Occurences de l'expression

jeu

pour DUMANIANT, Antoine-Jean Bourlin dit

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

HENRI ET PERRINE (1801)

  1. Mon maître doit venir à Paris pour se marier à une jeune personne. (Acte 1, scène 2, HENRI)
  2. C'est, dit-il, une jeune demoiselle fort bien élevée, modeste, spirituelle et sage. (Acte 1, scène 2, HENRI)
  3. Le croirais-tu, je ne trouve pas à Dercour cette gentillesse, cette aisance que j'admire dans les jeunes gens de Paris. (Acte 1, scène 4, PERRINE)
  4. Il est vrai que vous m'avez fait beau jeu. (Acte 1, scène 5, HENRI)
  5. Séduite par mes appas que rehaussait votre garde-robe et surtout votre voiture dans laquelle je m'étalais sans façon, une jeune dame est tombée amoureuse de moi. (Acte 1, scène 7, HENRI)
  6. N'est-il pas vrai que j'ai le malheur d'être aimé d'une jeune personne qui demeure là, vis-à-vis, qui se nomme Éléonore, et qui prétend m'épouser en dépit que j'en aie ? (Acte 1, scène 8, HENRI)
  7. Puisque cela est ainsi, je retire mon enjeu. (Acte 1, scène 8, HENRI)

LE FRANÇAIS EN HURONIE (1778)

  1. Qui pour son déjeuner chercherait un Français ? v.67 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  2. On attend le patron en s'amusant au jeu ; v.312 (Acte 1, scène 3, FRONTIN)
  3. C'est un jeune seigneur, beau, vermeil, bien portant, v.447 (Acte 1, scène 7, FRONTIN)

LA BELLE ESCLAVE (1787)

  1. Une jeune personne ? (Acte 1, scène 1, ALI)

LE FRANÇAIS EN HURONIE (1787)

  1. On attend le patron en s'amusant au jeu ; v.160 (Acte 1, scène 3, FRONTIN)
  2. C'est un jeune seigneur, beau, vermeil, bien portant v.291 (Acte 1, scène 7, FRONTIN)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE DRAGON DE THIONVILE (1786)

  1. Je sens davantage le poids de mes maux, quand je ne vois pas ce brave jeune homme ; quand il est près de moi, ses attentions, ses tendres soins me les sont presque oublier. (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  2. Ô douce amitié, verse ton baume sur les plaies de mon coeur, et quand je ne serai plus, quand un jour mon jeune ami sera comme moi courbé sous le poids de la vieillesse et des infirmités, accorde-lui, comme à moi, un autre Dusincère qui sache compatir à ses peines et les soulager. (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  3. En détruisant l'illusion qui me fit croire que tu m'aimais, tu as isolé mon coeur, tu m'as laissé seul errant sur les bords de ma tombe : elle s'ouvrait, mes maux allaient finir, lorsqu'un jeune étranger vint sécher mes larmes. (Acte 1, scène 3, LE CHEVALIER)
  4. C'est bien plutôt vous, digne jeune homme, qui ne songez qu'à adoucir mes peines. (Acte 1, scène 4, LE CHEVALIER)
  5. Bon jeune homme ! (Acte 1, scène 4, LE CHEVALIER)
  6. Brave jeune homme ! (Acte 1, scène 4, LE CHEVALIER)
  7. Vous serez heureux, vous méritez de l'être : oui, c'est quand on est jeune l'un et l'autre, c'est quand les armes et les âges sont assorties qu'il convient de former ces noeuds d'où dépend le bonheur de la vie entière. (Acte 1, scène 4, LE CHEVALIER)
  8. Attaché à mon état par devoir et par sentiment, je ne pus dans ma jeunesse lier mon sort à celle à qui j'avais donné mon coeur. (Acte 1, scène 4, LE CHEVALIER)
  9. Lâches, si mon jeune ami était là, ou si l'âge n'avait pas affaibli mes forces, vous trembleriez de m'outrager. (Acte 1, scène 9, LE CHEVALIER)
  10. Des actes de justice deviennent dans vos mains des actes de rigueur, et votre lâcheté éclate avec d'autant plus d'horreur, que vous vous faites un jeu d'accabler l'innocent et le faible d'outrages qu'il ne vous serait pas même permis de faire essuyer aux derniers scélérats. (Acte 1, scène 10, DUSINCÈRE)
  11. Je tremble, jeune homme, que vous ne soyez la victime de votre tendre attachement pour un malheureux vieillard. (Acte 1, scène 11, LE CHEVALIER)
  12. Brave jeune homme ! (Acte 1, scène 12, LE COLONEL)
  13. Bon jeune homme ! (Acte 1, scène 12, LE CHEVALIER)

JODELET (1798)

  1. Son jeune frère la rencontre dans une auberge... (Acte 1, scène 4, D'HERBIN)
  2. S'il n'a pas tué mon jeune frère, ce n'est pas sa faute. (Acte 1, scène 7, JODELET)
  3. Qui est ce jeune homme ? (Acte 1, scène 7, D'HERBIN)
  4. Valcour, je vous présente ce jeune homme : c'est un brave militaire, qui s'est toujours montré avec courage dans toutes les occasions. (Acte 1, scène 14, D'HERBIN)
  5. Je me souviens encore de notre jeune frère ; comme il l'avait accommodé ! (Acte 1, scène 14, JODELET)
  6. Je la tiens, ma valeur : nous allons voir beau jeu. (Acte 1, scène 19, JODELET)
  7. C'était pour cacher mon jeu, ce que j'en faisais; je ne voulais pas que vous faussiez instruit de notre combat, et que vous vinssiez sottement nous séparer, lorsque je serais en train. (Acte 1, scène 20, JODELET)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 6 textes (soit une présence dans 0,32 % des textes) dans lesquels il y a 33 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 5,50 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 HENRI ET PERRINE77
2 LE FRANÇAIS EN HURONIE33
3 LA BELLE ESCLAVE11
4 LE FRANÇAIS EN HURONIE22
5 LE DRAGON DE THIONVILE1313
6 JODELET77
  Total3333

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes