Occurences de l'expression

mme

pour HUGO, Victor

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LES GUEUX (1830)

  1. Une somme d'où sort le bonheur, voilà, certes, v.5 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
  2. Cet homme est misérable et pensif à mon gré. v.11 (Acte 1, scène 1, GÉDÉON)
  3. Douter qu'il soit, plutôt que de conclure en somme v.45 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
  4. Que cet honnête Dieu n'est pas un honnête homme. v.46 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
  5. L'enfer, c'est l'homme, hélas ! Mouché par Dieu morveux. v.51 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
  6. L'homme, ce monstre, a l'âme avec lui dans sa niche ; v.61 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
  7. L'âme, est-ce une ombre ? Non. Est-ce une flamme ? Point. v.68 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
  8. La belle Allyrhoé qui prouva qu'une femme v.70 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
  9. Peut être, au pays grec comme au pays latin, v.71 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
  10. L'homme ne voit de jour qu'à travers ce squelette. v.94 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
  11. Il ne se doute pas, pauvre homme, qu'il secoue v.118 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
  12. Dépêche-toi, marquis, vite, il faut t'enflammer, v.180 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
  13. Nos jours l'un après l'autre errent comme des disques v.182 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
  14. D'attraper l'oiseau bleu qu'on nomme certitude. v.186 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
  15. Ah ! quand il s'agit, l'homme étant aux vents jeté, v.187 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
  16. Toutes ces choses-là, vois-tu, mon gentilhomme, v.189 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
  17. Toutes les femmes font tous les hommes cocus. v.195 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)

L'ENRÔLEUR POLITIQUE (1885)

  1. Descends donc aux portraits. D'un grand homme ignoré v.37 (Acte 1, scène 1, L'ENRÔLEUR)
  2. À la face du monde enrichir L_homme_gris v.90 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
  3. Un jeune homme en nos jours ne saurait parvenir. v.98 (Acte 1, scène 1, L'ADEPTE)
  4. Jeune homme, tu te perds. Écoute-moi, de grâce. v.123 (Acte 1, scène 1, L'ENRÔLEUR)
  5. On voit dans les honneurs plus d'un homme prudent v.129 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
  6. Cet homme est un ultra ! v.155 (Acte 1, scène 1, L'ENRÔLEUR)
  7. Je suis un homme. v.155 (Acte 1, scène 1, L'ADEPTE)
  8. Le trône, sous ses coups, commence à chanceler ; v.165 (Acte 1, scène 1, L'ADEPTE)
  9. Et si, dans mes vieux jours, comme un vil condamné, v.173 (Acte 1, scène 1, L'ADEPTE)

LES BURGRAVES (1843)

  1. Régnons, nous sommes braves, v.9 (Acte 1, scène 1, GUANHUMARA)
  2. Femme et vieille, inconnue, et pliant le genou, v.32 (Acte 1, scène 1, GUANHUMARA)
  3. Je voudrais bien savoir qui cette femme épie. v.38 (Acte 1, scène 2, CYNULFUS)
  4. Cette femme travaille à quelque oeuvre profonde. v.51 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
  5. Ce sont comme trois chiens qui suivent cette louve. v.55 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
  6. Chantait bas, comme on chante aux enfants qu'on endort, v.60 (Acte 1, scène 2, HAQUIN)
  7. Ces trois lépreux masqués, cette femme voilée, v.63 (Acte 1, scène 2, SWAN)
  8. Ces trois hommes, v.70 (Acte 1, scène 2, HAQUIN)
  9. Lépreux, ensorcelés, avec lesquels nous sommes. v.71 (Acte 1, scène 2, HAQUIN)
  10. Celle qui les guérit. Rien de plus simple, en somme. v.74 (Acte 1, scène 2, HERMANN)
  11. Mais, au lieu des lépreux, de Hatto, méchant homme; v.75 (Acte 1, scène 2, SWAN)
  12. Nos maîtres sont en fête, et nous sommes loin d'eux ; v.89 (Acte 1, scène 2, GONDICARIUS)
  13. Le vieil homme de proie est là seul dans son antre. v.99 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
  14. Entouraient comme un roi ce bandit patriarche. v.103 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
  15. Ses fils pèsent sur lui comme les mauvais anges. v.111 (Acte 1, scène 2, HAQUIN)
  16. L'effaçaient, quand un jour le maître, homme fantasque, v.122 (Acte 1, scène 2, HAQUIN)
  17. Ayant changé de nom comme on change de masque, v.123 (Acte 1, scène 2, HAQUIN)
  18. Tombaient, comme les pleurs d'un visage terrible. v.154 (Acte 1, scène 2, KARL)
  19. Cet homme s'accoudait. Bien que Max soit très brave v.167 (Acte 1, scène 2, KARL)
  20. Il dormait, - d'un sommeil farouche et surprenant. v.172 (Acte 1, scène 2, KARL)
  21. Par moments, inquiet, à travers son sommeil, v.177 (Acte 1, scène 2, KARL)
  22. L'homme s'est réveillé ; sa tête morne et chauve v.182 (Acte 1, scène 2, KARL)
  23. Il cria : Commençons par sauver l'empereur ! v.201 (Acte 1, scène 2, JOSSIUS)
  24. Il recommencerait la guerre des burgraves. v.214 (Acte 1, scène 2, HAQUIN)
  25. Un certain Sfrondati, gentilhomme dalmate, v.239 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
  26. Cet homme racontait tout haut dans sa prison, v.241 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
  27. Comme pour le cacher au sort le plus possible. v.251 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
  28. Deux hommes poignardés dans le château sans bruit, v.276 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
  29. Ces deux hommes, que Dieu sauvait par un prodige, v.279 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
  30. Sfrondati ramena le jeune homme à son père, v.283 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
  31. Qui, la liant au joug sans pitié, comme un homme, v.302 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
  32. Ni le nom du bâtard, ni le nom de la femme. v.307 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
  33. Il ne savait comment. Il ne pouvait dire où. - v.308 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
  34. J'ai vu cet homme à Prague enfermé comme fou. v.309 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
  35. Que Frédéric, du trône atteignant le sommet, v.324 (Acte 1, scène 2, GONDICARIUS)
  36. N'ait jamais recherché la femme qu'il aimait, v.325 (Acte 1, scène 2, GONDICARIUS)
  37. Cet homme fut-il pris ? v.354 (Acte 1, scène 2, GONDICARIUS)
  38. Comment vous trouvez-vous ? v.371 (Acte 1, scène 3, OTBERT)
  39. Rêver, puis s'en aller. C'est le sort de la femme. v.379 (Acte 1, scène 3, RÉGINA)
  40. Oui, le couchant s'enflamme. v.380 (Acte 1, scène 3, RÉGINA)
  41. Nous sommes en automne et nous sommes au soir. v.381 (Acte 1, scène 3, R?GINA)
  42. Comme au seul lys du gouffre, au seul astre de l'ombre ! v.408 (Acte 1, scène 3, OTBERT)
  43. Homme de ferme épée et de race incertaine. v.412 (Acte 1, scène 3, OTBERT)
  44. Et vous le savez bien. - Oh ! Les femmes vraiment v.446 (Acte 1, scène 3, OTBERT)
  45. Sont cruelles toujours, et rien ne leur plaît comme v.447 (Acte 1, scène 3, OTBERT)
  46. De jouer avec l'âme et la douleur d'un homme ! - v.448 (Acte 1, scène 3, OTBERT)
  47. Mon sort comme le vôtre, Otbert, d'ennui fut plein. v.453 (Acte 1, scène 3, RÉGINA)
  48. Vouloir comme un géant, aimer comme une femme, v.464 (Acte 1, scène 3, RÉGINA)
  49. En tout temps, comme on fait pour accomplir un voeu, v.498 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
  50. Hatto soudain était entré comme un orage, v.520 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
  51. Au torrent qui rugit comme un tigre dehors ; v.523 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
  52. Comme une chose à vendre, au poteau du marché ; v.527 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
  53. Seulement, c'est l'amant qu'on a tué ; la femme, v.549 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
  54. Et les immenses nuits des pôles étoiles ; v.558 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
  55. Moi, femme, à coups de fouet devant eux m'ont chassée. v.561 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
  56. Je commettrais un crime. Es-tu contente? v.588 (Acte 1, scène 4, OTBERT)
  57. Tuer quelqu'un, tuer comme sur l'échafaud, v.599 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
  58. Merci, femme ! v.617 (Acte 1, scène 4, OTBERT)
  59. Pour t'en débarrasser comment as-tu pu faire? v.637 (Acte 1, scène 4, LE MARGRAVE PLATON)
  60. Comme un chasseur ses chiens, je lâche mes bandits ; v.667 (Acte 1, scène 4, HATTO)
  61. Comme de nos habits de guerre et de campagne ; v.677 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
  62. À laquelle d'un homme on mesurait la taille, v.681 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
  63. Couché dans son serment comme dans son armure, v.685 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
  64. Que vous a-t-il donc fait, bonhomme ? v.708 (Acte 1, scène 6, LE COMTE LUPUS)
  65. Assauts, guerre et carnage à tous tant que nous sommes, v.716 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
  66. Carcans d'esclave au cou des meilleurs gentilshommes, v.717 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
  67. Grand Dieu ! Comme des Juifs, comme des esclavons v.723 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
  68. Surgissant au sommet d'une brèche enflammée, v.728 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
  69. Sera comme eux, et moi je serai comme lui. v.759 (Acte 1, scène 6, GORLOIS)
  70. Comme il monte à pas lents le sentier ! son front penche. v.762 (Acte 1, scène 6, LE COMTE LUPUS)
  71. En quel temps sommes-nous, Dieu puissant ! v.767 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
  72. Jeune homme, taisez-vous. - De mon temps, dans nos fêtes, v.782 (Acte 1, scène 6, JOB)
  73. Vous a-t-on raconté que cet homme sans lois, v.807 (Acte 1, scène 7, JOB)
  74. Il dresse sur sa tour, comme un défi de haine, v.821 (Acte 1, scène 7, JOB)
  75. Comme un appel funèbre aux peuples qu'on enchaîne, v.822 (Acte 1, scène 7, JOB)
  76. Ni la guerre arrachant les burgs de leurs sommets, v.828 (Acte 1, scène 7, JOB)
  77. Ni les ans, fardeau sombre, accablement de l'homme, v.830 (Acte 1, scène 7, JOB)
  78. Vous êtes chez cet homme. v.833 (Acte 1, scène 7, JOB)
  79. Soyez le bienvenu, seigneur. C'est moi qu'on nomme v.834 (Acte 1, scène 7, JOB)
  80. Ne trouble vos coeurs, purs comme le ciel est bleu, v.848 (Acte 1, scène 7, LE MENDIANT)
  81. Jeunes hommes, vieillards aux longues destinées, v.850 (Acte 1, scène 7, LE MENDIANT)
  82. Vendu Coeur-de-Lion comme ils vendraient Achille ! v.873 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
  83. Et, tremblant comme au temps des empereurs saliques, v.884 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
  84. Le comte palatin, comme écuyer tranchant, v.887 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
  85. Comment finira-t-on la flèche de Strasbourg? v.903 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
  86. Philippe-Auguste est fort ; Gênes veut une somme ; v.920 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
  87. Et, comme un patient qui, sanglant, déchiré, v.926 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
  88. Quel doux sommeil ! Vraiment, non, je n'ai pas souffert. v.938 (Acte 2, scène 2, RÉGINA)
  89. Et tout ce qui chantait dans l'immense nature ; v.945 (Acte 2, scène 2, R?GINA)
  90. Tu vis! je sens en moi comme une âme nouvelle. v.956 (Acte 2, scène 2, OTBERT)
  91. Un homme masqué, - seul. v.977 (Acte 2, scène 3, GUANHUMARA)
  92. Sombre comme toi, nuit ; vieux comme vous, grands chênes ! v.987 (Acte 2, scène 3, GUANHUMARA)
  93. Passait à chaque instant en moi comme un éclair; v.993 (Acte 2, scène 4, JOB)
  94. Comment donc as-tu fait pour la sauver ainsi ? v.1004 (Acte 2, scène 4, JOB)
  95. Oui, tout est noir. - Démons dans ma patrie en flamme, v.1030 (Acte 2, scène 4, JOB)
  96. De vous voir près de moi comme deux purs rayons. v.1036 (Acte 2, scène 4, JOB)
  97. Comme au seuil de l'enfer deux apparitions, v.1037 (Acte 2, scène 4, JOB)
  98. Toi, jeune homme vaillant ; toi, douce jeune fille ; v.1039 (Acte 2, scène 4, JOB)
  99. Comme l'aigle au soleil et le fer à l'aimant. v.1045 (Acte 2, scène 4, JOB)
  100. Comme une vierge et comme une épée. v.1049 (Acte 2, scène 4, JOB)
  101. On me le prit. - Des juifs, une femme ! Pourquoi ? v.1069 (Acte 2, scène 4, JOB)
  102. Je pleure après vingt ans comme à la première heure. v.1071 (Acte 2, scène 4, JOB)
  103. II serait innocent comme toi. - Viens ! Je t'aime. v.1078 (Acte 2, scène 4, JOB)
  104. Sais-tu, quand je te dis : Jeune homme, sois mon fils! v.1088 (Acte 2, scène 4, JOB)
  105. Du matin jusqu'au soir vivre comme en prison, v.1092 (Acte 2, scène 4, JOB)
  106. Elle est morte. - Et j'ai vu, comme elle, disparaître, v.1102 (Acte 2, scène 4, JOB)
  107. Et ma dernière femme, et tout ce que j'aimais ! v.1105 (Acte 2, scène 4, JOB)
  108. De Kammerberg, mouvant de ma tour d'Heppenheff. v.1118 (Acte 2, scène 4, JOB)
  109. Marche comme ont marché Nemrod, César, Pompée ! v.1119 (Acte 2, scène 4, JOB)
  110. De mes exploits. Il faut faire comme je fis. v.1122 (Acte 2, scène 4, JOB)
  111. Saisissez cet homme et cette femme. v.1172 (Acte 2, scène 6, HATTO)
  112. Pas même gentilhomme. Allons! je te connais. v.1207 (Acte 2, scène 6, HATTO)
  113. Comme bon empereur, comme bon gentilhomme, v.1244 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
  114. Être des chevaliers ! Vous vous dites : - Nous sommes v.1276 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
  115. Les fils des grands barons et des grands gentilshommes. v.1277 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
  116. Balançait ces guerriers, moins hommes que démons, v.1290 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
  117. Vous ! - Comme des chacals et comme des orfraies, v.1300 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
  118. Vous êtes cent pour prendre un pauvre homme au collet, v.1307 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
  119. Mille hommes au ravin ! mille hommes aux créneaux ! v.1359 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
  120. Du sel comme à Lubeck, du chanvre comme à Pise ? v.1369 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
  121. Nous savons tout cela; mais sais-tu qui nous sommes ? v.1380 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
  122. Je t'écoutais parler tout à l'heure à ces hommes, v.1381 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
  123. La haine entre vous deux est comme vous ancienne. v.1392 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
  124. Nous voilà comme tu nous voulais, v.1438 (Acte 2, scène 6, JOB)
  125. Je marche en chancelant, comme au hasard ; ma route v.1463 (Acte 3, scène 1, JOB)
  126. Comme les deux géants d'un monde évanoui! v.1480 (Acte 3, scène 1, JOB)
  127. Nous sommes du passé la double et sombre cime ; v.1482 (Acte 3, scène 1, JOB)
  128. Et comment a fini, rude et fière secousse, v.1489 (Acte 3, scène 1, JOB)
  129. Adieu la lutte immense ! Adieu les noirs assauts ! v.1492 (Acte 3, scène 1, JOB)
  130. Cette sueur de sang qu'on nomme le remords. v.1507 (Acte 3, scène 1, JOB)
  131. Deux ombres traversaient sans cesse mon sommeil. v.1512 (Acte 3, scène 1, JOB)
  132. L'Europe m'admirait debout sur nos sommets ; v.1516 (Acte 3, scène 1, JOB)
  133. Finit par enivrer comme un vin de l'enfer. v.1564 (Acte 3, scène 1, JOB)
  134. Qu'est-ce que cette femme ? v.1572 (Acte 3, scène 2, JOB)
  135. Qu'es-tu, femme ? v.1578 (Acte 3, scène 2, JOB)
  136. C'était, comme à présent, une nuit de septembre. v.1583 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
  137. Comme là. - Tout_à_coup, l'épée à la main. v.1586 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
  138. Une femme tordant ses bras, criant merci ! v.1596 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
  139. Mais ne fais pas commettre un crime à l'innocent. v.1637 (Acte 3, scène 2, JOB)
  140. Femme, contente-toi d'une seule victime. v.1638 (Acte 3, scène 2, JOB)
  141. Votre enfant comme à moi ! Vraiment, je vous le jure! - v.1662 (Acte 3, scène 2, JOB)
  142. Il sait, comme un bourreau, qu'il punit un coupable. v.1699 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
  143. Mais quoi ! l'homme masqué n'est plus là ? Ciel ! où suis-je ? v.1707 (Acte 3, scène 3, OTBERT)
  144. Je vous suis inconnu comme pour moi vous l'êtes. v.1719 (Acte 3, scène 3, OTBERT)
  145. -Un jeune homme à vingt ans, que c'est beau ! - Que je baise v.1742 (Acte 3, scène 3, JOB)
  146. De longs jours comme à moi, moins sombres que les miens ! v.1753 (Acte 3, scène 3, JOB)
  147. Et que des fils nombreux, pieux comme leur père, v.1755 (Acte 3, scène 3, JOB)
  148. Rencontrer le démon ouvrant l'abîme en flamme, v.1782 (Acte 3, scène 3, JOB)
  149. Une femme qui t'aime ! un enfant qui t'implore! v.1794 (Acte 3, scène 3, JOB)
  150. Vous eûtes un enfant qu'une femme-bohème v.1806 (Acte 3, scène 3, OTBERT)
  151. Une femme me prit tout enfant. Nous voyons v.1808 (Acte 3, scène 3, OTBERT)
  152. Que l'idée aurait pu m'en venir comme à toi ! v.1825 (Acte 3, scène 3, JOB)
  153. Otbert, sois sans pitié comme je fus sans coeur ! v.1872 (Acte 3, scène 3, JOB)
  154. Comme roi sur mon peuple, et sur toi comme frère, v.1907 (Acte 3, scène 4, L'EMPEREUR)

ÊTRE AIMÉ (1886)

  1. Ce royaume, le coeur quelconque d'une femme, v.8 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
  2. Je puis tout, mettre avec un mot l'Europe en flamme, v.15 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
  3. Tout, hors réaliser ce rêve qu'une femme v.16 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
  4. Quelqu'un, un homme, et non parce que je suis roi ! v.18 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
  5. Parce qu'un diable d'homme, espèce de centaure, v.24 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
  6. Et le titan, l'archange immense, le génie, v.39 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
  7. Ce sommet, cet olympe, être aimé, non, pas même v.44 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
  8. Un instinct inquiet qui vous nomme tout bas, v.46 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
  9. Je veux, pour mon bonheur comme pour mon souci, v.65 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
  10. Homme, être le premier, femme, être la première v.67 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
  11. Pour quelqu'un, c'est tout. L'homme a besoin de lumière, v.68 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
  12. Le fond de la nature est un immense Hymen ; v.81 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
  13. L'empereur, le césar, l'homme unique et pensif. v.85 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
  14. Avec sa grande flamme inutile ! Qu'importe v.91 (Acte 1, scène 1, LE ROI)

PROLOGUE (1830)

  1. L'infini, l'absolu, l'immensité. v.11 (Prologue, scène 1, LA TRAGÉDIE)
  2. L'amour sur le sommet de l'Ida. v.15 (Prologue, scène 1, LA TRAGÉDIE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

RUY BLAS (1838)

  1. - Tu m'agrafes toujours comme on agrafe un prêtre, v.26 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
  2. Comme un bon architecte au coup d'oeil exercé v.35 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
  3. - Toi, règle le départ, car nous sommes pressés. v.39 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
  4. Je me vengerai, va ! Comment ? Je ne sais pas ; v.43 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
  5. Comme je ne dois plus coucher dans le palais, v.47 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
  6. Voyez-vous cet homme dans la place v.53 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
  7. Dans cette chambre où sont les hommes de police, v.57 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
  8. C'est grand plaisir de voir un gueux comme cela ! v.64 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
  9. Seulement, comme il est chevalier_de_Saint-Jacques, v.70 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
  10. L'épée à lourd pommeau qui lui bat les talons, v.108 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
  11. Voilà. J'aime beaucoup faire rire les femmes. v.113 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
  12. Des clercs ! des écoliers doux comme des moutons! v.115 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
  13. Vous avez toujours eu de l'esprit comme un diable, v.182 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
  14. À dresser, comme font les oiseleurs la nuit, v.212 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
  15. - Tu n'es pas, que je pense, un homme scrupuleux, - v.216 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
  16. D'une femme. v.217 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
  17. Noble, par une intrigue, homme, sur une femme, v.222 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
  18. Et qui, né gentilhomme, agit en alguazil, v.223 (Acte 1, scène 2, DON C?SAR)
  19. Tous, taillant et hurlant, en bandits que nous sommes, v.237 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
  20. OEil_pour_oeil, dent_pour_dent, c'est bien ! Hommes contre hommes ! v.238 (Acte 1, scène 2, DON C?SAR)
  21. Mais doucement détruire une femme ! Et creuser v.239 (Acte 1, scène 2, DON C?SAR)
  22. Comment ! v.266 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
  23. La femme, le complot, cette vengeance... v.269 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
  24. Comme,en cet heureux temps de joie et de misère v.282 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
  25. - Quand tu ma connaissais, j'étais un homme encore. v.285 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
  26. Joyeux comme un enfant, libre comme un Bohême, v.294 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
  27. Le marquis vient, suivi d'hommes qu'il introduit. v.336 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
  28. Ces hommes sont masqués et parlent à voix basse v.337 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
  29. Oui, c'est là qu'il reçoit, comme chef des alcades, v.341 (Acte 1, scène 3, DON CÉSAR)
  30. C'est un homme profond qui tient tout dans sa main. v.343 (Acte 1, scène 3, DON C?SAR)
  31. Car j'ai dans ma poitrine une hydre aux dents de flamme, v.354 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
  32. - Dans ce palais, parfois, - mon frère, il est un homme v.369 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
  33. Qu'à peine on voit d'en bas, qu'avec ter[r]eur on nomme ; v.370 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
  34. Pour qui, comme pour Dieu, nous sommes égaux tous, v.371 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
  35. Cet homme-là ! Le roi ! Je suis jaloux de lui ! v.380 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
  36. Puisque j'aime sa femme ! v.382 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
  37. Comme un fou. Ho ! Sa vie est un tissu d'ennuis, v.384 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
  38. À cette pauvre femme ! - Oui, chaque nuit j'y songe ! - v.385 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
  39. Moins qu'un homme ! à régner comme à vivre inhabile. v.389 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
  40. Comment cette démence en mon coeur s'amassa, v.396 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
  41. Puis à minuit, au parc royal, comme un voleur, v.403 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
  42. Et comme un majordome et comme un amoureux. v.415 (Acte 1, scène 3, DON CÉSAR)
  43. Comment diable as-tu fait ? v.420 (Acte 1, scène 3, DON C?SAR)
  44. Je vois en ce moment, comme un vivant affront, v.423 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
  45. Et pour pouvoir comme eux m'approcher de la reine v.426 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
  46. Demander où ? Comment ? Quand ? Pourquoi ? Mon sang bout ! v.435 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
  47. L'homme qui compte là de l'argent. - En silence, v.453 (Acte 1, scène 3, DON SALLUSTE)
  48. Comment ! v.462 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
  49. Les femmes aiment fort à sauver qui les perd. v.488 (Acte 1, scène 4, DON SALLUSTE)
  50. De m'obéir en tout. Comme en vous j'ai trouvé v.499 (Acte 1, scène 4, DON SALLUSTE)
  51. M'engage à le servir comme un bon domestique. » v.506 (Acte 1, scène 4, DON SALLUSTE)
  52. Dans un pommeau d'épée une boîte_à_pastilles. v.514 (Acte 1, scène 4, DON SALLUSTE)
  53. Comme il vous répandait les pistoles sans digue ! v.526 (Acte 1, scène 5, DON SALLUSTE)
  54. Appelez-moi cousin, car nous le sommes. v.533 (Acte 1, scène 5, DON SALLUSTE)
  55. Les Bazan sont, je crois, d'assez francs gentilshommes. v.534 (Acte 1, scène 5, DON SALLUSTE)
  56. Par les femmes, César, notre rang est égal. v.543 (Acte 1, scène 5, DON SALLUSTE)
  57. Le bon homme est aveugle et se défend de l'être. v.554 (Acte 1, scène 5, DON SALLUSTE)
  58. Un jeune homme charmant ! v.560 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS DE SANTA-CRUZ)
  59. De plaire à cette femme et d'être son amant. v.584 (Acte 1, scène 5, DON SALLUSTE)
  60. Cet homme-là me hait. v.587 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
  61. Cet homme-là me hait. v.588 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
  62. Ce marquis est pour moi comme le mauvais ange. v.590 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
  63. Et, comme à l'ordinaire, il vint au baise-main. v.592 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
  64. Je vis venir à moi cet homme redoutable ! v.598 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
  65. Grave, et m'éblouissant de son regard de flamme. v.602 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
  66. Soudain il se courba, souple et comme rampant... v.603 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
  67. Sa lèvre n'était pas comme celle des autres. v.606 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
  68. Devant cet homme-là je ne suis qu'une femme. - v.610 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
  69. Et, comme un noir poison qui va de veine en veine, v.614 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
  70. - Vite ! Un lansquenet ! À moi, toutes mes femmes ! v.653 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
  71. Pauvre femme ! Passer tous ses jours dans la gêne, v.666 (Acte 2, scène 1, CASILDA)
  72. Je voudrais regarder un jeune homme, v.681 (Acte 2, scène 1, CASILDA)
  73. Madame ! Cette cour vénérable m'assomme. v.682 (Acte 2, scène 1, CASILDA)
  74. Comme on perd le sommeil, enfant, on perd la joie. v.686 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
  75. Comme, ma soeur et moi, nous courions dans les herbes ! v.701 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
  76. Un homme vint, qui dit : - Il était tout en noir. v.704 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
  77. Comme tu dis, ce parc est bien triste le soir, v.715 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
  78. Cet oiseau de flamme, v.731 (Acte 2, scène 1, VOIX DU DEHORS)
  79. Ces femmes dont le chant importune la Reine, v.737 (Acte 2, scène 1, LA DUCHESSE)
  80. Comment ! On les entend à peine. v.738 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
  81. Pauvres femmes ! Je veux qu'elles passent en paix, v.739 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
  82. - Blessé ! - Qui que tu sois, ô jeune homme inconnu ! v.768 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
  83. Un homme qui me hait près d'un homme qui m'aime. v.782 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
  84. « Madame, sous vos pieds, dans l'ombre, un homme est la v.796 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
  85. Il a tué six loups ! Comme cela vous monte v.818 (Acte 2, scène 3, CASILDA)
  86. Ce jeune homme ? v.829 (Acte 2, scène 3, LA REINE)
  87. C'est le plus accompli gentilhomme qui soit. v.835 (Acte 2, scène 3, LA DUCHESSE)
  88. Ce jeune homme ! écuyer ! ce n'est pas là mon compte. v.838 (Acte 2, scène 3, DON GURITAN)
  89. Pourquoi donc suis-je émue en voyant ce jeune homme ? v.845 (Acte 2, scène 3, LA REINE)
  90. Je ne sais pas les noms dont on les nomme. v.846 (Acte 2, scène 3, RUY BLAS)
  91. C'est la femme d'un autre ! Ô jalousie affreuse ! - v.849 (Acte 2, scène 3, RUY BLAS)
  92. Comme il pâlit ! v.857 (Acte 2, scène 3, LA REINE)
  93. Madame, ce jeune homme v.857 (Acte 2, scène 3, CASILDA)
  94. Moi, non ! Mais c'est singulier comme v.858 (Acte 2, scène 3, RUY BLAS)
  95. Comment vous êtes-vous blessé ? c'est tout à l'heure ? v.866 (Acte 2, scène 3, CASILDA)
  96. Un jeune homme, bien fait, beau comme les amours, v.883 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
  97. Qu'on vous nomme, je crois, César, et qu'on m'appelle v.906 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
  98. Beaux damerets sur qui l'oeil des femmes s'attache, v.914 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
  99. Nous sommes tous les deux épris du même bien. v.920 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
  100. L'un de nous est de trop dans ce palais. En somme, v.921 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
  101. Nous nous égorgerons galamment, s'il vous plaît, v.940 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
  102. Avec épée et dague, en dignes gentilshommes, v.941 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
  103. Comme il sied quand on est des maisons dont nous sommes, v.942 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
  104. C'est d'un brave jeune homme ! v.946 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
  105. Casilda, - vous savez que les femmes sont folles, - v.950 (Acte 2, scène 5, LA REINE)
  106. Dieu s'est fait homme ; soit. Le diable s'est fait femme ! v.974 (Acte 2, scène 5, DON GURITAN)
  107. Vit avec le tombeau de sa première femme. v.986 (Acte 3, scène 1, LE COMTE DE CAMPOREAL)
  108. Comme depuis six mois je les guette, et pour cause, v.993 (Acte 3, scène 1, LE COMTE DE CAMPOREAL)
  109. Il est de grande race, en somme. v.1001 (Acte 3, scène 1, UBILLA)
  110. L'étrange, c'est qu'il veut faire son honnête_homme ? v.1002 (Acte 3, scène 1, LE COMTE DE CAMPOREAL)
  111. Qui changeait tous les jours de femmes, de carrosses, v.1009 (Acte 3, scène 1, LE COMTE DE CAMPOREAL)
  112. Je le crois homme probe. v.1015 (Acte 3, scène 1, UBILLA)
  113. Vous, vous m'aviez promis de nommer avant peu v.1028 (Acte 3, scène 1, UBILLA)
  114. Camporeal perçoit l'impôt des huit_mille hommes, v.1041 (Acte 3, scène 1, COVADENGA)
  115. L'almojarifazgo, le sel, mille autres sommes, v.1042 (Acte 3, scène 1, COVADENGA)
  116. Comme si votre roi n'était plus qu'un fantôme, v.1077 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
  117. Comme si c'était peu de la guerre des princes, v.1101 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
  118. Anciens vainqueurs du monde, Espagnols que nous sommes, v.1117 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
  119. Quelle armée avons-nous ? À peine six_mille hommes, v.1118 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
  120. Triste comme un lion mangé par la vermine ! v.1138 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
  121. Couvrait le monde entier de tonnerre et de flamme, v.1157 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
  122. Cet homme sera grand. v.1166 (Acte 3, scène 2, UBILLA)
  123. - On ne nomme pas qui. Je veillerai. - L'écrit v.1172 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
  124. D'où le maître invisible entend tout comme une ombre. v.1193 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
  125. Comme vous les traitiez d'une haute façon, v.1199 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
  126. Et comme vous aviez superbement raison ! v.1200 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
  127. Parlait comme devrait parler celle des rois ? v.1208 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
  128. Pourquoi donc étiez-vous, comme eût été Dieu même, v.1209 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
  129. Hélas ! je pense à vous comme l'aveugle au jour. v.1216 (Acte 3, scène 3, RUY BLAS)
  130. Et vous m'éblouissez comme un ange qu'on voit ! v.1220 (Acte 3, scène 3, RUY BLAS)
  131. Je vous parle à présent. Six mois, cachant ma flamme, v.1222 (Acte 3, scène 3, RUY BLAS)
  132. Je ne m'occupe pas de ces hommes du tout, v.1224 (Acte 3, scène 3, RUY BLAS)
  133. Qui t'ai fait, par degrés, monter jusqu'au sommet. v.1247 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
  134. Où Dieu t'aurait dû mettre une femme te met. v.1248 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
  135. Mon Dieu ! c'est à cela qu'une femme se prend ! v.1252 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
  136. M'enfermer, comme on met en cage une colombe, v.1254 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
  137. Reine pour tous, pour vous je ne suis qu'une femme. v.1270 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
  138. Il est comme absorbé dans une contemplation angélique. v.1277 (Acte 3, scène 4, RUY BLAS)
  139. Comme ces paradis qu'en songe nous voyons, v.1281 (Acte 3, scène 4, RUY BLAS)
  140. Cet ange qu'à genoux je contemple et je nomme, v.1291 (Acte 3, scène 4, RUY BLAS)
  141. D'un mot me transfigure et me fait plus qu'un homme. v.1292 (Acte 3, scène 4, RUY BLAS)
  142. Ce qui fait l'homme grand à ce qui le fait doux, v.1302 (Acte 3, scène 4, RUY BLAS)
  143. À mon bras comme Reine, à mon coeur comme femme ! v.1308 (Acte 3, scène 4, RUY BLAS)
  144. Eh bien ! Comment cela va-t-il ? v.1315 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
  145. Monsieur de Priego, comme noble du roi, v.1338 (Acte 3, scène 5, RUY BLAS)
  146. Pour moi, j'ai, comme si notre armée était prête, v.1351 (Acte 3, scène 5, RUY BLAS)
  147. Oh ! Vous êtes un homme effrayant. Mes genoux v.1398 (Acte 3, scène 5, RUY BLAS)
  148. Vous ne le saviez pas ! cette femme, je l'aime ! v.1404 (Acte 3, scène 5, RUY BLAS)
  149. Comme vous monteriez derrière ma voiture. v.1432 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
  150. Et vous ne voulez pas qu'un homme désespère ! v.1436 (Acte 3, scène 5, RUY BLAS)
  151. Puis, sous la meule, afin de voir comment elle est, v.1453 (Acte 3, scène 5, RUY BLAS)
  152. On reconnaît, malgré le mot dont on le nomme, v.1459 (Acte 3, scène 5, RUY BLAS)
  153. Que ce laquais était l'enveloppe d'un homme! v.1460 (Acte 3, scène 5, RUY BLAS)
  154. Cet homme-là ne comprendra jamais. v.1466 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
  155. Comment dit-il cela ? Répétez-donc la phrase. v.1472 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
  156. Celle pour qui tu crains, d'abord, pour commencer, v.1486 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
  157. M'engage à le servir comme un bon domestique. » v.1496 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
  158. Comment faire ? donner mon sang, mon coeur, mon âme, v.1503 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
  159. Ce que cet homme a pu construire et combiner ! v.1506 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
  160. C'est un homme méchant. - Mais que je m'imagine v.1511 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
  161. Par où va-t-il venir, l'homme de trahison ? v.1521 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
  162. Dans ma vie et dans moi, comme en cette maison, v.1522 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
  163. Et marcher sur mon coeur comme sur ce plancher. v.1526 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
  164. C'est un homme loyal ! oui ! v.1540 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
  165. En mon nom comme au sien, quoi qu'on dise ou qu'on fasse, v.1544 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
  166. Se calment. Cependant, comme dans la folie, v.1559 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
  167. Je sors. Dans un instant un homme ici viendra. v.1566 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
  168. Vous le verrez agir comme s'il était maître. v.1568 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
  169. Comme l'eau qu'il secoue aveugle un chien mouillé. v.1578 (Acte 4, scène 2, DON CÉSAR)
  170. Par cette femme jaune ; et mon départ du bagne ; v.1583 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
  171. Dans cette Afrique où l'homme est la souris du tigre ! v.1600 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
  172. Juste comme le vin entre dans les bouteilles. v.1611 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
  173. Ceci peut ne cacher qu'une intrigue de femme. v.1635 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
  174. D'abord, ceci n'est point le vin d'un méchant homme, v.1639 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
  175. Et puis, c'est convenu, si l'on vient, je me nomme. v.1640 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
  176. Les hommes diront : Diable ! - Oui-dà, diront les femmes v.1652 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
  177. On vient ! - Sans doute on va comme un vil saltimbanque v.1656 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
  178. C'est la somme que j'ai l'ordre de vous porter. v.1666 (Acte 4, scène 3, LE LAQUAIS)
  179. L'homme, mon cher ami, n'est que de la fumée. v.1704 (Acte 4, scène 3, DON CÉSAR)
  180. C'est bête comme tout ce que je te dis là. v.1706 (Acte 4, scène 3, DON C?SAR)
  181. L'homme n'est qu'un plomb vil. v.1710 (Acte 4, scène 3, DON C?SAR)
  182. Rien n'est tel que l'argent pour vous corrompre un homme, v.1727 (Acte 4, scène 3, DON CÉSAR)
  183. Un peu courte, un peu rousse... - une femme charmante ! v.1743 (Acte 4, scène 3, DON CÉSAR)
  184. Plus loin, tu trouveras un trou noir comme un four, v.1753 (Acte 4, scène 3, DON C?SAR)
  185. C'est un homme fort doux et de vie élégante, v.1756 (Acte 4, scène 3, DON C?SAR)
  186. Sois indulgent. Ce sont des hommes comme nous. v.1777 (Acte 4, scène 3, DON CÉSAR)
  187. À galant dénouement commencement dévot. v.1798 (Acte 4, scène 4, DON CÉSAR)
  188. D'entrer, de vous asseoir. - Comme chez vous, - sans gêne. v.1852 (Acte 4, scène 5, DON CÉSAR)
  189. Pour moi je craindrais plus, comme péril urgent, v.1857 (Acte 4, scène 5, DON C?SAR)
  190. Oh ! Les femmes, Monsieur ! Cette engeance endiablée v.1859 (Acte 4, scène 5, DON C?SAR)
  191. Moi, deux_mille ! J'ai vu des femmes jaunes, bleues, v.1872 (Acte 4, scène 5, DON CÉSAR)
  192. J'attends encor ce soir madame votre femme. v.1900 (Acte 4, scène 5, DON CÉSAR)
  193. Ma femme ! v.1901 (Acte 4, scène 5, DON GURITAN)
  194. Oui, votre femme ! v.1901 (Acte 4, scène 5, DON CÉSAR)
  195. Mais je vais commencer par vous. v.1916 (Acte 4, scène 5, DON GURITAN)
  196. Votre homme au sac d'argent, - qui venait pour l'affaire ! v.1940 (Acte 4, scène 7, DON CÉSAR)
  197. Qui ce matin n'a pas voulu voir, l'homme sage, v.1955 (Acte 4, scène 7, DON CÉSAR)
  198. Comment ! v.1995 (Acte 4, scène 8, DON CÉSAR)
  199. Cet homme ose en plein jour entrer dans les demeures. v.1996 (Acte 4, scène 8, DON SALLUSTE)
  200. Un homme est là qu'on vient d'assassiner, Seigneur. v.2014 (Acte 4, scène 8, UN ALGUAZIL)
  201. Meurs comme on doit mourir quand on expie un crime! v.2036 (Acte 5, scène 1, RUY BLAS)
  202. L'homme, qui m'a vendu v.2050 (Acte 5, scène 1, RUY BLAS)
  203. Ceci, me demandait quel jour du mois nous sommes. v.2051 (Acte 5, scène 1, RUY BLAS)
  204. Je ne sais pas. J'ai mal dans la tête. Les hommes v.2052 (Acte 5, scène 1, RUY BLAS)
  205. Moi ? - Comment ? v.2067 (Acte 5, scène 2, RUY BLAS)
  206. Comment ? v.2081 (Acte 5, scène 2, LA REINE)
  207. Dieu ! - Mais à chaque instant, comme d'un coeur qui saigne, v.2084 (Acte 5, scène 2, RUY BLAS)
  208. Masqué ! Qu'a dit cet homme ? est-il de haute taille ? v.2104 (Acte 5, scène 2, RUY BLAS)
  209. Cet homme, quel est-il ? Mais parle donc ! j'attends ! v.2105 (Acte 5, scène 2, RUY BLAS)
  210. De cet homme. v.2109 (Acte 5, scène 3, DON SALLUSTE)
  211. Ce fait, - pour une reine, - étant public, - en somme, v.2115 (Acte 5, scène 3, DON SALLUSTE)
  212. Je dis que je me nomme v.2147 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
  213. Ruy_Blas, et que je suis le valet de cet homme ! v.2148 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
  214. Cet homme est en effet mon valet. v.2157 (Acte 5, scène 3, DON SALLUSTE)
  215. Ah ! vous m'avez pour femme offert votre suivante ! v.2164 (Acte 5, scène 3, DON SALLUSTE)
  216. - Cet homme vous parlait insolemment, Madame ? v.2179 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
  217. Je vais vous expliquer. Cet homme n'a point d'âme, v.2180 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
  218. Vous osez, - votre reine ! une femme adorable ! v.2188 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
  219. Pour un homme d'esprit, vraiment, vous m'étonnez ! v.2190 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
  220. Commet de certains faits rares et monstrueux, v.2194 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
  221. Noble ou manant, tout homme a droit, sur son passage, v.2195 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
  222. Vous n'allez pas frapper cet homme ? v.2199 (Acte 5, scène 3, LA REINE)
  223. Maître ! Est-ce que je suis un gentilhomme, moi ? v.2205 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
  224. Comme un infâme ! Comme un lâche ! Comme un chien ! v.2210 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
  225. Je sens, ma trahison, comme vous la voyez, v.2218 (Acte 5, scène 4, RUY BLAS)
  226. Comme un fou. Bien souvent même on m'a regardé. v.2229 (Acte 5, scène 4, RUY BLAS)
  227. Une femme du peuple essuyer sans rien dire v.2232 (Acte 5, scène 4, RUY BLAS)
  228. Triste flamme, v.2236 (Acte 5, scène 4, RUY BLAS)

SUR LA LISIÈRE D'UN BOIS (1886)

  1. Comme on n'ose toucher l'aile d'un papillon. v.11 (Acte 1, scène 1, LÉO)
  2. Tu semblais une rose ouverte dans des flammes ; v.13 (Acte 1, scène 1, L?O)
  3. Commençons par prier. v.24 (Acte 1, scène 1, LÉO)
  4. Dieu ! Toi qu'on nomme... v.24 (Acte 1, scène 1, L?O)
  5. Sois comme l'hirondelle. v.41 (Acte 1, scène 1, LÉO)
  6. Ta grâce, ta beauté fraîche comme le jour... v.47 (Acte 1, scène 1, LÉO)
  7. La femme contient Dieu. Tout nous vient de toi, femme ! v.49 (Acte 1, scène 1, LÉO)
  8. Nous t'empruntons l'amour, nous t'empruntons la flamme, v.50 (Acte 1, scène 1, L?O)
  9. Comme en avril la rose éclot dans les ravines, v.53 (Acte 1, scène 1, LÉO)
  10. Le haut des coeurs est blanc comme le haut des monts ; v.56 (Acte 1, scène 1, L?O)
  11. Chaque pas fait vers Dieu vers la femme nous mène. v.58 (Acte 1, scène 1, L?O)
  12. La femme, sous la forme auguste de Junon, v.60 (Acte 1, scène 1, L?O)
  13. Quand une aube s'achève, une aube recommence. v.73 (Acte 1, scène 1, LÉA)
  14. Tout au-dessus de l'homme est bleu. Le ciel immense v.74 (Acte 1, scène 1, LÉO)
  15. N'est que flamme et lumière. v.75 (Acte 1, scène 1, L?O)
  16. Te plaire ! Et tous les jours recommencer ! v.89 (Acte 1, scène 1, LÉO)

LES DEUX ÂGES (1885)

  1. Jeune homme, crains Vénus; son sourire est perfide. v.5 (Acte 1, scène 1, LE VIEILLARD)
  2. J'ai comme toi jadis connu l'amour, v.29 (Acte 1, scène 1, LE VIEILLARD)

HERNANI (1830)

  1. Un homme ici ! v.25 (Acte 1, scène 1, DOÑA JOSEPHA)
  2. C'est une femme, est-ce pas, v.25 (Acte 1, scène 1, DON CARLOS)
  3. Qu'est cet homme ? Jésus mon_Dieu ! si j'appelais ?... v.29 (Acte 1, scène 1, DOÑA JOSEPHA)
  4. Calme, innocente et pure, et qu'un sommeil joyeux v.45 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
  5. Comme un larron qui tremble et qui force une porte, v.64 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
  6. Comme vous êtes grand ! v.71 (Acte 1, scène 2, DOÑA SOL)
  7. A besoin d'une femme, et va, spectre glacé, v.81 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
  8. Écoutez. L'homme auquel, jeune, on vous destina, v.105 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
  9. Riche-homme d'Aragon, comte et grand de Castille. v.107 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
  10. Vous viendrez commander ma bande, comme on dit ? v.129 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
  11. Chez des hommes pareils aux démons de vos rêves ; v.140 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
  12. Non, puisque vous voulez me suivre, faible femme, v.167 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
  13. Quel est cet homme ? v.175 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
  14. Monsieur, c'est comme il vous plaira. v.199 (Acte 1, scène 2, DON CARLOS)
  15. Des hommes chez ma nièce à cette heure de nuit ! v.219 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
  16. Nous sommes trois chez vous ! C'est trop de deux, Madame. v.222 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
  17. C'étaient des hommes forts et qui trouvaient moins lourds v.227 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
  18. Ces hommes-là portaient respect aux barbes grises, v.229 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
  19. S'ils voulaient une femme, ils la prenaient sans tache, v.233 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
  20. Par derrière aux maris vol l'honneur des femmes, v.238 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
  21. Les hommes d'autrefois aux hommes d'aujourd'hui. v.244 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
  22. D'une femme, l'honneur de toute une famille ; v.262 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
  23. Je la crois chaste et pure, et sacrée à tout homme, v.265 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
  24. Or il faut que je sorte une heure, et moi qu'on nomme v.266 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
  25. Des bâtards rougiraient d'agir comme vous faites ! v.270 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
  26. Notre homme a la mine attrapée. v.377 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
  27. Ayant à te servir abjuré son coeur d'homme, v.398 (Acte 1, scène , HERNANI)
  28. Comme tu dis. v.421 (Acte 2, scène 1, DON CARLOS)
  29. Doña Sol ! Viens briller comme un astre dans l'ombre ! v.456 (Acte 2, scène 1, DON CARLOS)
  30. Après tout ; et la mort d'un homme est chose grave. v.472 (Acte 2, scène 1, DON CARLOS)
  31. Venir ravir de force une femme, la nuit ! v.486 (Acte 2, scène 2, DOÑA SOL)
  32. Que si l'homme naissait où le place son âme, v.488 (Acte 2, scène 2, DO?A SOL)
  33. Que cet homme est heureux ! v.507 (Acte 2, scène 2, DON CARLOS)
  34. Vous n'avez qu'à choisir. Les femmes de la cour v.513 (Acte 2, scène 2, DOÑA SOL)
  35. J'ai là pour vous forcer trois hommes de ma suite. v.532 (Acte 2, scène 2, DON CARLOS)
  36. Je vous hais. Nous aimons tous deux la même femme, v.555 (Acte 2, scène 3, HERNANI)
  37. Je suis un homme heureux et je veux qu'on m'envie ! v.640 (Acte 2, scène 4, HERNANI)
  38. Des flammes de tes yeux inonde ma paupière : v.660 (Acte 2, scène 4, HERNANI)
  39. Chante-moi quelque chant comme parfois le soir v.661 (Acte 2, scène 4, HERNANI)
  40. Que l'apparence a tort ! Injustes que nous sommes ! v.691 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
  41. Certe, ils étaient bien là, les deux beaux jeunes hommes ! v.692 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
  42. De soi-même, amoureux comme je suis de toi, v.701 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
  43. Qui nous remet au coeur tant d'ivresse et de flamme, v.707 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
  44. Car ses cheveux sont noirs ; car son oeil reluit comme v.719 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
  45. Le tien. Tu peux le voir et dire : ce jeune homme ! v.720 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
  46. Le tout, pour être jeune et beau comme toi-même ! v.724 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
  47. De cent autres façons, comme on aime l'aurore, v.740 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
  48. Comme on aime les fleurs, comme on aime les cieux ! v.741 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
  49. Lorsqu'un homme s'éteint, et, lambeau par lambeau v.746 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
  50. Qu'une femme, ange pur, innocente colombe, v.748 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
  51. Ah ! Tu seras pour moi cet ange au coeur de femme, v.755 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
  52. Comme un sépulcre ouvert dont retombe la pierre. v.764 (Acte 3, scène 1, DOÑA SOL)
  53. Comment à ce propos, quand l'heure nous appelle, v.767 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
  54. Un homme, un pèlerin, un mendiant, n'importe, v.772 (Acte 3, scène 1, LE PAGE)
  55. Seigneur, quel est cet homme ? v.799 (Acte 3, scène 3, HERNANI)
  56. Tu ne le connais pas ? Tant pis ! La grosse somme v.800 (Acte 3, scène 3, DON RUY GOMEZ)
  57. De rien. Quant à ton nom, tu te nommes mon hôte. v.820 (Acte 3, scène 3, DON RUY GOMEZ)
  58. Je suis cet homme v.827 (Acte 3, scène 4, HERNANI)
  59. Qu'on cherche. Vous vouliez savoir si je me nomme v.828 (Acte 3, scène 4, HERNANI)
  60. Perez ou Diégo ? Non ! Je me nomme Hernani ! v.829 (Acte 3, scène 4, HERNANI)
  61. Mille carolus d'or, monsieur ! La somme est forte v.839 (Acte 3, scène 4, DON RUY GOMEZ)
  62. Viens, toi ; tu gagneras la somme. v.847 (Acte 3, scène 4, HERNANI)
  63. Riche alors, de valet tu redeviendras homme ! v.848 (Acte 3, scène 4, HERNANI)
  64. Ma nièce, vous serez ma femme dans une heure. v.856 (Acte 3, scène 4, DON RUY GOMEZ)
  65. Que jamais ils pourraient, tous ces hommes sans gloire, v.880 (Acte 3, scène 5, DOÑA SOL)
  66. C'est toi ! L'ardent foyer d'où me vient toute flamme, v.888 (Acte 3, scène 5, HERNANI)
  67. La flamme de tes yeux, dont l'éclair est ma joie ! v.896 (Acte 3, scène 5, HERNANI)
  68. Maures et castillans ! Quel est cet homme-ci ? v.929 (Acte 3, scène , DON RUY GOMEZ)
  69. Oui, j'ai voulu te prendre et t'enlever ta femme ; v.939 (Acte 3, scène , HERNANI)
  70. C'est s'y prendre un peu tard pour faire le jeune homme ! v.963 (Acte 3, scène 7, DON CARLOS)
  71. Avons-nous des turbans ? Serait-ce qu'on me nomme v.964 (Acte 3, scène 7, DON CARLOS)
  72. C'est l'aîné, c'est l'aïeul, l'ancêtre, le grand homme ! v.983 (Acte 3, scène 7, DON RUY GOMEZ)
  73. Prit pour l'aller chercher six cents hommes de guerre, v.1004 (Acte 3, scène 7, DON RUY GOMEZ)
  74. Est à bout ! Livre-moi cet homme ! v.1026 (Acte 3, scène 7, DON CARLOS)
  75. Comme moi. Seul il sait le secret avec moi. v.1029 (Acte 3, scène 7, DON RUY GOMEZ)
  76. Un homme devient ange ou monstre en vous touchant. v.1041 (Acte 3, scène 7, DON CARLOS)
  77. J'emmène seulement ta nièce comme otage. v.1051 (Acte 3, scène 7, DON CARLOS)
  78. Doña Sol !... Puisque l'homme ici n'a point d'entrailles, v.1063 (Acte 3, scène 7, DON RUY GOMEZ)
  79. Tout homme qui m'outrage est assez gentilhomme. v.1077 (Acte 3, scène 8, DON RUY GOMEZ)
  80. Viens me tuer, ou viens mourir, jeune homme ! v.1078 (Acte 3, scène 8, DON RUY GOMEZ)
  81. Alors, comme aujourd'hui, te laisseras-tu faire ? v.1113 (Acte 3, scène 8, DON RUY GOMEZ)
  82. Les noms des conjurés, où, comment et pourquoi. v.1136 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
  83. Qui nomme-t-on encore ? v.1147 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
  84. Est-ce aussi pour venger la vertu de sa femme ? v.1149 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
  85. Oh ! Je ne nomme pas quelques bandits, gagés v.1159 (Acte 4, scène , DON RICARDO)
  86. Hommes sans préjugés v.1160 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
  87. Tourne aux plus gros écus, comme l'aiguille au pôle ! v.1162 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
  88. Ils nommeront François premier, - ou leur saxon, v.1171 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
  89. Dans ma peau de lion, emporter comme Hercule ! v.1182 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
  90. Comme à travers la nôtre, ils suivent leur pensée ! v.1194 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
  91. Que l'Europe, ainsi faite, et comme il l'a laissée ! v.1226 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
  92. Un édifice, avec deux hommes au sommet. v.1227 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
  93. Se fait homme ; - saisit les coeurs, creuse un sillon ; - v.1239 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
  94. Si je l'avais !... - ô ciel ! être ce qui commence ! v.1277 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
  95. Seul, debout, au plus haut de la spirale immense ! v.1278 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
  96. Puis, clercs et soldats ; puis, loin du faîte où nous sommes, v.1285 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
  97. Dans l'ombre, tout au fond de l'abîme, - les hommes. v.1286 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
  98. Les hommes ! - c'est-à-dire une foule, une mer, v.1287 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
  99. Gouverner tout cela ! Monter, si l'on vous nomme, v.1297 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
  100. A ce faîte ! Y monter, sachant qu'on n'est qu'un homme ! v.1298 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
  101. Carlos étudier ta tête comme un monde. v.1318 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
  102. Qu'il en soit de son front comme de ce flambeau ! v.1338 (Acte 4, scène 3, LE DUC DE GOTHA)
  103. Le nommer empereur ? v.1343 (Acte 4, scène 3, UN CONJURÉ)
  104. Frappe comme un romain, meure comme un hébreu ! v.1354 (Acte 4, scène 3, PREMIER CONJURÉ)
  105. Je sais comment on pousse un homme dans la tombe. v.1379 (Acte 4, scène 3, PREMIER CONJURÉ)
  106. Croyez-vous que ceci va passer comme un songe ? v.1388 (Acte 4, scène 4, DON CARLOS)
  107. Je l'aime ! Il est à moi comme l'empire à vous !... v.1474 (Acte 4, scène , DOÑA SOL)
  108. Éteins-toi, coeur jeune et plein de flamme ! v.1484 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
  109. Les deux bras d'une femme aimée et qui vous aime ! v.1496 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
  110. Mais, comme lui, je n'ai point pardonné ! v.1502 (Acte 4, scène , DON RUY GOMEZ)
  111. Je t'ai crié : « par où faut-il que je commence ? » v.1515 (Acte 4, scène 7, DON CARLOS)
  112. Puis un duc, puis un roi, d'un même coeur de femme v.1526 (Acte 5, scène 1, DON RICARDO)
  113. L'amour et la fortune, ailleurs comme en Espagne, v.1529 (Acte 5, scène 1, DON FRANCISCO)
  114. Que me font ces gens là ? Les femmes sont jolies, v.1549 (Acte 5, scène 1, DON GARCIE)
  115. Les femmes, les habits de toutes les couleurs, v.1568 (Acte 5, scène 1, DON GARCIE)
  116. Messeigneurs, dans ses yeux j'ai vu luire une flamme. v.1578 (Acte 5, scène 1, DON GARCIE)
  117. Raison de plus ! Cela l'amuse apparemment. v.1593 (Acte 5, scène 1, DON GARCIE)
  118. Brûle ? Eh ! Dis au volcan qu'il étouffe sa flamme, v.1612 (Acte 5, scène 3, HERNANI)
  119. Oh ! Que vous êtes bon pour une pauvre femme, v.1615 (Acte 5, scène 3, DOÑA SOL)
  120. Oh ! Ne me nomme plus de ce nom, par pitié ! v.1617 (Acte 5, scène 3, HERNANI)
  121. Un homme de la nuit et des monts, un proscrit, v.1621 (Acte 5, scène 3, HERNANI)
  122. Je n'ai rien vu, rien dit, rien fait. Je recommence, v.1639 (Acte 5, scène 3, HERNANI)
  123. Pas un nuage au ciel ! Tout, comme nous, repose. Viens, v.1655 (Acte 5, scène 3, DOÑA SOL)
  124. Fait l'âme harmonieuse, et comme un divin choeur, v.1673 (Acte 5, scène 3, DOÑA SOL)
  125. Et puis, c'est votre cor ; c'est comme votre voix. v.1682 (Acte 5, scène 3, DOÑA SOL)
  126. Nommez-moi Hernani ! Nommez-moi Hernani ! v.1685 (Acte 5, scène 3, HERNANI)
  127. Si tu n'es pas un spectre échappé de la flamme ; v.1724 (Acte 5, scène 5, HERNANI)
  128. Si jamais femme aimée a tremblé dans tes bras, v.1729 (Acte 5, scène 5, HERNANI)
  129. Seul descendre au tombeau ! Jeune homme, il faut me suivre ! v.1735 (Acte 5, scène 5, LE MASQUE)
  130. Grâce ! Hélas ! Monseigneur, je ne suis qu'une femme, v.1775 (Acte 5, scène 6, DOÑA SOL)
  131. Enfin on laisse dire à cette pauvre femme v.1792 (Acte 5, scène 6, DOÑA SOL)
  132. Puisque je n'ai céans affaire qu'à deux femmes, v.1799 (Acte 5, scène 6, DON RUY GOMEZ)
  133. Tu ne sais pas aimer comme aime une Silva. v.1813 (Acte 5, scène 6, DOÑA SOL)
  134. Voilà notre nuit de noce commencée ! v.1831 (Acte 5, scène 6, DOÑA SOL)
  135. Nous sommes couchés là. C'est notre nuit de noce... v.1847 (Acte 5, scène 6, DOÑA SOL)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 9 textes (soit une présence dans 0,47 % des textes) dans lesquels il y a 577 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 64,11 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Prologue Acte 4 Acte 5 Total
1 LES GUEUX170000017
2 L'ENRÔLEUR POLITIQUE9000009
3 LES BURGRAVES814330000154
4 ÊTRE AIMÉ140000014
5 RUY BLAS59475104328228
6 SUR LA LISIÈRE D'UN BOIS160000016
7 LES DEUX ÂGES2000002
8 HERNANI27124203024135
9 PROLOGUE0002002
  Total22510212327352577

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes