Occurences de l'expression

tous

pour [Anonyme]

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE JEU D'ESMORÉE (1835)

  1. Je le tiens cet enfant si cher à mon oncle, ce vieillard tout cassé, et à sa mère qui ne cessent tous deux de vanter sa beauté sans égale. (Acte 1, scène 3, ROBERT)
  2. La perte de tous mes biens et même de mon royaume, me causerait infiniment moins de regrets que celle de mon bel enfant. (Acte 1, scène 7, LE ROI CHRÉTIEN)
  3. Mahomet, Apolin, Mahom, Tervogant, venez tous à mon secours ! (Acte 2, scène 3, ESMORÉE)
  4. Tous les chagrins que mon coeur éprouva sont oubliés. (Acte 2, scène 5, ESMORÉE)
  5. Mais il faut que vous abjuriez Apolin et Mahomet, et que vous croyiez en la Vierge Marie et en Dieu le père éternel qui nous a tous créés et qui, par sa science divine, a fait naître tout ce qui respire sur la terre. (Acte 2, scène 5, LE ROI CHRÉTIEN)
  6. Maître, je veux aller chercher Esmorée dans tous les pays, dussé-je endurer la faim et la soif, des revers et des humiliations. (Acte 2, scène 7, DAMIETTE)
  7. Ô Esmorée, noble et loyal chevalier, c'est lui qui est cause de tous vos malheurs : au fond du coeur il désavoue les discours de sa bouche. (Acte 2, scène 9, L'ASTROLOGUE)
  8. Ainsi l'on voit toujours à mauvaise vie mauvaise fin : les coeurs purs et vertueux finissent par triompher. Je vous conseille donc tous, qui que vous soyez hommes ou femmes, de ne jamais quitter le sentier de la droiture : ainsi vous serez un jour unis à ce Dieu dont le trône sublime est dans les cieux où vous entendrez les concerts divins des anges. (Acte 2, scène 10, ESMORÉE)
  9. Et nous, répétons tous Amen. (Acte 2, scène 10, ESMOR?E)
  10. Que Dieu nous accorde à tous sa protection, vous avez pu voir, hommes sages et prudents, quelle vengeance Esmorée a prise de Robert, son oncle. (Acte 2, scène 10, L'ASTROLOGUE)
  11. Si vous vous êtes bien amusés, revenez tous demain. (Acte 2, scène 10, L'ASTROLOGUE)

LA RÉCEPTION DE MONSEIGNEUR LE VICOMTE D'ARGENSON (1658)

  1. Que de tous vos desseins la fin soit la couronne. v.42 (Acte 1, scène 2, QUATRIÈME FRANÇAIS)
  2. Monseigneur, dit cet autre, d'une Nation encore plus éloignée, nous étant rencontrés tous deux heureusement dans le même dessein à la faveur d'un grand bruit, qui retentissait dedans l'air comme une espèce de tonnerre tout extraordinaire, nous avons coupé en courant, par des chemins inconnus, au travers de diverses nations, lesquelles nous ont appris une nouvelle bien agréable qu'un homme incomparable était arrivé en ce pays, pour y commander, et dans le dessein de rendre les hommes, qui habitent ces forêts, aussi grands dans le ciel, que lui-même est grand sur la terre, nous venons pour savoir au vrai ce qui en est, pour voir de nos yeux ce grand personnage et prendre part au bonheur qu'il nous vient procurer. (Acte 1, scène 3, LE GÉNIE INTERPRÈTE)
  3. Qu'il vous plaise rompre nos liens par la force de vos armes, ces liens conviennent bien mieux à nos ennemis qu'à nous, qui avons maintenant droit à la liberté des enfants de Dieu ; s'il vous plaît nous accorder cette grâce, nous vous donnons parole que nous ferons tous nos efforts pour les rendre eux mêmes enfin vos captifs et les assujettir pour jamais à votre grandeur. (Acte 1, scène 3, LE GÉNIE INTERPRÈTE)
  4. Depuis que nous souffrons les rigueurs de la cruauté des Iroquois, nous nous regardons tous comme des victimes destinées au feu et aux flammes, qui ont déjà dévoré une grande partie de nos compatriotes ; mais nous nous promettons aujourd'hui ce bien, et cet avantage de votre venue, ô grand Onontio, que tous ces feux de cruauté, qui nous environnent, seront entièrement éteints, ou plutôt se changeront désormais en des feux de joie. Si le ciel nous fait une fois cette faveur, par vos mérites et par l'heureux succès de vos armes, nos richesses immenses des castors descendront jusques à vous tous les ans, et ensuite votre zèle et votre charité envers tant de pauvres abandonnés, nous procureront réciproquement des personnes, qui nous ouvrent ici, parmi nous, les trésors des richesses éternelles. (Acte 1, scène 3, LE GÉNIE INTERPRÈTE)

FARCE NOUVELLE TRÈS BONNE ET FORT JOYEUSE DE LA RESURRECTION DE JENIN LANDORE (v.1500)

  1. Ils disent tous leurs patenôtres. v.120 (Acte 1, scène 1, JENIN)
  2. Se vous n'êtes tous bien hardis, v.213 (Acte 1, scène 1, JENIN)
  3. Et Saint André pêchent tous deux. v.220 (Acte 1, scène 1, JENIN)
  4. Sans faute sont tous invisibles. v.235 (Acte 1, scène 1, LE CURÉ)

LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES (1784)

  1. Il vous vaut tous par sa complaisance... (Acte 1, scène 1, LA COMTESSE)
  2. Nouveau sujet de division, justifications feintes, remords prétendus, des larmes enfin qui renouent la chaîne, qu'aujourd'hui nous voulons rompre, pour le bonheur de tous. (Acte 1, scène 2, LE CHEVALIER)
  3. Abandonnerez-vous tous ces amusements frivoles ? (Acte 1, scène 4, LA COMTESSE)
  4. Ils se ressemblent tous. (Acte 1, scène 4, LA MARQUISE)
  5. La société, par exemple, est composée de différents tourbillons, qui se tiennent tous, et qui vont et viennent, néanmoins, en sens contraire. (Acte 1, scène 5, LA COMTESSE)
  6. Tel esprit règne ici, tel autre là ; tel intérêt pousse l'un vers la hauteur, et tel fait aller l'autre obliquement : un tourbillon emporte l'autre ; mais tout se retrouve à sa place ; et de tous ces tourbillons il se forme un beau Royaume, qui va son train sous les yeux d'un bon Roi. (Acte 1, scène 5, LA COMTESSE)
  7. Tout cela s'emboîte à merveille, et lui fait une petite félicité, qui la rend, chaque jour, plus charmante, par tous ces tours et retours de ses goûts et de ses pensées ; comme le monde est plus beau, plus riant à la vue, par ses mouvements et ses révolutions. (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  8. Serait-ce de ramener tous les mots à une pensée, et toutes les pensées à un sentiment, c'est-à-dire, à la première pensée, produite par nos sens ? (Acte 1, scène 5, LA COMTESSE)
  9. L'éducation, les talents agréables, les modes, surtout, se perfectionnent tous les jours. (Acte 1, scène 7, MADAME DE MERVAL)
  10. Votre toilette est un peu sérieuse ; et nous avons dit que la Philosophie égayait ses formes tous les jours. (Acte 1, scène 7, LA COMTESSE)
  11. Je venais vous parler au nom de tous les Corps, prévenus que vous deviez arriver... (Acte 1, scène 8, LE TOURANGEAU)

OUVERTURE DE LA SÉANCE (1858)

  1. Oui, c'est un beau jour que celui qui ramène au milieu de nous notre vénérable pontife, notre digne maire, nos pasteurs chéris et tous les généreux protecteurs de notre enfance. (Acte 1, scène 1, AUGUSTE)
  2. Leur nom, béni de tous, sera transmis à la postérité reconnaissante. (Acte 1, scène 1, EUGÈNE)
  3. L'éducation, et la bonne éducation surtout, voilà tout l'avenir des peuples, et c'est ce qu'ont pensé dans tous les temps les hommes éclairés et les sages législateurs. (Acte 1, scène 1, AUGUSTE)
  4. Il ne faut plus être surpris que dans tous les pays civilisés on attache un si grand prix à l'instruction, en France surtout. (Acte 1, scène 1, CLÉMENT)
  5. Aussi j'ai entendu dire que les Français se sont signalés dans tous les temps par leur religion, leur valeur et leur industrie. (Acte 1, scène 1, ÉMILE)
  6. 11 ne faut que considérer ce qu'ont été dans tous les temps les hommes plongés dans l'ignorance. (Acte 1, scène 1, CLÉMENT)
  7. Ni moi non plus ; aussi je suis bien disposé à faire tous mes efforts pour acquérir une bonne éducation. (Acte 1, scène 1, FÉLIX)
  8. Oui, messieurs, vous nous faites comprendre par là que l'éducation chrétienne est le plus précieux de tous les biens ; que l'enfant, que le jeune homme qui entre dans la société, privé de ce secours et de ce bienfait, est semblable au vaisseau lancé à la mer, sans pilote pour le conduire, sans boussole pour le gouverner ; jouet des vents et des tempêtes, il marche au hasard et ne tarde pas à aller se heurter contre les écueils nombreux qui se rencontrent sur sa route, jusqu'à ce qu'.enfin il finisse par sombrer et faire un triste naufrage. (Acte 1, scène 2, TOUS)

SERMON JOYEUX DE BIEN BOIRE (v.1500)

  1. Mais qui tous jours boit du plus fin v.102 (Acte 1, scène 1, LE PRÊCHEUR)
  2. Je fais à tous humble requête v.256 (Acte 1, scène 1, LE PRÊCHEUR)
  3. Au fort, laissons tous ces débats. v.296 (Acte 1, scène 1, LE PRÊCHEUR)

FARCE NOUVELLE FORT JOYEUSE DU PONT AUX ÂNES (v.1500)

  1. Ils sont tous prêts à la cuisine. v.13 (Acte 1, scène 1, LA FEMME)
  2. Somme, pour tous les médisants v.97 (Acte 1, scène 1, LA FEMME)

LE NORMAND ET LE GASCON (1858)

  1. Les sites enchanteurs, tous les riches produits ! v.18 (Acte 1, scène 1, LE NORMAND)
  2. De Cérès en retour nous avons tous les dons : v.27 (Acte 1, scène 1, LE NORMAND)
  3. Qui font chez tous les grands l'ornement de leurs tables. v.36 (Acte 1, scène 1, LE GASCON)
  4. Vous faites bien pour tous de fameux gasconismes. v.58 (Acte 1, scène 1, LE NORMAND)
  5. Promener en tous lieux leurs torches incendiaires, v.135 (Acte 1, scène 1, LE GASCON)
  6. Et nous avons tous deux nos vertus, nos défauts. v.149 (Acte 1, scène 1, LE NORMAND)
  7. Oui, Normands et Gascons, tous enfants de la France, v.154 (Acte 1, scène 1, LE GASCON)
  8. Pourrions-nous, en effet, tous les jours de la vie, v.178 (Acte 1, scène 2, AUTRE ORATEUR)

FARCE NOUVELLE TRES BONNE ET FORT JOYEUSE (v.1500)

  1. De vous faire tous éjouis. v.8 (Acte 1, scène 1, LE PARDONNEUR)
  2. Et les noms de tous les confrères ; v.69 (Acte 1, scène 1, LE PARDONNEUR)
  3. Qui sont tous duis à cella faire. v.171 (Acte 1, scène 1, LE TRIACLEUR)
  4. Tous ces triacleurs de Venise v.228 (Acte 1, scène 2, LA TAVERNIÈRE)
  5. Soulaient tous venir céans. v.231 (Acte 1, scène 2, LA TAVERNI?RE)
  6. De quoi vous mêlez-vous tous deux ? v.257 (Acte 1, scène 2, LA TAVERNIÈRE)
  7. Faites [donc] tous deux bonne chére v.273 (Acte 1, scène 2, LA TAVERNIÈRE)

LE JUS DU PELERIN (1834)

  1. Or taisiez-(vous) tous, (tenez-vous) coi, et ne m'interrompez pas. (Acte 1, scène 1, LE PÉLERIN)
  2. Vrai Dieu, envoyez souffrance à tous ceux qui me font tort. (Acte 1, scène 1, LE PÉLERIN)
  3. Or dis, et je t'écouterai, et finissons tous nos débats. (Acte 1, scène 1, WARNIER)
  4. Il n'est si bonne viande que de matous. v.1 (Acte 1, scène 1, ROGAUT)

ADAM (1170)

  1. Et moi je vous aimerai bien tous les deux. v.13 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  2. Et tous les deux soyez soumis à ma volonté. v.15 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  3. Et ton corps, à l'abri de tous maux, ne vieillira point ; v.51 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  4. Vous y jouirez de tous les plaisirs imaginables ; v.89 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  5. De tous ces fruits tu peux manger à ton aise. v.100 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  6. Tu possèdes tous les biens, mais ne sais en jouir. v.124 (Acte 1, scène 2, SATAN)
  7. De tous les fruits du paradis v.146 (Acte 1, scène 2, ADAM)
  8. Tous les autres fruits lui sont indifférents v.154 (Acte 1, scène 2, SATAN)
  9. Tous les secrets du paradis, v.210 (Acte 1, scène 3, SATAN)
  10. En réalité, nous sommes tous les deux seuls en ce lieu, v.240 (Acte 1, scène 3, SATAN)
  11. Tous ses fruits pour toi seront changés v.432 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  12. Tous ceux qui de toi sortiront v.460 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  13. Tous les jours que tu vivras. v.477 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  14. Enfin elle mettra tous ses soins v.486 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  15. Qui confondra tous tes artifices. v.491 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  16. Tous les jours de la semaine. v.503 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  17. Tous ceux qui sortiront de notre race v.555 (Acte 1, scène 6, ADAM)
  18. Ton crime est chose jugée aux yeux de tous, v.557 (Acte 1, scène 6, ADAM)
  19. Et tous les deux nous sommes fils du premier homme. v.591 (Acte 1, scène 7, ABEL)
  20. Est comblé de tous dons et n'a rien à redouter. v.716 (Acte 1, scène 7, ABEL)
  21. Qui vaincra tous ses ennemis : v.759 (Acte 1, scène 9, ABRAHAM)
  22. Du ciel il connaîtra tous les secrets ; v.773 (Acte 1, scène 10, MOÏSE)
  23. Ils feront tous un mauvais saut. v.806 (Acte 1, scène 10, SALOMON)
  24. Mais il confondra tous ses ennemis. v.830 (Acte 1, scène 10, BALAAM)
  25. Qui apporteront tous trois des offrandes. v.858 (Acte 1, scène 10, HABACUC)
  26. Vous tous qui êtes ses disciples. v.860 (Acte 1, scène 10, JÉREMIE)
  27. Que tous vos désirs aient le bien pour objet, v.871 (Acte 1, scène 10, J?REMIE)
  28. Nous te tiendrons tous pour notre maître, v.914 (Acte 1, scène 10, LE JUIF)

LA RÉSURRECTION DU SAUVEUR (1834)

  1. On fera aussi celle d'Emmaüs, où Jésus reçut l'hospitalité ; et une fois tout le monde assis, quand le silence régnera de tous côtés, don Joseph_d'Arimathie viendra à Pilate, et lui dira : (Acte 1, scène 1, LE RÉCITANT)
  2. Nous le vîmes tous les deux. (Acte 1, scène 3, UN SOLDAT)
  3. Sire, je les ôterai volontiers tous les deux. (Acte 1, scène 4, NICODÈME)
  4. Faites garder aujourd'hui la sépulture, afin que ses partisans ne viennent pas enlever son corps ; car ils iraient prêcher en tous lieux et crier par tout le pays qu'il est vivant et ressuscité. (Acte 1, scène 4, CAÏPHE)
  5. Allons ; jurez tous sur cet écrit de tenir tout ce que je vous ai dit. (Acte 1, scène 5, CAÏPHE)

FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ. (1666)

  1. Et ce choix sert de preuve à tous les Courtisans, v.9 (Acte 1, scène 1, LA SERRE)
  2. Fais marcher en tous lieux les rimeurs sous ta loi, v.25 (Acte 1, scène 1, LA SERRE)
  3. Au métier de Phoebus bander tous les ressorts v.29 (Acte 1, scène 1, LA SERRE)
  4. Qu'à l'honneur de tous deux il porte un coup mortel. v.122 (Acte 1, scène 3, CHAPELAIN)

LA DÉROUTE DES PRÉCIEUSES (1659)

  1. Je cours depuis longtemps et je perds tous mes pas ; v.21 (Acte 1, scène 2, COLPORTEUR PORTANT)
  2. Tous les Galants sont de retour. v.66 (Acte 1, scène 5, LES GALANTS)
  3. Il faut tous deux nous joindre ensemble, v.73 (Acte 1, scène 6, HYMEN)
  4. Et chanteront, de tous côtés, v.77 (Acte 1, scène 6, HYMEN)

LE PORTIER DU PARNASSE (1770)

  1. Tout ce que je sais, c'est que ce sont des rimailleurs, dont les vers plus durs que ceux du Décius Français, se débitent tous les jours sur les marches du Pont-Neuf. (Acte 1, scène 1, MELPOMÈNE)
  2. Je n'en vois qu'un ; c'est de purger l'Hélicon de tous ces visages inconnus à mes soeurs et à moi, et d'établir un portier intègre et fidèle, qui ne laissera entrer que ceux qui seront avoués de l'une de nous. (Acte 1, scène 1, MELPOMÈNE)
  3. Ils débarquent tous à la fois ; c'est à qui entrera le premier. (Acte 1, scène 2, THALIE)
  4. Melpomène, et vous, Thalie, transportez-vous sur le Parnasse, et chassez tous ceux que vous ne connaîtrez pas. (Acte 1, scène 2, APOLLON)
  5. J'étais sur les bords du Permesse à contempler l'arrivée de tous ces auteurs qui dans votre Empire, lorsque tout-à-coup les flots ont jetés à mes pieds un malheureux poète. (Acte 1, scène 3, TERPSICORE)
  6. Je me suis avisée de lui chanter quelques ariettes du Sorcier, aussitôt il a ouvert les yeux, et recouvré tous les sens. (Acte 1, scène 3, TERPSICORE)
  7. Si elles l'avaient été dans le printemps, elles auraient été plus fraîches et plus vermeilles ; on ne couronne pas la vertu tous les jours ; on devait prendre des précautions pour bien faire les choses. (Acte 1, scène 6, APOLLON)
  8. La musique est un sel que l'on met dans tous les ragoûts : c'est une maladie épidémique qui se répand partout ; il est même à craindre qu'elle n'aille jusqu'au séjour qu'habite Melpomène, et que dans les Horaces, Camille ne fasse son imprécation en vaudeville. (Acte 1, scène 6, TOMVERD)
  9. Quand bien même on l'eut reconnue, la vente n'eut pas été plus considérable, l'Opéra-bouffon eut enlevé tous les chalands. (Acte 1, scène 6, TOMVERD)
  10. À peine le Portier était placé, tous ces écrivains que nous avons fait sortir se sont révolté, ils se sont joints à ceux qui débarquent à chaque instant ; ils se sont avancés en bon ordre: leur attaque a été vive; deux fois ils ont enfoncé la Garde qui accompagne le portier ; deux fois la Garde les a repoussés. (Acte 1, scène 9, MELPOMÈNE)
  11. Thalie a eu l'audace de faire sortir du Pinde tous nos Auteurs. (Acte 1, scène 12, BARBARO)
  12. D'un malheur nous serions tombés dans un pire : le Parnasse serait devenu désert : ta figure rébarbarative en aurait éloigné tous les poètes qui auraient eu droit d'y prétendre. (Acte 1, scène 12, APOLLON)
  13. On a purgé l'Hélicon de tous ces mauvais auteurs qui avaient eu l'audace d'y établir leur demeure ; en cela on ne peut que louer l'exactitude du Seigneur Apollon à maintenir le bon ordre dans son Empire... (Acte 1, scène 14, L'ABBÉ)
  14. Thalie a fait sortir du Parnasse tous les mauvais auteurs, et elle m'a mis du nombre ; ne trouves-tu pas cela impayable ? (Acte 1, scène 15, DES ACCENTS)
  15. Où as-tu fais paraître tous ces enfants ? (Acte 1, scène 19, APOLLON)
  16. Tredame ça n'accommode pas ; elles nous enlèvent tous les chalands.... (Acte 1, scène 20, MADEMOISELLE-GIROFLÉE)
  17. Vous n'avez qu'à m'étrener seulement, et vous verrez que tous les au tres suivront votre exemple... (Acte 1, scène 20, MADEMOISELLE-GIROFLÉE)
  18. Nos Rimailleurs saisissent ce moment ; ils passent sur le corps à nos Gardes, et grimpent au haut du Pinde : vos favoris veulent en vain s'opposer à leur passage; ils subissent le même sort des Gardes : la lecture de trois pages du Déserteur, les plonge dans un sommeil léthargique: les poètes crient alors victoire ; ils montent tous à la fois ; c'est à qui se placera le plus près du sommet de l'Hélicon. (Acte 1, scène 23, TOMVERD)

DIALOGUE DES YEUX ET DE LA BOUCHE (1659)

  1. En tous les lieux où nous paraissons, tout s'assujettit à nos lois : nous allons être les Rois absolus de la Terre, et on ne pourra vivre sans être de nos esclaves ou de nos sujets ; car il y a divers degrés de soumission, et ceux qui refuseront de se ranger aux uns ou aux autres en seront punis sévèrement, recevant des blessures plus dangereuses que les premières, dont la seule mort les pourra guérir. (Acte 1, scène 1, LES YEUX)
  2. Est-ce observer l'ordonnance céleste, de vouloir commander absolument tous seuls à mon exclusion, moi qui ai reçu autant de grâces et de pouvoir que vous ? (Acte 1, scène 1, LA BOUCHE)

ZÉLAMIRE (1786)

  1. Malgré tous nos malheurs a mille attraits pour moi. v.3 (Acte 1, scène 1, DOLNANGE)
  2. Et qui nous trouveraient tous deux fort à leur goût, v.12 (Acte 1, scène 1, GERMAIN)
  3. Nos beautés profitant de tous leurs avantages, v.113 (Acte 1, scène 2, BELFORT)
  4. Et s'il n'approuve pas, tous deux nous reviendrons v.187 (Acte 1, scène 2, GERMAIN)
  5. Au point du jour ici, tous deux viennent se rendre. v.250 (Acte 1, scène 5, NADINE)
  6. Indifférents pour tous, tendre, constant, fidèle, v.313 (Acte 1, scène 5, GERMAIN)
  7. Nous voulons les voir tous nous aimer sans espoir, v.379 (Acte 1, scène 6, NADINE)
  8. Quelques amis tous prêts à venger mon outrage v.690 (Acte 2, scène 5, OUKÉA)
  9. Amis, secondez tous le transport qui m'anime, v.737 (Acte 2, scène 9, OUKÉA)
  10. Tous ceux qui sont méchants méritent qu'on les blâme. v.805 (Acte 2, scène 9, BELFORT)
  11. Tous deux, je vous admire ! v.809 (Acte 2, scène 9, OUKÉA)
  12. Vivez tous quatre unis comme amant, comme époux. v.812 (Acte 2, scène 9, OUK?A)

THÉLAMIRE (1739)

  1. Semble de Thélamire assurer tous les voeux : v.2 (Acte 1, scène 1, AMINTAS)
  2. Cause seul tous les maux dont je suis agité. v.118 (Acte 1, scène 2, THÉLAMIRE)
  3. Vous verriez contre vous se liguer tous les Princes, v.376 (Acte 2, scène 2, ELISMÈNE)
  4. À servir ma fureur applique tous tes soins. v.450 (Acte 2, scène 4, THÉLAMIRE)
  5. Vous offrir tous les soins d'un serviteur fidèle. v.480 (Acte 3, scène 1, AMINTAS)
  6. Immolé sans regret tous les biens de la vie. v.564 (Acte 3, scène 3, THÉLAMIRE)
  7. Par un lâche détour indigne de tous deux. v.574 (Acte 3, scène 3, TH?LAMIRE)
  8. Que votre vertu seule occupa tous mes soins. v.664 (Acte 3, scène 4, AMINTAS)
  9. Quand j'ai vu tous mes soins impuissants sur votre âme, v.674 (Acte 3, scène 4, AMINTAS)
  10. Vous respirez tous deux l'inceste : mais les Dieux v.679 (Acte 3, scène 4, AMINTAS)
  11. Vivez ; et montrons-nous tous deux dignes des pleurs, v.705 (Acte 3, scène 4, THÉLAMIRE)
  12. De mettre tous mes soins à ne le voir jamais : v.738 (Acte 4, scène 1, ELISMÈNE)
  13. Malgré tous mes efforts, je vous aimais toujours ; v.1097 (Acte 5, scène 4, ELISMÈNE)

DIALOGUE D'ALCIPPE ET DE DIONICE (1659)

  1. Si vous veniez jamais à vous rencontrer, vos esprits s'uniraient d'abord, et vous feriez également touchés de je ne sais quel attrait immortel qui porterait tous vos désirs à ne vous séparer jamais. (Acte 1, scène 1, ALCIPE)
  2. Tous ceux qui seront formés sur un modèle approchant de celui-là, ne sauraient se défendre de vous aimer, pour si peu qu'ils vous voient. (Acte 1, scène 1, ALCIPE)
  3. Mais venons au principal point ; le moyen que je puisse acquérir de l'estime, et attirer après moi plusieurs galants, si l'on connaît que j'en aime vu par dessus tous les autres ? (Acte 1, scène 1, DRIONICE)
  4. L'amour que vous avez dans le coeur vous ouvrira l'esprit, et vous donnera de nouveaux agréments, et de nouvelles grâces, qui feront soupirer mille amants ; vous aurez assez d'adresse pour vous savoir entretenir avec eux, et ils ne le persuaderont jamais que vous ayez une amitié particulière ; car ayant dans l'âme une source de prudence et de dissimulation, vous trouverez mille expédients pour contenter votre véritable inclination, et pour la cacher à tous les autres. (Acte 1, scène 1, ALCIPE)

OH ! VOILÀ BIEN LE DIABLE ! (1772)

  1. Tous les verres nets ; v.6 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR POT-DE-VIN)
  2. En tous lieux chérie: v.97 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR POT-DE-VIN)
  3. Car, vous y comblez tous mes voeux. v.112 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR POT-DE-VIN)
  4. L'Ether, et tous ces riens. v.136 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR POT-DE-VIN)
  5. Tous deux unis comme mon coeur au sien. v.232 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR POT-DE-VIN)

FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ [2] (1666)

  1. Mais la Pucelle montre à tous les bons esprits, v.9 (Acte 1, scène 1, LA SERRE)
  2. À toute heure, en tous lieux j'ai pris mes avantages, v.54 (Acte 1, scène 1, CHAPELAIN)

LES BONNES GENS (1772)

  1. Malheureuse Pologne ! Ah ! Que tous ces débats, v.35 (Acte 1, scène 1, MADAME-GUILLAUME)
  2. Et brille à tous les yeux d'un éclat moins commun ; v.78 (Acte 1, scène 1, MADAME-GUILLAUME)
  3. De tous côtés, on s'avance, on s'empare v.83 (Acte 1, scène 1, GUILLAUME)
  4. À notre faible tête, à tous ces songes vains v.98 (Acte 1, scène 1, GUILLAUME)
  5. Nous le sommes donc tous. v.135 (Acte 1, scène 2, MADAME-GUILLAUME)
  6. Mais j'ose vous jurer, que dans tous vos États, v.171 (Acte 1, scène 2, GUILLAUME)
  7. Je le préférerais à tous les biens du monde. v.187 (Acte 1, scène 2, GUILLAUME)
  8. Et, malgré tous les maux dont il est affecté, v.214 (Acte 1, scène 3, MADAME-GUILLAUME)
  9. Voici des ennemis ; ils cherchent tous le Roi : v.230 (Acte 1, scène 3, MADAME GUILLAUME)
  10. Nous sommes tous diablement desséché. v.272 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  11. À tous ces beaux discours je ne puis rien comprendre. v.299 (Acte 1, scène 4, MADAME-GUILLAUME)
  12. Je livrerais tous mes parents. v.324 (Acte 1, scène 4, UN-HUSSARD)
  13. Nous sommes tous de braves gens, v.327 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  14. Hors l'amour, qui chez tous est ardent et brutal, v.337 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  15. Dont la moindre douceur calmerait tous mes maux. v.347 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)

LE PRIX D'UN MOMENT (1772)

  1. Nous avilit tous à ses yeux ; v.4 (Acte 1, scène 1, LOUIS)
  2. Est, tous les ans, v.40 (Acte 1, scène 2, LE-VIEILLARD)
  3. Serre-fort, rassemble tous ces effets ; mets les six couverts dans ta poche, et nous partirons. (Acte 1, scène 4, VA-LE-GALOP)
  4. Voilà bien ce qu'ils disent tous. (Acte 1, scène 4, VA-LE-GALOP)
  5. J'en consacrerai tous les instants au souvenir de ses bienfaits ; et vous, mon libérateur, partagés ma reconnaissance. (Acte 1, scène 5, LOUIS)
  6. " Nous, Chevalier de l'Ordre Royal et Militaire de Saint-Louis, Brigadier des Armées du Roi, certifions à qui il appartiendra, que le nommé Louis Pernon de Sari, près Autun, nous a très bien, et très fidèlement servi pendant l'espace d'une année ; qu'il n'est sorti de notre Maison qu'afin d'aller près de sa mère apprendre un métier, pour les frais duquel nous lui avons donné cent cinquante livres ; que nous apprenons, dans l'instant, qu'au moment de son départ, un enfant a eu l'idée de mettre dans son paquet six couverts d'argent à nos armes ; ce qu'il a exécuté sans être aperçu ; que sentant tous les dangers de cette indiscrète plaisanterie, nous avons fait partir sur le champ Dumont, notre valet-de-chambre, pour prévenir les suites qu'elles pourraient avoir, et répondre en notre nom, de la bonne conduite et des sentiments d'honneur de ce jeune homme ; en foi de quoi, nous avons signé le présent, scellé du sceau de nos armes. (Acte 1, scène 5, VA-LE-GALOP)
  7. Venez tous trois : v.146 (Acte 1, scène 5, DUMONT)

DIALOGUE ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU (1778)

  1. Nous sommes tous d'accord, nous autres ; et vous n'avez paru différer d'avec nous, que par la bizarrerie de vos paradoxes, la singularité de vos pensées, et le caractère original de vos expressions. (Acte 1, scène 1, VOLTAIRE)
  2. Tous les régimes ont leur principe dans le gouvernement théocratique ; et si j'ai tenu pour les Républiques, c'est que les membres du corps Souverain le représentent plutôt par leurs vertus que par leurs vices dans les constitutions populaires. (Acte 1, scène 1, ROUSSEAU)
  3. Est-ce là le néant ?... Sommes-nous tous égaux ?... v.61 (Acte 1, scène 1, VOLTAIRE)
  4. Sans haine, sans amour, exempts de tous les maux v.69 (Acte 1, scène 1, ROUSSEAU)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES SAUVAGES (1789)

  1. Sur tous ces malheureux épanche la bonté ; v.73 (Acte 1, scène 4, FLORIDA)
  2. Tu nous a tous séduits. Une infernale rage v.100 (Acte 1, scène 4, CHÉROKIS)
  3. De tous mes compagnons, toi seul m'es resté ! v.175 (Acte 2, scène 4, ALPHANOR)
  4. Frappons tous, v.303 (Acte 3, scène 4, CHOEUR D'OSAGES)
  5. Ce projet salutaire est par tous adopté, v.359 (Acte 3, scène 6, LOUIS)
  6. Imprimé à tous les droits du Citoyen. v.392 (Acte 3, scène 6, IDAMIR)
  7. Appartenant à tous et jamais divisé, v.429 (Acte 3, scène 6, IDAMIR)

DIALOGUE DE LA PRUDE ET DE LA COQUETTE (1659)

  1. Ne s'étudie-t-elle pas à lui témoigner à tous moments des preuves d'une tendresse inviolable ? (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  2. Enfin la Prudence qui règle les entreprises, ne s'efforce-t-elle pas en lui donnant toutes les marques d'un violent amour, de tromper tous ceux qui prétendent à ton coeur, et de leurs faire croire qu'elle est toute de glace pour celui pour qui elle est toute de flamme ? (Acte 1, scène 1, ANG?LIQUE)
  3. Est-ce un petit plaisir, lorsqu'en particulier vous lui donnez les dernières caresses, et que vous lui faites voir que tous vos soins s'occupent à chercher des moyens pour lui donner sans relâche de nouvelles assurances d'un amour tendre et passionné ? (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  4. C'est là qu'elle lui donne aisément ce que tous ses soupirants achèteraient de leur sang ; c'est en cet endroit qu'elle se plaît à faire le portrait de ce qu'elle aime avec des traits tout de feu, et qu'elle lui dit avec tendresse, que tout ce qu'elle voir ne saurait donner la moindre atteinte à sa constance. (Acte 1, scène 1, IRIS)
  5. Souffrez que je vous interrompe, et que je vous dire que la coquette n'a pas besoin de tous ces artifices ; car si quelque amant se plaint d'elle, après lui avoir donné quelques marques d'une tendre amitié, à la première parole, elle le laisse plaindre tout seul, et s'étudie davantage à le confirmer dans cette créance par cent coquetteries affétées : c'est ce qui fait augmenter le feu de cet amant, et qui l'oblige à rechercher avec soin l'occasion de la rejoindre pour lui demander excuse ; et lorsque heureusement pour lui il rencontre ce moment favorable, il n'ose plus se servir de la plainte, par appréhension qu'elle n'en fasse encore autant ; il lui demande seulement si elle a quelque lieu de se plaindre de lui, et qu'il la conjure de tout son coeur de lui faire savoir en quoi il a pu malheureusement lui déplaire. (Acte 1, scène 1, IRIS)
  6. Il s'excuse alors par cent belles paroles, et lui dit que c'est la forte passion qu'il relient pour elle, qui lui fait craindre à tous moments la perte de celle pour qui il veut brûler jusqu'au tombeau ; mais que dorénavant il n'aura plus ces fâcheuses visions, ou du moins qu'elle n'en aura pas la connaissance. (Acte 1, scène 1, IRIS)
  7. Une autre fois quand il vient au logis, il tâche de donner quelque lettre de prose ou de vers à la suivante, laquelle ne lui promet pas déterminément de me la rendre, mais elle l'assure qu'elle y fera tous ses efforts. (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  8. Il ne m'en coûte pas tant, et j'ose dire qu'en moins d'une heure, j'attaque, je combats, et que je triomphe : premièrement quand il vient un galant chez moi, qui n'a point accoutumé d'y venir, je lui rends toutes les civilités que la bienséance exige soit qu'il me plaise ou non ; mais s'il arrive que ce soit le premier, je les redoute, et je lui fais aussi bon accueil qu'à ceux qui sont tous les jours chez moi : cela embarrasse les autres, et les fortifie dans la créance que mon humeur est égale pour tous, mais que pour celui que je feins d'aimer, elle n'est pas de même. (Acte 1, scène 1, IRIS)
  9. Après demi-quart d'heure de conversation mon humeur enjouée, qui me donne beaucoup de licence, fait que je me lève pour me promener dans la chambre ; chacun loue mon air, ma taille, mon teint, et tout ce qu'ils croient rencontrer d'agrémenter ma personne ; et après avoir étalé tous ces dehors, qui surprennent le plus souvent à la première vue, je marque mon adresse par quelques pas de danse ; et comme en cet endroit il n'y a point d'instruments pour faire danser, je fais paraître ma voix : je lève quelquefois ma jupe au dessus du pied, pour feindre de marquer plus aisément quelques pas de sarabande, mais c'est pour montrer la propreté de ma chaussure, et pour faire voir que je n'ai pas la jambe mal tournée. (Acte 1, scène 1, IRIS)
  10. Si je le vois dans le silence, je ne manque pas de lui dire que ses pensées sont occupées à quelque objet qui le touche, et qu'assurément la personne qui l'enflamme est fort heureuse d'avoir tous ces moments. (Acte 1, scène 1, IRIS)
  11. Pour vous faire souffrir tous ces tourment ensemble, v.41 (Acte 1, scène 1, IRIS)
  12. Quant à moi je n'ai point ces difficultés ; je reçois les billets devant tous mes amants, car le bureau est ouvert à ceux qui veulent m'écrire, et mon humeur coquette me donne la licence de les montrer à qui me plaît. (Acte 1, scène 1, IRIS)
  13. En voilà trois qu'on m'a envoyés ce matin : le premier est un sonnet d'un qui me dit journellement qu'il m'adore, et cependant je l'écoute sans lui répondre ; l'autre est un poulet d'un autre à qui je donne quelques dehors qui font assez suffisants pour faire croire qu'il n'est pas mal dans mes bonnes grâces ; le dernier est d'un qui se plaint de mon indifférence, et qui malgré tous mes mépris, ne peut s'empêcher de brûler pour mes appas. (Acte 1, scène 1, IRIS)

THÉÂTRE DE LA SOCIÉTÉ DE LA RUE DU PERRON (1865)

  1. Puissions-nous tous, ce soir, pleins d'une ardeur nouvelle, v.26 (Acte 1, scène 1, LE RÉCITANT)

MÉLISSE (1879)

  1. La nature en tous lieux goûte le doux repos, v.83 (Acte 2, scène 1, MELISSE)
  2. Pouvez-vous l'ignorer, étant commun à tous ? v.108 (Acte 2, scène 2, MELISSE)
  3. Mais, entre tous, de Pan on charge les autels. v.132 (Acte 2, scène 2, ORANTE)
  4. Remporté tout l'honneur ainsi que tous les voeux, v.232 (Acte 2, scène 2, MELISSE)
  5. Nous le suivions tous deux et lui portions la mort ? v.360 (Acte 2, scène 4, ALEXIS)
  6. Entre tous mes épieux aujourd'hui le plus gros. v.368 (Acte 2, scène 4, PHILENE)
  7. Pour aller en tous lieux mon renom annoncer. v.400 (Acte 2, scène 4, MELISSE)
  8. De le suivre en tous lieux, ce berger qui m'enflamme ! v.418 (Acte 2, scène 5, MELISSE)
  9. Le mien depuis longtemps tous les matins décroît, v.451 (Acte 2, scène 5, MELISSE)
  10. Conspirent-ils tous deux pour me donner la mort ? v.496 (Acte 3, scène 1, PHILENE)
  11. Et de tous les côtés également fâcheux ! v.500 (Acte 3, scène 1, PHILENE)
  12. Nous avançons tous deux dans le sentier fatal. v.548 (Acte 3, scène 2, PHILENE)
  13. Mais, hélas ! Je ne puis, avec tous mes efforts, v.563 (Acte 3, scène 2, PHILENE)
  14. Mais, pour nous contenter plus aisément tous deux,. v.704 (Acte 3, scène 4, MELISSE)
  15. Mais tous ces grands appas, ces charmes sans égaux, v.735 (Acte 3, scène 4, PHILENE)
  16. Non, non, tous mes soupçons sont allez en fumée ; v.841 (Acte 4, scène 1, PHILENE)
  17. Écoutez donc enfin. Je vous cherche en tous lieux v.907 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  18. Pour la voir, tous les jours il roule à l'entour d'elle, v.950 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  19. Tous deux ont de l'amour, et tout deux dans leurs veines v.1053 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  20. Et, quoi que tous les maux cèdent à son pouvoir, v.1079 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  21. Et cependant tous deux sèchent sur leurs racines. v.1190 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  22. Rompt les liens sacrés qui nous unissent tous. v.1280 (Acte 5, scène 1, ALCANDRE)
  23. J'ai méprisé l'Amour, émoussé tous ses traits, v.1299 (Acte 5, scène 1, ALEXIS)
  24. Ne voit de tous côtés que sentiers ambigus. v.1404 (Acte 5, scène , ALCAN3DRE)
  25. Qui donc choisir des deux ? Tous deux sont criminels, v.1407 (Acte 5, scène , ALCANDRE)
  26. Tous deux v.1489 (Acte 5, scène , ALCANDRE)
  27. Qui charme tous mes sens, où mon esprit s'égare, v.1588 (Acte 5, scène 3, MELISSE)
  28. Je sais comment on peut tous deux nous satisfaire... v.1624 (Acte 5, scène 4, MELISSE)
  29. Et dans l'enclos sacré tous trois seuls arrivons. v.1722 (Acte 6, scène 2, DAMON)
  30. Mais, pendant le chemin, je les vois tous deux prendre v.1760 (Acte 6, scène 2, DAMON)
  31. Nous ne doutons plus lorsque tous ces grands présages v.1767 (Acte 6, scène 2, DAMON)
  32. Et pourquoi dessus moi retombent tous vos coups ? v.1818 (Acte 6, scène 3, PHILENE)
  33. Tous deux sont criminels : haïssons-les tous deux, v.1837 (Acte 6, scène 3, PHILENE)
  34. Et pour moi tous mes jours seront des jours de mort. v.1910 (Acte 6, scène 3, PHILENE)
  35. Seigneur, tous nos troupeaux ont repris leur vigueur, v.2005 (Acte 6, scène 6, AEGON)

NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD (1840)

  1. T'a cru qu'avec tous les médires, v.13 (Acte 1, scène 1, LA POISSARDE)
  2. Vous saurez donc, respectable société, que 1' moigneau qui m'a s'apostrophée, est le plus grand grugeur de toutes les poupées, le plus lâche de tous les poissons, et qu'il suffit de lui parler d' front pour lui faire baisser l'ton, il d'vient doux comme u[n] mouton, mais s'il a affaire à un queuq'gonse, faut voir comme il s'annonce et comme y fait contribuer les pauv' petits miches que séduit sa poupée. Laut'jour un gros anglais dans son r'paire entraîné, fut entièrement dévalisé, et v'là pourquoi ce maquereau est aujourd'hui si faraud. (Acte 1, scène 2, LA POISSARDE)
  3. Elle agaçait tous les passants, v.58 (Acte 1, scène 2, LE FORT)
  4. Et tous les jours, rue Frépillon v.59 (Acte 1, scène 2, LE FORT)
  5. Père et mère : et tous les enfants. v.123 (Acte 1, scène 3, LE MALIN)
  6. Je n'risquerai rien avant d'en prendre possession que d'mettre en réquisition tous les médecins et les pharmaciens pour le purifier. (Acte 1, scène 4, LA BERGÈRE)
  7. Il faut c'pendant qu'à tous les yeux v.205 (Acte 1, scène 4, LA BERGÈRE)
  8. Avoir en gage tous tes atours, v.430 (Acte 1, scène 6, LA FRUITIÈRE)
  9. Tenez ; r'gardez donc c'te mère Angot, c'est comme une vache avec ses veaux, en tourée de maquereaux et de poupées, d'ordure c'est un vrai trophée, de tous les enfants qu'elle a pondus, eh ben ! (Acte 1, scène 10, LE LOCUTEUR)
  10. Comme les cordonniers de campagne tu chausses les hommes et les femmes ; des boxons d'la Cité tu ramones toutes les cheminées, et d'la suie qui en provient tu l'avales tous les matins. (Acte 1, scène 11, LE LOCUTEUR)

DIALOGUE SUR LES VACANCES ET LES ENNUIS DE L'ÉCOLE (1858)

  1. Adieu tous les soucis et toute inquiétude, v.9 (Acte 1, scène 1, ÉDOUARD)
  2. Nous livrer au plaisir, à tous nos jeux sans crainte. v.14 (Acte 1, scène 1, LOUIS)
  3. Et vous faire à tous cinq danser un rigaudon. v.46 (Acte 1, scène 1, ROBERT)
  4. Va ! tous mes goûts pour lui sont très peu sympathiques, v.63 (Acte 1, scène 1, LOUIS)
  5. Je tombe une autrefois sur tous les collectifs, v.69 (Acte 1, scène 1, LOUIS)
  6. Je voudrais le voir mort... Répétons tous en choeur : v.90 (Acte 1, scène 1, ÉDOUARD)
  7. Et corrige en tous lieux les faux grammairiens. v.110 (Acte 1, scène 1, ROBERT)
  8. Tous ces héros fameux de la race géante ! v.120 (Acte 1, scène 1, ARMAND)
  9. Tous ces peuples : Romains, Grecs et Carthaginois ; v.126 (Acte 1, scène 1, ÉDOUARD)
  10. Vous n'êtes pas au bout ! Et tous les mots en ique, v.132 (Acte 1, scène 1, ARMAND)
  11. Salique, Childéric, et puis tous ceux en ert : v.133 (Acte 1, scène 1, ARMAND)
  12. Tous ces rois conquérants, ces gloires de la France, v.152 (Acte 1, scène 1, ROBERT)
  13. Fût pour tous ses sujets chaque dimanche au pot. v.161 (Acte 1, scène 1, HENRI)
  14. Et que m'importe, à moi, le passé, tous ses faits ? v.191 (Acte 1, scène 1, ÉDOUARD)
  15. Laissons, laissons les morts reposer tous en paix. v.192 (Acte 1, scène 1, ?DOUARD)
  16. Lapons et Patagons et tous les Iroquois ? v.238 (Acte 1, scène 1, RAYMOND)
  17. Vous méritez tous cinq, pour agir de la sorte, v.247 (Acte 1, scène 1, ROBERT)
  18. Mais nous reviendrons tous, dans cet asile heureux, v.293 (Acte 1, scène 1, ÉDOUARD)

LA MATINÉE DU COMÉDIEN FRANÇAIS (1785)

  1. Écoutez-moi bien, nous devons faite croire que nous faisons tous les efforts possibles pour remplacer les sujets qui nous manquent. (Acte 1, scène 4, BELVAL)
  2. Les Anglais qui voyagent en France savent comme tous les étrangers possibles qu'ils doivent se soumettre aux moeurs nationales, à nos usages, à nos amusements ; soit qu'ils leur plaisent, soit qu'ils ne leur plaisent pas, mais aller chez eux pour leur faire croire que nous devons leur plaire, c'est avoir la prétention de leur prouver que nos spectacles valent mieux que les leurs, et voilà, je crois, ce que nous aurons quelque peine à leur persuader. (Acte 1, scène 7, SOPHIE)
  3. Tous les hommes seront pour vous, les femmes voudront bien me témoigner quelques bontés, d'après cette réunion d'intérêts vous voyez clairement que nous voilà à l'abri de toute catastrophe, et que nous ne pouvons mieux faire que de partir : mais comment, mon bel ange, avez-vous pu obtenir ?... (Acte 1, scène 7, BELVAL)
  4. Je toussais. (Acte 1, scène 12, LA-FLEUR)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 31 textes (soit une présence dans 1,63 % des textes) dans lesquels il y a 273 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 8,81 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 4 Acte 5 Acte 3 Prologue Acte 6 Total
1 LE JEU D'ESMOR?E290000011
2 LA R?CEPTION DE MONSEIGNEUR LE VICOMTE D'ARGENSON30000003
3 LA RÉCEPTION DE MONSEIGNEUR LE VICOMTE D'ARGENSON10000001
4 FARCE NOUVELLE TRÈS BONNE ET FORT JOYEUSE DE LA RESURRECTION DE JENIN LANDORE40000004
5 LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES1100000011
6 OUVERTURE DE LA S?ANCE80000008
7 SERMON JOYEUX DE BIEN BOIRE30000003
8 FARCE NOUVELLE FORT JOYEUSE DU PONT AUX ÂNES20000002
9 LE NORMAND ET LE GASCON80000008
10 FARCE NOUVELLE TRES BONNE ET FORT JOYEUSE70000007
11 LE JUS DU PELERIN30000003
12 LE JUS DU PELERIN10000001
13 ADAM2800000028
14 LA R?SURRECTION DU SAUVEUR50000005
15 FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ.40000004
16 LA DÉROUTE DES PRÉCIEUSES40000004
17 LE PORTIER DU PARNASSE1800000018
18 DIALOGUE DES YEUX ET DE LA BOUCHE20000002
19 ZÉLAMIRE750000012
20 THÉLAMIRE221170013
21 DIALOGUE D'ALCIPPE ET DE DIONICE40000004
22 OH ! VOILÀ BIEN LE DIABLE !50000005
23 FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ [2]20000002
24 LES BONNES GENS1500000015
25 LE PRIX D'UN MOMENT40000004
26 LE PRIX D'UN MOMENT30000003
27 DIALOGUE ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU20000002
28 DIALOGUE ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU20000002
29 LES SAUVAGES21004007
30 DIALOGUE DE LA PRUDE ET DE LA COQUETTE1200000012
31 DIALOGUE DE LA PRUDE ET DE LA COQUETTE10000001
32 THÉÂTRE DE LA SOCIÉTÉ DE LA RUE DU PERRON10000001
33 NOUVEAU CAT?CHISME POISSARD40000004
34 NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD60000006
35 DIALOGUE SUR LES VACANCES ET LES ENNUIS DE L'ÉCOLE1800000018
36 LA MATIN?E DU COM?DIEN FRAN?AIS40000004
37 MÉLISSE096760735
  Total20826781707273

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes