Occurences de l'expression

toi

pour [Anonyme]

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

FARCE NOUVELLE TRÈS BONNE ET FORT JOYEUSE DE LA RESURRECTION DE JENIN LANDORE (v.1500)

  1. Et suis passé par purgatoire. v.35 (Acte 1, scène 1, JENIN)
  2. Ainsi frapper, il est notoire v.59 (Acte 1, scène 1, JENIN)
  3. Qu'à Saint François donna victoire v.60 (Acte 1, scène 1, JENIN)

LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES (1784)

  1. Oui, ma toilette : je suis pressée ; j'attends ces Dames ; j'attends aussi le Marquis... (Acte 1, scène 1, LA COMTESSE)
  2. À La toilette ! (Acte 1, scène 2, LE CHEVALIER)
  3. Oui, à la toilette, sans vouloir me parer. (Acte 1, scène 2, LA COMTESSE)
  4. Adieu, Chevalier, je vous conseille de ne plus revenir à ma toilette. (Acte 1, scène 2, LA COMTESSE)
  5. La nouveauté préside à sa toilette ; elle l'arrange tantôt à l'Anglaise, tantôt dans une autre mode... (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  6. Votre toilette est un peu sérieuse ; et nous avons dit que la Philosophie égayait ses formes tous les jours. (Acte 1, scène 7, LA COMTESSE)

OUVERTURE DE LA SÉANCE (1858)

  1. Mais pourquoi ne pas désirer d'être maréchal_de_France, toi aussi ? (Acte 1, scène 1, FÉLIX)
  2. Lorsque j'aperçois dans cette enceinte les personnes les plus distinguées de cette ville, qui daignent venir sourire à nos efforts, consacrer nos premiers succès et leur donner par leur présence une sorte d'éclat et de triomphe, un sentiment d'admiration s'empare aussitôt de mon âme : Et qui sommes-nous, me dis-je à moi-même, faibles et timides enfants, pour inspirer à nos généreux bienfaiteurs un intérêt si touchant et une bienveillance si honorable ! Nous ne sommes rien, hélas ! ni pour la religion qui nous fait entendre si souvent sa voix et nous couvre de son égide tutélaire, ni pour la patrie qui nous entoure de ses bienfaits et de sa protection ; mais c'est afin que nous soyons un jour capables de quelque chose, que vous venez aujourd'hui encourager nos jeunes talents et les couronner des palmes de la victoire. (Acte 1, scène 2, TOUS)

SERMON JOYEUX DE BIEN BOIRE (v.1500)

  1. Dépêche toi, car il m'ennuie ; v.50 (Acte 1, scène 1, LE CUISINIER)
  2. Dépêche-toi, car il m'ennuie ; v.98 (Acte 1, scène 1, LE CUISINIER)
  3. Tais-toi ; feras ? v.188 (Acte 1, scène 1, LE PRÊCHEUR)
  4. Mais toi qui n'as pas un denier, v.290 (Acte 1, scène 1, LE PRÊCHEUR)
  5. C'est bien à toi parlé en bête. v.317 (Acte 1, scène 1, LE CUISINIER)
  6. S'il convient que de toi me venge, v.332 (Acte 1, scène 1, LE PRÊCHEUR)

FARCE NOUVELLE FORT JOYEUSE DU PONT AUX ÂNES (v.1500)

  1. Un pas pour toi ne passerai. v.61 (Acte 1, scène 1, LA FEMME)
  2. Pour qui ? Pour toi, v.245 (Acte 1, scène 4, LA FEMME)

LE NORMAND ET LE GASCON (1858)

  1. Et toi, par ce discours, par toute ta personne v.7 (Acte 1, scène 1, LE NORMAND)
  2. Tout en toi me lE dit, je te crois un Gascon. v.10 (Acte 1, scène 1, LE NORMAND)
  3. Que ce soit un Gascon qui raconte l'histoire. v.78 (Acte 1, scène 1, LE NORMAND)
  4. L'histoire vous dira par mille exploits nouveaux v.108 (Acte 1, scène 1, LE GASCON)
  5. Souviens-toi de Rollon. v.132 (Acte 1, scène 1, LE NORMAND)
  6. Crois-tu que des Gascons, si l'on fouillait l'histoire, v.146 (Acte 1, scène 1, LE NORMAND)

FARCE NOUVELLE TRES BONNE ET FORT JOYEUSE (v.1500)

  1. Seigneurs, voici d'un gringatoire v.80 (Acte 1, scène 1, LE TRIACLEUR)
  2. Tais-toi. v.87 (Acte 1, scène 1, LE TRIACLEUR)
  3. Mais toi-mêmes. v.87 (Acte 1, scène 1, LE PARDONNEUR)
  4. Du pourceau monsieur Saint Antoine. v.106 (Acte 1, scène 1, LE PARDONNEUR)
  5. Sang bieu, il étoit de nos gens. v.270 (Acte 1, scène 2, LE PARDONNEUR)

LE JUS DU PELERIN (1834)

  1. Ce clerc dont je vous conte était aimé et prisé du Comte d'Artois, et je dirais bien à quel propos : ce maître Adam savait composer dits et chants, et le Comte désirait trouver un tel homme. (Acte 1, scène 1, LE PÉLERIN)

ADAM (1170)

  1. Ce n'est pas une étrangère, puisqu'elle est née de toi. v.17 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  2. Elle est sortie de toi et non pas d'ailleurs. v.19 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  3. Toi, gouverne-la suivant la raison ; v.20 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  4. À toi je parlerai, Ève, v.24 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  5. Je le dis à toi, et je veux qu'Eve l'entende ; v.58 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  6. Car l'univers entier doit s'incliner devant toi. v.63 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  7. Laisse le mal et applique-toi au bien, v.68 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  8. Tout l'avenir apparaîtra devant toi. v.162 (Acte 1, scène 2, SATAN)
  9. Je vais donc mettre en toi ma confiance, v.217 (Acte 1, scène 3, SATAN)
  10. Toi, comment ? v.281 (Acte 1, scène 4, ADAM)
  11. Il faut bien que je te croie, toi, la moitié dé moi-même. v.313 (Acte 1, scène 4, ADAM)
  12. Comment entrerai-je en explication avec toi ! v.395 (Acte 1, scène 5, ADAM)
  13. Je suis si honteux devant toi, Seigneur, v.400 (Acte 1, scène 5, ADAM)
  14. Tous ses fruits pour toi seront changés v.432 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  15. Elle sera maudite par suite de l'arrêt porté contre toi. v.435 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  16. Et toi, Eve, femme perverse, v.440 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  17. Dont, par ta faute, vous souffrirez, toi et ta descendance ; v.459 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  18. Tous ceux qui de toi sortiront v.460 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  19. J'en goûtai à tort, maintenant je suis haïe de toi : v.472 (Acte 1, scène 5, EVE)
  20. Et toi, serpent, sois maudit ! v.474 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  21. Sur toi je reprendrai bien mes droits. v.475 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  22. Et sera pour toi d'un dangereux voisinage. v.481 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  23. À se venger de toi comme elle pourra. v.487 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  24. Mon péché sera marqué dans l'Histoire. v.535 (Acte 1, scène 6, ADAM)
  25. J'ai mal agi envers Dieu et envers toi, v.563 (Acte 1, scène 6, EVE)
  26. Toi, que comptes-tu présenter ? v.648 (Acte 1, scène 7, ABEL)
  27. J'irai avec toi où tu voudras. v.673 (Acte 1, scène 7, ABEL)
  28. Je voudrais me venger de toi. v.680 (Acte 1, scène 7, CAÏN)
  29. À cause de toi il m'a tout refusé, v.700 (Acte 1, scène 7, CAÏN)
  30. À cause de toi il n'a pas accepté mon offrande ; v.701 (Acte 1, scène 7, CA?N)
  31. Dieu vengera sur toi ma mort. v.706 (Acte 1, scène 7, ABEL)
  32. De Jacob sortira une étoile v.821 (Acte 1, scène 10, BALAAM)
  33. Qui sera une étoile brillante. v.827 (Acte 1, scène 10, BALAAM)
  34. Sera indiqué par une étoile ; v.852 (Acte 1, scène 10, HABACUC)
  35. L'étoile y conduira les rois : v.857 (Acte 1, scène 10, HABACUC)
  36. Toi, comment ? v.898 (Acte 1, scène 10, LE JUIF)

LA RÉSURRECTION DU SAUVEUR (1834)

  1. L'enfer sera mis d'un côté et les maisons de l'autre, puis le ciel et les étoiles. (Acte 1, scène 1, LE RÉCITANT)
  2. Que Dieu tout-puissant m'accorde la grâce d'être écouté de toi favorablement. (Acte 1, scène 2, JOSEPH)
  3. J'ai servi la mort contre toi, et tu m'accordes un aussi grand bienfait que celui de me rendre les yeux dont j'étais privé avant. (Acte 1, scène 3, LONGIN)
  4. Jésus, fils de Marie, vierge sainte et miséricordieuse, Judas a fait une grande trahison et une grande folie lorsqu'il te vendit par avarice à ceux qui n'ont pour toi que de la haine ! (Acte 1, scène 4, JOSEPH)

FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ. (1666)

  1. Sur tout sers leur d'exemple et ressouviens toi bien v.33 (Acte 1, scène 1, LA SERRE)
  2. Qui l'a gagné sur toi l'avait mieux mérité. v.66 (Acte 1, scène 1, CHAPELAIN)
  3. Toi. v.75 (Acte 1, scène 1, CHAPELAIN)
  4. De tes fameux travaux l'histoire toute entière : v.84 (Acte 1, scène 1, LA SERRE)
  5. Et toi de mes travaux glorieux instrument ; v.105 (Acte 1, scène 2, CHAPELAIN)
  6. Toi, qu'on ne vit jamais une plume a la main. v.211 (Acte 1, scène 5, LA SERRE)
  7. Mes pareils avec toi sont dignes de combattre, v.212 (Acte 1, scène 5, CASSAIGNE)
  8. Mais je sens que pour toi ma pitié s'intéresse, v.232 (Acte 1, scène 5, LA SERRE)
  9. Trop peu de gain pour moi suivrait cette victoire ; v.236 (Acte 1, scène 5, LA SERRE)
  10. Retire toi d'ici. v.242 (Acte 1, scène 5, LA SERRE)

LE PORTIER DU PARNASSE (1770)

  1. Ils font retentir le rivage de leurs cris: l'un dit « laisses passer, c'est moi qui suis l'auteur des "Ambulantes à la brune", du "Réverbere cassé", et du "Testament de la petite étoile" » ; un autre, « J'ai fais des Opéras-comiques » ; d'autres enfin, crient à haute voix, « Place, place, je suis auteur de N ». (Acte 1, scène 2, THALIE)
  2. Toi, approche... (Acte 1, scène 6, APOLLON)
  3. Voici mon histoire. (Acte 1, scène 6, TOMVERD)
  4. Pour revenir à mon histoire : enflé d'orgeuil d'avoir fait des pièces lyriques, j'ai cru que je pouvais entreprendre le voyage du Parnasse, et venir me placer impunément entre Destouches et Regnard. (Acte 1, scène 6, TOMVERD)
  5. Toi. (Acte 1, scène 12, APOLLON)
  6. Abbé coquet, ou le papillon de toilette, comédie mêlée d'ariettes. (Acte 1, scène 14, L'ABBÉ)
  7. La Duchesse est à sa toilette ; l'Abbé entre : son premier compliment, est de lui baiser la main... (Acte 1, scène 14, L'ABBÉ)
  8. La Toilette des Dames, ou l'art de placer les mouches, le rouge, les toupets et les chignons, 6 vol. in-12. (Acte 1, scène 14, L'ABBÉ)
  9. C'est toi, mon cher Abbé ? (Acte 1, scène 15, DES ACCENTS)
  10. Mardi la petite Marquise me fit dire de me rendre à sa toilette : ce matin encore, j'ai pris le chocolat avec la charmante Duchesse ; tu la connais, vive, enjouée, elle m'adore ; je ne la hais pas... (Acte 1, scène 15, L'ABBÉ)
  11. Toi qui es le bel esprit du siècle, et l'Adonis des belles femmes, on t'aurais fait un si sanglant affront ? (Acte 1, scène 15, DES ACCENTS)
  12. Ah, ah, c'est toi qui es le Directeur des Comédiens de bois ? (Acte 1, scène 22, APOLLON)
  13. Elle est bonne ; il faut la suivre, et j'aurai l'oeil sur toi... (Acte 1, scène 22, APOLLON)
  14. Nos Rimailleurs saisissent ce moment ; ils passent sur le corps à nos Gardes, et grimpent au haut du Pinde : vos favoris veulent en vain s'opposer à leur passage; ils subissent le même sort des Gardes : la lecture de trois pages du Déserteur, les plonge dans un sommeil léthargique: les poètes crient alors victoire ; ils montent tous à la fois ; c'est à qui se placera le plus près du sommet de l'Hélicon. (Acte 1, scène 23, TOMVERD)
  15. Mais pour te consoler de l'emploi que tu viens perdre, enrôle-toi dans la troupe de Polichinelle, tu joueras avec ses Comédiens de bois. (Acte 1, scène 23, APOLLON)

DIALOGUE DES YEUX ET DE LA BOUCHE (1659)

  1. Que nous sommes glorieux de cette victoire, et de mille autres qui augmentent nos trophées ! (Acte 1, scène 1, LES YEUX)
  2. Vous vous mécomptez en vous comparant au Soleil, ou aux étoiles : vous ne brillez pas d'un tel feu que l'on en soit éclairé dans les lieux ou il n'y a ni chandelle ni autre lumière, et vous ne verriez pas clair vous-même sans le secours d'autrui. (Acte 1, scène 1, LA BOUCHE)

ZÉLAMIRE (1786)

  1. Zélamire, pour toi me fait perdre la vie, v.70 (Acte 1, scène 1, DOLNANGE)
  2. C'est toi que je revois ! Et le Ciel, par sa grâce, v.90 (Acte 1, scène 2, BELFORT)
  3. Lève-toi, me dit-elle, et crois qu'en ces climats, v.151 (Acte 1, scène 2, DOLNANGE)
  4. Rassure-toi, dit-elle... Oui, j'approuve ton feu. v.164 (Acte 1, scène 2, DOLNANGE)
  5. Et toi viens ... je te jure v.197 (Acte 1, scène 2, BELFORT)
  6. Défends-toi bien, Germain... Moi, je vais me cacher. v.232 (Acte 1, scène 3, DUBOIS)
  7. Et toi tu me parais assez sot et fort laid. v.288 (Acte 1, scène 5, NADINE)
  8. Se moquerait de toi comme ma soeur s'en moque. v.394 (Acte 1, scène 6, NADINE)
  9. Je n'ai pas comme toi cette ardeur magnanime : v.429 (Acte 2, scène 1, DUBOIS)
  10. Si ma rage envers toi n'était pas légitime. v.525 (Acte 2, scène 4, OUKÉA)
  11. L'amour qu'il a pour toi... v.527 (Acte 2, scène 4, OUKÉA)
  12. Plus amoureux sans doute, et plus vaillant que toi, v.547 (Acte 2, scène 4, ZÉLAMIRE)
  13. Je l'obtiendrai, cruelle, en dépit de toi-même. v.605 (Acte 2, scène 5, OUKÉA)
  14. Lorsque je puis pour toi cesser d'être inhumaine, v.645 (Acte 2, scène 5, ZÉLAMIRE)
  15. Ce que pour toi mon coeur ne ressentit jamais ? v.683 (Acte 2, scène 5, ZÉLAMIRE)
  16. Frémis, mais non pour toi, je sais te mépriser ; v.687 (Acte 2, scène 5, OUKÉA)
  17. Ils vont fondre sur toi, je crains la barbarie v.729 (Acte 2, scène 8, ZÉLAMIRE)
  18. Par un bienfait pareil envers toi je m'acquitte. v.753 (Acte 2, scène 9, OUKÉA)
  19. Avec mon père et toi puis-je être malheureuse ? v.781 (Acte 2, scène 9, ZÉLAMIRE)
  20. Riche et maître de toi, tu en saurais mieux faire. v.793 (Acte 2, scène 9, DOLNANGE)

THÉLAMIRE (1739)

  1. Par la Victoire même on a peine à l'éteindre ; v.148 (Acte 1, scène 2, AMINTAS)
  2. Toi-même, dont les soins ont conduit ma jeunesse, v.176 (Acte 1, scène 2, THÉLAMIRE)
  3. Et toi, qui ne voulais que tromper Thélamire, v.451 (Acte 2, scène 4, THÉLAMIRE)
  4. Toi Roi qui t'adorait, crut connaître ton coeur, v.453 (Acte 2, scène 4, TH?LAMIRE)
  5. Amintas, c'est à toi que mon coeur se confie : v.463 (Acte 2, scène 4, TH?LAMIRE)
  6. Non ; demeure : ou plutôt ôte-toi de ces lieux. v.545 (Acte 3, scène 2, ELISMÈNE)
  7. Garde-toi d'accepter la main de Thélamire ; v.611 (Acte 3, scène 3, ELISMÈNE)
  8. Amintas, est-ce toi ? Viens d'un Prince qui t'aime v.787 (Acte 4, scène 3, THÉLAMIRE)
  9. Toi, dont la barbarie a tissu ma misère, v.987 (Acte 5, scène 2, THÉLAMIRE)

OH ! VOILÀ BIEN LE DIABLE ! (1772)

  1. Avec toi je règne ; v.90 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR POT-DE-VIN)
  2. De toi, v.94 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR POT DE VIN)
  3. Enfin, chère amie, te voilà dans ma poche au moins jusqu'à demain. C'est toi qui joueras ce soir le personnage intéressant, et ta gloire sera la mienne. (Acte 1, scène 2, MONSIEUR POT DE VIN)
  4. Peut-on sans indiscrétion vous demander, Madame, l'histoire des lits jumeaux ; elle doit être intéressante. (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)

FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ [2] (1666)

  1. Efforce toi rimeur, et vantant le Monarque v.27 (Acte 1, scène 1, LA SERRE)
  2. À jamais ils liront l'histoire de ma vie. v.42 (Acte 1, scène 1, CHAPELAIN)
  3. Lauriers dessus lauriers, victoire sur victoire. v.66 (Acte 1, scène 1, CHAPELAIN)
  4. Pour s'instruire liront l'histoire de ta vie. v.110 (Acte 1, scène 1, LA SERRE)
  5. Ma victoire est complète, Si j'en vais triompher. v.112 (Acte 1, scène 1, LA SERRE)

LES BONNES GENS (1772)

  1. Je le vois là tout comme toi. v.3 (Acte 1, scène 1, MADAME-GUILLAUME)
  2. Ne serait pas plus fou que toi. v.115 (Acte 1, scène 1, GUILLAUME)
  3. Quand je t'ennoblirais, que ferais-je pour toi ? v.174 (Acte 1, scène 2, LE-ROI)

LE PRIX D'UN MOMENT (1772)

  1. Toi, pour lequel on soupire : v.62 (Acte 1, scène 3, LOUIS)

LE SÉRAIL DE DE LYS (1735)

  1. Et ne vous flaTtez point de pareille victoire ; v.18 (Acte 1, scène 2, GODEMICHI)
  2. Son corps sans mouvement me donne la victoire. v.48 (Acte 1, scène 3, ALCIBIADE)
  3. Retire-toi d'ici, que l'ase te foute. v.72 (Acte 1, scène 3, ALCIBIADE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES SAUVAGES (1789)

  1. Toi qu'en tout temps et sous des noms divers, v.2 (Acte 1, scène 1, OTAMBO)
  2. L'homme doré, toi le père des âges, v.3 (Acte 1, scène 1, OTAMBO)
  3. En leur faveur décide la victoire. v.10 (Acte 1, scène 1, CHOEUR DES FEMMES)
  4. Idamir ces captifs présagent la victoire. v.30 (Acte 1, scène 2, LOUISE)
  5. Souviens-toi qu'Alpnanor ne sait point pardonner. v.112 (Acte 1, scène 4, ALPHANOR)
  6. De tous mes compagnons, toi seul m'es resté ! v.175 (Acte 2, scène 4, ALPHANOR)
  7. Mon père... Ah! souviens-toi de ton malheureux fils, v.209 (Acte 2, scène 4, ALPHANOR)
  8. Nous jurons, devant toi, d'être unis à jamais ; v.279 (Acte 3, scène 2, CHOEUR)
  9. Idamir est à toi. v.310 (Acte 3, scène 4, ALTEMAR)
  10. Tu sens, cruel, que ta victoire v.315 (Acte 3, scène 4, IDAMIR)
  11. Est-ce bien toi, toi que j'ai cru perdus ? v.349 (Acte 3, scène 6, FLORIDA)
  12. À toi nous devons ce bonheur. v.417 (Acte 3, scène 6, OTAMBO)
  13. Nous jurons, devant toi, d'être unis à jamais. v.443 (Acte 3, scène 6, CHOEUR GÉNÉRAL)

LES VIERGES SAGES ET LES VIERGES FOLLES (1834)

  1. Dis, ô toi, David, au sujet de ton petit-fils, les causes qui te sont connues. (Acte 1, scène 1, DAVID)

THÉÂTRE DE LA SOCIÉTÉ DE LA RUE DU PERRON (1865)

  1. Je dis nouveaux pour nous, car un succès notoire v.57 (Acte 1, scène 1, LE RÉCITANT)
  2. Est acquis dès longtemps à notre répertoire, v.58 (Acte 1, scène 1, LE R?CITANT)

MÉLISSE (1879)

  1. Depuis que ce poison a corrompu nos toits ; v.124 (Acte 2, scène 2, ORANTE)
  2. De soumettre ce coeur, d'en avoir la victoire, v.250 (Acte 2, scène 2, MELISSE)
  3. Et bien plutôt que toi l'on les eut pu toucher. v.468 (Acte 3, scène 1, PHILENE)
  4. De vous représenter cette tragique histoire, v.542 (Acte 3, scène 2, PHILENE)
  5. Et tirer de toi-même un aveu de ta flamme. v.662 (Acte 3, scène 4, PHILENE)
  6. Voyant briller en toi l'espoir de mille charmes, v.725 (Acte 3, scène 4, PHILENE)
  7. Ce que j'ai fait pour toi, mais je ne puis aussi, v.744 (Acte 3, scène 4, PHILENE)
  8. Enfin j'ai rebuté pour toi la jeune Iris, v.755 (Acte 3, scène 4, PHILENE)
  9. Et que tu connaîtras, possible, par toi-même, v.769 (Acte 3, scène 4, PHILENE)
  10. Et, quand de cet amour toi-même es le doux fruit, v.935 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  11. Défends-toi si tu peux et tâche à me répondre, v.938 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  12. Repens-toi de ton crime et deviens amoureux. v.940 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  13. Ces brillants de la nuit, ces étoiles luisantes, v.953 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  14. L'amour jusqu'en ces lieux va porter ses victoires. v.1022 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  15. Rends-toi donc, Alexis, et ne sois pas plus sage v.1085 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  16. Laisse-toi donc convaincre aux héros glorieux. v.1100 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  17. N'aime donc point, brutal, et te prives toi-même v.1133 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  18. Que, comme toi, je fus impitoyable et fière, v.1162 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  19. L'histoire en a rendu la peine légitime, v.1274 (Acte 5, scène 1, ALCANDRE)
  20. Tout ce que je vous dis est notre pure histoire. v.1402 (Acte 5, scène , MELISSE)
  21. Te représentera ma pitoyable histoire, v.1544 (Acte 5, scène 3, MELISSE)
  22. J'aurai toujours pour toi même ardeur, même amour, v.1549 (Acte 5, scène 3, MELISSE)
  23. Qui n'eut jamais pour toi qu'une amitié sincère, v.1560 (Acte 5, scène 3, MELISSE)
  24. Conserve encor pour toi tout ce qu'elle eut d'ardeur. v.1562 (Acte 5, scène 3, MELISSE)
  25. Pour toi, perfide ami, qui, malgré tes promesses, v.1663 (Acte 6, scène 1, PHILENE)
  26. Toi qui règnes au Ciel, qui règnes sur la terre, v.1735 (Acte 6, scène 2, DAMON)
  27. Ma défaite me tient place de la victoire, v.1931 (Acte 6, scène 3, ALEXIS)

NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD (1840)

  1. Toi, cocher de malheur ! (Acte 1, scène 1, LE MALIN)
  2. M'entreprendre avec toi, cocher de fabrique, va apprendre à manier ton étrille, ruineux de loueux de voitures ; ce serait trop d'honneur à te faire, et comme j'ne ve veux pas perdre mon temps davantage avec un garnement de ton espèce, continue à brouter la faignante compagnie, chacun dans sa circonférence. (Acte 1, scène 1, LE MALIN)
  3. À coup sûr, ce n'est pas toi, créature du petit peuple : j'n'irai pas à si mauvaise école. (Acte 1, scène 1, LE MALIN)
  4. Toi, infernal' gueule à soupape, v.1 (Acte 1, scène 1, LE MALIN)
  5. Un' bien meilleur' platin' que toi ; v.10 (Acte 1, scène 1, LA POISSARDE)
  6. Est-c' ben toi que j'vois double gueuse. v.34 (Acte 1, scène 2, LE FORT)
  7. T'as déjà eu ben des hauts et des bas, et tu n'es pas quittes de l'embarras. Tu crois qu'tout l'monde est comme toi, parc'que de t'voir ben bichonné, tu t' trouv' tout glorifié ; savoir comment ça t'est z'arrivé, j'men vais te l'fiché par le nez. (Acte 1, scène 2, LA POISSARDE)
  8. Tu mériterais ben queuq' taloche, si tu valais la peine que j' le les décoche. Sauv'-toi, grand déhanché, vieux manche de gigot, bouquet sans queue, restant de bagne, visage de crocodile. (Acte 1, scène 2, LA POISSARDE)
  9. Embryon de l'art oratoire, v.109 (Acte 1, scène 3, LE MALIN)
  10. Méchant soldat de l'écritoire, v.110 (Acte 1, scène 3, LE MALIN)
  11. C'est que tout l'auditoire dort, v.119 (Acte 1, scène 3, LE MALIN)
  12. Quand je ferai ce voyage , je ne prendrai pas pour compagnon un bambocheur, un coureur comme toi, un trompeur de femmes, entends-tu, vilain monstre ? (Acte 1, scène 4, LA BERGÈRE)
  13. Dous que tu m'connais, toi, dis donc, Estele moderne, reine de mon coeur. (Acte 1, scène 4, LE FORT)
  14. Et toi, qui fait ici l'fendant, v.305 (Acte 1, scène 5, LA POISSARDE)
  15. Pour toi queu jouissanc', queu joie ! v.327 (Acte 1, scène 5, POLICHINELLE)
  16. C' n'est pas pour briller en toilette v.384 (Acte 1, scène 6, LA FRUITIÈRE)
  17. L' meilleur morceau c'est toi qui 1'frippe : v.396 (Acte 1, scène 6, LA FRUITI?RE)
  18. Pour toi ; si t'es un' gross' fruitière, v.403 (Acte 1, scène 6, LA CUISINIÈRE)
  19. Toi qui toujours as la gueul' morte, v.435 (Acte 1, scène 8, LE LOCUTEUR)

DIALOGUE SUR LES VACANCES ET LES ENNUIS DE L'ÉCOLE (1858)

  1. Garde, garde pour toi tes morales si graves : v.51 (Acte 1, scène 1, CLÉMENT)
  2. Très bien !... C'est toi, vraiment, infernale grammaire, v.99 (Acte 1, scène 1, RAYMOND)
  3. Oui, qu'on commence alors par toi-même, compère, v.115 (Acte 1, scène 1, LOUIS)
  4. Chinois, Mèdes, Hébreux que l'histoire nous vante, v.119 (Acte 1, scène 1, ARMAND)
  5. Des grands rois que toujours nous vantera l'histoire, v.136 (Acte 1, scène 1, ROBERT)
  6. Ou celui que nous peint l'histoire légendaire, v.139 (Acte 1, scène 1, RAYMOND)
  7. Or, jeunes écoliers, pourriez-vous sans l'histoire v.171 (Acte 1, scène 1, ROBERT)
  8. Aux fastes de l'histoire et dans les coeurs français ? v.174 (Acte 1, scène 1, ROBERT)
  9. Je trouve aussi l'histoire ennuyeuse, inutile, v.175 (Acte 1, scène 1, ARMAND)
  10. Fi ! du livre d'histoire ; on peut vivre sans toi. v.195 (Acte 1, scène 1, ÉDOUARD)
  11. Les censeurs comme toi sont toujours rechignés. v.250 (Acte 1, scène 1, CLÉMENT)

LA MATINÉE DU COMÉDIEN FRANÇAIS (1785)

  1. Laisse-moi, j'ai besoin d'être seul, et tiens-toi dans l'antichambre pour recevoir une personne qui doit arriver dans peu. (Acte 1, scène 5, BELVAL)
  2. Pour un comédien Français qu'elle victoire : ce sera le plus beau fleuron de ma couronne. (Acte 1, scène 7, BELVAL)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 27 textes (soit une présence dans 1,42 % des textes) dans lesquels il y a 218 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 8,07 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 4 Acte 5 Acte 3 Prologue Acte 6 Total
1 FARCE NOUVELLE TRÈS BONNE ET FORT JOYEUSE DE LA RESURRECTION DE JENIN LANDORE30000003
2 LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES60000006
3 OUVERTURE DE LA S?ANCE20000002
4 SERMON JOYEUX DE BIEN BOIRE60000006
5 FARCE NOUVELLE FORT JOYEUSE DU PONT AUX ÂNES20000002
6 LE NORMAND ET LE GASCON60000006
7 FARCE NOUVELLE TRES BONNE ET FORT JOYEUSE50000005
8 LE JUS DU PELERIN10000001
9 ADAM3600000036
10 LA R?SURRECTION DU SAUVEUR40000004
11 FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ.1000000010
12 LE PORTIER DU PARNASSE1500000015
13 DIALOGUE DES YEUX ET DE LA BOUCHE20000002
14 ZÉLAMIRE8120000020
15 THÉLAMIRE23112009
16 OH ! VOIL? BIEN LE DIABLE !20000002
17 OH ! VOILÀ BIEN LE DIABLE !20000002
18 FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ [2]50000005
19 LES BONNES GENS30000003
20 LE PRIX D'UN MOMENT10000001
21 LE SÉRAIL DE DE LYS30000003
22 LES SAUVAGES520060013
23 LES VIERGES SAGES ET LES VIERGES FOLLES10000001
24 THÉÂTRE DE LA SOCIÉTÉ DE LA RUE DU PERRON20000002
25 NOUVEAU CAT?CHISME POISSARD70000007
26 NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD1200000012
27 DIALOGUE SUR LES VACANCES ET LES ENNUIS DE L'ÉCOLE1100000011
28 LA MATIN?E DU COM?DIEN FRAN?AIS20000002
29 MÉLISSE029670327
  Total164191071503218

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes