Occurences de l'expression
perdu
pour MOLIERE
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
SGANARELLE (1663)
- Je croyais tout perdu de crier de la sorte ; v.109 (Acte 1, scène 3, SGANARELLE)
PSYCHÉ (1673)
- Je sens croître l'amour, quand j'ai perdu l'amant. v.1560 (Acte 5, scène 4, PSYCHÉ)
- Pour vous perdre se sont perdues, v.1776 (Acte 6, scène 2, AGENOR)
LA PRINCESSE D'ÉLIDE (1665)
- Et vite, à moi, à moi, je suis perdu ! (Acte 3, scène 2, MORON)
- La joie, hélas ! Que j'ai perdue. v.461 (Acte 7, scène 2, TIRCIS)
LE MÉDECIN MALGRÉ LUI (1668)
- Il est question d'aller voir une fille, qui a perdu la parole. (Acte 1, scène 5, VALÈRE)
- Cela vient de ce qu'elle a perdu la parole. (Acte 2, scène 4, SGANARELLE)
- Fort bien : mais la cause, s'il vous plaît, qui fait qu'elle a perdu la parole. (Acte 2, scène 4, GÉRONTE)
GEORGE DANDIN (1669)
- Madame, tout est perdu. (Acte 2, scène 8, CLAUDINE)
L'ÉCOLE DES MARIS (1661)
- Éperdument : v.822 (Acte 3, scène 2, ISABELLE)
- Répare sur-le-champ l'honneur qu'elle a perdu ; v.990 (Acte 3, scène 6, SGANARELLE)
LE DÉPIT AMOUREUX (1663)
- Elle a donc perdu sens, foi, conscience, honneur ? v.1676 (Acte 5, scène 6, VALERE)
LE TARTUFFE (1669)
- Pour réparer le sang qu'avait perdu Madame, v.254 (Acte 1, scène 4, DORINE)
- Avez-vous donc perdu, dites-moi, la parole ? v.585 (Acte 2, scène 3, DORINE)
- D'infâme, de perdu, de voleur, d'homicide. v.1102 (Acte 3, scène 6, TARTUFFE)
L'AMOUR MÉDECIN (1666)
- Je suis perdu. (Acte 2, scène 6, SGANARELLE)
LES FEMMES SAVANTES (1672)
- La grande négligence que vous avez pour vos affaires a été cause que le clerc de votre rapporteur ne m'a point averti, et vous avez perdu absolument votre procès que vous deviez gagner. (Acte 5, scène 4, PHILAMINTE)
- Votre procès perdu ! v.1727 (Acte 5, scène 4, CHRYSALE)
L'AVARE (1669)
- De plus, elle a une aversion horrible pour le jeu, ce qui n'est pas commun aux femmes d'aujourd'hui ; et j'en sais une de nos quartiers qui a perdu, à trente-et-quarante, vingt mille francs cette année. (Acte 2, scène 5, FROSINE)
- Il a perdu le sens. (Acte 3, scène 7, VALÈRE)
- Attendez ; si nous avions quelque femme un peu sur l'âge, qui fût de mon talent, et jouât assez bien pour contrefaire une dame de qualité, par le moyen d'un train fait à la hâte, et d'un bizarre nom de Marquise, ou de Vicomtesse, que nous supposerions de la Basse Bretagne ; j'aurais assez d'adresse pour faire accroire à votre père que ce serait une personne riche, outre ses maisons, de cent mille écus en argent comptant ; qu'elle serait éperdument amoureuse de lui, et souhaiterait de se voir sa femme, jusqu'à lui donner tout son bien par contrat de mariage ; et je ne doute point qu'il ne prêtât l'oreille à la proposition ; car enfin, il vous aime fort, je le sais : mais il aime un peu plus l'argent ; et quand, ébloui de ce leurre, il aurait une fois consenti à ce qui vous touche, il importerait peu ensuite qu'il se désabusât, en venant à vouloir voir clair aux effets de notre Marquise. (Acte 4, scène 1, FROSINE)
- Je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon argent. (Acte 4, scène 7, HARPAGON)
- Hélas, mon pauvre argent, mon pauvre argent, mon cher ami, on m'a privé de toi ; et puisque tu m'es enlevé, j'ai perdu mon support, ma consolation, ma joie ; tout est fini pour moi, et je n'ai plus que faire au monde. (Acte 4, scène 7, HARPAGON)
LE MISANTHROPE (1667)
- Pour la beauté du fait, avoir perdu ma cause. v.202 (Acte 1, scène 1, ALCESTE)
- Avez-vous dites-moi, perdu le jugement ? v.1316 (Acte 4, scène 3, CÉLIMÈNE)
- Oui, oui, je l'ai perdu, lorsque dans votre vue v.1317 (Acte 4, scène 3, ALCESTE)
L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)
- D'avoir perdu mes pas, et pu manquer sa route : v.372 (Acte 2, scène 1, ARNOLPHE)
- Qui demeure perdu par le trépas d'icelle, v.1065 (Acte 4, scène 2, NOTAIRE)
- Mais les soins que j'ai pris, je les ai perdus tous. v.1538 (Acte 5, scène 4, ARNOLPHE)
LE MÉDECIN VOLANT (1659)
- Ma foi, tout est perdu : c'est à ce coup que voilà la médecine renversée, mais il faut que je le trompe. (Acte 1, scène 10, SGANARELLE)
LA COMTESSE D'ESCARBAGNAS (1689)
- Il tient que la France est battue en ruine par le plume de cet écrivain, et qu'il ne faut que ce bel esprit pour défaire toutes nos troupes ; et de là s'est jeté, à corps perdu dans le raisonnement du Ministère, et d'où j'ai cru qu'il ne sortirait point. (Acte 1, scène 1, LE VICOMTE)
- Je suis perdu après cela. (Acte 1, scène 5, LE VICOMTE)
L'ÉTOURDI (1663)
- Ma foi, sans moi, l'argent était perdu pour lui. v.265 (Acte 1, scène 6, LÉLIE)
- Monsieur, j'ai perdu temps, votre homme se dédit. v.937 (Acte 3, scène 2, MASCARILLE)
- Après quinze ou vingt ans qu'on les a crus perdus. v.1338 (Acte 4, scène 1, MASCARILLE)
- Nous sommes perdus, si cet entretien dure. v.1435 (Acte 4, scène , MASCARILLE)
- Si bien qu'à votre quête ayant perdu mes peines, v.1995 (Acte 5, scène 9, MASCARILLE)
LE MARIAGE FORCÉ (1668)
- Dieu merci, vous êtes venu heureusement pour cela, et je me prépare désormais à me donner du divertissement, et à réparer comme il faut le temps que j'ai perdu. (Acte 1, scène 2, DORIMENE)
- Je pensais que tout fût perdu. (Acte 1, scène 4, SGANARELLE)
LE BOURGEOIS GENTILHOMME (1673)
- Et que j'ai, perdu de temps ! (Acte 2, scène 4, MONSIEUR JOURDAIN)
- As-tu perdu la parole, Covielle ? (Acte 3, scène 10, NICOLE)
- Où est-ce qu'il a donc perdu l'esprit ? (Acte 5, scène 1, MADAME JOURDAIN)
- Perduto ben non si racquista piis. v.277 (Acte 5, scène 10, MUSICIEN ET MUSICIENNE ITALIENS)
LE SICILIEN (1668)
- J'ai lu, je ne sais où, qu'Apelle peignit, autrefois, une maîtresse d'Alexandre ; et qu'il en devint, la peignant, si éperdument amoureux, qu'il fut près d'en perdre la vie : de sorte qu'Alexandre, par générosité, lui céda l'objet de ses voeux. (Acte 1, scène 11, ADRASTE)
DON GARCIE DE NAVARRE (1682)
- Avez-vous, dites-moi, perdu le jugement ? v.551 (Acte 2, scène 5, DONA ELVIRE)
- Oui, oui, je l'ai perdu, lorsque dans votre vue, v.552 (Acte 2, scène 5, DON GARCIE)
- Ah ! J'ai perdu l'objet pour qui j'aimais à vivre, v.1493 (Acte 4, scène 9, DON GARCIE)
LA CRITIQUE DE L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)
- Courage, Monsieur Lysidas, nous sommes perdus si vous reculez. (Acte 1, scène 6, ÉLISE)
LES AMANTS MAGNIFIQUES (1670)
- Il l'aime éperdument, et vous conjure d'honorer sa flamme de votre protection. (Acte 4, scène 2, CLITIDAS)
- Votre colère m'a obligé à prendre ce détour, et pour vous dire la vérité, c'est vous qu'il aime éperdument. (Acte 4, scène 2, CLITIDAS)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
AMPHITRYON (1668)
- Et que, pour mon bonheur, elle ait perdu l'esprit. v.1488 (Acte 3, scène 1, AMPHITRYON)
LE MALADE IMAGINAIRE (1682)
- Madame, vous avez bien perdu de n'avoir point été au second père, à la statue de Memnon, et à la fleur nommée héliotrope. (Acte 3, scène 6, TOINETTE)
- Mon frère, vous m'avez perdu. (Acte 6, scène 6, ARGAN)
MONSIEUR DE POURCEAUGNAC (1670)
- Éraste, gardons d'être surpris ; je tremble qu'on ne nous voie ensemble, et tout serait perdu, après la défense que l'on m'a faite. (Acte 2, scène 1, JULIE)
LES FOURBERIES DE SCAPIN (1671)
- Ah, mon pauvre Scapin, je suis perdu ; je suis désespéré ; je suis le plus infortuné de tous les hommes. (Acte 1, scène 2, OCTAVE)
- Je suis perdu. (Acte 1, scène 3, OCTAVE)
- Oh que de paroles perdues ! (Acte 2, scène 7, SCAPIN)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 26 textes (soit une présence dans 1,37 % des textes) dans lesquels il y a 57 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 2,19 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Prologue | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Acte 6 | Acte 7 | Acte 8 | Acte 9 | Acte 10 | Acte 11 | Total |
1 | SGANARELLE | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
2 | LA PRINCESSE D'?LIDE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
3 | LE M?DECIN MALGR? LUI | 1 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
4 | GEORGE DANDIN | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
5 | LE TARTUFFE | 1 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
6 | LES FEMMES SAVANTES | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
7 | L'AVARE | 0 | 0 | 1 | 1 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
8 | LE MISANTHROPE | 1 | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
9 | LE M?DECIN VOLANT | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
10 | LA COMTESSE D'ESCARBAGNAS | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
11 | L'ÉTOURDI | 1 | 0 | 0 | 1 | 2 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
12 | LE MARIAGE FORC? | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
13 | LE BOURGEOIS GENTILHOMME | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
14 | LE SICILIEN | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
15 | LA CRITIQUE DE L'?COLE DES FEMMES | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
16 | LES AMANTS MAGNIFIQUES | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
17 | LE MALADE IMAGINAIRE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
18 | LES FOURBERIES DE SCAPIN | 2 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
19 | L'AMOUR M?DECIN | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
20 | MONSIEUR DE POURCEAUGNAC | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
21 | L'ÉCOLE DES FEMMES | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
22 | DON GARCIE DE NAVARRE | 0 | 0 | 2 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
23 | L'ÉCOLE DES MARIS | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
24 | AMPHITRYON | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
25 | PSYCHÉ | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
26 | LE DÉPIT AMOUREUX | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
27 | LES FEMMES SAVANTES | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
28 | LE BOURGEOIS GENTILHOMME | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
29 | LA PRINCESSE D'ÉLIDE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Total | 14 | 0 | 12 | 9 | 11 | 8 | 2 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 57 |