Occurences de l'expression
sage
pour REGNARD, DUFRESNY
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LA BAGUETTE DE VULCAIN (1693)
- Le coloris de mon visage vous surprend ? Apprenez que depuis deux cents ans les hommes ont changé du blanc au noir, et les femmes du noir au blanc et au rouge. (Acte 1, scène 2, ROGER)
- Une femme est encor trop sage, v.1 (Acte 1, scène 4, LE DRUIDE)
- Pour être sage, une heureuse indolence v.103 (Acte 1, scène 6, LE DRUIDE)
- Toute fille est sage v.122 (Acte 1, scène 7, GABRINE)
- Car c'est être sage v.124 (Acte 1, scène 7, GABRINE)
- Suivons donc l'usage v.126 (Acte 1, scène 7, GABRINE)
- Suivons donc l'usage v.128 (Acte 1, scène 7, LE CHOEUR)
- Plus sage que moi. v.147 (Acte 1, scène 7, MÉLISSE)
- Plus sage que moi. v.149 (Acte 1, scène 7, LE CHOEUR)
LA NAISSANCE D'AMADIS (1694)
- L'usage approuvé v.52 (Acte 1, scène 7, GALAOR)
- Les chevaliers ont pour usage v.93 (Acte 1, scène 9, PÉRION)
LA SUITE DE LA FOIRE SAINT-GERMAIN (1696)
- Avec votre permission, monsieur, n'embarrassez pas le passage. (Acte 1, scène 1, COLOMBINE)
- Laquais minimus, vous irez chez la vieille baronne de Trancot, savoir si son visage est pleinement rentré des crevasses de la petite vérole. (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
- Je me donne au diable, si je n'aimerais pas mieux avoir fait ce visage-là que la machine de Marly. (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
- J'ai deviné que beaucoup de mères coquettes, voyant chaque jour leur visage menacer ruine, tâcheraient de faire recevoir leurs filles en survivance. (Acte 1, scène 8, COLOMBINE)
- Car, ma foi, pour te rendre sage, v.111 (Acte 1, scène 10, ARLEQUIN)
LES CHINOIS (1692)
- Le malencontreux visage que ce baron de la Dindonnière ! (Acte 2, scène 2, ROQUILLARD)
- Un ustensile comme moi n'est pas à l'usage d'un grivois. (Acte 3, scène 6, COLOMBINE)
- Et à quel usage ? (Acte 3, scène 7, ISABELLE)
- Un oiseau de passage, un étourneau qui vient s'engraisser en France ; un vagabond sans feu ni lieu, et sans parents. (Acte 4, scène 2, LE COMÉDIEN FRANÇAIS)
- Voilà ce qui s'appelle retourner un coeur comme une omelette ; et pour faire naître tant de différents mouvements dans l'âme des auditeurs, il faut qu'un comédien français soit un Protée qui change de face à tout moment, et qu'il ait l'art de peindre toutes les passions sur son visage. (Acte 4, scène 2, LE COMÉDIEN FRANÇAIS)
- Je ne sais quelle couleur les passions prennent sur le visage de vos comédiens ; mais sur celui de vos comédiennes, elles sont toutes peintes en rouge. (Acte 4, scène 2, COLOMBINE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 4 textes (soit une présence dans 0,21 % des textes) dans lesquels il y a 22 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 5,50 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Total |
1 | LA BAGUETTE DE VULCAIN | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
2 | LA BAGUETTE DE VULCAIN | 8 | 0 | 0 | 0 | 8 |
3 | LA NAISSANCE D'AMADIS | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 |
4 | LA SUITE DE LA FOIRE SAINT-GERMAIN | 4 | 0 | 0 | 0 | 4 |
5 | LA SUITE DE LA FOIRE SAINT-GERMAIN | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
6 | LES CHINOIS | 0 | 1 | 2 | 3 | 6 |
Total | 16 | 1 | 2 | 3 | 22 |