n |
Personnage |
Vers ou phrase |
Localisation |
1 | SCARAMOUCHE |
Vous sacrifier ? Calmar, c'est pr?f?rer un hibou ? un joli homme, une masette ? un cheval d'Espagne, et une vieille savate ? un jeune et souple escarpin. Mais il n'est plus de filles qui ne soient de mauvais go?t pour devenir femmes. |
Acte 1, sc. 1, SCARAMOUCHE, phrase 2 |
2 | SCARAMOUCHE |
Voil? un gar?on de cabaret depuis les pieds jusqu'? la t?te. |
Acte 1, sc. 1, SCARAMOUCHE, phrase 12 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
3 | ARLEQUIN |
Quand ton ma?tre serait assez fou pour se marier tout de bon, serait-il plut?t infid?le au Fiacre et ? toutes ses petites ma?tresses qu'? sa femme ? |
Acte 1, sc. 2, ARLEQUIN, phrase 2 |
|
|
|
|
|
4 | MEZZETIN |
Car enfin, que va-t-on dire devoir un v?n?rable Magistrat comme vous, venir donner le paroli ? tous les petits-ma?tres des Tuileries ? |
Acte 2, sc. 1, MEZZETIN, phrase 2 |
5 | CALMAR |
Je veux du mal ? mon p?re et ? ma m?re de m'avoir envoy? au Droit plut?t qu'aux Cadets. |
Acte 2, sc. 1, CALMAR, phrase 3 |
6 | MEZZETIN |
Vous qui ne pouvez ou?r sans chagrin les sottises qui sortent de la bouche d'un Avocat, vous iriez vous exposer de ga?t? de cour ? celle du canon ? |
Acte 2, sc. 1, MEZZETIN, phrase 4 |
7 | CALMAR |
Non, s?rieusement, je voudrais qu'il ne t?nt, pour plaire ? ?lise, qu'? troquer ma robe contre l'?p?e, et ma charge contre un r?giment. |
Acte 2, sc. 1, CALMAR, phrase 1 |
8 | MEZZETIN |
Monsieur_Calmar ? la t?te d'un r?giment ? |
Acte 2, sc. 1, MEZZETIN, phrase 1 |
9 | CALMAR |
Oui, moi, ? la t?te d'un r?giment. |
Acte 2, sc. 1, CALMAR, phrase 1 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10 | SCARAMOUCHE |
H? bien, cela vous pla?t-il ? |
Acte 2, sc. 3, SCARAMOUCHE, phrase 1 |
11 | COLOMBINE |
?tes-vous avec moi dans la grande All?e, par exemple, il faut me parler toujours sans rien dire, pour sembler spirituelle ; rire sans sujet, pour para?tre enjou?e ; se redresser ? tout moment, pour ?taler sa gorge ; ouvrir les yeux, pour les agrandir, se mordre les l?vres pour les rougir, parler de la t?te ? l'un, de l'?ventail ? l'autre, donner une louange ? celle-ci, un lardon ? celle-l?. |
Acte 2, sc. 4, COLOMBINE, phrase 3 |
12 | ÉLISE |
Et bien de quoi sera-t-il compos? votre concert ? |
Acte 2, sc. 4, ÉLISE, phrase 2 |
13 | ÉLISE |
Y aura-t-il des voix et des instruments ? |
Acte 2, sc. 4, ÉLISE, phrase 3 |
14 | CALMAR |
Vous serez dans peu ?claircie l?-dessus, et je veux vous donner de surcro?t le plaisir de la surprise ? |
Acte 2, sc. 4, CALMAR, phrase 1 |
15 | JEANNETON |
Je les trouve comme ? l'ordinaire, dans une furieuse disette de beau monde masculin ; et on peut dire qu'apr?s les diamants et l'argent, ce qu'il y a de plus rare en ?t? ? Paris, ce font les jolis hommes. |
Acte 2, sc. 4, JEANNETON, phrase 1 |
|
16 | JEANNETON |
Voici une chanson, d'un Marquis d'?t?... l?, de ces h?ros qui pr?f?rent les fleurs des Tuileries ? tous les lauriers du Champ de Mars. |
Acte 2, sc. 4, JEANNETON, phrase 1 |
|
|
|
17 | ARLEQUIN |
Pour ces petites d'?_c?t?, l'une est l'all?e de la fronde ou du contr?le. |
Acte 3, sc. 1, ARLEQUIN, phrase 2 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
18 | ARLEQUIN |
De la mine dont tu es, et de l'inconstance dont elles sont, pendant que nous sommes au Champ de Mars, tu dois cet ?t? faucher copieusement dans le champ des Amours. |
Acte 3, sc. 2, ARLEQUIN, phrase 3 |
19 | MEZZETIN |
Sans un maudit fiacre qui est venu ce matin nous interrompre pendant que nous ?tions t?te ? t?te dans le Bois_de_Boulogne, j'aurais pouss? les affaires bien loin. |
Acte 3, sc. 2, MEZZETIN, phrase 1 |
20 | LÉANDRE |
Et bien, que t'a-t-elle dit ? |
Acte 3, sc. 3, LÉANDRE, phrase 4 |
21 | ARLEQUIN |
Mais Colombine ent?t?e de Mezzetin, est ? la veille... |
Acte 3, sc. 3, ARLEQUIN, phrase 2 |
22 | ARLEQUIN |
Mais Colombine, t?te ? t?te avec Mezzetin. |
Acte 3, sc. 3, ARLEQUIN, phrase 2 |
23 | OCTAVE |
Peut-on savoir quelle est la belle qui vous met ici au rang des plumets d'?t?, L?andre ? |
Acte 3, sc. 3, OCTAVE, phrase 1 |
|
|
|
|
|