Occurences de l'expression

mauvais

pour MOLIERE

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

SGANARELLE (1663)

  1. Un amour qu'un mari peut trouver fort mauvais, v.288 (Acte 1, scène 9, SGANARELLE)
  2. Une belle action n'a pas mauvaise grâce ; v.486 (Acte 1, scène 18, GORGIBUS)
  3. Il est de certains feux de fort mauvaise grâce, v.562 (Acte 1, scène 22, LA FEMME SGANARELLE)

LA PRINCESSE D'ÉLIDE (1665)

  1. Ma fille, tu as tort de prendre de telles alarmes, et je me plains de toi, qui peux mettre dans ta pensée que je sois assez mauvais père pour vouloir faire violence à tes sentiments et me servir tyranniquement de la puissance que le Ciel me donne sur toi. (Acte 4, scène 4, IPHITAS)
  2. Non, non, Prince, je ne vous sais pas mauvais gré de m'avoir abusée, et tout ce que vous m'avez dit, je l'aime bien mieux une feinte, que non pas une vérité. (Acte 10, scène 2, LA PRINCESSE)

LE MÉDECIN MALGRÉ LUI (1668)

  1. Cette grande santé est à craindre : et il ne sera mauvais de vous faire quelque petite saignée amiable, de vous donner quelque petit clystère dulcifiant. (Acte 2, scène 4, SGANARELLE)
  2. Voilà un pouls qui est fort mauvais. (Acte 2, scène 5, SGANARELLE)
  3. Non, pour vous dire la chose en deux mots, je m'appelle Léandre, qui suis amoureux de Lucinde, que vous venez de visiter : et comme, par la mauvaise humeur, de son père, toute sorte d'accès m'est fermé auprès d'elle, je me hasarde à vous prier de vouloir servir mon amour : et de me donner lieu d'exécuter un stratagème que j'ai trouvé, pour lui pouvoir dire deux mots, d'où dépendent, absolument, mon bonheur et ma vie. (Acte 2, scène 5, LÉANDRE)
  4. Vous n'avez rien vu encore : et ce n'est qu'un petit échantillon de sa mauvaise humeur. (Acte 3, scène 3, JACQUELINE)

GEORGE DANDIN (1669)

  1. La noblesse de soi est bonne : c'est une chose considérable assurément, mais elle est accompagnée de tant de mauvaises circonstances, qu'il est très bon de ne s'y point frotter. (Acte 1, scène 1, GEORGE DANDIN)
  2. L'aventure n'a pas été mauvaise pour vous, car sans moi vos affaires, avec votre permission, étaient fort délabrées, et mon argent a servi à reboucher d'assez bons trous ; mais moi de quoi y ai-je profité, je vous prie, que d'un allongement de nom, et au lieu de George Dandin, d'avoir reçu par vous le titre de Monsieur de la Dandinière ? (Acte 1, scène 4, GEORGE DANDIN)
  3. Expliquez-vous, mon gendre, nous ne sommes point gens à la supporter dans de mauvaises actions, et nous serons les premiers, sa mère et moi, à vous en faire la justice. (Acte 1, scène 4, MONSIEUR DE SOTENVILLE)
  4. Des mauvaises pensées que j'ai eues de vous. (Acte 1, scène 6, MONSIEUR DE SOTENVILLE)
  5. Des mauvaises pensées que j'ai eues de vous. (Acte 1, scène 6, GEORGE DANDIN)
  6. Mais je vous demande par grâce de ne m'exposer point maintenant à la mauvaise humeur de mes parents, et de me faire promptement ouvrir. (Acte 3, scène 6, ANGÉLIQUE)
  7. Tant mieux cela rendra ses affaires encore plus mauvaises, et le père et la mère qui vont venir en verront mieux son crime. (Acte 3, scène 6, GEORGE DANDIN)

L'ÉCOLE DES MARIS (1661)

  1. Que renfermer sa femme, est le mauvais parti, v.250 (Acte 1, scène 2, ARISTE)
  2. Son mauvais oeil peut-être est de ce côté-ci : v.273 (Acte 1, scène 3, ERGASTE)
  3. Ne croyez pas pourtant que vous soyez redevable de tout à ma mauvaise destinée, ce n'est pas la contrainte où je me trouve qui a fait naître les sentiments que j'ai pour vous ; mais c'est elle qui en précipite le témoignage, et qui me fait passer sur des formalités où la bienséance du sexe oblige. (Acte 2, scène 5, VALERE)
  4. Lorsqu'ils viennent d'un ton de mauvais goguenard, v.1049 (Acte 3, scène 8, LÉONOR)

LE DÉPIT AMOUREUX (1663)

  1. Pour moi, me soupçonner de quelque mauvais tour, v.7 (Acte 1, scène 1, GROS-RENÉ)
  2. Qui pour vous n'a pas trop mauvaise volonté. v.92 (Acte 1, scène 2, MARINETTE)
  3. C'est jouer en amour un mauvais personnage, v.126 (Acte 1, scène 2, MARINETTE)
  4. Pour souffrir constamment les mauvais traitements v.204 (Acte 1, scène 3, ÉRASTE)
  5. Et, comme il le prétend, c'est un mauvais langage : v.396 (Acte 2, scène 1, FROSINE)
  6. Qu'il vous cherche, et vous peut faire un mauvais parti. v.1556 (Acte 5, scène 3, LA RAPIERE)

LE TARTUFFE (1669)

  1. Votre conduite en tout est tout à fait mauvaise : v.26 (Acte 1, scène 1, MADAME PERNELLE)
  2. Tantôt vous payerez de présages mauvais ; v.804 (Acte 2, scène 4, DORINE)
  3. Pour mieux braver l'éclat des mauvais jugements, v.1403 (Acte 4, scène 5, ELMIRE)
  4. À son mauvais destin laissez un misérable, v.1949 (Acte 5, scène 7, CLÉANTE)

LES FÂCHEUX (1662)

  1. Un duel met les gens en mauvaise posture, v.317 (Acte 1, scène 9, ÉRASTE)
  2. S'en est venu nous faire un mauvais compliment, v.540 (Acte 2, scène 6, DORANTE)
  3. Les mauvais traitements qu'il me faut endurer, v.699 (Acte 3, scène 2, CARITIDES)
  4. Mais puisque je vous rends un si mauvais office, v.806 (Acte 3, scène 4, FILINTE)

LES FEMMES SAVANTES (1672)

  1. Qui de ce mauvais air n'était point infectée, v.604 (Acte 2, scène 7, CHRYSALE)
  2. Elle n'en reste pas pour cela plus mauvaise. v.1042 (Acte 3, scène 3, VADIUS)
  3. Et par un tel retour j'aurais mauvaise grâce v.1274 (Acte 4, scène 2, CLITANDRE)
  4. Le mauvais goût du siècle a su mettre en crédit : v.1288 (Acte 4, scène 2, CLITANDRE)
  5. Où voyez-vous, Monsieur, qu'elle l'ait si mauvais ? v.1380 (Acte 4, scène 3, CLITANDRE)

L'AVARE (1669)

  1. Et vous, mon fils le Damoiseau, à qui j'ai la bonté de pardonner l'histoire de tantôt, ne vous allez pas aviser non plus de lui faire mauvais visage. (Acte 3, scène 1, HARPAGON)
  2. Moi, mon père, mauvais visage ? (Acte 3, scène 1, CLÉANTE)
  3. Apprenez que vous êtes un mauvais railleur. (Acte 3, scène 2, VALÈRE)
  4. C'est un mauvais métier. (Acte 3, scène 2, MAÎTRE JACQUES)
  5. Vous voyez qu'elle est grande ; mais mauvaise herbe croît toujours. (Acte 3, scène 6, HARPAGON)
  6. C'est ma mauvaise destinée qui l'a voulu ainsi. (Acte 4, scène 1, CLÉANTE)
  7. Votre sang, Monsieur, n'est pas tombé dans de mauvaises mains. (Acte 5, scène 3, VALÈRE)

LE MISANTHROPE (1667)

  1. Que la plaisanterie est de mauvaise grâce ! v.33 (Acte 1, scène 1, ALCESTE)
  2. On s'expose à jouer de mauvais personnages. v.350 (Acte 1, scène 2, ALCESTE)
  3. Si l'on peut pardonner l'essor d'un mauvais livre, v.365 (Acte 1, scène 2, ALCESTE)
  4. Je soutiendrai, toujours, morbleu, qu'ils sont mauvais, v.771 (Acte 2, scène 6, ALCESTE)
  5. Pourraient moins donner prise aux mauvais jugements. v.904 (Acte 3, scène 4, ARSINOÉ)

L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)

  1. Mais une femme habile est un mauvais présage, v.84 (Acte 1, scène 1, ARNOLPHE)
  2. Je n'ai qu'à laisser faire à son mauvais destin, v.991 (Acte 3, scène 5, ARNOLPHE)
  3. On veut à mon honneur jouer d'un mauvais tour ; v.1095 (Acte 4, scène 4, ARNOLPHE)
  4. Dont la mauvaise humeur fait un procès sur rien. v.1295 (Acte 4, scène 8, CHRYSALDE)
  5. C'est de mon jugement avoir mauvaise estime, v.1668 (Acte 5, scène 7, CHRYSALDE)

LE MÉDECIN VOLANT (1659)

  1. Voilà de l'urine qui marque grande chaleur, grande inflammation dans les intestins : elle n'est pas tant mauvaise pourtant. (Acte 1, scène 4, SGANARELLE)
  2. Monsieur, après ce que m'a dit Monsieur Gorgibus de votre mérite et de votre savoir, j'ai eu la plus grande passion du monde d'avoir l'honneur de votre connaissance, et j'ai pris la liberté de vous saluer à ce dessein : je crois que vous ne le trouverez pas mauvais. (Acte 1, scène 8, AVOCAT)

L'ÉTOURDI (1663)

  1. Sa mauvaise conduite insupportable en tout, v.297 (Acte 1, scène 7, MASCARILLE)
  2. Mais votre promptitude est de mauvaise grâce. v.412 (Acte 1, scène 8, MASCARILLE)
  3. Je lui sais mauvais gré d'une telle incartade. v.501 (Acte 2, scène 2, MASCARILLE)
  4. Et contre eux de tout temps a de mauvais desseins. v.540 (Acte 2, scène 3, ANSELME)
  5. Et quel mauvais office aurais-je pu me rendre ? v.900 (Acte 2, scène 11, LÉLIE)
  6. Fi, Cela sent mauvais, et je suis tout gâté ; v.1253 (Acte 3, scène 9, LÉANDRE)
  7. Après ces bonnes nuits donnent de mauvais jours. v.1482 (Acte 4, scène 3, ANSELME)
  8. Qui d'un si mauvais choix se trouverait capable. v.1920 (Acte 5, scène 8, CÉLIE)

LE MARIAGE FORCÉ (1668)

  1. Point ; j'ai parfois des bizarreries épouvantables ; et elle aurait trop à souffrir de ma mauvaise humeur. (Acte 1, scène 8, SGANARELLE)
  2. Monsieur, comme vous refusez d'épouser ma soeur après la parole donnée ; je crois que vous ne trouverez pas mauvais le petit compliment, que je viens vous faire. (Acte 1, scène 9, ALCIDAS)

LE BOURGEOIS GENTILHOMME (1673)

  1. Lorsqu'un homme a commis un manquement dans sa conduite, soit aux affaires de sa famille, ou au gouvernement d'un État, ou au commandement d'une armée, ne dit-on pas toujours, un Tel a fait un mauvais pas dans une telle affaire ? (Acte 1, scène 2, LE MAÎTRE À DANSER)
  2. Et faire un mauvais pas, peut-il procéder d'autre chose que de ne savoir pas danser ? (Acte 1, scène 2, LE MAÎTRE À DANSER)
  3. Ah, par ma foi, je n'ai plus envie de rire ; et toutes vos compagnies font tant de désordre céans, que ce mot est assez pour me mettre en mauvaise humeur. (Acte 3, scène 2, NICOLE)
  4. Quelle mauvaise humeur te tient ? (Acte 3, scène 10, NICOLE)

LE SICILIEN (1668)

  1. Vous prenez un mauvais parti ; et la possession d'un coeur est fort mal assurée, lorsqu'on prétend le retenir par force. (Acte 1, scène 6, ISIDORE)
  2. Oui ; mais ils ont cela de mauvais, qu'ils s'émancipent un peu trop, et s'attachent, en étourdis, à conter des fleurettes à tout ce qu'ils rencontrent. (Acte 1, scène 13, DON PÈDRE)

DON GARCIE DE NAVARRE (1682)

  1. Aux voeux, que vous m'offrez, rend un mauvais office, v.260 (Acte 1, scène 3, DONA ELVIRE)

LA CRITIQUE DE L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)

  1. Tant pis encore, de prendre peine à dire des sottises, et d'être mauvais plaisants de dessein formé. (Acte 1, scène 1, ÉLISE)
  2. Est-ce qu'il y a une personne qui soit plus véritablement qu'elle, ce qu'on appelle Précieuse, à prendre le mot dans sa plus mauvaise signification ? (Acte 1, scène 2, ÉLISE)
  3. L'affectation en cette matière est pire qu'en toute autre ; et je ne vois rien de si ridicule, que cette délicatesse d'honneur, qui prend tout en mauvaise part ; donne un sens criminel aux plus innocentes paroles ; et s'offense de l'ombre des choses. (Acte 1, scène 3, URANIE)
  4. C'est peut-être que je paye l'intérêt de ma mauvaise mine : hay, hay, hay, hay. (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  5. Apprends, Marquis, je te prie, et les autres aussi, que le bon sens n'a point de place déterminée à la comédie ; que la différence du demi-louis d'or, et de la pièce de quinze sols ne fait rien du tout au bon goût ; que debout et assis, on peut donner un mauvais jugement ; et qu'enfin, à le prendre en général, je me fierais assez à l'approbation du parterre, par la raison qu'entre ceux qui le composent, il y en a plusieurs qui sont capables de juger d'une pièce selon les règles, et que les autres en jugent par la bonne façon d'en juger, qui est de se laisser prendre aux choses, et de n'avoir ni prévention aveugle, ni complaisance affectée, ni délicatesse ridicule. (Acte 1, scène 5, DORANTE)
  6. Bien qu'elle ait de l'esprit, elle a suivi le mauvais exemple de celles, qui étant sur le retour de l'âge, veulent remplacer de quelque chose ce qu'elles voient qu'elles perdent ; et prétendent que les grimaces d'une pruderie scrupuleuse, leur tiendront lieu de jeunesse et de beauté. (Acte 1, scène 5, DORANTE)
  7. Je vois bien que le bien que vous dites de cette pièce n'est que par honnêteté ; et que, dans le fond du coeur, vous êtes de l'avis de beaucoup de gens, qui la trouvent mauvaise. (Acte 1, scène 6, DORANTE)
  8. Et puisque j'ai bien l'audace de me défendre contre les sentiments de Madame, il ne trouvera pas mauvais que je combatte les siens. (Acte 1, scène 6, DORANTE)
  9. Fi que cela est de mauvaise grâce ! (Acte 1, scène 6, ÉLISE)
  10. Je vois bien que vous voulez dire que la Cour ne se connaît pas à ces choses ; et c'est le refuge ordinaire de vous autres, Messieurs les auteurs, dans le mauvais succès de vos ouvrages, que d'accuser l'injustice du siècle, et le peu de lumière des courtisans. (Acte 1, scène 6, DORANTE)
  11. Il est vrai que pour peu qu'on y demeure, il vous passe là tous les jours assez de choses devant les yeux, pour acquérir quelque habitude de les connaître, et surtout pour ce qui est de la bonne et mauvaise plaisanterie. (Acte 1, scène 6, URANIE)
  12. Mauvaises raisons. (Acte 1, scène 6, ÉLISE)

LES AMANTS MAGNIFIQUES (1670)

  1. Je vous l'ai dit plusieurs fois, vous vous émancipez trop, et vous prenez de certaines libertés qui vous joueront un mauvais tour : je vous en avertis ; vous verrez qu'un de ces jours on vous donnera du pied au cul, et qu'on vous chassera comme un faquin. (Acte 2, scène 2, CLITIDAS)
  2. Vous avez bien la mine, Cléonice, de me venir ici régaler d'un mauvais divertissement ; car, grâce au Ciel vous ne manquez pas de vouloir produire indifféremment tout ce qui se présente à vous, et vous avez une affabilité qui ne rejette rien. (Acte 2, scène 5, ERIPHILE)
  3. Vous savez que je suis engagée de parole à ne rien prononcer là-dessus, et, parmi ces deux Princes, votre inclination ne peut point se tromper, et faire un choix qui soit mauvais. (Acte 6, scène 1, ARISTIONE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

AMPHITRYON (1668)

  1. En nous, vieux mariés, aurait mauvaise grâce. v.651 (Acte 1, scène 4, MERCURE)
  2. Me donner de vos feux un mauvais témoignage, v.858 (Acte 2, scène 2, AMPHITRYON)
  3. On fait croire qu'on a de mauvaises raisons. v.1634 (Acte 3, scène 5, JUPITER)
  4. C'est un mauvais moyen d'éclaircir ce mystère ; v.1676 (Acte 3, scène 5, JUPITER)
  5. C'est un mauvais embarquement : v.1929 (Acte 3, scène 10, SOSIE)

LE MALADE IMAGINAIRE (1682)

  1. Plus du vingt-septième, une bonne médecine composée pour hâter d'aller, et chasser dehors les mauvaises humeurs de Monsieur, trois livres. (Acte 3, scène 1, ARGAN)
  2. On est contraint parfois de souffrir leurs mauvaises qualités? à cause des bonnes. (Acte 3, scène 6, BÉLINE)
  3. Monsieur l'a fort mauvais, et ce sont des impertinents qui vous ont dit qu'il était mieux. (Acte 3, scène 2, TOINETTE)
  4. Cette comédie-là est de fort mauvais exemple. (Acte 3, scène 5, ARGAN)
  5. J'allais nettoyer votre corps et en évacuer entièrement les mauvaises humeurs. (Acte 6, scène 5, MONSIEUR PURGON)
  6. J'ai à vous dire que je vous abandonne à votre mauvaise constitution, à l'intempérie de vos entrailles, à la corruption de votre sang, à l'âcreté de votre bile, et à la féculence de vos humeurs. (Acte 6, scène 5, MONSIEUR PURGON)
  7. Vous ne trouverez pas mauvais, s'il vous plaît, la curiosité que j'ai eue de voir un illustre malade comme vous êtes, et votre réputation, qui s'étend partout, peut excuser la liberté que j'ai prise. (Acte 6, scène 10, TOINETTE)
  8. Un homme incommode à tout le monde, malpropre, dégoûtant, sans cesse un lavement, ou une médecine dans le ventre, mouchant, toussant, crachant toujours, sans esprit, ennuyeux, de mauvaise humeur, fatiguant sans cesse les gens, et grondant jour et nuit servantes, et valets. (Acte 6, scène 12, BÉLINE)
  9. C'est une chose qu'il n'est pas mauvais d'éprouver ; et puisque vous êtes en train, vous connaîtrez par là les sentiments que votre famille a pour vous. (Acte 6, scène 12, TOINETTE)
  10. Aut mauvaiso ? v.466 (Acte 7, scène 1, PRAESES)

DON JUAN OU LE FESTIN DE PIERRE (1682)

  1. Et la raison encore, dis-moi, je te prie, Sganarelle, qui peut t'inspirer une peur d'un si mauvais augure ? (Acte 1, scène 1, GUSMAN)
  2. Nous avons manqué notre coup, Sganarelle, et cette bourrasque imprévue a renversé avec notre barque le projet que nous avions fait ; mais, à te dire vrai, la paysanne que je viens de quitter répare ce malheur, et je lui ai trouvé des charmes qui effacent de mon esprit tout le chagrin que me donnait le mauvais succès de notre entreprise. (Acte 2, scène 2, DON JUAN)
  3. C'est une fort mauvaise politique que de se faire celer aux créanciers. (Acte 4, scène 2, DON JUAN)
  4. De quel oeil, à votre avis, pensez-vous que je puisse voir cet amas d'actions indignes, dont on a peine,= aux yeux du monde d'adoucir le mauvais visage, cette suite continuelle de méchantes affaires, qui nous réduisent à toutes heures à lasser les bontés du Souverain, et qui ont épuisé auprès de lui le mérite de mes services et le crédit de mes amis ? (Acte 4, scène 4, DON LOUIS)

DON JUAN (1683)

  1. Et la raison encore, dis-moi, je te prie, Sganarelle, qui peut t'inspirer d'un si mauvais augure ? (Acte 1, scène 1, GUSMAN)
  2. Nous avons manqué notre coup, Sganarelle, et cette bourrasque imprévue a renversé avec notre barque le projet que nous avions fait ; mais à te dire vrai, la paysanne que je viens de quitter répare ce malheur, et je lui ai trouvé des charmes qui effacent de mon esprit tout le chagrin que me donnait le mauvais succès de notre entreprise. (Acte 2, scène 2, DON JUAN)
  3. Non, au contraire, faites-le entrer, c'est une fort mauvaise politique que de se faire celer aux créanciers. (Acte 4, scène 2, DON JUAN)
  4. De quel oeil, à votre avis, pensez-vous que je puisse voir cet amas d'actions indignes dont on a peine aux yeux du monde d'adoucir le mauvais visage, cette suite continue de méchantes affaires, qui nous réduisent à toutes heures à lasser la bonté du Souverain, et qui ont épuisé auprès de lui le mérite de mes services et le crédit de mes amis ? (Acte 4, scène 4, DON LOUIS)

MONSIEUR DE POURCEAUGNAC (1670)

  1. Mauvais signe, lorsqu'un malade ne sent pas son mal. (Acte 2, scène 8, PREMIER MÉDECIN)
  2. L'avis n'est pas mauvais. (Acte 3, scène 3, ORONTE)

L'IMPROMPTU DE VERSAILLES (1682)

  1. Qu'il serait bien fâché d'y avoir jamais marqué qui que ce soit ; et que si quelque chose était capable de le dégoûter de faire des comédies, c'était les ressemblances qu'on y voulait toujours trouver, et dont ses ennemis tâchaient malicieusement d'appuyer la pensée pour lui rendre de mauvais offices auprès de certaines personnes à qui il n'a jamais pensé. (Acte 1, scène 4, BRÉCOURT)
  2. Et quant à tous les gens qu'ils ont tâché d'animer contre lui, sur ce qu'il fait, dit-on, des portraits trop ressemblants, outre que cela est de fort mauvaise grâce, je ne vois rien de plus ridicule et de plus mal repris, et je n'avais pas cru jusqu'ici que ce fût un sujet de blâme pour un comédien, que de peindre trop bien les hommes. (Acte 1, scène 5, BRÉCOURT)
  3. Ils critiquent mes pièces, tant mieux, et Dieu me garde d'en faire jamais qui leur plaise, ce serait une mauvaise affaire pour moi. (Acte 1, scène 5, MOLIÈRE)

MÉLICERTE (1682)

  1. Et faire un jugement si mauvais de mon coeur ? v.422 (Acte 2, scène 3, MYRTIL)

LES PRÉCIEUSES RIDICULES (1660)

  1. Je vois ici des yeux qui ont la mine d'être de fort mauvais garçons, de faire insulte aux libertés, et de traiter une âme de Turc à More. (Acte 1, scène 9, MASCARILLE)
  2. Ne craignez rien, nos yeux n'ont point de mauvais desseins, et votre coeur peut dormir en assurance sur leur prud'homie. (Acte 1, scène 9, MAGDELON)
  3. Il est vrai que la chaise est un retranchement merveilleux contre les insultes de la boue, et du mauvais temps. (Acte 1, scène 9, MAGDELON)
  4. Eh, je ne l'ai pas tout à fait mauvais. (Acte 1, scène 9, MAGDELON)

LES FOURBERIES DE SCAPIN (1671)

  1. À propos de ce que les mauvais déportements des jeunes gens viennent le plus souvent de la mauvaise éducation que leurs pères leur donnent. (Acte 2, scène 1, GÉRONTE)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 29 textes (soit une présence dans 1,52 % des textes) dans lesquels il y a 124 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 4,28 occurences par texte.

Titres Acte 1 Prologue Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Acte 7 Acte 8 Acte 9 Acte 10 Acte 11 Total
1 SGANARELLE3000000000003
2 LA PRINCESSE D'?LIDE0000100000102
3 LE M?DECIN MALGR? LUI0031000000004
4 GEORGE DANDIN5002000000007
5 L'?COLE DES MARIS0010000000001
6 L'ÉCOLE DES MARIS2001000000003
7 LE DÉPIT AMOUREUX4010010000006
8 LE TARTUFFE1010110000004
9 LES FÂCHEUX1012000000004
10 L'AVARE0005110000007
11 LE MISANTHROPE3011000000005
12 L'ÉCOLE DES FEMMES1001210000005
13 LE M?DECIN VOLANT2000000000002
14 L'ÉTOURDI2031110000008
15 LE MARIAGE FORC?2000000000002
16 LE BOURGEOIS GENTILHOMME2002000000004
17 LE SICILIEN2000000000002
18 DON GARCIE DE NAVARRE1000000000001
19 LA CRITIQUE DE L'?COLE DES FEMMES120000000000012
20 LES AMANTS MAGNIFIQUES0020001000003
21 AMPHITRYON1013000000005
22 LE MALADE IMAGINAIRE0004005000009
23 DON JUAN OU LE FESTIN DE PIERRE1010200000004
24 DON JUAN1010200000004
25 L'IMPROMPTU DE VERSAILLES3000000000003
26 LES PR?CIEUSES RIDICULES4000000000004
27 LES FOURBERIES DE SCAPIN0010000000001
28 MONSIEUR DE POURCEAUGNAC0011000000002
29 LES FEMMES SAVANTES0011300000005
30 MÉLICERTE0010000000001
31 LE MALADE IMAGINAIRE0000000100001
  Total5302025135610010124

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes