Occurences de l'expression

est

pour POISSON, Raymond

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE SOT VENGÉ (1679)

  1. Ah ! C'est trop mépriser ma flamme ; v.23 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-RAGOT)
  2. Il est huit heures justement, v.34 (Acte 1, scène 2, LE-COMPÈRE)
  3. C'est l'heure qu'elle m'a donnée. v.35 (Acte 1, scène 2, LE COMP?RE)
  4. C'est ici l'heure du Berger ; v.38 (Acte 1, scène 2, LE-COMPÈRE)
  5. Dont la patience est extrême ; v.44 (Acte 1, scène 2, CROQUILLON)
  6. Dont la femme est, je crois, la vôtre, v.48 (Acte 1, scène 2, CROQUILLON)
  7. N'est-il pas sur votre journal v.49 (Acte 1, scène 2, CROQUILLON)
  8. Donne donc, il est fort commode. v.51 (Acte 1, scène 2, LE-COMPÈRE)
  9. Est une mode d'importance, v.55 (Acte 1, scène 2, CROQUILLON)
  10. C'est l'objet de ta raillerie. v.59 (Acte 1, scène 2, LE-COMPÈRE)
  11. Et c'est pour finir mon martyre... v.67 (Acte 1, scène 2, LE-COMPÈRE)
  12. C'est peu pour cet heureux moment. v.70 (Acte 1, scène 2, LE-COMPÈRE)
  13. Monsieur, Ragot est à la porte. v.71 (Acte 1, scène 2, CROQUILLON)
  14. Il n'est plus temps, car il avance. v.76 (Acte 1, scène 2, CROQUILLON)
  15. Ah qu'il est traître ? v.84 (Acte 1, scène 3, CROQUILLON)
  16. C'est pourquoi, l'on me l'a bien dit, v.145 (Acte 1, scène 5, LUBIN)
  17. Regardez combien c'est Tannée» v.160 (Acte 1, scène 5, LUBINE)
  18. C'est tout juste un écu par mois. v.162 (Acte 1, scène 5, LUBINE)
  19. N'est-ce pas pour faire grand chère. v.163 (Acte 1, scène 5, LUBINE)
  20. Voyez comme il est habillé, v.166 (Acte 1, scène 5, LUBINE)
  21. Le sot, je l'ai fait ce qu'il est. v.170 (Acte 1, scène 5, LUBINE)
  22. Est-ce une si belle besogne v.171 (Acte 1, scène 6, LUBIN)
  23. Il est bien plus beau, ce me semble, v.191 (Acte 1, scène 6, LUBIN)
  24. Depuis ce temps-là qui n'est plus v.197 (Acte 1, scène 6, LUBIN)
  25. N 'est-ce pas pour être en colère ? v.207 (Acte 1, scène 6, LUBIN)
  26. Il est prés d'elle jour et nuit. v.209 (Acte 1, scène 6, LUBIN)
  27. Que toute ma besogne est faite v.219 (Acte 1, scène 6, LUBIN)
  28. Est-elle au logis, ma Commère ? v.223 (Acte 1, scène 7, LE-COMPÈRE)
  29. La peste étouffe le Compère, v.248 (Acte 1, scène 9, LUBIN)
  30. Il est vrai, voisin, mais qu'y faire ? v.259 (Acte 1, scène 10, LUBIN)
  31. Ma femme est, et coquette, et belle, v.283 (Acte 1, scène 10, LUBIN)
  32. C'est son affaire, brisons-là : v.285 (Acte 1, scène 10, LUBIN)
  33. C'est qu'elle me bat comme un diable, v.288 (Acte 1, scène 10, LUBIN)
  34. C'est voir, sans voir toute la France v.299 (Acte 1, scène 10, MONSIEUR-RAGOT)
  35. Mais peste. Je m'amuse bien v.301 (Acte 1, scène 10, LUBIN)
  36. Et si ce n'est qu'une racine , v.311 (Acte 1, scène 10, MONSIEUR-RAGOT)
  37. Peste ! L'admirable racine ! v.315 (Acte 1, scène 10, LUBIN)
  38. Peste ? Il était des plus habilles : v.320 (Acte 1, scène 10, LUBIN)
  39. C'est un homme qu'elle idolâtre. v.339 (Acte 1, scène 10, LUBIN)
  40. Si le secret est infaillible v.376 (Acte 1, scène 10, LUBIN)
  41. La peste ! Quels diables de mots ! v.385 (Acte 1, scène 10, LUBIN)
  42. Demeure, il n'est rien plus facile : v.391 (Acte 1, scène 10, MONSIEUR-RAGOT)
  43. Le langage est bien incommode v.417 (Acte 1, scène 10, LUBIN)
  44. Cela me ferait détester. v.419 (Acte 1, scène 10, LUBIN)
  45. Elle est tantôt en mon pouvoir. v.423 (Acte 1, scène 10, MONSIEUR-RAGOT)
  46. Dis sot, est-ce pour rire ? v.433 (Acte 1, scène 11, LUBINE)
  47. Il s'en est allé sans rien dire, v.434 (Acte 1, scène 11, LUBIN)
  48. Ma foi, cette racine est drôle ! v.449 (Acte 1, scène 11, LUBIN)
  49. Ah ! C'est en peu de mots tout dire, v.469 (Acte 1, scène 12, LE-COMPÈRE)
  50. Mon amour, il est parti. v.472 (Acte 1, scène 12, LUBINE)
  51. Il est parti ! Ton coeur soupire ! v.473 (Acte 1, scène 12, LUBIN)
  52. Ma racine est mal employée. v.477 (Acte 1, scène 12, LUBIN)
  53. Mais cela n'est pas volontaire. v.489 (Acte 1, scène 12, LUBINE)
  54. Et c'est enfin mon tour de l'être : v.502 (Acte 1, scène 12, LUBIN)
  55. Votre gîte n'est plus chez moi, v.535 (Acte 1, scène 13, LUBIN)
  56. Le temps est passé. v.536 (Acte 1, scène 13, LUBIN)
  57. Il n'est compère ni commère, v.537 (Acte 1, scène 13, LUBIN)

LE POÈTE BASQUE (1679)

  1. Aujourd'hui ma commère est le première ici ? v.1 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR DE HAUTEROCHE)
  2. Il est vrai, mais de vous j'en suis surpris je meure. v.3 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR DE HAUTEROCHE)
  3. La pièce n'est pas forte ; v.8 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR DE HAUTEROCHE)
  4. Rien n'est bon, à mon sens, v.10 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE POISSON)
  5. Quelle est donc sa folie ? v.12 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE POISSON)
  6. Il est plein d'ignorance. v.12 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR DE HAUTEROCHE)
  7. Puisque ce grand auteur est un poète basque. v.16 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR DE HAUTEROCHE)
  8. C'est le poète basque ? Ah ! L'on m'en a parlé, v.17 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE POISSON)
  9. Il nous divertira, c'est un écervelé, v.18 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE POISSON)
  10. Est apprentif poète obligé pour six ans, v.26 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR DE HAUTEROCHE)
  11. Et veut, dit-il, après qu'il soit, s'il n'est ivrogne, v.27 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR DE HAUTEROCHE)
  12. Car un poète basque est un animal rare. v.35 (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE POISSON)
  13. Il a peur d'y manquer : Quel est donc celui-ci ? v.38 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR DE HAUTEROCHE)
  14. C'est un Provincial qui vient garder sa place. v.39 (Acte 1, scène 2, MADEMOISELLE POISSON)
  15. Hé, que veut dire donc ? Tout est froid comme glace, v.40 (Acte 1, scène 2, LE BARON)
  16. Seul dedans ce désert. Ce tour est fort gaillard. v.49 (Acte 1, scène 2, LE BARON)
  17. On dit que l'auditeur en est comme enchanté. v.62 (Acte 1, scène 2, LE BARON)
  18. Pour les Comédiens c'est où tombe la manne : v.64 (Acte 1, scène 2, LE BARON)
  19. Chacun s'est ruiné pour voir ces farivoles, v.67 (Acte 1, scène 2, LE BARON)
  20. C'est ma meilleure amie. v.76 (Acte 1, scène 2, LE BARON)
  21. Elle est fort agréable, v.76 (Acte 1, scène 2, MADEMOISELLE POISSON)
  22. Il n'est pas malaisé de lui faire grand chère. v.79 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR DE HAUTEROCHE)
  23. L'esprit d'un campagnard est une terre en friche. v.84 (Acte 1, scène 2, MADEMOISELLE POISSON)
  24. Votre entretien est court, Monsieur ? v.85 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR DE HAUTEROCHE)
  25. L'entretien d'une porte est un sot entretien. v.86 (Acte 1, scène 3, LE BARON)
  26. Elle n'est pas peut-être en état d'être belle. v.88 (Acte 1, scène 3, LE BARON)
  27. Mais il est tard pourtant, envoyons-là quérir. v.89 (Acte 1, scène 3, MADEMOISELLE POISSON)
  28. Elle est dedans sa loge, et ne veut pas ouvrir. v.90 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR DE HAUTEROCHE)
  29. C'est un fou qui se croit un homme d'importance, v.95 (Acte 1, scène 3, MADEMOISELLE POISSON)
  30. C'est lui-même. v.98 (Acte 1, scène 3, MADEMOISELLE POISSON)
  31. Non best i tu connais. v.100 (Acte 1, scène 4, BIDACHE)
  32. Ah arratabesa la nouté, eta esta qui équité coua. v.102 (Acte 1, scène 4, BIDACHE)
  33. C'est un brutal portier. v.110 (Acte 1, scène 4, GODENESCHE)
  34. C'est un malheur, qu'y faire ? v.117 (Acte 1, scène 4, LE POÈTE)
  35. Puis, deux ou trois soufflets, c'est une belle affaire. v.118 (Acte 1, scène 4, LE PO?TE)
  36. J'apprends auparavant les grimaces, le geste, v.129 (Acte 1, scène 4, GODENESCHE)
  37. Quand je les saurai bien je me moque du reste. v.130 (Acte 1, scène 4, GODENESCHE)
  38. Il est vrai j'en ai fait. v.132 (Acte 1, scène 4, GODENESCHE)
  39. C'est dessous la boutique où logeaient ces lingères, v.133 (Acte 1, scène 4, GODENESCHE)
  40. Ah, j'entends, dis les vers. Est-ce une ode ? Une stance ? v.137 (Acte 1, scène 4, LE POÈTE)
  41. Ho non, c'est un sonnet, je pense. v.138 (Acte 1, scène 4, GODENESCHE)
  42. Le Ah, est je crois le meilleur. v.152 (Acte 1, scène 4, GODENESCHE)
  43. C'est un salmigondi qui ne vaut pas grand chose. v.156 (Acte 1, scène 4, LE POÈTE)
  44. Ce n'est ni vers ni prose. v.167 (Acte 1, scène 4, LE POÈTE)
  45. On ne sait ce que c'est, bref ce n'est pas grand chose. v.168 (Acte 1, scène 4, LE PO?TE)
  46. Une autre porte est là par où je puis sortir. v.178 (Acte 1, scène 4, GODENESCHE)
  47. Ce n'est pas sans sujet que je t'amène ici ; v.181 (Acte 1, scène 4, LE POÈTE)
  48. Bidache est habillé, va t'habiller aussi. v.182 (Acte 1, scène 4, LE PO?TE)
  49. Cet abord est bouffon. v.189 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
  50. Monsieur_de_Floridor est toujours obligeant, v.193 (Acte 1, scène 6, LE POÈTE)
  51. Ma patrie est aussi la Ville d'Ordogna, v.202 (Acte 1, scène 6, LE PO?TE)
  52. C'est mon nom fort connu par toute la Biscaye. v.208 (Acte 1, scène 6, LE PO?TE)
  53. Comme c'est un métier où l'on gagne beaucoup, v.213 (Acte 1, scène 6, LE PO?TE)
  54. Elle en fera, sans doute, et sa honte est extrême v.223 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR DE FLORIDOR)
  55. Ah je crois qu'elle est fort singulière. v.240 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR DE FLORIDOR)
  56. C'est un chaos pour nous de choses déplorables. v.252 (Acte 1, scène 6, LE POÈTE)
  57. Le monde est une bête, on le voit bien par là. v.258 (Acte 1, scène 6, LE PO?TE)
  58. C'est une raillerie, v.259 (Acte 1, scène 6, LE POÈTE)
  59. Entre nous, n'est-il pas bien honteux pour la France, v.275 (Acte 1, scène 7, LE POÈTE)
  60. Et qui pour le théâtre est un auteur divin. v.294 (Acte 1, scène 8, MONSIEUR DE FLORIDOR)
  61. Treize pièces de moi c'est de l'argent comptant, v.299 (Acte 1, scène 8, LE POÈTE)
  62. Vraiment, Monsieur est admirable ! v.301 (Acte 1, scène 8, MONSIEUR DE FLORIDOR)
  63. On rougit mille fois de l'avoir estimée. v.317 (Acte 1, scène 8, MONSIEUR DE HAUTEROCHE)
  64. Et c'est se moquer d'eux, cinq_heures vont sonner. v.343 (Acte 1, scène 9, MADEMOISELLE DE BRÉCOURT)
  65. Comment ce fou nous est-il donc venu ? v.350 (Acte 1, scène 9, MADEMOISELLE DE BEAUCHASTEAU)
  66. LA_CRÉATION_DU_MONDE. Hem, ce titre est-il beau ? v.354 (Acte 1, scène 9, LE POÈTE)
  67. Il n'est pas fort nouveau, v.355 (Acte 1, scène 9, LE BARON)
  68. Mais le sujet est grand. v.356 (Acte 1, scène 9, LE BARON)
  69. Si rien est plus plaisant je veux être roué. v.358 (Acte 1, scène 9, LE BARON)
  70. L'autre pièce qui suit c'est L'ARCHE DE NOÉ. v.359 (Acte 1, scène 9, LE POÈTE)
  71. Car sans l'invention la poésie est fort gueuse. v.364 (Acte 1, scène 9, LE POÈTE)
  72. LA SEIGNEURESSE, OU DAME DE BISCAYE. Ah ! Seigneuresse est beau, v.390 (Acte 1, scène 9, LE POÈTE)
  73. Parce que Seigneuresse est un mot fort nouveau ; v.391 (Acte 1, scène 9, LE PO?TE)
  74. C'est la première aussi que je veux faire voir v.394 (Acte 1, scène 9, LE PO?TE)
  75. Et ce qu'un grand acteur est obligé de faire, v.405 (Acte 1, scène 9, LE PO?TE)
  76. L'action n'est jamais belle dans une chaise. v.409 (Acte 1, scène 9, LE POÈTE)
  77. Je m'en vais commencer, vous verrez ce que c'est, v.410 (Acte 1, scène 9, LE PO?TE)
  78. On sait bien que c'est la Seigneuresse. v.412 (Acte 1, scène 9, MONSIEUR DE HAUTEROCHE)
  79. C'est une belle affaire. v.417 (Acte 1, scène 9, LE POÈTE)
  80. Il n'est point de profit sans dépense, Messieurs, v.419 (Acte 1, scène 9, LE POÈTE)
  81. Puis c'est pour s'enrichir semer des bagatelles, v.420 (Acte 1, scène 9, LE PO?TE)
  82. Que votre pièce est bien difficile à jouer. v.423 (Acte 1, scène 9, MONSIEUR DE HAUTEROCHE)
  83. Il en faudra chercher, mais c'est un grand tracas. v.426 (Acte 1, scène 9, MONSIEUR DE FLORIDOR)
  84. Mais c'est peine perdue, on n'en trouvera pas. v.427 (Acte 1, scène 9, LE BARON)
  85. C'est bien être aveugles. Vous avez bien envie. v.432 (Acte 1, scène 9, LE POÈTE)
  86. Que l'on s'y pût sauver votre troupe est trop grande ; v.437 (Acte 1, scène 9, LE PO?TE)
  87. Pour vous chauffer d'abord, c'est, un acteur au feu. v.447 (Acte 1, scène 9, LE POÈTE)
  88. C'est où mon apprentif joue admirablement. v.459 (Acte 1, scène 9, LE POÈTE)
  89. C'est que Bidache y danse une entrée étonnante. v.469 (Acte 1, scène 9, LE POÈTE)
  90. Mais la pièce, surtout, est fort ingénieuse, v.472 (Acte 1, scène 9, LE PO?TE)
  91. Étant gueux c'est votre avantage. v.492 (Acte 1, scène 10, SCAPIN)
  92. Non, c'est en vain que l'on me prône. v.500 (Acte 1, scène 10, LE MARQUIS)
  93. Votre visite est surprenante. v.513 (Acte 1, scène 10, LE MARQUIS)
  94. Est-ce qu'elle ne vous plaît pas ? v.514 (Acte 1, scène 10, AGATHE)
  95. Et rien ne leur est comparable. v.516 (Acte 1, scène 10, LE MARQUIS)
  96. Votre début est admirable ! v.517 (Acte 1, scène 10, SCAPIN)
  97. Mon affaire est bien avancée, v.521 (Acte 1, scène 10, AGATHE)
  98. Comme mon coeur n'est point changé, v.527 (Acte 1, scène 10, AGATHE)
  99. La peste vous crève. v.533 (Acte 1, scène 10, SCAPIN)
  100. Qu'a-t-il, Scapin. Qu'il est contrit ! v.534 (Acte 1, scène 10, AGATHE)
  101. Le mariage est une affaire v.536 (Acte 1, scène 10, LE MARQUIS)
  102. Et c'est comme s'il était fait v.538 (Acte 1, scène 10, LE MARQUIS)
  103. Chacun de nous est satisfait. v.539 (Acte 1, scène 10, LE MARQUIS)
  104. Ton coeur est le coeur d'un vautour, v.574 (Acte 1, scène 10, AGATHE)
  105. Ce soufflet n'est pas de mon rôle ; v.593 (Acte 1, scène 10, SCAPIN)
  106. Il est court. v.605 (Acte 1, scène 10, MONSIEUR DE HAUTEROCHE)
  107. Lequel est-ce, Monsieur ? v.607 (Acte 1, scène 10, UN VIOLON)
  108. Non, non, il est fini, Monsieur, je le rétracte ; v.621 (Acte 1, scène 11, LE POÈTE)
  109. C'est fort bien fait, allez aux petites-maisons, v.623 (Acte 1, scène 11, MONSIEUR DE FLORIDOR)
  110. C'est là que tous les fous vont se faire connaître. v.624 (Acte 1, scène 11, MONSIEUR DE FLORIDOR)
  111. S'il est ainsi, Monsieur, vous y devriez être, v.625 (Acte 1, scène 11, LE POÈTE)
  112. Messieurs, excusez car ce poète est la cause v.640 (Acte 1, scène 11, MONSIEUR DE FLORIDOR)

LA HOLLANDE MALADE (1672)

  1. C'est ce que je demande. v.1 (Acte 1, scène 1, FRELINGUE)
  2. C'est qu'on la voit empirer tous les jours. v.4 (Acte 1, scène 1, FRELINGUE)
  3. Elle a... Que sais-je enfin ? Elle n'est pas trop bien ; v.7 (Acte 1, scène 1, FRELINGUE)
  4. Pourquoi ce lavement ? On dit qu'elle est si lâche, v.14 (Acte 1, scène 1, BADZIN)
  5. Elle en prend, mais c'est bien contre son sentiment. v.16 (Acte 1, scène 1, MARILLE)
  6. Elle est fort violente. v.18 (Acte 1, scène 1, BADZIN)
  7. C'est cela. Ce mal la prit avec violence. v.21 (Acte 1, scène 1, BADZIN)
  8. C'est un air empesté, qui vient (dit-on) de France. v.22 (Acte 1, scène 1, MARILLE)
  9. C'est là qu'il faut périr. La frayeur prend d'abord. v.32 (Acte 1, scène 1, GOULEMER)
  10. Et tout d'un coup boudoue, ah c'est le coup de foudre ; v.34 (Acte 1, scène 1, GOULEMER)
  11. C'est assez bu. v.48 (Acte 1, scène 1, FRELINGUE)
  12. Le Cimetière est grand, v.52 (Acte 1, scène 1, BADZIN)
  13. Elle en a pour sa graisse, elle s'en est allée. v.54 (Acte 1, scène 1, MARILLE)
  14. Il n'est rien de pareil ; v.55 (Acte 1, scène 1, MARILLE)
  15. Elle est toujours debout. v.57 (Acte 1, scène 1, MARILLE)
  16. Elle n'est plus d'humeur à brocarder les gens. v.60 (Acte 1, scène 1, BADZIN)
  17. C'est qu'il ne faut jamais se railler de personne. v.62 (Acte 1, scène 1, BADZIN)
  18. Est-ce qu'elle est plus mal ? v.71 (Acte 1, scène 2, MARILLE)
  19. Est-ce que ta l'as-vue en quelque égarement ? v.75 (Acte 1, scène 2, MARILLE)
  20. Elle s'est mise à rire à gorge déployée ; v.78 (Acte 1, scène 2, PACOLE)
  21. Mais Béline est donc là qui ne la quitte pas. v.83 (Acte 1, scène 2, MARILLE)
  22. Payez là-dedans. Hélas ! Que c'est dommage ! v.85 (Acte 1, scène 2, L'HÔTE)
  23. Mais quatre francs c'est trop. v.106 (Acte 1, scène 2, GOULEMER)
  24. Avec vos bou-bouë, hé qu'est-ce que cela ? v.107 (Acte 1, scène 2, L'HÔTE)
  25. Il faut sans contester payer ce qu'on demande, v.110 (Acte 1, scène 2, L'H?TE)
  26. Et la nôtre est ainsi. Neuf francs donc ? v.116 (Acte 1, scène 2, L'HÔTE)
  27. Un peu de vin d'Espagne, il m'est bon... v.137 (Acte 1, scène 3, LA HOLLANDE)
  28. Est le seul qui vous peut donner quelque courage. v.138 (Acte 1, scène 3, BELINE)
  29. Oui, s'il n'est point aigri, ni gâté, j'en boirai, v.139 (Acte 1, scène 3, LA HOLLANDE)
  30. Mais le tonnerre ici s'est toujours fait entendre, v.145 (Acte 1, scène 3, BELINE)
  31. Hé bien, s'il est gâté, prenez-le par en bas. v.147 (Acte 1, scène 3, MARILLE)
  32. Est-ce ce vin d'Espagne ? v.149 (Acte 1, scène 3, LA HOLLANDE)
  33. Madame, Flandre est là, qu'on n'entend presque pas, v.155 (Acte 1, scène 4, PACOLE)
  34. La persécution est grande. Hé bien, qu'elle entre. v.157 (Acte 1, scène 4, LA HOLLANDE)
  35. Hé je ne jure point, c'est qu'avec des tenailles. v.161 (Acte 1, scène 5, LA HOLLANDE)
  36. Quoye donc, c'est stimal, mon Dam, qui vous l'avez, v.163 (Acte 1, scène 5, LA FLAMANDE)
  37. Je l'ai bien eu sté mal, c'est li plus grand dy tous. v.167 (Acte 1, scène 5, LA FLAMANDE)
  38. C'est un mal empesté dont tout mon monde crève. v.174 (Acte 1, scène 5, LA HOLLANDE)
  39. Il est michant sti mal, jel save bien mon foi, v.175 (Acte 1, scène 5, LA FLAMANDE)
  40. Desté consulty-là gil tir point bon laugure ; v.182 (Acte 1, scène 5, LA FLAMANDE)
  41. Et l'on prouve jamais li fair di testament. v.188 (Acte 1, scène 5, LA FLAMANDE)
  42. Desti mal-là mon face il devient blanc tout jaune : v.190 (Acte 1, scène 5, LA FLAMANDE)
  43. Et comme vostri mal qu'il est contagieux, v.191 (Acte 1, scène 5, LA FLAMANDE)
  44. Deux bourguemestres-là... v.201 (Acte 1, scène 6, PACOLE)
  45. Un air subtil encor comme l'est celui-là. v.211 (Acte 1, scène 7, SECOND BOURGUEMESTRE)
  46. Mais notre mal, Madame, est plus grand qu'on ne pense, v.218 (Acte 1, scène 7, PREMIER BOURGUEMESTRE)
  47. Puisqu'il n'est que trop vrai que le sort nous a mis v.219 (Acte 1, scène 7, PREMIER BOURGUEMESTRE)
  48. En est-il quelqu'un d'eux qui ne vous empoisonne. v.226 (Acte 1, scène 7, PREMIER BOURGUEMESTRE)
  49. Plus votre mal est grand, plus leur âme est ravie : v.233 (Acte 1, scène 7, SECOND BOURGUEMESTRE)
  50. Un Bourguemestre ici ? Sachez qu'il est le maître, v.246 (Acte 1, scène 6, PREMIER BOURGUEMESTRE)
  51. Mon avis est, qu'il faut la faire promener. v.268 (Acte 1, scène 6, LE FRANÇAIS)
  52. Madame, levez-vous ? Mon avis est le vôtre. v.269 (Acte 1, scène 6, L'ANGLAIS)
  53. Monsieur, Madame Hollande est je pense tombée. v.273 (Acte 1, scène 9, L'ESPAGNOL)
  54. Monsieur, relevez-là. Je crois qu'elle est pâmée. v.274 (Acte 1, scène 9, BELINE)
  55. Il est miraculeux. v.276 (Acte 1, scène 9, L'ESPAGNOL)
  56. Hélas ! Elle se meurt, Monsieur, c'est du poison. v.279 (Acte 1, scène 9, BELINE)
  57. Elle est fort mal, Monsieur. v.280 (Acte 1, scène 9, LE FRANÇAIS)
  58. Mais son pouls est fort bon. v.285 (Acte 1, scène 9, L'ESPAGNOL)
  59. C'est mon bras, elle est morte. v.285 (Acte 1, scène 9, BELINE)
  60. >Ne sont plus qu'un chaos : Enfin tout est péri, v.295 (Acte 1, scène 9, LE FRANÇAIS)
  61. D'un concert que c'était, c'est un charivari, v.296 (Acte 1, scène 9, LE FRAN?AIS)
  62. Tout d'un coup est détruit, et tombe en décadence, v.302 (Acte 1, scène 9, LE FRAN?AIS)
  63. C'est un Allemand. v.307 (Acte 1, scène 9, LA HOLLANDE)
  64. C'est un faible secours, qu'un remède si lent : v.312 (Acte 1, scène 9, L'ANGLAIS)
  65. Ma mort est assurée. v.317 (Acte 1, scène 10, LA HOLLANDE)
  66. Ah la méchante langue ! Elle est toute ulcérée ; v.318 (Acte 1, scène 10, LE FRANÇAIS)
  67. Le plus fort gargarisme est inutile là ; v.319 (Acte 1, scène 10, LE FRAN?AIS)
  68. Il est fort violent, la Nature est peu forte , v.325 (Acte 1, scène 10, L'ALLEMAND)
  69. Oui, le mal est trop grand, pour la pouvoir guérir, v.327 (Acte 1, scène 10, L'ALLEMAND)
  70. Mon espoir est en vous, ne m'abandonnez pas. v.331 (Acte 1, scène 10, LA HOLLANDE)
  71. Hé c'est dans mon malheur tout ce qui me console. v.334 (Acte 1, scène 10, LA HOLLANDE)
  72. Et même il n'est pas sûr, quelque grand qu'il puisse être, v.337 (Acte 1, scène 10, L'ESPAGNOL)
  73. Où les prendre ? Il n'est rien dont il ne vienne à bout : v.360 (Acte 1, scène 10, L'ESPAGNOL)
  74. Et cet astre brûlant qui vous est si contraire, v.361 (Acte 1, scène 10, L'ESPAGNOL)
  75. Que de malignité là-dedans est enclose ! v.365 (Acte 1, scène 10, L'ANGLAIS)
  76. 11est aisé de voir et le mal et la cause : v.366 (Acte 1, scène 10, L'ANGLAIS)
  77. Que ce bas ventre est plein de choses étrangères, v.369 (Acte 1, scène 10, L'ANGLAIS)
  78. Est de lui faire prendre un fort grand vomitif. v.372 (Acte 1, scène 10, L'ANGLAIS)
  79. C'est l'unique remède : il faut crever ou rendre, v.374 (Acte 1, scène 10, L'ANGLAIS)
  80. N'est aujourd'hui pour vous qu'un mal très pestilent. v.380 (Acte 1, scène 10, L'ANGLAIS)
  81. Et le poisson surtout, c'est pour vous un poison, v.383 (Acte 1, scène 10, L'ANGLAIS)
  82. C'est qu'elle veut finir comme elle a commencé. v.396 (Acte 1, scène 10, LE FRANÇAIS)
  83. ïi n'en est point pour moy. v.400 (Acte 1, scène 10, LA HOLLANDE)
  84. Qui contre votre mal est souverain, Madame. v.401 (Acte 1, scène 10, LE FRANÇAIS)
  85. Vous estes triste ? v.403 (Acte 1, scène 10, LE FRAN?AIS)
  86. C'est le remède à votre maladie : v.405 (Acte 1, scène 10, L'ANGLAIS)
  87. La joie est l'antidote à la mélancolie. v.406 (Acte 1, scène 10, L'ANGLAIS)
  88. Je ne saurais danser, ma faiblesse est trop grande. v.413 (Acte 1, scène 10, LA HOLLANDE)
  89. C'est l'unique moyen de vous guérir. v.415 (Acte 1, scène 10, LE FRANÇAIS)
  90. Et c'est, à dire vrai, malgré moi que je danse. v.418 (Acte 1, scène 10, LA HOLLANDE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 3 textes (soit une présence dans 0,16 % des textes) dans lesquels il y a 259 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 86,33 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 LE SOT VENGÉ5757
2 LE POÈTE BASQUE112112
3 LA HOLLANDE MALADE9090
  Total259259

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes