Occurences de l'expression
consens
pour MOLIERE
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LA PRINCESSE D'ÉLIDE (1665)
- Et je consens encor que tu me fasses honte v.64 (Acte 2, scène 1, EURYALE)
- J'y consens, v.270 (Acte 2, scène 2, MORON)
- J'y consens ; oui sans vous c'était fait de mes jours, v.354 (Acte 2, scène 3, LA PRINCESSE)
- Tu le hais, j'y consens, et je veux bien pour te contenter qu'il n'épouse pas la Princesse Aglante. (Acte 10, scène 2, IPHITAS)
LE MÉDECIN MALGRÉ LUI (1668)
- J'y consens de tout mon coeur. (Acte 1, scène 2, MONSIEUR-ROBERT)
L'ÉCOLE DES MARIS (1661)
- J'y consens : qu'elle coure, aime l'oisiveté, v.113 (Acte 1, scène 2, SGANARELLE)
- Je consens que sans moi ses destins soient meilleurs, v.206 (Acte 1, scène 2, ARISTE)
- J'y consens volontiers pour vous tirer d'erreur, v.710 (Acte 2, scène 8, SGANARELLE)
- J'y consens de la sorte. v.1030 (Acte 3, scène 7, VALERE)
LE DÉPIT AMOUREUX (1663)
- J'y consens, rompez-moi les jambes et les bras ; v.296 (Acte 1, scène 4, MASCARILLE)
- J'y consens de grand coeur, et me réjouis fort v.871 (Acte 3, scène 4, POLYDORE)
- Est-ce que tu consens que jamais je ne t'aime ? v.1450 (Acte 4, scène 4, GROS-RENÉ)
LE TARTUFFE (1669)
- J'y consens de bon coeur, et je vous l'abandonne : v.1297 (Acte 4, scène 3, MARIANE)
L'AMOUR MÉDECIN (1666)
- J'y consens. (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DES FONANDRÈS)
LES FÂCHEUX (1662)
- Je consens à l'avoir pour contenter ton zèle : v.802 (Acte 3, scène 4, ÉRASTE)
- J'y consens, devant tout, aux jours qu'il a sauvés. v.856 (Acte 3, scène 6, ORPHISE)
LES FEMMES SAVANTES (1672)
- Je consens qu'une femme ait des clartés de tout, v.218 (Acte 1, scène 3, CLITANDRE)
- Faut-il le demander ? J'y consens de bon coeur, v.401 (Acte 2, scène 4, CHRYSALE)
L'AVARE (1669)
- J'y consens. (Acte 1, scène 4, ÉLISE)
- J'y consens. (Acte 4, scène 4, MAÎTRE JACQUES)
LE MISANTHROPE (1667)
- J'y consens pour ma part. v.1638 (Acte 5, scène 2, ORONTE)
- Faites-le, j'y consens. v.1751 (Acte 5, scène 4, CÉLIMÈNE)
L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)
- J'y consens. v.155 (Acte 1, scène 1, CHRYSALDE)
L'ÉTOURDI (1663)
- J'y consens, ôtons-lui toute notre assistance. v.928 (Acte 3, scène 1, MASCARILLE)
- J'y consens, et mon coeur n'ambitionnera v.1737 (Acte 5, scène 2, ANDRES)
LE BOURGEOIS GENTILHOMME (1673)
- J'y consens. (Acte 3, scène 9, COVIELLE)
- Oui, voilà qui est fait, je consens au mariage. (Acte 5, scène 6, MADAME JOURDAIN)
- Je consens aussi à cela. (Acte 5, scène 6, MADAME JOURDAIN)
LE SICILIEN (1668)
- J'y consens. (Acte 1, scène 2, ADRASTE)
- Hé bien, allez, oui, j'y consens. (Acte 1, scène 12, ISIDORE)
DON GARCIE DE NAVARRE (1682)
- Je consens volontiers à prendre cet emploi. v.357 (Acte 1, scène 3, DON GARCIE)
- Madame, j'y consens, quoique je sache bien, v.1686 (Acte 5, scène 4, DONA IGNÈS)
LES AMANTS MAGNIFIQUES (1670)
- J'estime tant Sostrate que, soit que vous vouliez vous servir de lui pour expliquer vos sentiments, ou soit que vous vous en remettiez absolument à sa conduite ; je fais, dis-je, tant d'estime de sa vertu et de son jugement, que je consens de tout mon coeur, à la proposition que vous me faites. (Acte 6, scène 1, ARISTIONE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
AMPHITRYON (1668)
- J'y consens, et vous l'abandonne : v.1319 (Acte 2, scène 6, JUPITER)
LE MALADE IMAGINAIRE (1682)
- Qu'il se fasse médecin, je consens au mariage. (Acte 6, scène 14, ARGAN)
MONSIEUR DE POURCEAUGNAC (1670)
- J'y consens. (Acte 3, scène 2, ORONTE)
L'IMPROMPTU DE VERSAILLES (1682)
- Qu'ils s'en saisissent après nous, qu'ils les retournent comme un habit pour les mettre sur leur théâtre, et tâchent à profiter de quelque agrément qu'on y trouve, et d'un peu de bonheur que j'ai, j'y consens, ils en ont besoin ; et je serai bien aise de contribuer à les faire subsister, pourvu qu'ils se contentent de ce que je puis leur accorder avec bienséance. (Acte 1, scène 5, MOLIÈRE)
MÉLICERTE (1682)
- Je consens que son choix règle votre dispute, v.222 (Acte 1, scène 4, LYCARSIS)
LES FOURBERIES DE SCAPIN (1671)
- C'est beaucoup ; mais soit, je consens à cela. (Acte 2, scène 5, ARGANTE)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 22 textes (soit une présence dans 1,16 % des textes) dans lesquels il y a 39 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 1,77 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Prologue | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Acte 6 | Acte 7 | Acte 8 | Acte 9 | Acte 10 | Acte 11 | Total |
1 | LA PRINCESSE D'?LIDE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 |
2 | LE M?DECIN MALGR? LUI | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
3 | L'ÉCOLE DES MARIS | 2 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
4 | LE DÉPIT AMOUREUX | 1 | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
5 | LES FEMMES SAVANTES | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
6 | L'AVARE | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
7 | L'ÉCOLE DES FEMMES | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
8 | LE BOURGEOIS GENTILHOMME | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
9 | LE SICILIEN | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
10 | DON GARCIE DE NAVARRE | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
11 | LES AMANTS MAGNIFIQUES | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
12 | LE MALADE IMAGINAIRE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
13 | L'IMPROMPTU DE VERSAILLES | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
14 | MÉLICERTE | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
15 | LES FOURBERIES DE SCAPIN | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
16 | L'AMOUR M?DECIN | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
17 | MONSIEUR DE POURCEAUGNAC | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
18 | LA PRINCESSE D'ÉLIDE | 0 | 0 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
19 | AMPHITRYON | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
20 | LES FÂCHEUX | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
21 | L'ÉTOURDI | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
22 | LE TARTUFFE | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
23 | LE MISANTHROPE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
Total | 12 | 0 | 7 | 7 | 4 | 6 | 2 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 39 |