Occurences de l'expression
marque
pour CORNEILLE, Pierre
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
THÉODORE (1646)
- Cette assiduité marque un zèle imprudent, v.449 (Acte 2, scène 3, MARCELLE)
TITE ET BÉRÉNICE (1671)
- Il m'en aurait laissé quelques marques fidèles. v.672 (Acte 2, scène 7, DOMITIE)
- Vous pouvez remarquer si je vaux bien un roi. v.758 (Acte 3, scène 1, DOMITIAN)
- Il marque trop pour moi son infidélité, v.885 (Acte 3, scène 4, BERENICE)
- Et qu'un don de leur part marque un reste d'empire. v.1292 (Acte 4, scène 4, ALBIN)
- J'ai votre foi pour gage, et mes aïeux pour marques v.1491 (Acte 5, scène 2, DOMITIE)
- Signale ma venue et marque mon retour. v.1614 (Acte 5, scène 4, BERENICE)
LA MORT DE POMPÉE (1644)
- Elle marque sa haine, et non pas son estime ; v.90 (Acte 1, scène 1, PHOTIN)
- Et ces marques d'honneur, comme titres infâmes, v.1301 (Acte 4, scène 3, CLÉOPATRE)
- Ah ! Prenez d'autres marques de reine : v.1349 (Acte 4, scène 3, CÉSAR)
- À cette triste marque il reconnaît Pompée. v.1502 (Acte 5, scène 1, PHILIPPE)
- Mais il est mort, madame, avec toutes les marques v.1633 (Acte 5, scène 3, ACHOREE)
PERTHARITE (1653)
- Un prince qui ne l'est qu'à cette triste marque. v.16 (Acte 1, scène 1, RODELINDE)
- Mais je veux qu'il te donne une marque infaillible v.883 (Acte 1, scène 3, RODELINDE)
- Qu'il renonce à jamais aux glorieuses marques v.895 (Acte 1, scène 3, RODELINDE)
- Que veux-tu pour marque plus certaine v.899 (Acte 1, scène 3, RODELINDE)
- Tout le peuple en prendra votre bonté pour marque ; v.1176 (Acte 4, scène 1, GARIBALDE)
- Veux-tu pour t'éclaircir de plus illustres marques ? v.1371 (Acte 4, scène 4, RODELINDE)
LA PLACE ROYALE (1637)
- Pour marque d'un amour que je croyais extrême, v.1061 (Acte 4, scène 6, ANGÉLIQUE)
POLYEUCTE MARTYR (1643)
- Je brûle d'en porter la glorieuse marque ; v.94 (Acte 1, scène 1, POLYEUCTE)
- Je découvrais en vous d'assez illustres marques v.469 (Acte 2, scène 2, PAULINE)
- J'en vois sur ton visage une mauvaise marque. v.769 (Acte 3, scène 2, PAULINE)
- Gardez votre pouvoir, reprenez-en la marque ; v.1803 (Acte 5, scène 6, SÉVÈRE)
MÉLITE OU LES FAUSSES LETTRES (1633)
- Elle remarque en lui tant de perfections, v.403 (Acte 2, scène 1, ÉRASTE)
- Que cet oeil assuré marque un esprit content. v.412 (Acte 2, scène 1, ?RASTE)
- Remarque sa couleur, son maintien, sa parole, v.612 (Acte 2, scène 6, ÉRASTE)
- Je ne le saurai pas sans marque plus expresse. v.819 (Acte 3, scène 2, PHILANDRE)
- Vous n'avez plus affaire qu'à Tirsis, je le souffre encore, afin que par sa hantise je remarque plus exactement ses défauts, et les fasse mieux goûter à ma mère. (Acte 3, scène 2, TIRSIS)
- Hélas ! Et se peut-il que ces marques d'amour v.961 (Acte 3, scène 3, TIRSIS)
- Un chacun fait à l'oeil des remarques aisées v.1179 (Acte 4, scène 1, LA NOURRICE)
- Quoi ? N'y remarquez-vous aucune différence ? v.1715 (Acte 5, scène 2, LA NOURRICE)
ANDROMÈDE (1651)
- Portez de vos vertus les éclatantes marques, v.99 (Acte 1, scène 1, CASSIOPE)
- Vous marquent des faveurs où tout le ciel consent : v.1727 (Acte 5, scène 7, MERCURE)
LE MENTEUR (1644)
- Répondait assez mal aux remarques du page ; v.830 (Acte 3, scène 2, PHILISTE)
- Voici l'heure et le lieu que marque le billet. v.923 (Acte 3, scène 4, DORANTE)
- Et si ce traitement marque une âme commune. v.1369 (Acte 4, scène 8, SABINE)
CINNA (1682) (1682)
- N'imprimez pas, Seigneur, cette honteuse marque v.417 (Acte 2, scène 1, CINNA)
- D'une marque éternelle à ce grand changement, v.568 (Acte 2, scène 1, CINNA)
- Et qu'enfin la clémence est la plus belle marque v.1265 (Acte 4, scène 3, LIVIE)
SERTORIUS (1662)
- Mais j'en vois chaque jour quelque marque fidèle ; v.194 (Acte 1, scène 2, SERTORIUS)
- D'exiger de ce coeur des marques de tendresse, v.282 (Acte 1, scène 3, ARISTIE)
HÉRACLIUS, EMPEREUR D'ORIENT (1647)
- En eût pu rien savoir, ou laisser quelque marque, v.632 (Acte 2, scène 5, MARTIAN)
- Que de vivre en éclat sans en porter la marque, v.984 (Acte 3, scène 2, MARTIAN)
- À ces marques en lui connaissez Martian : v.1601 (Acte 5, scène 2, HÉRACLIUS)
- Et donne-m'en pour marque un véritable effet ; v.1726 (Acte 5, scène 3, PHOCAS)
LA VEUVE OU LE TRAÎTRE TRAHI (1634)
- Fait que je n'y remarque aucunes raretés, v.340 (Acte 1, scène 5, PHILISTE)
- Je ne remarque en lui rien que de fort commun v.477 (Acte 2, scène 2, LA NOURRICE)
- Du moins vous avez vu des marques de leur fuite ? v.1276 (Acte 4, scène 2, PHILISTE)
- Que l'on peut remarquer aux plus braves courages, v.1552 (Acte 4, scène 8, ALCIDON)
MÉDÉE (1639)
- Et vous, reconnaissez Médée à cette marque, v.1230 (Acte 4, scène 5, MÉDÉE)
LA GALERIE DU PALAIS (1637)
- Remarquez-en l'adresse : elle fait vanité v.699 (Acte 3, scène 1, ARONTE)
- Mais remarquez un peu le trait de ce vieillard : v.952 (Acte 3, scène 8, HIPPOLYTE)
- En font voir au dehors une marque trop claire. v.1230 (Acte 4, scène 6, HIPPOLYTE)
OTHON (1665)
- Pour marque aux souverains qu'ils doivent par l'effet v.867 (Acte 3, scène 3, GALBA)
- Accompagne assez bien leurs plus illustres marques. v.926 (Acte 3, scène 3, CAMILLE)
RODOGUNE, PRINCESSE DES PARTHES (1647)
- Je hais, je règne encore. Laissons d'illustres marques v.411 (Acte 2, scène 1, CLÉOPÂTRE)
- Cet avertissement marque une défiance v.755 (Acte 2, scène 4, ANTIOCHUS)
- Nous céderons sans honte à cette illustre marque ; v.920 (Acte 3, scène 4, ANTIOCHUS)
- Mais aux marques enfin que tu m'en viens donner, v.1661 (Acte 5, scène 4, ANTIOCHUS)
- À ces marques enfin je ne connais que vous. v.1674 (Acte 5, scène 4, ANTIOCHUS)
LA VEUVE (1682)
- Fait que je n'y remarque aucunes raretés, v.332 (Acte 1, scène 5, PHILISTE)
- Je ne remarque en lui rien que de fort commun, v.469 (Acte 2, scène 2, LA NOURRICE)
- Du moins vous avez vu des marques de leur fuite. v.1252 (Acte 4, scène 2, PHILISTE)
- Que l'on peut remarquer aux plus braves courages, v.1528 (Acte 4, scène 8, ALCIDON)
NICOMÈDE (1651)
- Prenez-en aujourd'hui la marque la plus haute ; v.503 (Acte 2, scène 2, PRUSIAS)
- Par les hautes vertus et les illustres marques v.535 (Acte 2, scène 3, FLAMINIUS)
- Que tous ceux dont le front ose en porter la marque ; v.884 (Acte 3, scène 2, FLAMINIUS)
- Ah ! Laissez-moi toujours à cette digne marque v.1823 (Acte 5, scène 9, NICOMÈDE)
MÉDÉE (1682) (1682)
- Et vous, reconnaissez Médée à cette marque, v.1222 (Acte 4, scène 5, MÉDÉE)
LA CONQUÊTE DE LA TOISON D'OR (1661)
- J'y baiserai partout les marques de vos pas. v.874 (Acte 2, scène 2, JASON)
- Mais ne vous flattez point sur ces marques d'estime v.984 (Acte 2, scène 5, HYPSIPYLE)
- Elle marque le trouble où son coeur est réduit ; v.1278 (Acte 3, scène 4, MÉDÉE)
- Qui m'ont de leur amour donné d'illustres marques, v.1697 (Acte 4, scène 4, MÉDÉE)
AGÉSILAS (1666)
- En auraient déjà vu quelque flatteuse marque ; v.455 (Acte 2, scène 1, MANDANE)
- S'il m'aime, un tel silence est la marque certaine v.1447 (Acte 4, scène 2, MANDANE)
- Après tant de bontés et de marques d'estime, v.1798 (Acte 5, scène 3, MANDANE)
SOPHONISBE (1663)
- Tu l'as pu remarquer. Du moment qu'il l'a vue, v.431 (Acte 2, scène 1, ÉRYXE)
- Qu'au jour d'un hyménée il lui marque de flamme ! v.1604 (Acte 5, scène 2, SOPHONISBE)
- Quelques marques d'amour que ce héros m'envoie, v.1647 (Acte 5, scène 4, SOPHONISBE)
DON SANCHE D'ARAGON (1649)
- Qui veulent aux vertus rendre de dignes marques, v.202 (Acte 1, scène 3, ISABELLE)
- Par ces marques d'honneur l'élever jusqu'à nous, v.267 (Acte 1, scène 3, MANRIQUE)
- Marquis, prenez ma bague, et la donnez pour marque v.301 (Acte 1, scène 3, ISABELLE)
- Mon refus a porté les marques de faveur ; v.424 (Acte 2, scène 1, ISABELLE)
- Madame, son cartel marque cette journée. v.597 (Acte 2, scène 2, CARLOS)
- Et je n'en pus jamais savoir que quelques marques, v.1133 (Acte 4, scène 1, LEONOR)
- À ces marques, un jour, daignez le reconnaître ; v.1789 (Acte 5, scène 7, LEONOR)
PULCHÉRIE (1673)
- Vous ferez mieux valoir ces marques d'un vrai zèle. v.621 (Acte 2, scène 2, ASPAR)
L'ILLUSION COMIQUE (1639)
- Et leurs vastes déserts en sont de bonnes marques : v.330 (Acte 2, scène 2, MATAMORE)
- Que tu remarques bien et les lieux et les temps ! v.456 (Acte 2, scène 4, MATAMORE)
CINNA (1643)
- N'imprimez pas, Seigneur, cette honteuse marque v.417 (Acte 2, scène 1, CINNA)
- D'une marque éternelle à ce grand changement, v.568 (Acte 2, scène 1, CINNA)
- Et qu'enfin la clémence est la plus belle marque v.1265 (Acte 4, scène 3, LIVIE)
HORACE (1641)
- Oui, je lui ferai voir, par d'infaillibles marques, v.1195 (Acte 4, scène 4, CAMILLE)
- Vois ces marques d'honneur, ces témoins de ma gloire, v.1255 (Acte 4, scène 5, HORACE)
- Il mêle à nos vertus des marques de faiblesse, v.1408 (Acte 5, scène 1, LE VIEIL HORACE)
- Chassez de ce grand coeur ces marques de faiblesse : v.1768 (Acte 5, scène 3, TULLE)
LE CID (1637)
- Cette marque d'honneur qu'il met dans ma famille v.148 (Acte 1, scène 4, DON DIEGUE)
- Je ne découvre point de marques de sa fuite, v.1027 (Acte 3, scène 5, DON DIEGUE)
- Et qu'il marque à tous ceux qui vissent sous mes lois v.1237 (Acte 4, scène 3, DON FERNAND)
- Je le remarque assez et toutefois mon coeur v.1637 (Acte 5, scène 3, L'INFANTE)
- Qui sans marquer de temps lui destine ta foi. v.1846 (Acte 5, scène 7, DON FERNAND)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
SURÉNA (1675)
- Et que cette froideur marque un peu trop d'étude. v.702 (Acte 3, scène 1, SILLACE)
- Qui marquerait du moins un sentiment jaloux v.1103 (Acte 4, scène 2, PALMIS)
- L'orgueil n'est pas toujours la marque des grands coeurs. v.1496 (Acte 5, scène 1, ORODE)
MÉLITE (1682)
- Elle remarque en lui tant de perfections, v.383 (Acte 2, scène 1, ERASTE)
- Que cet oeil assuré marque un esprit content ! v.392 (Acte 2, scène 1, ERASTE)
- Remarque sa couleur, son maintien, sa parole, v.576 (Acte 2, scène 5, ERASTE)
- Je ne le saurai pas sans marque plus expresse. v.775 (Acte 3, scène 2, PHILANDRE)
- Vous n'avez plus affaire qu'à Tircis, je le souffre encore, afin que par sa hantise je remarque plus exactement ses défauts, et les fasse mieux goûter à ma mère. (Acte 3, scène 2, PHILANDRE)
- Quoi, n'y remarquez-vous aucune différence ? v.1539 (Acte 5, scène 2, LA NOURRICE)
CLITANDRE (1682)
- Marque trop clairement ton peu d'obéissance. v.49 (Acte 1, scène 2, ROSIDOR)
- Pour marques de ma gloire et de son infamie, v.262 (Acte 1, scène 9, ROSIDOR)
- Peuvent de mes forfaits donner seuls quelque marque ; v.426 (Acte 2, scène 2, PYMANTE)
- On voit dans ces refus une marque certaine v.773 (Acte 3, scène 2, CALISTE)
- Même, plus je te vois, plus en toi je remarque v.877 (Acte 3, scène 5, DORISE)
- Des traits pareils à ceux d'un cavalier de marque : v.878 (Acte 3, scène 5, DORISE)
- En mille traits de sang les marques de ma rage. v.946 (Acte 3, scène 5, DORISE)
- Mais des marques plutôt de merveilleux forfaits. v.1168 (Acte 4, scène 5, DORISE)
LE CID (1682)
- Cette marque d'honneur qu'il met dans ma famille v.154 (Acte 1, scène 3, DON DIEGUE)
- Je ne découvre point de marques de sa fuite ; v.1017 (Acte 3, scène 5, DON DIEGUE)
- Et qu'il marque à tous ceux qui vivent sous mes lois v.1227 (Acte 4, scène 3, DON FERNAND)
- Je le remarque assez, et toutefois mon coeur v.1627 (Acte 5, scène 3, L'INFANTE)
- Qui sans marquer de temps, lui destine ta foi. v.1820 (Acte 5, scène 7, DON FERNAND)
ATTILA (1668)
- Un nom si glorieux marque une indépendance v.25 (Acte 1, scène 1, ATTILA)
- Vous voyez en mon camp les éclatantes marques v.77 (Acte 1, scène 2, ATTILA)
- Ne m'offrez plus de voeux qui n'en portent les marques ; v.494 (Acte 2, scène 2, HONORIE)
- Que vouloir d'un tel sang en marquer la journée. v.1350 (Acte 4, scène 4, ARDARIC)
LA SUITE DU MENTEUR (1645)
- Et comme de soi-même il marque un grand mérite, v.259 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
- Quoi que vous présumiez, ne marque rien de bon. v.662 (Acte 2, scène 5, CLITON)
- Ce brusque adieu marque un trouble dans l'âme : v.879 (Acte 3, scène 2, DORANTE)
- Un linge servira de marque plus expresse ; v.1090 (Acte 3, scène 3, LYSE)
OEDIPE (1659)
- Ah ! Seigneur, que marque un tel silence ? v.369 (Acte 1, scène 5, JOCASTE)
- Que pourrait-il marquer qu'une juste vengeance ? v.370 (Acte 1, scène 5, OEDIPE)
- Et vous le connaîtrez bientôt à cette marque. v.1042 (Acte 3, scène 4, OEDIPE)
- Mais donnez-moi la marque où je le dois connaître. v.1126 (Acte 3, scène 5, JOCASTE)
- Si pour connaître un fils il vous faut cette marque, v.1381 (Acte 4, scène 3, PHORBAS)
Dans les 1907 textes du corpus, il y a 36 textes (soit une présence dans 1,89 % des textes) dans lesquels il y a 136 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 3,78 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Prologue | Total |
1 | LA MORT DE POMPÉE | 1 | 0 | 0 | 2 | 2 | 0 | 5 |
2 | PERTHARITE | 4 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 6 |
3 | POLYEUCTE MARTYR | 1 | 1 | 1 | 0 | 1 | 0 | 4 |
4 | M?LITE OU LES FAUSSES LETTRES | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
5 | ANDROMÈDE | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 |
6 | SERTORIUS | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
7 | LA VEUVE OU LE TRAÎTRE TRAHI | 1 | 1 | 0 | 2 | 0 | 0 | 4 |
8 | LA VEUVE | 1 | 1 | 0 | 2 | 0 | 0 | 4 |
9 | DON SANCHE D'ARAGON | 3 | 2 | 0 | 1 | 1 | 0 | 7 |
10 | LE CID | 1 | 0 | 1 | 1 | 2 | 0 | 5 |
11 | M?LITE | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
12 | CLITANDRE | 2 | 1 | 4 | 1 | 0 | 0 | 8 |
13 | LE CID | 1 | 0 | 1 | 1 | 2 | 0 | 5 |
14 | ATTILA | 2 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 4 |
15 | LA SUITE DU MENTEUR | 1 | 1 | 2 | 0 | 0 | 0 | 4 |
16 | OEDIPE | 2 | 0 | 2 | 1 | 0 | 0 | 5 |
17 | THÉODORE | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
18 | TITE ET BÉRÉNICE | 0 | 1 | 2 | 1 | 2 | 0 | 6 |
19 | MÉLITE OU LES FAUSSES LETTRES | 0 | 3 | 2 | 1 | 1 | 0 | 7 |
20 | CINNA (1682) | 0 | 2 | 0 | 1 | 0 | 0 | 3 |
21 | HÉRACLIUS, EMPEREUR D'ORIENT | 0 | 1 | 1 | 0 | 2 | 0 | 4 |
22 | RODOGUNE, PRINCESSE DES PARTHES | 0 | 2 | 1 | 0 | 2 | 0 | 5 |
23 | NICOMÈDE | 0 | 2 | 1 | 0 | 1 | 0 | 4 |
24 | LA CONQUÊTE DE LA TOISON D'OR | 0 | 2 | 1 | 1 | 0 | 0 | 4 |
25 | AGÉSILAS | 0 | 1 | 0 | 1 | 1 | 0 | 3 |
26 | SOPHONISBE | 0 | 1 | 0 | 0 | 2 | 0 | 3 |
27 | PULCHÉRIE | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
28 | L'ILLUSION COMIQUE | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
29 | CINNA | 0 | 2 | 0 | 1 | 0 | 0 | 3 |
30 | MÉLITE | 0 | 3 | 1 | 0 | 1 | 0 | 5 |
31 | LE MENTEUR | 0 | 0 | 2 | 1 | 0 | 0 | 3 |
32 | LA GALERIE DU PALAIS | 0 | 0 | 2 | 1 | 0 | 0 | 3 |
33 | OTHON | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 |
34 | SURÉNA | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | 0 | 3 |
35 | LA PLACE ROYALE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 |
36 | MÉDÉE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 |
37 | MÉDÉE (1682) | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 |
38 | HORACE | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 | 0 | 4 |
Total | 23 | 32 | 29 | 28 | 24 | 0 | 136 |