Occurences de l'expression

cte

pour COURTELINE, Georges

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA CONVERSION D'ALCESTE (1905)

  1. Fin de non recevoir du défendeur, dont acte v.322 (Acte 1, scène , MONSIEUR LOYAL)
  2. Donné sur beau papier, d'écriture compacte, v.323 (Acte 1, scène , MONSIEUR LOYAL)
  3. C'est la note, monsieur, exacte et détaillée... v.351 (Acte 1, scène , MONSIEUR LOYAL)

L'OURS (1894)

  1. ?... Mais, dis-je, il n'y a pas de petits emplois, il n'y a que de petits acteurs. (Acte 1, scène 1, LAPOTASSE)

GRANDEUR D'ÂME (1894)

  1. Que voulez-vous, docteur ! (Acte 1, scène 1, LA MOUILETTE)
  2. Qu'est ce que vous me chantez là, Docteur ! (Acte 1, scène 1, LA MOUILETTE)

LA RUE DE LA POMPE (1892)

  1. Au bout de trois quarts d'heure je demandai au conducteur : « Ne sommes-nous pas rue de la Pompe ? » (Acte 1, scène 1, PIÉGELÉ)

LES BALANCES (1929)

  1. Avec la complicité du gouvernement, qui sut tout mais n'osa rien dire, ils se répandirent par les routes, par les villes, par les campagnes, semant le trouble, étonnant les populations de leurs actes extravagants et de leurs discours insensés. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)

À L'ATELIER (1889)

  1. Il ajouta : « Tu vas aller voir de ma part le docteur Gustave, mon ami. C'est un garçon très complaisant ; il te donnera une attestation. » (Acte 1, scène 1, ANTOINETTE)
  2. J'allai voir le docteur Gustave qui me dit... (Acte 1, scène 1, ANTOINETTE)
  3. Je l'ai deviné ; le docteur est si complaisant ! (Acte 1, scène 1, MAUDRUC)

À HUITAINE (1894)

  1. Tout au plus objecterai-je qu'il me sera de toute impossibilité de prendre la parole devant lui, d'aujourd'hui en huit. (Acte 1, scène 1, L'AVOCAT)

PÉTIN CONTRE BOUGNASSE (1894)

  1. Un hasard (dont votre équité a déjà fait justice) me faisait dire tout_à_l_heure de Bougnasse ce que la plus stricte bonne foi me fait dire actuellement de Pétin. (Acte 1, scène 1, MAÎTRE LEGAFFEUR)

L'INCENDIE (1894)

  1. Mais ma surprise fut extrême de voir, d'un élan spontané, les acteurs s'approcher de la rampe et crier de toutes leurs forces : (Acte 1, scène 1, UN HOMME)
  2. Et les spectateurs, comme frappés de paralysie, eurent les pieds rivés au sol, pareils, dès lors, à de rugissantes statues, les regards fixés malgré eux sur les acteurs qui s'étaient remis à bien jouer. (Acte 1, scène 1, UN HOMME)
  3. Mais, comme, d'un tas de fumée opaque, s'élevaient les voix des acteurs entêtés à se faire admirer et annonçant : « Nous n'en avons plus que pour une petite demi-heure » ; les pompiers jugèrent que la farce avait suffisamment duré. (Acte 1, scène 1, UN HOMME)

MONSIEUR BADIN (1904)

  1. Oui, Monsieur_le_directeur. (Acte 1, scène 1, OVIDE)
  2. Oui, Monsieur_le_directeur. (Acte 1, scène 1, OVIDE)
  3. Monsieur_le_directeur, il y est ! (Acte 1, scène 1, OVIDE)
  4. Monsieur_le_directeur, je vous jure !... (Acte 1, scène 1, OVIDE)
  5. Bien, Monsieur_le_Directeur. (Acte 1, scène 1, OVIDE)
  6. Monsieur_le_directeur... (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)
  7. Monsieur_le_directeur... (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)
  8. Vous me faites bien de la peine, Monsieur_le_Directeur ! (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)
  9. Mais réfléchissez donc, Monsieur_le_directeur. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)
  10. Impossible, Monsieur_le_directeur. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)
  11. Je vous ferai remarquer, Monsieur_le_directeur, avec tout le respect que je vous dois, qu'il n'y a pas de comparaison à établir entre moi et mes collègues. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)

L'ÉCOLE DES MUFLES (1894)

  1. Tu te rappelles qu'au premier acte, Boubic pose à Mouillepied cette question si drôle : « Comment ça va-t-il, mon cousin ? » (Acte 1, scène 1, HORTENSE)

MUSELÉ ! (1894)

  1. Votre chien n'était pas pas muselé, voilà le fait ; en vous menaçant de la conduire en fourrière, l'agent ne faisait, strictement, que s'acquitter de son devoir. (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)
  2. Il est regrettable que le tribunal ne puisse entrer dans les considérations de cette importance de doive s'en tenir à faire respecter les ordonnances du préfet_de_police (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)

PANTHÉON - COURCELLES (1894)

  1. En sorte que, du Panthéon à la place_de_la_Concorde, il y a exactement huit stations : la station_du_boulevard_Saint-Michel, la station_de_la_rue_de_Vaugirard, la station_de_la_place_Saint-Sulpice, la station_de_la_Croix-Rouge, la station_de_la_rue_du_Bac, la station_de_la_rue_de_Bellechasse, la station_du_quai_d_Orsay et la station_du_Cours_la_Reine. (Acte 1, scène 1, LE RÉCITANT)
  2. Comme des gens qu'aurait effleurés de son aile le formidable Surnaturel, ils échangent des regards anxieux et pensent qu'à la mention : "Complet" immobilisée au-dessus du képi du conducteur, on pourrait sans inconvénient substituer le vers du divin Alighieri : (Acte 1, scène 1, LE RÉCITANT)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE PRIX D'UNE GIFLE (1904)

  1. Messieurs, un lapsus linguae, dont votre clairvoyance a déjà fait justice, me faisait dire tout à l'heure de Petin ce que la plus stricte bonne foi me fait dire à présent de Bougnasse. (Acte 1, scène 1, LEGAFFEUR)

LA PRÉSENTATION (1894)

  1. Tels sont, Arthur, les conseils qui dicte ma maturité à ta jeune expérience. (Acte 1, scène 1, MADAME DE BOIS-FLOTTÉ)

L'ARTICLE 330 (1904)

  1. En conséquence, nous étant rendu sur ledit Trottoir_Roulant, et étant parvenu avenue_de_la_Motte-Piquet, devant l'immeuble numéroté 5_bis, nous avons nettement distingué, au fond d'un appartement révélé à tout un chacun par l'écartement d'une croisée grande ouverte, une sorte de sphère imparfaite, fendue dans le sens de la hauteur, offrant assez exactement l'aspect d'un trèfle à deux feuilles, et que nous avons reconnue pour être la partie inférieure et postérieure d'une personne courbée comme pour baiser la terre. » (Acte 1, scène 1, LE SUBSTITUT)
  2. L'acte qui consiste à se mettre nu devant la foule ne constitue pas le délit d'outrage à la pudeur ? (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)
  3. « Attendu qu'il résulte du constat de Legruyère, huissier, et de plaintes au nombre imposant de treize_mille_six_cent_quatre-vingt-sept, que La_Brige, au mépris des lois sur la décence, a découvert, mis à jour et publiquement révélé une partie de son individu destinée à demeurer secrète ; « Attendu que le prévenu, tout en reconnaissant l'exactitude des faits qui font l'objet de la poursuite, objecte du droit absolu, dévolu à tout locataire, d'user à sa convenance d'un logis qui est le sien, et, notamment, de s'y dépouiller de tout voile si le caprice lui en vient, à condition, bien entendu, de n'être une cause de scandale pour les voisins ni les passants, ce qui est précisément son cas ; (Acte 1, scène 1, LE PRÉSIDENT)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 16 textes (soit une présence dans 0,84 % des textes) dans lesquels il y a 37 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 2,31 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 LA CONVERSION D'ALCESTE33
2 L'OURS11
3 GRANDEUR D'?ME22
4 LA RUE DE LA POMPE11
5 LES BALANCES11
6 ? L'ATELIER33
7 ? HUITAINE11
8 P?TIN CONTRE BOUGNASSE11
9 L'INCENDIE33
10 MONSIEUR BADIN1111
11 L'?COLE DES MUFLES11
12 MUSEL? !22
13 PANTH?ON - COURCELLES22
14 LE PRIX D'UNE GIFLE11
15 LA PR?SENTATION11
16 L'ARTICLE 33033
  Total3737

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes