Occurences de l'expression
porte
pour CORNEILLE, Thomas
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
L'INCONNU (1675)
- Je les paye, et c'est là tout ce qui leur importe. v.144 (Acte 1, scène 1, LA MONTAGNE)
- Va porter dans un Bois mes ordres chaque nuit. v.183 (Acte 1, scène 2, LE MARQUIS)
- En aura moins de peine à me faire emporter v.234 (Acte 1, scène 2, LE MARQUIS)
- Et les porte si loin, qu'on y voit chaque jour v.370 (Acte 1, scène 5, OLIMPE)
- Et c'est en quoi sur vous je l'emporte encor mieux. v.467 (Acte 1, scène 7, LA JEUNESSE)
- Quelle réponse, hélas ! C'est donc tout ce qu'emporte v.634 (Acte 2, scène 2, LE CHEVALIER)
- Je veux bien qu'il l'emporte, et vous laisse avec lui. v.677 (Acte 2, scène 2, OLIMPE)
- Je vous trahirais ! Non, laissons-la s'emporter. v.689 (Acte 2, scène 3, LE CHEVALIER)
- Là, Monsieur_le_Marquis, emportez-vous, pestez. v.1123 (Acte 3, scène 4, LA COMTESSE)
- L'emportement est noble, il faut entendre tout. v.1136 (Acte 3, scène 4, LA COMTESSE)
- De moi, de l'Inconnu, qui le doit emporter ? v.1171 (Acte 3, scène 5, LE MARQUIS)
- N'importe, vous vivrez contente, et c'est assez. v.1363 (Acte 4, scène 1, LE MARQUIS)
- Je vois qu'il vous emporte, il faut y consentir. v.1367 (Acte 4, scène 1, LE MARQUIS)
- Et bien, mon rapporteur ? v.1446 (Acte 4, scène 4, LA COMTESSE)
- Porte sur moi les plus vives atteintes. v.1654 (Acte 4, scène 7, AMINTE)
- Que de moi son bonheur ne vous porte à vous plaindre, v.1790 (Acte 5, scène 2, LE MARQUIS)
DON CÉSAR D'AVALOS (1661)
- Pour porter sans rougir la qualité de bête. v.42 (Acte 1, scène 1, BEATRIX)
- Je t'apporte, ma fille, une bonne nouvelle. v.126 (Acte 1, scène 2, DON-FERNAND)
- Il vous porte des Lettres de Change pour la remise des vingt mille écus que vous m'avez fait toucher ici. (Acte 1, scène 4, DON-FERNAND)
- Porte souvent si loin la chaleur qu'il inspire, v.245 (Acte 1, scène 4, DON-PASCAL)
- Tout est bien comme il est, n'importe. v.521 (Acte 2, scène 2, BEATRIX)
- C'était plus qu'avoir la porte ouverte, v.673 (Acte 2, scène 6, BEATRIX)
- Vous verrez apporter dans quelques jours... La peste ! v.809 (Acte 3, scène 2, CARLIN)
- Vous contenter, vous plaire, est tout ce qui m'importe. v.825 (Acte 3, scène 2, DON-CESAR)
- N'en apportez-vous pas quelque attestation ? v.827 (Acte 3, scène 2, DON-FERNAND)
- Me montrant tout_à_coup, j'ai peur qu'il ne s'emporte. v.1149 (Acte 4, scène 1, ENRIQUE)
- N'importe, avouons tout. v.1217 (Acte 4, scène 3, DON-PASCAL)
- Je porte le mouchoir où le coeur m'en dira. v.1235 (Acte 4, scène 3, DON-PASCAL)
- Cette Lettre est pour vous, on vient de l'apporter. v.1516 (Acte 5, scène 3, BEATRIX)
- Il faut vous le donner. Qu'on apporte ma malle. v.1685 (Acte 5, scène 7, DON-PASCAL)
- Sans Carlin c'était fait, il eût gagné la porte ; v.1690 (Acte 5, scène 7, BEATRIX)
L'AMOUR À LA MODE (1651)
- Et n'emportent qu'à peine un demi grain d'amour. v.40 (Acte 1, scène 1, ORONTE)
- N'importe, Dorotée a beau faire la fine, v.169 (Acte 1, scène 3, CLITON)
- Sa Suivante au signal me doit ouvrir la porte. v.273 (Acte 1, scène 4, FLORAME)
- Vous enragez, vous dis-je, ou le Diable m'emporte. v.286 (Acte 1, scène 5, CLITON)
- Malgré le rude coup que ce succès lui porte ; v.333 (Acte 1, scène 5, ORONTE)
- Donc de ma flamme ailleurs j'ose porter l'hommage ? v.361 (Acte 2, scène 1, FLORAME)
- Et ce soir au signal trouvant la porte ouverte, v.405 (Acte 2, scène 2, FLORAME)
- À qui porte mes fers j'en fais sentir le poids, v.448 (Acte 2, scène 3, DOROTEE)
- N'importe, il faut tout voir, et que je les confronte, v.529 (Acte 2, scène 3, DOROTEE)
- Mais tout légers qu'ils sont, gardez qu'ils ne l'emportent. v.546 (Acte 2, scène 3, LISETTE)
- Mais n'écoutez point tant l'ardeur qui vous emporte. v.677 (Acte 2, scène 8, ORONTE)
- Elle-même, jugez s'il me doit importer... v.955 (Acte 3, scène 3, FLORAME)
- La porte est entrouverte, v.962 (Acte 3, scène 4, LISETTE)
- Mais la porte a fait bruit. v.977 (Acte 3, scène 4, DOROTEE)
- Trouvant la porte ouverte, et vous oyant parler, v.983 (Acte 3, scène 5, ERASTE)
- Que... mais il est trop tard, je l'entends à la porte, v.998 (Acte 3, scène 5, DOROTEE)
- Quel que soit cet amant, qu'il paraisse, n'importe, v.1013 (Acte 3, scène 6, ORONTE)
- Il m'importe. v.1069 (Acte 3, scène 7, DOROTEE)
- À la porte, Lycante, ou nous sommes volés. v.1084 (Acte 3, scène 8, ARGANTE)
- Il ferme cette porte ; ah, tout mon sang se glace. v.1118 (Acte 3, scène 9, CLITON)
- N'importe, pour Lisette avisez, tout ou rien, v.1215 (Acte 4, scène 1, CLITON)
- Il s'était à sa porte arrêté par hasard, v.1224 (Acte 4, scène 1, ORONTE)
- J'en répons, que t'importe ! v.1518 (Acte 4, scène 7, CLITON)
- Et comme ce faux bruit lui porte un coup bien rude, v.1534 (Acte 5, scène 1, ARGANTE)
- Mais qui ferme la porte, et que prétend-on faire ? v.1613 (Acte 5, scène 1, DOROTEE)
- Du moindre emportement vous fussiez incapable. v.1638 (Acte 5, scène 4, DOROTEE)
- Mais sachons qui vous porte à prendre un ton si haut. v.1668 (Acte 5, scène 4, DOROTEE)
- Je cours chez moi, Madame, et je vous le rapporte. v.1693 (Acte 5, scène 4, ERASTE)
- Qu'elle nous puisse entendre étant à cette porte. v.1718 (Acte 5, scène 6, DOROTEE)
- D'emporter la balance, et d'être préféré. v.1776 (Acte 5, scène 7, DOROTEE)
- Ne vous emportez point. v.1888 (Acte 5, scène 10, ORONTE)
LA MORT D'ACHILLE (1673)
- De ses emportements réparé les rigueurs, v.104 (Acte 1, scène 1, PYRRHUS)
- Vous demandez la paix, j'y vais porter Achille, v.169 (Acte 1, scène 2, BRISEIS)
- L'intérêt de Pâris ne l'emportera pas. v.176 (Acte 1, scène 2, POLIXENE)
- Quand son malheur importe au salut de l'?tat. v.180 (Acte 1, scène 2, POLIXENE)
- Ma vengeance peut-être y portera l'effroi. v.779 (Acte 3, scène 2, PYRRHUS)
- N'osa-t-il pas porter l'ardeur d'être vengé ? v.796 (Acte 3, scène 2, PYRRHUS)
- C'est mon père, il devait porter par tout la flamme, v.838 (Acte 3, scène 3, PYRRHUS)
- Porte ailleurs ce qu'en vain je croyais tout à moi. v.960 (Acte 3, scène 5, BRISEIS)
- Quand l'amour malgré nous l'emporte sur la gloire, v.1069 (Acte 4, scène 1, ACHILLE)
- Et sur elle avec vous porter un coup si rude v.1129 (Acte 4, scène 2, POLIXENE)
- J'irai porter ma main, les Dieux feront le reste. v.1238 (Acte 4, scène 2, POLIXENE)
- D'un supplice éternel vous porte la menace, v.1322 (Acte 4, scène 3, BRISEIS)
- Je vais porter ma teste, Achille est mon bourreau. v.1476 (Acte 5, scène 2, POLIXENE)
- Sur ce coeur affligé portez les derniers coups, v.1527 (Acte 5, scène 2, PYRRHUS)
- Contre les droits du Sang son intérêt l'emporte, v.1550 (Acte 5, scène 3, BRISEIS)
- Allons de cette mort lui porter la nouvelle." v.1665 (Acte 5, scène 7, ALCIME)
LE COMTE D'ESSEX (1678)
- Si l'orgueil qui vous porte à des projets trop hauts, v.311 (Acte 1, scène 3, CÉCILE)
- À prévenir le coup qu'il cherche à nous porter. v.360 (Acte 1, scène 3, CÉCILE)
- N'a-t-il pas du Palais voulu forcer les Portes ? v.458 (Acte 2, scène 2, ÉLISABETH)
- On traite de révolte un fier emportement, v.1011 (Acte 3, scène 4, LA DUCHESSE)
- J'ai tort, je le confesse, et quoi que je m'emporte, v.1053 (Acte 3, scène 4, ÉLISABETH)
- Mais n'importe, il vivra, son crime est pardonné. v.1067 (Acte 3, scène 4, ?LISABETH)
- Pour l'Objet le plus cher y peut porter d'atteinte ; v.1334 (Acte 4, scène 4, LA DUCHESSE)
- De quelque emportement si ma rage est suivie, v.1349 (Acte 4, scène 4, LE COMTE)
- Quoique l'emportement ne fût pas légitime, v.1417 (Acte 5, scène 1, ÉLISABETH)
- Où te porte un amour qu'il brave impunément. v.1440 (Acte 5, scène 2, ÉLISABETH)
- Importe à votre gloire ainsi qu'à vos États, v.1464 (Acte 5, scène 3, CÉCILE)
DON BERTRAN DE CIGARRAL (1709)
- Mais j'entends, ce me semble, un carrosse à la porte, v.266 (Acte 1, scène 4, DON-GARCIE)
- Vous comble d'un bonheur où chacun porte envie ! v.274 (Acte 1, scène 6, DON-ALVAR)
- Des coups que vous portez on veut me garantir, v.288 (Acte 1, scène 6, DON-ALVAR)
- N'importe. v.405 (Acte 2, scène 2, DON-BERTRAN)
- N'importe, elle m'aura malgré les Envieux ; v.416 (Acte 2, scène 2, DON-BERTRAN)
- Qu'elle ne fermera sa porte qu'à demi, v.699 (Acte 2, scène 6, GUZMAN)
- Il n'importe. v.745 (Acte 3, scène 1, DON-ALVAR)
- Mais quelqu'un parle, écoute, on ouvre cette porte, v.746 (Acte 3, scène 1, DON ALVAR)
- Cependant en secret mon coeur porte vos fers, v.783 (Acte 3, scène 2, DON-ALVAR)
- On ouvre quelque porte, entrez. v.816 (Acte 3, scène 2, GUZMAN)
- Qui frappe à cette porte ? Est-ce vous ? v.840 (Acte 3, scène 4, LÉONOR)
- J'ai pourtant à ma porte entendu quelques voix, v.868 (Acte 3, scène 6, DON-BERTRAN)
- Ailleurs, ou là, qu'importe ? v.877 (Acte 3, scène 6, GUZMAN)
- Je fais communément mon gîte à quelque porte. v.878 (Acte 3, scène 6, GUZMAN)
- Qui frappais à ma porte, il faut dire pourquoi. v.884 (Acte 3, scène 6, DON-BERTRAN)
- Si quelqu'un avait pris une porte pour l'autre. v.886 (Acte 3, scène 6, DON-BERTRAN)
- Ouvrez, ouvrez, vous dis-je, ou je mets porte bas. v.948 (Acte 3, scène 6, DON-BERTRAN)
- Avec malin vouloir je me transporte ici, v.952 (Acte 3, scène 7, DON-BERTRAN)
- Il faut à votre fille homme qui porte canne, v.1206 (Acte 4, scène 1, DON-BERTRAN)
- Et si je porte un fer, ce n'est que par parade. v.1226 (Acte 4, scène 1, DON-BERTRAN)
- Il n'importe. v.1268 (Acte 4, scène 2, GUZMAN)
- Ce chimérique Amant l'emportera sur vous. v.1276 (Acte 4, scène 2, GUZMAN)
- Et je vous y transporte et mon droit et la dette. v.1382 (Acte 4, scène 3, DON-BERTRAN)
- Mais son avare humeur emporte la balance, v.1534 (Acte 5, scène 2, JACINTE)
- N'importe, le temps presse, il faut se déclarer, v.1539 (Acte 5, scène 2, DON-ALVAR)
- Je lui viens de porter son congé tout signé. v.1552 (Acte 5, scène 3, JACINTE)
- Si c'est trop peu jurer, que le Diable m'emporte, v.1690 (Acte 5, scène 9, DON-BERTRAN)
- Ignorez donc, il m'importe fort peu, v.1731 (Acte 5, scène 10, DON-BERTRAN)
- N'importe, épousez-là, Cousin, je vous en prie. v.1830 (Acte 5, scène 12, DON-BERTRAN)
BRADAMANTE (1695)
- L'emportent sur celui dont brille une Couronne. v.26 (Acte 1, scène 1, BRADAMANTE)
- Jusqu'au milieu des siens porter le coup fatal. v.44 (Acte 1, scène 1, DORALISE)
- Que qui pourra sur vous remporter la victoire v.61 (Acte 1, scène 1, DORALISE)
- Et par mes seuls devoirs laissez-moi remporter v.99 (Acte 1, scène 2, LEON)
- Au moindre coup qu'il porte, il croit commettre un crime. v.569 (Acte 2, scène 5, LEON)
- Les armes que mon nom vous engage à porter. v.584 (Acte 2, scène 5, LEON)
- Qu'à quelque dur excès qu'on les veuille porter, v.675 (Acte 3, scène 2, ROGER)
- Je n'ai point eu l'ardeur que je porte aux combats. v.688 (Acte 3, scène 2, BRADAMANTE)
- Et par un indigne et bas emportement v.763 (Acte 3, scène 2, BRADAMANTE)
- Et qu'importe après tout, que l'on m'ait fait connaître ? v.1065 (Acte 4, scène 3, ROGER)
- Le défi que pour vous on m'est venu porter. v.1164 (Acte 5, scène 2, LÉON)
- Doit emporter le prix qui m'avait trop charmé. v.1200 (Acte 5, scène 3, LÉON)
PYRRHUS, ROI D'ÉPIRE (1661)
- Si je veux vous porter à lui donner la main. v.268 (Acte 1, scène 5, HIPPIAS)
- Votre fils l'apprendra sans trop s'en emporter ; v.352 (Acte 1, scène 6, DEIDAMIE)
- Pourvu qu'il vous en croie il vous importe peu. v.388 (Acte 1, scène 6, ANDROCLIDE)
- Il m'importera peu d'en mériter l'horreur. v.616 (Acte 2, scène 2, NEOPTOLEMUS)
- J'osai porter son coeur à soupirer pour vous. v.824 (Acte 2, scène 5, ANDROCLIDE)
- Qu'auprès d'elle un Amant l'emporte sur un frère, v.922 (Acte 3, scène 1, ANTIGONE)
- Et ce noble triomphe où vous porte ma foi, v.939 (Acte 3, scène 2, ANTIGONE)
- L'éclat de la vengeance où tu m'oses porter. v.1120 (Acte 3, scène 4, NEOPTOLEMUS)
- Voyez-moi toute en pleurs, quand vous vous emportez, v.1159 (Acte 3, scène 5, DEIDAMIE)
- Quel intérêt vous porte à lui déplaire ? v.1165 (Acte 3, scène 5, PYRRHUS)
- Et quand il craint pour lui, son lâche emportement v.1223 (Acte 3, scène 6, DEIDAMIE)
- D'un amour plus aveugle il porterait la tache. v.1245 (Acte 3, scène 6, PYRRHUS)
- Non que j'en croie assez l'emportement extrême v.1313 (Acte 4, scène 1, HIPPIAS)
- Qui l'emporte sur vous, du frère ou de l'Amant. v.1544 (Acte 4, scène 3, NEOPTOLEMUS)
- Pourvu qu'Hippias règne, il ne m'importe guère v.1673 (Acte 5, scène 1, DEIDAMIE)
- Et se porte aisément à feindre d'approuver v.1679 (Acte 5, scène 1, NEOPTOLEMUS)
- Sur ces lâches Mutins porte les premiers coups. v.1748 (Acte 5, scène 3, ANTIGONE)
- Doute, il m'importe peu que tu veuilles connaître v.1845 (Acte 5, scène 5, ANDROCLIDE)
- Va porter à tes yeux la peine de ton crime. v.1858 (Acte 5, scène 5, NEOPTOLEMUS)
- J'ai craint de votre amour les vifs emportements. v.1960 (Acte 5, scène 6, GELON)
MAXIMIAN (1662)
- Mais la Gaule soumise emporte la balance, v.61 (Acte 1, scène 1, MAXIMIAN)
- J'ai peine à retenir l'ardeur qui les emporte. v.117 (Acte 1, scène 3, MARTIAN)
- Qu'importe qu'il se rende, ou bien qu'on le déchire, v.302 (Acte 1, scène 6, SEVERE)
- D'emporter votre estime en perdant votre amour. v.812 (Acte 3, scène 1, SEVERE)
- Il murmure, il s'emporte, et dans son désespoir... v.819 (Acte 3, scène 1, FAUSTE)
- Quelque austère vertu dont la rigueur vous porte v.917 (Acte 3, scène 2, MAXIMIAN)
- Par tes emportements je l'ai trop su comprendre. v.1098 (Acte 3, scène 5, MAXIMIAN)
- Mais dans un mal qui porte et l'horreur et la crainte, v.1125 (Acte 3, scène 6, FAUSTE)
- Non, non, votre intérêt l'emporte sur le mien, v.1160 (Acte 3, scène 6, MAXIMIAN)
- L'emporte sur l'horreur d'un si noir parricide, v.1564 (Acte 4, scène 5, FAUSTE)
- Déjà des Révoltés l'aveugle emportement v.1605 (Acte 5, scène 1, CONSTANCE)
- Qu'on me porte, a-t-il dit, aux pieds de l'Empereur, v.1778 (Acte 5, scène 4, MAXIME)
- Si le Peuple s'emporte, il sait le retenir. v.1833 (Acte 5, scène 6, CONSTANTIN)
- Qu'on m'emporte. v.1961 (Acte 5, scène 7, CONSTANTIN)
CIRCÉ (1677)
- Des honneurs qu'on me doit emporte l'avantage ? v.7 (Prologue, scène 1, MARS)
- Qui porte les Héros à s'y précipiter. v.115 (Prologue, scène 2, LA-RENOMMEE)
- Qu'importe... v.148 (Prologue, scène 2, MARS)
- Il est juste qu'un Dieu sur un Mortel l'emporte ; v.527 (Acte 2, scène 3, GLAUCUS)
- Ce choix à votre gloire importe, v.529 (Acte 2, scène 3, GLAUCUS)
- Que mon malheur au plus haut rang vous porte, v.532 (Acte 2, scène 3, GLAUCUS)
- Mais surtout point d'emportement. v.690 (Acte 2, scène 6, ASTÉRIE)
- À cause de sa taille, il veut le porter haut ; v.708 (Acte 2, scène 6, TROISIEME-SATYRE)
- Portez-les loin d'ici par le milieu des airs. v.773 (Acte 2, scène 8, CIRCÉ)
- Qui pour les transporter où tendent leurs souhaits, v.876 (Acte 3, scène 1, PALEMON)
- L'habitude d'aimer porte à l'indifférence ; v.1028 (Acte 3, scène 3, CIRCÉ)
- Vous allez oublier son tendre emportement, v.1062 (Acte 3, scène 4, MELICERTE)
- Vous n'en croirez plus tant l'emportement jaloux v.1137 (Acte 3, scène 5, DORINE)
- En vain elle me porte à résoudre sa peine ; v.1586 (Acte 4, scène 4, CIRCÉ)
- Ce tendre emportement ne peut-il mériter v.1739 (Acte 4, scène 7, GLAUCUS)
- Mais n'importe, le Ciel vous voit d'un oeil plus doux, v.1926 (Acte 5, scène 2, ASTÉRIE)
- Vous va porter ce qui se passe ? v.2137 (Acte 5, scène 5, DORINE)
- Tu l'emportes, Vénus, et je me vois réduite v.2183 (Acte 5, scène 5, CIRCÉ)
- Que sur lui votre haine emporte la victoire. v.2193 (Acte 5, scène 5, DORINE)
- Mais que Silla sur moi l'emporte, v.2290 (Acte 5, scène 7, CIRCÉ)
- Calmez l'ennui qui vous transporte, v.2292 (Acte 5, scène 7, DORINE)
- Il s'emporte, il menace, il accuse les Dieux, v.2618 (Acte 6, scène 4, DORINE)
- C'est emporter la plus haute victoire. v.2657 (Acte 6, scène 5, DORINE)
- Offrirait pour me nuire à votre emportement. v.2717 (Acte 6, scène 6, GLAUCUS)
LES ENGAGEMENTS DU HASARD (1662)
- Porte ailleurs ton conseil charitable. v.14 (Acte 1, scène 1, CELIE)
- Et croyez qu'il importe au succès de vos feux, v.67 (Acte 1, scène 2, ELVIRE)
- Pour résoudre s'il faut me taire ou m'emporter. v.240 (Acte 1, scène 6, DON FÉLIX)
- De quoi me parlez-vous, et quel dessein vous porte v.265 (Acte 1, scène 7, ISABELLE)
- La vôtre vous emporte, et se croit tout permis, v.299 (Acte 1, scène 7, ISABELLE)
- Ce Dieu veut qu'avec lui je porte son bandeau, v.444 (Acte 2, scène 2, DON FADRIQUE)
- Nommer, ou non, qu'importe v.629 (Acte 2, scène 5, CLARIN)
- Ne connaît-on pas bien les couleurs que je porte ? v.630 (Acte 2, scène 5, CLARIN)
- L'affront s'est fait au nom, et c'est moi qui le porte. v.649 (Acte 2, scène 5, DON FADRIQUE)
- Toujours sur un abus la vérité l'emporte. v.650 (Acte 2, scène 5, DON CÉSAR)
- Qu'importe ? v.660 (Acte 2, scène 5, CLARIN)
- À cause qu'à ma porte on s'est battu de nuit. v.684 (Acte 3, scène 1, LÉONEL)
- Qu'au besoin cette nuit j'ai gagné votre porte. v.694 (Acte 3, scène 1, DON FÉLIX)
- Que vous peut importer que cet amour éclate ? v.797 (Acte 3, scène 3, DON FÉLIX)
- Trouver à votre porte un homme déguisé ? v.912 (Acte 3, scène 5, DON FÉLIX)
- Enfin sur mon amour la colère l'emporte, v.966 (Acte 3, scène 5, DON FÉLIX)
- Ce logis n'a-t-il pas une porte secrète ? v.1030 (Acte 4, scène 1, ELVIRE)
- Comme il connaît la porte, il saura l'y conduire. v.1037 (Acte 4, scène 1, CELIE)
- Le moindre emportement n'a rien que de fatal. v.1116 (Acte 4, scène 3, ELVIRE)
- Mais l'épreuve l'emporte, et j'ai lieu d'assurer v.1147 (Acte 4, scène 3, DON FADRIQUE)
- Le malheur est qu'il vient par cette même porte, v.1197 (Acte 4, scène 3, BÉATRIX)
- Monsieur, la crainte me transporte, v.1198 (Acte 4, scène 3, CLARIN)
- Depuis quand laisse-t-on cette porte entrouverte ? v.1202 (Acte 4, scène 4, LÉONEL)
- Qu'importe ? v.1271 (Acte 4, scène 5, DON FÉLIX)
- Je pourrai me couler par cette fausse porte, v.1272 (Acte 4, scène 5, DON F?LIX)
- Puisque par cette porte on ne peut plus sortir, v.1278 (Acte 4, scène 5, DON FÉLIX)
- Descendant sans lumière il a gagné la porte. v.1312 (Acte 4, scène 7, BÉATRIX)
- N'importe, ne m'étant éloigné qu'un moment, v.1325 (Acte 4, scène 8, DON FÉLIX)
- De quels emportements la vieillesse est suivie ! v.1403 (Acte 4, scène 11, DON FÉLIX)
- Et gagnons promptement la porte de derrière. v.1412 (Acte 4, scène 12, ISABELLE)
- Emporte mon estime au défaut de mon soeur. v.1678 (Acte 5, scène 4, ISABELLE)
- Enfin vous remportez une haute victoire. v.1683 (Acte 5, scène 5, DON FADRIQUE)
- Ne vous emportez point, c'est tout ce qu'il désire. v.1715 (Acte 5, scène 6, DON FADRIQUE)
CAMMA, REINE DE GALATIE (1661)
- Vous en a fait sur elle emporter l'avantage, v.26 (Acte 1, scène 1, PHAEDIME)
- Et dans quelques horreurs qu'on ait pu se porter, v.59 (Acte 1, scène 1, PHAEDIME)
- Et c'est à quoi sans doute il tâche à vous porter ? v.335 (Acte 1, scène 4, HESIONE)
- Vos seuls emportements font toute votre injure, v.454 (Acte 2, scène 1, SINORIX)
- Que mon amour s'emporte à la vouloir contraindre. v.550 (Acte 2, scène 3, SINORIX)
- Et si j'ose sur lui porter de lâches coups, v.679 (Acte 2, scène 5, SOSTRATE)
- Deux grandes passions nous portent à l'extrême, v.729 (Acte 2, scène 5, SOSTRATE)
- Porte-lui ma réponse, et dis-lui qu'il espère, v.790 (Acte 2, scène 5, CAMMA)
- Surpris de sa fureur je m'emporte, et j'oublie, v.973 (Acte 3, scène 3, SINORIX)
- Dans les emportements de sa seule fierté. v.1120 (Acte 3, scène 5, SINORIX)
- Madame, qui vous porte à vous faire injustice, v.1130 (Acte 3, scène 5, SOSTRATE)
- Il éclate, il foudroie, il s'emporte sans cesse, v.1202 (Acte 4, scène 1, PHÉNICE)
- Mais où m'emporte, hélas ! Mon aveugle transport ? v.1500 (Acte 4, scène 4, SOSTRATE)
- Empêchez l'injustice où se porte la Reine. v.1537 (Acte 4, scène 5, SOSTRATE)
- Je porte ma réponse, et n'écoute plus rien. v.1548 (Acte 4, scène 5, CAMMA)
- La Princesse tantôt a voulu s'emporter ; v.1588 (Acte 5, scène 1, SOSIME)
- Elle fait apporter la coupe nuptiale, v.1614 (Acte 5, scène 1, SOSIME)
- Quand ma haine te porte un poignard dans le sein v.1791 (Acte 5, scène 3, CAMMA)
- Qu'on m'emporte, je meurs, et mes sens interdits... v.1975 (Acte 5, scène 6, CAMMA)
THÉODAT (1673)
- Il est doux, il est beau de porter la Couronne , v.45 (Acte 1, scène 1, EUTHAR)
- Tout autre pénétrant le chagrin qui m'emporte, v.217 (Acte 1, scène 2, AMALASONTE)
- Aurait déjà connu...J'en dis trop mais n'importe, v.218 (Acte 1, scène 2, AMALASONTE)
- Non que je porte envie au bonheur qu'il espère, v.253 (Acte 1, scène 2, THÉODAT)
- Il vous porte lui-même à couronner ses voeux, v.352 (Acte 1, scène 3, GEPILDE)
- Madame, je le vois, ne vous emportez pas. v.512 (Acte 2, scène 1, VALMIRE)
- Oui, trop ; mais qu'importe ? v.657 (Acte 2, scène 4, ILDEGONDE)
- Il est beau, Théodat, que le Trône l'emporte, v.658 (Acte 2, scène 4, ILDEGONDE)
- Au moindre emportement il n'a pu vous contraindre, v.677 (Acte 2, scène 4, ILDEGONDE)
- L'empereur, il est vrai, s'il se porte à la paix, v.847 (Acte 3, scène 2, AMALASONTE)
- Madame, à tant d'orgueil pourrais-je m'emporter, v.855 (Acte 3, scène 2, THÉODAT)
- Pour ne pas m'emporter contre ce choix fatal v.907 (Acte 3, scène 3, THÉODAT)
- De ses emportements je condamne l'éclat ; v.924 (Acte 3, scène 3, ILDEGONDE)
- Où s'emporte un Sujet qui ne se connaît pas. v.968 (Acte 3, scène 5, AMALASONTE)
- Mais n'importe, Ildegonde a charmé ta confiance, v.1096 (Acte 3, scène 5, AMALASONTE)
- Quelque éclat où m'emporte un désespoir jaloux, v.1102 (Acte 3, scène 5, THÉODAT)
- Qu'en s'osant emporter, c'est à lui seul de craindre, v.1121 (Acte 3, scène 5, AMALASONTE)
- Allez, menacez-les de leur porter sa tête, v.1185 (Acte 4, scène 2, AMALASONTE)
- Je viens vous apporter de fâcheuses nouvelles, v.1233 (Acte 4, scène 4, HONORIC)
- Les dérobe aux fureurs de son emportement. v.1399 (Acte 4, scène 8, THÉODAT)
- Que l'amour indigné se porte à la fureur ; v.1523 (Acte 5, scène 2, AMALASONTE)
- Il suivit de son feu l'emportement funeste, v.1572 (Acte 5, scène 2, ILDEGONDE)
- C'est un amour trompé qui s'emporte, s'oublie, v.1721 (Acte 5, scène 4, THÉODAT)
- Et que pour me porter de plus terribles coups, v.1742 (Acte 5, scène 4, THÉODAT)
LAODICE, REINE DE CAPPADOCE (1668)
- Dans son emportement je m'égare et me perds. v.207 (Acte 1, scène 2, ARIARATE)
- Est-ce à moi de porter de si glorieux fers ? v.208 (Acte 1, scène 2, ARIARATE)
- Le privilège heureux de porter la Couronne, v.542 (Acte 2, scène 2, ARIARATE)
- Et telle est pour son fils la chaleur qui l'emporte v.730 (Acte 2, scène 6, ARIARATE)
- Ce triomphe pour moi l'emporte sur tout autre. v.782 (Acte 3, scène 1, ARIARATE)
- Jusqu'où peut ce dégoût porter mon désespoir. v.824 (Acte 3, scène 1, ARIARATE)
- Le coup fait, qu'il périsse, il m'importe fort peu, v.1111 (Acte 4, scène 1, LAODICE)
- L'aveugle emportement que semble avoir fait naître v.1173 (Acte 4, scène 3, PHRADATE)
- Tel est l'emportement qui soutient leurs desseins v.1207 (Acte 4, scène 3, PHRADATE)
- D'apporter quelque obstacle à ce lâche attentat. v.1268 (Acte 4, scène 4, ANAXANDRE)
- Dans son emportement ne cherchant qu'où se prendre, v.1437 (Acte 5, scène 1, PHRADATE)
- Vous l'emportez, Oronte, et mon fils est sauvé, v.1480 (Acte 5, scène 1, LAODICE)
- Le doit de mes projets porter la connaissance v.1510 (Acte 5, scène 1, LAODICE)
TIMOCRATE (1662)
- De ses armes en Crète aller porter l'effroi, v.156 (Acte 1, scène 2, NICANDRE)
- Vous qui contre la Crète en portez la splendeur, v.199 (Acte 1, scène 3, LA REINE)
- Va porter ma réponse à l'offre du combat. v.372 (Acte 1, scène 3, LA REINE)
- Et puisque son malheur vous porte à le haïr, v.459 (Acte 1, scène 4, CLEOMENE)
- Pour porter ses désirs au dessein de me plaire v.526 (Acte 2, scène 1, ERIPHILE)
- À trop d'emportement la Reine se dispense, v.598 (Acte 2, scène 2, ERIPHILE)
- N'importe, éloigne-toi : tout parjure qu'il est, v.695 (Acte 2, scène 3, ERIPHILE)
- À quel frivole espoir veux-tu porter ma flamme ? v.1234 (Acte 3, scène 7, NICANDRE)
- Mais sait-il que sa prise importe à Cléomène, v.1258 (Acte 4, scène 1, NICANDRE)
- Mais où porte Doride un pas précipité ? v.1305 (Acte 4, scène 1, NICANDRE)
- Trasille à ses genoux allait porter ses larmes, v.1335 (Acte 4, scène 2, DORIDE)
- Et bien, à ce reproche osez vous emporter, v.1468 (Acte 4, scène 4, CLEOMENE)
- Dont l'éclat jusqu'au coeur en portent les appas, v.1700 (Acte 5, scène 2, NICANDRE)
- D'abord qu'il a paru la porte s'est ouverte, v.1907 (Acte 5, scène 6, ARCAS)
LE GALANT DOUBLÉ (1659)
- Le teint, je m'en rapporte, et pour de la jeunesse, v.255 (Acte 1, scène 4, BEATRIX)
- Oui, mais je vous apporte un sujet de souci, v.309 (Acte 1, scène 6, DON-JUAN)
- Don Félix pourra donc emporter la balance ? v.447 (Acte 2, scène 2, BEATRIX)
- L'air, la mine, l'esprit, enfin tout se rapporte. v.647 (Acte 2, scène 6, ISABELLE)
- Il m'importe fort peu que vous le vouliez être, v.752 (Acte 2, scène 7, ISABELLE)
- Sortez par l'autre porte, elle vous est connue. v.771 (Acte 2, scène 7, ISABELLE)
- L'on me tenait ouverte une porte inconnue, v.784 (Acte 3, scène 1, DON-FERNAND)
- Voici sa porte. v.1119 (Acte 3, scène 4, DON-JUAN)
- Mais pourquoi n'entrer pas ? Qui t'arrête à la porte ? v.1215 (Acte 4, scène 1, BEATRIX)
- Voyez qu'exprès pour vous j'attendais à la porte ; v.1296 (Acte 4, scène 2, BEATRIX)
- L'erreur qui contre moi vous a fait emporter ? v.1342 (Acte 4, scène 3, DON-FERNAND)
- On tient ouverte exprès la porte du jardin. v.1566 (Acte 4, scène 11, JACINTE)
- Adieu. Va du Jardin le remettre à la porte, v.1816 (Acte 5, scène 2, LÉONOR)
BÉRÉNICE (1709)
- À mériter un Sceptre, autant qu'à le porter. v.44 (Acte 1, scène 2, ARAXE)
- D'un orage nouveau semblent porter l'effroi, v.156 (Acte 1, scène 2, ARAXE)
- À quel indigne espoir cet exemple vous porte ! v.377 (Acte 1, scène 5, BÉRÉNICE)
- Qui porte ailleurs un coeur qu'il m'avait destiné ; v.432 (Acte 2, scène 1, BÉRÉNICE)
- Qu'importe à mon amour qu'un si beau choix m'élève, v.482 (Acte 2, scène 2, ANAXARIS)
- Mais à qui porte un coeur vraiment ambitieux, v.523 (Acte 2, scène 2, ANAXARIS)
- De son trône à son frère on transporte les droits ? v.660 (Acte 2, scène 5, PHILOCLÉE)
- Mais enfin aujourd'hui, si j'ose m'emporter, v.891 (Acte 3, scène 1, BÉRÉNICE)
- D'un vain emportement épargnez-moi l'audace, v.922 (Acte 3, scène 1, PHILOXÈNE)
- Sans doute son conseil vous porte à me trahir, v.943 (Acte 3, scène 1, PHILOXÈNE)
- Courez porter au Roi cette heureuse nouvelle. v.1118 (Acte 3, scène 2, PHILOXÈNE)
- Pourrait porter ma flamme à le rendre douteux ? v.1192 (Acte 3, scène 4, PHILOXÈNE)
- Pour porter vos Sujets à croire mon rapport, v.1236 (Acte 4, scène 1, ARAXE)
- Je porte à ton amour une si rude atteinte. v.1266 (Acte 4, scène 1, LE ROI)
- Mais quand Anaxaris se voudrait emporter, v.1327 (Acte 4, scène 1, LE ROI)
- S'il porte Bérénice à me quitter la place. v.1458 (Acte 4, scène 4, ANAXARIS)
- Le noble emportement que m'inspire ton zèle ! v.1541 (Acte 4, scène 5, PHILOCLÉE)
- Des plus rudes malheurs porte en soi le remède, v.1550 (Acte 4, scène 5, PHILOCL?E)
- Du Peuple sur le Roi pourra porter la plainte, v.1638 (Acte 5, scène 1, BÉRÉNICE)
- Ne vous emportez pas, Madame, il vient à vous. v.1644 (Acte 5, scène 1, CLITIE)
- Sans les porter ailleurs, il les force à se taire, v.1714 (Acte 5, scène 2, BÉRÉNICE)
- Chacun d'eux dispersé vers cette fausse porte v.1765 (Acte 5, scène 3, IPHITE)
- Il la force à sortir par une fausse porte, v.1826 (Acte 5, scène 7, CLITIE)
- À des troubles nouveaux il pourrait s'emporter, v.1891 (Acte 5, scène 9, PHILOXÈNE)
- L'injuste emportement du feu Roi de Lydie, v.1918 (Acte 5, scène 10, CLEOPHIS)
- Pardonnez au zèle qui m'emporte. v.1953 (Acte 5, scène 10, ARAXE)
- Le lieu, l'âge, le temps, Seigneur, tout se rapporte, v.1954 (Acte 5, scène 10, ARAXE)
- Moi-même entre mes bras j'avais su l'y porter, v.1959 (Acte 5, scène 10, ARAXE)
- Elle emporte au-dedans le portrait du feu Roi. v.1968 (Acte 5, scène 10, ARAXE)
- Je porte un coeur soumis aux ordres de mon Roi, v.1996 (Acte 5, scène 10, BÉRÉNICE)
LE FESTIN DE PIERRE (1677)
- Tout est de votre goût, brune ou blonde, n'importe. v.125 (Acte 1, scène 2, SGANARELLE)
- Pas trop. Sans m'étonner, de l'habit que je porte v.845 (Acte 3, scène 1, SGANARELLE)
- Que m'importe ? v.853 (Acte 3, scène 1, SGANARELLE)
- Il n'importe, v.970 (Acte 3, scène 2, LÉONOR)
- Le porter, c'est autant qu'avoir pris... v.1207 (Acte 3, scène 7, SGANARELLE)
- Mourez quand vous voudrez, il ne m'importe guère. v.1366 (Acte 4, scène 3, DON JUAN)
- Apportez. Je vous aime, et je vous vois d'un oeil... v.1419 (Acte 4, scène 5, DON JUAN)
- Vous vous portez bien. v.1431 (Acte 4, scène 5, DON JUAN)
- Comment se porte-t-elle ? v.1435 (Acte 4, scène 5, DON JUAN)
- Ce que contre les lois je ne puis emporter. v.1512 (Acte 4, scène 6, ELVIRE)
- Je te la porte, allons, qu'on lui donne du Vin. v.1647 (Acte 4, scène 8, DON JUAN)
- Que j'eus d'emportement pour tout ce que mes sens v.1683 (Acte 5, scène 1, DON JUAN)
- Tout vous porte à gagner cette grande victoire, v.1713 (Acte 5, scène 1, DON LOUIS)
- Je cours à votre mère en porter la nouvelle. v.1738 (Acte 5, scène 1, DON LOUIS)
- N'importe. v.1769 (Acte 5, scène 2, DON JUAN)
- J'ai promis, sur la peur ma promesse l'emporte. v.1770 (Acte 5, scène 2, DON JUAN)
- Permettre à mes désirs un plein emportement. v.1844 (Acte 5, scène 2, DON JUAN)
- Et quand on me viendra porter à la douceur, v.1855 (Acte 5, scène 2, DON JUAN)
STILICON (1664)
- Peut à tant de fierté porter son arrogance, v.98 (Acte 1, scène 2, HONORIUS)
- Pouvez-vous m'y porter sans vouloir qu'on déclare v.165 (Acte 1, scène 3, HONORIUS)
- De sa flamme à vos pieds porter le pur hommage, v.210 (Acte 1, scène 4, HONORIUS)
- Mais portez la menace et le coup tout ensemble. v.273 (Acte 1, scène 4, PLACIDIE)
- Si son seul intérêt à conspirer vous porte ? v.406 (Acte 1, scène 6, MUTIAN)
- Sans trop d'emportement, qu'y pouvez-vous blâmer ? v.463 (Acte 2, scène 1, LUCILE)
- Si vous le haïssez, qu'importe qu'il vous aime, v.482 (Acte 2, scène 1, LUCILE)
- Et que son juste orgueil ne porte mes regards v.619 (Acte 2, scène 2, PLACIDIE)
- On s'emporte à la plainte ? On murmure ? v.748 (Acte 2, scène 5, STILICON)
- À trop d'emportement ton zèle te dispense ; v.773 (Acte 2, scène 5, HONORIUS)
- Sur ce coeur affligé portez les derniers coups, v.1027 (Acte 3, scène 3, STILICON)
- Et prendre pour affront l'indigne emportement v.1155 (Acte 3, scène 4, PLACIDIE)
- Et si dans un sujet son fier emportement v.1283 (Acte 4, scène 1, PLACIDIE)
- Quelque tendre pitié qui vous porte à le plaindre, v.1285 (Acte 4, scène 1, LUCILE)
- Non, il ne mourra point, votre intérêt l'emporte. v.1581 (Acte 4, scène 6, HONORIUS)
- Par un emportement à peine concevable v.1708 (Acte 5, scène 2, PLACIDIE)
- La porte s'ouvre, on entre, et par cette surprise v.1764 (Acte 5, scène 3, LUCILE)
- Proche du cabinet en occupait la porte. v.1769 (Acte 5, scène 3, LUCILE)
- Et dans la noble ardeur qui tous deux les transporte, v.1857 (Acte 5, scène 4, HONORIUS)
- Sur ceux qui le fuyaient il porte son courroux. v.1883 (Acte 5, scène 5, MARCELLIN)
LES ILLUSTRES ENNEMIS (1657)
- Vous emporter ainsi dans ce qui l'intéresse, v.37 (Acte 1, scène 1, ALONSE)
- Et vos emportements qu'on leur oit approuver, v.67 (Acte 1, scène 1, ALONSE)
- Adieu, laissez-moi seul, je vois sa porte ouverte. v.89 (Acte 1, scène 1, ALONSE)
- Voila ce que pour vous l'amour me porte à faire, v.221 (Acte 1, scène 4, DON-LOPE)
- Et que je porte un coeur assez fier, assez haut, v.227 (Acte 1, scène 4, JACINTE)
- Mais enfin cent raisons vous y doivent porter, v.259 (Acte 1, scène 5, ALONSE)
- Il dût moins s'emporter, mais l'offense est reçue. v.266 (Acte 1, scène 5, ALONSE)
- Le temps vous fera voir que votre amour s'emporte, v.370 (Acte 1, scène 7, JACINTE)
- Sans qu'un Rival l'y porte, ou qu'un père l'ordonne, v.429 (Acte 2, scène 1, DON-LOPE)
- Et que sa violence et son emportement v.475 (Acte 2, scène 1, CASSANDRE)
- Si pour une maîtresse il porte un coeur sans flamme, v.481 (Acte 2, scène 1, CASSANDRE)
- N'importe, c'en est fait, ayant reçu sa foi v.483 (Acte 2, scène 1, CASSANDRE)
- Serait porter Enrique à conspirer sa mort. v.504 (Acte 2, scène 1, DON-LOPE)
- Me fuyez-vous, Madame, et portez-vous envie v.933 (Acte 3, scène 6, DON-ALVAR)
- Qui m'empêche chez vous d'aller porter ma plainte. v.1018 (Acte 3, scène 6, DON-ALVAR)
- Mais ne me cachez plus un secret qui m'importe. v.1133 (Acte 3, scène 11, DON-ALVAR)
- Don Lope de Guzman est le nom que je porte. v.1134 (Acte 3, scène 11, DON-LOPE)
- Il vous porte à combattre, et le mien m'en dispense. v.1182 (Acte 3, scène 11, DON-ALVAR)
- Et qu'à suivre toujours son seul emportement, v.1191 (Acte 4, scène 1, ALONSE)
- Étant déjà tout proche on le porte chez moi, v.1212 (Acte 4, scène 1, ALONSE)
- Si c'est le même sang, qu'importe quelle main ? v.1236 (Acte 4, scène 1, DON-LOPE)
- C'est de porter Enrique à s'accuser lui-même, v.1246 (Acte 4, scène 1, ALONSE)
- Il est vrai qu'il s'emporte. v.1373 (Acte 4, scène 3, BLANCHE)
- C'est assez, je te suis, va m'attendre à la porte. v.1374 (Acte 4, scène 3, DON-LOPE)
- Ne songeons maintenant qu'à ce qui vous importe. v.1421 (Acte 4, scène 4, DON-ALVAR)
- Nous n'irons pas bien loin, voyez d'ici la porte, v.1422 (Acte 4, scène 4, DON-LOPE)
- Mais Dieux ! N'entends-je pas une porte qui s'ouvre ? v.1450 (Acte 4, scène 5, DON-ALVAR)
- Un bruit sourd vers la porte entendu, v.1452 (Acte 4, scène 6, DON-SANCHE)
- Une porte au besoin le met en sûreté. v.1500 (Acte 4, scène 6, DON-ALVAR)
- Enfin je cède au soupçon qui m'emporte, v.1538 (Acte 4, scène 8, DON-ALVAR)
- Et comme un tel secret n'a plus rien qui m'importe, v.1757 (Acte 5, scène 3, DON-ALVAR)
- Apporter quelque obstacle à ce qu'il a tenté, v.1800 (Acte 5, scène 3, DON-ALVAR)
LE GEÔLIER DE SOI-MÊME (1655)
- Puisqu'elle m'ôte un joug si fâcheux à porter. v.76 (Acte 1, scène 2, ISABELLE)
- Son seul emportement règle l'autorité, v.80 (Acte 1, scène 2, ISABELLE)
- Qu'importe ? Puisqu'au nez me rit Dame Fortune, v.245 (Acte 1, scène 5, JODELET)
- Vous le portez souvent ? Quand il m'en prend envie. v.310 (Acte 1, scène 5, JODELET)
- Mais la ruse l'emporte, et son courage extrême v.569 (Acte 2, scène 4, ENRIQUE)
- Et que m'importe à moi si vous le connaissez ? v.611 (Acte 2, scène 5, JODELET)
- Pourvu qu'on obéisse, il m'importe fort peu ; v.703 (Acte 2, scène 6, JODELET)
- Sachez donc que l'ordre que j'apporte... v.809 (Acte 3, scène 2, ENRIQUE)
- On veut que Fédéric soit coupable, il n'importe v.810 (Acte 3, scène 2, FEDERIC)
- Je suis las de porter ces instruments ce guerre. v.906 (Acte 3, scène 3, JODELET)
- Que le Roi sache donc l'ardeur qui me transporte, v.973 (Acte 3, scène 5, LAURE)
- Ce sera m'attirer son courroux ; mais n'importe, v.974 (Acte 3, scène 5, LAURE)
- Qu'au moins, s'il ne la porte, il touche une Couronne ? v.1146 (Acte 4, scène 1, ISABELLE)
- Et l'hymen qui vous porte à cet illustre rang, v.1571 (Acte 5, scène 3, LE-ROI)
- Et laissé sans obstacle emporter la balance v.1685 (Acte 5, scène 5, LE-ROI)
- Vous êtes un Infant mal nourri ; mais n'importe, v.1718 (Acte 5, scène 6, JODELET)
- Peu m'importe de quand, puisque chacun le dit, v.1736 (Acte 5, scène 6, JODELET)
- J'ai cru qu'à trop d'orgueil il osait se porter, v.1795 (Acte 5, scène 8, FEDERIC)
LA COMTESSE D'ORGUEIL (1690)
- Que m'importe ? v.129 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Sur tout autre devoir l'amour toujours l'emporte. v.269 (Acte 1, scène 5, LE CHEVALIER)
- Éloignons-nous, n'importe. v.270 (Acte 1, scène 5, LE CHEVALIER)
- Il n'importe. v.433 (Acte 2, scène 1, ANSELME)
- Du moins je vous apporte un avis important. v.543 (Acte 2, scène 4, VIRGINE)
- Obscure, ou non, qu'importe ? v.549 (Acte 2, scène 4, LE MARQUIS)
- N'importe, c'est beaucoup pour flatter votre espoir, v.643 (Acte 2, scène 9, OLIMPE)
- Tout ce qui porte une âme au plus vif désespoir. v.904 (Acte 3, scène 5, LE CHEVALIER)
- À trop d'emportement j'abandonne ma flamme, v.914 (Acte 3, scène 5, LE CHEVALIER)
- Qu'importe quel objet sa passion ait eu ? v.931 (Acte 3, scène 6, LUCRECE)
- Bonjour. Comment vous portez-vous ? v.940 (Acte 3, scène 8, LE MARQUIS)
- Baissé le tête ensuite, et fait fermer la porte. v.962 (Acte 3, scène 8, LE MARQUIS)
- Si je suis le Marquis ? Oui, le diable m'emporte, v.982 (Acte 3, scène 8, LE MARQUIS)
- Ayant où m'égayer, je m'en porterai mieux. v.1064 (Acte 3, scène 9, LE MARQUIS)
- La porte de derrière ici nous favorise ; v.1158 (Acte 4, scène 1, LISE)
- N'importe, il sera bon que la pièce ait effet v.1183 (Acte 4, scène 1, LISE)
- Qu'au brillant de mon Astre on va porter envie ? v.1325 (Acte 4, scène 6, VIRGINE)
- La Comtesse partout emportera le prix. v.1395 (Acte 4, scène 7, LE MARQUIS)
- Il n'importe comment. v.1415 (Acte 4, scène 7, LE MARQUIS)
- Éclat, emportement, fer, poison. v.1495 (Acte 4, scène 10, VIRGINE)
- Ah, point d'emportement. v.1635 (Acte 5, scène 5, VIRGINE)
- Qu'importe ? À quand l'hymen ? v.1778 (Acte 5, scène 9, LUCRECE)
MÉDÉE (1693)
- Je porterai les plus rudes alarmes : v.44 (Prologue, scène 1, BELLONE)
- De la guerre en ces lieux il va porter l'horreur ; v.121 (Acte 2, scène 1, NÉRINE)
- C'est flatter le penchant qui nous porte à l'aimer. v.167 (Acte 2, scène 2, MÉDÉE)
- L'amour sur tous les coeurs remporte la victoire, v.377 (Acte 3, scène 3, CREUSE)
- Amants, portez vos chaînes v.535 (Acte 3, scène 7, TROIS CAPTIFS)
- Tout doit trembler si je m'emporte. v.724 (Acte 4, scène 4, MÉDÉE)
- Volez, apportez-moi cette robe fatale v.727 (Acte 4, scène 4, M?D?E)
- Qu'il faut porter les derniers coups. v.886 (Acte 5, scène 5, MÉDÉE)
- Quelle audace vous porte à me parler ainsi, v.897 (Acte 5, scène 6, CRÉON)
- Mais ne crains rien de leur emportement ; v.921 (Acte 5, scène 6, MÉDÉE)
- Quel désespoir m'aveugle et m'emporte contre eux ? v.1006 (Acte 6, scène 1, MÉDÉE)
LE BERGER EXTRAVAGANT (1652)
- Car peut m'importe l'heure, et puis ne dit-on pas v.55 (Acte 1, scène 2, LISIS)
- Que de vivre berger et porter la houlette ? v.94 (Acte 1, scène 2, LISIS)
- Que dehors il voulut prendre l'habit qu'il porte. v.186 (Acte 1, scène 3, ADRIAN)
- Ici, que vous importe ? Il est loin de Paris ; v.227 (Acte 1, scène 3, CLARIMOND)
- À ce déguisement votre exemple me porte. v.265 (Acte 1, scène 4, CLARIMOND)
- Sa vue apportera de grands allègements. v.304 (Acte 1, scène 5, LISIS)
- Les Dieux mêmes, les Dieux nous porteront envie v.330 (Acte 1, scène 5, LISIS)
- Ah, qu'il est doux de porter la houlette ! v.487 (Acte 2, scène 3, LISIS)
- Si le joug qu'il impose est pesant à porter ! v.620 (Acte 2, scène 5, CLARIMOND)
- D'en imiter le geste, et d'en porter l'habit. v.838 (Acte 3, scène 1, ANGÉLIQUE)
- Par cette fausse porte évitez sa rencontre, v.916 (Acte 3, scène 3, ANGÉLIQUE)
- Sans nous porter jamais à la déshonorer ; v.1126 (Acte 3, scène 6, SATYRE)
- Porte-t-il votre esprit où se porte vos yeux ? v.1262 (Acte 4, scène 2, CHARITE)
- La raison qui m'y porte est facile à juger, v.1349 (Acte 4, scène 1, CHARITE)
- Qu'oses-tu faire, impie ? Où se porte ta rage ? v.1575 (Acte 4, scène 7, LISIS)
- C'est de porter un coeur d'amour tout enflammé, v.1697 (Acte 5, scène 3, CLARIMOND)
- Quoi, Nymphe, sont-ce là les fruits que vous portez ? v.1757 (Acte 5, scène 5, LISIS)
- Sache qu'à porter fruit ton bois n'est beau ni bon, v.1904 (Acte 5, scène 7, LISIS)
ARIANE (1672)
- La porter, s'il se peut, à faire choix du Roi. v.256 (Acte 1, scène 3, THESEE)
- Je lui parle du feu qui vous porte à changer. v.272 (Acte 1, scène 3, PIRITHOUS)
- Il se trouble, il s'emporte, et dès que je vous vois, v.363 (Acte 1, scène 4, PHEDRE)
- Mais prêt à la porter à ce grand changement, v.379 (Acte 1, scène 4, THESEE)
- N'importe, essayez tout, parlez, priez, pressez. v.748 (Acte 2, scène 7, ARIANE)
- Et quand au repentir on le porte à céder, v.823 (Acte 3, scène 2, ARIANE)
- On s'égare, on s'emporte, et l'on s'en prend à tout. v.848 (Acte 3, scène 2, ARIANE)
- Tout vous porte, Madame, à ce grand hyménée. v.897 (Acte 3, scène 3, PIRITHOUS)
- Ce qu'au coeur d'Ariane il doit porter d'atteinte. v.1130 (Acte 4, scène 1, OENARUS)
- Moins l'amour outragé fait voir d'emportement, v.1271 (Acte 4, scène 3, ARIANE)
- Pour porter sur l'Ingrate un coup vraiment terrible, v.1297 (Acte 4, scène 3, ARIANE)
- Je veux porter le coup aux yeux de mon Parjure, v.1326 (Acte 4, scène 3, ARIANE)
- Quand je serai connue, aura d'emportement. v.1412 (Acte 4, scène 5, PHEDRE)
- Je veux la voir, n'importe. v.1534 (Acte 5, scène 1, ARIANE)
- Seigneur, je vous apporte un Billet de Thésée. v.1598 (Acte 5, scène 4, ARCAS)
- Allez au Roi porter cette nouvelle. v.1615 (Acte 5, scène 4, ARIANE)
- Sur les plus saints devoirs l'Injustice l'emporte. v.1623 (Acte 5, scène 5, NERINE)
- Calmez cette douleur, où vous emporte-t-elle ? v.1664 (Acte 5, scène 5, NERINE)
- Qu'importe que partout mes plaintes soient ouïes ! v.1667 (Acte 5, scène 5, ARIANE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
PERSÉE ET DÉMÉTRIUS (1662)
- Si ses emportements ne m'offraient tout à craindre. v.42 (Acte 1, scène 1, PERSEE)
- C'est à quoi je le porte, et si par mon adresse v.85 (Acte 1, scène 1, DIDAS)
- Qu'emportent vos vertus sur l'heur de sa naissance, v.310 (Acte 1, scène 5, ERIXENE)
- Porte l'indigne ardeur dont son âme est saisie, v.318 (Acte 1, scène 5, DEMETRIUS)
- Et pour porter le coup prêt à lever le bras, v.327 (Acte 1, scène 5, ERIXENE)
- Dans les emportements qu'il ne peut plus contraindre v.393 (Acte 2, scène 1, PHILIPPE)
- D'une coupable ardeur l'indigne emportement v.495 (Acte 2, scène 3, PHILIPPE)
- Il l'emporte en secret sur son Roi, sur son père. v.582 (Acte 2, scène 3, PERSEE)
- Si jusqu'à faire un Roi vous portez leur crédit, v.651 (Acte 2, scène 3, DEMETRIUS)
- Et quand sur vous enfin j'en emporte la gloire, v.670 (Acte 2, scène 3, DEMETRIUS)
- Le moindre emportement sied mal aux grands courages, v.854 (Acte 3, scène 1, ERIXENE)
- Je viens, Seigneur, vous apporter ma tête. v.1010 (Acte 3, scène 3, DIDAS)
- Et porterai si haut l'éclat de ce revers v.1127 (Acte 3, scène 5, ERIXENE)
- Leur charme vous emporte, et jusqu'à la menace v.1465 (Acte 4, scène 5, PHILIPPE)
- Seigneur, où vous emportez-vous ? v.1483 (Acte 4, scène 5, DIDAS)
- Malgré votre courroux j'oserai vous porter v.1499 (Acte 4, scène 5, DEMETRIUS)
- Porte encor sa fureur jusques à menacer. v.1520 (Acte 4, scène 6, PHILIPPE)
- J'y porte tous mes voeux, mais puis-je l'entreprendre, v.1542 (Acte 4, scène 6, PHILIPPE)
- Au plus funeste éclat c'est porter la vengeance. v.1670 (Acte 4, scène 8, PHILIPPE)
- Emporte avec le coeur la main qu'on me refuse, v.1846 (Acte 5, scène 3, PERSEE)
- Et garant de l'hymen où j'osais vous porter, v.1875 (Acte 5, scène 4, PHILIPPE)
- Par ses emportements veut hâter sa disgrâce, v.1958 (Acte 5, scène 4, PHILIPPE)
- Suit la rage où le porte une aveugle vengeance, v.2058 (Acte 5, scène 7, ANTIGONUS)
LE CHARME DE LA VOIX (1658)
- Elle manque aujourd'hui d'apporter le remède. v.70 (Acte 1, scène 1, LAURE)
- Au point que cet hymen à votre État importe ? v.197 (Acte 1, scène 3, FEDERIC)
- C'était mal espérer, rien n'est gâté, n'importe, v.209 (Acte 1, scène 4, FABRICE)
- Et laissant au besoin cette porte entrouverte, v.357 (Acte 2, scène 1, FABRICE)
- Le seul bien de l'État y porte la Duchesse, v.664 (Acte 2, scène 5, CARLOS)
- Je viens vous apporter une étrange nouvelle. v.696 (Acte 2, scène 6, FEDERIC)
- Je vais vous détromper, qu'on apporte mon luth. v.818 (Acte 3, scène 1, FENISE)
- Mais elle est belle enfin, et ce charme l'emporte. v.835 (Acte 3, scène 2, LE DUC)
- Qu'importe ? v.836 (Acte 3, scène 2, FABRICE)
- Qu'importe, si vos yeux ont l'appas qui le flatte ? v.912 (Acte 3, scène 2, FENISE)
- Il faudra qu'à la fin la Duchesse l'emporte, v.1128 (Acte 4, scène 1, FEDERIC)
- Qu'elle s'en fâche ou non, il ne m'importe guère, v.1260 (Acte 4, scène 4, FABRICE)
- Que t'importe combien ? v.1281 (Acte 4, scène 4, LAURE)
- Oser porter ses voeux où l'on me voit prétendre, v.1348 (Acte 4, scène 6, LE DUC)
- Un bonheur qui surprend porte à la défiance, v.1380 (Acte 4, scène 7, CARLOS)
- Ce haut rang de Duchesse à qui ce coeur apporte ? v.1391 (Acte 4, scène 7, CARLOS)
- Cet amour m'est bien cher mais mon devoir l'emporte, v.1472 (Acte 4, scène 8, CARLOS)
- N'apporte à nos projets un obstacle invincible, v.1556 (Acte 5, scène 1, LA DUCHESSE)
- C'en est fait, sa beauté l'emporte sur ma voix. v.1617 (Acte 5, scène 2, FENISE)
- Quoi, Seigneur, la Musique à ce point vous transporte, v.1680 (Acte 5, scène 3, LA DUCHESSE)
- Et que ?mais malgré moi je me sens emporter. v.1702 (Acte 5, scène 3, LE DUC)
- N'importe, elle m'oblige, v.1721 (Acte 5, scène 4, LE DUC)
- De vous porter d'abord au désir de la voir, v.1748 (Acte 5, scène 5, FENISE)
- Pour vouloir vous porter à me faire Duchesse, v.1774 (Acte 5, scène 5, FENISE)
ANTIOCHUS (1666)
- Porter insolemment tes voeux jusqu'à la Reine, v.138 (Acte 1, scène 2, ANTIOCHUS)
- Qu'en secret ce chagrin porte envie à ma gloire, v.218 (Acte 1, scène 3, STRATONICE)
- En emportant le prix, il emporte mon coeur. v.276 (Acte 1, scène 4, STRATONICE)
- Tigrane m'en rapporte un refus invincible, v.366 (Acte 1, scène 5, SELEUCUS)
- Il est vrai qu'il m'emporte, et qu'en vain mon adresse v.482 (Acte 2, scène 2, ANTIOCHUS)
- Mais si je m'en rapporte à ce qu'a dit la Reine, v.690 (Acte 2, scène 4, TIGRANE)
- Porter sur mon amour... v.831 (Acte 3, scène 4, TIGRANE)
- Madame, retenez un amant qui s'emporte, v.915 (Acte 3, scène 5, ANTIOCHUS)
- Je sais que le dépit qu'un autre Objet l'emporte v.1008 (Acte 4, scène 1, STRATONICE)
- Qu'importe du succès à mon âme alarmée ? v.1047 (Acte 4, scène , STRATONICE)
- Et voyant mon devoir porter ma flamme ailleurs, v.1161 (Acte 4, scène 3, TIGRANE)
- À rompre l'injustice où s'emporte le Roi, v.1330 (Acte 4, scène 5, ANTIOCHUS)
- Mérite la pitié qui vous porte à le plaindre ; v.1416 (Acte , scène 1, ARSINOÉ)
- Je sais quel coup, mon fils, c'est porter sur ton coeur, v.1583 (Acte , scène 3, SELEUCUS)
LE BARON D'ALBIKRAC (1669)
- Il en rapportera ce que tu veux savoir. v.103 (Acte 1, scène 3, PHILIPIN)
- Vous pouviez transporter votre office de veuve, v.154 (Acte 1, scène 5, LISETTE)
- N'importe, ce matin vos yeux sont mal ouverts. v.239 (Acte 1, scène 6, LA TANTE)
- Pour n'y rien négliger, et d'ailleurs, mais n'importe, v.266 (Acte 1, scène 7, LA TANTE)
- Contre le mariage en aveugle m'emporte, v.314 (Acte 1, scène 7, LA TANTE)
- N'importe. v.361 (Acte 1, scène 9, LÉANDRE)
- Voyez si son humeur se rapporte à la vôtre, v.462 (Acte 2, scène 1, LISETTE)
- Voici, qu'on vous apporte v.641 (Acte 2, scène 5, ANGÉLIQUE)
- L'homme est à la porte, v.642 (Acte 2, scène 5, ANGÉLIQUE)
- Vous l'emportez en tout de bien loin sur Oronte, v.826 (Acte 3, scène 1, LISETTE)
- Mais n'importe. v.845 (Acte 3, scène 2, LISETTE)
- N'importe, vous avez vos desseins, nous les nôtres, v.1026 (Acte 3, scène 5, LA MONTAGNE)
- Qu'importe ? J'aurai droit de soutenir sans cesse v.1165 (Acte 4, scène 1, ORONTE)
- Mais quand ce ne serait que cet hymen m'importe. v.1517 (Acte 4, scène 7, LA TANTE)
- À la fin la colère m'emporte. v.1518 (Acte 4, scène 7, LA TANTE)
- Qu'importe ? Elle est fort riche, et lui fort endetté, v.1575 (Acte 5, scène 1, ORONTE)
- De ses emportements il ne veut rien rabattre, v.1598 (Acte 5, scène 2, LISETTE)
- Fallait-il de vos feux croire l'emportement ? v.1664 (Acte 5, scène 4, LA TANTE)
- N'importe. v.1805 (Acte 5, scène 6, ANGÉLIQUE)
- Mais en quoi mon hymen importe-t-il au vôtre v.1809 (Acte 5, scène 6, ORONTE)
- Un jour plus, un jour moins ne vous importe guère, v.1817 (Acte 5, scène 6, ORONTE)
DARIUS (1659)
- Contre la tyrannie il s'emporte en secret, v.112 (Acte 1, scène 2, BAGOAS)
- D'un rare et plein mérite il y porte le bruit ; v.248 (Acte 1, scène 4, STATIRA)
- N'en porte la rigueur à trop d'indignité. v.356 (Acte 1, scène 5, STATIRA)
- Que contre mon audace il s'emporte, il s'enflamme, v.357 (Acte 1, scène 5, DARIUS)
- L'espoir ne peut porter un orgueil magnanime, v.646 (Acte 2, scène 3, DARIUS)
- Vous peut du plus grand Prince apporter l'alliance, v.678 (Acte 2, scène 3, DARIUS)
- Mais hélas ! Où m'emporte une aveugle colère ! v.705 (Acte 2, scène 4, DARIUS)
- Tu l'emportes, Amour, et mon coeur est d'accord v.711 (Acte 2, scène 4, DARIUS)
- Le porte insolemment à vouloir aujourd'hui v.843 (Acte 3, scène 1, OCHUS)
- Ne vous emportez point à tant de violence, v.1118 (Acte 3, scène 5, DARIUS)
- Vous le portez si haut, qu'il doit n'avoir pour prix v.1127 (Acte 3, scène 5, MEGABISE)
- Le vrai, le pur amour, ne s'emporte jamais, v.1264 (Acte 4, scène 1, STATIRA)
- Apporte à mon bonheur un obstacle invincible, v.1270 (Acte 4, scène 1, STATIRA)
- Crains d'exposer le Roi, s'il s'émeut, s'il s'emporte. v.1337 (Acte 4, scène 1, STATIRA)
- Votre ordre porte-t-il de ne m'en rien apprendre ? v.1365 (Acte 4, scène 3, MEGABISE)
- Ayant manqué le coup, porte encor la menace. v.1450 (Acte 4, scène 5, OCHUS)
- Dans son emportement il ne veut rien connaître, v.1633 (Acte 5, scène 1, STATIRA)
- C'est jusqu'où le séduit la chaleur qui l'emporte. v.1661 (Acte 5, scène 1, STATIRA)
- S'il me porte à l'oubli je l'en dois estimer, v.1679 (Acte 5, scène 1, STATIRA)
- Porte les sentiments que vous avez de moi. v.1688 (Acte 5, scène 1, DARIUS)
- Il ne m'importe, meurs, qui que tu veuilles être. v.1833 (Acte 5, scène 3, OCHUS)
LA MORT D'ANNIBAL (1669)
- Courez prendre les fers que vous voulez porter. v.240 (Acte 1, scène 3, PRUSIAS)
- Et moi, je saurai bien, si vous vous emportez, v.251 (Acte 1, scène 3, PRUSIAS)
- Mais n'importe, essayons à bien connaître Élise, v.285 (Acte 1, scène 4, PRUSIAS)
- Et c'est la seule dot que j'apporte avec moi. v.368 (Acte 1, scène 5, ÉLISE)
- Qui te porte à vouloir jouir de ma faiblesse ? v.438 (Acte 2, scène 1, ÉLISE)
- J'y porterai des fers en y portant les vôtres ; v.529 (Acte 2, scène 2, NICOMÈDE)
- L'odieux joug des fers qu'on les force à porter. v.568 (Acte 2, scène 4, ANNIBAL)
- Je ne puis vous cacher que la haine l'emporte, v.642 (Acte 2, scène 4, ANNIBAL)
- Ils me verront porter un coeur indépendant, v.848 (Acte 3, scène 1, ÉLISE)
- Seigneur, que vous importe ? v.874 (Acte 3, scène 1, ÉLISE)
- C'est donc là le respect que vous portez à Rome ? v.1037 (Acte 3, scène 5, FLAMINIUS)
- Si cet hymen vous porte à soupçonner ma foi, v.1179 (Acte 3, scène 6, PRUSIAS)
- Songez-vous bien, Seigneur, que vous vous emportez. v.1328 (Acte 4, scène 3, ATTALE)
- Qui de vous dans mon coeur doit enfin l'emporter ? v.1355 (Acte 4, scène 4, PRUSIAS)
- Et Rome, à qui je porte un courage soumis, v.1403 (Acte 4, scène 6, ÉLISE)
- L'alliance des rois où chacun porte envie, v.1469 (Acte 4, scène 7, ÉLISE)
- Je suis ici venu vous apporter ma vie. v.1650 (Acte 5, scène 2, ATTALE)
- Qu'importe qui de vous m'assure d'un vrai zèle, v.1681 (Acte 5, scène 2, ÉLISE)
- Pour qui porte en son coeur le pur sang d'Annibal, v.1795 (Acte 5, scène 4, ÉLISE)
- N'importe, osons, Seigneur ; tant que j'aurai du sang, v.1859 (Acte 5, scène 8, NICOMÈDE)
LE FEINT ASTROLOGUE (1651)
- Qu'il va droit au jardin par une fausse porte, v.136 (Acte 1, scène 2, BEATRIX)
- Mais que peut à tous deux importer cette feinte ? v.388 (Acte 2, scène 1, BEATRIX)
- Qui vous porte à troubler le repos où je suis ? v.401 (Acte 2, scène 2, LUCRECE)
- On me fasse couler par une fausse porte, v.432 (Acte 2, scène 2, DON-FERNAND)
- N'importe, efforçons-nous, et payons d'impudence. v.583 (Acte 2, scène 3, DON-FERNAND)
- Qu'importe ? vous direz tantôt oui, tantôt non, v.658 (Acte 2, scène 5, PHILIPIN)
- Ou vous portez envie aux hommes de vertu ; v.789 (Acte 3, scène 1, DON-LOUYS)
- Quelle est votre pensée, à quoi vous la portez, v.854 (Acte 3, scène 2, DON-FERNAND)
- On m'en vient toutefois d'apporter cette lettre v.867 (Acte 3, scène 2, LÉONOR)
- Qu'il portera soudain votre billet au Diable, v.956 (Acte 3, scène 2, JACINTE)
- Qu'importe ? v.967 (Acte 3, scène 2, PHILIPIN)
- La porte du jardin n'est pas bien loin d'ici. v.1025 (Acte 3, scène 3, PHILIPIN)
- Bon, voici le jardin, occupons-en la porte, v.1035 (Acte 3, scène 4, PHILIPIN)
- N'importe, laissons-la jouir de sa folie, v.1108 (Acte 3, scène 8, DON-JUAN)
- Et je ne porte point un coeur assez esclave v.1151 (Acte 4, scène 1, LUCRECE)
- Et mon amour éteint, il m'importe fort peu v.1245 (Acte 4, scène 5, DON-FERNAND)
- Cette raison l'emporte, il faut que je lui cède ; v.1275 (Acte 4, scène 6, LÉONOR)
- D'une beauté nouvelle ose porter les fers, v.1278 (Acte 4, scène 6, L?ONOR)
- Qu'importe s'il le prend pour gendre, ou pour larron ? v.1426 (Acte 4, scène 10, PHILIPIN)
- J'y porte quelque argent, le fruit de mes sueurs : v.1445 (Acte 4, scène 11, MENDOCE)
- Vous me fissiez chez moi porter en un moment. v.1450 (Acte 4, scène 11, MENDOCE)
- J'en sais trop pour cela, je t'y ferai porter. v.1453 (Acte 4, scène 11, PHILIPIN)
- Mais pour vous y porter, ôtez-moi de scrupule, v.1899 (Acte 5, scène 12, MENDOCE)
LA MORT DE L'EMPEREUR COMMODE (1657)
- De ses emportements régler la violence, v.74 (Acte 1, scène 1, MARCIA)
- C'est donc ce qui vous porte à m'ordonner de feindre ? v.193 (Acte 1, scène 3, LAETUS)
- Qu'à l'infidélité vous osiez me porter ? v.256 (Acte 1, scène 3, LAETUS)
- Portent sans peine au meurtre, et le coeur, et le bras. v.308 (Acte 1, scène 4, ELECTUS)
- Et que pour vous servir je tâche à le porter v.383 (Acte 1, scène 4, ELECTUS)
- Mais Commode Empereur emporte la balance. v.470 (Acte 2, scène 1, MARCIA)
- Je viens à Pertinax d'en porter l'assurance, v.490 (Acte 2, scène 2, ELECTUS)
- Porte un crime en son nom qu'il n'a pas en soi-même. v.526 (Acte 2, scène 2, ELECTUS)
- Enfin pour lui porter cet aveu glorieux, v.675 (Acte 2, scène 4, COMMODE)
- Pourrai-je la porter à résoudre ma mort ? v.720 (Acte 2, scène 5, LAETUS)
- Son seul emportement règle sa volonté. v.791 (Acte 2, scène 6, LAETUS)
- Mais mon zèle pour vous sur mon devoir l'emporte, v.822 (Acte 3, scène 1, FLAVIAN)
- Où faut-il, Flavian, que je porte ma tête ? v.966 (Acte 3, scène 3, HELVIE)
- Toujours dans un Tyran l'injustice l'emporte, v.1010 (Acte 3, scène 4, HELVIE)
- Pour te justifier apporte-moi sa tête, v.1090 (Acte 3, scène 6, MARCIA)
- Que lui-même il te porte à trahir ta Maîtresse ? v.1126 (Acte 3, scène 6, MARCIA)
- Elle en ose porter l'audace au plus haut point, v.1199 (Acte 4, scène 1, FLAVIAN)
- Et mérité la mort qu'il te voulait porter. v.1292 (Acte 4, scène 2, HELVIE)
- Je meure digne encor d'emporter ton amour. v.1412 (Acte 4, scène 3, HELVIE)
- Et pour porter sa rage au dernier attentat, v.1607 (Acte 5, scène 1, MARCIA)
- Tu t'emportes en vain, v.1796 (Acte 5, scène 4, MARCIA)
- Qu'on m'emporte d'ici. v.1813 (Acte 5, scène 4, COMMODE)
- Je ne puis les porter sans m'éloigner de vous, v.1824 (Acte 5, scène 5, ELECTUS)
- Tout blasphémant de rage on le vient d'emporter. v.1831 (Acte 5, scène 6, MARCIA)
Dans les 1907 textes du corpus, il y a 33 textes (soit une présence dans 1,73 % des textes) dans lesquels il y a 662 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 20,06 occurences par texte.
n° | Titres | Prologue | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Acte 6 | Acte | Total |
1 | CIRCÉ | 3 | 0 | 6 | 4 | 2 | 6 | 3 | 0 | 24 |
2 | MÉDÉE | 1 | 0 | 2 | 2 | 2 | 3 | 1 | 0 | 11 |
3 | L'INCONNU | 0 | 5 | 3 | 3 | 4 | 1 | 0 | 0 | 16 |
4 | DON C?SAR D'AVALOS | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
5 | DON CÉSAR D'AVALOS | 0 | 3 | 2 | 3 | 3 | 3 | 0 | 0 | 14 |
6 | L'AMOUR À LA MODE | 0 | 5 | 6 | 9 | 3 | 8 | 0 | 0 | 31 |
7 | LA MORT D'ACHILLE | 0 | 4 | 0 | 4 | 4 | 4 | 0 | 0 | 16 |
8 | LE COMTE D'ESSEX | 0 | 2 | 1 | 3 | 2 | 3 | 0 | 0 | 11 |
9 | DON BERTRAN DE CIGARRAL | 0 | 3 | 3 | 12 | 5 | 6 | 0 | 0 | 29 |
10 | BRADAMANTE | 0 | 4 | 2 | 3 | 1 | 2 | 0 | 0 | 12 |
11 | PYRRHUS, ROI D'ÉPIRE | 0 | 3 | 2 | 7 | 2 | 6 | 0 | 0 | 20 |
12 | MAXIMIAN | 0 | 3 | 0 | 6 | 1 | 4 | 0 | 0 | 14 |
13 | LES ENGAGEMENTS DU HASARD | 0 | 5 | 6 | 5 | 14 | 3 | 0 | 0 | 33 |
14 | CAMMA, REINE DE GALATIE | 0 | 3 | 5 | 3 | 4 | 4 | 0 | 0 | 19 |
15 | THÉODAT | 0 | 5 | 4 | 8 | 3 | 4 | 0 | 0 | 24 |
16 | LAODICE, REINE DE CAPPADOCE | 0 | 2 | 2 | 2 | 4 | 3 | 0 | 0 | 13 |
17 | TIMOCRATE | 0 | 4 | 3 | 1 | 4 | 2 | 0 | 0 | 14 |
18 | LE GALANT DOUBLÉ | 0 | 2 | 4 | 2 | 4 | 1 | 0 | 0 | 13 |
19 | BÉRÉNICE | 0 | 3 | 4 | 5 | 6 | 12 | 0 | 0 | 30 |
20 | LE FESTIN DE PIERRE | 0 | 1 | 0 | 4 | 6 | 7 | 0 | 0 | 18 |
21 | STILICON | 0 | 5 | 5 | 2 | 3 | 5 | 0 | 0 | 20 |
22 | LES ILLUSTRES ENNEMIS | 0 | 8 | 5 | 5 | 12 | 2 | 0 | 0 | 32 |
23 | LE GEÔLIER DE SOI-MÊME | 0 | 4 | 3 | 5 | 1 | 5 | 0 | 0 | 18 |
24 | LA COMTESSE D'ORGUEIL | 0 | 3 | 4 | 7 | 6 | 2 | 0 | 0 | 22 |
25 | LE BERGER EXTRAVAGANT | 0 | 7 | 2 | 3 | 3 | 3 | 0 | 0 | 18 |
26 | ARIANE | 0 | 4 | 1 | 3 | 5 | 6 | 0 | 0 | 19 |
27 | PERSÉE ET DÉMÉTRIUS | 0 | 5 | 5 | 3 | 6 | 4 | 0 | 0 | 23 |
28 | LE CHARME DE LA VOIX | 0 | 3 | 3 | 4 | 7 | 7 | 0 | 0 | 24 |
29 | ANTIOCHUS | 0 | 4 | 2 | 2 | 4 | 0 | 0 | 2 | 14 |
30 | LE BARON D'ALBIKRAC | 0 | 6 | 3 | 3 | 3 | 6 | 0 | 0 | 21 |
31 | DARIUS | 0 | 4 | 4 | 3 | 5 | 5 | 0 | 0 | 21 |
32 | LA MORT D'ANNIBAL | 0 | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 0 | 0 | 20 |
33 | LE FEINT ASTROLOGUE | 0 | 1 | 5 | 8 | 8 | 1 | 0 | 0 | 23 |
34 | LA MORT DE L'EMPEREUR COMMODE | 0 | 5 | 6 | 5 | 3 | 5 | 0 | 0 | 24 |
Total | 4 | 121 | 107 | 143 | 144 | 137 | 4 | 2 | 662 |