Occurences de l'expression

ici

pour REGNARD, Jean-Francois

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA SÉRÉNADE (1694)

  1. Musiciens et filles de chambre ont volontiers commerce ensemble ; n'y en a-t-il point quelqu'un de tes amis à qui tu voulusses faire gagner cet argent-là ? (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-MATHIEU)
  2. Voici son valet à propos. (Acte 1, scène 2, MARINE)
  3. Dis si tu peux, mon enfant ; cela est difficile. (Acte 1, scène 3, SCAPIN)
  4. Mais je m'amuse ici, et je dois aller promptement porter cette lettre à mon maître ; car il est diablement amoureux. (Acte 1, scène 4, SCAPIN)
  5. Voici votre père. (Acte 1, scène 6, SCAPIN)
  6. Un musicien de l'opéra. (Acte 1, scène 7, VALERE)
  7. Mauvaise connaissance qu'un musicien de l'opéra ! (Acte 1, scène 7, MONSIEUR-GRIFON)
  8. De quoi diantre vous avisez-vous de me faire musicien ? (Acte 1, scène 7, SCAPIN)
  9. Mon fils, j'ai une nouvelle à vous apprendre ; la présence du musicien ne gâtera rien, et peut-être pourra-t-il nous être utile. (Acte 1, scène 7, MONSIEUR-GRIFON)
  10. Votre imagination m'a fait musicien par hasard ; vous verrez qu'il faudra que je le devienne par nécessité. (Acte 1, scène 7, SCAPIN)
  11. Que dit Monsieur Le musicien ? (Acte 1, scène 7, SCAPIN)
  12. Ce n'est pas pour me vanter, mais en cas de chanteurs, symphonistes, violistes, téorbistes, clavecinistes, opéra, opérateurs, opératrices, madelonistes, catinistes, margotistes, si difficiles qu'elles soient, j'ai tout cela dans ma manche. (Acte 1, scène 7, SCAPIN)
  13. Il y a ici du quiproquo, sur ma parole. (Acte 1, scène 1, SCAPIN)
  14. Que dites-vous à cela, monsieur le musicien ? (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-GRIFON)
  15. Mais quelle comédie, jouons-nous donc ici ? (Acte 1, scène 1, MONSIEUR-GRIFON)
  16. Laisse-moi faire, je veux l'épouser à ta barbe ; je m'en vais dépenser tout mon bien pour m'en faire aimer ; je lui donnerai des présents, des bijoux, des maisons, des contrats, des cadeaux, des festins, des sérénades ; des sérénades, monsieur le musicien ; et je lui ferai des enfants pour te faire enrager. (Acte 1, scène 10, MONSIEUR-GRIFON)
  17. J'ai ma sérénade en tête ; si je pouvais avoir seulement de quoi payer les musiciens dont je me veux servir... (Acte 1, scène 11, SCAPIN)
  18. Va-t'en m'attendre ici près, aux barreaux verts, et faire tirer bouteille. (Acte 1, scène 13, SCAPIN)
  19. Mais voici mon maître avec sa maîtresse : il ne me reconnaîtra pas. (Acte 1, scène 20, SCAPIN)
  20. La nuit devient obscure, et le musicien devrait être ici. (Acte 1, scène 22, MONSIEUR-GRIFON)
  21. Est-ce vous, monsieur le musicien ? (Acte 1, scène 23, MONSIEUR-GRIFON)
  22. Ne serait-ce point quelque émissaire de mon coquin de fils, qui viendrait ici pour troubler la fête ? (Acte 1, scène 23, MONSIEUR-GRIFON)
  23. Cela est fort judicieux et fort raisonnable ; j'aime les gens d'esprit. (Acte 1, scène 23, CHAMPAGNE)
  24. Je vous amène ici tout un opéra. (Acte 1, scène 25, SCAPIN)
  25. Fuyez d'ici, sombre vieillesse, v.7 (Acte 1, scène 26, CHOEUR)
  26. Monsieur le musicien, voilà de vilaines paroles. (Acte 1, scène 26, MONSIEUR-GRIFON)
  27. Des pistolets, monsieur le musicien ! (Acte 1, scène 26, MONSIEUR-GRIFON)
  28. Ils prennent mon chapeau, monsieur le musicien. (Acte 1, scène 26, MONSIEUR-GRIFON)
  29. Ils me déshabillent, monsieur le musicien. (Acte 1, scène 26, MONSIEUR-GRIFON)
  30. Ils fouillent dans mes poches, monsieur le musicien, et prennent ma bourse. (Acte 1, scène 26, MONSIEUR-GRIFON)
  31. Ils me prennent un collier de quatre cents pistoles, monsieur le musicien. (Acte 1, scène 26, MONSIEUR-GRIFON)
  32. Vous voulez bien, monsieur, que je vous fasse aussi mes petites excuses, et que je vous dise que le borgne à qui vous avez tantôt donné deux cents louis, c'était moi ; que je ne suis qu'une façon de musicien. (Acte 1, scène 27, SCAPIN)
  33. J'offre ici mon savoir-faire à tous ceux qui n'ont point d'argent ; je crois que le nombre en est grand, et je n'aurai pas peu d'affaire. (Acte 1, scène 27, SCAPIN)

LE JOUEUR (1692)

  1. Ici je suis de garde, v.21 (Acte 1, scène 2, HECTOR)
  2. Je viens pour rompre ici tout commerce avec lui. v.36 (Acte 1, scène 2, NÉRINE)
  3. Qui le refuserait serait bien difficile : v.169 (Acte 1, scène 6, HECTOR)
  4. Nérine sort d'ici, qui m'a dit qu'Angélique v.197 (Acte 1, scène 6, HECTOR)
  5. Je ne suis point ici venu pour vous déplaire. v.378 (Acte 1, scène 10, TOUTABAS)
  6. Sortiras-tu d'ici, vrai gibier de potence ? v.389 (Acte 1, scène 10, GÉRONTE)
  7. J'aimerais mieux qu'il fût gueux, avaricieux, v.443 (Acte 2, scène 2, LA COMTESSE)
  8. Coquet, fâcheux, mal fait, brutal, capricieux, v.444 (Acte 2, scène 2, LA COMTESSE)
  9. L'esprit de ce pays n'est qu'en superficie ; v.522 (Acte 2, scène 4, LE_MARQUIS)
  10. Valère ? Un autre ici conjointement soupire ! v.570 (Acte 2, scène 4, LE_MARQUIS)
  11. Ici. v.572 (Acte 2, scène 4, NÉRINE)
  12. Ce que vous-même ici m'avez permis de faire. v.622 (Acte 2, scène 10, VALÈRE)
  13. Voici du quiproquo. v.623 (Acte 2, scène 10, NÉRINE)
  14. Allons, Madame, allons, ferme ; voici le choc : v.647 (Acte 2, scène 11, NÉRINE)
  15. Nous faisons ici bas des routes incertaines ; v.735 (Acte 2, scène 14, VALÈRE)
  16. Dans le temps difficile il faut un peu s'aider. v.760 (Acte 2, scène 14, VALÈRE)
  17. Ni rappeler ici ses serments, ses parjures : v.815 (Acte 3, scène 1, DORANTE)
  18. Voici le contenu de nos dettes actives : v.899 (Acte 3, scène 4, HECTOR)
  19. Mais le voici qui vient poussé d'un heureux vent : v.924 (Acte 3, scène 6, HECTOR)
  20. Je viens pourtant ici souvent faire ma cour ; v.1008 (Acte 3, scène 7, MADAME ADAM)
  21. Pour moi, je ne sors point d'ici qu'on ne m'en chasse. v.1042 (Acte 3, scène 7, MONSIEUR GALONIER)
  22. Si l'on vous trouve ici, vous gâterez l'affaire. v.1054 (Acte 3, scène 7, HECTOR)
  23. Mais voici le Marquis, ce héros de tendresse. v.1062 (Acte 3, scène 9, HECTOR)
  24. Que ma chaise se tienne à deux cents pas d'ici. v.1064 (Acte 3, scène 9, LE_MARQUIS)
  25. Que j'ai de quoi rabattre ici votre caquet ? v.1105 (Acte 3, scène 11, LE_MARQUIS)
  26. Je ne veux point ici m'affliger par avance ; v.1198 (Acte 4, scène 1, ANGELIQUE)
  27. Nous le saurons d'hector qu'ici je vois paroître. v.1206 (Acte 4, scène 2, NÉRINE)
  28. Maraud ! Je vois qu'ici je suis de contrebande. v.1211 (Acte 4, scène 2, HECTOR)
  29. Vous aimez chastement, je vous en félicite, v.1370 (Acte 4, scène 9, LE_MARQUIS)
  30. Le rang, le coeur, le bien, tout pour toi sollicite : v.1383 (Acte 4, scène 10, LE_MARQUIS)
  31. Le voici. Ses malheurs sur son front sont écrits : v.1420 (Acte 4, scène 12, HECTOR)
  32. Tous les biens d'ici-bas sont faux et passagers ; v.1461 (Acte 4, scène 12, VALÈRE)
  33. Votre maître à chanter est ici : la musique v.1490 (Acte 4, scène 12, HECTOR)
  34. Comme la femme ici n'est qu'un vrai rémora, v.1512 (Acte 4, scène 14, HECTOR)
  35. Faire éclater ici mes sentiments jaloux, v.1544 (Acte 5, scène 1, DORANTE)
  36. Je ne suis point, Madame, ici pour vous contraindre. v.1571 (Acte 5, scène 1, DORANTE)
  37. Madame La Ressource ici ! Qu'y viens-tu faire ? v.1574 (Acte 5, scène 2, NÉRINE)
  38. Mais voici la Comtesse. v.1598 (Acte 5, scène 3, NÉRINE)
  39. Ici mettre à vos pieds et mon corps et mon âme. v.1611 (Acte 5, scène 4, LE_MARQUIS)
  40. Et que faites-vous donc ici de cette femme ? v.1623 (Acte 5, scène 4, LE_MARQUIS)
  41. Voici le grand merci d'obliger des ingrats. v.1632 (Acte 5, scène 4, MADAME LA RESSOURCE)
  42. Sors d'ici, malheureux ; porte ailleurs ton amour. v.1656 (Acte 5, scène 4, LA COMTESSE)
  43. Vous avez découvert ici bien du mystère. v.1674 (Acte 5, scène 6, ANGELIQUE)
  44. Mais le voici qui vient. v.1708 (Acte 5, scène 6, NÉRINE)
  45. Quel bonheur est le mien ! Enfin voici le jour, v.1712 (Acte 5, scène 7, VALÈRE)
  46. Le voici. v.1759 (Acte 5, scène 7, DORANTE)
  47. De vous trouver ici je suis ravi, mon frère. v.1778 (Acte 5, scène 8, GÉRONTE)
  48. Sans vouloir davantage ici l'interroger, v.1800 (Acte 5, scène 8, GÉRONTE)

LES SOUHAITS (1700)

  1. Je vous porte ici la parole v.18 (Acte 1, scène 2, LA-MARIÉE)
  2. Que les musiciens, avec leurs violons, v.298 (Acte 1, scène 6, POISSON)
  3. Vous la faites, dit-on, ici garder a vue. v.348 (Acte 1, scène 9, MARS)
  4. Oubliez-vous ici qui vous interrogez ? v.373 (Acte 1, scène 9, MARS)
  5. C'est pour le bien commun qu'ici mon zèle brille. v.375 (Acte 1, scène 9, MARS)
  6. Pour moi seul aujourd'hui devenez difficile : v.388 (Acte 1, scène 9, MARS)
  7. Vous n'auriez pas peut-être ici cet avantage. v.428 (Acte 1, scène 11, MERCURE)

LES FILLES ERRANTES, OU LES INTRIGUES DES HÔTELLERIES. (1690)

  1. Écoute, Claudine ; voici un gentilhomme qui vient loger chez moi avec sa soeur ; il faut que tu leur donnes deux chambres l'une contre l'autre. (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  2. Et que faites-vous donc ici, madame la coureuse ? (Acte 1, scène 7, MEZZETIN)
  3. Voilà un homme bien difficile à coucher. (Acte 1, scène 7, MEZZETIN)
  4. On vous envoie solliciter un procès, et vous allez voir l'armée. (Acte 1, scène 9, LE-VALET)
  5. À un jeune praticien comme moi d'avoir déjà vu une bataille contradictoire, et d'en être revenu sain et entier. (Acte 1, scène 9, MONSIEUR-CROQUIGNOLET)
  6. Quel diable de bruit fait-on ici ? (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  7. Je vous dirai cependant, monsieur, qu'on est ici fort exact à donner aux compagnies ce qu'elles demandent. (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  8. Parlez, a-t-on jamais vu manger ici la même poularde deux fois ? (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  9. Que venez-vous faire ici ? (Acte 3, scène 4, ARLEQUIN)
  10. Qu'on aille dire à la chaîne qu'elle ne parte pas encore ; j'ai ici de quoi l'augmenter. (Acte 3, scène 5, ARLEQUIN)

LE BAL (1696)

  1. Me voici dans Charonne, et voilà le logis v.1 (Acte 1, scène 1, MERLIN)
  2. À pouvoir se sauver ici de quelque orage. v.12 (Acte 1, scène 1, MERLIN)
  3. On dit que pour la noce ici tout se prépare. v.16 (Acte 1, scène 1, MERLIN)
  4. Ils me prennent sans doute ici pour l'économe : v.23 (Acte 1, scène 2, MERLIN)
  5. Ce soir, avant la noce, on donne ici le bal. v.86 (Acte 1, scène 4, LISETTE)
  6. On donne ici le bal ? L'affaire est donc finie ? v.87 (Acte 1, scène 4, MERLIN)
  7. Un époux est un vin difficile à revendre ; v.143 (Acte 1, scène 4, LISETTE)
  8. Mais les voici tous deux. v.160 (Acte 1, scène 6, GILLETTE)
  9. Beau-père, jusqu'ici, s'il faut que je le dise, v.247 (Acte 1, scène 8, SOTENCOUR)
  10. Je suis un musicien rare, v.303 (Acte 1, scène 10, MERLIN)
  11. À faire ici chanter deux amants en partie. v.320 (Acte 1, scène 10, LISETTE)
  12. C'est un musicien bas-breton ! v.357 (Acte 1, scène 11, LISETTE)
  13. Un air délicieux, que j'estime, que j'aime, v.367 (Acte 1, scène 11, MERLIN)
  14. Qué, sans plus différer, ici jé vous embrasse. v.416 (Acte 1, scène 13, LE-BARON)
  15. Vous mé gâtez ici bien du temps en paroles. v.487 (Acte 1, scène 14, LE-BARON)
  16. Cousin, il faut ici remuer le gigot. v.521 (Acte 1, scène 17, SOTENCOUR)
  17. Je viens ici vous dire, en parlant à vous-même, v.551 (Acte 1, scène 19, VALÈRE)

ARLEQUIN, HOMME À BONNES FORTUNES. (1690)

  1. Mais ce n'est pas pour cela que nous sommes ici. (Acte 2, scène 1, BROCANTIN)
  2. Un officier ne peut pas être moins de cinq à six heures à table ; et avant qu'il ait fumé dix ou douze douzaines de pipes, il est heure de s'y remettre pour souper. (Acte 2, scène 5, LE-VICOMTE)
  3. Si vous voulez que je vous parle sans fard, cela est vrai, et je vais, au sortir d'ici, à deux ou trois rendez-vous, où il faudra bien dire que vous êtes une guenon comme les autres. (Acte 2, scène 5, LE-VICOMTE)
  4. Écoutez, il ne faut pas laisser morfondre l'amour d'un officier ; cela n'est pas de longue haleine. (Acte 2, scène 5, LE VICOMTE)
  5. Il faut que ce soit des derniers, car voilà le tour aisé de nos poètes et de nos musiciens d'aujourd'hui. (Acte 2, scène 5, LE-VICOMTE)
  6. Attendez ; j'ai encore ici une petite boîte à mouches et un cachet. (Acte 2, scène 7, COLOMBINE)
  7. Isocrate, qu'il n'y avait ici-bas que deux choses à faire, écouter et se taire. (Acte 3, scène 1, LE-DOCTEUR)
  8. Ainsi vous voyez que c'est une matière bien délicate : Undique ambages, et qu'il est difficile d'y porter un jugement certain ; car, quoique je sois consommé dans toutes sortes de sciences, ne croyez pas que je veuille que mon sentiment prévale. (Acte 3, scène 1, LE-DOCTEUR)
  9. Que diable cherche ici ce godelureau-là ? (Acte 3, scène 3, MONSIEUR-BASSINET)
  10. Mais vous, monsieur, que venez-vous faire ici ? (Acte 3, scène 3, ISABELLE)
  11. Vous ne vous trompez pas, monsieur ; je suis un nourrisson d'Hippocrate : mais je ne viens pas ici pour tâter le pouls à Isabelle ; j'ai bien d'autres prétentions sur... (Acte 3, scène 3, MONSIEUR-BASSINET)
  12. Je viens ici pour l'épouser. (Acte 3, scène 3, MONSIEUR-BASSINET)
  13. Mais voici monsieur Bassinet fort à propos. (Acte 3, scène 8, BROCANTIN)
  14. Parbleu, je suis ravi de trouver ici tout le inonde en joie. (Acte 3, scène 8, MONSIEUR-BASSINET)
  15. Je venais ici pour vous dire que je ne voulais point de la fille d'un fou, et qui passe toutes les nuits avec des godelureaux. (Acte 3, scène 8, MONSIEUR-BASSINET)

LES VENDANGES (1731)

  1. Dans un pays conquis, serait moins difficile. v.54 (Acte 1, scène 2, TRIGAUDIN)
  2. Ce n'est qu'avec chagrin que je le vois ici ; v.104 (Acte 1, scène 7, BABET)
  3. Mais voici votre amant. v.120 (Acte 1, scène 8, TOINON)
  4. Ils sont à deux cents pas d'ici. v.139 (Acte 1, scène 8, LÉANDRE)
  5. L'ami pour qui je viens ici vous consulter v.180 (Acte 1, scène 10, LÉANDRE)
  6. Mais je vois bien qu'ici je n'ai rien à risquer. v.204 (Acte 1, scène 10, TRIGAUDIN)
  7. Les voici ; je vais leur faire place. v.266 (Acte 1, scène 13, TOINON)
  8. Monsieur... j'ons couru... jusqu'ici v.268 (Acte 1, scène 14, GUILLOT)
  9. Voici de quoi payer mon souper. v.279 (Acte 1, scène 14, TRIGAUDIN)

DÉMOCRITE (1700)

  1. Le diable n'eût manqué de l'apporter ici. v.12 (Acte 1, scène 1, STRABON)
  2. Voici votre ordinaire. v.25 (Acte 1, scène 2, THALER)
  3. Voici dans mon panier des dattes, des pignons, v.31 (Acte 1, scène 2, THALER)
  4. Nous savons ce qui doit arriver ici-bas ; v.95 (Acte 1, scène 2, STRABON)
  5. Est-il loin d'ici ? v.121 (Acte 1, scène 2, STRABON)
  6. Je l'attendais ici ; j'en ai le coeur en peine : v.145 (Acte 1, scène 3, THALER)
  7. Assez d'autres, sans toi, suivront ici mes pas. v.168 (Acte 1, scène 4, DÉMOCRITE)
  8. Je cherche ici mon père, et ne le trouve pas ; v.211 (Acte 1, scène 5, CRISÉIS)
  9. Jusqu'assez près d'ici j'avais suivi ses pas. v.212 (Acte 1, scène 5, CRIS?IS)
  10. Quoi ! Je verrais ici cet homme si divin, v.315 (Acte 1, scène 6, AGÉLAS)
  11. Gueux, joueur, débauché, capricieux, avare, v.474 (Acte 2, scène 1, CLÉANTHIS)
  12. Quelqu'un s'avance ici. Je m'en vais vous conduire, v.501 (Acte 2, scène 1, CLÉANTHIS)
  13. Cela me sied bien. Mais quelqu'un ici s'avance... v.509 (Acte 2, scène 2, STRABON)
  14. Entouré d'officiers, escorté de valets, v.560 (Acte 2, scène 4, DÉMOCRITE)
  15. Que de votre intendant je prenne ici la place ; v.566 (Acte 2, scène 4, L'INTENDANT)
  16. C'est aussi pour cela qu'officier nécessaire, v.569 (Acte 2, scène 4, L'INTENDANT)
  17. Bon ! Voici le meilleur. v.591 (Acte 2, scène 4, STRABON)
  18. Elle se plaît ici bien mieux qu'en son village. v.650 (Acte 2, scène 5, STRABON)
  19. Notre fortune ici serait faite à tous deux. v.676 (Acte 2, scène 5, STRABON)
  20. Parlez pour vous ; d'ici je ne veux point sortir ; v.696 (Acte 2, scène 5, STRABON)
  21. Il ne faut point ici perdre le jugement, v.707 (Acte 2, scène 7, STRABON)
  22. Que tous corps ici-bas sont composés d'atomes, v.710 (Acte 2, scène 7, STRABON)
  23. Que1 sujet, quelle affaire ici la cour vous attire. v.722 (Acte 2, scène 7, CLÉANTHIS)
  24. De recevoir ici vos voeux et votre offrande ; v.758 (Acte 2, scène 7, CLÉANTHIS)
  25. Quelles félicités ! Et qu'en sa compagnie v.777 (Acte 2, scène 7, STRABON)
  26. Ici j'ons plus d'honneur que je ne saurais dire ; v.836 (Acte 3, scène 2, THALER)
  27. Tous les honnêtes gens d'ici sont des fripons : v.850 (Acte 3, scène 2, THALER)
  28. Mais tout chacun ici ne vous ressemble pas. v.853 (Acte 3, scène 2, THALER)
  29. Et qu'ici les plaisirs, les jeux, la bonne chère, v.855 (Acte 3, scène 2, AGÉLAS)
  30. Mais je voudrais qu'ici vous pussiez recevoir v.869 (Acte 3, scène 3, AGÉLAS)
  31. Il en est un pourtant, si j'ose ici le dire, v.887 (Acte 3, scène 3, CRISÉIS)
  32. Conviendrait beaucoup mieux à ma simplicité : v.926 (Acte 3, scène 4, CRISÉIS)
  33. Peuvent prétendre ici les honneurs dûs aux rois. v.950 (Acte 3, scène 4, AGÉLAS)
  34. Le roi me charge ici d'un fort honnête emploi, v.997 (Acte 3, scène 5, DÉMOCRITE)
  35. J'ai bien peur d'être ici curieux indiscret. v.1018 (Acte 3, scène 5, DÉMOCRITE)
  36. Vous avez le goût bon, je vous en félicite. v.1095 (Acte 4, scène 1, CRISÉIS)
  37. Ici, du premier coup, on connaît le mérite. v.1096 (Acte 4, scène 1, THALER)
  38. Ni pour quelque monsieur te prendre ici d'amour. v.1133 (Acte 4, scène 1, THALER)
  39. À de plus hauts desseins vous aspirez ici, v.1145 (Acte 4, scène 2, DÉMOCRITE)
  40. Tu dois tirer d'ici Criséis au plus tôt ; v.1174 (Acte 4, scène 3, DÉMOCRITE)
  41. Je le vois bien ; pour faire ici sa manigance, v.1176 (Acte 4, scène 3, THALER)
  42. C'est qu'ici, malgré moi, le roi m'a fait conduire, v.1216 (Acte 4, scène 5, DÉMOCRITE)
  43. Savez-vous bien qu'ici votre face équivoque, v.1219 (Acte 4, scène 5, CLÉANTHIS)
  44. Ismène ici m'envoie, et vous dit par ma bouche, v.1227 (Acte 4, scène 5, CLÉANTHIS)
  45. Que votre aspect ici l'alarme et l'effarouche. v.1228 (Acte 4, scène 5, CL?ANTHIS)
  46. Le soin officieux d'attendrir Criséis ? v.1242 (Acte 4, scène 5, CLÉANTHIS)
  47. Tout en vous, haut et bas, est artificieux. v.1253 (Acte 4, scène 5, DÉMOCRITE)
  48. Il tient bon ordinaire, et je l'en félicite. v.1283 (Acte 4, scène 6, STRABON)
  49. Quoiqu'on embrasse ici des gens de tous métiers, v.1289 (Acte 4, scène 6, CLÉANTHIS)
  50. Été souvent trahie ? Ici, comme en tous lieux, v.1333 (Acte 4, scène 6, STRABON)
  51. Pour t'amener ici, t'y remporte au plus vite. v.1398 (Acte 4, scène 6, CLÉANTHIS)
  52. D'anticiper les droits d'un prétendu veuvage. v.1410 (Acte 5, scène 1, STRABON)
  53. Pour cela, tout exprès, je viens ici l'attendre, v.1434 (Acte 5, scène 2, THALER)
  54. Et pourquoi n'es-tu pas déjà bien loin d'ici ? v.1475 (Acte 5, scène 3, CLÉANTHIS)
  55. Si mon fatal aspect ici vous importune, v.1477 (Acte 5, scène 3, STRABON)
  56. Ici votre présence est encor nécessaire. v.1525 (Acte 5, scène 4, AGÉLAS)

LES FOLIES AMOUREUSES (1696)

  1. On vient ici dans l'espérance v.5 (Prologue, scène 1, MADEMOISELLE-BEAUVAL)
  2. Avec simplicité je dis ce que je pense, v.61 (Prologue, scène 2, MADEMOISELLE-BEAUVAL)
  3. Voici bien un autre embarras ! v.94 (Prologue, scène 3, MADEMOISELLE-DESBROSSES)
  4. Dans le moment vient d'arriver ici v.169 (Prologue, scène 4, MONSIEUR-DUBOCAGE)
  5. Vous faites de même ici-bas : v.190 (Prologue, scène 5, MOMUS)
  6. Mais enfin quel dessein ici-bas vous attire ? v.222 (Prologue, scène 5, MADEMOISELLE-DESBROSSES)
  7. Dans ce dessein capricieux, v.231 (Prologue, scène 5, MOMUS)
  8. Nous avons des musiciens v.264 (Prologue, scène 5, MOMUS)
  9. Ne sont point artificielles, v.266 (Prologue, scène 5, MOMUS)
  10. Vous l'attendez ici pour flatter son amour : v.372 (Acte 2, scène 1, LISETTE)
  11. Oh ! Sans aller si loin, ici, quand vous voudrez, v.411 (Acte 2, scène 1, LISETTE)
  12. Ici, pour me trahir, vous êtes de complot. v.459 (Acte 2, scène 2, ALBERT)
  13. Vous pourriez bien ici, v.503 (Acte 2, scène 2, ALBERT)
  14. Tu resteras ici pour faire pénitence. v.525 (Acte 2, scène 2, ALBERT)
  15. Tu sais bien qu'ici-bas v.563 (Acte 2, scène 3, ALBERT)
  16. Pour me trahir ici tout le monde s'emploie : v.617 (Acte 2, scène 4, ALBERT)
  17. M'envoie ici devant pour sonder le terrain. v.624 (Acte 2, scène 5, CRISPIN)
  18. Que faites-vous ici seul, et devant ma porte ? v.626 (Acte 2, scène 5, ALBERT)
  19. Que faites-vous ici ? Parlez. v.645 (Acte 2, scène 5, ALBERT)
  20. Se promener ici, sans offenser personne. v.686 (Acte 2, scène 5, CRISPIN)
  21. Vous me croyez ici mis, comme les cadrans, v.699 (Acte 2, scène 5, ALBERT)
  22. De venir de Milan ici tout d'une haleine, v.714 (Acte 2, scène 7, CRISPIN)
  23. Et la plus difficile en ce temps à garder : v.784 (Acte 3, scène 1, ALBERT)
  24. La garde d'une fille est bien plus difficile. v.786 (Acte 3, scène 1, ALBERT)
  25. À quelle malheureuse ici-bas plairiez-vous ? v.856 (Acte 3, scène 2, LISETTE)
  26. Lorsqu'à la réparer ici l'on s'évertue, v.874 (Acte 3, scène 3, ERASTE)
  27. Je viens y respirer un air délicieux. v.876 (Acte 3, scène 3, ERASTE)
  28. Vous vous trompez, monsieur ; l'air qu'ici l'on respire v.877 (Acte 3, scène 3, ALBERT)
  29. Et je défie ici toux, fièvre, apoplexie, v.885 (Acte 3, scène 3, CRISPIN)
  30. Mon coeur est amoureux de ce qu'on voit ici. v.895 (Acte 3, scène 3, ERASTE)
  31. Votre présence ici ne fait aucun besoin : v.899 (Acte 3, scène 3, ALBERT)
  32. Rien n'entre ici, s'il n'est du genre féminin : v.920 (Acte 3, scène 4, LISETTE)
  33. Vous êtes du métier ? Musiciens, s'entend ; v.1035 (Acte 3, scène 7, AGATHE)
  34. Partez donc, partez donc, musicien barbare, v.1085 (Acte 3, scène 7, AGATHE)
  35. Que je n'ai point l'honneur d'être musicien. v.1091 (Acte 3, scène 7, ALBERT)
  36. Comme le ciel envoie ici, sans y songer, v.1223 (Acte 3, scène 2, ALBERT)
  37. Solliciter mon juge, et demander justice. v.1313 (Acte 3, scène 4, AGATHE)
  38. Je ne sais qui l'arrête : il devrait être ici. v.1323 (Acte 3, scène 6, ERASTE)
  39. Tous deux nous attendons ici votre présence. v.1326 (Acte 3, scène 7, ALBERT)
  40. Parbleu ! Les officiers v.1407 (Acte 3, scène 10, AGATHE)
  41. Que tout ressente ici l'horreur et le carnage. v.1442 (Acte 3, scène 10, AGATHE)

LA COQUETTE, OU L'ACADÉMIE DES DAMES. (1691)

  1. Et pour attraper un époux, qui est le point difficile. (Acte 1, scène 5, COLOMBINE)
  2. Leur répugnance pour le mariage vient de la simplicité des filles qui ne savent pas jouer leur rôle. (Acte 1, scène 5, COLOMBINE)
  3. Cependant ce n'est pas une chose si difficile que tu le penses, d'engager un homme. (Acte 1, scène 5, COLOMBINE)
  4. Voici le dernier. (Acte 1, scène 5, COLOMBINE)
  5. Ta mère t'attend : va, va, elle est la maîtresse, elle attendra tant qu'elle voudra : demeure ici ; tu en apprendras plus avec moi en un quart_d_heure, que tu ne feras en toute ta vie avec ta mère. (Acte 1, scène 7, COLOMBINE)
  6. Mais voici Octave. (Acte 1, scène 7, COLOMBINE)
  7. Que faites-vous donc ici, s'il vous plaît ? (Acte 1, scène 9, TRAFIQUET)
  8. Je veux que tu passes chez monsieur Fesse-Mathieu, pour le prier de venir ici ; et que tu ailles de là dans la rue de la Huchette, savoir si le messager du Mans est arrivé. (Acte 1, scène 11, TRAFIQUET)
  9. Qu'on n'ait du coeur. Je voudrais que vous me vissiez aux buvettes : je fais tout trembler ; et si tous mes confrères les praticiens me ressemblaient, il ne se recevrait pas le quart des nasardes qui se donnent tous les jours. (Acte 1, scène 15, NIGAUDIN)
  10. Vous êtes perdu si cet homme-là vous trouve ici. (Acte 1, scène 16, COLOMBINE)
  11. C'est un officier qui est jaloux à la fureur ; il a déjà tué cinq ou six hommes pour n'avoir fait que me regarder. (Acte 1, scène 16, COLOMBINE)
  12. Mordi, mademoiselle : il est plus difficile d'entrer chez vous que de prendre trois demi-lunes l'épée à la main. (Acte 1, scène 16, LE-CAPITAINE)
  13. Voilà vos inquiétudes qui vous prennent ; vous voudriez déjà être hors d'ici, et vous ne songez pas qu'il y a un siècle qu'on ne vous a vu. (Acte 1, scène 16, COLOMBINE)
  14. Je me distingue en voyant des gens de cour ; les officiers me font plaisir ; je trouve des ressources avec les financiers : et pour peu qu'on aime les bagatelles, c'est le moins qu'on puisse avoir que deux ou trois petits abbés dans une maison. (Acte 1, scène 16, COLOMBINE)
  15. Bon ! L'été les femmes les souffrent faute d'officiers : mais ce sont des oiseaux de semestre qui disparaissent avec les hirondelles. (Acte 1, scène 16, COLOMBINE)
  16. Mon petit ami, et que faites-vous donc ici, s'il vous plaît ? (Acte 1, scène 17, LE-CAPITAINE)
  17. Il n'y a qu'un homme de robe et officier d'un présidial capable de tousser quand on le cache sous une table. (Acte 1, scène 17, COLOMBINE)
  18. Elle n'est pas ici. (Acte 2, scène 2, PIERROT)
  19. Elle n'est pas ici ? (Acte 2, scène 2, TRAFIQUET)
  20. Voici notre amoureux Pierrot ; il faut l'écouter un moment et nous en divertir. (Acte 2, scène 10, COLOMBINE)
  21. J'en trouverais peut-être ici plus d'un témoin. v.59 (Acte 2, scène 15, ARLEQUIN)
  22. C'est une souricière où l'on attrape un sot. v.67 (Acte 2, scène 15, SECONDE BOHEMIÉNNE)
  23. En vérité, mademoiselle, il faut que votre train soit travaillé d'un prodigieux dévoiement de mémoire ; oui, je crois que je suis venue ici plus de dix fois depuis les calendes du mois dernier. (Acte 3, scène 3, MADAME-PINDARET)
  24. Voici notre madrigal. (Acte 3, scène 5, MADAME-PINDARET)
  25. Pas loin d'ici. (Acte 3, scène 9, MARGOT)

LE DISTRAIT (1697)

