Occurences de l'expression

sage

pour REGNARD, DUFRESNY

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA BAGUETTE DE VULCAIN (1693)

  1. Le coloris de mon visage vous surprend ? Apprenez que depuis deux cents ans les hommes ont changé du blanc au noir, et les femmes du noir au blanc et au rouge. (Acte 1, scène 2, ROGER)
  2. Une femme est encor trop sage, v.1 (Acte 1, scène 4, LE DRUIDE)
  3. Pour être sage, une heureuse indolence v.103 (Acte 1, scène 6, LE DRUIDE)
  4. Toute fille est sage v.122 (Acte 1, scène 7, GABRINE)
  5. Car c'est être sage v.124 (Acte 1, scène 7, GABRINE)
  6. Suivons donc l'usage v.126 (Acte 1, scène 7, GABRINE)
  7. Suivons donc l'usage v.128 (Acte 1, scène 7, LE CHOEUR)
  8. Plus sage que moi. v.147 (Acte 1, scène 7, MÉLISSE)
  9. Plus sage que moi. v.149 (Acte 1, scène 7, LE CHOEUR)

LA NAISSANCE D'AMADIS (1694)

  1. L'usage approuvé v.52 (Acte 1, scène 7, GALAOR)
  2. Les chevaliers ont pour usage v.93 (Acte 1, scène 9, PÉRION)

LA SUITE DE LA FOIRE SAINT-GERMAIN (1696)

  1. Avec votre permission, monsieur, n'embarrassez pas le passage. (Acte 1, scène 1, COLOMBINE)
  2. Laquais minimus, vous irez chez la vieille baronne de Trancot, savoir si son visage est pleinement rentré des crevasses de la petite vérole. (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  3. Je me donne au diable, si je n'aimerais pas mieux avoir fait ce visage-là que la machine de Marly. (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  4. J'ai deviné que beaucoup de mères coquettes, voyant chaque jour leur visage menacer ruine, tâcheraient de faire recevoir leurs filles en survivance. (Acte 1, scène 8, COLOMBINE)
  5. Car, ma foi, pour te rendre sage, v.111 (Acte 1, scène 10, ARLEQUIN)

LES CHINOIS (1692)

  1. Le malencontreux visage que ce baron de la Dindonnière ! (Acte 2, scène 2, ROQUILLARD)
  2. Un ustensile comme moi n'est pas à l'usage d'un grivois. (Acte 3, scène 6, COLOMBINE)
  3. Et à quel usage ? (Acte 3, scène 7, ISABELLE)
  4. Un oiseau de passage, un étourneau qui vient s'engraisser en France ; un vagabond sans feu ni lieu, et sans parents. (Acte 4, scène 2, LE COMÉDIEN FRANÇAIS)
  5. Voilà ce qui s'appelle retourner un coeur comme une omelette ; et pour faire naître tant de différents mouvements dans l'âme des auditeurs, il faut qu'un comédien français soit un Protée qui change de face à tout moment, et qu'il ait l'art de peindre toutes les passions sur son visage. (Acte 4, scène 2, LE COMÉDIEN FRANÇAIS)
  6. Je ne sais quelle couleur les passions prennent sur le visage de vos comédiens ; mais sur celui de vos comédiennes, elles sont toutes peintes en rouge. (Acte 4, scène 2, COLOMBINE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 4 textes (soit une présence dans 0,21 % des textes) dans lesquels il y a 22 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 5,50 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Total
1 LA BAGUETTE DE VULCAIN10001
2 LA BAGUETTE DE VULCAIN80008
3 LA NAISSANCE D'AMADIS20002
4 LA SUITE DE LA FOIRE SAINT-GERMAIN40004
5 LA SUITE DE LA FOIRE SAINT-GERMAIN10001
6 LES CHINOIS01236
  Total1612322

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes