Occurences de l'expression
mme
pour HUGO, Victor
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LES GUEUX (1830)
- Une somme d'où sort le bonheur, voilà, certes, v.5 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Cet homme est misérable et pensif à mon gré. v.11 (Acte 1, scène 1, GÉDÉON)
- Douter qu'il soit, plutôt que de conclure en somme v.45 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Que cet honnête Dieu n'est pas un honnête homme. v.46 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- L'enfer, c'est l'homme, hélas ! Mouché par Dieu morveux. v.51 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- L'homme, ce monstre, a l'âme avec lui dans sa niche ; v.61 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- L'âme, est-ce une ombre ? Non. Est-ce une flamme ? Point. v.68 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- La belle Allyrhoé qui prouva qu'une femme v.70 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Peut être, au pays grec comme au pays latin, v.71 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- L'homme ne voit de jour qu'à travers ce squelette. v.94 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Il ne se doute pas, pauvre homme, qu'il secoue v.118 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Dépêche-toi, marquis, vite, il faut t'enflammer, v.180 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Nos jours l'un après l'autre errent comme des disques v.182 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- D'attraper l'oiseau bleu qu'on nomme certitude. v.186 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Ah ! quand il s'agit, l'homme étant aux vents jeté, v.187 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Toutes ces choses-là, vois-tu, mon gentilhomme, v.189 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Toutes les femmes font tous les hommes cocus. v.195 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
L'ENRÔLEUR POLITIQUE (1885)
- Descends donc aux portraits. D'un grand homme ignoré v.37 (Acte 1, scène 1, L'ENRÔLEUR)
- À la face du monde enrichir L_homme_gris v.90 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- Un jeune homme en nos jours ne saurait parvenir. v.98 (Acte 1, scène 1, L'ADEPTE)
- Jeune homme, tu te perds. Écoute-moi, de grâce. v.123 (Acte 1, scène 1, L'ENRÔLEUR)
- On voit dans les honneurs plus d'un homme prudent v.129 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- Cet homme est un ultra ! v.155 (Acte 1, scène 1, L'ENRÔLEUR)
- Je suis un homme. v.155 (Acte 1, scène 1, L'ADEPTE)
- Le trône, sous ses coups, commence à chanceler ; v.165 (Acte 1, scène 1, L'ADEPTE)
- Et si, dans mes vieux jours, comme un vil condamné, v.173 (Acte 1, scène 1, L'ADEPTE)
LES BURGRAVES (1843)
- Régnons, nous sommes braves, v.9 (Acte 1, scène 1, GUANHUMARA)
- Femme et vieille, inconnue, et pliant le genou, v.32 (Acte 1, scène 1, GUANHUMARA)
- Je voudrais bien savoir qui cette femme épie. v.38 (Acte 1, scène 2, CYNULFUS)
- Cette femme travaille à quelque oeuvre profonde. v.51 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Ce sont comme trois chiens qui suivent cette louve. v.55 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Chantait bas, comme on chante aux enfants qu'on endort, v.60 (Acte 1, scène 2, HAQUIN)
- Ces trois lépreux masqués, cette femme voilée, v.63 (Acte 1, scène 2, SWAN)
- Ces trois hommes, v.70 (Acte 1, scène 2, HAQUIN)
- Lépreux, ensorcelés, avec lesquels nous sommes. v.71 (Acte 1, scène 2, HAQUIN)
- Celle qui les guérit. Rien de plus simple, en somme. v.74 (Acte 1, scène 2, HERMANN)
- Mais, au lieu des lépreux, de Hatto, méchant homme; v.75 (Acte 1, scène 2, SWAN)
- Nos maîtres sont en fête, et nous sommes loin d'eux ; v.89 (Acte 1, scène 2, GONDICARIUS)
- Le vieil homme de proie est là seul dans son antre. v.99 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Entouraient comme un roi ce bandit patriarche. v.103 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Ses fils pèsent sur lui comme les mauvais anges. v.111 (Acte 1, scène 2, HAQUIN)
- L'effaçaient, quand un jour le maître, homme fantasque, v.122 (Acte 1, scène 2, HAQUIN)
- Ayant changé de nom comme on change de masque, v.123 (Acte 1, scène 2, HAQUIN)
- Tombaient, comme les pleurs d'un visage terrible. v.154 (Acte 1, scène 2, KARL)
- Cet homme s'accoudait. Bien que Max soit très brave v.167 (Acte 1, scène 2, KARL)
- Il dormait, - d'un sommeil farouche et surprenant. v.172 (Acte 1, scène 2, KARL)
- Par moments, inquiet, à travers son sommeil, v.177 (Acte 1, scène 2, KARL)
- L'homme s'est réveillé ; sa tête morne et chauve v.182 (Acte 1, scène 2, KARL)
- Il cria : Commençons par sauver l'empereur ! v.201 (Acte 1, scène 2, JOSSIUS)
- Il recommencerait la guerre des burgraves. v.214 (Acte 1, scène 2, HAQUIN)
- Un certain Sfrondati, gentilhomme dalmate, v.239 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Cet homme racontait tout haut dans sa prison, v.241 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Comme pour le cacher au sort le plus possible. v.251 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Deux hommes poignardés dans le château sans bruit, v.276 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Ces deux hommes, que Dieu sauvait par un prodige, v.279 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Sfrondati ramena le jeune homme à son père, v.283 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Qui, la liant au joug sans pitié, comme un homme, v.302 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Ni le nom du bâtard, ni le nom de la femme. v.307 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Il ne savait comment. Il ne pouvait dire où. - v.308 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- J'ai vu cet homme à Prague enfermé comme fou. v.309 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Que Frédéric, du trône atteignant le sommet, v.324 (Acte 1, scène 2, GONDICARIUS)
- N'ait jamais recherché la femme qu'il aimait, v.325 (Acte 1, scène 2, GONDICARIUS)
- Cet homme fut-il pris ? v.354 (Acte 1, scène 2, GONDICARIUS)
- Comment vous trouvez-vous ? v.371 (Acte 1, scène 3, OTBERT)
- Rêver, puis s'en aller. C'est le sort de la femme. v.379 (Acte 1, scène 3, RÉGINA)
- Oui, le couchant s'enflamme. v.380 (Acte 1, scène 3, RÉGINA)
- Nous sommes en automne et nous sommes au soir. v.381 (Acte 1, scène 3, R?GINA)
- Comme au seul lys du gouffre, au seul astre de l'ombre ! v.408 (Acte 1, scène 3, OTBERT)
- Homme de ferme épée et de race incertaine. v.412 (Acte 1, scène 3, OTBERT)
- Et vous le savez bien. - Oh ! Les femmes vraiment v.446 (Acte 1, scène 3, OTBERT)
- Sont cruelles toujours, et rien ne leur plaît comme v.447 (Acte 1, scène 3, OTBERT)
- De jouer avec l'âme et la douleur d'un homme ! - v.448 (Acte 1, scène 3, OTBERT)
- Mon sort comme le vôtre, Otbert, d'ennui fut plein. v.453 (Acte 1, scène 3, RÉGINA)
- Vouloir comme un géant, aimer comme une femme, v.464 (Acte 1, scène 3, RÉGINA)
- En tout temps, comme on fait pour accomplir un voeu, v.498 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- Hatto soudain était entré comme un orage, v.520 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- Au torrent qui rugit comme un tigre dehors ; v.523 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- Comme une chose à vendre, au poteau du marché ; v.527 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- Seulement, c'est l'amant qu'on a tué ; la femme, v.549 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- Et les immenses nuits des pôles étoiles ; v.558 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- Moi, femme, à coups de fouet devant eux m'ont chassée. v.561 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- Je commettrais un crime. Es-tu contente? v.588 (Acte 1, scène 4, OTBERT)
- Tuer quelqu'un, tuer comme sur l'échafaud, v.599 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- Merci, femme ! v.617 (Acte 1, scène 4, OTBERT)
- Pour t'en débarrasser comment as-tu pu faire? v.637 (Acte 1, scène 4, LE MARGRAVE PLATON)
- Comme un chasseur ses chiens, je lâche mes bandits ; v.667 (Acte 1, scène 4, HATTO)
- Comme de nos habits de guerre et de campagne ; v.677 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- À laquelle d'un homme on mesurait la taille, v.681 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- Couché dans son serment comme dans son armure, v.685 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- Que vous a-t-il donc fait, bonhomme ? v.708 (Acte 1, scène 6, LE COMTE LUPUS)
- Assauts, guerre et carnage à tous tant que nous sommes, v.716 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- Carcans d'esclave au cou des meilleurs gentilshommes, v.717 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- Grand Dieu ! Comme des Juifs, comme des esclavons v.723 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- Surgissant au sommet d'une brèche enflammée, v.728 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- Sera comme eux, et moi je serai comme lui. v.759 (Acte 1, scène 6, GORLOIS)
- Comme il monte à pas lents le sentier ! son front penche. v.762 (Acte 1, scène 6, LE COMTE LUPUS)
- En quel temps sommes-nous, Dieu puissant ! v.767 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- Jeune homme, taisez-vous. - De mon temps, dans nos fêtes, v.782 (Acte 1, scène 6, JOB)
- Vous a-t-on raconté que cet homme sans lois, v.807 (Acte 1, scène 7, JOB)
- Il dresse sur sa tour, comme un défi de haine, v.821 (Acte 1, scène 7, JOB)
- Comme un appel funèbre aux peuples qu'on enchaîne, v.822 (Acte 1, scène 7, JOB)
- Ni la guerre arrachant les burgs de leurs sommets, v.828 (Acte 1, scène 7, JOB)
- Ni les ans, fardeau sombre, accablement de l'homme, v.830 (Acte 1, scène 7, JOB)
- Vous êtes chez cet homme. v.833 (Acte 1, scène 7, JOB)
- Soyez le bienvenu, seigneur. C'est moi qu'on nomme v.834 (Acte 1, scène 7, JOB)
- Ne trouble vos coeurs, purs comme le ciel est bleu, v.848 (Acte 1, scène 7, LE MENDIANT)
- Jeunes hommes, vieillards aux longues destinées, v.850 (Acte 1, scène 7, LE MENDIANT)
- Vendu Coeur-de-Lion comme ils vendraient Achille ! v.873 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
- Et, tremblant comme au temps des empereurs saliques, v.884 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
- Le comte palatin, comme écuyer tranchant, v.887 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
- Comment finira-t-on la flèche de Strasbourg? v.903 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
- Philippe-Auguste est fort ; Gênes veut une somme ; v.920 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
- Et, comme un patient qui, sanglant, déchiré, v.926 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
- Quel doux sommeil ! Vraiment, non, je n'ai pas souffert. v.938 (Acte 2, scène 2, RÉGINA)
- Et tout ce qui chantait dans l'immense nature ; v.945 (Acte 2, scène 2, R?GINA)
- Tu vis! je sens en moi comme une âme nouvelle. v.956 (Acte 2, scène 2, OTBERT)
- Un homme masqué, - seul. v.977 (Acte 2, scène 3, GUANHUMARA)
- Sombre comme toi, nuit ; vieux comme vous, grands chênes ! v.987 (Acte 2, scène 3, GUANHUMARA)
- Passait à chaque instant en moi comme un éclair; v.993 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Comment donc as-tu fait pour la sauver ainsi ? v.1004 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Oui, tout est noir. - Démons dans ma patrie en flamme, v.1030 (Acte 2, scène 4, JOB)
- De vous voir près de moi comme deux purs rayons. v.1036 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Comme au seuil de l'enfer deux apparitions, v.1037 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Toi, jeune homme vaillant ; toi, douce jeune fille ; v.1039 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Comme l'aigle au soleil et le fer à l'aimant. v.1045 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Comme une vierge et comme une épée. v.1049 (Acte 2, scène 4, JOB)
- On me le prit. - Des juifs, une femme ! Pourquoi ? v.1069 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Je pleure après vingt ans comme à la première heure. v.1071 (Acte 2, scène 4, JOB)
- II serait innocent comme toi. - Viens ! Je t'aime. v.1078 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Sais-tu, quand je te dis : Jeune homme, sois mon fils! v.1088 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Du matin jusqu'au soir vivre comme en prison, v.1092 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Elle est morte. - Et j'ai vu, comme elle, disparaître, v.1102 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Et ma dernière femme, et tout ce que j'aimais ! v.1105 (Acte 2, scène 4, JOB)
- De Kammerberg, mouvant de ma tour d'Heppenheff. v.1118 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Marche comme ont marché Nemrod, César, Pompée ! v.1119 (Acte 2, scène 4, JOB)
- De mes exploits. Il faut faire comme je fis. v.1122 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Saisissez cet homme et cette femme. v.1172 (Acte 2, scène 6, HATTO)
- Pas même gentilhomme. Allons! je te connais. v.1207 (Acte 2, scène 6, HATTO)
- Comme bon empereur, comme bon gentilhomme, v.1244 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Être des chevaliers ! Vous vous dites : - Nous sommes v.1276 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Les fils des grands barons et des grands gentilshommes. v.1277 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Balançait ces guerriers, moins hommes que démons, v.1290 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Vous ! - Comme des chacals et comme des orfraies, v.1300 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Vous êtes cent pour prendre un pauvre homme au collet, v.1307 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Mille hommes au ravin ! mille hommes aux créneaux ! v.1359 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
- Du sel comme à Lubeck, du chanvre comme à Pise ? v.1369 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
- Nous savons tout cela; mais sais-tu qui nous sommes ? v.1380 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
- Je t'écoutais parler tout à l'heure à ces hommes, v.1381 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
- La haine entre vous deux est comme vous ancienne. v.1392 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
- Nous voilà comme tu nous voulais, v.1438 (Acte 2, scène 6, JOB)
- Je marche en chancelant, comme au hasard ; ma route v.1463 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Comme les deux géants d'un monde évanoui! v.1480 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Nous sommes du passé la double et sombre cime ; v.1482 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Et comment a fini, rude et fière secousse, v.1489 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Adieu la lutte immense ! Adieu les noirs assauts ! v.1492 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Cette sueur de sang qu'on nomme le remords. v.1507 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Deux ombres traversaient sans cesse mon sommeil. v.1512 (Acte 3, scène 1, JOB)
- L'Europe m'admirait debout sur nos sommets ; v.1516 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Finit par enivrer comme un vin de l'enfer. v.1564 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Qu'est-ce que cette femme ? v.1572 (Acte 3, scène 2, JOB)
- Qu'es-tu, femme ? v.1578 (Acte 3, scène 2, JOB)
- C'était, comme à présent, une nuit de septembre. v.1583 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
- Comme là. - Tout_à_coup, l'épée à la main. v.1586 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
- Une femme tordant ses bras, criant merci ! v.1596 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
- Mais ne fais pas commettre un crime à l'innocent. v.1637 (Acte 3, scène 2, JOB)
- Femme, contente-toi d'une seule victime. v.1638 (Acte 3, scène 2, JOB)
- Votre enfant comme à moi ! Vraiment, je vous le jure! - v.1662 (Acte 3, scène 2, JOB)
- Il sait, comme un bourreau, qu'il punit un coupable. v.1699 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
- Mais quoi ! l'homme masqué n'est plus là ? Ciel ! où suis-je ? v.1707 (Acte 3, scène 3, OTBERT)
- Je vous suis inconnu comme pour moi vous l'êtes. v.1719 (Acte 3, scène 3, OTBERT)
- -Un jeune homme à vingt ans, que c'est beau ! - Que je baise v.1742 (Acte 3, scène 3, JOB)
- De longs jours comme à moi, moins sombres que les miens ! v.1753 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Et que des fils nombreux, pieux comme leur père, v.1755 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Rencontrer le démon ouvrant l'abîme en flamme, v.1782 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Une femme qui t'aime ! un enfant qui t'implore! v.1794 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Vous eûtes un enfant qu'une femme-bohème v.1806 (Acte 3, scène 3, OTBERT)
- Une femme me prit tout enfant. Nous voyons v.1808 (Acte 3, scène 3, OTBERT)
- Que l'idée aurait pu m'en venir comme à toi ! v.1825 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Otbert, sois sans pitié comme je fus sans coeur ! v.1872 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Comme roi sur mon peuple, et sur toi comme frère, v.1907 (Acte 3, scène 4, L'EMPEREUR)
ÊTRE AIMÉ (1886)
- Ce royaume, le coeur quelconque d'une femme, v.8 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Je puis tout, mettre avec un mot l'Europe en flamme, v.15 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Tout, hors réaliser ce rêve qu'une femme v.16 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Quelqu'un, un homme, et non parce que je suis roi ! v.18 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Parce qu'un diable d'homme, espèce de centaure, v.24 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Et le titan, l'archange immense, le génie, v.39 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Ce sommet, cet olympe, être aimé, non, pas même v.44 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Un instinct inquiet qui vous nomme tout bas, v.46 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Je veux, pour mon bonheur comme pour mon souci, v.65 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Homme, être le premier, femme, être la première v.67 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Pour quelqu'un, c'est tout. L'homme a besoin de lumière, v.68 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Le fond de la nature est un immense Hymen ; v.81 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- L'empereur, le césar, l'homme unique et pensif. v.85 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Avec sa grande flamme inutile ! Qu'importe v.91 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
PROLOGUE (1830)
- L'infini, l'absolu, l'immensité. v.11 (Prologue, scène 1, LA TRAGÉDIE)
- L'amour sur le sommet de l'Ida. v.15 (Prologue, scène 1, LA TRAGÉDIE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
RUY BLAS (1838)
- - Tu m'agrafes toujours comme on agrafe un prêtre, v.26 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
- Comme un bon architecte au coup d'oeil exercé v.35 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
- - Toi, règle le départ, car nous sommes pressés. v.39 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
- Je me vengerai, va ! Comment ? Je ne sais pas ; v.43 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
- Comme je ne dois plus coucher dans le palais, v.47 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
- Voyez-vous cet homme dans la place v.53 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
- Dans cette chambre où sont les hommes de police, v.57 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
- C'est grand plaisir de voir un gueux comme cela ! v.64 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
- Seulement, comme il est chevalier_de_Saint-Jacques, v.70 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
- L'épée à lourd pommeau qui lui bat les talons, v.108 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
- Voilà. J'aime beaucoup faire rire les femmes. v.113 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
- Des clercs ! des écoliers doux comme des moutons! v.115 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
- Vous avez toujours eu de l'esprit comme un diable, v.182 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
- À dresser, comme font les oiseleurs la nuit, v.212 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
- - Tu n'es pas, que je pense, un homme scrupuleux, - v.216 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
- D'une femme. v.217 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
- Noble, par une intrigue, homme, sur une femme, v.222 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
- Et qui, né gentilhomme, agit en alguazil, v.223 (Acte 1, scène 2, DON C?SAR)
- Tous, taillant et hurlant, en bandits que nous sommes, v.237 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
- OEil_pour_oeil, dent_pour_dent, c'est bien ! Hommes contre hommes ! v.238 (Acte 1, scène 2, DON C?SAR)
- Mais doucement détruire une femme ! Et creuser v.239 (Acte 1, scène 2, DON C?SAR)
- Comment ! v.266 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
- La femme, le complot, cette vengeance... v.269 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
- Comme,en cet heureux temps de joie et de misère v.282 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- - Quand tu ma connaissais, j'étais un homme encore. v.285 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Joyeux comme un enfant, libre comme un Bohême, v.294 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Le marquis vient, suivi d'hommes qu'il introduit. v.336 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Ces hommes sont masqués et parlent à voix basse v.337 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Oui, c'est là qu'il reçoit, comme chef des alcades, v.341 (Acte 1, scène 3, DON CÉSAR)
- C'est un homme profond qui tient tout dans sa main. v.343 (Acte 1, scène 3, DON C?SAR)
- Car j'ai dans ma poitrine une hydre aux dents de flamme, v.354 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- - Dans ce palais, parfois, - mon frère, il est un homme v.369 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Qu'à peine on voit d'en bas, qu'avec ter[r]eur on nomme ; v.370 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Pour qui, comme pour Dieu, nous sommes égaux tous, v.371 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Cet homme-là ! Le roi ! Je suis jaloux de lui ! v.380 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Puisque j'aime sa femme ! v.382 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Comme un fou. Ho ! Sa vie est un tissu d'ennuis, v.384 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- À cette pauvre femme ! - Oui, chaque nuit j'y songe ! - v.385 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Moins qu'un homme ! à régner comme à vivre inhabile. v.389 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Comment cette démence en mon coeur s'amassa, v.396 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Puis à minuit, au parc royal, comme un voleur, v.403 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Et comme un majordome et comme un amoureux. v.415 (Acte 1, scène 3, DON CÉSAR)
- Comment diable as-tu fait ? v.420 (Acte 1, scène 3, DON C?SAR)
- Je vois en ce moment, comme un vivant affront, v.423 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Et pour pouvoir comme eux m'approcher de la reine v.426 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Demander où ? Comment ? Quand ? Pourquoi ? Mon sang bout ! v.435 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- L'homme qui compte là de l'argent. - En silence, v.453 (Acte 1, scène 3, DON SALLUSTE)
- Comment ! v.462 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Les femmes aiment fort à sauver qui les perd. v.488 (Acte 1, scène 4, DON SALLUSTE)
- De m'obéir en tout. Comme en vous j'ai trouvé v.499 (Acte 1, scène 4, DON SALLUSTE)
- M'engage à le servir comme un bon domestique. » v.506 (Acte 1, scène 4, DON SALLUSTE)
- Dans un pommeau d'épée une boîte_à_pastilles. v.514 (Acte 1, scène 4, DON SALLUSTE)
- Comme il vous répandait les pistoles sans digue ! v.526 (Acte 1, scène 5, DON SALLUSTE)
- Appelez-moi cousin, car nous le sommes. v.533 (Acte 1, scène 5, DON SALLUSTE)
- Les Bazan sont, je crois, d'assez francs gentilshommes. v.534 (Acte 1, scène 5, DON SALLUSTE)
- Par les femmes, César, notre rang est égal. v.543 (Acte 1, scène 5, DON SALLUSTE)
- Le bon homme est aveugle et se défend de l'être. v.554 (Acte 1, scène 5, DON SALLUSTE)
- Un jeune homme charmant ! v.560 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS DE SANTA-CRUZ)
- De plaire à cette femme et d'être son amant. v.584 (Acte 1, scène 5, DON SALLUSTE)
- Cet homme-là me hait. v.587 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Cet homme-là me hait. v.588 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Ce marquis est pour moi comme le mauvais ange. v.590 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Et, comme à l'ordinaire, il vint au baise-main. v.592 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Je vis venir à moi cet homme redoutable ! v.598 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Grave, et m'éblouissant de son regard de flamme. v.602 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Soudain il se courba, souple et comme rampant... v.603 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Sa lèvre n'était pas comme celle des autres. v.606 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Devant cet homme-là je ne suis qu'une femme. - v.610 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Et, comme un noir poison qui va de veine en veine, v.614 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- - Vite ! Un lansquenet ! À moi, toutes mes femmes ! v.653 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Pauvre femme ! Passer tous ses jours dans la gêne, v.666 (Acte 2, scène 1, CASILDA)
- Je voudrais regarder un jeune homme, v.681 (Acte 2, scène 1, CASILDA)
- Madame ! Cette cour vénérable m'assomme. v.682 (Acte 2, scène 1, CASILDA)
- Comme on perd le sommeil, enfant, on perd la joie. v.686 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Comme, ma soeur et moi, nous courions dans les herbes ! v.701 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Un homme vint, qui dit : - Il était tout en noir. v.704 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Comme tu dis, ce parc est bien triste le soir, v.715 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Cet oiseau de flamme, v.731 (Acte 2, scène 1, VOIX DU DEHORS)
- Ces femmes dont le chant importune la Reine, v.737 (Acte 2, scène 1, LA DUCHESSE)
- Comment ! On les entend à peine. v.738 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Pauvres femmes ! Je veux qu'elles passent en paix, v.739 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- - Blessé ! - Qui que tu sois, ô jeune homme inconnu ! v.768 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- Un homme qui me hait près d'un homme qui m'aime. v.782 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- « Madame, sous vos pieds, dans l'ombre, un homme est la v.796 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- Il a tué six loups ! Comme cela vous monte v.818 (Acte 2, scène 3, CASILDA)
- Ce jeune homme ? v.829 (Acte 2, scène 3, LA REINE)
- C'est le plus accompli gentilhomme qui soit. v.835 (Acte 2, scène 3, LA DUCHESSE)
- Ce jeune homme ! écuyer ! ce n'est pas là mon compte. v.838 (Acte 2, scène 3, DON GURITAN)
- Pourquoi donc suis-je émue en voyant ce jeune homme ? v.845 (Acte 2, scène 3, LA REINE)
- Je ne sais pas les noms dont on les nomme. v.846 (Acte 2, scène 3, RUY BLAS)
- C'est la femme d'un autre ! Ô jalousie affreuse ! - v.849 (Acte 2, scène 3, RUY BLAS)
- Comme il pâlit ! v.857 (Acte 2, scène 3, LA REINE)
- Madame, ce jeune homme v.857 (Acte 2, scène 3, CASILDA)
- Moi, non ! Mais c'est singulier comme v.858 (Acte 2, scène 3, RUY BLAS)
- Comment vous êtes-vous blessé ? c'est tout à l'heure ? v.866 (Acte 2, scène 3, CASILDA)
- Un jeune homme, bien fait, beau comme les amours, v.883 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
- Qu'on vous nomme, je crois, César, et qu'on m'appelle v.906 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
- Beaux damerets sur qui l'oeil des femmes s'attache, v.914 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
- Nous sommes tous les deux épris du même bien. v.920 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
- L'un de nous est de trop dans ce palais. En somme, v.921 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
- Nous nous égorgerons galamment, s'il vous plaît, v.940 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
- Avec épée et dague, en dignes gentilshommes, v.941 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
- Comme il sied quand on est des maisons dont nous sommes, v.942 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
- C'est d'un brave jeune homme ! v.946 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
- Casilda, - vous savez que les femmes sont folles, - v.950 (Acte 2, scène 5, LA REINE)
- Dieu s'est fait homme ; soit. Le diable s'est fait femme ! v.974 (Acte 2, scène 5, DON GURITAN)
- Vit avec le tombeau de sa première femme. v.986 (Acte 3, scène 1, LE COMTE DE CAMPOREAL)
- Comme depuis six mois je les guette, et pour cause, v.993 (Acte 3, scène 1, LE COMTE DE CAMPOREAL)
- Il est de grande race, en somme. v.1001 (Acte 3, scène 1, UBILLA)
- L'étrange, c'est qu'il veut faire son honnête_homme ? v.1002 (Acte 3, scène 1, LE COMTE DE CAMPOREAL)
- Qui changeait tous les jours de femmes, de carrosses, v.1009 (Acte 3, scène 1, LE COMTE DE CAMPOREAL)
- Je le crois homme probe. v.1015 (Acte 3, scène 1, UBILLA)
- Vous, vous m'aviez promis de nommer avant peu v.1028 (Acte 3, scène 1, UBILLA)
- Camporeal perçoit l'impôt des huit_mille hommes, v.1041 (Acte 3, scène 1, COVADENGA)
- L'almojarifazgo, le sel, mille autres sommes, v.1042 (Acte 3, scène 1, COVADENGA)
- Comme si votre roi n'était plus qu'un fantôme, v.1077 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Comme si c'était peu de la guerre des princes, v.1101 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Anciens vainqueurs du monde, Espagnols que nous sommes, v.1117 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Quelle armée avons-nous ? À peine six_mille hommes, v.1118 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Triste comme un lion mangé par la vermine ! v.1138 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Couvrait le monde entier de tonnerre et de flamme, v.1157 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Cet homme sera grand. v.1166 (Acte 3, scène 2, UBILLA)
- - On ne nomme pas qui. Je veillerai. - L'écrit v.1172 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- D'où le maître invisible entend tout comme une ombre. v.1193 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- Comme vous les traitiez d'une haute façon, v.1199 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- Et comme vous aviez superbement raison ! v.1200 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- Parlait comme devrait parler celle des rois ? v.1208 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- Pourquoi donc étiez-vous, comme eût été Dieu même, v.1209 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- Hélas ! je pense à vous comme l'aveugle au jour. v.1216 (Acte 3, scène 3, RUY BLAS)
- Et vous m'éblouissez comme un ange qu'on voit ! v.1220 (Acte 3, scène 3, RUY BLAS)
- Je vous parle à présent. Six mois, cachant ma flamme, v.1222 (Acte 3, scène 3, RUY BLAS)
- Je ne m'occupe pas de ces hommes du tout, v.1224 (Acte 3, scène 3, RUY BLAS)
- Qui t'ai fait, par degrés, monter jusqu'au sommet. v.1247 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- Où Dieu t'aurait dû mettre une femme te met. v.1248 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- Mon Dieu ! c'est à cela qu'une femme se prend ! v.1252 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- M'enfermer, comme on met en cage une colombe, v.1254 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- Reine pour tous, pour vous je ne suis qu'une femme. v.1270 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- Il est comme absorbé dans une contemplation angélique. v.1277 (Acte 3, scène 4, RUY BLAS)
- Comme ces paradis qu'en songe nous voyons, v.1281 (Acte 3, scène 4, RUY BLAS)
- Cet ange qu'à genoux je contemple et je nomme, v.1291 (Acte 3, scène 4, RUY BLAS)
- D'un mot me transfigure et me fait plus qu'un homme. v.1292 (Acte 3, scène 4, RUY BLAS)
- Ce qui fait l'homme grand à ce qui le fait doux, v.1302 (Acte 3, scène 4, RUY BLAS)
- À mon bras comme Reine, à mon coeur comme femme ! v.1308 (Acte 3, scène 4, RUY BLAS)
- Eh bien ! Comment cela va-t-il ? v.1315 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
- Monsieur de Priego, comme noble du roi, v.1338 (Acte 3, scène 5, RUY BLAS)
- Pour moi, j'ai, comme si notre armée était prête, v.1351 (Acte 3, scène 5, RUY BLAS)
- Oh ! Vous êtes un homme effrayant. Mes genoux v.1398 (Acte 3, scène 5, RUY BLAS)
- Vous ne le saviez pas ! cette femme, je l'aime ! v.1404 (Acte 3, scène 5, RUY BLAS)
- Comme vous monteriez derrière ma voiture. v.1432 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
- Et vous ne voulez pas qu'un homme désespère ! v.1436 (Acte 3, scène 5, RUY BLAS)
- Puis, sous la meule, afin de voir comment elle est, v.1453 (Acte 3, scène 5, RUY BLAS)
- On reconnaît, malgré le mot dont on le nomme, v.1459 (Acte 3, scène 5, RUY BLAS)
- Que ce laquais était l'enveloppe d'un homme! v.1460 (Acte 3, scène 5, RUY BLAS)
- Cet homme-là ne comprendra jamais. v.1466 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
- Comment dit-il cela ? Répétez-donc la phrase. v.1472 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
- Celle pour qui tu crains, d'abord, pour commencer, v.1486 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
- M'engage à le servir comme un bon domestique. » v.1496 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
- Comment faire ? donner mon sang, mon coeur, mon âme, v.1503 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
- Ce que cet homme a pu construire et combiner ! v.1506 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
- C'est un homme méchant. - Mais que je m'imagine v.1511 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
- Par où va-t-il venir, l'homme de trahison ? v.1521 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
- Dans ma vie et dans moi, comme en cette maison, v.1522 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
- Et marcher sur mon coeur comme sur ce plancher. v.1526 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
- C'est un homme loyal ! oui ! v.1540 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
- En mon nom comme au sien, quoi qu'on dise ou qu'on fasse, v.1544 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
- Se calment. Cependant, comme dans la folie, v.1559 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
- Je sors. Dans un instant un homme ici viendra. v.1566 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
- Vous le verrez agir comme s'il était maître. v.1568 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
- Comme l'eau qu'il secoue aveugle un chien mouillé. v.1578 (Acte 4, scène 2, DON CÉSAR)
- Par cette femme jaune ; et mon départ du bagne ; v.1583 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- Dans cette Afrique où l'homme est la souris du tigre ! v.1600 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- Juste comme le vin entre dans les bouteilles. v.1611 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- Ceci peut ne cacher qu'une intrigue de femme. v.1635 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- D'abord, ceci n'est point le vin d'un méchant homme, v.1639 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- Et puis, c'est convenu, si l'on vient, je me nomme. v.1640 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- Les hommes diront : Diable ! - Oui-dà, diront les femmes v.1652 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- On vient ! - Sans doute on va comme un vil saltimbanque v.1656 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- C'est la somme que j'ai l'ordre de vous porter. v.1666 (Acte 4, scène 3, LE LAQUAIS)
- L'homme, mon cher ami, n'est que de la fumée. v.1704 (Acte 4, scène 3, DON CÉSAR)
- C'est bête comme tout ce que je te dis là. v.1706 (Acte 4, scène 3, DON C?SAR)
- L'homme n'est qu'un plomb vil. v.1710 (Acte 4, scène 3, DON C?SAR)
- Rien n'est tel que l'argent pour vous corrompre un homme, v.1727 (Acte 4, scène 3, DON CÉSAR)
- Un peu courte, un peu rousse... - une femme charmante ! v.1743 (Acte 4, scène 3, DON CÉSAR)
- Plus loin, tu trouveras un trou noir comme un four, v.1753 (Acte 4, scène 3, DON C?SAR)
- C'est un homme fort doux et de vie élégante, v.1756 (Acte 4, scène 3, DON C?SAR)
- Sois indulgent. Ce sont des hommes comme nous. v.1777 (Acte 4, scène 3, DON CÉSAR)
- À galant dénouement commencement dévot. v.1798 (Acte 4, scène 4, DON CÉSAR)
- D'entrer, de vous asseoir. - Comme chez vous, - sans gêne. v.1852 (Acte 4, scène 5, DON CÉSAR)
- Pour moi je craindrais plus, comme péril urgent, v.1857 (Acte 4, scène 5, DON C?SAR)
- Oh ! Les femmes, Monsieur ! Cette engeance endiablée v.1859 (Acte 4, scène 5, DON C?SAR)
- Moi, deux_mille ! J'ai vu des femmes jaunes, bleues, v.1872 (Acte 4, scène 5, DON CÉSAR)
- J'attends encor ce soir madame votre femme. v.1900 (Acte 4, scène 5, DON CÉSAR)
- Ma femme ! v.1901 (Acte 4, scène 5, DON GURITAN)
- Oui, votre femme ! v.1901 (Acte 4, scène 5, DON CÉSAR)
- Mais je vais commencer par vous. v.1916 (Acte 4, scène 5, DON GURITAN)
- Votre homme au sac d'argent, - qui venait pour l'affaire ! v.1940 (Acte 4, scène 7, DON CÉSAR)
- Qui ce matin n'a pas voulu voir, l'homme sage, v.1955 (Acte 4, scène 7, DON CÉSAR)
- Comment ! v.1995 (Acte 4, scène 8, DON CÉSAR)
- Cet homme ose en plein jour entrer dans les demeures. v.1996 (Acte 4, scène 8, DON SALLUSTE)
- Un homme est là qu'on vient d'assassiner, Seigneur. v.2014 (Acte 4, scène 8, UN ALGUAZIL)
- Meurs comme on doit mourir quand on expie un crime! v.2036 (Acte 5, scène 1, RUY BLAS)
- L'homme, qui m'a vendu v.2050 (Acte 5, scène 1, RUY BLAS)
- Ceci, me demandait quel jour du mois nous sommes. v.2051 (Acte 5, scène 1, RUY BLAS)
- Je ne sais pas. J'ai mal dans la tête. Les hommes v.2052 (Acte 5, scène 1, RUY BLAS)
- Moi ? - Comment ? v.2067 (Acte 5, scène 2, RUY BLAS)
- Comment ? v.2081 (Acte 5, scène 2, LA REINE)
- Dieu ! - Mais à chaque instant, comme d'un coeur qui saigne, v.2084 (Acte 5, scène 2, RUY BLAS)
- Masqué ! Qu'a dit cet homme ? est-il de haute taille ? v.2104 (Acte 5, scène 2, RUY BLAS)
- Cet homme, quel est-il ? Mais parle donc ! j'attends ! v.2105 (Acte 5, scène 2, RUY BLAS)
- De cet homme. v.2109 (Acte 5, scène 3, DON SALLUSTE)
- Ce fait, - pour une reine, - étant public, - en somme, v.2115 (Acte 5, scène 3, DON SALLUSTE)
- Je dis que je me nomme v.2147 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
- Ruy_Blas, et que je suis le valet de cet homme ! v.2148 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
- Cet homme est en effet mon valet. v.2157 (Acte 5, scène 3, DON SALLUSTE)
- Ah ! vous m'avez pour femme offert votre suivante ! v.2164 (Acte 5, scène 3, DON SALLUSTE)
- - Cet homme vous parlait insolemment, Madame ? v.2179 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
- Je vais vous expliquer. Cet homme n'a point d'âme, v.2180 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
- Vous osez, - votre reine ! une femme adorable ! v.2188 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
- Pour un homme d'esprit, vraiment, vous m'étonnez ! v.2190 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
- Commet de certains faits rares et monstrueux, v.2194 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
- Noble ou manant, tout homme a droit, sur son passage, v.2195 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
- Vous n'allez pas frapper cet homme ? v.2199 (Acte 5, scène 3, LA REINE)
- Maître ! Est-ce que je suis un gentilhomme, moi ? v.2205 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
- Comme un infâme ! Comme un lâche ! Comme un chien ! v.2210 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
- Je sens, ma trahison, comme vous la voyez, v.2218 (Acte 5, scène 4, RUY BLAS)
- Comme un fou. Bien souvent même on m'a regardé. v.2229 (Acte 5, scène 4, RUY BLAS)
- Une femme du peuple essuyer sans rien dire v.2232 (Acte 5, scène 4, RUY BLAS)
- Triste flamme, v.2236 (Acte 5, scène 4, RUY BLAS)
SUR LA LISIÈRE D'UN BOIS (1886)
- Comme on n'ose toucher l'aile d'un papillon. v.11 (Acte 1, scène 1, LÉO)
- Tu semblais une rose ouverte dans des flammes ; v.13 (Acte 1, scène 1, L?O)
- Commençons par prier. v.24 (Acte 1, scène 1, LÉO)
- Dieu ! Toi qu'on nomme... v.24 (Acte 1, scène 1, L?O)
- Sois comme l'hirondelle. v.41 (Acte 1, scène 1, LÉO)
- Ta grâce, ta beauté fraîche comme le jour... v.47 (Acte 1, scène 1, LÉO)
- La femme contient Dieu. Tout nous vient de toi, femme ! v.49 (Acte 1, scène 1, LÉO)
- Nous t'empruntons l'amour, nous t'empruntons la flamme, v.50 (Acte 1, scène 1, L?O)
- Comme en avril la rose éclot dans les ravines, v.53 (Acte 1, scène 1, LÉO)
- Le haut des coeurs est blanc comme le haut des monts ; v.56 (Acte 1, scène 1, L?O)
- Chaque pas fait vers Dieu vers la femme nous mène. v.58 (Acte 1, scène 1, L?O)
- La femme, sous la forme auguste de Junon, v.60 (Acte 1, scène 1, L?O)
- Quand une aube s'achève, une aube recommence. v.73 (Acte 1, scène 1, LÉA)
- Tout au-dessus de l'homme est bleu. Le ciel immense v.74 (Acte 1, scène 1, LÉO)
- N'est que flamme et lumière. v.75 (Acte 1, scène 1, L?O)
- Te plaire ! Et tous les jours recommencer ! v.89 (Acte 1, scène 1, LÉO)
LES DEUX ÂGES (1885)
- Jeune homme, crains Vénus; son sourire est perfide. v.5 (Acte 1, scène 1, LE VIEILLARD)
- J'ai comme toi jadis connu l'amour, v.29 (Acte 1, scène 1, LE VIEILLARD)
HERNANI (1830)
- Un homme ici ! v.25 (Acte 1, scène 1, DOÑA JOSEPHA)
- C'est une femme, est-ce pas, v.25 (Acte 1, scène 1, DON CARLOS)
- Qu'est cet homme ? Jésus mon_Dieu ! si j'appelais ?... v.29 (Acte 1, scène 1, DOÑA JOSEPHA)
- Calme, innocente et pure, et qu'un sommeil joyeux v.45 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Comme un larron qui tremble et qui force une porte, v.64 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Comme vous êtes grand ! v.71 (Acte 1, scène 2, DOÑA SOL)
- A besoin d'une femme, et va, spectre glacé, v.81 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Écoutez. L'homme auquel, jeune, on vous destina, v.105 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Riche-homme d'Aragon, comte et grand de Castille. v.107 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Vous viendrez commander ma bande, comme on dit ? v.129 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Chez des hommes pareils aux démons de vos rêves ; v.140 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Non, puisque vous voulez me suivre, faible femme, v.167 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Quel est cet homme ? v.175 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Monsieur, c'est comme il vous plaira. v.199 (Acte 1, scène 2, DON CARLOS)
- Des hommes chez ma nièce à cette heure de nuit ! v.219 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Nous sommes trois chez vous ! C'est trop de deux, Madame. v.222 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- C'étaient des hommes forts et qui trouvaient moins lourds v.227 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Ces hommes-là portaient respect aux barbes grises, v.229 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- S'ils voulaient une femme, ils la prenaient sans tache, v.233 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Par derrière aux maris vol l'honneur des femmes, v.238 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Les hommes d'autrefois aux hommes d'aujourd'hui. v.244 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- D'une femme, l'honneur de toute une famille ; v.262 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Je la crois chaste et pure, et sacrée à tout homme, v.265 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Or il faut que je sorte une heure, et moi qu'on nomme v.266 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Des bâtards rougiraient d'agir comme vous faites ! v.270 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Notre homme a la mine attrapée. v.377 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
- Ayant à te servir abjuré son coeur d'homme, v.398 (Acte 1, scène , HERNANI)
- Comme tu dis. v.421 (Acte 2, scène 1, DON CARLOS)
- Doña Sol ! Viens briller comme un astre dans l'ombre ! v.456 (Acte 2, scène 1, DON CARLOS)
- Après tout ; et la mort d'un homme est chose grave. v.472 (Acte 2, scène 1, DON CARLOS)
- Venir ravir de force une femme, la nuit ! v.486 (Acte 2, scène 2, DOÑA SOL)
- Que si l'homme naissait où le place son âme, v.488 (Acte 2, scène 2, DO?A SOL)
- Que cet homme est heureux ! v.507 (Acte 2, scène 2, DON CARLOS)
- Vous n'avez qu'à choisir. Les femmes de la cour v.513 (Acte 2, scène 2, DOÑA SOL)
- J'ai là pour vous forcer trois hommes de ma suite. v.532 (Acte 2, scène 2, DON CARLOS)
- Je vous hais. Nous aimons tous deux la même femme, v.555 (Acte 2, scène 3, HERNANI)
- Je suis un homme heureux et je veux qu'on m'envie ! v.640 (Acte 2, scène 4, HERNANI)
- Des flammes de tes yeux inonde ma paupière : v.660 (Acte 2, scène 4, HERNANI)
- Chante-moi quelque chant comme parfois le soir v.661 (Acte 2, scène 4, HERNANI)
- Que l'apparence a tort ! Injustes que nous sommes ! v.691 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Certe, ils étaient bien là, les deux beaux jeunes hommes ! v.692 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- De soi-même, amoureux comme je suis de toi, v.701 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Qui nous remet au coeur tant d'ivresse et de flamme, v.707 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Car ses cheveux sont noirs ; car son oeil reluit comme v.719 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Le tien. Tu peux le voir et dire : ce jeune homme ! v.720 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Le tout, pour être jeune et beau comme toi-même ! v.724 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- De cent autres façons, comme on aime l'aurore, v.740 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Comme on aime les fleurs, comme on aime les cieux ! v.741 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Lorsqu'un homme s'éteint, et, lambeau par lambeau v.746 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Qu'une femme, ange pur, innocente colombe, v.748 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Ah ! Tu seras pour moi cet ange au coeur de femme, v.755 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Comme un sépulcre ouvert dont retombe la pierre. v.764 (Acte 3, scène 1, DOÑA SOL)
- Comment à ce propos, quand l'heure nous appelle, v.767 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Un homme, un pèlerin, un mendiant, n'importe, v.772 (Acte 3, scène 1, LE PAGE)
- Seigneur, quel est cet homme ? v.799 (Acte 3, scène 3, HERNANI)
- Tu ne le connais pas ? Tant pis ! La grosse somme v.800 (Acte 3, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- De rien. Quant à ton nom, tu te nommes mon hôte. v.820 (Acte 3, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Je suis cet homme v.827 (Acte 3, scène 4, HERNANI)
- Qu'on cherche. Vous vouliez savoir si je me nomme v.828 (Acte 3, scène 4, HERNANI)
- Perez ou Diégo ? Non ! Je me nomme Hernani ! v.829 (Acte 3, scène 4, HERNANI)
- Mille carolus d'or, monsieur ! La somme est forte v.839 (Acte 3, scène 4, DON RUY GOMEZ)
- Viens, toi ; tu gagneras la somme. v.847 (Acte 3, scène 4, HERNANI)
- Riche alors, de valet tu redeviendras homme ! v.848 (Acte 3, scène 4, HERNANI)
- Ma nièce, vous serez ma femme dans une heure. v.856 (Acte 3, scène 4, DON RUY GOMEZ)
- Que jamais ils pourraient, tous ces hommes sans gloire, v.880 (Acte 3, scène 5, DOÑA SOL)
- C'est toi ! L'ardent foyer d'où me vient toute flamme, v.888 (Acte 3, scène 5, HERNANI)
- La flamme de tes yeux, dont l'éclair est ma joie ! v.896 (Acte 3, scène 5, HERNANI)
- Maures et castillans ! Quel est cet homme-ci ? v.929 (Acte 3, scène , DON RUY GOMEZ)
- Oui, j'ai voulu te prendre et t'enlever ta femme ; v.939 (Acte 3, scène , HERNANI)
- C'est s'y prendre un peu tard pour faire le jeune homme ! v.963 (Acte 3, scène 7, DON CARLOS)
- Avons-nous des turbans ? Serait-ce qu'on me nomme v.964 (Acte 3, scène 7, DON CARLOS)
- C'est l'aîné, c'est l'aïeul, l'ancêtre, le grand homme ! v.983 (Acte 3, scène 7, DON RUY GOMEZ)
- Prit pour l'aller chercher six cents hommes de guerre, v.1004 (Acte 3, scène 7, DON RUY GOMEZ)
- Est à bout ! Livre-moi cet homme ! v.1026 (Acte 3, scène 7, DON CARLOS)
- Comme moi. Seul il sait le secret avec moi. v.1029 (Acte 3, scène 7, DON RUY GOMEZ)
- Un homme devient ange ou monstre en vous touchant. v.1041 (Acte 3, scène 7, DON CARLOS)
- J'emmène seulement ta nièce comme otage. v.1051 (Acte 3, scène 7, DON CARLOS)
- Doña Sol !... Puisque l'homme ici n'a point d'entrailles, v.1063 (Acte 3, scène 7, DON RUY GOMEZ)
- Tout homme qui m'outrage est assez gentilhomme. v.1077 (Acte 3, scène 8, DON RUY GOMEZ)
- Viens me tuer, ou viens mourir, jeune homme ! v.1078 (Acte 3, scène 8, DON RUY GOMEZ)
- Alors, comme aujourd'hui, te laisseras-tu faire ? v.1113 (Acte 3, scène 8, DON RUY GOMEZ)
- Les noms des conjurés, où, comment et pourquoi. v.1136 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Qui nomme-t-on encore ? v.1147 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Est-ce aussi pour venger la vertu de sa femme ? v.1149 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Oh ! Je ne nomme pas quelques bandits, gagés v.1159 (Acte 4, scène , DON RICARDO)
- Hommes sans préjugés v.1160 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Tourne aux plus gros écus, comme l'aiguille au pôle ! v.1162 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Ils nommeront François premier, - ou leur saxon, v.1171 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Dans ma peau de lion, emporter comme Hercule ! v.1182 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Comme à travers la nôtre, ils suivent leur pensée ! v.1194 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Que l'Europe, ainsi faite, et comme il l'a laissée ! v.1226 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Un édifice, avec deux hommes au sommet. v.1227 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Se fait homme ; - saisit les coeurs, creuse un sillon ; - v.1239 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Si je l'avais !... - ô ciel ! être ce qui commence ! v.1277 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Seul, debout, au plus haut de la spirale immense ! v.1278 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Puis, clercs et soldats ; puis, loin du faîte où nous sommes, v.1285 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Dans l'ombre, tout au fond de l'abîme, - les hommes. v.1286 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Les hommes ! - c'est-à-dire une foule, une mer, v.1287 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Gouverner tout cela ! Monter, si l'on vous nomme, v.1297 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- A ce faîte ! Y monter, sachant qu'on n'est qu'un homme ! v.1298 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Carlos étudier ta tête comme un monde. v.1318 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Qu'il en soit de son front comme de ce flambeau ! v.1338 (Acte 4, scène 3, LE DUC DE GOTHA)
- Le nommer empereur ? v.1343 (Acte 4, scène 3, UN CONJURÉ)
- Frappe comme un romain, meure comme un hébreu ! v.1354 (Acte 4, scène 3, PREMIER CONJURÉ)
- Je sais comment on pousse un homme dans la tombe. v.1379 (Acte 4, scène 3, PREMIER CONJURÉ)
- Croyez-vous que ceci va passer comme un songe ? v.1388 (Acte 4, scène 4, DON CARLOS)
- Je l'aime ! Il est à moi comme l'empire à vous !... v.1474 (Acte 4, scène , DOÑA SOL)
- Éteins-toi, coeur jeune et plein de flamme ! v.1484 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Les deux bras d'une femme aimée et qui vous aime ! v.1496 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Mais, comme lui, je n'ai point pardonné ! v.1502 (Acte 4, scène , DON RUY GOMEZ)
- Je t'ai crié : « par où faut-il que je commence ? » v.1515 (Acte 4, scène 7, DON CARLOS)
- Puis un duc, puis un roi, d'un même coeur de femme v.1526 (Acte 5, scène 1, DON RICARDO)
- L'amour et la fortune, ailleurs comme en Espagne, v.1529 (Acte 5, scène 1, DON FRANCISCO)
- Que me font ces gens là ? Les femmes sont jolies, v.1549 (Acte 5, scène 1, DON GARCIE)
- Les femmes, les habits de toutes les couleurs, v.1568 (Acte 5, scène 1, DON GARCIE)
- Messeigneurs, dans ses yeux j'ai vu luire une flamme. v.1578 (Acte 5, scène 1, DON GARCIE)
- Raison de plus ! Cela l'amuse apparemment. v.1593 (Acte 5, scène 1, DON GARCIE)
- Brûle ? Eh ! Dis au volcan qu'il étouffe sa flamme, v.1612 (Acte 5, scène 3, HERNANI)
- Oh ! Que vous êtes bon pour une pauvre femme, v.1615 (Acte 5, scène 3, DOÑA SOL)
- Oh ! Ne me nomme plus de ce nom, par pitié ! v.1617 (Acte 5, scène 3, HERNANI)
- Un homme de la nuit et des monts, un proscrit, v.1621 (Acte 5, scène 3, HERNANI)
- Je n'ai rien vu, rien dit, rien fait. Je recommence, v.1639 (Acte 5, scène 3, HERNANI)
- Pas un nuage au ciel ! Tout, comme nous, repose. Viens, v.1655 (Acte 5, scène 3, DOÑA SOL)
- Fait l'âme harmonieuse, et comme un divin choeur, v.1673 (Acte 5, scène 3, DOÑA SOL)
- Et puis, c'est votre cor ; c'est comme votre voix. v.1682 (Acte 5, scène 3, DOÑA SOL)
- Nommez-moi Hernani ! Nommez-moi Hernani ! v.1685 (Acte 5, scène 3, HERNANI)
- Si tu n'es pas un spectre échappé de la flamme ; v.1724 (Acte 5, scène 5, HERNANI)
- Si jamais femme aimée a tremblé dans tes bras, v.1729 (Acte 5, scène 5, HERNANI)
- Seul descendre au tombeau ! Jeune homme, il faut me suivre ! v.1735 (Acte 5, scène 5, LE MASQUE)
- Grâce ! Hélas ! Monseigneur, je ne suis qu'une femme, v.1775 (Acte 5, scène 6, DOÑA SOL)
- Enfin on laisse dire à cette pauvre femme v.1792 (Acte 5, scène 6, DOÑA SOL)
- Puisque je n'ai céans affaire qu'à deux femmes, v.1799 (Acte 5, scène 6, DON RUY GOMEZ)
- Tu ne sais pas aimer comme aime une Silva. v.1813 (Acte 5, scène 6, DOÑA SOL)
- Voilà notre nuit de noce commencée ! v.1831 (Acte 5, scène 6, DOÑA SOL)
- Nous sommes couchés là. C'est notre nuit de noce... v.1847 (Acte 5, scène 6, DOÑA SOL)
Dans les 1907 textes du corpus, il y a 9 textes (soit une présence dans 0,47 % des textes) dans lesquels il y a 577 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 64,11 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Prologue | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | LES GUEUX | 17 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 17 |
2 | L'ENRÔLEUR POLITIQUE | 9 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 9 |
3 | LES BURGRAVES | 81 | 43 | 30 | 0 | 0 | 0 | 154 |
4 | ÊTRE AIMÉ | 14 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 14 |
5 | RUY BLAS | 59 | 47 | 51 | 0 | 43 | 28 | 228 |
6 | SUR LA LISIÈRE D'UN BOIS | 16 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 16 |
7 | LES DEUX ÂGES | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
8 | HERNANI | 27 | 12 | 42 | 0 | 30 | 24 | 135 |
9 | PROLOGUE | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 2 |
Total | 225 | 102 | 123 | 2 | 73 | 52 | 577 |