  1. Cet homme à rencontrer sera très difficile ; v.37 (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  2. Dites-lui de ma part qu'ici je la demande. v.94 (Acte 1, scène 2, MADAME GROGNAC)
  3. Ni par votre air sévère ici l'intimider. v.96 (Acte 1, scène 3, VALÈRE)
  4. Brutaux, capricieux, impérieux, avares : v.126 (Acte 1, scène 4, MADAME GROGNAC)
  5. À ces simplicités qui sortent de sa bouche, v.189 (Acte 1, scène 4, MADAME GROGNAC)
  6. Vient d'arriver en poste ici couvert de crotte : v.225 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  7. En très bonne santé j'arriverais ici, v.484 (Acte 2, scène 1, CARLIN)
  8. Mais mon maître paraît, il tourne ici ses pas. v.491 (Acte 2, scène 2, CARLIN)
  9. Tout à souhait ici vous amène Clarice. v.543 (Acte 2, scène 5, CARLIN)
  10. Et n'allez pas ici faire de quiproquo. v.545 (Acte 2, scène 5, CARLIN)
  11. Nous n'avons qu'un fauteuil ici, ne vous déplaise, v.559 (Acte 2, scène 6, CLARICE)
  12. Tout à propos ici le voilà qui se montre. v.618 (Acte 2, scène 6, CARLIN)
  13. Et qui vous parle ici de vers et de musique ? v.690 (Acte 2, scène 7, LE CHEVALIER)
  14. Je vous entretenais ici de votre flamme ; v.694 (Acte 2, scène 7, LE CHEVALIER)
  15. J'ai jusqu'ici conduit mon affaire en silence ; v.702 (Acte 2, scène 7, LE CHEVALIER)
  16. Souffrez ici sans peine v.714 (Acte 2, scène 10, LEANDRE)
  17. Un sort heureux déjà conduit ici ses pas. v.793 (Acte 3, scène 1, LISETTE)
  18. Un gentilhomme ici d'assez belle espérance ; v.899 (Acte 3, scène 4, VALÈRE)
  19. Laissons pour quelque temps passer ici l'orage. v.932 (Acte 3, scène 7, ISABELLE)
  20. Il ne manquera pas d'en faire ici paraître. v.936 (Acte 3, scène 7, ISABELLE)
  21. Malgré les faux dehors de sa simplicité, v.970 (Acte 3, scène 9, LEANDRE)
  22. Lui dirai-je, à la fin, que vous êtes ici ? v.984 (Acte 3, scène 9, LISETTE)
  23. De vous féliciter sur votre heureux retour ? v.996 (Acte 3, scène 9, LISETTE)
  24. Malgré les faux dehors de ma simplicité, v.1012 (Acte 3, scène 9, ISABELLE)
  25. Mais je ne perdrai pas ici toute ma peine, v.1038 (Acte 3, scène 10, MADAME GROGNAC)
  26. Malgré votre dédit, je viens ici vous dire v.1054 (Acte 3, scène 12, CLARICE)
  27. Mon maître ici m'envoie avec ce mot d'écrit. v.1060 (Acte 3, scène 13, LAQUAIS)
  28. Je pourrais bien ici répondre de son coeur ; v.1121 (Acte 4, scène 1, VALÈRE)
  29. Qui retient jusqu'ici son esprit en balance. v.1123 (Acte 4, scène 1, VAL?RE)
  30. Et je viens vous chercher ici pour vous apprendre v.1178 (Acte 4, scène 4, LISETTE)
  31. Vous donne-t-il ici quelque autre rendez-vous ? v.1185 (Acte 4, scène 4, LISETTE)
  32. Ici mal à propos votre esprit se gendarme ; v.1194 (Acte 4, scène 4, LISETTE)
  33. Et je ne dis ici que ce que j'entends dire. v.1247 (Acte 4, scène 6, LE CHEVALIER)
  34. Je ne veux point du tout ici vous corriger. v.1300 (Acte 4, scène 7, CARLIN)
  35. Que je remette ici chaque chose en sa place, v.1323 (Acte 4, scène 7, CARLIN)
  36. Sors d'ici, malheureux : v.1453 (Acte 5, scène 1, LISETTE)
  37. Sortiras-tu d'ici, postillon de malheur ? v.1458 (Acte 5, scène 1, LISETTE)
  38. Mais je vois votre soeur tourner ici ses pas. v.1482 (Acte 5, scène 3, LISETTE)
  39. Eh bien ! Ma chère soeur, quel soin ici t'amène ? v.1483 (Acte 5, scène 4, LE CHEVALIER)
  40. Un billet amoureux qu'il m'écrit. Le voici. v.1489 (Acte 5, scène 4, ISABELLE)
  41. Quel rôle fais-je ici ? v.1490 (Acte 5, scène 4, LE CHEVALIER)
  42. Votre méprise ici me paraît fort étrange. v.1567 (Acte 5, scène 7, CARLIN)
  43. Voici monsieur votre oncle. À vos voeux tout conspire. v.1583 (Acte 5, scène 7, CARLIN)
  44. Votre oncle ici m'envoie... ouf ! Je suis éreinté ! ... v.1634 (Acte 5, scène 10, CARLIN)
  45. De vos pleurs bien plutôt lâchez ici la bonde, v.1639 (Acte 5, scène 10, CARLIN)
  46. Il ne faut pas ici plus longtemps vous séduire ; v.1679 (Acte 5, scène 10, VALÈRE)
  47. Il ne faut point ici tant faire l'étonnée ; v.1688 (Acte 5, scène 10, LISETTE)

LE RETOUR IMPRÉVU (1700)

  1. Mais voici ton maître. (Acte 1, scène 3, LISETTE)
  2. Va, cours, ma chère Lisette, la prier de se rendre au plus tôt ici ; je n'ai d'heureux moments que ceux que je passe avec elle. (Acte 1, scène 3, CLITANDRE)
  3. Vous voici, grâce au ciel, bientôt à la conclusion de votre amour, et à la fin de votre argent. (Acte 1, scène 4, MERLIN)
  4. Mais voici la charmante Lucile et sa cousine. (Acte 1, scène 5, CLITANDRE)
  5. Mais voici votre Marquis qui vient au rendez-vous. (Acte 1, scène 5, MERLIN)
  6. Quelle félicité, lorsque deux coeurs bien épris approchent du moment attendu... (Acte 1, scène 6, LE-MARQUIS)
  7. Je ne le vois point ici : c'est un joli garçon ; je l'aime ; je le trouve admirable pour faire une ressource, pour écarter les créanciers, amadouer des usuriers, persuader des marchands, démeubler une maison en un tour de main. (Acte 1, scène 6, LE-MARQUIS)
  8. Non ; il sera ici dans un moment. (Acte 1, scène 9, JAQUINET)
  9. Cela n'est pas bien difficile. (Acte 1, scène 9, JAQUINET)
  10. Dis à mon maître que son père est de retour, mais qu'il ne s'embarrasse point : je vais l'attendre ici, et tâcher de faire en sorte que nous puissions... (Acte 1, scène 9, MERLIN)
  11. Le voici. (Acte 1, scène 11, MERLIN)
  12. Nous le serions bien davantage à celui de te savoir encore bien loin d'ici. (Acte 1, scène 11, MERLIN)
  13. Je ne saurais voir cela d'ici. (Acte 1, scène 10, GÉRONTE)
  14. Je m'embourbe ici de plus en plus. (Acte 1, scène 10, MERLIN)
  15. Mais je m'amuse ici trop longtemps ; fais-moi ouvrir la porte. (Acte 1, scène 10, GÉRONTE)
  16. Oui ; l'endroit n'est pas difficile à trouver. (Acte 1, scène 10, GÉRONTE)
  17. Oh çà, monsieur, puisque nous savons la cause du mal, il ne sera pas difficile d'y remédier ; je crois que nous en viendrons à bout : laissez-moi faire. (Acte 1, scène 10, MERLIN)
  18. J'ai trouvé mes gens à deux pas d'ici, et je les ai fait demeurer, parce qu'il m'est venu en pensée de mettre mes ballots dans cette maison que mon fils a achetée. (Acte 1, scène 17, GÉRONTE)
  19. Il y a ici quelque fourberie ; je ne donne point là-dedans. (Acte 1, scène 20, GÉRONTE)
  20. Je vous en félicite. (Acte 1, scène 20, LE-MARQUIS)

ATTENDEZ-MOI SOUS L'ORME (1694)

  1. Pasquin, quitter le service d'un officier, c'est se brouiller avec la fortune. (Acte 1, scène 1, DORANTE)
  2. Voici la quittance. (Acte 1, scène 1, PASQUIN)
  3. Je n'ai plus rien à ménager avec cet homme-là ; Lisette me sollicite de rompre son mariage avec Agathe. (Acte 1, scène 2, PASQUIN)
  4. Ce n'était que fêtes, danses et chansons préparées pour les noces de Colin et d'Agathe ; et depuis que ton officier réformé est venu nous enlever le coeur de cette jolie fermière, toute notre galanterie poitevine est en deuil. (Acte 1, scène 3, LISETTE)
  5. Quand l'amour s'est une fois emparé d'un coeur aussi simple que celui d'Agathe, il est difficile de l'en chasser ; il se trouve mieux logé là que chez une coquette. (Acte 1, scène 5, PASQUIN)
  6. J'avoue que les grands airs de ton maître ont saisi la superficie de son imagination ; mais le fond du coeur est encore pour Colin. (Acte 1, scène 5, LISETTE)
  7. La voici qui vient ; songe à la renvoyer chez elle. (Acte 1, scène 5, LISETTE)
  8. Mais vous me faites souvenir que j'ai ici le livre instructif que la coiffeuse a envoyé de Paris. (Acte 1, scène 6, PASQUIN)
  9. Voici le second tome. (Acte 1, scène 6, PASQUIN)
  10. C'est ici quelque part ; attendez... (Acte 1, scène 6, PASQUIN)
  11. Voici ce que vous demandez. (Acte 1, scène 6, PASQUIN)
  12. Il est chez le notaire ; il faut qu'il repasse par ici ; pour aller chez Agathe, et je l'arrêterai pendant que tu iras te déguiser en veuve. (Acte 1, scène 7, PASQUIN)
  13. L'heureux moment est venu ; elle est ici, monsieur. (Acte 1, scène 9, PASQUIN)
  14. Voici l'occasion monsieur, de faire profiter les talents que vous avez pour le grand art de la minauderie. (Acte 1, scène 9, DORANTE)
  15. Voici la veuve, monsieur ; faites semblant de rien ; hem, semblant de rien. (Acte 1, scène 10, PASQUIN)
  16. Les voici. (Acte 1, scène 15, LISETTE)
  17. Voici Dorante. (Acte 1, scène 16, NANETTE)
  18. Voici à peu près l'heure rendez-vous. (Acte 1, scène 17, DORANTE)
  19. La voici justement. (Acte 1, scène 20, DORANTE)
  20. Pasquin, voici bien des circonstances. (Acte 1, scène 24, DORANTE)
  21. Ne donne à l'officier v.60 (Acte 1, scène 24, LISETTE)

LES MÉNECHMES, ou LES JUMEAUX (1705)

  1. Et là-haut, c'est comme ici-bas ; v.49 (Acte 1, scène 1, MERCURE)
  2. De venir ici de si loin, v.96 (Acte 1, scène 1, APOLLON)
  3. Il tient ici son rang parmi les beaux esprits : v.113 (Acte 1, scène 1, APOLLON)
  4. Divertit autrefois un peuple difficile ; v.208 (Acte 1, scène 2, PLAUTE)
  5. Tu m'auras fait ici quelque coup de ta tête. v.328 (Acte 2, scène 2, LE-CHEVALIER)
  6. À ce frère jumeau, qui doit ici se rendre. v.396 (Acte 2, scène 2, LE-CHEVALIER)
  7. Ici, dans un moment, je reviens sur mes pas. v.526 (Acte 2, scène 3, LE-CHEVALIER)
  8. Mais quelqu'un vient ici. v.531 (Acte 2, scène 5, FINETTE)
  9. Ici, comme chez moi, vous pouvez m'ennuyer. v.534 (Acte 2, scène 5, ARAMINTE)
  10. Et j'apprends, par les mots du billet que voici, v.542 (Acte 2, scène 5, DÉMOPHON)
  11. Que cet homme en ce jour doit arriver ici. v.543 (Acte 2, scène 5, D?MOPHON)
  12. J'ai d'abord enseigné l'auberge que voici. v.618 (Acte 2, scène 1, VALENTIN)
  13. Il doit dans un moment me venir joindre ici. v.619 (Acte 2, scène 1, VALENTIN)
  14. Pour tenir ma parole, ici je vous attends. v.675 (Acte 2, scène 2, VALENTIN)
  15. Le diable a pour jamais élu son domicile. v.689 (Acte 2, scène 2, MÉNESCHME)
  16. Qu'elle ne vienne ici gâter ce que j'ai fait. v.734 (Acte 2, scène 3, VALENTIN)
  17. Ferme, monsieur ; ici poussez bien l'insolence : v.861 (Acte 2, scène 5, FINETTE)
  18. Et de quel coche ici me venez-vous parler ? v.870 (Acte 2, scène 5, ARAMINTE)
  19. C'est pour les terminer que l'on me voit ici, v.879 (Acte 2, scène 5, MÉNESCHME)
  20. Je vous attache ici quelque signe certain. v.931 (Acte 3, scène 1, VALENTIN)
  21. Voilà mon maître ici fraîchement arrivé, v.959 (Acte 3, scène 2, VALENTIN)
  22. Et que tout le respect ici vous soit rendu, v.966 (Acte 3, scène 2, LE-CHEVALIER)
  23. Il faudra que pour moi le devoir sollicite ; v.992 (Acte 3, scène 2, LE-CHEVALIER)
  24. Laissez-moi seul ici ; va-t'en trouver mon frère : v.1004 (Acte 3, scène 3, LE-CHEVALIER)
  25. L'empêcher de venir ici voir sa maîtresse ; v.1008 (Acte 3, scène 3, VALENTIN)
  26. Vous me prenez ici pour un autre, je crois. v.1066 (Acte 3, scène 5, LE-CHEVALIER)
  27. Scandaliser ici monsieur, qui, de sa vie, v.1080 (Acte 3, scène 5, DÉMOPHON)
  28. Je ne veux pas ici m'exposer plus longtemps v.1090 (Acte 3, scène 5, LE-CHEVALIER)
  29. Quel vertigo l'agite et la conduit ici ? v.1103 (Acte 3, scène 7, DÉMOPHON)
  30. Ne soit venue ici causer quelque malheur. v.1107 (Acte 3, scène 7, DÉMOPHON)
  31. Comme si je disais ici quelque sottise. v.1169 (Acte 3, scène 8, MÉNESCHME)
  32. Jusqu'ici je vous crois et vertueuse et sage ; v.1173 (Acte 3, scène 8, MÉNESCHME)
  33. Me charme et me ravit. Voici certain mémoire v.1225 (Acte 3, scène 11, MONSIEUR-COQUELET)
  34. Vous causerez ici quelque accident funeste. v.1272 (Acte 3, scène 11, VALENTIN)
  35. Je cherche ici ton maître. v.1308 (Acte 4, scène 2, FINETTE)
  36. Mais quelqu'un vient ici. v.1365 (Acte 4, scène 2, VALENTIN)
  37. M'envoie ici, monsieur, demander son portrait, v.1371 (Acte 4, scène 3, FINETTE)
  38. Pour me jouer ici de quelque stratagème. v.1416 (Acte 4, scène 3, MÉNESCHME)
  39. Mais je vois le Marquis ; il tourne ici ses pas. v.1442 (Acte 4, scène 5, VALENTIN)
  40. Excuse si jé viens ici t'importuner ; v.1462 (Acte 4, scène 5, LE-MARQUIS)
  41. Mais jusqu'ici l'usage en fut peu fait pour moi : v.1555 (Acte 4, scène 8, LE-CHEVALIER)
  42. L'autre est un faux brutal, voici le véritable. v.1617 (Acte 4, scène 9, VALENTIN)
  43. Il n'est plus ici-bas de foi, de probité, v.1650 (Acte 5, scène 1, FINETTE)
  44. Heureusement ici je vois venir mon gendre. v.1717 (Acte 5, scène 3, DÉMOPHON)
  45. Je crois que ma présence ici ne déplaît pas, v.1770 (Acte 5, scène 4, ROBERTIN)
  46. Voici donc le contrat... v.1792 (Acte 5, scène 4, ROBERTIN)
  47. Et je ne sais ici qui croire de vous deux. v.1823 (Acte 5, scène 4, DÉMOPHON)
  48. Ma présence, je crois, est ici nécessaire, v.1856 (Acte 5, scène 6, LE-CHEVALIER)
  49. Que vous n'ayez ici qu'à vous baisser et prendre. v.1897 (Acte 5, scène 6, MÉNESCHME)
  50. Puisque chacun ici prend ce qui lui convient, v.1898 (Acte 5, scène 6, VALENTIN)
  51. C'est lui qui, pour un legs, vient d'arriver ici : v.1906 (Acte 5, scène 6, LE-CHEVALIER)
  52. Chacun, Finette, ici songe à se marier ; v.1950 (Acte 5, scène 6, VALENTIN)

LA CRITIQUE DE L'HOMME À BONNES FORTUNES. (1690)

  1. Où est le mal, s'il vous plaît, à un officier qui part pour l'armée, de plumer une femme ? (Acte 1, scène 1, LE BARON)
  2. Pour l'ordinaire, Mademoiselle, je suis assez ponctuel au repas ; mais, pour ce soir, deux mille carrosses m'ont barré depuis l´hôtel de Bourgogne jusqu'ici. (Acte 1, scène 6, BONAVENTURE)
  3. Je fais gloire d'obéir à vos ordres ; mais il est bien difficile de parler et de souper tout ensemble, et j'ai grand'faim. (Acte 1, scène 6, BONAVENTURE)
  4. Il n'y a que deux jours qu'il est ici ; il faut voir comme l'auberge est amaigrie ! (Acte 1, scène 6, BONAVENTURE)

LA CRITIQUE DU LÉGATAIRE (1708)

  1. Monsieur_le_Marquis, sortons d'ici. (Acte 1, scène 4, LA COMTESSE)
  2. Il faudra que je demeure ici encore un quart_d_heure ? (Acte 1, scène 4, LA COMTESSE)
  3. Je ne suis encore qu'un jeune candidat dans la république des lettres, un nourrisson des Muses ; mais je soutiens que la pièce est vicieuse a capite ad calcem, c'est-à-dire de la tête aux pieds. (Acte 1, scène 4, MONSIEUR BONIFACE)
  4. Qu'avons-nous affaire ici d'épopée, et de tous les grands mots grecs et latins dont Monsieur Boniface fait une parade fastueuse ? (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  5. Tous les acteurs sont contents, et les spectateurs seraient bien difficiles s'ils ne l'étaient pas, puisqu'il me paraît qu'ils ont été divertis dans les règles. (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  6. Mais je perds ici bien du temps. Mon cher Monsieur Boniface, voyez, je vous prie, si mon carrosse n'est point à la porte : de moment en moment je sens que je m'exténue ; je fonds, je péris, je deviens nulle. (Acte 1, scène 4, LA COMTESSE)
  7. Bonjour, mon cher monsieur Bredouille ; que j'ai de joie de vous rencontrer ici ! (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  8. Ne me la faites donc pas ; il n'est point ici question d'anatomie. Est-ce que le testament ne vous a pas réjouie ? (Acte 1, scène 5, MONSIEUR-BREDOUILLE)

LE LÉGATAIRE UNIVERSEL (1704)

  1. Oui, monsieur, et dans peu vous les verrez ici. v.205 (Acte 1, scène 4, LISETTE)
  2. Mais quelqu'un vient ici. v.284 (Acte 1, scène 5, GÉRONTE)
  3. Ma maîtresse, qui sort dans ce moment d'ici, v.489 (Acte 2, scène 5, LE-LAQUAIS)
  4. M'a dit de vous donner le billet que voici. v.490 (Acte 2, scène 5, LE LAQUAIS)
  5. Ces notaires sont gens d'approche difficile. v.575 (Acte 2, scène 8, CRISPIN)
  6. Mais dans une heure au plus ils seront ici. v.581 (Acte 2, scène 8, CRISPIN)
  7. Sais-tu pourquoi Géronte ici les mandait ? v.582 (Acte 2, scène 8, LISETTE)
  8. L'un et l'autre bientôt arriveront ici. v.622 (Acte 2, scène 8, LISETTE)
  9. Tout est-il mort ici, laquais, valet, servante ? v.787 (Acte 3, scène 2, CRISPIN)
  10. Qu'un Géronte en ce lieu tenait son domicile ; v.796 (Acte 3, scène 2, CRISPIN)
  11. J'aurais bien eu besoin ici de ta présence v.919 (Acte 3, scène 4, GÉRONTE)
  12. Que mon exemple ici serve à te rendre sage. v.948 (Acte 3, scène 4, GÉRONTE)
  13. Et, sans nuire à mon droit, j'anticipe l'appel. v.1018 (Acte 3, scène 8, CRISPIN)
  14. Sortez d'ici, madame, et que de votre vie v.1059 (Acte 3, scène 8, GÉRONTE)
  15. Sortez d'ici, vous dis-je, et sans vous arrêter... v.1061 (Acte 3, scène 8, G?RONTE)
  16. Ici de deux parents j'ai fait le personnage ; v.1092 (Acte 3, scène 9, CRISPIN)
  17. Il n'est pas temps ici de répandre des pleurs ; v.1137 (Acte 3, scène 10, CRISPIN)
  18. L'art et les médecins sont ici superflus ; v.1157 (Acte 4, scène 1, ÉRASTE)
  19. Tout ici ne dépend que de la diligence. v.1240 (Acte 4, scène 2, LISETTE)
  20. Je vais dans un moment les amener ici. v.1301 (Acte 4, scène 4, LISETTE)
  21. Essoufflée et tremblante, ici je suis venue v.1508 (Acte 4, scène 8, LISETTE)
  22. Et viens vous rassurer ici par ma présence. v.1532 (Acte 4, scène 8, ÉRASTE)
  23. Il faut ici, ma foi, soutenir l'abordage. v.1592 (Acte 5, scène 2, CRISPIN)
  24. Pour toi, reste ici ; vois l'humeur dont il peut être, v.1599 (Acte 5, scène 2, ÉRASTE)
  25. Nous a tous mis ici dans un dérangement, v.1609 (Acte 5, scène 4, LISETTE)
  26. Je vous l'amène ici. v.1633 (Acte 5, scène 4, CRISPIN)
  27. Ici depuis longtemps vous êtes attendu. v.1658 (Acte 5, scène 7, GÉRONTE)
  28. Voici donc le papier que, selon vos desseins, v.1665 (Acte 5, scène 7, MONSIEUR-SCRUPULE)
  29. Que j'ai besoin ici de votre ministère. v.1672 (Acte 5, scène 7, GÉRONTE)
  30. Que tout est ici-bas fragile et transitoire... v.1727 (Acte 5, scène 7, MONSIEUR-SCRUPULE)
  31. Voici l'aveu que vous en faites : v.1748 (Acte 5, scène 7, MONSIEUR-SCRUPULE)
  32. Être avaricieux même après votre mort ? v.1806 (Acte 5, scène 7, CRISPIN)
  33. Et nièces que le diable amène ici du Mans ; v.1862 (Acte 5, scène 8, GÉRONTE)

LE DIVORCE (1688)

  1. Du robinet de la fontaine, je descendis dans la Seine ; de là, je fus à la nage jusqu'au Havre-de-Grace ; au Havre-de-Grace, je m'embarquai pour les Indes, d'où me voilà présentement de retour ; et voici mon histoire achevée. (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  2. Tant, que je n'y saurais suffire. C'est moi qui fais la barbe et les cheveux à tous les limousins qui viennent ici travailler, et j'ai une pension de la ville pour faire tous les quinze jours le crin au cheval de bronze. (Acte 1, scène 5, ARLEQUIN)
  3. Est-ce ainsi qu'on insulte un officier public ? (Acte 1, scène 5, ARLEQUIN)
  4. Les musiciens italiens sont de plaisants originaux. (Acte 1, scène 8, TROTENVILLE)
  5. Je vous dis, monsieur, que cet air-là est en d la ré sol, et qu'il n'est pas si difficile que l'autre. (Acte 1, scène 8, AMILARE)
  6. Qui n'est pas si difficile que l'autre ! (Acte 1, scène 8, TROTENVILLE)
  7. Monsieur, avec votre permission, si les musiciens n'en savent pas plus que vous, ce sont de grands ânes. (Acte 1, scène 8, AMILARE)
  8. Et voici Arlequin. (Acte 2, scène 1, ARLEQUIN)
  9. Je ne vois ici que des marchands qui apportent des parties, ou des maîtres qui demandent des mois. (Acte 2, scène 2, SOTINET)
  10. C'est toi qui me la gâtes, et un grand traîneur d'épée qui ne bouge d'ici. (Acte 2, scène 2, SOTINET)
  11. Est-ce que je ne suis pas le maître ici ? (Acte 2, scène 2, SOTINET)
  12. Mais, faudra-t-il que j'aille solliciter toutes ces jeunes barbes de juges, qui me riront au nez, et qui sont ravis d'avoir des affaires de cette nature-là ? (Acte 3, scène 2, ISABELLE)
  13. Mon pauvre Arlequin, tu viens ici bien à propos. (Acte 3, scène 3, COLOMBINE)
  14. Voici la dernière fourberie que tu feras : il faut que tu plaides la cause de Mademoiselle Isabelle devant le dieu de l'Hyménée. (Acte 3, scène 4, MEZZETIN)
  15. Il vit, dès le jour même de son mariage, introduire chez lui l'usage des deux lits, usage condamné par nos pères, inventé par la discorde, et fomenté par le libertinage ; usage que je puis nommer ici la perte du ménage, l'ennemi mortel de la réconciliation, et le couteau fatal dont on égorge sa postérité. (Acte 3, scène 6, BRAILLARDET)
  16. Oui, oui, messieurs, je n'avance rien que de véritable ; et, malgré toutes les précautions, il n'a pas laissé de la payer cette amende, dont voici la quittance signée Pallot. (Acte 3, scène 6, BRAILLARDET)
  17. L'aspect de ce sénat cornu, pompe digne de l'Hymen ; cet attirail funeste et menaçant, tout cela, je l'avoue, m'inspire quelque terreur : mais, d'un autre côté, l'équité de ma cause me recreat et reficit ; puisque je parle ici pour quantité de femmes, qui vous disent par ma bouche qu'un mari est à présent un meuble fort inutile ; et que, quand il n'y en aurait point, le monde ne finirait pas pour cela. (Acte 3, scène 6, CORNICHON)
  18. Le divorce ayant été de tout temps tout ce qu'il y a de plus piquant dans le mariage, ce ragoût de veuvage anticipé, cette viduité prématurée que vous allez servir à la Dame Sotinet, va faire venir l'eau à la bouche à quantité de femmes de Paris : elles en voudront tâter. (Acte 3, scène 6, CORNICHON)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE CARNAVAL DE VENISE (1699)

  1. Faites ici des conquêtes nouvelles : v.72 (Acte 1, scène 3, MINERVE)
  2. Qu'ici la saison nous présente. v.113 (Acte 2, scène 2, ISABELLE)
  3. Le choix est difficile à faire, v.151 (Acte 2, scène 1, LÉANDRE)
  4. C'est la Fortune ici qui nous appelle ; v.325 (Acte 3, scène 3, CHOEUR)
  5. Doit ici, par ses chants, exprimer sa tendresse ; v.359 (Acte 3, scène 4, RODOLPHE)
  6. Quelle félicité peut égaler la mienne ! v.396 (Acte 3, scène 6, LÉANDRE)
  7. Nous goûtons ici le repos. v.552 (Acte 4, scène 4, LE-CHOEUR)

SAPOR (1704)

  1. Madame, le voici. v.215 (Acte 1, scène 4, THÉONE)
  2. Va, laisse-nous, Théone, un moment seuls ici. v.216 (Acte 1, scène 4, ZÉNOBIE)
  3. Que la trace n'en soit difficile à reprendre : v.498 (Acte 2, scène 2, FIRMIN)
  4. Souffrez qu'à vos regards je m'offre ici, madame, v.530 (Acte 2, scène 3, AURÉLIEN)
  5. Mais il est certains cours, si j'ose ici le dire, v.801 (Acte 3, scène 2, SAPOR)
  6. Pourra lui proférer ce discours parricide ! v.866 (Acte 3, scène 3, ISMÈNE)
  7. Je n'examine point ici qui de nous deux v.947 (Acte 3, scène 4, AURÉLIEN)
  8. Tenez votre promesse : ici tout m'obéit ; v.955 (Acte 3, scène 4, AUR?LIEN)
  9. Tout est ici soumis à la loi du trépas : v.975 (Acte 3, scène 5, ZÉNOBIE)
  10. Quel autre objet ici peut exciter sa flamme ? v.1014 (Acte 3, scène 6, SABINUS)
  11. Madame, jusqu'ici votre innocente vie v.1077 (Acte 4, scène 1, THÉONE)
  12. Mais, dieux ! Je l'aperçois ; il tourne ici ses pas. v.1087 (Acte 4, scène 2, ISMÈNE)
  13. Ne craignez point ici que ma bouche rebelle v.1133 (Acte 4, scène 2, SAPOR)
  14. Faisons sentir ici ceux de la jalousie ; v.1234 (Acte 4, scène 2, SAPOR)
  15. Sortons d'ici, Théone, je me sens accablé ; v.1247 (Acte 4, scène 2, ISMÈNE)
  16. Ah ! De quels soins cruels viens-je ici m'affliger ? v.1279 (Acte 4, scène 3, SAPOR)
  17. Non que je veuille ici, trop pleine de tendresse, v.1317 (Acte 4, scène 4, ZÉNOBIE)
  18. Il n'est plus temps ici de se répandre en plaintes ; v.1361 (Acte 4, scène 4, ZÉNOBIE)
  19. Non, non, vous n'irez point : qu'il vienne ici, s'il ose, v.1373 (Acte 5, scène 1, ZÉNOBIE)
  20. C'est trop longtemps ici l'attendre et se cacher ; v.1394 (Acte 5, scène 2, SAPOR)
  21. Sabinus doit ici vous venir avertir : v.1438 (Acte 5, scène 3, AURÉLIEN)
  22. Laissez-moi l'arracher à des mains parricides, v.1484 (Acte 5, scène 4, ISMÈNE)
  23. « Arrêtons-nous ici, dit-il ; c'est dans ces lieux, v.1525 (Acte 5, scène 5, FIRMIN)
  24. Dit-il ; je veux ici vous épargner un crime, v.1535 (Acte 5, scène 5, FIRMIN)

ARLEQUIN AUX ENFERS (1689)

  1. Dis-moi donc présentement ce que nous venons faire ici, et pourquoi on nous a fait déménager aussi vite que si nous avions dix commissaires à nos trousses. (Acte 1, scène 1, COLOMBINE)
  2. Nous sommes en Thrace, et j'ai quitté la Grèce pour venir ici disputer avec Orphée de la musique. (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  3. Et depuis quand donc les musiciens sont-ils devenus si braves ? (Acte 1, scène 1, COLOMBINE)
  4. Je crois qu'elle est diablement difficile à faire ! (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  5. Il est assez difficile, monsieur, de vous répondre juste sur ce que vous me demandez. (Acte 1, scène 3, ISABELLE)
  6. Je n'ai jamais ouï parler de ces officiers-là. (Acte 1, scène 3, ISABELLE)
  7. Et qui est le premier consignant pour entrer ici-bas à l'Académie. (Acte 1, scène 7, L-AUTEUR)
  8. Il y en a une ici ? (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)
  9. Je sais bien que la plupart des académiciens, là-haut, ne se donnent pas cette peine-là, et que, pourvu qu'ils la sachent lire, on les reçoit tout d'une voix ; mais ce n'est pas de même ici ; et il ne suffit pas de savoir faire l'anatomie d'un mot, pour être l'interprète des mystères de notre diabolique Académie. (Acte 1, scène 7, L-AUTEUR)
  10. Est-ce qu'on me recevrait ici, si j'en avais été ? (Acte 1, scène 7, L-AUTEUR)
  11. C'est une chose étonnante, phlégétontique assemblée, que de voir l'affluence d'âmes qui tombent journellement par vos soins dans mon royaume : il faut désormais refuser l'entrée aux survenants, ou faire bâtir des appartements nouveaux ; et, pour cela, je crois qu'il sera bon de lever un droit sur le bois et le charbon qui se brûlent ici-bas : voilà le sujet pour lequel je vous assemble. (Acte 1, scène 8, PLUTON)
  12. J'ai vu autrefois le temps si misérable, qu'il ne venait pas ici le moindre petit griffonneur de sergent, qu'il ne fallût députer un diable tout exprès pour aller le quérir ; et présentement, nous ne sommes employés qu'à les chasser : il faut que les greffiers attendent des années entières à la porte, parce qu'ils ne veulent pas passer devant les conseillers, qui pleuvent ici de toutes parts. (Acte 1, scène 8, PLUTON)
  13. Vous avez eu raison ; ce serait le moyen de gâter bient8t tout ici. (Acte 1, scène 8, PROSERPINE)
  14. Nous ne pouvons pas les refuser, c'est ici leur apanage. (Acte 1, scène 9, PLUTON)
  15. Passé, en corps et en âme, deux carabins de symphonie, soi-disant musiciens de l'Opéra, qui viennent redemander leurs femmes. (Acte 1, scène 9, CARON)
  16. Pour tirer d'ici v.3 (Acte 1, scène 10, ARLEQUIN)
  17. Pour moi, je ne suis point de celles qui regardent la séparation d'avec un mari comme la porte de leur félicité ; et j'avoue franchement que je suis d'assez mauvais goût pour trouver qu'il n'y a point de bonheur égal à celui de vivre avec un époux que l'on aime et dont on est tendrement aimé. (Acte 1, scène 10, ISABELLE)
  18. Je vois bien que nous sommes ici sur le patrimoine des avocats. (Acte 1, scène 10, ARLEQUIN)
  19. Nous voyons pourtant souvent ici des maris qui portent de vilains chinforgnaux sur leur tête. (Acte 1, scène 10, PLUTON)
  20. Non, non, je demeurerai ici. (Acte 1, scène 10, COLOMBINE)
  21. Il vous en restera encore plus d'un grand pied ; et un grand pied de rayon doit suffire à la femme d'un musicien. (Acte 1, scène 10, ARLEQUIN)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 21 textes (soit une présence dans 1,11 % des textes) dans lesquels il y a 516 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 24,57 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Prologue Total
1 LA S?R?NADE320000032
2 LA SÉRÉNADE1000001
3 LE JOUEUR6109914048
4 LES SOUHAITS7000007
5 LES FILLES ERRANTES, OU LES INTRIGUES DES H?TELLERIES.53200010
6 LE BAL170000017
7 ARLEQUIN, HOMME ? BONNES FORTUNES.06900015
8 LES VENDANGES9000009
9 DÉMOCRITE101510165056
10 LA COQUETTE, OU L'ACAD?MIE DES DAMES.173300023
11 LE DISTRAIT61011812047
12 LE RETOUR IMPR?VU200000020
13 ATTENDEZ-MOI SOUS L'ORME200000020
14 ATTENDEZ-MOI SOUS L'ORME1000001
15 LES MÉNECHMES, ou LES JUMEAUX41515810052
16 LA CRITIQUE DE L'HOMME ? BONNES FORTUNES.4000004
17 LA CRITIQUE DU L?GATAIRE8000008
18 LE LÉGATAIRE UNIVERSEL269511033
19 LE DIVORCE74700018
20 LE CARNAVAL DE VENISE1231007
21 SAPOR22686024
22 ARLEQUIN AUX ENFERS200000020
23 ARLEQUIN AUX ENFERS1000001
24 LES FOLIES AMOUREUSES0131900941
25 LA COQUETTE, OU L'ACADÉMIE DES DAMES.0200002
  Total2009110355589516

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes