Occurences de l'expression
anni
pour MOLIERE
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
PSYCHÉ (1673)
- Che condanni a morir tanta beltà. v.554 (Acte 2, scène 7, TROIS AFFLIGÉS)
- Sa douceur tyrannise un coeur infortuné v.1562 (Acte 5, scène 4, PSYCHÉ)
- Je vous en ai banni moi-même ; v.1570 (Acte 5, scène 4, PSYCH?)
- Qui tyrannisent mes désirs ; v.1891 (Acte 6, scène 5, L'AMOUR)
- Par quelle tyrannique loi v.1989 (Acte 6, scène 6, L'AMOUR)
LA PRINCESSE D'ÉLIDE (1665)
- Si d'entre les mortels on bannissait l'amour ? v.428 (Acte 4, scène 1, CYNTHIE)
- Ma fille, tu as tort de prendre de telles alarmes, et je me plains de toi, qui peux mettre dans ta pensée que je sois assez mauvais père pour vouloir faire violence à tes sentiments et me servir tyranniquement de la puissance que le Ciel me donne sur toi. (Acte 4, scène 4, IPHITAS)
LE MÉDECIN MALGRÉ LUI (1668)
- Mon coeur ne saurait se soumettre à cette tyrannie. (Acte 3, scène 6, LUCINDE)
GEORGE DANDIN (1669)
- Au diantre soit la tyrannie de toutes ces histoires-là. (Acte 1, scène 4, GEORGE DANDIN)
- C'est une chose merveilleuse que cette tyrannie de Messieurs les maris, et je les trouve bons de vouloir qu'on soit morte à tous les divertissements, et qu'on ne vive que pour eux. (Acte 2, scène 2, ANGÉLIQUE)
L'ÉCOLE DES MARIS (1661)
- Mais mon dessein n'est pas de la tyranniser, v.198 (Acte 1, scène 2, ARISTE)
- Que nous avons banni. v.822 (Acte 3, scène 2, ISABELLE)
LE DÉPIT AMOUREUX (1663)
- Pourvu que bannissant toutes craintes frivoles, v.1025 (Acte 3, scène 9, MASCARILLE)
LE TARTUFFE (1669)
- Vienne usurper céans un pouvoir tyrannique ? v.46 (Acte 1, scène 1, DAMIS)
- Mais plus on fait d'effort afin de le bannir, v.1123 (Acte 3, scène 6, ORGON)
L'AMOUR MÉDECIN (1666)
- Allez, allez, il ne faut pas se laisser mener comme un oison, et pourvu que l'honneur n'y soit pas offensé, on peut se libérer un peu de la tyrannie d'un père. (Acte 2, scène 4, LISETTE)
- A-t-on jamais rien vu de plus tyrannique que cette coutume où l'on veut assujettir les pères ? (Acte 2, scène 5, SGANARELLE)
- Je veux à quelque prix que ce soit, tirer Lucinde de la tyrannie où elle est, et la mettre en votre pouvoir. (Acte 4, scène 3, LISETTE)
LES FEMMES SAVANTES (1672)
- Et le raisonnement en bannit la raison, v.598 (Acte 2, scène 7, CHRYSALE)
- C'est d'en tyranniser les conversations ; v.988 (Acte 3, scène 3, VADIUS)
- Mais nous en bannissons la substance étendue. v.1718 (Acte 5, scène 3, BÉLISE)
L'AVARE (1669)
- Je fais chercher partout pour ce dessein de l'argent à emprunter ; et si vos affaires, ma soeur, sont semblables aux miennes, et qu'il faille que notre père s'oppose à nos désirs, nous le quitterons là tous deux et nous affranchirons de cette tyrannie où nous tient depuis si longtemps son avarice insupportable. (Acte 1, scène 2, CLÉANTE)
LE MISANTHROPE (1667)
- Et je bannirais, moi, tous ces lâches amants, v.703 (Acte 2, scène 4, ALCESTE)
- L'humeur dont je me sens, veut que je m'en bannisse ; v.1082 (Acte 3, scène 5, ALCESTE)
- Et, de chez vous, enfin, le bannir dès ce jour. v.1596 (Acte 5, scène 2, ORONTE)
L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)
- Et si l'on m'en croyait, elles seraient bannies. v.849 (Acte 3, scène 4, ARNOLPHE)
- Y faire bonne garde, et surtout en bannir v.1135 (Acte 4, scène 5, ARNOLPHE)
LE MARIAGE FORCÉ (1668)
- Allez, vous êtes un impertinent, mon ami ; un homme bannissable de la République des Lettres. (Acte 1, scène 4, PANCRACE)
DON GARCIE DE NAVARRE (1682)
- Puisque par ses ardeurs mon coeur tyrannisé v.49 (Acte 1, scène 1, DONA ELVIRE)
- Et que vous bannirez, enfin, ce monstre affreux ; v.257 (Acte 1, scène 3, DONA ELVIRE)
- Et leur bannissement, dont j'accepte la loi, v.273 (Acte 1, scène 3, DON GARCIE)
- Prince, de vos soupçons la tyrannie est grande v.283 (Acte 1, scène 3, DONA ELVIRE)
- Dis-lui, que j'ai d'abord banni de ma présence, v.1220 (Acte 4, scène 6, DON GARCIE)
- Au point de leur naissance, ayant banni l'hommage, v.1681 (Acte 5, scène 4, DONA ELVIRE)
- Commence d'être Roi pour me tyranniser. v.1707 (Acte 5, scène 5, DONA ELVIRE)
LES AMANTS MAGNIFIQUES (1670)
- J'ai donc à vous dire, Madame, que la Princesse votre mère passait presque seule dans la forêt, par ces petites routes qui sont si agréables, lorsqu'un sanglier hideux, (ces vilains sangliers-là font toujours du désordre, et l'on devrait les bannir des forêts bien policées) ; lors, dis-je, qu'un sanglier hideux, poussé je crois, par des chasseurs est venu traverser la route où nous étions. (Acte 10, scène 1, CLITIDAS)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
AMPHITRYON (1668)
- De bannir les chagrins, que son coeur veut garder, v.1198 (Acte 2, scène 4, JUPITER)
- Ô coeur barbare et tyrannique ! v.1772 (Acte 3, scène 6, SOSIE)
LE MALADE IMAGINAIRE (1682)
- Mille, mille annis et manget et bibat, v.512 (Acte 7, scène 2, CHORUS)
- Mille, mille annis, et manget et bibat, v.521 (Acte 7, scène 3, CHORUS)
- Puissent toti anni, v.523 (Acte 7, scène 3, CHIRURGUS)
- Mille, mille annis, et manget et bibat, v.532 (Acte 7, scène 3, CHORUS)
DON JUAN OU LE FESTIN DE PIERRE (1682)
- Le Ciel a banni de mon âme toutes ces insignes ardeurs que je sentais pour vous, tous ces transports tumultueux d'un attachement criminel, tous ces honteux emportements d'un amour terrestre et grossier, et il n'a laissé dans mon coeur pour vous qu'une flamme épurée de tout le commerce des sens, une tendresse toute sainte, un amour détaché de tout, qui n'agit point pour soi, et ne se met en peine que de votre intérêt. (Acte 4, scène 6, DONA ELVIRE)
DON JUAN (1683)
- Le Ciel a banni de mon âme toutes ces indignes ardeurs que je sentais pour vous, tous ces transports tumultueux d'un attachement criminel, tous ces honteux emportements d'un amour terrestre et grossier, et il n'a laissé dans mon coeur pour vous qu'une flamme épurée de tout le commerce des sens, une tendresse toute sainte, un amour détaché de tout, qui n'agit point pour soi, et ne se met en peine que de votre intérêt. (Acte 4, scène 6, DONA ELVIRE)
LES PRÉCIEUSES RIDICULES (1660)
- Le jour de la déclaration arrive, qui se doit faire ordinairement dans une allée de quelque jardin, tandis que la compagnie s'est un peu éloignée, et cette déclaration est suivie d'un prompt courroux, qui paraît à notre rougeur, et qui pour un temps bannit l'amant de notre présence. (Acte 1, scène 4, MAGDELON)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 20 textes (soit une présence dans 1,06 % des textes) dans lesquels il y a 45 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 2,25 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Prologue | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Acte 6 | Acte 7 | Acte 8 | Acte 9 | Acte 10 | Acte 11 | Total |
1 | LA PRINCESSE D'?LIDE | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
2 | LE M?DECIN MALGR? LUI | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
3 | GEORGE DANDIN | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
4 | L'ÉCOLE DES MARIS | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
5 | LE TARTUFFE | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
6 | L'AVARE | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
7 | LE MARIAGE FORC? | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
8 | DON GARCIE DE NAVARRE | 4 | 0 | 0 | 0 | 1 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 |
9 | LES AMANTS MAGNIFIQUES | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 |
10 | DON JUAN OU LE FESTIN DE PIERRE | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
11 | DON JUAN | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
12 | LES PR?CIEUSES RIDICULES | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
13 | L'AMOUR M?DECIN | 0 | 0 | 2 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
14 | PSYCHÉ | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 2 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
15 | LES FEMMES SAVANTES | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
16 | LE MISANTHROPE | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
17 | AMPHITRYON | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
18 | LE DÉPIT AMOUREUX | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
19 | L'ÉCOLE DES FEMMES | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
20 | LA PRINCESSE D'ÉLIDE | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
21 | LE MALADE IMAGINAIRE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
Total | 10 | 0 | 7 | 8 | 7 | 6 | 2 | 4 | 0 | 0 | 1 | 0 | 45 |