Occurences de l'expression

beaut

pour MOLIERE

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

SGANARELLE (1663)

  1. Pour qui mille beautés soupirent nuit et jour ; v.168 (Acte 1, scène 6, SGANARELLE)

PSYCHÉ (1673)

  1. Rendez-vous, beautés cruelles, v.13 (Prologue, scène 1, VERTUMNE)
  2. C'est la beauté qui commence de plaire, v.19 (Prologue, scène 1, PALAEMON)
  3. C'est la beauté qui commence de plaire. v.21 (Prologue, scène 1, VERTUMNE, PALAEMON)
  4. C'est la beauté qui commence de plaire, v.29 (Prologue, scène 1, PALAEMON)
  5. Et qui de la beauté, par des droits immortels, v.107 (Prologue, scène 1, VÉNUS)
  6. Quel droit de beauté lui donne v.227 (Acte 2, scène 1, AGLAURE)
  7. N'ayant ni beauté, ni naissance v.393 (Acte 2, scène 3, AGLAURE)
  8. De la seule beauté pour qui nous voulons vivre. v.870 (Acte 3, scène 4, CLÉOMÈNE)
  9. Et du haut du rocher je l'ai, cette beauté, v.927 (Acte 4, scène 1, ZÉPHYR)
  10. Que d'aimer la beauté qu'elle voulait punir. v.979 (Acte 4, scène 1, ZÉPHYR)
  11. De beauté sans seconde ? v.986 (Acte 4, scène 1, L'AMOUR)
  12. De cent beautés vous y serez servie, v.1161 (Acte 4, scène 3, L'AMOUR)
  13. Mille beautés s'empressent autour d'elle, v.1303 (Acte 5, scène 1, AGLAURE)
  14. J'ai vu tous les mortels séduits par vos beautés v.1601 (Acte 5, scène 5, VÉNUS)
  15. Idolâtrer en vous la beauté souveraine, v.1602 (Acte 5, scène 5, V?NUS)
  16. Je n'ai que les beautés qu'il m'a voulu prêter : v.1615 (Acte 5, scène 5, PSYCHÉ)
  17. Qu'à ne leur cacher plus cette beauté parfaite, v.1619 (Acte 5, scène 5, PSYCH?)
  18. Du haut de ce rocher, pour suivre vos beautés, v.1725 (Acte 6, scène 2, AGENOR)
  19. Ma beauté qui t'a plu ne se voit réparée ? v.1815 (Acte 6, scène 3, PSYCHÉ)
  20. Ce trésor de beauté divine, v.1817 (Acte 6, scène 3, PSYCH?)
  21. Puisque Vénus la beauté même v.1821 (Acte 6, scène 3, PSYCH?)
  22. D'une orgueilleuse ou farouche beauté ? v.1849 (Acte 6, scène 4, L'AMOUR)
  23. Oui, vous la reverrez dans sa beauté première : v.1956 (Acte 6, scène 5, VÉNUS)
  24. Gardez-vous, beautés sévères, v.2062 (Acte 6, scène 6, MUSES)

LA PRINCESSE D'ÉLIDE (1665)

  1. De la beauté d'une âme est un clair témoignage, v.73 (Acte 2, scène 1, ARBATE)
  2. Ce que n'avait point fait sa vue et sa beauté, v.127 (Acte 2, scène 1, EURYALE)
  3. Cède aux simples beautés qu'y forme la nature, v.394 (Acte 4, scène 1, LA PRINCESSE)
  4. Elle est adorable en tout temps, il est vrai : mais ce moment l'a emporté sur tous les autres, et des grâces nouvelles ont redoublé l'éclat de ses beautés. (Acte 6, scène 2, EURYALE)
  5. Et comme la beauté est le partage de notre sexe, vous sauriez ne nous point aimer, sans nous dérober les hommages qui nous sont dûs, et commettre une offense dont nous devons toutes nous ressentir. (Acte 6, scène 4, LA PRINCESSE)
  6. Non, Madame, rien n'est capable de toucher mon coeur,, ma liberté est la seule maîtresse à qui je consacre mes voeux ; et quand le Ciel emploierait ses soins à composer une beauté parfaite, quand il assemblerait en elle tous les dons les plus merveilleux et du corps et de l'âme, enfin quand il exposerait à mes yeux un miracle d'esprit, d'adresse et de beauté, et que cette personne m'aimerait avec toutes les tendresses imaginables, je vous l'avoue franchement je ne l'aimerais pas. (Acte 6, scène 4, EURYALE)
  7. Beauté sans pareille ; v.453 (Acte 7, scène 1, TIRCIS)
  8. La beauté dont l'hiver vous avait dépouillés v.457 (Acte 7, scène 2, TIRCIS)

GEORGE DANDIN (1669)

  1. Adieu beauté rude ânière. (Acte 2, scène 1, LUBIN)

L'ÉCOLE DES MARIS (1661)

  1. Et joint aux sentiments que sa beauté m'inspire... v.531 (Acte 2, scène 5, VALERE)

LE TARTUFFE (1669)

  1. L'amour qui nous attache aux beautés éternelles, v.933 (Acte 3, scène 3, TARTUFFE)
  2. Il a sur votre face épanché des beautés, v.939 (Acte 3, scène 3, TARTUFFE)
  3. Mais enfin je connus, ô beauté toute aimable, v.949 (Acte 3, scène 3, TARTUFFE)

LES FÂCHEUX (1662)

  1. Mais songeons à trouver une beauté si rare. v.169 (Acte 1, scène 1, ÉRASTE)
  2. Ah ne vous fâchez pas, trop sévère beauté. v.292 (Acte 1, scène 5, ÉRASTE)
  3. Cette beauté de sa part vous fait dire... v.405 (Acte 2, scène 3, LA MONTAGNE)
  4. Et le moindre entretien de la beauté qu'on aime, v.645 (Acte 3, scène 1, ÉRASTE)

LES FEMMES SAVANTES (1672)

  1. De seconder l'amour que j'ai pour ses beautés. v.290 (Acte 1, scène 4, CLITANDRE)
  2. Aux beautés d'Henriette ont attaché mon coeur ; v.298 (Acte 1, scène 4, CLITANDRE)
  3. Je sais peu les beautés de tout ce qu'on écrit, v.729 (Acte 3, scène 2, HENRIETTE)
  4. Ou des beautés d'un point, ou d'un brocart nouveau. v.892 (Acte 3, scène 2, ARMANDE)
  5. Vos vers ont des beautés que n'ont point tous les autres. v.1001 (Acte 3, scène 3, TRISSOTIN)
  6. La beauté du visage est un frêle ornement, v.1095 (Acte 3, scène 4, PHILAMINTE)
  7. La beauté que les ans ne peuvent moissonner, v.1100 (Acte 3, scène 4, PHILAMINTE)
  8. Où du parfait amour consiste la beauté ? v.1224 (Acte 4, scène 2, ARMANDE)
  9. Et bien que vos beautés condamnent mes efforts, v.1564 (Acte 5, scène 1, TRISSOTIN)

L'AVARE (1669)

  1. Tout est renfermé là dedans, et sans dot tient lieu de beauté, de jeunesse, de naissance, d'honneur, de sagesse et de probité. (Acte 1, scène 5, VALÈRE)
  2. Oui, de son air, de sa taille, de sa beauté, de son esprit ? (Acte 4, scène 3, HARPAGON)
  3. Son air est de franche coquette ; sa taille est assez gauche, sa beauté très médiocre, et son esprit des plus communs. (Acte 4, scène 3, CLÉANTE)
  4. Que j'ai su depuis peu que mon père n'était point mort, comme je l'avais toujours cru ; que passant ici pour l'aller chercher, une aventure par le Ciel concertée, me fit voir la charmante Élise ; que cette vue me rendit esclave de ses beautés ; et que la violence de mon amour, et les sévérités de son père, me firent prendre la résolution de m'introduire dans son logis, et d'envoyer un autre à la quête de mes parents. (Acte 5, scène 5, VALÈRE)

LE MISANTHROPE (1667)

  1. Pour la beauté du fait, avoir perdu ma cause. v.202 (Acte 1, scène 1, ALCESTE)
  2. Est mise sous le nom de beauté négligée ; v.722 (Acte 2, scène 4, ELIANTE)
  3. À brûler, constamment, pour des beautés sévères ; v.810 (Acte 3, scène 1, ACASTE)
  4. Madame, cent vertus ornent votre beauté, v.1789 (Acte 5, scène 4, ALCESTE)

L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)

  1. L'esprit, et la beauté... v.106 (Acte 1, scène 1, CHRYSALDE)
  2. Qu'ici d'une beauté mon âme s'est éprise : v.312 (Acte 1, scène 4, HORACE)
  3. Et ce serait péché, qu'une beauté si rare v.339 (Acte 1, scène 4, HORACE)
  4. C'est lui que touche seul le soin de sa beauté ; v.757 (Acte 3, scène 2, AGNES)
  5. Un trait hardi qu'a fait cette jeune beauté, v.898 (Acte 3, scène 4, HORACE)
  6. On me veut arracher de la beauté que j'aime. v.1625 (Acte 5, scène 6, HORACE)

LA COMTESSE D'ESCARBAGNAS (1689)

  1. Je crois être en état de pouvoir faire naître une passion assez forte, et je me trouve pour cela assez de beauté, de jeunesse, et de qualité, Dieu merci ; mais cela n'empêche pas qu'avec ce que j'inspire, on ne puisse garder de l'honnêteté, et de la complaisance pour les autres. (Acte 1, scène 2, LA COMTESSE)
  2. Je lui suis bien obligé, Madame, et si elle a jamais quelque procès en notre siège, elle verra que je n'oublierai pas l'honneur qu'elle me fait, de se rendre auprès de vos beautés l'avocat de ma flamme. (Acte 1, scène 5, MONSIEUR TIBAUDIER)
  3. Elle a de la beauté, v.18 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR TIBAUDIER)

L'ÉTOURDI (1663)

  1. Pouvoir entretenir la beauté qu'il adore : v.144 (Acte 1, scène 4, MASCARILLE)
  2. Tiens donc, et va pour moi prendre cette beauté, v.774 (Acte 2, scène 7, LÉANDRE)
  3. J'aime fort la beauté qui n'est point profanée, v.1007 (Acte 3, scène 3, LÉANDRE)
  4. Il est vrai, sa beauté n'est pas des plus communes ; v.1012 (Acte 3, scène 3, LÉANDRE)
  5. Peindre à cette beauté les tourments de mon âme ; v.1384 (Acte 4, scène 1, LÉLIE)
  6. Quand on ne prend en dot que la seule beauté, v.1473 (Acte 4, scène 3, ANSELME)
  7. Jugez donc le transport où sa beauté me jette, v.1843 (Acte 5, scène 6, ANDRES)
  8. Et trouve en vos beautés un mérite si grand ; v.1922 (Acte 5, scène 8, HIPPOLITE)

LE BOURGEOIS GENTILHOMME (1673)

  1. Il y a plaisir, ne m'en parlez point, à travailler pour des personnes qui soient capables de sentir les délicatesses d'un art ; qui sachent faire un doux accueil aux beautés d'un ouvrage ; et par de chatouillantes approbations, vous régaler de votre travail. (Acte 1, scène 1, LE MAÎTRE À DANSER)
  2. Merveilleux ; et je me trompe fort, ou la beauté de ce diamant fera pour vous sur son esprit un effet admirable. (Acte 3, scène 6, DORANTE)

LE SICILIEN (1668)

  1. Aussi ne crois-je pas qu'on puisse voir personne qui sente, dans son coeur, la peine que je sens : car, enfin, ce n'est rien d'avoir à combattre l'indifférence, ou les rigueurs d'une beauté qu'on aime ; on a, toujours, au moins, le plaisir de la plainte, et la liberté des soupirs. (Acte 1, scène 2, ADRASTE)
  2. Y a-t-il rien qui marque, davantage, la beauté du choix que l'on fait ? (Acte 1, scène 6, ISIDORE)
  3. Levez-vous un peu, s'il vous plaît ; un peu plus de ce côté-là ; le corps tourné ainsi ; la tête un peu levée, afin que la beauté du cou paraisse. (Acte 1, scène 11, ADRASTE)

DON GARCIE DE NAVARRE (1682)

  1. Et le fort ascendant, que prend votre beauté, v.954 (Acte 3, scène 2, DON SYLVE)
  2. De voir ici briller vos célestes beautés, v.1783 (Acte 5, scène 5, DON SYLVE)

LA CRITIQUE DE L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)

  1. Bien qu'elle ait de l'esprit, elle a suivi le mauvais exemple de celles, qui étant sur le retour de l'âge, veulent remplacer de quelque chose ce qu'elles voient qu'elles perdent ; et prétendent que les grimaces d'une pruderie scrupuleuse, leur tiendront lieu de jeunesse et de beauté. (Acte 1, scène 5, DORANTE)
  2. Mais, enfin, sans choquer l'amitié que Monsieur le Chevalier témoigne pour l'auteur, on m'avouera que ces sortes de comédies ne sont pas proprement des comédies, et qu'il y a une grande différence de toutes ces bagatelles, à la beauté des pièces sérieuses. (Acte 1, scène 6, LYSIDAS)
  3. Vous croyez donc, Monsieur Lysidas, que tout l'esprit et toute la beauté sont dans les poèmes sérieux, et que les pièces comiques sont des niaiseries qui ne méritent aucune louange ? (Acte 1, scène 6, DORANTE)
  4. Pour moi, je trouve que la beauté du sujet de L'École des Femmes, consiste dans cette confidence perpétuelle ; et ce qui me paraît assez plaisant, c'est qu'un homme qui a de l'esprit et qui est averti de tout par une innocente qui est sa maîtresse, et par un étourdi qui est son rival, ne puisse avec cela éviter ce qui lui arrive. (Acte 1, scène 6, URANIE)

LES AMANTS MAGNIFIQUES (1670)

  1. Et rendons par nos chants hommage à leurs beautés. v.8 (Acte 1, scène 2, TOUS LES TRITONS)
  2. Et rendons par nos chants hommage à leurs beautés. v.14 (Acte 1, scène 2, CHOEUR)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

AMPHITRYON (1668)

  1. Aime à s'humaniser pour des beautés mortelles, v.56 (Prologue, scène 1, MERCURE)
  2. Ce vol, qu'à vos beautés mon coeur a consacré, v.538 (Acte 1, scène 3, JUPITER)
  3. Je tiens à vos beautés par un noeud trop serré, v.1228 (Acte 2, scène 6, JUPITER)

LE MALADE IMAGINAIRE (1682)

  1. Mademoiselle, ne plus, ne moins que la statue de Memnon, rendait un son harmonieux, lorsqu'elle venait à être éclairée des rayons du soleil : tout de même me sens-je animé d'un doux transport à l'apparition du soleil de vos beautés. (Acte 3, scène 5, THOMAS DIAFOIRUS)
  2. Un Berger était attentif aux beautés d'un spectacle, qui ne faisait que de commencer, lorsqu'il fut tiré de son attention par un bruit qu'il entendit à ses côtés. (Acte 3, scène 5, CLÉANTE)
  3. La violence de sa passion le fait résoudre à demander en mariage l'adorable beauté sans laquelle il ne peut plus vivre, et il en obtient d'elle la permission, par un billet qu'il a l'adresse de lui faire tenir. (Acte 3, scène 5, CL?ANTE)

DON JUAN OU LE FESTIN DE PIERRE (1682)

  1. La belle chose de vouloir se piquer d'un faux honneur d'être fidèle, de s'ensevelir pour toujours dans une passion, et d'être mort dès sa jeunesse, à toutes les autres beautés qui nous peuvent frapper les yeux : non, non, la constance n'est bonne que pour des ridicules, toutes les belles ont droit de nous charmer, et l'avantage d'être rencontrée la première, ne doit point dérober aux autres les justes prétentions qu'elles ont toutes sur nos cours. (Acte 1, scène 2, DON JUAN)
  2. Pour moi, la beauté me ravit partout où je la trouve ; et je cède facilement à cette douce violence, dont elle nous entraîne ; j'ai beau être engagé, l'amour que j'ai pour une belle, n'engage point mon âme à faire injustice aux autres ; je conserve des yeux pour voir le mérite de toutes, et rends à chacune les hommages et les tributs où la nature nous oblige. (Acte 1, scène 2, DON JUAN)
  3. On goûte une douceur extrême à réduire par cent hommages le coeur d'une jeune beauté, à voir de jour en jour les petits progrès qu'on y fait ; à combattre par des transports, par des larmes et des soupirs, l'innocente pudeur d'une âme, qui a peine à rendre les armes, à forcer pied à pied toutes les petites résistances qu'elle nous oppose, à vaincre les scrupules dont elle se fait un honneur et la mener doucement, où nous avons envie de la faire venir. (Acte 1, scène 2, DON JUAN)
  4. Il est question de te dire qu'une beauté me tient au coeur, et qu'entraîné par ses appas, je l'ai suivie jusques en cette ville. (Acte 1, scène 2, DON JUAN)
  5. Point du tout, vous ne m'êtes point obligée de tout ce que je dis, et ce n'est qu'à votre beauté que vous en êtes redevable. (Acte 2, scène 2, DON JUAN)
  6. Non, non c'est profaner tant de beautés, et vous n'êtes pas née pour demeurer dans un village, vous méritez sans doute une meilleure fortune, et le Ciel, qui le connaît bien, m'a conduit ici tout exprès pour empêcher ce mariage, et rendre justice à vos charmes : car enfin, belle Charlotte, je vous aime de tout mon coeur, et il ne tiendra qu'à vous que je vous arrache de ce misérable lieu, et ne vous mette dans l'état où vous méritez d'être, cet amour est bien prompt sans doute ; mais quoi, c'est un effet, Charlotte, de votre grande beauté, et l'on vous aime autant en un quart d'heure, qu'on ferait une autre en six mois. (Acte 2, scène 2, DON JUAN)
  7. Vous me faites grand tort de juger de moi par les autres, et s'il y a des fourbes dans le monde, des gens qui ne cherchent qu'à abuser des filles, vous devez me tirer du nombre, et ne pas mettre en doute la sincérité de ma foi, et puis votre beauté vous assure de tout. (Acte 2, scène 2, DON JUAN)

DON JUAN (1683)

  1. La belle chose de vouloir se piquer d'un faux honneur, d'être fidèle, de s'ensevelir pour toujours dans une passion, et d'être mort dès sa jeunesse, pour toutes les autres beautés qui nous peuvent frapper les yeux : non, non, la constance n'est bonne que pour des ridicules, toutes les belles ont droit de nous charmer, et l'avantage d'être rencontrée la première, ne doit point dérober aux autres les justes prétentions qu'elles ont toutes sur nos coeurs. (Acte 1, scène 2, DON JUAN)
  2. Pour moi, la beauté me ravit partout, où je la trouve, et je cède facilement à cette douce violence, dont elle nous entraîne ; j'ai beau être engagé, l'amour que j'ai pour une belle n'engage point mon âme à faire injustice aux autres ; je conserve des yeux pour voir le mérite de toutes, et je rends à chacune les hommages et les tributs où la nature nous oblige. (Acte 1, scène 2, DON JUAN)
  3. On goûte une douceur extrême à réduire par cent hommages le coeur d'une jeune beauté, à voir de jour en jour, les petits progrès qu'on y fait ; à combattre par des transports, par des larmes, et des soupirs, l'innocente pudeur d'une âme, qui a peine à rendre les armes, à forcer pied à pied, toutes les petites résistances qu'elle nous oppose, à vaincre les scrupules dont elle se fait un honneur, et à la mener doucement où nous avons envie de la faire venir. (Acte 1, scène 2, DON JUAN)
  4. Il est question de te dire qu'une jeune beauté me tient au coeur, et qu'entraîné par ses appas, je l'ai suivie jusque dans cette ville. (Acte 1, scène 2, DON JUAN)
  5. Point du tout, vous ne m'êtes point obligée, de tout ce que je dis, et ce n'est que à votre beauté que vous en êtes redevable. (Acte 2, scène 2, DON JUAN)
  6. Non, non c'est profaner tant de beautés, et vous n'êtes pas née pour demeurer dans un Village, vous méritez sans doute une meilleure fortune, et le Ciel qui le connaît bien, m'a conduit ici tout exprès pour empêcher ce mariage, et rendre justice à vos charmes : car enfin, belle Charlotte, je vous aime de tout mon coeur, et il ne tiendra qu'à vous que je ne vous arrache de ce lieu misérable, et ne vous mette dans l'état où vous méritez d'être, cet amour est bien prompt sans doute ; mais quoi, c'est un éclat, Charlotte, de votre grande beauté, et l'on vous aime autant en un quart d'heure, qu'on ferait une autre en six mois. (Acte 2, scène 2, DON JUAN)
  7. Ah Charlotte, je vois bien que vous ne me connaissez pas encore, vous me faites grand tort de juger de moi par les autres, et s'il y a des fourbes dans le monde, des gens qui ne cherchent qu'à abuser des filles, vous devez me tirer du nombre, et ne pas mettre en doute la sincérité de ma foi, et puis votre beauté vous assure de tout. (Acte 2, scène 2, DON JUAN)

MONSIEUR DE POURCEAUGNAC (1670)

  1. À Dieu ne plaise, Monsieur, qu'il me tombe en pensée d'ajouter rien à ce que vous venez de dire : vous avez si bien discouru sur tous les signes, les symptômes et les causes de la maladie de Monsieur ; le raisonnement que vous en avez fait est si docte et si beau, qu'il est impossible qu'il ne soit pas fou, et mélancolique hypocondriaque ; et quand il ne le serait pas, il faudrait qu'il le devînt, pour la beauté des choses que vous avez dites, et la justesse du raisonnement que vous avez fait. Oui, Monsieur, vous avez fait. Oui, Monsieur, vous avez dépeint fort graphiquement, graphice depinxisti, tout ce qui appartient à cette maladie ; il ne se peut rien de plus doctement, sagement, ingénieusement conçu, pensé, imaginé, que ce que vous avez prononcé au sujet de ce mal, soit pour la diagnose, ou la prognose, ou la thérapie ; et il ne me reste rien ici, que de féliciter Monsieur, d'être tombé entre vos mains, et de lui dire qu'il est trop heureux d'être fou, pour éprouver l'efficace et la douceur des remèdes que vous avez si judicieusement proposés: je les approuve tous, manibus et pedibus descendo in tuam sententiam. (Acte 2, scène 8, SECOND-MEDECIN)

MÉLICERTE (1682)

  1. Et du choix de nos coeurs la beauté l'autorise. v.170 (Acte 1, scène 4, EROXÈNE)
  2. Le moyen de choisir de deux grandes beautés, v.273 (Acte 1, scène 5, MYRTIL)
  3. Dont la beauté, Myrtil, vous a fait son amant ? v.306 (Acte 1, scène 5, EROXÈNE)
  4. Cela s'accorde-t-il, beauté pleine de charmes ? v.400 (Acte 2, scène 3, MYRTIL)
  5. Nous allons perdre cette beauté. v.589 (Acte 2, scène 7, NICANDRE)

LES PRÉCIEUSES RIDICULES (1660)

  1. En effet, il y a manière de faire sentir aux auditeurs les beautés d'un ouvrage, et les choses ne valent que ce qu'on les fait valoir. (Acte 1, scène 9, CATHOS)

LES FOURBERIES DE SCAPIN (1671)

  1. Il ne m'entretenait que d'elle chaque jour ; m'exagérait à tous moments sa beauté et sa grâce ; me louait son esprit, et me parlait avec transport des charmes de son entretien, dont il me rapportait jusqu'aux moindres paroles, qu'il s'efforçait toujours de me faire trouver les plus spirituelles du monde. (Acte 1, scène 2, OCTAVE)
  2. Je fus piqué de la froideur avec laquelle il m'en parlait, et je ne voulus point lui découvrir l'effet que ses beautés avaient fait sur mon âme. (Acte 1, scène 2, OCTAVE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 26 textes (soit une présence dans 1,37 % des textes) dans lesquels il y a 118 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 4,54 occurences par texte.

Titres Acte 1 Prologue Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Acte 7 Acte 8 Acte 9 Acte 10 Acte 11 Total
1 SGANARELLE1000000000001
2 LA PRINCESSE D'?LIDE0000003000003
3 GEORGE DANDIN0010000000001
4 LES FÂCHEUX2011000000004
5 LES FEMMES SAVANTES2005110000009
6 L'AVARE1000210000004
7 LE MISANTHROPE1011010000004
8 L'ÉCOLE DES FEMMES3002010000006
9 LA COMTESSE D'ESCARBAGNAS2000000000002
10 LA COMTESSE D'ESCARBAGNAS1000000000001
11 L'ÉTOURDI1012220000008
12 LE BOURGEOIS GENTILHOMME1001000000002
13 LE SICILIEN3000000000003
14 LA CRITIQUE DE L'?COLE DES FEMMES4000000000004
15 LES AMANTS MAGNIFIQUES2000000000002
16 AMPHITRYON1110000000003
17 LE MALADE IMAGINAIRE0003000000003
18 DON JUAN OU LE FESTIN DE PIERRE4030000000007
19 DON JUAN4030000000007
20 MÉLICERTE3020000000005
21 LES PR?CIEUSES RIDICULES1000000000001
22 LES FOURBERIES DE SCAPIN2000000000002
23 PSYCHÉ05214570000024
24 MONSIEUR DE POURCEAUGNAC0010000000001
25 LA PRINCESSE D'ÉLIDE0020100200005
26 L'ÉCOLE DES MARIS0010000000001
27 LE TARTUFFE0003000000003
28 DON GARCIE DE NAVARRE0001010000002
  Total396192010121020000118

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes