Occurences de l'expression

tien

pour DUFRESNY, Charles

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA JOUEUSE (1699)

  1. Monsieur Orgon est le maître du Salon ; il tient à son appartement. (Acte 1, scène 2, TRIOLET)
  2. Le salon nous appartient. (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  3. Si ma mère voulait bien entrer, je suis impatient d'entendre le concert. (Acte 1, scène 9, DORANTE)
  4. Quelle impatience ! (Acte 1, scène 9, LA-MARQUISE)
  5. Dis-moi la tienne, je te dirai la mienne après. (Acte 2, scène 1, JACINTE)
  6. Parlons à présent de Jacinte, dont le mariage me tient au coeur. (Acte 2, scène 8, LISETTE)
  7. Ce sont des égards qui m'impatientent, qui me désespèrent ; car enfin puisque c'est moi qui vous prie... (Acte 3, scène 8, LA-JOUEUSE)
  8. Viens, Lisette, viens m'amuser ; en attendant que les joueurs piqués, aient fait recrue d'argent pour me l'apporter ; Fais-moi quelques récits agréables, tu es de si bon entretien : ne sais-tu point de nouvelles, Lisette ? (Acte 4, scène 13, LA-JOUEUSE)
  9. Patience. (Acte 4, scène 13, LA-JOUEUSE)
  10. D'accord : mais tout en riant, je suivrai mon petit penchant, comme tu suis le tien, cela sera réciproque. (Acte 5, scène 4, LA-MARQUISE)

LA NOCE INTERROMPUE (1699)

  1. Mais Monsieur le Tabellion, pourvu que ma Mère boute là son nom, je serons mariés de reste ; à quoi tient-il donc. (Acte 1, scène 1, LUCAS)
  2. Taisez-vous benêt ; à qui il tient, dit-il, à quoi il tient ? (Acte 1, scène 1, LA-MÈRE)
  3. Il ne tient qu'à vous commère de soussigner dès maintenant ; pourquoi nous difficulter sur des bagatelles ? (Acte 1, scène 1, LE-TABELLION)
  4. Non assurément, je ne l'ai point vu depuis ; mais il m'a écrit force billets si tendres, que j'ai eu la patience de les relire tous cinq ou six fois. (Acte 1, scène 3, NANETTE)
  5. L'impatience m'a pris : mais on ne peut nous surprendre, j'ai fermé les portes. (Acte 1, scène 9, DORANTE)
  6. Je ne sais ce qui me tient. (Acte 1, scène 17, LE-COMTE)

LES MAL-ASSORTIS (1693)

  1. Madame, je l'épouse, et me tiens trop heureux de l'avoir. (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  2. Madame, je m'en tiens à celle-ci, et je la choisis pour ma femme. (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  3. En ma droite je tiens l'heureuse destinée : v.39 (Acte 2, scène 1, L'HYMEN)
  4. Patience, madame, un peu de patience, v.64 (Acte 2, scène 1, ARLEQUIN)
  5. Depuis six mois a mis ma patience à bout. v.273 (Acte 2, scène 5, LÉANDRE)
  6. Si jamais la tienne attrape v.335 (Acte 2, scène 5, ARLEQUIN)

LA COQUETTE DE VILLAGE OU LE LOT SUPPOSÉ (1715)

  1. Et de vous, j'obtiendrai la fille de Lucas. v.9 (Acte 1, scène 1, GIRARD)
  2. J'ai de l'impatience. v.20 (Acte 1, scène 1, LA VEUVE)
  3. C'est celle qui soutient l'épreuve la plus rude. v.63 (Acte 1, scène 1, LA VEUVE)
  4. Des discours, qu'il me tient, je ne suis point contente ; v.195 (Acte 1, scène 4, LISETTE)
  5. N'obtient rien. v.303 (Acte 1, scène 8, ARGAN)
  6. Je lui tiens lieu de mère : v.399 (Acte 2, scène 3, LA VEUVE)
  7. Patience. Il voulait aujourd'hui v.539 (Acte 2, scène 6, LISETTE)
  8. Patience. v.723 (Acte 1, scène 2, GIRARD)
  9. D'leux terre à not'argent, tiens vla la différence ; v.828 (Acte 1, scène 5, LUCAS)
  10. Tien, tien, lis... c'est ici... pour Lucas le gros lot. v.845 (Acte 1, scène 5, LUCAS)

LE DÉPART DES COMÉDIENS (1694)

  1. À quoi diantre s'amuse Arlequin, pendant que la troupe tient conseil sur les affaires présentes ? (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  2. Nous prendrions notre mal en patience, si nous pouvions avoir ici tous les jours une consultation de cinq à six cents médecins. (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  3. Pour moi, je crois qu'il est bon que chacun s'en tienne au métier de ses pères, quoi qu'en disent nos guerriers bourgeois. (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)
  4. Je me lèverai tous les jours à dix heures ; et de là jusqu'à midi, je tiendrai conseil à ma toilette sur les ajustements de l'habit du jour. (Acte 1, scène 7, OCTAVE)

LE CHEVALIER JOUEUR (1697)

  1. Je soutiens moi qu'une Pièce ne vaut rien, quand il faut de l'attention pour la trouver bonne ; je veux pouvoir causer, me divertir à droit et à gauche, sortir au milieu d'une scène, revenir à la fin d'une autre ; et toutes les fois que je rentre, je prétends trouver quelque pointe d'esprit qui me réjouisse pour mon argent. (Acte 1, scène 1, L'ÉTOURDI)
  2. Un devoir indispensable m'appelle en Ville, je vais exhorter à la patience une femme qui a épousé un Joueur. (Acte 2, scène 2, LA COMTESSE)
  3. En l'exhortant à la patience vous l'impatientez beaucoup : j'avoue que je suis à bout, Madame ; et puisque vous ne voulez pas finir, je terminerai, moi, dès ce soir avec le Chevalier. (Acte 2, scène 2, ANGÉLIQUE)
  4. Une Dame prudente ne doit point paraître dans des payements qui concernent l'entretien d'un joli homme. (Acte 2, scène 5, FRONTIN)
  5. Tu as raison ; tiens, va-t'en le porter. (Acte 4, scène 8, LE CHEVALIER)
  6. Prenons patience, Madame, quand la perte l'aura humilié, il nous traitera tous deux plus respectueusement. (Acte 5, scène 5, FRONTIN)
  7. J'obtiendrai facilement pardon, quand on gagne on n'a pas tort ; et je n'aurais pas joué sans un pressentiment sûr. (Acte 5, scène 8, LE CHEVALIER)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: namespace error : xmlns: 'http ://www.tei-c.org/ns/1.0' is not a valid URI in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <TEI xmlns="http ://www.tei-c.org/ns/1.0" xml:lang="fr"> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE NÉGLIGENT (1692)

  1. Si l'Opéra se soutient encore dix ans, la contagion de la musique gagnera la masse du sang des Français : on ne parlera plus qu'en chantant, et l'on ne marchera dans les rues que par pirouettes, et par caprioles. (Acte 1, scène 1, FANCHON)
  2. Je ne m'en défends point ; et je tiens qu'on ne peut réussir sur le Théâtre, qu'en suivant Molière pas à pas. (Acte 1, scène 3, ORONTE)
  3. Tient toujours lieu d'habileté, v.26 (Acte 1, scène 3, LE-POÈTE)
  4. Avec cela et cinq ou six mots en vogue, elle soutient la conversation tout un jour. (Acte 1, scène 3, LE-POÈTE)
  5. J'y retournerai au premier jour, je n'ai garde d'y manquer, cette affaire-là me tient trop à coeur. (Acte 2, scène 2, ORONTE)
  6. Ma chère Fanchon, quand pourras-tu me ménager un moment d'entretien ? (Acte 2, scène 5, DORANTE)
  7. Oh palsambleu, Fanchon, je veux faire la tienne, et je te marierai à Florentin, l'élite de mes valets de chambre. (Acte 2, scène 13, LE-MARQUIS)
  8. C'est de l'argent comptant, pourvu que je tienne la carte, car j'ai de l'ascendant sur lui. (Acte 3, scène 6, LA-COMTESSE)
  9. Dites au Printemps, Madame, dites au Printemps ; je soutiendrai toujours malgré le sot usage. (Acte 3, scène 1, LE-POÈTE)
  10. C'est l'impatience naturelle des Français, il n'y a que les fruits précoces qui leur font plaisir. (Acte 3, scène 1, BÉLISE)
  11. Patience. (Acte 3, scène 4, LOLIVE)
  12. Si la patience m'échappe une fois... (Acte 3, scène 4, DORANTE)

L'ESPRIT DE CONTRADICTION (1700)

  1. Patience, Lucas, patience. (Acte 1, scène 1, ORONTE)
  2. Tu ne sortiras point, va, je te soutiendrai. (Acte 1, scène 1, ORONTE)
  3. Cette suspension commence à m'impatienter, et vous ayez trop d'esprit pour rester dans une situation si indolente. (Acte 1, scène 4, MADAME ORONTE)
  4. Je vous l'avoue, vos manières ont mis ma patience à bout ; je suis outré, non, je ne me possède plus, quand je pense que depuis le temps que je viens céans, ni mon amour, ni mon respect, ni mes prières, ni mes reproches, n'ont encore pu vous arracher une seule parole, sur quoi je puisse tabler... (Acte 1, scène 6, VALÈRE)
  5. Non, mais votre vivacité vous tient lieu d'indiscrétion. (Acte 1, scène 6, ANGÉLIQUE)
  6. Ô pour me dire des injures attendez que je les ai méritées, je les mériterai peut-être bientôt, ne vous impatientez point. (Acte 1, scène 6, ANGÉLIQUE)
  7. Pendant que vous délibérez , il est à propos que je me tienne auprès de ma mère. (Acte 1, scène 8, ANGÉLIQUE)
  8. Quoi, tu me soutiendras qu'un établissement solide, que les gros biens de Monsieur Thibaudois ne sont pas préférables ? (Acte 1, scène 11, MADAME ORONTE)
  9. À qui appartiens-tu ? (Acte 1, scène 16, MADAME ORONTE)
  10. Tiens, voila ma bourse. (Acte 1, scène 28, VALÈRE)

LA RÉCONCILIATION NORMANDE (1719)

  1. De vous rendre aujourd'hui tous vos biens qu'ils retiennent ? v.88 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  2. Si le frère et la soeur sont pour vous, patience ; v.108 (Acte 1, scène 3, NÉRINE)
  3. Ensuite les retient, puis les déguise après ; v.134 (Acte 1, scène 3, NÉRINE)
  4. Il vient de me marquer la même impatience v.223 (Acte 1, scène 5, PYRANTE)
  5. Patience. v.307 (Acte 1, scène 8, FALAISE)
  6. Comme de la Marquise il n'est rien qu'il n'obtienne, v.413 (Acte 2, scène 2, DORANTE)
  7. Oh ! Qu'à cela ne tienne. v.414 (Acte 2, scène 2, LE CHEVALIER)
  8. Il est charmant. Tiens, vois, Nérine... je l'adore. v.625 (Acte 2, scène 8, LA MARQUISE)
  9. Pour lui faire livrer les biens qu'elle retient : v.703 (Acte 3, scène 2, LE CHEVALIER)
  10. Que vous me saurez gré de mon impatience. v.806 (Acte 3, scène 6, LE CHEVALIER)
  11. Qu'un mois même nous fit maigrir d'impatience. v.834 (Acte 3, scène 6, LE CHEVALIER)
  12. Si la terre d'autrui ne m'appartiendra pas, v.892 (Acte 3, scène 8, FALAISE)
  13. M'est cher comme le tien. v.962 (Acte 3, scène 11, FALAISE)
  14. Elle tient de la tante à moitié, tout du frère, v.977 (Acte 3, scène 11, NÉRINE)
  15. Hon ! La nièce, je crois, tient peu de sa famille. v.982 (Acte 3, scène 11, FALAISE)
  16. Que tiens-tu ? v.1213 (Acte 4, scène 7, LE COMTE)
  17. Vous êtes obstiné. « Je soutiens qu'on a vu... » v.1233 (Acte 4, scène 7, LE COMTE)
  18. Oh ! Je vous soutiens, moi... « J'en suis bien convaincu... » v.1234 (Acte 4, scène 7, LE COMTE)
  19. De vous entretenir elle est impatiente. v.1312 (Acte 5, scène 2, NÉRINE)
  20. Nous verrons qui des deux tiendra mieux sa promesse. v.1440 (Acte 5, scène 9, LE COMTE)
  21. Je lui tiens lieu de mère. v.1492 (Acte 5, scène 11, NÉRINE)

LE JALOUX HONTEUX (1708)

  1. Peut-on avoir un moment d'entretien avec vous ? (Acte 1, scène 2, MONSIEUR ARGAN)
  2. Tiens, prend cela, en attendant mieux. (Acte 2, scène 1, DAMIS)
  3. Madame dit que vous êtes impatiente de savoir le choix qu'on a fait pour vous ? (Acte 2, scène 7, LE PRÉSIDENT)
  4. Quelle complaisance pour votre amie, d'avouer que vous avez impatience d'être mariée, vous qui êtes si prévenue contre le mariage ! (Acte 2, scène 7, LE PRÉSIDENT)
  5. Mon impatience n'est point d'être mariée ; c'est seulement de savoir à qui vous voulez me marier. (Acte 2, scène 7, LUCIE)
  6. Patience, ma nièce. (Acte 2, scène 7, LE PRÉSIDENT)
  7. J'ai bien remarqué que Lucie était tranquille, indifférente ; et que ma femme seule était, dans l'impatience de savoir, si Damis entrera dans ma famille. (Acte 2, scène 8, LE PRÉSIDENT)
  8. Patience, Monsieur. (Acte 2, scène 9, THIBAUT)
  9. Nous déciderons la chose, dans l'Assemblée qu'on tiendra demain. (Acte 3, scène 1, LE PRÉSIDENT)
  10. Vous me promettez ce que vous ne me tiendrez pas. (Acte 3, scène 3, LUCIE)
  11. Je ne réponds point à cela, de peur de m'impatienter ; car si nous vous eussions conté l'aventure différemment : elles se sont coupées, eussiez-vous dit : nos relations sont conformes : elle m'a dicté la mienne, dites-vous. (Acte 3, scène 3, LUCIE)
  12. Vous me mettez dans une impatience... (Acte 3, scène 3, LUCIE)
  13. La patience m'échappera. (Acte 3, scène 3, LUCIE)
  14. Tiens, en voilà encore quelque morceau là-bas. (Acte 4, scène 4, LE PRÉSIDENT)
  15. Prends vite ce manteau, mets ce chapeau, cache-toi le visage, tiens : voilà la clef de mon cabinet, entre dedans comme si c'était moi, elles y seront trompées. (Acte 5, scène 1, LE PRÉSIDENT)
  16. On me retient, on me trahit... (Acte 5, scène 9, LE PRÉSIDENT)

LES ADIEUX DES OFFICIERS (1693)

  1. De tout votre entretien. v.58 (Acte 1, scène 2, VULCAIN)
  2. Et depuis que Bacchus en ville tient taverne, v.105 (Acte 1, scène 4, CUPIDON)
  3. Dans ces sortes de procès le mari est toujours le patient. (Acte 1, scène 7, MERCURE)
  4. Du boeuf laborieux la sotte patience, v.164 (Acte 1, scène 8, JUPITER)
  5. Il n'appartient qu'à Momus, et qu'à vous, v.224 (Acte 1, scène 8, DIANE)
  6. Mon empire serait bien plus grand que le tien. v.245 (Acte 1, scène 8, VULCAIN)

LE MARIAGE FAIT ET ROMPU (1721)

  1. Certain Gascon m'observe et me tient en brassière, v.459 (Acte 2, scène 2, DAMIS)
  2. Je lui soutiendrais, moi, morbleu, que je suis lui. v.598 (Acte 2, scène 5, DAMIS)
  3. Hé ! Ne tient-il, morbleu, qu'à demander pardon, v.602 (Acte 2, scène 6, DAMIS)
  4. Tiens, lis. v.854 (Acte 3, scène 3, GLACIGNAC)
  5. Je me tiens criminel, si je suis condamné v.886 (Acte 3, scène 4, DAMIS)
  6. Patience. v.1013 (Acte 3, scène 6, DAMIS)

LE FAUX INSTINCT (1707)

  1. Moi-même, Madame, je lui tiens lieu de mère, et si ma réputation de fille n'était bien établie, on me prendrait ici pour sa mère véritable, car on n'y en a jamais vu d'autre que moi. (Acte 1, scène 10, TOINETTE)
  2. Ce discours m'étonne, car c'est moi-même qui lui tiens lieu de mère, depuis que nous l'avons mise ici en nourrice. (Acte 1, scène 10, LA MIE)
  3. Mais dites-nous du moins à qui appartient celle qui reste. (Acte 1, scène 11, TOINETTE)
  4. Voyez l'effronté aprés avoir tiré double entretien d'un même enfant. (Acte 1, scène 11, LA MIE)
  5. Bonjour Toinette, bonjour, nous avons tous grande impatience de voir les deux petites filles. (Acte 1, scène 14, LA-FEMME-DU-VIELLARD)
  6. Vla l'histoire , Mademoiselle Toinette, vla l'histoire des deux petites filles, et cette histoire-là fait que ma femme ni moi ne savons pu à qui appartient celle-ci ; notre Bailli dit li-même qu'il ne pourrait baillé là-dessus qu'une sentence à croix ou pile, et qu'il faudrait tirer la petite fille, comme la fève au gâteau. (Acte 2, scène 1, LE NOURRICIER)
  7. Ah fais la moi voir, j'en meure d'impatience. (Acte 2, scène 12, LA VEUVE)
  8. Patience, je l'ai serrée queuque part, maïs je ne veux pas l'aveindre tant que ces autres soient en allez. (Acte 2, scène 12, LE NOURRICIER)
  9. Il faut avoir bien de la patience pour écouter vos rêveries. (Acte 3, scène 3, LA FEMME DU VIEILLARD)
  10. Nous nous en tiendrons au jugement d'un juge infaillible, c'est l'instinct naturel qui se trompe moins que tous les raisonnements, et que la raison même. (Acte 3, scène 4, LA VEUVE)
  11. Oh c'en est trop aussi, ma patience est à bout. (Acte 3, scène 6, LA FEMME DU VIEILLARD)
  12. Tiens Toinette, tiens, je te remets ma bourse entre les mains, tu la lui donneras en cas qu'il prouve clairement que le petite fille n'est pas la mienne. (Acte 3, scène 8, LE VIEILLARD)
  13. Il faut signer que nous nous en tiendrons à leur décision. (Acte 3, scène 13, LE VIEILLARD)

LE FAUX SINCÈRE (1731)

  1. On tiendra là-dessus le conseil de famille. v.36 (Acte 1, scène 1, MARIANE)
  2. Çà de te réjouir je suis impatiente. v.107 (Acte 1, scène 2, MARIANE)
  3. Chacun sait que le tien est pétri d'indolence, v.132 (Acte 1, scène 2, MARIANE)
  4. Il nous envoie ici l'attendre en patience : v.200 (Acte 1, scène 4, LAURETTE)
  5. Monsieur Franchard demande un peu de patience, v.279 (Acte 1, scène 6, LE-CHEVALIER)
  6. Sa cordialité, qui lui tient lieu d'esprit, v.286 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  7. Au premier entretien tout son coeur se déploie ; v.291 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  8. C'est une flatterie, oui, je la soutiens telle : v.332 (Acte 1, scène 6, LAURETTE)
  9. Et laissais écouler la foule en patience. v.378 (Acte 2, scène 1, RAPIN)
  10. Seigneurie en détrempe, et qui ne tiendra pas ; v.427 (Acte 2, scène 3, RAPIN)
  11. Qu'ici j'obtienne au moins que ta langue sois sage. v.462 (Acte 2, scène 3, RAPIN)
  12. Si j'appelais amour l'ardeur impatiente v.525 (Acte 2, scène 5, LE-CHEVALIER)
  13. J'accours, car j'entre fort dans votre impatience : v.642 (Acte 2, scène 9, MADAME ARGANT)
  14. On est impatient du moment décisif. v.644 (Acte 2, scène 9, MADAME ARGANT)
  15. Vous, prenez patience. v.741 (Acte 2, scène 10, MADAME ARGANT)
  16. Entre vous deux m'agite et me tient en suspens, v.890 (Acte 3, scène 3, LE-CHEVALIER)
  17. J'abrège l'entretien avec qui m'a déplu. v.1026 (Acte 3, scène 8, LE-CHEVALIER)
  18. Oh ! Le tien t'ouvre les yeux. v.1093 (Acte 4, scène 1, MARIANE)
  19. Le tien juge-t-il mieux ? v.1094 (Acte 4, scène 1, MARIANE)
  20. Ton amour ! Ton amour ! Ma patience est lasse v.1095 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR-FRANCHARD)
  21. Vous impatientez monsieur Franchard, ma soeur. v.1118 (Acte 4, scène 1, ANGÉLIQUE)
  22. L'on vous tient contre moi seul, en particulier ; v.1133 (Acte 4, scène 2, LE-CHEVALIER)
  23. Mais dans cet entretien m'étant tout occupée v.1284 (Acte 4, scène 6, LA MARQUISE)
  24. Le seul langage encor que me tient la nature, v.1356 (Acte 4, scène 8, RAPIN)
  25. Évite un entretien qui pourrait te confondre ; v.1392 (Acte 4, scène 8, RAPIN)
  26. Achevons l'entretien. v.1425 (Acte 5, scène 1, ANGÉLIQUE)
  27. Témoin de l'entretien, témoin de sa franchise, v.1434 (Acte 5, scène 2, RAPIN)
  28. Il soutiendrait que c'est elle qui le méprise. v.1466 (Acte 5, scène 2, RAPIN)
  29. Tiennent du moins un peu de notre Chevalier. v.1784 (Acte 5, scène 13, LAURETTE)

LE FAUX HONNÊTE HOMME (1703)

  1. Vous n'êtes pas de ces opiniâtres qui s'emportent quand on les contredit, vous écoutez les sentiments des autres, avec une patience, une douceur : vous dites le vôtre avec une modestie... mais l'opinion va toujours son train. (Acte 1, scène 1, FROSINE)
  2. Hé bien, Frosine, tu vois l'impatience qu'elle a de quitter le monde : j'admire sa vertu. (Acte 1, scène 2, LA-VEUVE)
  3. Enfin Mademoiselle, voilà Monsieur Ariste héritier unique de votre oncle, vous n'avez plus nulle espérance, rien ne vous retient plus à Paris, grâces au Ciel : savez-vous que ce dernier malheur est une espèce de bonheur pour vous et moi qui voulons haïr le monde ? (Acte 1, scène 3, FROSINE)
  4. C'est à quoi je pense, car ma fortune est attachée à la tienne : écoute, notre Veuve est entêtée de la vertu de ton maître ; pour la dégoûter de lui, si nous pouvions lui faire croire que ton Maître a quelques défauts. (Acte 2, scène 6, FROSINE)
  5. Tiens, voilà comme il fit, on recolle cela, et il n'y paraît pas. (Acte 2, scène 6, FLAMAND)
  6. Oh, tu m'impatientes ! (Acte 3, scène 1, LE-CAPITAINE)
  7. aussi fourbe que je lui : tiens, voilà ce que je te donne pour dire mal de moi. (Acte 3, scène 1, LE CAPITAINE)
  8. Patience : conte-moi. (Acte 3, scène 8, FROSINE)
  9. Il me tient parole, cela va bien. (Acte 3, scène 10, FLAMAND)
  10. Un peu de patience. (Acte 3, scène 12, LE-CAPITAINE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE DÉDIT (1719)

  1. Car chacune se tient dans son appartement. v.12 (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
  2. Comme nous, un dédit qui vous maintienne sage. v.46 (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
  3. Nos refus vous tiendront du moins lieu de dédit.» v.48 (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
  4. S'en tiennent au dédit qu'elles ont fait pour vous, v.95 (Acte 1, scène 2, GÉRONTE)
  5. Le temps presse ; tiens, prends cette perruque-ci : v.276 (Acte 1, scène 7, FRONTIN)
  6. Oh ! Je ne vous retiens plus, v.460 (Acte 1, scène 11, BÉLISE)

LA MALADE SANS MALADIE (1699)

  1. Elle n'est pas bien depuis hier, je veux qu'elle se tienne au lit tout le jour. (Acte 1, scène 2, LUCINDE)
  2. L'amour la tient, nous sommes perdues. (Acte 1, scène 3, LISETTE)
  3. Soutiens-moi un peu ma bonne, aide-moi à marcher toute seule. (Acte 1, scène 4, LA-MALADE)
  4. Mais elle paraît, vos scrupules ne tiendront pas contre elle. (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  5. Non, j'appartiens à Monsieur_le_Marquis de Faussinville son intime ami, l'unique confidente de ses épargnes, et le dépositaire de ses dernières paroles. (Acte 1, scène 8, LAVALÉE)
  6. La réputation d'une Lisette mariable a volé jusqu'au pays normand, et je brûle d'impatience de faire mes offres : car mon maître et moi sommes venus en poste pour contracter plus vite. (Acte 2, scène 2, LAVALÉE)
  7. Tout, à la cousine malade ; et tien à la cousine qui se porte bien. (Acte 2, scène 2, LAVALÉE)
  8. J'ai fait mon possible pour vous ménager un entretien avec elle ; mais il n'y a pas d'apparence pour aujourd'hui, car elle se porte très mal : il lui a pris une si grande faiblesse qu'elle ne peut ni remuer ni parler. (Acte 2, scène 4, LUCINDE)
  9. J'ai exécuté vos ordres, Monsieur, et pour ménager un entretien secret avec Angélique, j'ai courtoisé, flatté, normanisé la Lisette. (Acte 2, scène 7, LAVALÉE)
  10. J'ai vu des ménages, où l'argent tient lieu d'amour, mais je n'en vois point où l'amour tienne lieu d'argent. (Acte 2, scène 9, LISETTE)
  11. Je me tiens pour dit, et avant qu'il soit peu, vous connaîtrez quel homme je suis. (Acte 3, scène 1, FAUSSINVILLLE)
  12. Soyez homme droit, ou je ne vous réponds pas de ma patience. (Acte 3, scène 1, VALÈRE)
  13. Monsieur, Monsieur, je suis plus impatient que vous, et dès aujourd'hui... (Acte 3, scène 1, FAUSSINVILLLE)
  14. À tantôt, vous dis-je ; ce que j'ai en tête est plus pressé, car cela me tient là d'une force... (Acte 3, scène 5, LA-MALADE)
  15. Considérez que vous me causez des impatiences. (Acte 3, scène 5, LA-MALADE)
  16. L'impatience m'étouffe, me dessèche. (Acte 3, scène 5, LA-MALADE)
  17. Je suis ravi qu'elle soit absente, nous nous entretiendrons plus librement sur votre maladie ; j'ai une impatience extrême d'en apprendre les particularités. (Acte 3, scène 6, VALÈRE)
  18. De tempérament, je n'en ai point, mais Lucinde m'en fait un par artifice ; et je ne me soutiens que par un petit sachet cordial, qu'elle m'a mis à l'endroit du coeur. (Acte 3, scène 6, LA-MALADE)
  19. Tous les Normands se tiennent par la main, et je mène la clique ; comptez votre procès perdu. (Acte 4, scène 4, FAUSSINVILLLE)
  20. Nous verrons qui de nous deux, tiendra plus longtemps pied à boule à la porte de l'audience. (Acte 4, scène 4, FAUSSINVILLLE)
  21. Mon maître vous attend pour signer le duplicata ; il s'impatiente. (Acte 4, scène 8, LAVALÉE)
  22. Ses maux occupent pourtant la première place dans son imagination, Valère n'y tient que la seconde ; vous voyez qu'elle est résolue de consulter pour son mariage cet habile Médecin, qu'elle a tant souhaité de voir, et que vous craignez tant qu'elle ne vît. (Acte 5, scène 1, LISETTE)
  23. Mais un valet soutiendra-t-il bien ce personnage ? (Acte 5, scène 1, LUCINDE)
  24. Je conclus de là que les ressorts, qui composent le reste de la machine, ne tiennent ensemble que par des filaments, dont la contexture est si fine, si fine... (Acte 5, scène 4, LAVALÉE)
  25. En effet, je sens quelquefois que je ne tiens à rien. (Acte 5, scène 4, LA-MALADE)

LE DOUBLE VEUVAGE (1699)

  1. Me donner la patience d'écouter toute une Pièce ! (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  2. Tu me fatigues avec tes idées d'attention ; je soutiens moi qu'une Pièce ne vaut rien, quand il faut de l'attention pour la trouver bonne : je veux pouvoir causer, badiner, prendre du tabac à droit, et à gauche, sortir au milieu d'une Scène, rentrer à la fin d'une autre, et toutes les fois que je rentre, je prétends trouver quelque pointe d'esprit qui me réjouisse. (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  3. Madame_la_Comtesse, toute la maison et moi, Monsieur, nous vous attendons avec impatience ; mais dites-moi vite des nouvelles de votre Oncle, est-il mort ou en vie ? (Acte 2, scène 1, FROSINE)
  4. Si ce récit ne me réjouissait pas, il m'impatienterait beaucoup. (Acte 2, scène 7, LA COMTESSE)
  5. N'ayez pas de peur, c'est moi qui vous tiens. (Acte 3, scène 19, L'INTENDANT)
  6. Oui, Monsieur, c'est la dissimulation qui maintient parmi les hommes la société civile et matrimoniale. (Acte 3, scène 2, GUSMAND)
  7. Sans la dissimulation, que de séparations secrètes s'érigeraient en divorces publics ; mais la dissimulation tient lieu de sagesse aux femmes, et de bonté aux maris ; c'est ce qui fait tant de bons ménages qu'on voit à présent. (Acte 3, scène 2, GUSMAND)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 862: parser error : Extra content at the end of the document in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </body> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1963 textes du corpus, il y a 18 textes (soit une présence dans 0,92 % des textes) dans lesquels il y a 204 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 11,33 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LA JOUEUSE4212110
2 LA NOCE INTERROMPUE600006
3 LES MAL-ASSORTIS200002
4 LA COQUETTE DE VILLAGE OU LE LOT SUPPOSÉ8200010
5 LE D?PART DES COM?DIENS400004
6 LE CHEVALIER JOUEUR130127
7 LE N?GLIGENT3350011
8 LE NÉGLIGENT100001
9 L'ESPRIT DE CONTRADICTION10000010
10 LA RÉCONCILIATION NORMANDE5373321
11 LE JALOUX HONTEUX1751216
12 LES ADIEUX DES OFFICIERS100001
13 LES ADIEUX DES OFFICIERS500005
14 LE FAUX INSTINCT5350013
15 LE FAUX SINCÈRE8728429
16 LE FAUX HONN?TE HOMME3250010
17 LE DÉDIT600006
18 LA MALADE SANS MALADIE5583425
19 LE DOUBLE VEUVAGE223007
20 LES MAL-ASSORTIS040004
21 LE MARIAGE FAIT ET ROMPU033006
  Total8046441816204

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes