Occurences de l'expression

voix

pour BARO, Balthazar

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA PARTHÉNIE (1642)

  1. Répond d'une voix ferme, et toutefois modeste : v.82 (Acte 1, scène 2, ALEXANDRE)
  2. Défendit à sa voix d'en dire davantage : v.98 (Acte 1, scène 2, ALEXANDRE)
  3. Celle de qui la voix occupe tant d'oreilles v.481 (Acte 2, scène 2, ALEXANDRE)
  4. Je perds en te perdant et la force et la voix. v.1000 (Acte 3, scène 4, PARTHÉNIE)
  5. Comme tu perds la voix, que ne perds-je la vie ? v.1002 (Acte 3, scène 4, HYTASPE)
  6. Empruntez seulement la voix de mes douleurs, v.1047 (Acte 4, scène 2, LYCANDRE)

SAINT EUSTACHE MARTYR (1649)

  1. Mais la voix me défaut. v.217 (Acte 1, scène 3, PLACIDE)
  2. Placide, m'a-t-il dit, mais d'une voix qui porte v.249 (Acte 1, scène 3, PLACIDE)
  3. Et devant que rentrer d'où ma voix te retire v.269 (Acte 1, scène 3, PLACIDE)
  4. Mais hélas ! C'est en vain que ma voix te réclame, v.477 (Acte 2, scène 3, EUSTACHE)
  5. Voudra prêter l'oreille à la voix de vos pleurs. v.492 (Acte 2, scène 3, EUSTACHE)
  6. J'entends sa voix, le ferai-je venir ? v.587 (Acte 2, scène 4, FLORE)
  7. Le Ciel même a des yeux, mais il n'a point de voix. v.756 (Acte 3, scène 4, TYRSIS)
  8. Crois qu'il peut s'expliquer par la voix du tonnerre, v.758 (Acte 3, scène 4, TEOPISTE)
  9. Mais, bon Dieu ma voix est exaucée, v.785 (Acte 3, scène 4, TEOPISTE)
  10. Je sais quel est son port, son visage et sa voix, v.896 (Acte 3, scène 6, ARBILAN)
  11. L'usage de la vue et celui de la voix. v.1160 (Acte 4, scène 4, TEOPISTE)
  12. Écoutez par pitié la voix de ses blessures, v.1470 (Acte 5, scène 6, TEOPISTE)
  13. Allez je n'en puis plus, ma voix meurt en ma bouche. v.1533 (Acte 5, scène 6, TEOPISTE)

CLARIMONDE (1643)

  1. Qu'en ce moment je fusse ou sans voix ou sans vos yeux, v.68 (Acte 1, scène 2, MÉLIDOR)
  2. Et sans voix, pour couvrir sans être criminel v.71 (Acte 1, scène 2, M?LIDOR)
  3. Mon coeur l'a résolue, et ma voix l'a jurée v.162 (Acte 1, scène 3, ALMAZAN)
  4. Je veux que mes sujets puissent ouïr ta voix v.471 (Acte 2, scène 2, ALMAZAN)
  5. Et tantôt écoutant la voix de la pitié, v.655 (Acte 3, scène 2, ALMAZAN)
  6. Ce Prince malheureux hausse sa faible voix, v.848 (Acte 3, scène 5, CLARIMONDE)
  7. Et cette faible voix par la sienne animée, v.1458 (Acte 5, scène 2, CLARIMONDE)
  8. Tu connais par ma voix bien moins que par mes yeux, v.1587 (Acte 5, scène 3, CLARIMONDE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE PRINCE FUGITIF (1649)

  1. Je m'en vais consulter l'oracle de sa voix. v.604 (Acte 3, scène 1, ALCESTE)
  2. Enfin, parle si haut que ta voix entendue v.746 (Acte 3, scène 4, PHILOXANDRE)
  3. J'ai fait mourir sa joie, et sa voix dans sa bouche ; v.783 (Acte 3, scène 5, ARCHESTRATE)
  4. Celui de qui la voix dans le Ciel entendue v.1330 (Acte 6, scène 5, PHILOXANDRE)

LA CLORISE (1634)

  1. Que dans son estomac sa voix est étouffée ? v.834 (Acte 3, scène , CLORISE)
  2. Pouvais-je faire aller ma voix et mon ennui. v.856 (Acte 3, scène , ÉLIANTE)
  3. Que ce corps animé sert d'organe à ma voix. v.928 (Acte 3, scène , ALIDOR)
  4. Si ma feinte vous fâche, et s'il faut que ma voix v.979 (Acte 3, scène , ALIDOR)
  5. Que nos coeurs sont d'accord aussi bien que nos voix. v.1113 (Acte 4, scène , PHILIDAN)
  6. Qui trouvant une voix dedans vos roches creuses v.1456 (Acte 5, scène , ALIDOR)
  7. Tu manques aussi bien de voix que de couleur. v.1491 (Acte 5, scène , CLORISE)
  8. Ses sanglots redoublés lui dérobent la voix, v.1554 (Acte 5, scène , ÉRASTE)
  9. Bons Dieux j'entends sa voix. v.1658 (Acte 5, scène , PHILIDAN)

CÉLINDE (1629)

  1. Ne crois pas toutefois que ces plaintes que je donne à la rigueur de ton changement, naissent en moi du dessein de m'opposer au contentement de Célinde, ni du regret de perdre un captif qui a fait des efforts pour sortir de sa prison ; fais si tu veux que cette Aurore qui semble rougir de mon déguisement, ou plutôt de ton inconstance, compte sur la bouche de Céphale, les baisers que tu as cueillis sur les leurres de celle qui te possède maintenant, oblige la renommée à reprendre pour l'amour d'elle le premier usage de ses ailes et de sa voix, afin qu'elle apprenne à tout le monde, qu'il n'est point d'homme plus heureux que Floridan, ni de beauté plus aimée que Célinde, tout cela ne sera pas une matière à nourrir le feu de ma fureur ; mais veux-tu connaître ce qui rend ma douleur incapable de remède, hélas ! (Acte 1, scène 1, PARTHÉNICE)
  2. Mais d'où vient cette voix qui se plaint de la sorte ? v.84 (Acte V1, scène 2, CHARMY)
  3. C'est en vain que je me flatte de quelques restes d'espérance, je l'ai vu pâmé dans son sang, où mille Amours se fussent noyés si leur destin ne leur eût ôté le pouvoir de mourir : je l'ai vu sans voix et sans mouvement, mais d'un oeil à moitié fermé solliciter ma vengeance, ou conjurer mon affection de le suivre en ce dernier moment. (Acte 4, scène 1, PARTHÉNICE)
  4. Je croyais qu'un honnête refus terminerait tout d'un coup l'amour et l'ambition de mon perfide, et cependant au lieu de la voix, vous avez appelé votre bras à cet office, et avez cherché dans la violence ce que peut-être la douceur ne vous eût pas refusé. (Acte 4, scène 1, PARTH?NICE)
  5. Cessez, mes pensée, de m'affliger par la mémoire d'un accident qui ne peut recevoir de remède, ou s'il faut que vous me fassiez souvenir de la mort de Floridan, que ce ne soit qu'afin de me faire songer aux moyens qui pourront mieux rendre connue l'innocence de Lucidor : mais il me semble que j'ai entrouï une voix qui se rapporte parfaitement à la sienne : Dieux qu'un grand bien se mêlerait à mes disgrâces, si dans ma captivité j'étais au moins assez heureuse pour trouver la liberté de l'entretenir : si c'est lui je n'ai qu'à prêter l'oreille un peu attentivement, j'en serai bientôt hors de doute. (Acte 4, scène 3, CÉLINDE)
  6. Nulle voix que la mienne ne chasse plus le silence de ces demeures d'où la Nuit ne sort jamais ; achevons de nous en éclaircir, Lucidor ? (Acte 4, scène 3, C?LINDE)
  7. J'entends qu'on me nomme, n'est-ce point la voix de quelque Geôlier, qui m'appelle ? (Acte 4, scène 3, LUCIDOR)
  8. Cher Philindre, écoute la voix de Lucidor qui t'appelle, et bien, cher ami, où allais-tu ? (Acte 4, scène 4, LUCIDOR)
  9. Ah si jamais j'eus quelque sujet de porter envie à la condition de ceux qui vivaient durant l'innocence du premier âge, c'est depuis que la voix d'un peuple m'a élu souverain Magistrat pour présider en ce trône où la Justice tient son empire, et pour y prononcer les Décrets des Dieux en faveur des innocents, ou à la ruine des coupables ; car alors nulles actions ne pouvant porter le nom de crime, la nécessité de les punir n'avait pas introduit l'usage des Juges, et la malice des hommes n'avait point fait établir de lois pour réfréner les vices, puisque ces Monstres n'avaient pas encore vu le jour. (Acte 5, scène 1, ALCANDRE)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 6 textes (soit une présence dans 0,31 % des textes) dans lesquels il y a 49 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 8,17 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Acte V1 Acte V2 Acte V3 Total
1 LA PARTHÉNIE2121000006
2 SAINT EUSTACHE MARTYR33412000013
3 CLARIMONDE3120200008
4 C?LINDE1006100008
5 LE PRINCE FUGITIF0030010004
6 LA CLORISE0041400009
7 CÉLINDE0000001001
  Total951599110049

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes