Occurences de l'expression

traits

pour MOLIERE

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

SGANARELLE (1663)

  1. Vois attentivement les traits de ce visage, v.98 (Acte 1, scène 2, CÉLIE)
  2. Il est vrai que ces traits marquent un digne amant, v.103 (Acte 1, scène 2, LA SUIVANTE)
  3. Je n'ai pas reconnu les traits de sa peinture. v.597 (Acte 1, scène 22, LA FEMME SGANARELLE)

PSYCHÉ (1673)

  1. Il est d'autres attraits naissants, v.65 (Prologue, scène 1, VÉNUS)
  2. Sur ses traits et les miens j'essuierai constamment v.115 (Prologue, scène 1, VÉNUS)
  3. Vante, vante, Vénus, les traits de ton visage, v.134 (Prologue, scène 1, VÉNUS)
  4. Et fais à Psyché par tes traits v.149 (Prologue, scène 1, V?NUS)
  5. Sentir les traits de ma vengeance. v.150 (Prologue, scène 1, V?NUS)
  6. Prends celui de tes traits le plus propre à me plaire, v.152 (Prologue, scène 1, V?NUS)
  7. Aux attraits de notre Cadette, v.182 (Acte 2, scène 1, AGLAURE)
  8. Elle a quelques attraits, quelque éclat de jeunesse, v.229 (Acte 2, scène 1, AGLAURE)
  9. N'a-t-on point quelques traits, et quelques agréments, v.234 (Acte 2, scène 1, AGLAURE)
  10. Trouvent ses attraits peu de chose, v.263 (Acte 2, scène 1, AGLAURE)
  11. Avec d'autant d'attraits, une âme plus solide. v.369 (Acte 2, scène 2, AGLAURE)
  12. Préparez vos attraits à recevoir ici v.385 (Acte 2, scène 3, AGLAURE)
  13. Et c'est pour leurs attraits un indigne partage, v.485 (Acte 2, scène 3, AGENOR)
  14. Le poison de l'Envie, et les traits de la Haine, v.614 (Acte 3, scène 1, LE ROI)
  15. Ce sont, ce sont les rudes traits v.621 (Acte 3, scène 1, LE ROI)
  16. Que tous ses traits n'ont pu toucher ? v.824 (Acte 3, scène 4, PSYCHÉ)
  17. Et toi, forge, Vulcain, mille brillants attraits v.902 (Acte 3, scène 5, L'AMOUR)
  18. Cette taille, ces traits, et cet ajustement, v.934 (Acte 4, scène 1, ZÉPHYR)
  19. Que reçoivent les coeurs de vos traits pleins de feux ; v.951 (Acte 4, scène 1, ZÉPHYR)
  20. Quels que soient nos attraits, elle est encor plus belle, v.1305 (Acte 5, scène 1, AGLAURE)
  21. Qui de mes propres traits m'étais blessé pour vous ; v.1532 (Acte 5, scène 3, L'AMOUR)
  22. Après que vos traits suborneurs v.1598 (Acte 5, scène 5, VÉNUS)
  23. Que sans mes traits elle n'est rien, v.1885 (Acte 6, scène 5, L'AMOUR)
  24. Moi qui sans vos traits ne puis rien. v.1927 (Acte 6, scène 5, VÉNUS)
  25. Que des traits émoussés qui forcent à haïr, v.1986 (Acte 6, scène 6, L'AMOUR)
  26. Qu'il est puissant ! Qu'il a d'attraits ! v.2094 (Acte 6, scène 3, BACCHUS)

LA PRINCESSE D'ÉLIDE (1665)

  1. Que ce tribut qu'on rend aux traits d'un beau visage v.72 (Acte 2, scène 1, ARBATE)
  2. Nous montrent que votre âme à ses traits est sensible, v.93 (Acte 2, scène 1, ARBATE)
  3. Et tu sais quel orgueil, sous des traits si charmants v.102 (Acte 2, scène 1, EURYALE)
  4. À me faire avec soin rappeler tous ses traits ; v.131 (Acte 2, scène 1, EURYALE)
  5. Non, non je brave tous ses traits, et le grand pouvoir qu'on lui donne n'est rien qu'une chimère, qu'une excuse des faibles coeurs qui le font invincible pour autoriser leur faiblesse. (Acte 4, scène 1, LA PRINCESSE)
  6. Il sort vainqueur de cette course, mais je doute fort qu'il en sorte avec le même coeur qu'il y a porté : car enfin, vous lui avez tiré des traits dont il est difficile de se défendre, et sans parler de tout le reste, la grâce de votre danse, et la douceur de votre voix ont eu des charmes aujourd'hui à toucher les plus insensibles. (Acte 6, scène 1, CYNTHIE)
  7. Jamais son visage ne s'est paré de plus vives couleurs, ni ses yeux ne se sont armés de traits plus vifs et plus perçants. (Acte 6, scène 2, EURYALE)
  8. J'ai toujours regardé l'hymen comme une chose affreuse, et j'avais fait serment d'abandonner plutôt la vie, que de me résoudre jamais à perdre cette liberté pour qui j'avais des tendresses si grandes ; mais, enfin, un moment a dissipé toutes ces résolutions, le mérite d'un prince m'a frappé aujourd'hui les yeux ; et mon âme tout d'un coup ( comme par un miracle ) est devenue sensible aux traits de cette passion que j'avais toujours méprisée. (Acte 8, scène 1, LA PRINCESSE)
  9. Je le suis, à la vérité, et j'admire, Madame, comme le Ciel a pu former deux âmes aussi semblables en tout que les nôtres : deux âmes en qui l'on ait vu une plus grande conformité de sentiments, qui aient fait éclater, dans le même temps une résolution à braver les traits de l'Amour, et qui dans le même moment aient fait paraître une égale facilité à perdre le nom d'insensibles : car enfin, Madame, puisque votre exemple m'autorise, je ne feindrai point de vous dire que l'amour aujourd'hui s'est rendu maître de mon coeur, et qu'une des Princesses, vos cousines, l'aimable et belle Aglante, a renversé d'un coup d'oeil tous les projets de ma fierté. (Acte 8, scène 1, EURYALE)

LE DÉPIT AMOUREUX (1663)

  1. Et que ses traits subtils, sous l'habit que je porte, v.403 (Acte 2, scène 1, ASCAGNE)
  2. Je m'abandonne toute aux traits du désespoir. v.1183 (Acte 4, scène 1, ASCAGNE)
  3. Et je dois vous montrer que les traits du mépris v.1299 (Acte 4, scène 3, ÉRASTE)
  4. Et les traits effrontés... v.1730 (Acte 5, scène 8, VALERE)

LE TARTUFFE (1669)

  1. Ou faire ailleurs tomber quelques traits partagés v.115 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  2. De ses attraits usés déguise la faiblesse. v.130 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  3. Te tairas-tu, Serpent, dont les traits effrontés...? v.551 (Acte 2, scène 2, ORGON)
  4. Des visites qu'ici reçoivent vos attraits, v.908 (Acte 3, scène 3, TARTUFFE)
  5. Et je vois autre part les merveilleux attraits v.927 (Acte 3, scène 3, TARTUFFE)
  6. Ses attraits réfléchis brillent dans vos pareilles : v.937 (Acte 3, scène 3, TARTUFFE)
  7. Au plus beau des portraits où lui-même il s'est peint. v.944 (Acte 3, scène 3, TARTUFFE)
  8. Vous devez vous en prendre à vos charmants attraits. v.972 (Acte 3, scène 3, TARTUFFE)
  9. Leur miel dans tous mes sens fait couler à longs traits v.1439 (Acte 4, scène 5, TARTUFFE)
  10. Et remettre en ses mains, dans les traits qu'il vous jette, v.1837 (Acte 5, scène 6, VALERE)

L'AMOUR MÉDECIN (1666)

  1. C'est qu'il observe sa physionomie et tous les traits de son visage. (Acte 4, scène 6, LISETTE)
  2. J'ai donc observé ses regards, les traits de son visage, et les lignes de ses deux mains ; et par la science que le Ciel m'a donnée, j'ai reconnu que c'était de l'esprit qu'elle était malade, et que tout son mal ne venait que d'une imagination déréglée, d'un désir dépravé de vouloir être mariée. (Acte 4, scène 6, CLITANDRE)

LES FEMMES SAVANTES (1672)

  1. Vos attraits m'avaient pris, et mes tendres soupirs v.137 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
  2. Et leurs traits à jamais me seront précieux ; v.146 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
  3. Et j'en avais si bien deviné tous les traits, v.265 (Acte 1, scène 3, CLITANDRE)
  4. À cent beaux traits d'esprit leur nouveauté prépare. v.850 (Acte 3, scène 2, ARMANDE)
  5. La morale a des traits dont mon coeur est épris, v.927 (Acte 3, scène 2, PHILAMINTE)
  6. Qui passe en doux attraits Théocrite et Virgile. v.1006 (Acte 3, scène 3, TRISSOTIN)
  7. Et l'on t'y voit partout être en butte à ses traits. v.1064 (Acte 3, scène 3, VADIUS)
  8. Et de bien d'autres traits il s'est senti piquer, v.1355 (Acte 4, scène 3, CLITANDRE)
  9. Et vos brillants attraits, vos yeux perçants et doux, v.1504 (Acte 5, scène 1, TRISSOTIN)
  10. À braver comme moi les traits de la fortune. v.1730 (Acte 5, scène 4, PHILAMINTE)

L'AVARE (1669)

  1. Elle se prend d'un air le plus charmant du monde aux choses qu'elle fait, et l'on voit briller mille grâces en toutes ses actions ; une douceur pleine d'attraits, une bonté toute engageante, une honnêteté adorable, une... (Acte 1, scène 2, CLÉANTE)
  2. Non : de beaux portraits de Saturne, du roi Priam, du vieux Nestor, et du bon père Anchise sur les épaules de son fils. (Acte 2, scène 5, FROSINE)
  3. Quels sont les traits de ta puissance ! (Acte 5, scène 5, ANSELME)

LE MISANTHROPE (1667)

  1. Tirent de son esprit, tous ces traits médisants ; v.660 (Acte 2, scène 4, ALCESTE)
  2. De grâces et d'attraits, je vois qu'elle est pourvue ; v.697 (Acte 2, scène 4, ACASTE)
  3. La malpropre sur soi, de peu d'attraits chargée, v.721 (Acte 2, scène 4, ELIANTE)
  4. Ce qu'il me rend de soins, outrage ses attraits, v.867 (Acte 3, scène 3, CÉLIMÈNE)
  5. Un coeur tout dégagé de ses trompeurs attraits. v.1276 (Acte 4, scène 2, ALCESTE)
  6. Jetez ici les yeux, et connaissez vos traits ; v.1324 (Acte 4, scène 3, ALCESTE)
  7. Messieurs, ces traits, pour vous, n'ont point d'obscurité, v.1687 (Acte 5, scène 4, ACASTE)
  8. J'en saurai, dans mon âme excuser tous les traits ; v.1762 (Acte 5, scène 4, ALCESTE)

L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)

  1. Fait briller des attraits capables de ravir, v.322 (Acte 1, scène 4, HORACE)
  2. Ce jeune astre d'amour de tant d'attraits pourvu : v.326 (Acte 1, scène 4, HORACE)
  3. Et dans tous vos attraits longtemps vous maintenir. v.506 (Acte 2, scène 5, AGNES)
  4. Ma petite visite à ses jeunes attraits. v.867 (Acte 3, scène 4, HORACE)
  5. Mon coeur aura bâti sur ses attraits naissants, v.1030 (Acte 4, scène 1, ARNOLPHE)
  6. Sous des traits moins affreux aisément s'envisage : v.1273 (Acte 4, scène 8, CHRYSALDE)
  7. Je vous vois tous les traits de cette aimable soeur, v.1654 (Acte 5, scène 7, ENRIQUE)

L'ÉTOURDI (1663)

  1. Ont rien d'impénétrable à des traits si charmants : v.26 (Acte 1, scène 2, LÉLIE)
  2. Les célestes attraits dont vous êtes pourvue ! v.112 (Acte 1, scène 3, LÉLIE)
  3. Je m'en vais sans obstacle, avec des traits de flamme, v.1383 (Acte 4, scène 1, LÉLIE)
  4. Par des traits si profonds, ce portrait est tracé, v.1405 (Acte 4, scène , MASCARILLE)
  5. À combien de discours, et de traits de risée, v.1459 (Acte 4, scène 3, ANSELME)
  6. Aux traits, dont à l'abord vous savez les frapper ; v.1898 (Acte 5, scène 8, HIPPOLITE)
  7. Dont j'élevais l'enfance, et qui par mille traits, v.1965 (Acte 5, scène 9, MASCARILLE)
  8. Faisait voir dès quatre ans sa grâce et ses attraits. v.1966 (Acte 5, scène 9, MASCARILLE)

LE MARIAGE FORCÉ (1668)

  1. La parole a été donnée à l'homme, pour expliquer sa pensée ; et tout ainsi que les pensées sont les portraits des choses, de même nos paroles sont-elles les portraits de nos pensées : mais ces portraits diffèrent des autres portraits, en ce que les autres portraits sont distingués partout de leurs originaux, et que la parole enferme en soi son original, puisqu'elle n'est autre chose que la pensée, expliquée par un signe extérieur : d'où vient que ceux qui pensent bien, sont aussi ceux qui parlent le mieux. (Acte 1, scène 4, PANCRACE)

LE BOURGEOIS GENTILHOMME (1673)

  1. C'est en quoi ma vengeance sera plus éclatante ; en quoi je veux faire mieux voir la force de mon coeur, à la haïr, à la quitter, toute belle, toute pleine d'attraits, toute aimable que je la trouve. (Acte 3, scène 9, CLÉONTE)

LE SICILIEN (1668)

  1. Pour ses attraits il soupire, v.55 (Acte 1, scène 8, HALI)
  2. Je ne suis pas comme ces femmes qui veulent, en se faisant peindre, des portraits qui ne sont point elles, et ne sont point satisfaites du peintre, s'il ne les fait, toujours, plus belles que le jour. (Acte 1, scène 11, ISIDORE)
  3. Il serait malaisé qu'on demandât cela du vôtre ; et vous avez des traits à qui fort peu d'autres ressemblent. (Acte 1, scène 11, ADRASTE)

DON GARCIE DE NAVARRE (1682)

  1. Rien n'en peut adoucir les traits injurieux ; v.102 (Acte 1, scène 1, DONA ELVIRE)
  2. Mais tous moyens de fuir lui vont être soustraits, v.558 (Acte 2, scène 5, DON GARCIE)
  3. Jetez ici les yeux, et connaissez vos traits ; v.559 (Acte 2, scène 5, DON GARCIE)
  4. Et ne laisse aucuns traits de votre aversion v.702 (Acte 2, scène 6, DON GARCIE)
  5. Se reprocher l'effet de vos divins attraits, v.938 (Acte 3, scène 2, DON SYLVE)
  6. Vos yeux au même instant n'y connaissent les traits. v.1443 (Acte 4, scène 8, DONA ELVIRE)
  7. Il n'a fait qu'outrager vos attraits glorieux : v.1623 (Acte 5, scène 3, DON GARCIE)
  8. Ait pris chez moi les traits qu'il lance contre vous, v.1659 (Acte 5, scène 4, DONA ELVIRE)
  9. Si les faibles attraits qu'étale mon visage, v.1664 (Acte 5, scène 4, DONA IGNÈS)
  10. Qui de vos traits aux miens marque la différence. v.1669 (Acte 5, scène 4, DONA IGN?S)

LA CRITIQUE DE L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)

  1. N'allons point nous appliquer nous-mêmes les traits d'une censure générale ; et profitons de la leçon, si nous pouvons, sans faire semblant qu'on parle à nous. (Acte 1, scène 6, URANIE)
  2. Lorsque vous peignez des héros, vous faites ce que vous voulez ; ce sont des portraits à plaisir, où l'on ne cherche point de ressemblance ; et vous n'avez qu'à suivre les traits d'une imagination qui se donne l'essor, et qui souvent laisse le vrai pour attraper le merveilleux. (Acte 1, scène 6, DORANTE)
  3. Mais lorsque vous peignez les hommes, il faut peindre d'après nature ; on veut que ces portraits ressemblent ; et vous n'avez rien fait, si vous n'y faites reconnaître les gens de votre siècle. (Acte 1, scène 6, DORANTE)

LES AMANTS MAGNIFIQUES (1670)

  1. Mais vous plutôt, que faites-vous ici, et quelle secrète mélancolie, quelle humeur sombre, s'il vous plaît, vous peut retenir dans ces bois, tandis que tout le monde a couru en foule à la magnificence de la fête, dont l'amour du prince Iphicrate vient de régaler sur la mer la promenade des Princesses ; tandis qu'elles y ont reçu des cadeaux merveilleux de musique et de danse, et qu'on a vu les rochers et les ondes se parer de Divinités pour faire honneur à leurs attraits ? (Acte 2, scène 1, CLITIDAS)
  2. Oui, Madame, toute la terre voit en vous des attraits et des charmes que je... (Acte 2, scène 2, IPHICRATE)
  3. De grâce, Prince, ôtons ces charmes et ces attraits : vous savez que ce sont des mots que je retranche des compliments qu'on veut me faire. (Acte 2, scène 2, ARISTIONE)
  4. Je souffre qu'on me loue de ma sincérité, qu'on dise que je suis une bonne princesse, que j'ai de la parole pour tout le monde, de la chaleur pour mes amis, et de l'estime pour le mérite et la vertu, je puis tâter de tout cela ; mais pour les douceurs de charmes et d'attraits, je suis bien aise qu'on ne m'en serve point, et quelque vérité qui s'y pût rencontrer, on doit faire quelque scrupule d'en goûter la louange, quand on est mère d'une fille comme la mienne. (Acte 2, scène 2, ARISTIONE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

AMPHITRYON (1668)

  1. Des véritables traits d'un mouvement jaloux, v.1273 (Acte 2, scène 6, ALCMÈNE)
  2. Tous ses traits les plus furieux : v.1357 (Acte 2, scène 6, JUPITER)
  3. Que sous les traits chéris de cette ressemblance ; v.1870 (Acte 3, scène 9, MERCURE)
  4. Et sous tes propres traits vois Jupiter paraître, v.1889 (Acte 3, scène 10, JUPITER)

L'IMPROMPTU DE VERSAILLES (1682)

  1. Mais puisqu'on vous a commandé de travailler sur le sujet de la Critique qu'on a faite contre vous, que n'avez-vous fait cette comédie des comédiens dont vous nous avez parlé il y a longtemps, c'était une affaire toute trouvée, et qui venait fort bien à la chose, et d'autant mieux, qu'ayant entrepris de vous peindre, ils vous ouvraient l'occasion de les peindre aussi, et que cela aurait pu s'appeler leur portrait, à bien plus juste titre que tout ce qu'ils ont fait ne peut être appelé le vôtre ; car vouloir contrefaire un comédien dans un rôle comique, ce n'est pas le peindre lui-même, c'est peindre d'après lui les personnages qu'il représente, et se servir des mêmes traits et des mêmes couleurs, qu'il est obligé d'employer aux différents tableaux des caractères ridicules, qu'il imite d'après nature. (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE BÉJART)
  2. Comme leurs jours de comédies sont les mêmes que les nôtres, à peine ai-je été les voir, que trois ou quatre fois depuis que nous sommes à Paris ; je n'ai attrapé de leur manière de réciter, que ce qui m'a d'abord sauté aux yeux, et j'aurais eu besoin de les étudier davantage pour faire des portraits bien ressemblants. (Acte 1, scène 1, MOLIÈRE)
  3. Il disait que rien ne lui donnait du déplaisir comme d'être accusé de regarder quelqu'un dans les portraits qu'il fait. (Acte 1, scène 4, BRÉCOURT)
  4. Et quant à tous les gens qu'ils ont tâché d'animer contre lui, sur ce qu'il fait, dit-on, des portraits trop ressemblants, outre que cela est de fort mauvaise grâce, je ne vois rien de plus ridicule et de plus mal repris, et je n'avais pas cru jusqu'ici que ce fût un sujet de blâme pour un comédien, que de peindre trop bien les hommes. (Acte 1, scène 5, BRÉCOURT)

MÉLICERTE (1682)

  1. Si plein de tous ses traits et de sa grâce extrême, v.41 (Acte 1, scène 2, EROXÈNE)
  2. Tu fais de ces portraits même chose que moi. v.56 (Acte 1, scène 2, EROXÈNE)
  3. De Myrtil dans ces traits, je rencontre l'image. v.62 (Acte 1, scène 2, EROXÈNE)
  4. Si j'outrage en l'aimant vos célestes attraits, v.313 (Acte 1, scène 5, MYRTIL)
  5. Toujours, comme d'un mal défends-toi de ses traits. v.370 (Acte 2, scène 2, MÉLICERTE)

LES PRÉCIEUSES RIDICULES (1660)

  1. Pour moi, tel que vous me voyez, je m'en escrime un peu, quand je veux, et vous verrez courir de ma façon, dans les belles Ruelles de Paris, deux cents chansons, autant de sonnets, quatre cents épigrammes et plus de mille madrigaux, sans compter les énigmes et les portraits. (Acte 1, scène 9, MASCARILLE)
  2. Je vous avoue que je suis furieusement pour les portraits ; je ne vois rien de si galant, que cela. (Acte 1, scène 9, MAGDELON)
  3. Les portraits sont difficiles, et demandent un esprit profond. (Acte 1, scène 9, MASCARILLE)
  4. Il est juste de venir vous rendre ce qu'on vous doit, et vos attraits exigent leurs droits seigneuriaux sur toutes sortes de personnes. (Acte 1, scène 11, JODELET)

LES FOURBERIES DE SCAPIN (1671)

  1. Un autre aurait paru effroyable en l'état où elle était ; car elle n'avait pour habillement qu'une méchante petite jupe, avec des brassières de nuit qui étaient de simple futaine ; et sa coiffure était une cornette jaune, retroussée au haut de sa tête, qui laissait tomber en désordre ses cheveux sur ses épaules ; et cependant, faite comme cela, elle brillait de mille attraits, et ce n'était qu'agréments et que charmes que toute sa personne. (Acte 1, scène 2, OCTAVE)
  2. Oui, ce l'est, et j'y vois tous les traits qui m'en peuvent rendre assuré. (Acte 3, scène 11, ARGANTE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 22 textes (soit une présence dans 1,16 % des textes) dans lesquels il y a 131 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 5,95 occurences par texte.

Titres Acte 1 Prologue Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Acte 7 Acte 8 Acte 9 Acte 10 Acte 11 Total
1 SGANARELLE3000000000003
2 LA PRINCESSE D'?LIDE0000102020005
3 LE TARTUFFE20151100000010
4 LES FEMMES SAVANTES30041200000010
5 L'AVARE1010010000003
6 L'ÉCOLE DES FEMMES2011210000007
7 L'ÉTOURDI2000330000008
8 LE MARIAGE FORC?1000000000001
9 LE BOURGEOIS GENTILHOMME0001000000001
10 LE SICILIEN2000000000002
11 LE SICILIEN1000000000001
12 DON GARCIE DE NAVARRE10311400000010
13 LA CRITIQUE DE L'?COLE DES FEMMES3000000000003
14 LES AMANTS MAGNIFIQUES0040000000004
15 L'IMPROMPTU DE VERSAILLES4000000000004
16 MÉLICERTE4010000000005
17 LES PR?CIEUSES RIDICULES4000000000004
18 LES FOURBERIES DE SCAPIN1001000000002
19 PSYCHÉ06742340000026
20 L'AMOUR M?DECIN0000200000002
21 LA PRINCESSE D'ÉLIDE0040000000004
22 LE DÉPIT AMOUREUX0010210000004
23 LE MISANTHROPE0031220000008
24 AMPHITRYON0022000000004
  Total34628201718602000131

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes