Occurences de l'expression
appelle
pour CORNEILLE, Pierre
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
THÉODORE (1646)
- Qu'elle rappelle en lui l'honneur qui s'égarait, v.830 (Acte 3, scène 3, THÉODORE)
- Des portes du trépas rappellerait sa vie. v.1064 (Acte 3, scène 5, MARCELLE)
- Va, Stéphanie, en vain tu me rappelles, v.1107 (Acte 4, scène 1, PLACIDE)
- J'en appelle à Marcelle, et sans plus t'abuser, v.1637 (Acte 5, scène 5, THÉODORE)
TITE ET BÉRÉNICE (1671)
- Et maître de nos sens qu'il appelle au secours, v.69 (Acte 1, scène 1, DOMITIE)
- Et mon coeur malgré moi rappelle un souvenir v.449 (Acte 2, scène 1, TITE)
- Rome entière, et ma foi l'appellent à l'empire, v.507 (Acte 2, scène 2, TITE)
- Quand Rome vous appelle à la grandeur suprême... v.1711 (Acte 5, scène 5, TITE)
LA MORT DE POMPÉE (1644)
- Immobile à leurs coups, en lui-même il rappelle v.521 (Acte 2, scène 2, ACHOREE)
- Rappellent sa grande âme à peine séparée ; v.766 (Acte 3, scène 1, ACHOREE)
PERTHARITE (1653)
- Appelles-tu mépris une amitié sincère ? v.323 (Acte 1, scène 4, ÉDWIGE)
- C'est toi qu'à sa vengeance en mourant il appelle. v.1772 (Acte 5, scène 5, PERTHARITE)
LA SUIVANTE (1637)
- Un ordre nécessaire au logis me rappelle, v.958 (Acte 3, scène 9, FLORAME)
- Va donc, et de ma part appelle Clarimond ; v.1203 (Acte 4, scène 6, FLORAME)
LA PLACE ROYALE (1637)
- Mais j'appelle un moment, de même qu'une année v.329 (Acte 2, scène 2, ALIDOR)
- Qui m'appelle ? v.949 (Acte 4, scène 2, ALIDOR)
POLYEUCTE MARTYR (1643)
- Lorsque sa voix l'appelle, écoute une autre voix. v.68 (Acte 1, scène 1, NÉARQUE)
- Rappelle cependant tes forces étonnées, v.361 (Acte 1, scène 4, FÉLIX)
- Au fort de ma douleur tu rappelles ma crainte ; v.578 (Acte 2, scène 3, PAULINE)
- Au temple, où l'on m'appelle. v.637 (Acte 2, scène 6, POLYEUCTE)
- La mort la plus infâme, ils l'appellent martyre. v.953 (Acte 3, scène 3, PAULINE)
- Il rappelle un amour à grand'peine banni. v.1044 (Acte 3, scène 5, FÉLIX)
- Polyeucte m'appelle à cet heureux trépas ; v.1733 (Acte 5, scène 5, PAULINE)
MÉLITE OU LES FAUSSES LETTRES (1633)
- Que dis-je, en s'avançant elle m'appelle à soi. v.718 (Acte 2, scène 8, TIRSIS)
- Qui m'appelle ? v.804 (Acte 3, scène 2, PHILANDRE)
- Je la vois qui de loin me fait signe et m'appelle. v.1263 (Acte 4, scène 1, MÉLITE)
- Ton ennemi t'appelle, et ton rival t'attend, v.1510 (Acte 4, scène 7, PHILANDRE)
- En vain je les rappelle, en vain pour se défendre v.1615 (Acte 5, scène 2, ÉRASTE)
- Puisque l'on me rappelle au lieu de me bannir, v.1837 (Acte 5, scène 4, TIRSIS)
LE MENTEUR (1644)
- C'est elle assurément qui s'appelle Lucrèce : v.221 (Acte 1, scène 4, CLITON)
- J'appelle rêveries v.313 (Acte 1, scène 6, CLITON)
- Il appelle au secours, il crie à l'assassin : v.647 (Acte 2, scène 5, DORANTE)
- Qui rappelle sitôt des portes du trépas, v.1191 (Acte 4, scène 3, DORANTE)
- Comment s'appelle-t-il ? v.1242 (Acte 4, scène 4, GERONTE)
- Il s'appelle ? v.1250 (Acte 4, scène 4, GERONTE)
- Ce Pyrandre s'appelle autrement Armédon. v.1452 (Acte 5, scène 1, GERONTE)
CINNA (1682) (1682)
- Mais souvent il m'appelle auprès de sa personne, v.294 (Acte 1, scène 4, CINNA)
- Il appelle remords l'amour de la patrie ! v.465 (Acte 2, scène 1, MAXIME)
- Et pour s'en affranchir tout s'appelle vertu. v.488 (Acte 2, scène 1, MAXIME)
SERTORIUS (1662)
- Je n'appelle plus Rome un enclos de murailles v.929 (Acte 3, scène 1, SERTORIUS)
- Vers tant de biens perdus sans cesse il me rappelle ; v.973 (Acte 3, scène 1, POMPÉE)
LA VEUVE OU LE TRAÎTRE TRAHI (1634)
- Et puis cela s'appelle une fille bien sage, v.1592 (Acte 4, scène 9, DORIS)
MÉDÉE (1639)
- N'appelle point amour un change inévitable v.857 (Acte 3, scène 3, JASON)
- Que d'un titre plus vrai j'appelle ma rançon, v.1044 (Acte 4, scène 1, MÉDÉE)
LA GALERIE DU PALAIS (1637)
- Eh bien ! Elle s'appelle ? v.237 (Acte 1, scène 9, DORIMANT)
- Une mère m'appelle. v.402 (Acte 2, scène 2, HIPPOLYTE)
- Dis que je suis ingrat, appelle-moi léger, v.627 (Acte 2, scène 8, LYSANDRE)
- Je ne t'appellerai ni lâche, ni parjure ; v.634 (Acte 2, scène 8, LYSANDRE)
- Si tu te sens trop faible, appelle à ton secours v.1483 (Acte 5, scène 1, LYSANDRE)
RODOGUNE, PRINCESSE DES PARTHES (1647)
- Que sa mort à toute heure en mon âme rappelle. v.1156 (Acte 4, scène 1, RODOGUNE)
LA VEUVE (1682)
- Et puis cela s'appelle une fille bien sage ! v.1568 (Acte 4, scène 9, DORIS)
NICOMÈDE (1651)
- (car je l'appelle ainsi quand elle est sans effets ; v.641 (Acte 2, scène 3, NICOMÈDE)
- Qui l'appelle avec nous ? Quel projet ? Quel souci ? v.994 (Acte 3, scène 4, LAODICE)
- Que pour remplir un trône il rappelle un absent. v.1358 (Acte 4, scène 3, NICOMÈDE)
MÉDÉE (1682) (1682)
- N'appelle point amour un change inévitable, v.849 (Acte 3, scène 3, JASON)
- Que d'un titre plus vrai j'appelle ma rançon, v.1036 (Acte 4, scène 1, MÉDÉE)
LA CONQUÊTE DE LA TOISON D'OR (1661)
- Rappelle en son grand coeur les tendresses de père, v.46 (Prologue, scène 1, LA FRANCE)
- Mais sache que je la rappelle, v.85 (Prologue, scène 2, MARS)
- Qui partout les rappelle et presse leur retour. v.384 (Acte 1, scène 2, CHALCIOPE)
- Vous me rappellerez, s'il a besoin d'appui. v.1599 (Acte 4, scène 3, JUNON)
AGÉSILAS (1666)
- C'est ainsi que j'appelle v.1483 (Acte 4, scène 3, SPITRIDATE)
DON SANCHE D'ARAGON (1649)
- Le peuple vous rappelle, et peut vous dédaigner, v.16 (Acte 1, scène 1, LEONOR)
- On m'appelle soldat : je fais gloire de l'être ; v.209 (Acte 1, scène 3, CARLOS)
PULCHÉRIE (1673)
- Plus un pareil mérite aux grandeurs nous appelle, v.565 (Acte 2, scène 2, MARTIAN)
L'ILLUSION COMIQUE (1639)
- Je l'appelle supplice et persécution. v.368 (Acte 2, scène 3, ISABELLE)
- Le Tartare, d'ailleurs, m'appelle à son secours ; v.687 (Acte 3, scène 3, MATAMORE)
- Je tombe au précipice où mon destin m'appelle. v.982 (Acte 3, scène 11, CLINDOR)
- Dis que je suis ingrat, appelle-moi parjure ; v.1465 (Acte 5, scène 3, CLINDOR)
CINNA (1643)
- Mais souvent il m'appelle auprès de sa personne, v.294 (Acte 1, scène 4, CINNA)
- Il appelle remords l'amour de la patrie ! v.465 (Acte 2, scène 1, MAXIME)
- Et pour s'en affranchir tout s'appelle vertu. v.488 (Acte 2, scène 1, MAXIME)
HORACE (1641)
- Puis nous irons ensemble où l'honneur nous appelle. v.532 (Acte 2, scène 4, HORACE)
LE CID (1637)
- L'heure à présent m'appelle au conseil qui s'assemble, v.28 (Acte 1, scène 1, LE COMTE)
- Mais puisque mon devoir m'appelle auprès du Roi, v.1777 (Acte 5, scène 6, DON SANCHE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
SURÉNA (1675)
- Que ce qu'un mépris chasse un coup d'oeil le rappelle, v.598 (Acte 2, scène 3, PALMIS)
- Mes pleurs et mes soupirs rappelleront les siens, v.1016 (Acte 3, scène 3, PALMIS)
- Ce qu'il appelle amour n'est qu'une dureté. v.1100 (Acte 4, scène 2, PALMIS)
- Il hait tous les emplois où la force l'appelle : v.1313 (Acte 4, scène 4, SURENA)
MÉLITE (1682)
- Que dis-je ! En s'avançant elle m'appelle à soi. v.678 (Acte 2, scène 7, TIRCIS)
- Qui m'appelle ? v.760 (Acte 3, scène 2, PHILANDRE)
- Ton ennemi t'appelle, et ton rival t'attend, v.1350 (Acte 4, scène 7, PHILANDRE)
- En vain je les rappelle, en vain pour se défendre v.1455 (Acte 5, scène 2, ERASTE)
- Puisque l'on me rappelle au lieu de me bannir, v.1661 (Acte 5, scène 4, TIRCIS)
CLITANDRE (1682)
- Et ses lâches désirs l'emportent où l'appelle v.101 (Acte 1, scène 3, CALISTE)
- Hélas ! Qui me rappelle à de nouveaux tourments ? v.296 (Acte 1, scène 9, CALISTE)
- En vain, cruelles soeurs, ma fureur vous appelle ; v.361 (Acte 2, scène 1, PYMANTE)
- Et rappelle Clitandre auprès de sa personne. v.510 (Acte 2, scène 5, CLEON)
- Ce cor m'appelle. Adieu. Toute la chasse prête v.525 (Acte 2, scène 5, FLORIDAN)
- M'appelle chez la reine et m'éloigne de toi. v.784 (Acte 3, scène 2, CALISTE)
- Il s'appelle Pymante, et ton air et ton port v.879 (Acte 3, scène 5, DORISE)
- Et ce rival s'appelle ? v.886 (Acte 3, scène 5, DORISE)
LE CID (1682)
- Mais puisque mon devoir m'appelle auprès du roi, v.1751 (Acte 5, scène 6, DON SANCHE)
ATTILA (1668)
- J'en puis résoudre seul, Octar, et les appelle, v.9 (Acte 1, scène 1, ATTILA)
- Te dirait-il trop bas que leurs ombres t'appellent ? v.1601 (Acte 5, scène 3, HONORIE)
LA SUITE DU MENTEUR (1645)
- Sachez donc seulement qu'on m'appelle Cléandre, v.348 (Acte 1, scène 5, CLÉANDRE)
- On appelle cela des vers à ma louange. v.831 (Acte 3, scène 1, CLITON)
- Vos dames de Paris vous rappellent vers elles ; v.1761 (Acte 5, scène 3, MÉLISSE)
OEDIPE (1659)
- Adieu, seigneur : la reine, qui m'appelle, v.117 (Acte 1, scène 1, DIRCE)
- La mort du roi mon père à Corinthe m'appelle ; v.261 (Acte 1, scène 3, OEDIPE)
- Qui mérite ce trône où l'appelle Thésée. v.326 (Acte 1, scène 4, JOCASTE)
- N'appelle point injuste un trépas légitime : v.643 (Acte 2, scène 3, DIRCE)
- C'est votre foudre, ô ciel, qu'à mon secours j'appelle : v.1573 (Acte 4, scène 5, JOCASTE)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 33 textes (soit une présence dans 1,74 % des textes) dans lesquels il y a 102 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 3,09 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Prologue | Total |
1 | TITE ET BÉRÉNICE | 1 | 2 | 0 | 0 | 1 | 0 | 4 |
2 | PERTHARITE | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 |
3 | POLYEUCTE MARTYR | 2 | 2 | 2 | 0 | 1 | 0 | 7 |
4 | LE MENTEUR | 2 | 1 | 0 | 3 | 1 | 0 | 7 |
5 | CINNA (1682) | 1 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
6 | LA GALERIE DU PALAIS | 1 | 3 | 0 | 0 | 1 | 0 | 5 |
7 | LA CONQUÊTE DE LA TOISON D'OR | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 | 4 |
8 | DON SANCHE D'ARAGON | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
9 | CINNA | 1 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
10 | LE CID | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 |
11 | CLITANDRE | 2 | 3 | 3 | 0 | 0 | 0 | 8 |
12 | ATTILA | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 |
13 | LA SUITE DU MENTEUR | 1 | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 3 |
14 | OEDIPE | 3 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 5 |
15 | LA MORT DE POMPÉE | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 2 |
16 | LA PLACE ROYALE | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 2 |
17 | MÉLITE OU LES FAUSSES LETTRES | 0 | 1 | 1 | 2 | 2 | 0 | 6 |
18 | NICOMÈDE | 0 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 3 |
19 | PULCHÉRIE | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
20 | L'ILLUSION COMIQUE | 0 | 1 | 2 | 0 | 1 | 0 | 4 |
21 | HORACE | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
22 | SURÉNA | 0 | 1 | 1 | 2 | 0 | 0 | 4 |
23 | MÉLITE | 0 | 1 | 1 | 1 | 2 | 0 | 5 |
24 | THÉODORE | 0 | 0 | 2 | 1 | 1 | 0 | 4 |
25 | LA SUIVANTE | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 2 |
26 | SERTORIUS | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 |
27 | MÉDÉE | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 2 |
28 | MÉDÉE (1682) | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 2 |
29 | LA VEUVE OU LE TRAÎTRE TRAHI | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 |
30 | RODOGUNE, PRINCESSE DES PARTHES | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 |
31 | LA VEUVE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 |
32 | AGÉSILAS | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 |
33 | LE CID | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 |
Total | 20 | 25 | 20 | 20 | 15 | 2 | 102 |