Occurences de l'expression

cette

pour [Anonyme]

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE JEU D'ESMORÉE (1835)

  1. Malheur, malheur à moi, par cette fatale naissance d'Esmorée, mon neveu ! (Acte 1, scène 1, ROBERT)
  2. Commençons par mettre tout en oeuvre pour diffamer la reine, afin que cette femme ne partage plus la couche de mon oncle, de ce vaillant guerrier... (Acte 1, scène 1, ROBERT)
  3. Sire roi, cette nuit, à l'heure des matines, je me trouvais dans les champs où je regardais les régions célestes. (Acte 1, scène 2, L'ASTROLOGUE)
  4. Jamais je n'éprouvai un contentement pareil à celui que me donne cette précieuse capture. (Acte 1, scène 5, LE ROI MAURE)
  5. Je crois que cette perte sera cause de ma mort et de celle de la reine, cette noble femme, tant sa douleur est grande ! (Acte 1, scène 7, LE ROI CHRÉTIEN)
  6. Je sais qu'elle même a mis à mort cette innocente créature. (Acte 1, scène 7, ROBERT)
  7. Si j'en était assuré, ni prières, ni trésors ne sauraient la racheter de la mort à laquelle je vouerais cette exécrable femme. (Acte 1, scène 7, LE ROI CHRÉTIEN)
  8. Comment, ma soeur, cette femme charmante, peut-elle pousser la chasteté au point de n'aimer aucun homme et même de ne connaître dans les pays soumis au prophète, personne dont elle veuille faire son époux ? (Acte 2, scène 1, ESMORÉE)
  9. Brave guerrier, le chagrin sera éternel pour moi, car je ne veux point vous le confier : cette confidence porterait mon père à m'ôter la vie. (Acte 2, scène 2, DAMIETTE)
  10. Cette nuit et celle de demain ne se seront pas écoulées, avant que je n'aie appris de quel sang je suis issu et quel est mon père. (Acte 2, scène 2, ESMORÉE)
  11. Je vous en conjure, Esmorée, calmez cette excessive douleur : jamais je ne vous reprocherai l'état d'abandon dans lequel mon père vous trouva : nous vivrons ensemble dans un bonheur sans bornes. (Acte 2, scène 2, DAMIETTE)
  12. Ô Esmorée, prenez cette ceinture qui vous enveloppait lorsqu'on vous trouva. (Acte 2, scène 2, DAMIETTE)
  13. Si les belles armoiries qui sont brodées sur cette ceinture m'appartenaient, j'en serais ravi, car elles attesteraient ma noble origine. (Acte 2, scène 3, ESMORÉE)
  14. Oui mon coeur me le dit, et cette ceinture qu'on a trouvée sur moi en est un indice infaillible. (Acte 2, scène 3, ESMOR?E)
  15. Ô belle dame, quels motifs vous ont fait enfermer dans cette prison. (Acte 2, scène 3, ESMORÉE)
  16. Généreux jeune homme, des traîtres, en m'accusant d'un crime que je n'ai point commis, me retiennent dans cette prison. (Acte 2, scène 3, LA REINE)
  17. Apprenez-moi comment vous êtes venu dans ces lieux et qui vous donna cette ceinture. (Acte 2, scène 3, LA REINE)
  18. Nous pouvons échanger nos chagrins : vous êtes en prison et moi je souffre cruellement : car étant encore enfant je fus exposé et l'on me trouva enveloppé dans cette ceinture : je la porte en évidence, parce qu'il se peut que l'on me reconnaisse quelque jour à ce signe. (Acte 2, scène 3, ESMORÉE)
  19. Ma propre main a brodé cette ceinture que vous portiez lorsqu'on vous trouva : elle vous enveloppait au moment où vous fûtes enlevé d'auprès de moi. (Acte 2, scène 3, LA REINE)
  20. Non, ma chère mère, je ne veux plus tarder à travailler à votre délivrance. La première grâce que je demanderai à mon père, à cet illustre seigneur, sera celle de vous tirer de cette prison. (Acte 2, scène 3, ESMORÉE)
  21. C'est avec raison que mon coeur tressaillit de joie au moment où je vis cette femme bien aimée. (Acte 2, scène 3, ESMOR?E)
  22. Mon coeur est en butte à mille reproches pour avoir été si cruel à l'égard de cette femme innocente. (Acte 2, scène 4, LE ROI CHRÉTIEN)
  23. Venez, noble dame, sortez de cette prison que vous habitâtes si longtemps. Vous verrez Esmorée, votre fils ; vous verrez ce jeune guerrier. (Acte 2, scène 4, ROBERT)
  24. C'est elle qui m'a fait connaître de quelle manière son père me trouva et comment j'étais enveloppé dans cette ceinture, quand je lui fus confié. (Acte 2, scène 5, ESMORÉE)
  25. Cette ceinture, Esmorée, moi-même je l'ai brodée : je dessinai en trois endroits différents les armes de votre père et celles de la maison de Hongrie, dont vous descendez. (Acte 2, scène 5, LA REINE)
  26. Je le conjure donc, ce Dieu tout-puissant, de veiller avant tout sur les jours de la belle Damiette : elle a droit à ma reconnaissance , cette jeune et noble reine de Damas, qui m'a élevé avec tant de soins : car elle est bonne et sensible. (Acte 2, scène 5, ESMORÉE)
  27. Comme cette voix ressemble à celle de Damiette, cette jeune reine de Damas, que j'adore par-dessus toutes les femmes du monde. (Acte 2, scène 8, ESMORÉE)
  28. Que le père céleste nous donne cette grâce ! (Acte 2, scène 10, ESMORÉE)

LA RÉCEPTION DE MONSEIGNEUR LE VICOMTE D'ARGENSON (1658)

  1. Maintenant qu'ayant la foi, je vis dans l'espérance d'une vie éternelle, et que je possède aujourd'hui l'honneur de votre bienveillance, et la faveur de votre protection, il est vrai que si j'étais capable de pleurer aussi bien que mon frère le Huron, je verserais, maintenant que je me vois devant vous, un torrent de larmes de joie ; mais il faut que je vous avoue que je ne sais ce que c'est que de pleurer ; j'ai trop de courage et de force d'esprit, pour me laisser aller à cette bassesse. (Acte 1, scène 3, LA NATION ALGONQUINE)
  2. Qu'il vous plaise rompre nos liens par la force de vos armes, ces liens conviennent bien mieux à nos ennemis qu'à nous, qui avons maintenant droit à la liberté des enfants de Dieu ; s'il vous plaît nous accorder cette grâce, nous vous donnons parole que nous ferons tous nos efforts pour les rendre eux mêmes enfin vos captifs et les assujettir pour jamais à votre grandeur. (Acte 1, scène 3, LE GÉNIE INTERPRÈTE)
  3. Depuis que nous souffrons les rigueurs de la cruauté des Iroquois, nous nous regardons tous comme des victimes destinées au feu et aux flammes, qui ont déjà dévoré une grande partie de nos compatriotes ; mais nous nous promettons aujourd'hui ce bien, et cet avantage de votre venue, ô grand Onontio, que tous ces feux de cruauté, qui nous environnent, seront entièrement éteints, ou plutôt se changeront désormais en des feux de joie. Si le ciel nous fait une fois cette faveur, par vos mérites et par l'heureux succès de vos armes, nos richesses immenses des castors descendront jusques à vous tous les ans, et ensuite votre zèle et votre charité envers tant de pauvres abandonnés, nous procureront réciproquement des personnes, qui nous ouvrent ici, parmi nous, les trésors des richesses éternelles. (Acte 1, scène 3, LE GÉNIE INTERPRÈTE)

FARCE NOUVELLE TRÈS BONNE ET FORT JOYEUSE DE LA RESURRECTION DE JENIN LANDORE (v.1500)

  1. Serez-vous bien en cette mode ? v.229 (Acte 1, scène 1, LA FEMME)

LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES (1784)

  1. D'où vient cette réforme ? (Acte 1, scène 2, LE CHEVALIER)
  2. Si de cette tige je faisais tout-à-fait une femme... (Acte 1, scène 2, LE CHEVALIER)
  3. Pour qui donc nous prenaient ces Messieurs, avant cette découverte ? (Acte 1, scène 3, LA MARQUISE)
  4. À nous faire des raisons de les célébrer dans le nôtre ; à nous disputer surtout cette sensibilité d'âme que Descartes nous donne. (Acte 1, scène 3, LA BARONNE)
  5. Cette crainte est un préjugé qui nous vient des hommes. (Acte 1, scène 3, LA COMTESSE)
  6. Et il existe encore des femmes qui ne veulent pas se rendre à cette vérité, si importante pour elles... (Acte 1, scène 3, LA BARONNE)
  7. Cette étude pénible, humiliante, si vous voulez, mais absolument nécessaire, nous conduit à les dompter, plus que ne le sont souvent nos charmes, ainsi qu'à les juger, beaucoup mieux qu'ils ne nous apprécient ; et ce fera là le grand objet de nos méditations dans nos assemblées. (Acte 1, scène 4, LA COMTESSE)
  8. Certainement, il n'a pas inventé la vérité : mais il a inventé le moyen de connaître l'erreur, qui gouvernait le monde, à la place de cette vérité qui se tenait cachée. (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  9. Peu de raisons, beaucoup moins de paroles ; une vérité unique : et cette vérité a toujours été un sentiment, dont il proposa l'usage, contre l'exercice de l'esprit, et pour la satisfaction réelle de la vie. (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  10. La Suède n'a point oublié le vôtre, Monsieur ; cette nation guerrière et sage, toujours amie de la France, vous regarde comme un lien de plus. (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  11. Oui, Monsieur : cette supposition prouve que le grand homme creuse en un moment ce qui n'est longtemps que surface pour les autres. (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  12. Pardonnez, Monsieur, cette opposition, à la crainte de vous voir séduit, entraîné... (Acte 1, scène 7, LA COMTESSE)
  13. Vous verrez disparaître cette barbe, ce manteau, cet ensemble, que le goût d'à-présent désapprouve, et que le bon esprit doit vous sacrifier aisément. (Acte 1, scène 7, DESCARTES)

OUVERTURE DE LA SÉANCE (1858)

  1. Nous le savons ; elle est placée sans contredit au premier rang des nations civilisées; et il faut en convenir, c'est à l'éducation basée sur la foi qu'elle doit cette prééminence, cette supériorité qui l'ont mise à même de dicter des lois à toute l'Europe et même à tout l'univers. (Acte 1, scène 1, GUSTAVE)
  2. La France est comme un temple élevé à la gloire et au génie : c'est là que l'on admire, et l'art porté à sa perfection, et cette intelligence créatrice. (Acte 1, scène 1, CLÉMENT)
  3. Voyez cette terre inculte et stérile qui n'a pas été cultivée, elle ne produit que des herbes sauvages, des ronces et des épines ; ainsi en est-il de l'homme. (Acte 1, scène 1, AUGUSTE)
  4. Tout le monde, j'aime à le croire, est dans cette disposition, même notre condisciple Charles, quoi qu'il en dise. (Acte 1, scène 1, AUGUSTE)
  5. Lorsque j'aperçois dans cette enceinte les personnes les plus distinguées de cette ville, qui daignent venir sourire à nos efforts, consacrer nos premiers succès et leur donner par leur présence une sorte d'éclat et de triomphe, un sentiment d'admiration s'empare aussitôt de mon âme : Et qui sommes-nous, me dis-je à moi-même, faibles et timides enfants, pour inspirer à nos généreux bienfaiteurs un intérêt si touchant et une bienveillance si honorable ! Nous ne sommes rien, hélas ! ni pour la religion qui nous fait entendre si souvent sa voix et nous couvre de son égide tutélaire, ni pour la patrie qui nous entoure de ses bienfaits et de sa protection ; mais c'est afin que nous soyons un jour capables de quelque chose, que vous venez aujourd'hui encourager nos jeunes talents et les couronner des palmes de la victoire. (Acte 1, scène 2, TOUS)
  6. Travailler ainsi, messieurs, à étendre, à propager l'instruction, la bonne éducation ; c'est rendre le service le plus important à la patrie, c'est accroître la prospérité publique, et jeter les plus solides fondements de la gloire de la France, en lui formant des hommes utiles, de bons citoyens, des ouvriers laborieux ; c'est préparer un avenir de paix et de bonheur à cette nombreuse jeunesse qui vous doit son bien-être et qui ne cessera de bénir votre nom. (Acte 1, scène 2, TOUS)

FARCE NOUVELLE FORT JOYEUSE DU PONT AUX ÂNES (v.1500)

  1. Je vois, au long de cette sente, v.110 (Acte 1, scène 2, LE MARI)
  2. Le bien venant en cette terre, v.139 (Acte 1, scène 2, LE MARI)
  3. Il me faut tirer cette part. v.196 (Acte 1, scène 3, LE MARI)
  4. Tout s'explique en cette lettre. v.224 (Acte 1, scène 3, LE BÛCHERON)

LE NORMAND ET LE GASCON (1858)

  1. Nous connaissons assez cette vieille Neustrie, v.19 (Acte 1, scène 1, LE GASCON)
  2. Combien cette contrée est féconde et riante ! v.23 (Acte 1, scène 1, LE GASCON)
  3. C'est pour cette raison sans doute qu'un Normand v.55 (Acte 1, scène 1, LE GASCON)
  4. Faisait cette prière : v.86 (Acte 1, scène 1, LE GASCON)
  5. Vous qui dans cette enceinte avez daigné venir, v.169 (Acte 1, scène 2, AUTRE ORATEUR)

FARCE NOUVELLE TRES BONNE ET FORT JOYEUSE (v.1500)

  1. Saluez cette compagnie. v.63 (Acte 1, scène 1, LE TRIACLEUR)
  2. Avant qu'aller à cette porte v.96 (Acte 1, scène 1, LE TRIACLEUR)
  3. Mi j'ai cueilli cette racine. v.124 (Acte 1, scène 1, LE TRIACLEUR)
  4. De voir cette noble relique. v.310 (Acte 1, scène 2, LA TAVERNIÈRE)

LE JUS DU PELERIN (1834)

  1. Péché fait qui me frappe, car je suis très las ; j'ai été à Luzerne, en Terre de Labour, en Toscane, en Sicile ; je m'en revins par le Pouille ou l'on s'entretint beaucoup d'un clerc net et subtil, gracieux et noble, et qui n'avait pas son pareil au monde ; il fut natif de cette ville ; il était ici appelé maître Adam le Bossu, et là, Adam d'Arras. (Acte 1, scène 1, LE PÉLERIN)
  2. Vous êtes trop turbulent ; attendez un peu à cette heure que j'aie fait mon récit. (Acte 1, scène 1, LE PÉLERIN)
  3. À cette heure maître Adam est mort ; que Dieu lui fasse merci ! (Acte 1, scène 1, LE P?LERIN)
  4. Or veuillez un peu, beau doux ami, attendre ; car on m'en a fait entendre bien long (au sujet) de cette fille, (et) qu'en l'honneur du clerc que Dieu a voulu prendre, l'on doit ici dire et apprendre ses dits ; et je me suis pour cela ici arrêté. (Acte 1, scène 1, LE PÉLERIN)
  5. À cette heure je suis fort courroucé de votre humeur terrible ; je ferais aujourd'hui grand' folie si je partageais vos idées. (Acte 1, scène 1, ROGAUT)

ADAM (1170)

  1. Comptes-tu toujours languir dans cette position ? v.184 (Acte 1, scène 2, SATAN)
  2. De cette manière tu connaîtras le bien et le mal ; v.300 (Acte 1, scène 4, EVE)
  3. Cette pomme a une saveur... v.305 (Acte 1, scène 4, EVE)
  4. Prends cette pomme pour ton plus grand bonheur. v.312 (Acte 1, scène 4, EVE)
  5. Que n'a-t-eHe été brûlée cette côte v.359 (Acte 1, scène 4, ADAM)
  6. Quand cette côte de moi Dieu prit, v.363 (Acte 1, scène 4, ADAM)
  7. Maintenant, puisse cette détermination plaire a Dieu, v.385 (Acte 1, scène 4, ADAM)
  8. À la première commis cette désobéissance ; v.419 (Acte 1, scène 5, ADAM)
  9. Cette action m'a mal réussi : v.422 (Acte 1, scène 5, ADAM)
  10. Que jamais cette engeance n'y puisse entrer ; v.515 (Acte 1, scène 6, DIEU)
  11. Avec cette épée qui flamboie v.518 (Acte 1, scène 6, DIEU)
  12. De cette façon tu pourrais conserver son amour. v.713 (Acte 1, scène 7, ABEL)
  13. Cette verge sans être plantée v.779 (Acte 1, scène 10, AARON)
  14. Par cette porte vous qui voulez entrer v.863 (Acte 1, scène 10, JÉREMIE)
  15. Sur cette fleur il se reposera. v.886 (Acte 1, scène 10, ISAÏE)

LA RÉSURRECTION DU SAUVEUR (1834)

  1. Récitons de cette manière la sainte résurrection. (Acte 1, scène 1, LE RÉCITANT)
  2. Prends cette lance en ta main. (Acte 1, scène 3, UN SOLDAT)
  3. Si un homme est assez hardi pour venir ici après le soleil couché, épier et examiner s'il peut vous enlever le corps, et qu'il avoue qu'il est venu pour cela, jurez-moi ici, à cette place, que quelqu'il soit, petit ou grand, à moins qu'il n'en ait la permission des princes, vous le prendrez au milieu de vous. (Acte 1, scène 4, PILATE)
  4. Jurez de tenir loyalement cette promesse. (Acte 1, scène 4, PILATE)
  5. Par la grande vertu de cette loi, j'observerai ce que mon camarade vient de dire. (Acte 1, scène 5, UN SOLDAT)

FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ. (1666)

  1. Et le nouvel éclat de cette pension v.21 (Acte 1, scène 1, LA SERRE)
  2. Tu vois bien cependant qu'en cette concurrence v.63 (Acte 1, scène 1, CHAPELAIN)
  3. N'as tu donc tant vécu, que pour cette infamie, v.92 (Acte 1, scène 2, CHAPELAIN)
  4. Plume, jadis vantée, et qui dans cette offense v.107 (Acte 1, scène 2, CHAPELAIN)
  5. Ma jeunesse revit en cette ardeur si prompte. v.119 (Acte 1, scène 3, CHAPELAIN)
  6. Trop peu de gain pour moi suivrait cette victoire ; v.236 (Acte 1, scène 5, LA SERRE)

LA DÉROUTE DES PRÉCIEUSES (1659)

  1. Dedans cette heureuse journée : v.78 (Acte 1, scène 6, HYMEN)

LE PORTIER DU PARNASSE (1770)

  1. Je croyais que Thalie s'était trouvée à cette foire. (Acte 1, scène 6, APOLLON)
  2. Quelle est cette seconde qu'il a épousé ? (Acte 1, scène 6, APOLLON)
  3. A-t-il eu des enfants de cette seconde femme ? (Acte 1, scène 6, APOLLON)
  4. Enfin, grâce à mes soins, mon Empire va reprendre une face nouvelle; le trouble ne régnera plus sur l'Hélicon ; les Muses viennent d'en chasser ces auteurs à la mode : il était temps de faire cette réforme. (Acte 1, scène 8, APOLLON)
  5. Je traiterai tes poètes comme tu fais ceux des boulevards ; avec cette différence que tu rejettes leurs pièces sans sujet, et que je refuse tes auteurs avec raison. (Acte 1, scène 12, APOLLON)
  6. Cette brochure renferme une dissertation sur les frisures à la grecque, les chapeaux à la Suisse, et les redingottes à l'Anglaise. (Acte 1, scène 15, DES ACCENTS)
  7. Achetez donc queuque chose de la petite marchande, tenez, prenez cette rose, c'est la seule que j'ai apportée de Paris, qui ne soit pas fanée... (Acte 1, scène 20, MADEMOISELLE-GIROFLÉE)
  8. Cette fraîcheur n'est qu'un faux éclat qui ne doit point tenter ; elle n'en cache pas moins l'épine sous cette feuille qui paraît vermeille. (Acte 1, scène 20, APOLLON)
  9. Voici la raison qui me fais quitter Paris : depuis longtemps je ne fasons plus rien dans cette ville.... (Acte 1, scène 20, MADEMOISELLE-GIROFLÉE)
  10. « Je puis bien vous jurer sur mon Tranchet, que c'est une impudente, une effrontée et que je n'ai jamais connu cette carogne-là ». (Acte 1, scène 20, TRANCHET)
  11. Mais que je te permettes de donner des pièces satyriques, tu abuseras quelques jours de cette permission, et tes satyres blesseront indubitablement. (Acte 1, scène 22, APOLLON)

DIALOGUE DES YEUX ET DE LA BOUCHE (1659)

  1. Que nous sommes glorieux de cette victoire, et de mille autres qui augmentent nos trophées ! (Acte 1, scène 1, LES YEUX)
  2. Tout le reste du corps auquel nous sommes attachés en reçoit de l'utilité : et pour montrer encore une marque de cette souveraineté que vous nous voulez disputer, nous sommes assis au dessus de vous comme dans le trône qui appartient à deux puissants Rois. (Acte 1, scène 1, LES YEUX)
  3. Voilà donc quantité de belles parties qui plaisent aux yeux des Hommes, et qui aident à conserver l'autorité que nous avons dessus eux : Que si vous montez à cette ambition de vous dire souverains, et je pense pas de vrai qu'elles soient capables de s'attribuer un même honneur, mais au moins elles m'assisteront toutes pour vous empêcher de parvenir à votre violent dessein. (Acte 1, scène 1, LA BOUCHE)
  4. D'où vient donc cette parole ? (Acte 1, scène 1, LA BOUCHE)
  5. Cette puissance vaut bien la vôtre. (Acte 1, scène 1, LES YEUX)

ZÉLAMIRE (1786)

  1. Cette Sauvage a pu t'enchaîner sur ce bord ? v.120 (Acte 1, scène 2, BELFORT)
  2. Cette femme sensible, avec un coeur sauvage, v.141 (Acte 1, scène 2, DOLNANGE)
  3. Je m'enfuis... Laisse là cette mine boudeuse, v.389 (Acte 1, scène 6, NADINE)
  4. Je n'ai pas comme toi cette ardeur magnanime : v.429 (Acte 2, scène 1, DUBOIS)
  5. Qui sans mon maître était pourfendu cette fois. v.436 (Acte 2, scène 1, GERMAIN)
  6. Cette épreuve devrait éteindre mon ardeur. v.603 (Acte 2, scène 5, OUKÉA)
  7. Mais d'où vient cette crainte et ces sombres alarmes ? v.726 (Acte 2, scène 8, DOLNANGE)
  8. N'abandonnons jamais cette âme généreuse : v.782 (Acte 2, scène 9, ZÉLAMIRE)
  9. N'emmènerons-nous pas cette aimable Huronne ? v.789 (Acte 2, scène 9, GERMAIN)
  10. Oui, cette marchandise est assez rare en France. v.798 (Acte 2, scène 9, GERMAIN)

THÉLAMIRE (1739)

  1. Seigneur, je sens le prix de cette confidence : v.55 (Acte 1, scène 1, LICAS)
  2. Songez plutôt, Madame, en cette extrémité, v.293 (Acte 2, scène 1, BARSINE)
  3. L'Hymen va présider à cette auguste fête : v.335 (Acte 2, scène 2, THÉLAMIRE)
  4. Cette même bonté me doit ouvrir les yeux. v.342 (Acte 2, scène 2, ELISMÈNE)
  5. Je cédais quelquefois : mais de cette hyménée v.371 (Acte 2, scène 2, ELISMÈNE)
  6. Je sais dans cette Cour que d'un jeune héros v.505 (Acte 3, scène 1, AMINTAS)
  7. Cette menace est vaine, et doit peu vous troubler : v.619 (Acte 3, scène 3, THÉLAMIRE)
  8. Vous cessiez de m'aimer ; et dès cette journée... v.641 (Acte 3, scène 3, ELISMÈNE)
  9. Vous vous êtes par faiblesse imposé cette loi. v.730 (Acte 4, scène 1, BARSINE)
  10. À cette honte enfin laisse le temps d'agir. v.822 (Acte 4, scène 3, THÉLAMIRE)
  11. Consentez-y ma soeur. De cette loi cruelle v.895 (Acte 4, scène 5, THÉLAMIRE)
  12. Et nous ne recevons cette clarté cruelle v.984 (Acte 5, scène 2, THÉLAMIRE)
  13. J'ai pris soin que la mort put dès cette journée v.1103 (Acte 5, scène 4, ELISMÈNE)

DIALOGUE D'ALCIPPE ET DE DIONICE (1659)

  1. C'est dans cette sorte d'amitié que vous trouverez une source d'esprit, et de toute la protection que vous êtes capable de recevoir. (Acte 1, scène 1, ALCIPE)
  2. Il n'y a donc point de précaution à prendre contre un amant que le Ciel vous donne ; et puisqu'il n'y a rien de si doux au monde qu'un tel amour, autant de fois qu'on y résiste, c'est autant de fois qu'on fait pour s'éloigner de son bonheur ; enfin on perd tout le temps qu'on emploie à autre chose quand on peut s'aimer de cette manière. (Acte 1, scène 1, ALCIPE)
  3. Si sous prétexte d'une si longue connaissance un Amant s'émancipe d'abord avec moi, dois-je approuver cette familiarité. (Acte 1, scène 1, DRIONICE)

OH ! VOILÀ BIEN LE DIABLE ! (1772)

  1. La recette est plus sûre, v.139 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR POT-DE-VIN)
  2. Cette scène devant nous v.207 (Acte 1, scène 5, MADAME-LA-COMTESSE)
  3. Cette bourgeoise nous connaît et se conduit ainsi ! (Acte 1, scène 5, MADAME-LA-COMTESSE)
  4. Que cette nuit on approche du mien v.230 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR POT-DE-VIN)

FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ [2] (1666)

  1. Vous voyez cependant, que dans cette occurrence v.89 (Acte 1, scène 1, CHAPELAIN)

LES BONNES GENS (1772)

  1. Que dites-vous, et quelle est cette idée ? v.117 (Acte 1, scène 2, LE-ROI)
  2. Le Ciel encor m'a mis à cette épreuve... v.148 (Acte 1, scène 2, LE-ROI)
  3. Mais quelle est cette créature ? v.266 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  4. Il faut pourtant répondre à cette question. v.287 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)

LE PRIX D'UN MOMENT (1772)

  1. Tenez, recevez, je vous prie, cette faible marque du désir que j'aurais de vous aider... (Acte 1, scène 2, LOUIS)
  2. Et cette loi violée v.51 (Acte 1, scène 2, LE-VIEILLARD)
  3. Messieurs, j'appartenais à Monsieur_le_Comte de la Croix, et je viens de son Château de Monfort ; ce bon Seigneur m'a donné cinquante écus pour apprendre un métier, je vais avec empressement annoncer cette heureuse nouvelle à ma mère : je n'ai de passeport que la vérité de ce que j'ai l'honneur de vous dire. (Acte 1, scène 4, LOUIS)
  4. " Nous, Chevalier de l'Ordre Royal et Militaire de Saint-Louis, Brigadier des Armées du Roi, certifions à qui il appartiendra, que le nommé Louis Pernon de Sari, près Autun, nous a très bien, et très fidèlement servi pendant l'espace d'une année ; qu'il n'est sorti de notre Maison qu'afin d'aller près de sa mère apprendre un métier, pour les frais duquel nous lui avons donné cent cinquante livres ; que nous apprenons, dans l'instant, qu'au moment de son départ, un enfant a eu l'idée de mettre dans son paquet six couverts d'argent à nos armes ; ce qu'il a exécuté sans être aperçu ; que sentant tous les dangers de cette indiscrète plaisanterie, nous avons fait partir sur le champ Dumont, notre valet-de-chambre, pour prévenir les suites qu'elles pourraient avoir, et répondre en notre nom, de la bonne conduite et des sentiments d'honneur de ce jeune homme ; en foi de quoi, nous avons signé le présent, scellé du sceau de nos armes. (Acte 1, scène 5, VA-LE-GALOP)

LE SÉRAIL DE DE LYS (1735)

  1. Il fuit ; en quel état cette fuite me laisse, v.5 (Acte 1, scène 2, ALCIBIADE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES SAUVAGES (1789)

  1. Vois-tu cette brillante armure ? v.225 (Acte 2, scène 4, ALTEMAR)
  2. De cette paix fasse une loi sacrée ; v.266 (Acte 3, scène 2, OTAMBO)
  3. Sont-ils moins beaux ? Va, crois moi, cette injure... v.329 (Acte 3, scène 4, ALPHANOR)

DIALOGUE DE LA PRUDE ET DE LA COQUETTE (1659)

  1. En vérité ce que vous dites est admirable ; et je m'assure que qui ne chercherait qu'un plaisir commun, ne devrait pas sortir des préceptes que vous venez de donner ; mais je ne vois pas que cette grande satisfaction qui fait tout le fondement de nos disputes, se rencontre dans ce que vous venez de dire à l'avantage de la Prude. (Acte 1, scène 1, IRIS)
  2. Je veux pourtant y répondre pour vous faire voir que je sais me défendre de toutes les manières : ces douceurs secrètes que vous donnez à votre amant, en ôtant le soupçon que l'on en pourrait concevoir par cette prudence qui fait que vous arrivez à vos fins, sans qu'aucun en ait connaissance, ne donnent pas toute la joie que vous vous figurez. (Acte 1, scène 1, IRIS)
  3. Souffrez que je vous interrompe, et que je vous dire que la coquette n'a pas besoin de tous ces artifices ; car si quelque amant se plaint d'elle, après lui avoir donné quelques marques d'une tendre amitié, à la première parole, elle le laisse plaindre tout seul, et s'étudie davantage à le confirmer dans cette créance par cent coquetteries affétées : c'est ce qui fait augmenter le feu de cet amant, et qui l'oblige à rechercher avec soin l'occasion de la rejoindre pour lui demander excuse ; et lorsque heureusement pour lui il rencontre ce moment favorable, il n'ose plus se servir de la plainte, par appréhension qu'elle n'en fasse encore autant ; il lui demande seulement si elle a quelque lieu de se plaindre de lui, et qu'il la conjure de tout son coeur de lui faire savoir en quoi il a pu malheureusement lui déplaire. (Acte 1, scène 1, IRIS)
  4. Il veut en ce moment lui marquer les transports d'un amour passionné ; mais elle le quitte avec fierté, et lui dit, vous serez puni cette fois de l'outrage que vous m'avez fait : il a beau se mettre à genoux pour lui demander pardon, et lui dire qu'elle est sans doute toujours en colère contre lui. (Acte 1, scène 1, IRIS)
  5. Non, dit-elle, je ne suis point fâchée ; mais c'est pour vous faire souvenir que je ne veux pas que l'on ait cette créance de moi. (Acte 1, scène 1, IRIS)
  6. Ne lui fait-on pas dire secrètement par une suivante qu'il croit avoir gagnée par argent, que Monsieur tel est amoureux de sa maîtresse, bien qu'il n'y pense pas, et qu'il ne la visite que pour passer le temps ; et lorsqu'il demande à cette suivante si celui dont il est jaloux soupire pour sa maîtresse, ne lui répond-t-elle pas qu'elle n'en a point connaissance, et que sa maîtresse ne fait pourtant rien sans lui faire savoir ; mais qu'elle tâchera par quelques moyens d'en savoir la vérité ; et pour lui faire croire qu'elle n'en a nulle connaissance, elle répète : Quoi, Madame aurait-elle bien fait cette intrigue sans m'en tien dire ? (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  7. Je vous avoue que j'en suis sensiblement touchée, et que je n'épargnerai pas mes soins pour le découvrir, et pour pousser la chose plus loin : Ne dit elle pas encore, en vérité vous me surprenez quand vous me dites cela : je ne saurais me persuader que la chose soit faite sans m'en avoir avertie : elle me serait bien voir par cette façon d'agir secrète, que je lui serais funeste en quelque sorte ; mais pour votre intérêt et pour le mien, je m'étudierai sans cesse pour connaître si ce que vous me dites est véritable. (Acte 1, scène 1, ANG?LIQUE)
  8. Pour moi je n'ai pas besoin d'instruire mes suivantes, pour me mettre à couvert de la jalousie d'un Amant: je fais tout sans en donner avis à personne ; je lui fais croire en secret que je n'ai des yeux que pour lui ; et s'il veut raisonner sur ce sujet, je feins d'être fort en colère, et lui dis que mon humeur est enjouée, et que s'il ne me veut aimer de cette maniéré, il n'a qu'à me laisser en repos : ce n'est pas, lui dis-je, que je n'aurai beaucoup de chagrin de notre séparation ; mais j'aime mieux qu'il m'en courte quelques fâcheux moments, et quelques larmes, que de contraindre cette humeur qui soutient mon embonpoint : c'est par ce moyen que je l'embarrasse, et que je fais tout ce qu'il me plaît sans m'inquiéter, et sans en donner la connaissance secrète à une suivante. (Acte 1, scène 1, IRIS)
  9. Je demeure d'accord que mes coquetteries donnent à penser à bien des gens ; mais il y a une grande différence entre la vérité connue par un particulier, et entre les soupçons publics ; car les soupçons ne font que jeter un doute dans l'âme de ceux qui les conçoivent ; mais cette vérité connue n'en reçoit point. (Acte 1, scène 1, IRIS)
  10. La Prudence doit faire ce choix, et doit considérer si cette personne est digne de cette confidence. (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  11. Rien n'est si facile, une suivante fait cette intrigue sans nous donner la moindre peine. (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  12. Cependant je conserve un grand sérieux, qui semble lui défendre de croire que je sois d'intelligence avec elle; lui voyant que cette suivante marque de l'estime pour sa personne, ne manque pas de chercher les moyens de la joindre : ce qu'il fait aisément par la disposition qu'elle y a. (Acte 1, scène 1, ANG?LIQUE)
  13. Voilà bien des façons pour attraper un coeur pour moi, je haïrais fort cette manière, car je veux triompher aussitôt que l'attaque. (Acte 1, scène 1, IRIS)
  14. C'est assurément quelque chose: mais ne voyez-vous pas que les hommes se louent en disant cette belle sentence, parce qu'ils croient sottement que la prudence est incompatible avec nous : vous voyez que ce qu'ils disent est pour toute autre chose que pour l'amour ; et quand même ils l'y voudraient prendre, voyons-nous ces messieurs se laisser conduire par la prudence quand ils sont amoureux ? (Acte 1, scène 1, IRIS)
  15. Ce n'est qu'emportements, transports, dépravations, et cent autres choses de cette nature. (Acte 1, scène 1, IRIS)

LES VIERGES SAGES ET LES VIERGES FOLLES (1834)

  1. En vérité je vous le dis, je ne vous connais pas, car vous manquez de lumière ; parce que ceux qui marchent, marchent loin par la lumière de cette cour. (Acte 1, scène 1, LE CHRIST)

MÉLISSE (1879)

  1. Qui nous doit apporter cette bonne nouvelle. v.130 (Acte 2, scène 2, ORANTE)
  2. Fait aujourd'hui dans vous cette métamorphose. v.154 (Acte 2, scène 2, ORANTE)
  3. « Je vous donne, dit-il, cette offrande légère, v.241 (Acte 2, scène 2, MELISSE)
  4. Cette fille pour moi cache beaucoup d'ardeur. » v.272 (Acte 2, scène 2, MELISSE)
  5. C'est lui-même, sans doute. Orante, à cette vue, v.309 (Acte 2, scène 2, MELISSE)
  6. Qui de cette bergère a les traits empruntés ? v.340 (Acte 2, scène 3, ALEXIS)
  7. Quand d'un bras vigoureux cette nymphe visible v.357 (Acte 2, scène 4, ALEXIS)
  8. Combien dans cette chasse ont péri de chasseurs ! v.383 (Acte 2, scène 4, MELISSE)
  9. Melisse, cette peur que vous avez pour moi v.403 (Acte 2, scène 4, ALEXIS)
  10. M'a lui-même averti de cette circonstance ; v.490 (Acte 3, scène 1, PHILENE)
  11. Contez-moi plus au long cette mort inhumaine : v.538 (Acte 3, scène 2, MELISSE)
  12. De vous représenter cette tragique histoire, v.542 (Acte 3, scène 2, PHILENE)
  13. Philene, apprenez-moi ce qu'a cette bergère. v.626 (Acte 3, scène 3, ALEXIS)
  14. Ah ! Désabusez-vous de cette erreur grossière ! v.653 (Acte 3, scène 4, PHILENE)
  15. Épargne ma pudeur en cette occasion : v.807 (Acte 3, scène 6, MELISSE)
  16. Non, non, ne craignez point que pour cette bergère v.833 (Acte 4, scène 1, ALEXIS)
  17. Vous étiez enragé contre cette inhumaine, v.850 (Acte 4, scène 1, ALEXIS)
  18. Je crains que cette injure, irritant son courage, v.869 (Acte 4, scène 1, PHILENE)
  19. C'est que cette bergère, v.918 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  20. Cette biche et ce cerf que l'on entend bramer. v.1031 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  21. Entends les sons plaintifs de cette tourterelle : v.1045 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  22. Ressent de cette ardeur échauffer sa poitrine, v.1066 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  23. N'était point invincible aux traits de cette flamme, v.1078 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  24. Daphné l'a fait souvent errer sur cette rive v.1081 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  25. Avecque moi, l'ingrat, agir de cette sorte ! v.1210 (Acte 4, scène 5, MELISSE)
  26. Non, Seigneur, ce n'est point au prix de cette vie v.1349 (Acte 5, scène , MELISSE)
  27. Voudraient-ils violer cette loi solennelle ? v.1444 (Acte 5, scène , MELISSE)
  28. Pourquoi m'enviez-vous cette bonne fortune ? v.1459 (Acte 5, scène , ALEXIS)
  29. Conservez cette taille et ce port de déesse, v.1515 (Acte 5, scène 3, ALEXIS)
  30. Ces lèvres de corail et cette belle tresse, v.1516 (Acte 5, scène 3, ALEXIS)
  31. A fait en un moment cette métamorphose : v.1580 (Acte 5, scène 3, ALEXIS)
  32. Épargnez cette ingrate, et voilà ma vengeance : v.1660 (Acte 6, scène 1, PHILENE)
  33. Mais contez-moi, Damon, cette grande aventure. v.1687 (Acte 6, scène 2, PHILENE)
  34. De cette grande masse entretiens les accords ; v.1734 (Acte 6, scène 2, DAMON)
  35. Mais je les vois venir. Cette grande poussière v.1815 (Acte 6, scène 2, DAMON)
  36. Cet objet dédaigneux, cette fière bergère, v.1895 (Acte 6, scène 3, MELISSE)
  37. Oubliez cette ingrate, et qu'à vos plus beaux jours v.1901 (Acte 6, scène 3, MELISSE)
  38. Quelle est cette langueur que vos yeux font paraître ? v.1923 (Acte 6, scène 3, ALCANDRE)
  39. Cette faveur n'est point en un lieu resserrée : v.2011 (Acte 6, scène 6, AEGON)
  40. Philene, à cette fête il vous faut prendre part, v.2045 (Acte 6, scène 6, ALCANDRE)
  41. Cette journée, Alcandre, en miracles abonde ; v.2051 (Acte 6, scène 6, PHILENE)

NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD (1840)

  1. Il crut voir un objet de r'cette. v.67 (Acte 1, scène 2, LE FORT)
  2. C'est-y cette, ample recette qui le rend joliette, ou ben tout' c'te peinture que tu as sur la figure. (Acte 1, scène 11, LE LOCUTEUR)

LES AVENTURES DE NINETTE (1833)

  1. Est-ce que cette petite fille-là s'appellerait aussi Ninette ? (Acte 1, scène 1, LA MAMAN)
  2. Pour cette fois vous serez mise en pénitence. (Acte 1, scène 1, LA MAMAN)
  3. Regardez donc cette petite fille qui va toute seule sur un âne ; c'est pourtant défendu ; il doit y avoir toujours un conducteur pour éviter les accidents. (Acte 3, scène 1, LE MARCHAND DE TISANE)
  4. Je suis désolée, mademoiselle, de n'avoir pas un autre pantin à vous offrir ; mais cette méchante petite fille que voilà a apporté ici une assez jolie poupée toute neuve et bien habillée ; voulez-vous l'accepter en échange du jouet qu'elle vous a brisé. (Acte 4, scène 2, LA MAMAN)
  5. François, remerciez cette jolie petite demoiselle et montez à l'arbre pour manger. (Acte 4, scène 3, L'HOMME)

DIALOGUE SUR LES VACANCES ET LES ENNUIS DE L'ÉCOLE (1858)

  1. Tu hais cette grammaire, oh ! Je la hais aussi. v.78 (Acte 1, scène 1, RAYMOND)
  2. Nous devons rappeler surtout dans cette foule, v.159 (Acte 1, scène 1, HENRI)

LA MATINÉE DU COMÉDIEN FRANÇAIS (1785)

  1. Ah, pour cette robe de chambre ; conçois-tu ce petit Fraquet qui ose me faire attendre ; cours chez lui, et avertis-le de sa ruine, s'il n'est pas plus exact. (Acte 1, scène 2, BELVAL)
  2. Je conviendrai avec vous, si vous voulez, que tout cela n'est pas trop régulier, que des rigoristes regarderaient cette conduite comme une espèce de cabale, mais c'est pourtant le seul moyen de faire voir la gradation des talents. (Acte 1, scène 4, BELVAL)
  3. Hé puis, d'ailleurs, pourquoi cette police suscite-t-elle parmi nous ? (Acte 1, scène 4, BELVAL)
  4. J'ai quelquefois réfléchi sur les conséquences de cette habitude, mais, pour votre tranquillité, sachez que quand vous aurez été quelque temps parmi nous, vous ne douterez plus de votre mérite. (Acte 1, scène 4, BELVAL)
  5. C'est une folie pourtant que cette robe de chambre ; mais il serait si ridicule d'être surpris sans une certaine élégance... (Acte 1, scène 6, BELVAL)
  6. Premièrement, Sophie, tout-à-l'heure, dans l'instant ; à midi, rendez-vous chez Monsieur_le_Duc de Volnay ; ensuite dîner chez ce Prince étranger : à quatre heures et demi, je m'évade et cours dans ma loge m'écraser la tête de mon rôle dans cette Pièce nouvelle. (Acte 1, scène 6, BELVAL)
  7. Non ; vous reviendrez de cette erreur ;et vous verrez qu'un jour... (Acte 1, scène 7, BELVAL)
  8. Tous les hommes seront pour vous, les femmes voudront bien me témoigner quelques bontés, d'après cette réunion d'intérêts vous voyez clairement que nous voilà à l'abri de toute catastrophe, et que nous ne pouvons mieux faire que de partir : mais comment, mon bel ange, avez-vous pu obtenir ?... (Acte 1, scène 7, BELVAL)
  9. Le soir, je ne pus jouer ; ce qui hâta par hasard le début de cette nouvelle Actrice qui, je vous réponds, n'eut point parue devant six semaines. (Acte 1, scène 7, SOPHIE)
  10. C'est une assez bonne méthode : il y a déjà quelque temps que vous vous en servez ; car cette année-ci... (Acte 1, scène 7, BELVAL)
  11. Cette année... (Acte 1, scène 7, SOPHIE)
  12. N'ai-je pas cette loge grillée qu'on me prête quand je veux. (Acte 1, scène 7, SOPHIE)
  13. Cette ressemblance, les cris de douleur de ce charmant animal... (Acte 1, scène 7, SOPHIE)
  14. Cette résignation annonce des talents peu communs : exercez-les, Monsieur, sur un autre sujet, et vous verrez avec combien de zèle je m'emploierai. (Acte 1, scène 9, BELVAL)
  15. Comment, vous avez fait cette remarque ? (Acte 1, scène 11, BELVAL)
  16. Je me rappelle qu'il y a trois mois, le jour de cette pièce où nous fûmes l'un et l'autre tant applaudis, je fus entouré après le spectacle d'une trentaine de personnes qui venaient me réitérer les remerciements du plaisir que je leur avais fait éprouver. (Acte 1, scène 11, BELVAL)
  17. Il m'accabla de nouveaux compliments que je fis semblant de ne pas entendre, parce que je voulais être tranquille : enfin il me remit cette Pièce en question que je fus obligé de prendre. (Acte 1, scène 11, BELVAL)
  18. Allons, faisons la paix : je vous promets de me faire rendre compte de cette production : j'entre dans vos raisons... (Acte 1, scène 11, BELVAL)
  19. Que cette idée là vous réjouisse : car, je vous l'avouerai, vingt-mille francs ne me suffisent pas : j'avais réellement besoin de ce congé pour arranger mes affaires ; cette campagne, ces meubles, ma voiture et mille autres folies. (Acte 1, scène 11, BELVAL)
  20. Je suis bien loin de regretter cette dépense ; mais elle abuse un peu de ma complaisance. (Acte 1, scène 11, SOPHIE)
  21. Cette ingratitude, cet orgueil m'inspirent pour elles le mépris et la haine la plus violente. (Acte 1, scène 11, SOPHIE)
  22. Comme il m'avait dit d'attendre, j'ai vu tout cela : ensuite il en a tiré une de sa poche qu'il a ouverte,et à laquelle il a ajouté quelque chose, il m'a recommandé de vous la donner, avec deux louis qu'il m'a prié d'accepter, vous sentez, Monsieur, avec quel plaisir je m'acquitte de cette commission. (Acte 1, scène 12, LA-FLEUR)
  23. S'il allait répandre cette aventure, que je serais humilié ! (Acte 1, scène 12, BELVAL)
  24. Votre exemple m'entraîne ; ce retour sur vous-même achève ma conquête ;et réellement ne sentez-vous pas, Belval, qu'il vaut mieux la devoir au sentiment, qu'à ce luxe et à cette coquetterie ridicule qui n'auraient pu me séduire. (Acte 1, scène 12, SOPHIE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 31 textes (soit une présence dans 1,64 % des textes) dans lesquels il y a 245 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 7,90 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 4 Acte 5 Acte 3 Prologue Acte 6 Total
1 LE JEU D'ESMOR?E7210000028
2 LA R?CEPTION DE MONSEIGNEUR LE VICOMTE D'ARGENSON30000003
3 FARCE NOUVELLE TRÈS BONNE ET FORT JOYEUSE DE LA RESURRECTION DE JENIN LANDORE10000001
4 LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES1300000013
5 OUVERTURE DE LA S?ANCE60000006
6 FARCE NOUVELLE FORT JOYEUSE DU PONT AUX ÂNES40000004
7 LE NORMAND ET LE GASCON50000005
8 FARCE NOUVELLE TRES BONNE ET FORT JOYEUSE40000004
9 LE JUS DU PELERIN50000005
10 ADAM1500000015
11 LA R?SURRECTION DU SAUVEUR50000005
12 FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ.60000006
13 LA DÉROUTE DES PRÉCIEUSES10000001
14 LE PORTIER DU PARNASSE1100000011
15 DIALOGUE DES YEUX ET DE LA BOUCHE50000005
16 ZÉLAMIRE370000010
17 THÉLAMIRE143230013
18 DIALOGUE D'ALCIPPE ET DE DIONICE30000003
19 OH ! VOIL? BIEN LE DIABLE !10000001
20 OH ! VOILÀ BIEN LE DIABLE !30000003
21 FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ [2]10000001
22 LES BONNES GENS40000004
23 LE PRIX D'UN MOMENT30000003
24 LE PRIX D'UN MOMENT10000001
25 LE SÉRAIL DE DE LYS10000001
26 DIALOGUE DE LA PRUDE ET DE LA COQUETTE1500000015
27 LES VIERGES SAGES ET LES VIERGES FOLLES10000001
28 NOUVEAU CAT?CHISME POISSARD10000001
29 NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD10000001
30 LES AVENTURES DE NINETTE20201005
31 DIALOGUE SUR LES VACANCES ET LES ENNUIS DE L'ÉCOLE20000002
32 LA MATIN?E DU COM?DIEN FRAN?AIS2400000024
33 LES SAUVAGES01002003
34 MÉLISSE09106601041
  Total1584215812010245

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes