Occurences de l'expression
compliment
pour MOLIERE
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LA PRINCESSE D'ÉLIDE (1665)
- Comme vous êtes accoutumée à ne jamais recevoir que des hommages et des adorations de tout le monde, un compliment pareil au sien doit vous surprendre à la vérité. (Acte 4, scène 4, CYNTHIE)
- Étais-tu tantôt au compliment qu'il m'a fait ? (Acte 6, scène 3, LA PRINCESSE)
- Prince, n'entrons point dans ces compliments. (Acte 10, scène 1, IPHITAS)
LE MÉDECIN MALGRÉ LUI (1668)
- Eh testigué, point tant de compliment, je vous supplie. (Acte 2, scène 2, LUCAS)
GEORGE DANDIN (1669)
- Je me retire, mon père, pour ne me voir point obligée à recevoir ses compliments. (Acte 2, scène 8, ANGÉLIQUE)
L'ÉCOLE DES MARIS (1661)
- Grand merci, le compliment est doux. v.10 (Acte 1, scène 1, ARISTE)
LE DÉPIT AMOUREUX (1663)
- Allait mettre à l'épreuve un si doux compliment. v.486 (Acte 2, scène 2, VALERE)
- Je n'ai pas achevé, Monsieur, son compliment : v.803 (Acte 3, scène 2, MASCARILLE)
- Vous obéir sera mon premier compliment. v.1632 (Acte 5, scène 5, ASCAGNE)
- Allons, ce compliment se fera bien chez nous, v.1767 (Acte 5, scène 8, ALBERT)
LES FÂCHEUX (1662)
- Non ; m'a-t-il répondu, je suis sans compliment, v.123 (Acte 1, scène 1, ÉRASTE)
- S'en est venu nous faire un mauvais compliment, v.540 (Acte 2, scène 6, DORANTE)
LES FEMMES SAVANTES (1672)
- On vous en devait bien au moins un compliment, v.1163 (Acte 4, scène 1, ARMANDE)
L'AVARE (1669)
- Le compliment, je vous l'avoue, est trop difficile pour moi ; et c'est un titre, s'il vous plaît, que je ne vous souhaite point. (Acte 3, scène 7, CLÉANTE)
- Voilà un compliment bien impertinent. (Acte 3, scène 7, HARPAGON)
- Elle a raison ; à sot compliment il faut une réponse de même. (Acte 3, scène 7, HARPAGON)
- C'est un compliment que je fais pour vous à Madame. (Acte 3, scène 7, CLÉANTE)
LE MISANTHROPE (1667)
- Ne se masquent jamais, sous de vains compliments. v.72 (Acte 1, scène 1, ALCESTE)
L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)
- Et tous ces compliments sont choses inutiles, v.280 (Acte 1, scène 4, ARNOLPHE)
- Que venant au logis pour votre compliment v.633 (Acte 2, scène 5, ARNOLPHE)
- Hé mon_Dieu ! N'entrons point dans ce vain compliment. v.847 (Acte 3, scène 4, ARNOLPHE)
L'ÉTOURDI (1663)
- Je me serais passé de votre compliment. v.580 (Acte 2, scène 4, ANSELME)
LE MARIAGE FORCÉ (1668)
- Monsieur, comme vous refusez d'épouser ma soeur après la parole donnée ; je crois que vous ne trouverez pas mauvais le petit compliment, que je viens vous faire. (Acte 1, scène 9, ALCIDAS)
- Voilà un compliment fort mal tourné. (Acte 1, scène 9, SGANARELLE)
- Monsieur, rengainez ce compliment, je vous prie. (Acte 1, scène 9, SGANARELLE)
LE BOURGEOIS GENTILHOMME (1673)
- Monsieur Jourdain, en voilà assez ; Madame n'aime pas les grands compliments, et elle sait que vous êtes homme d'esprit. (Acte 3, scène 16, DORANTE)
- Je ne réponds à ce compliment, qu'en mangeant comme je fais. (Acte 4, scène 1, DORIMÈNE)
- Oui, faites-lui faire vos compliments par le truchement que voilà. (Acte 5, scène 6, MONSIEUR JOURDAIN)
LE SICILIEN (1668)
- Finissons cela, de grâce, laissons les compliments, et songeons au portrait. (Acte 1, scène 11, DON PÈDRE)
LES AMANTS MAGNIFIQUES (1670)
- Seigneur, l'affectation n'a guère de part à tout ce que je fais, et sans vous faire compliment, il y avait des choses à voir dans cette fête, qui pouvaient m'attirer, si quelque autre motif ne m'avait retenu. (Acte 2, scène 2, SOSTRATE)
- Prince, le compliment est d'un amant adroit, et vous avez entendu dire qu'il fallait cajoler les mères pour obtenir les filles ; mais ici, par malheur, tout cela devient inutile, et je me suis engagée à laisser le choix entier à l'inclination de ma fille. (Acte 2, scène 2, ARISTIONE)
- Quelque pouvoir que vous lui donniez pour ce choix, ce n'est point compliment, Madame, que ce que je vous dis. (Acte 2, scène 2, IPHICRATE)
- De grâce, Prince, ôtons ces charmes et ces attraits : vous savez que ce sont des mots que je retranche des compliments qu'on veut me faire. (Acte 2, scène 2, ARISTIONE)
- Je pense, Madame, qu'on m'a demandée par compliment, et on ne s'inquiète pas tant qu'on vous dit. (Acte 4, scène 5, ERIPHILE)
- Cela s'appelle, Madame, un fort honnête compliment pour nous refuser tous deux. (Acte 6, scène 1, IPHICRATE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
AMPHITRYON (1668)
- Et d'une et d'autre part pour un tel compliment, v.1930 (Acte 3, scène 10, SOSIE)
LE MALADE IMAGINAIRE (1682)
- Faites vos compliments. (Acte 3, scène 5, MONSIEUR DIAFOIRUS)
- Faites toujours le compliment de Mademoiselle. (Acte 3, scène 5, MONSIEUR DIAFOIRUS)
DON JUAN OU LE FESTIN DE PIERRE (1682)
- Bon, voilà ce qu'il nous faut, qu'un compliment de créancier. (Acte 4, scène 2, SGANARELLE)
- Il est vrai, il me fait tant de civilités et tant de compliments que je ne saurais jamais lui demander de l'argent. (Acte 4, scène 3, MONSIEUR DIMANCHE)
DON JUAN (1683)
- Bon, voilà ce qu'il nous faut, qu'un compliment de créancier. (Acte 4, scène 2, SGANARELLE)
- Il est vrai, il me fait tant de civilités, et tant de compliments que je ne lui saurais jamais demander de l'argent. (Acte 4, scène 3, MONSIEUR DIMANCHE)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 19 textes (soit une présence dans 1,00 % des textes) dans lesquels il y a 42 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 2,21 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Prologue | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Acte 6 | Acte 7 | Acte 8 | Acte 9 | Acte 10 | Acte 11 | Total |
1 | LA PRINCESSE D'?LIDE | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 3 |
2 | LE M?DECIN MALGR? LUI | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
3 | GEORGE DANDIN | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
4 | L'ÉCOLE DES MARIS | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
5 | LES FÂCHEUX | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
6 | L'AVARE | 0 | 0 | 0 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
7 | LE MISANTHROPE | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
8 | L'ÉCOLE DES FEMMES | 1 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
9 | LE MARIAGE FORC? | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
10 | LE BOURGEOIS GENTILHOMME | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
11 | LE SICILIEN | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
12 | LES AMANTS MAGNIFIQUES | 0 | 0 | 4 | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 |
13 | LE MALADE IMAGINAIRE | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
14 | DON JUAN OU LE FESTIN DE PIERRE | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
15 | DON JUAN | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
16 | LE DÉPIT AMOUREUX | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
17 | L'ÉTOURDI | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
18 | AMPHITRYON | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
19 | LES FEMMES SAVANTES | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Total | 8 | 0 | 10 | 10 | 8 | 3 | 2 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 42 |