Occurences de l'expression

perdu

pour MOLIERE

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

SGANARELLE (1663)

  1. Je croyais tout perdu de crier de la sorte ; v.109 (Acte 1, scène 3, SGANARELLE)

PSYCHÉ (1673)

  1. Je sens croître l'amour, quand j'ai perdu l'amant. v.1560 (Acte 5, scène 4, PSYCHÉ)
  2. Pour vous perdre se sont perdues, v.1776 (Acte 6, scène 2, AGENOR)

LA PRINCESSE D'ÉLIDE (1665)

  1. Et vite, à moi, à moi, je suis perdu ! (Acte 3, scène 2, MORON)
  2. La joie, hélas ! Que j'ai perdue. v.461 (Acte 7, scène 2, TIRCIS)

LE MÉDECIN MALGRÉ LUI (1668)

  1. Il est question d'aller voir une fille, qui a perdu la parole. (Acte 1, scène 5, VALÈRE)
  2. Cela vient de ce qu'elle a perdu la parole. (Acte 2, scène 4, SGANARELLE)
  3. Fort bien : mais la cause, s'il vous plaît, qui fait qu'elle a perdu la parole. (Acte 2, scène 4, GÉRONTE)

GEORGE DANDIN (1669)

  1. Madame, tout est perdu. (Acte 2, scène 8, CLAUDINE)

L'ÉCOLE DES MARIS (1661)

  1. Éperdument : v.822 (Acte 3, scène 2, ISABELLE)
  2. Répare sur-le-champ l'honneur qu'elle a perdu ; v.990 (Acte 3, scène 6, SGANARELLE)

LE DÉPIT AMOUREUX (1663)

  1. Elle a donc perdu sens, foi, conscience, honneur ? v.1676 (Acte 5, scène 6, VALERE)

LE TARTUFFE (1669)

  1. Pour réparer le sang qu'avait perdu Madame, v.254 (Acte 1, scène 4, DORINE)
  2. Avez-vous donc perdu, dites-moi, la parole ? v.585 (Acte 2, scène 3, DORINE)
  3. D'infâme, de perdu, de voleur, d'homicide. v.1102 (Acte 3, scène 6, TARTUFFE)

L'AMOUR MÉDECIN (1666)

  1. Je suis perdu. (Acte 2, scène 6, SGANARELLE)

LES FEMMES SAVANTES (1672)

  1. La grande négligence que vous avez pour vos affaires a été cause que le clerc de votre rapporteur ne m'a point averti, et vous avez perdu absolument votre procès que vous deviez gagner. (Acte 5, scène 4, PHILAMINTE)
  2. Votre procès perdu ! v.1727 (Acte 5, scène 4, CHRYSALE)

L'AVARE (1669)

  1. De plus, elle a une aversion horrible pour le jeu, ce qui n'est pas commun aux femmes d'aujourd'hui ; et j'en sais une de nos quartiers qui a perdu, à trente-et-quarante, vingt mille francs cette année. (Acte 2, scène 5, FROSINE)
  2. Il a perdu le sens. (Acte 3, scène 7, VALÈRE)
  3. Attendez ; si nous avions quelque femme un peu sur l'âge, qui fût de mon talent, et jouât assez bien pour contrefaire une dame de qualité, par le moyen d'un train fait à la hâte, et d'un bizarre nom de Marquise, ou de Vicomtesse, que nous supposerions de la Basse Bretagne ; j'aurais assez d'adresse pour faire accroire à votre père que ce serait une personne riche, outre ses maisons, de cent mille écus en argent comptant ; qu'elle serait éperdument amoureuse de lui, et souhaiterait de se voir sa femme, jusqu'à lui donner tout son bien par contrat de mariage ; et je ne doute point qu'il ne prêtât l'oreille à la proposition ; car enfin, il vous aime fort, je le sais : mais il aime un peu plus l'argent ; et quand, ébloui de ce leurre, il aurait une fois consenti à ce qui vous touche, il importerait peu ensuite qu'il se désabusât, en venant à vouloir voir clair aux effets de notre Marquise. (Acte 4, scène 1, FROSINE)
  4. Je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon argent. (Acte 4, scène 7, HARPAGON)
  5. Hélas, mon pauvre argent, mon pauvre argent, mon cher ami, on m'a privé de toi ; et puisque tu m'es enlevé, j'ai perdu mon support, ma consolation, ma joie ; tout est fini pour moi, et je n'ai plus que faire au monde. (Acte 4, scène 7, HARPAGON)

LE MISANTHROPE (1667)

  1. Pour la beauté du fait, avoir perdu ma cause. v.202 (Acte 1, scène 1, ALCESTE)
  2. Avez-vous dites-moi, perdu le jugement ? v.1316 (Acte 4, scène 3, CÉLIMÈNE)
  3. Oui, oui, je l'ai perdu, lorsque dans votre vue v.1317 (Acte 4, scène 3, ALCESTE)

L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)

  1. D'avoir perdu mes pas, et pu manquer sa route : v.372 (Acte 2, scène 1, ARNOLPHE)
  2. Qui demeure perdu par le trépas d'icelle, v.1065 (Acte 4, scène 2, NOTAIRE)
  3. Mais les soins que j'ai pris, je les ai perdus tous. v.1538 (Acte 5, scène 4, ARNOLPHE)

LE MÉDECIN VOLANT (1659)

  1. Ma foi, tout est perdu : c'est à ce coup que voilà la médecine renversée, mais il faut que je le trompe. (Acte 1, scène 10, SGANARELLE)

LA COMTESSE D'ESCARBAGNAS (1689)

  1. Il tient que la France est battue en ruine par le plume de cet écrivain, et qu'il ne faut que ce bel esprit pour défaire toutes nos troupes ; et de là s'est jeté, à corps perdu dans le raisonnement du Ministère, et d'où j'ai cru qu'il ne sortirait point. (Acte 1, scène 1, LE VICOMTE)
  2. Je suis perdu après cela. (Acte 1, scène 5, LE VICOMTE)

L'ÉTOURDI (1663)

  1. Ma foi, sans moi, l'argent était perdu pour lui. v.265 (Acte 1, scène 6, LÉLIE)
  2. Monsieur, j'ai perdu temps, votre homme se dédit. v.937 (Acte 3, scène 2, MASCARILLE)
  3. Après quinze ou vingt ans qu'on les a crus perdus. v.1338 (Acte 4, scène 1, MASCARILLE)
  4. Nous sommes perdus, si cet entretien dure. v.1435 (Acte 4, scène , MASCARILLE)
  5. Si bien qu'à votre quête ayant perdu mes peines, v.1995 (Acte 5, scène 9, MASCARILLE)

LE MARIAGE FORCÉ (1668)

  1. Dieu merci, vous êtes venu heureusement pour cela, et je me prépare désormais à me donner du divertissement, et à réparer comme il faut le temps que j'ai perdu. (Acte 1, scène 2, DORIMENE)
  2. Je pensais que tout fût perdu. (Acte 1, scène 4, SGANARELLE)

LE BOURGEOIS GENTILHOMME (1673)

  1. Et que j'ai, perdu de temps ! (Acte 2, scène 4, MONSIEUR JOURDAIN)
  2. As-tu perdu la parole, Covielle ? (Acte 3, scène 10, NICOLE)
  3. Où est-ce qu'il a donc perdu l'esprit ? (Acte 5, scène 1, MADAME JOURDAIN)
  4. Perduto ben non si racquista piis. v.277 (Acte 5, scène 10, MUSICIEN ET MUSICIENNE ITALIENS)

LE SICILIEN (1668)

  1. J'ai lu, je ne sais où, qu'Apelle peignit, autrefois, une maîtresse d'Alexandre ; et qu'il en devint, la peignant, si éperdument amoureux, qu'il fut près d'en perdre la vie : de sorte qu'Alexandre, par générosité, lui céda l'objet de ses voeux. (Acte 1, scène 11, ADRASTE)

DON GARCIE DE NAVARRE (1682)

  1. Avez-vous, dites-moi, perdu le jugement ? v.551 (Acte 2, scène 5, DONA ELVIRE)
  2. Oui, oui, je l'ai perdu, lorsque dans votre vue, v.552 (Acte 2, scène 5, DON GARCIE)
  3. Ah ! J'ai perdu l'objet pour qui j'aimais à vivre, v.1493 (Acte 4, scène 9, DON GARCIE)

LA CRITIQUE DE L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)

  1. Courage, Monsieur Lysidas, nous sommes perdus si vous reculez. (Acte 1, scène 6, ÉLISE)

LES AMANTS MAGNIFIQUES (1670)

  1. Il l'aime éperdument, et vous conjure d'honorer sa flamme de votre protection. (Acte 4, scène 2, CLITIDAS)
  2. Votre colère m'a obligé à prendre ce détour, et pour vous dire la vérité, c'est vous qu'il aime éperdument. (Acte 4, scène 2, CLITIDAS)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

AMPHITRYON (1668)

  1. Et que, pour mon bonheur, elle ait perdu l'esprit. v.1488 (Acte 3, scène 1, AMPHITRYON)

LE MALADE IMAGINAIRE (1682)

  1. Madame, vous avez bien perdu de n'avoir point été au second père, à la statue de Memnon, et à la fleur nommée héliotrope. (Acte 3, scène 6, TOINETTE)
  2. Mon frère, vous m'avez perdu. (Acte 6, scène 6, ARGAN)

MONSIEUR DE POURCEAUGNAC (1670)

  1. Éraste, gardons d'être surpris ; je tremble qu'on ne nous voie ensemble, et tout serait perdu, après la défense que l'on m'a faite. (Acte 2, scène 1, JULIE)

LES FOURBERIES DE SCAPIN (1671)

  1. Ah, mon pauvre Scapin, je suis perdu ; je suis désespéré ; je suis le plus infortuné de tous les hommes. (Acte 1, scène 2, OCTAVE)
  2. Je suis perdu. (Acte 1, scène 3, OCTAVE)
  3. Oh que de paroles perdues ! (Acte 2, scène 7, SCAPIN)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 26 textes (soit une présence dans 1,37 % des textes) dans lesquels il y a 57 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 2,19 occurences par texte.

Titres Acte 1 Prologue Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Acte 7 Acte 8 Acte 9 Acte 10 Acte 11 Total
1 SGANARELLE1000000000001
2 LA PRINCESSE D'?LIDE0001000000001
3 LE M?DECIN MALGR? LUI1020000000003
4 GEORGE DANDIN0010000000001
5 LE TARTUFFE1011000000003
6 LES FEMMES SAVANTES0000010000001
7 L'AVARE0011300000005
8 LE MISANTHROPE1000200000003
9 LE M?DECIN VOLANT1000000000001
10 LA COMTESSE D'ESCARBAGNAS2000000000002
11 L'ÉTOURDI1001210000005
12 LE MARIAGE FORC?2000000000002
13 LE BOURGEOIS GENTILHOMME0011010000003
14 LE SICILIEN1000000000001
15 LA CRITIQUE DE L'?COLE DES FEMMES1000000000001
16 LES AMANTS MAGNIFIQUES0000200000002
17 LE MALADE IMAGINAIRE0001001000002
18 LES FOURBERIES DE SCAPIN2010000000003
19 L'AMOUR M?DECIN0010000000001
20 MONSIEUR DE POURCEAUGNAC0010000000001
21 L'ÉCOLE DES FEMMES0010110000003
22 DON GARCIE DE NAVARRE0020100000003
23 L'ÉCOLE DES MARIS0002000000002
24 AMPHITRYON0001000000001
25 PSYCHÉ0000011000002
26 LE DÉPIT AMOUREUX0000010000001
27 LES FEMMES SAVANTES0000010000001
28 LE BOURGEOIS GENTILHOMME0000010000001
29 LA PRINCESSE D'ÉLIDE0000000100001
  Total14012911821000057

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes