Occurences de l'expression

hui

dans LA PRINCESSE D'ÉLIDE de MOLIERE (1665)

Options de recherche : mot entier et  insensible à la casse

n  Personnage  Vers ou phrase Localisation
1 EURYALE Et que, malgr? l'emploi qu'il exerce aujourd'hui Acte 2, sc. 1, v. 202
2 MORON Contait pour grand honneur aux pasteurs d'aujourd'hui Acte 2, sc. 2, v. 310
3 LA PRINCESSE Seigneurs, que quel que f?t le sanglier d'aujourd'hui, Acte 2, sc. 3, v. 350
4MORON La plupart des femmes aujourd'hui se laissent prendre par les oreilles : elles sont cause que tout le monde se m?le de musique, et l'on ne r?ussit aupr?s d'elles, que par les petites chansons, et les petits vers qu'on leur fait entendre. Acte 5, sc. 1, MORON, phrase 7
5CYNTHIE Il sort vainqueur de cette course, mais je doute fort qu'il en sorte avec le m?me coeur qu'il y a port? : car enfin, vous lui avez tir? des traits dont il est difficile de se d?fendre, et sans parler de tout le reste, la gr?ce de votre danse, et la douceur de votre voix ont eu des charmes aujourd'hui ? toucher les plus insensibles. Acte 6, sc. 1, CYNTHIE, phrase 2
6LA PRINCESSE J'ai toujours regard? l'hymen comme une chose affreuse, et j'avais fait serment d'abandonner plut?t la vie, que de me r?soudre jamais ? perdre cette libert? pour qui j'avais des tendresses si grandes ; mais, enfin, un moment a dissip? toutes ces r?solutions, le m?rite d'un prince m'a frapp? aujourd'hui les yeux ; et mon ?me tout d'un coup ( comme par un miracle ) est devenue sensible aux traits de cette passion que j'avais toujours m?pris?e. Acte 8, sc. 1, LA PRINCESSE, phrase 2
7EURYALE Je le suis, ? la v?rit?, et j'admire, Madame, comme le Ciel a pu former deux ?mes aussi semblables en tout que les n?tres : deux ?mes en qui l'on ait vu une plus grande conformit? de sentiments, qui aient fait ?clater, dans le m?me temps une r?solution ? braver les traits de l'Amour, et qui dans le m?me moment aient fait para?tre une ?gale facilit? ? perdre le nom d'insensibles : car enfin, Madame, puisque votre exemple m'autorise, je ne feindrai point de vous dire que l'amour aujourd'hui s'est rendu ma?tre de mon coeur, et qu'une des Princesses, vos cousines, l'aimable et belle Aglante, a renvers? d'un coup d'oeil tous les projets de ma fiert?. Acte 8, sc. 1, EURYALE, phrase 1
8LA PRINCESSE Vous m'avez toujours t?moign? une tendresse extr?me, et je crois vous devoir bien plus par les bont?s que vous m'avez fait voir, que par le jour que vous m'avez donn? : mais si jamais pour moi vous avez eu de l'amiti?, je vous en demande aujourd'hui la plus sensible preuve que vous me puissiez accorder ; c'est de n'?couter point, Seigneur, la demande de ce prince, et de ne pas souffrir que la Princesse Aglante soit unie avec lui. Acte 10, sc. 2, LA PRINCESSE, phrase 2

 

Nombre d'occurences de l'expression : hui
par acte et par personnage

LA PRINCESSE D'ÉLIDE (1665)
MOLIERE
 Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Acte 7 Acte 8 Acte 9 Acte 10 Total
L'AURORE00000000000
TROIS VALETS00000000000
PREMIER VALET00000000000
DEUXIÈME VALET00000000000
TROISIÈME VALET00000000000
LYCISCAS00000000000
MUSICIENS00000000000
Ier MUSICIEN00000000000
IIème MUSICIEN00000000000
IIIème MUSICIEN00000000000
ENSEMBLE00000000000
ARBATE00000000000
EURYALE01000001002
MORON01001000002
ARISTOMÈNE00000000000
THÉOCLE00000000000
LA PRINCESSE01000001002
AGLANTE00000000000
CYNTHIE00000100001
LYCAS00000000000
IPHITAS00000000000
ARISTODÈME00000000000
PHILIS00000000000
SATYRE00000000000
TIRCIS00000000000
CLYMÈNE00000000000
CLYMÈNE, PHILIS00000000000
CHOEUR00000000000
 Total03001102007

Graphique

 Locuteurs10 
 L'AURORE 
 TROIS-VALETS 
 PREMIER VALET 
 DEUXIÈME-VALET 
 TROISIÈME VALET 
 LYCISCAS 
 MUSICIENS 
 Ier MUSICIEN 
 IIème MUSICIEN 
 IIIème MUSICIEN 
 ENSEMBLE 
 ARBATE 
 EURYALE11 
 MORON11 
 ARISTOMÈNE 
 THÉOCLE 
 LA PRINCESSE11 
 AGLANTE 
 CYNTHIE1 
 LYCAS 
 IPHITAS 
 ARISTODÈME 
 PHILIS 
 SATYRE 
 TIRCIS 
 CLYMÈNE 
 CLYMÈNE, PHILIS 
 CHOEUR 

Légende

 Acte 1  Acte 2  Acte 3  Acte 4  Acte 5  Acte 6  Acte 7  Acte 8  Acte 9  Acte 10 

 Lexique d'un texte

 Edition

 Lexique du texte

 Trouver tout chez l'auteur

 Long. mots par acte

 Long. mots par perso.