Occurences de l'expression
dress
pour ROTROU, Jean
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LES SOSIES (1638)
- Compagne de mes voeux, vers le Ciel soit dressée v.144 (Acte 2, scène 1, SOSIE)
- Alors, tout ce qu'on a d'adresse, et de courage, v.207 (Acte 2, scène 3, SOSIE)
- De peur, le poil me dresse, et tout le corps me tremble ; v.307 (Acte 2, scène 3, SOSIE)
- Où s'adressent tes pas ? v.313 (Acte 2, scène 3, MERCURE)
- À quelle déité s'adresseront mes voeux. v.365 (Acte 2, scène 3, SOSIE)
- Qui dans le ciel encor, dressent des escalades, v.1076 (Acte 4, scène 5, MERCURE)
- Il pense s'adresser à quelque hôtellerie, v.1171 (Acte 4, scène 2, MERCURE)
- Passe mauvais bouffon, tu t'es mal adressé, v.1202 (Acte 4, scène 2, MERCURE)
- Que ferai-je ? En quel lieu s'adresseront mes pas ? v.1213 (Acte 4, scène 2, AMPHITRYON)
- Vient des mets qu'on y dresse, escroquer la fumée ; v.1500 (Acte 6, scène 1, MERCURE)
- Tu l'emportes d'adresse, et sais que mon courage, v.1527 (Acte 6, scène 1, SOSIE)
- Nous tenons le repas, qu'on a dressé chez vous ? v.1621 (Acte 6, scène 4, PREMIER CAPITAINE)
- Dressant vers ce berceau leurs venimeuses têtes, v.1728 (Acte 6, scène 5, CÉPHALIE)
LA BAGUE DE L'OUBLI (1635)
- Quelle raison, m'amie, adresse ici vos pas ? v.603 (Acte 3, scène 2, LE ROI)
- À voir ce changement les cheveux me redressent, v.1401 (Acte 5, scène 8, TANCRÈDE)
- Mais ce n'est pas à nous que les choses s'adressent. v.1402 (Acte 5, scène 8, TANCR?DE)
- Dresse des rets honteux à sa pudicité, v.1440 (Acte 5, scène 8, LÉANDRE)
L'HEUREUSE CONSTANCE (1636)
- Ce mot s'adresse à vous, et le Roi vous commande v.389 (Acte 2, scène 2, LYSANOR)
- Adresse-moi ta voix, sans me regarder tant : v.997 (Acte 4, scène 2, OGIER)
- Ne dressèrent aux dieux de si dignes autels. v.1038 (Acte 4, scène 4, OGIER)
- Mais quelles gens, Floris, dressent ici leurs pas ? v.1286 (Acte 5, scène 1, ROSÉLIE)
- Tiens, ce n'est pas à moi que cet écrit s'adresse. v.1355 (Acte 5, scène 2, ROSÉLIE)
- N'as-tu point mérité qu'on te dresse un autel ? v.1373 (Acte 5, scène 2, ROSÉLIE)
- Où s'adressent vos pas ? Doux charme des esprits, v.1572 (Acte 5, scène 4, TIMANDRE)
- Sire, adressez-lui donc vos soupirs librement, v.1664 (Acte 5, scène 4, PÂRIS)
IPHIGÉNIE (1641)
- Et toi trop aimable, aux tendresses d'un père : v.5 (Acte 1, scène 1, AGAMEMNON)
- Attende de ma main le soin de l'adresser, v.32 (Acte 1, scène 1, AGAMEMNON)
- Et de peur que quelqu'un n'adresse ici ses pas, v.95 (Acte 1, scène 5, AGAMEMNON)
- Quand le prudent Tyndare usa de cette adresse, v.174 (Acte 1, scène 5, AGAMEMNON)
- Aux tendresse[s] du sang pardonne ma faiblesse : v.298 (Acte 1, scène 6, AGAMEMNON)
- Ne vous souvient-il pas avec combien d'adresse v.385 (Acte 2, scène 2, MÉNELAS)
- Bouillante comme elle est d'éprouver son adresse : v.470 (Acte 2, scène 2, M?NELAS)
- Comme celui de tous dont le zèle et l'adresse, v.660 (Acte 2, scène 3, ULYSSE)
- De l'adresse d'Ulysse et de son éloquence : v.685 (Acte 2, scène 3, AGAMEMNON)
- Toute la ville en foule adresse ici ses pas, v.761 (Acte 3, scène 2, AGAMEMNON)
- C'est à quoi je travaille on dresse le bûcher. v.786 (Acte 3, scène 3, AGAMEMNON)
- Que ferai-je, en quel lieu s'adresseront mes pas, v.840 (Acte 3, scène 3, AGAMEMNON)
- De ton autorité seconde leur adresse, v.869 (Acte 3, scène 5, ACHILLE)
- Princesse infortunée ou s'adressent vos pas ? v.918 (Acte 3, scène 6, AMYNTAS)
- Si l'on payait ainsi les voeux qu'on vous adresse : v.977 (Acte 3, scène 6, CLYTEMNESTRE)
- M'adresser sans parler quelque secrète plainte. v.1089 (Acte 4, scène 3, AGAMEMNON)
- Au repas qu'il dressa des corps de ses neveux, v.1259 (Acte 4, scène 4, CLYTEMNESTRE)
- La plainte des Nochers à moi feule s adresse, v.1393 (Acte 4, scène 6, IPHIGÉNIE)
HERCULE MOURANT (1636)
- Quel trouble, quelle horreur me dresse les cheveux ? v.771 (Acte 3, scène 3, DÉJANIRE)
- Qu'au plus haut de ce mont un bûcher soit dressé, v.1176 (Acte 4, scène 4, HERCULE)
- Il dresse avec plaisir ce qui doit l'embraser, v.1223 (Acte 5, scène 1, PHILOCTÈTE)
- Dressez contre mon sein ces redoutables traits ; v.1391 (Acte 5, scène 3, IOLE)
- Et d'un commun dessein dressons lui des autels. v.1488 (Acte 5, scène 4, PHILOCTÈTE)
COSROËS (1649)
- Vains sentiments de mère, importune tendresse ! v.573 (Acte 2, scène 2, SYRA)
- Qui dans mon coeur ; encor, souffre quelque tendresse. v.934 (Acte 3, scène 3, SYROES)
- J'ai fait de ma tendresse, une fausse vertu ; v.1595 (Acte 5, scène 4, SYROES)
- Comme ils devront le jour, moins à votre tendresse, v.1653 (Acte 5, scène 6, PALMYRAS)
- Sachant que de sa mort, on dressait l'appareil, v.1675 (Acte 5, scène 7, NARSEE)
LA BELLE ALPHRÈDE (1639)
- Ici, voleurs, ici dressez vos bras timides, v.1002 (Acte 3, scène 6, ALPHRÈDE)
- À qui doit s'adresser ce funeste rapport. v.1112 (Acte 3, scène 8, ISABELLE)
- Les douceurs d'un festin dressé superbement ; v.1554 (Acte 5, scène 2, ORANTE)
- Adressons mille voeux, et dressons mille autels, v.1975 (Acte 5, scène 11, ALPHRÈDE)
DON BERNARD DE CABRERE (1647)
- Si vous m'avez servi, dressez votre requête, v.186 (Acte 1, scène 4, LE ROI)
- Où s'adressent vos pas ? v.278 (Acte 1, scène 8, LE ROI)
- Qui nous firent besoin et d'adresse, et de jour. v.477 (Acte 2, scène 3, DON BERNARD)
- Soyez discret, adieu, l'objet qui vous l'adresse, v.651 (Acte 2, scène 6, DOROTHÉE)
- C'était manquer à vous, d'adresse et de prudence, v.761 (Acte 3, scène 1, L'INFANTE)
- Souscris-la de son nom, la ferme et me l'adresse. v.827 (Acte 3, scène 3, LÉONOR)
- Ce n'est qu'un attentat, qui s'adresse à moi-même. v.940 (Acte 3, scène 8, LE ROI)
- Moi l'offenser hélas ! moi m'adresser au Roi, v.979 (Acte 3, scène 9, DON LOPE)
- Les Dames sont en peine à qui vos voeux s'adressent, v.1435 (Acte 5, scène 2, L'INFANTE)
- Me trouve à bout aussi d'adresse et de conseil. v.1669 (Acte 5, scène 8, DON BERNARD)
LE FILANDRE (1637)
- Mais il adresse ailleurs ses yeux et sa pensée, v.225 (Acte 1, scène 4, CÉPHISE)
- Où vas-tu, malheureux ? Adresse ailleurs tes pas ; v.295 (Acte 1, scène 5, CÉPHISE)
- Enfin un rare effet succède à mon adresse : v.325 (Acte 1, scène 5, CÉPHISE)
- Tu n'es plus en état de m'adresser tes plaintes. v.786 (Acte 3, scène 2, THÉANE)
- J'ai tenté tous moyens, tant qu'enfin mon adresse v.941 (Acte 3, scène 5, CÉPHISE)
- Avec combien d'adresse et combien d'artifice v.1276 (Acte 4, scène 6, NÉRÉE)
- Eh ! Quelle adresse ! v.1304 (Acte 4, scène 7, NÉRÉE)
- Quelque adresse qu'on ait à causer ces ombrages, v.1344 (Acte 5, scène 1, CÉPHISE)
- Mais Filandre fort triste adresse ici ses pas. v.1731 (Acte 5, scène 7, THIMANTE)
VENCESLAS (1648)
- Souffrez ma dureté, gardant votre tendresse, v.311 (Acte 1, scène 3, LE PRINCE)
- Que j'apprenne du moins à qui vos voeux s'adressent. v.830 (Acte 3, scène 2, ALEXANDRE)
- Adressez-vous ce pas, incertain, et tremblant ? v.1260 (Acte 4, scène 4, LE ROI)
- Cette adresse a trompé, jusqu'à nos domestiques ; v.1353 (Acte 4, scène 6, CASSANDRE)
- Ou par votre justice, ou par votre tendresse ; v.1422 (Acte 4, scène 6, CASSANDRE)
- À ma justice en vain, ta tendresse est contraire, v.1573 (Acte 5, scène 3, LE ROI)
- Quelle effort de tendresse, et quelle nouveauté ! v.1584 (Acte 5, scène 4, LE PRINCE)
- Mais laisse-les agir, importune tendresse, v.1649 (Acte 5, scène 5, LE ROI)
- Que de son châtiment, l'appareil est dressé ; v.1660 (Acte 5, scène 6, THÉODORE)
- Allons rendre à l'Infant, nos dernières tendresses, v.1861 (Acte 5, scène 9, LE ROI)
AMARILLIS (1653)
- Ah ! ah ! pour m'écouter vous dressez les oreilles. v.384 (Acte 2, scène 1, PREMIER SATYRE)
- Lis ces vers qu'il t'adresse. v.655 (Acte 2, scène 4, DAPHNÉ)
- L'autre fait le galant pour montrer son adresse ; v.893 (Acte 3, scène 3, AMARILLIS)
- Vous bénirez bientôt mes soins et mon adresse, v.1082 (Acte 4, scène 2, CLÉONTE)
- Si la force et l'adresse égalaient mon courage. v.1348 (Acte 5, scène 3, PHILIDAS)
- Je ne vous parle pas, j'adresse ces injures v.1427 (Acte 5, scène 6, AMARILLIS)
- J'ai voulu dans ces lieux éprouver mon adresse, v.1459 (Acte 5, scène 7, CLÉONTE)
CLÉAGÉNOR et DORISTÉE (1634)
- Attendant un festin dressé superbement v.86 (Acte 1, scène 2, CLÉAGÉNOR)
- Le cocher aussitôt touche avec tant d'adresse, v.96 (Acte 1, scène 2, CL?AG?NOR)
- Et de nous signaler ta force et ton adresse : v.395 (Acte 2, scène 1, PREMIER_VOLEUR)
- C'est que quelqu'un adresse ici ses pas, v.441 (Acte 2, scène 1, PHILEMOND)
- Lassé de tant d'erreurs, où s'adressent vos pas ? v.528 (Acte 2, scène 3, CONSEILLER)
- Quelque endroit où la peur t'ait fait dresser tes pas : v.557 (Acte 2, scène 3, CLÉAGÉNOR)
- J'admirais son adresse en sa course folâtre. v.593 (Acte 2, scène 4, DORANTE)
- Sa Grâce est si naïve, et son adresse est telle, v.637 (Acte 3, scène 1, DIANE)
- Cependant ayez soin que la table se dresse, v.729 (Acte 3, scène 2, DORANTE)
- Voyez avec quel soin on dresse le parterre, v.733 (Acte 3, scène 2, DORANTE)
- En quel lieu maintenant peux-tu dresser tes pas ? v.782 (Acte 3, scène 5, PHILEMOND)
- Dressez cet heureux jour qui finit mon tourment, v.946 (Acte 3, scène 6, PHILEMOND)
- Tous dressent à l'envides pièges à mes sens, v.1406 (Acte 5, scène 1, PHILEMOND)
- Que celui que nous vaut l'adresse et le courage. v.1506 (Acte 5, scène 3, PHILACTE)
L'HYPOCONDRIAQUE (1631)
- La cour ne peut dresser d'embûche à mon devoir, v.73 (Acte 1, scène 1, CLORIDAN)
- Que je sers, que je cherche, à qui ce mot s'adresse. v.585 (Acte 3, scène 1, LE PAGE)
- À qui donc pensez-vous ces discours adresser ? v.1471 (Acte 4, scène 4, CLARINDE)
- Signalé son adresse en la suite du daim : v.1600 (Acte 5, scène 1, CLÉONICE)
- Mon adresse n'a pas d'assez lâches défauts, v.1683 (Acte 5, scène 2, LE PAGE)
- Pour souffrir que ma mort dresse vos échafauds. v.1684 (Acte 5, scène 2, LE PAGE)
- Que les mains des bourreaux dressent à vos pareils. v.1688 (Acte 5, scène 2, LE PAGE)
- Que ces lâches voleurs aient forcé mon adresse ! v.1694 (Acte 5, scène 2, LE PAGE)
- Les bourreaux sont-ils prêts et les gibets dressés ? v.1776 (Acte 5, scène 3, LE PAGE)
LES OCCASIONS PERDUES (1636)
- C'est à vous qu'il s'adresse. v.563 (Acte 2, scène 3, LYSIS)
- Qu'on dressât maintenant ou rompît ses autels, v.689 (Acte 3, scène 2, CLORIMAND)
- Que je laisse pour toi, dressent là leurs soucis, v.738 (Acte 3, scène 2, LA REINE)
- Il a sur tes desseins une embûche dressée, v.832 (Acte 3, scène 3, ADRASTE)
- Ils dressent une embûche à votre belle vie, v.1425 (Acte 5, scène 2, LE ROI)
- Que ne vous dresse-t-on des autels comme aux dieux, v.1691 (Acte 5, scène 6, LYSIS)
- C'est à cet Espagnol que l'écrit s'adressait. v.1764 (Acte 5, scène 6, FILÉMON)
CRISANTE (1640)
- Signalons en ces lieux notre adresse ordinaire, v.17 (Acte 1, scène 1, MANILIE)
- À nos bras indomptés exercer leur adresse. v.78 (Acte 1, scène 1, MANILIE)
- À qui dois-je, chétive, adresser ma prière ? v.683 (Acte 3, scène 1, MARCIE)
AMÉLIE (1637)
- Vous fuyez tous les lieux où je dresse mes pas, v.219 (Acte 1, scène 3, ÉRASTE)
- Que de subtilités, que sa bouche a d'adresse, v.818 (Acte 3, scène 5, LISIDAN)
- Découvrir ton adresse aussitôt que conçue, v.834 (Acte 3, scène 5, ÉRANTE)
- Et votre passion lui dresse des autels ? v.949 (Acte 3, scène 7, ÉRANTE)
- Le pilote est troublé, son adresse est frivole, v.1282 (Acte 4, scène 4, CLORIS)
- Traîtres, adressez-moi vos injustes efforts, v.1311 (Acte 4, scène 5, CLORIS)
LE BÉLISSAIRE (1644)
- Il adressait mes coups, il soutenait mes armes, v.20 (Acte 1, scène 1, BÉLISSAIRE)
- Cet avis, en un mot, s'adresse à Bélisaire. v.715 (Acte 2, scène 13, L'EMPEREUR)
- S'il ne s'adresse à moi, s'adresse à mon image, v.1052 (Acte 3, scène 5, L'EMPEREUR)
- C'est à moi-même, à moi, que l'attentat s'adresse. v.1056 (Acte 3, scène 5, L'EMPEREUR)
- Que son soin provident adresse ici mes pas ; v.1106 (Acte 3, scène 5, L'EMPEREUR)
- Qui pourraient d'un barbare arracher des tendresses, v.1264 (Acte 4, scène 1, THÉODORE)
- Ce gant dessus l'écharpe adressera sa vue. v.1388 (Acte 4, scène 2, THÉODORE)
- Et le défaut d'adresse en marque le secret ; v.1541 (Acte 4, scène 8, L'EMPEREUR)
- Mais une charge expresse adresse ici mes pas. v.1687 (Acte 5, scène 3, NARSÈS)
- Et qu'Anthonie est celle à qui l'écrit s'adresse : v.1918 (Acte 5, scène 7, CAMILLE)
LE VÉRITABLE SAINT GENEST (1648)
- Tous les arcs triomphants, que Rome m'a dressés, v.127 (Acte 1, scène 3, MAXIMIN)
- Mais on vante surtout, l'inimitable adresse, v.293 (Acte 1, scène 5, VALÉRIE)
- Que du ciel cette voix me doive être adressée ! v.434 (Acte 2, scène 4, GENEST)
- Quel important sujet adresse ici mes pas ; v.534 (Acte 2, scène 8, FLAVIE)
- Sur un plus digne objet, adresse ta pensée ; v.836 (Acte 3, scène 5, ADRIAN)
- De n'adresser qu'à lui tes voeux, ni tes prières, v.887 (Acte 3, scène 5, NATALIE)
- Que tout l'effort, tout l'art, toute l'adresse humaine, v.1051 (Acte 4, scène 2, ADRIAN)
- M'avoir ôté mes fers, n'est qu'une vaine adresse v.1155 (Acte 4, scène 4, ADRIAN)
- De son métier, sans doute, est l'adresse suprême. v.1264 (Acte 4, scène 5, VALÉRIE)
- Un ange tient la pièce, un ange me r'adresse ; v.1300 (Acte 4, scène 7, GENEST)
- Me conduit, me r'adresse, et m'apprend ma réplique, v.1308 (Acte 4, scène 7, GENEST)
- Du reste des chrétiens, r'adresseraient les pas : v.1646 (Acte 5, scène 5, DIOCLÉTIAN)
- Voyant la force enfin, comme l'adresse vaine, v.1739 (Acte 5, scène 7, PLANCIEN)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LA DIANE (1635)
- Mais un second danger appelle mon adresse : v.909 (Acte 4, scène 6, DIANE)
- Diane peut beaucoup, tout cède à son adresse, v.1253 (Acte 5, scène 4, DOROTHÉE)
- L'adresse de voler ce que tu me dénies v.1393 (Acte 5, scène 8, DIANE)
- Et la mère feignait avecque tant d'adresse v.1456 (Acte 5, scène 10, DAMON)
AGESILAN de COLCHOS (1637)
- Combien il a d'adresse, et quel est son courage, v.249 (Acte 1, scène 2, BRUNEO)
- Quelle adresse est égale à sa valeur extrême ? v.1090 (Acte 3, scène 6, DIANE)
- Ne vous étonnez pas de l'adresse guerrière, v.1282 (Acte 4, scène 2, DARAIDE)
- Mon ombre : mais quelqu'un adresse ici ses pas, v.1432 (Acte 4, scène 5, FLORISEL)
LES CAPTIFS (1640)
- L'adresse de notre art consiste en la science v.183 (Acte 1, scène 2, ERGAZILE)
- Tandis que chez Haegée on dressera la table. v.774 (Acte 3, scène 1, ERGAZILE)
- Irai-je à la cuisine ordonner que l'on dresse ? v.1092 (Acte 3, scène 7, ERGAZILE)
- Qu'il nous fallait tromper par une même adresse, v.1246 (Acte 4, scène 5, PHILÉNIE)
- Suivons-le, c'est chez moi que son chemin s'adresse. v.1367 (Acte 4, scène 8, HAEGÉE)
- Fais dresser un grand feu. v.1423 (Acte 4, scène 8, ERGAZILE)
- Ordonne qu'en deux coups la table soit dressée, v.1427 (Acte 4, scène 8, ERGAZILE)
- Qu'un bûcher soit dressé, que les vases soient prêts, v.1444 (Acte 4, scène 8, ERGAZILE)
- Il en dévorerait plus qu'un autre n'en dresse, v.1816 (Acte 5, scène 7, CUISINIER)
LA SOEUR (1636)
- Dis-lui qu'où de l'esprit l'adresse sera vaine... v.157 (Acte 1, scène 2, ÉRASTE)
- Mais en vain mon adresse, avec tout son effort, v.291 (Acte 1, scène 3, LÉLIE)
- Enjoint ces sentiments d'amour et de tendresse, v.482 (Acte 2, scène 2, ERGASTE)
- Qui par tant d'artifice excitent nos tendresses ; v.728 (Acte 2, scène 5, LYDIE)
- Hélas ! quels sentiments d'amour et de tendresse ? v.843 (Acte 3, scène 2, ANSELME)
- Dieux ! que ferai-je ? Ergaste à bout de son adresse ! v.979 (Acte 3, scène 4, LÉLIE)
- Et j'ai de votre sort avec art redressé v.1109 (Acte 4, scène 1, ERGASTE)
- Mon esprit n'est ni grand, ni mon adresse extrême : v.1220 (Acte 4, scène 2, CONSTANCE)
- Et qu'il faut que mon art le cède à votre adresse. v.1319 (Acte 4, scène 6, ERGASTE)
- Elle voudrait encor par cette adresse extrême, v.1331 (Acte 4, scène 6, ERGASTE)
- Dont je n'ai pas raison de vanter les tendresses, v.1744 (Acte 5, scène 6, LYDIE)
ANTIGONE (1638)
- Il s'est soustrait d'adresse, et pour un bel ouvrage. v.28 (Acte 1, scène 2, JOCASTE)
- N'a fait voir contre nous de courage te d'adresse. v.183 (Acte 1, scène 4, HÉMON)
- J'ai toujours chéri l'autre avec plus de tendresse ; v.215 (Acte 1, scène 4, ANTIGONE)
- Car vers eux maintenant votre zèle s'adresse, v.363 (Acte 2, scène 2, ANTIGONE)
- À qui s'adresseront mes premières caresses ? v.474 (Acte 2, scène 4, JOCASTE)
- Tous deux également partagent mes tendresses : v.475 (Acte 2, scène 4, JOCASTE)
- Ça, mes premiers baisers s'adresseront à vous v.484 (Acte 2, scène 4, JOCASTE)
- En quel lieu s'adressait votre inclination ; v.537 (Acte 2, scène 4, JOCASTE)
- Qu'à des toits de bergers que ta rigueur s'adresse ? v.677 (Acte 3, scène 1, ANTIGONE)
- Pratique aux premiers coups quelque art et quelque adresse : v.723 (Acte 3, scène 2, HÉMON)
- Retire un peu le bras, puis, le poussant d'adresse, v.754 (Acte 3, scène 2, HÉMON)
- On dresse par son ordre un appareil célèbre v.818 (Acte 3, scène 5, ISMÈNE)
- C'est à nous qu'elle parle, à nous qu'elle s'adresse : v.831 (Acte 3, scène 5, ANTIGONE)
- Nous sommes aperçus, quelqu'un vers nous s'adresse. v.956 (Acte 3, scène 7, MENETTE)
- Quel dessein téméraire adresse ici tes pas ? v.957 (Acte 3, scène 7, ANTIGONE)
- Que Thèbes aujourd'hui dressât des funérailles, v.1047 (Acte 4, scène 1, CLÉODAMAS)
- Le voilà qui, pensif, adresse ici ses pas. v.1468 (Acte 5, scène 1, HÉMON)
LES DEUX PUCELLES (1639)
- Porter ici mes pas, adresser là mes voeux, v.85 (Acte 1, scène 2, ANTOINE)
- Mais à qui malheureuse adresses-tu tes plaintes, v.517 (Acte 2, scène 4, THÉODOSE)
- Et tends vers l'Italie, où s'adressent ses pas, v.663 (Acte 2, scène 4, THÉODOSE)
- Où s'adressaient vos pas ? v.895 (Acte 3, scène 4, ALEXANDRE)
- Et mon premier désir, s'était mal adressé : v.924 (Acte 3, scène 5, ALCIONNE)
- C'est un enfant rusé, dont la subtile adresse v.933 (Acte 3, scène 6, ALCIONNE)
- Quoique mon peu d'adresse ait encor son excuse, v.1005 (Acte 3, scène 8, THÉODOSE)
- Sans me dire où leurs pas se pouvaient adresser. v.1148 (Acte 3, scène 8, LÉOCADIE)
- Monsieur, on vous attend, et la table dressée, v.1289 (Acte 4, scène 3, ALCIONNE)
- Dresseriez à mes sens d'inutiles appas v.1359 (Acte 4, scène 5, ALCIONNE)
- Quoi quatre contre un seul ? quel bras, et quelle adresse, v.1633 (Acte 5, scène 1, LÉOCADIE)
- Mais c'est à son auteur, que ma fureur s'adresse v.1813 (Acte 5, scène 6, DON SANCHE)
- Vos sacrilèges mains n'ont pas assez d'adresse ; v.1834 (Acte 5, scène 7, ALEXANDRE)
- S'adresse imprudemment jusques à votre race, v.1838 (Acte 5, scène 7, ALEXANDRE)
LA CÉLIANE (1637)
- Si celles que j'adresse à moi-même sont vaines, v.144 (Acte 1, scène 2, NISE)
- Je n'adressais mes voeux, qu'à de simples Bergères, v.1405 (Acte 5, scène 3, CÉLIANE)
- Tu n'adresses qu'à moi tous les voeux que tu fais, v.1735 (Acte 5, scène 6, FLORIMANT)
LAURE PERSÉCUTÉE (1639)
- Que vois-je, malheureux ? Où s'adressent mes pas ? v.194 (Acte 1, scène 6, LAURE)
- Jugez par cet essai de son adresse extrême, v.782 (Acte 2, scène 8, ORANTÉE)
- De crainte que le Roi n'adresse ici ses pas, v.821 (Acte 3, scène 1, OCTAVE)
- Mon cher Octave, eh bien, qu'a produit ton adresse ? v.862 (Acte 3, scène 3, LE ROI)
- Avec adresse enfin ai-je trompé le Roi ? v.1116 (Acte 3, scène 3, LAURE)
- Que vois-je ? Eh ! Quoi ! Seigneur, où s'adressent vos pas ? v.1413 (Acte 4, scène 8, LAURE)
- Considérez, seigneur, qu'il n'est adresse humaine v.1454 (Acte 4, scène 8, LAURE)
- Me fit contribuer en son adresse extrême, v.1474 (Acte 4, scène 8, LYDIE)
- Adieu : n'oublions rien en l'importante adresse v.1554 (Acte 5, scène 2, ORANTÉE)
LA CÉLIMÈNE (1636)
- Et, de quelque côté que je dresse mes pas, v.7 (Acte 1, scène 1, FLORANTE)
- C'est à vous que cet écrit s'adresse ? v.70 (Acte 1, scène 1, FLORANTE)
- Son adresse à danser n'avait point de seconde. v.128 (Acte 1, scène 1, FLORANTE)
- Lis ces vers qu'il t'adresse. v.592 (Acte 2, scène 3, FÉLICIE)
- Avec combien d'adresse et combien d'artifice v.977 (Acte 4, scène 1, FÉLICIE)
- L'autre pour signaler sa grâce et son adresse ; v.990 (Acte 4, scène 1, F?LICIE)
- Et j'éterniserai ton nom et ton adresse. v.1074 (Acte 4, scène 2, ALIDOR)
- Si la force et l'adresse égalaient mon courage. v.1339 (Acte 5, scène 3, ALIDOR)
- Je ne vous parle pas, j'adresse ces injures v.1463 (Acte 5, scène 7, CÉLIMÈNE)
- J'ai voulu dans ces lieux éprouver mon adresse ; v.1500 (Acte 5, scène 8, FLORIDAN)
DON LOPE DE CARDONE (1636)
- Ton adresse, Lucie, est un art inutile, v.29 (Acte 1, scène 1, ÉLISE)
- Votre ennui dans mon coeur trouve tant de tendresse, v.429 (Acte 2, scène 1, THÉODORE)
- Qu'elle me met à bout de toute mon adresse, v.430 (Acte 2, scène 1, TH?ODORE)
- Tentez cette tendresse où le sang me résout, v.451 (Acte 2, scène 2, DON PHILIPPE)
- Toute son étendue et toute sa tendresse ; v.470 (Acte 2, scène 2, DON PHILIPPE)
- Elle animait nos bras, elle adressait nos coups : v.511 (Acte 2, scène 4, DON LOPE)
- Mais et de son adresse et de son grand courage v.537 (Acte 2, scène 4, DON LOPE)
- Fait arbitres de tout l'adresse et le bonheur ? v.912 (Acte 3, scène 3, DON LOPE)
- Tout ce que vous avez d'adresse et de courage ; v.930 (Acte 3, scène 3, DON FERNAND)
- Et feindre pour don Sanche un peu plus de tendresse ; v.1037 (Acte 3, scène 5, DON PÈDRE)
- Votre sexe en cet art ne manque pas d'adresse. v.1038 (Acte 3, scène 5, DON P?DRE)
- Un bourreau par votre ordre en dresse un pour sa mort, v.1588 (Acte 5, scène 2, ÉLISE)
Dans les 1907 textes du corpus, il y a 28 textes (soit une présence dans 1,47 % des textes) dans lesquels il y a 248 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 8,86 occurences par texte.
n° | Titres | Prologue | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 6 | Acte 1 | Acte 5 | Total |
1 | LES SOSIES | 0 | 5 | 0 | 4 | 4 | 0 | 0 | 13 |
2 | L'HEUREUSE CONSTANCE | 0 | 1 | 0 | 2 | 0 | 0 | 5 | 8 |
3 | IPHIGÉNIE | 0 | 4 | 6 | 3 | 0 | 5 | 0 | 18 |
4 | COSROËS | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 3 | 5 |
5 | DON BERNARD DE CABRERE | 0 | 2 | 4 | 0 | 0 | 2 | 2 | 10 |
6 | AMARILLIS | 0 | 2 | 1 | 1 | 0 | 0 | 3 | 7 |
7 | CLÉAGÉNOR et DORISTÉE | 0 | 5 | 5 | 0 | 0 | 2 | 2 | 14 |
8 | LES OCCASIONS PERDUES | 0 | 1 | 3 | 0 | 0 | 0 | 3 | 7 |
9 | LE BÉLISSAIRE | 0 | 1 | 3 | 3 | 0 | 1 | 2 | 10 |
10 | LE VÉRITABLE SAINT GENEST | 0 | 2 | 2 | 5 | 0 | 2 | 2 | 13 |
11 | LA SOEUR | 0 | 2 | 2 | 4 | 0 | 2 | 1 | 11 |
12 | ANTIGONE | 0 | 5 | 7 | 1 | 0 | 3 | 1 | 17 |
13 | LES DEUX PUCELLES | 0 | 2 | 5 | 2 | 0 | 1 | 4 | 14 |
14 | LAURE PERSÉCUTÉE | 0 | 1 | 3 | 3 | 0 | 1 | 1 | 9 |
15 | LA CÉLIMÈNE | 0 | 1 | 0 | 3 | 0 | 3 | 3 | 10 |
16 | DON LOPE DE CARDONE | 0 | 6 | 4 | 0 | 0 | 1 | 1 | 12 |
17 | LA BAGUE DE L'OUBLI | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 3 | 4 |
18 | HERCULE MOURANT | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 3 | 5 |
19 | LA BELLE ALPHRÈDE | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 | 4 |
20 | LE FILANDRE | 0 | 0 | 2 | 2 | 0 | 3 | 2 | 9 |
21 | VENCESLAS | 0 | 0 | 1 | 3 | 0 | 1 | 5 | 10 |
22 | L'HYPOCONDRIAQUE | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 1 | 6 | 9 |
23 | CRISANTE | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 2 | 0 | 3 |
24 | AMÉLIE | 0 | 0 | 3 | 2 | 0 | 1 | 0 | 6 |
25 | AGESILAN de COLCHOS | 0 | 0 | 1 | 2 | 0 | 1 | 0 | 4 |
26 | LES CAPTIFS | 0 | 0 | 2 | 5 | 0 | 1 | 1 | 9 |
27 | LA DIANE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 3 | 4 |
28 | LA CÉLIANE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 2 | 3 |
Total | 0 | 41 | 61 | 48 | 4 | 34 | 60 | 248 |