Occurences de l'expression

a

dans LES PROMENADES DE PARIS de MONGIN (1695)

Options de recherche : mot entier et  insensible à la casse

n  Personnage  Vers ou phrase Localisation
1SCARAMOUCHE Ce cabaretier est de mes amis ; et pour voir ?lise, et se moquer de Calmar, il n'y a point de d?guisement plus favorable. Acte 1, sc. 1, SCARAMOUCHE, phrase 1
2ARLEQUIN ? juger de la collation par ces restes, elle ?tait somptueuse, et je crois qu'il fera peu rest? de cruaut? ? celle ? qui on l'a donn?e. Acte 1, sc. 2, ARLEQUIN, phrase 1
3SCARAMOUCHE Non, ce n'est que d'aujourd'hui que je suis po?te, mon cher, et il y a plus d'un an que j'ai quitt? la livr?e pour la po?sie. Acte 2, sc. 3, SCARAMOUCHE, phrase 1
4ARLEQUIN Et oui, ce doit ?tre l? la monnaie de l'Op?ra, puisqu'au lieu de po?tes et de musiciens, il n'y a plus ? l'Op?ra que des singes. Acte 2, sc. 3, ARLEQUIN, phrase 1
5COLOMBINE En effet, Monsieur_Calmar a l'air tout ? fait galant, et la physionomie toute martiale. Acte 2, sc. 4, COLOMBINE, phrase 1
6COLOMBINE De toutes les M?tamorphoses, apr?s la Pluie d'or, il n'y en a point qui touche plus les femmes que celle du plumet ; et Monsieur_Calmar sent sort le Petit-ma?tre ? pleine gorge. Acte 2, sc. 4, COLOMBINE, phrase 3
7JEANNETON Je les trouve comme ? l'ordinaire, dans une furieuse disette de beau monde masculin ; et on peut dire qu'apr?s les diamants et l'argent, ce qu'il y a de plus rare en ?t? ? Paris, ce font les jolis hommes. Acte 2, sc. 4, JEANNETON, phrase 1
8JEANNETON Oh ?a, commen?ons donc par un bout, et finissons par l'autre. Acte 2, sc. 4, JEANNETON, phrase 2
9JEANNETON Vous connaissez bien cette jeune enfant, ce tendron qui a ?pous? ce vieux penard qui serait bien le trisa?eul de sa femme. Acte 2, sc. 4, JEANNETON, phrase 6
10JEANNETON En voici un d'un Gascon, qui fait sa d?claration d'amour ? cette jeune Marchande du Palais qui a tant la vogue maintenant. Acte 2, sc. 4, JEANNETON, phrase 2
11JEANNETON Voici la r?ponse que la Dame a faite au dos du billet. Acte 2, sc. 4, JEANNETON, phrase 1
12ARLEQUIN Voil? bien un homme pour donner a rire ! Acte 3, sc. 1, ARLEQUIN, phrase 2
13PIERROT En effet, des fous ? ces Nouvellistes il n'y a que la main. Acte 3, sc. 1, PIERROT, phrase 1
14LÉANDRE Il y a une heure que je te cherche. Acte 3, sc. 3, LÉANDRE, phrase 2
15LÉANDRE Et bien, que t'a-t-elle dit ? Acte 3, sc. 3, LÉANDRE, phrase 4
16ARLEQUIN Et bien, je vous dis, Monsieur, que Calmar a fait de son mieux pour nous supplanter. Acte 3, sc. 3, ARLEQUIN, phrase 1
17ARLEQUIN Il a donn? f?te, bal, spectacle, et aujourd'hui m?me dans le Bois_de_Boulogne, ?lise. Acte 3, sc. 3, ARLEQUIN, phrase 2
18LÉANDRE Et bien, ach?ve, qu'a fait ?lise dans le Bois_de_Boulogne ? Acte 3, sc. 3, LÉANDRE, phrase 1
19ARLEQUIN Elle a fait ripaille avec Calmar, et n'est sortie de table que pour venir aux Tuileries entendre un concert qu'il lui donne. Acte 3, sc. 3, ARLEQUIN, phrase 1
20ARLEQUIN Oh, puisqu'il n'y a pas moyen de vous parler de Colombine, venons donc au fait. Acte 3, sc. 3, ARLEQUIN, phrase 1
21ARLEQUIN Je vous dirai que le concert que veut donner Calmar, m'en a fait inventer un, o? nous d?concerterons un peu ce rival. Acte 3, sc. 3, ARLEQUIN, phrase 2
22LÉANDRE OuI, ?lise ma ma?tresse ; et c'est sur ce que l'on m'a mand? qu'elle ?tait celle d'un nomm? Calmar, que je suis venu savoir de ses nouvelles. Mais gr?ces au Ciel, c'est une fausse alarme, et ?lise n'est point infid?le. Acte 3, sc. 3, LÉANDRE, phrase 1
23ARLEQUIN Il y a ici quelque anguille sous roche. Acte 3, sc. 3, ARLEQUIN, phrase 3

 

Nombre d'occurences de l'expression : a
par acte et par personnage

LES PROMENADES DE PARIS (1695)
MONGIN
 Acte 1 Acte 2 Acte 3 Total
OCTAVE0000
SCARAMOUCHE1102
ÉLISE0000
COLOMBINE0202
ARLEQUIN1179
PIERROT0011
MEZZETIN0000
CALMAR0000
JEANNETON0505
LÉANDRE0004
LE CHOEUR0000
 Total291223

Graphique

 Locuteurs10 
 OCTAVE 
 SCARAMOUCHE11 
 ÃƒÂ‰LISE 
 COLOMBINE2 
 ARLEQUIN117 
 PIERROT1 
 MEZZETIN 
 CALMAR 
 JEANNETON5 
 LÉANDRE4 
 LE CHOEUR 

Légende

 Acte 1  Acte 2  Acte 3 

 Lexique d'un texte

 Edition

 Lexique du texte

 Trouver tout chez l'auteur

 Long. mots par acte

 Long. mots par perso.