Occurences de l'expression
eaux
pour VOLTAIRE
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LE DÉPOSTAIRE (1772)
- Et nos bruiants seigneurs, et nos sors beaux-esprits; v. (Acte 1, scène 1, NINON)
- Pour les beaux noeuds d'hymen de merveilleux dégoûts.1 v. (Acte 1, scène 1, NINON)
- Dans mes amours nouveaux je me sers de sôn nom ^ v. (Acte 1, scène 6, GOURVILE)
- Vos beaux yeux , votre esprit ! quelles puissantes armesj v. (Acte 2, scène 5, MONSIEUR GARANT)
- Ah ! Picard, ces beaux noeuds v. (Acte 3, scène 1, PICARD)
- On devient sérieux au déclin des beaux jours. v. (Acte 3, scène 1, LISETTE)
- Ce soir, de ces beaux noeuds doit célèbrer la fête j v. (Acte 3, scène 1, LISETTE)
- Vos missives d'amour et tous vos beaux mystères; v. (Acte 3, scène 4, L'AVOCAT PLACET)
- Tes beaux enseignemens dont ma fille se coefe , v. (Acte 4, scène 2, MADAME ARMAND)
- M'ont saisi de respect pour ces deux manteaux noirs. v. (Acte 5, scène 2, PICARD)
SAÃœL (1763)
- Heureux mille fois celui qui conduit en paix les troupeaux bêlants de Benjamin, et presse le doux raisin de la vallée d'Engaddi ! (Acte 1, scène 1, SAÜL)
- Frappez donc, bourreaux ! (Acte 1, scène 3, AGAG)
- Tu es comme les oiseaux de proie, qui apportent à leurs femelles des colombes à dévorer : encore n'ont-ils qu'une compagne, et il en faut dix-huit au fils de Jessé ! (Acte 2, scène 2, MICHOL)
- Vous en aurez pour votre argent. Les magiciens de Pharaon n'étaient auprès de moi que des ignorants ; ils se bornaient à changer en sang les eaux du Nil, je vais en faire davantage ; et premièrement je commande au soleil de paraître. (Acte 2, scène 8, LA PYTHONISSE)
- Il y aurait là de beaux coups à faire. (Acte 3, scène 1, JOAB)
- Cela n'empêche pas que ces fripons-là ne vous comptent tous les jours pour votre table trente boeufs gras, cent moutons gras, autant de cerfs, de chevreuils, de boeufs sauvages, et de chapons ; trente tonneaux de fleur de farine, et soixante tonneaux de farine ordinaire. (Acte 5, scène 1, JOAB)
ZULIME (1801)
- Par ces brigands nouveaux pressé de toutes parts, v.31 (Acte 1, scène 1, ZULIME)
- Joint ses poisons nouveaux aux horreurs de ma vie. v.290 (Acte 1, scène 5, RAMIRE)
- Et si, pour se ranger sous les drapeaux d'un traître, v.619 (Acte 2, scène 4, BÉNASSAR)
- Courir à ses vaisseaux la flamme dans les mains : v.921 (Acte 1, scène 7, IDAMORE)
- Des soldats de Zulime ont quitté ses drapeaux : v.929 (Acte 1, scène 7, IDAMORE)
- Ils ont suivi son père, ils marchent aux vaisseaux. v.930 (Acte 1, scène 7, IDAMORE)
- Et des crimes nouveaux qu'ont produits mes forfaits. v.968 (Acte 4, scène 1, ZULIME)
NANINE (1749)
- Les nouveaux fruits d'un noeud doux et tranquille ; v.46 (Acte 1, scène 1, LE COMTE)
- Quoi ! Vos beaux yeux semblent mouillés de larmes ! v.365 (Acte 1, scène 7, LE COMTE)
- De nouveaux goûts ; on crève, on se ruine : v.882 (Acte 2, scène 12, LA MARQUISE)
- Bijoux nouveaux pris à crédit, notaires, v.941 (Acte 2, scène 13, LA MARQUISE)
- Six beaux chevaux : et vous serez contente v.1095 (Acte 3, scène 5, MARIN)
- Tous les panneaux par Martin sont vernis ; v.1097 (Acte 3, scène 5, MARIN)
- Les diamants sont beaux, très bien choisis ; v.1098 (Acte 3, scène 5, MARIN)
LE BRUTUS (1731)
- Suspendons ces drapeaux et ces dards tout sanglants v.217 (Acte 1, scène 2, BRUTUS)
- Mais ses jours sont plus beaux, son ciel a moins d'orages. v.494 (Acte 2, scène 2, ARONS)
- Du sénat et du peuple éclairant les tombeaux, v.531 (Acte 2, scène 2, ARONS)
- A cet hymen heureux vont servir de flambeaux. v.532 (Acte 2, scène 2, ARONS)
- Ces drapeaux suspendus à ces voûtes fatales, v.675 (Acte 3, scène 2, MESSALA)
- Vos tombeaux se rouvraient ; c'en était fait : Tarquin v.1225 (Acte 5, scène 1, BRUTUS)
- Quoi ! Sous ces lauriers même, et parmi ces drapeaux, v.1417 (Acte 5, scène 7, BRUTUS)
- Que son sang à mes yeux rendait encor plus beaux ! v.1418 (Acte 5, scène 7, BRUTUS)
TANIS ET ZÉLIDE (1733)
- Connaissez la paix et les beaux jours. v.33 (Acte 1, scène 2, CHOEUR)
- Connaissez la paix et les beaux jours. v.49 (Acte 1, scène 2, CHOEUR)
- D'exposer vos beaux jours à nos fiers ennemis ! v.73 (Acte 1, scène 3, TANIS)
- L'aimable liberté règne dans ces beaux lieux ; v.172 (Acte 2, scène 1, LE CHOEUR DES BERGERS)
- De Vénus oiseaux charmants, v.182 (Acte 2, scène 1, BERGERE)
- Beaux lieux sans ornements, images de nos moeurs, v.334 (Acte 3, scène 1, TANIS)
- Beaux lieux sans ornements, images de nos moeurs, v.347 (Acte 3, scène 1, TANIS)
- Nos chiffres sont tracés sur de jeunes ormeaux ; v.376 (Acte 3, scène 2, TANIS)
- Le temps les verra croître, et les rendra plus beaux, v.377 (Acte 3, scène 2, TANIS)
- Anime le chant des oiseaux. v.380 (Acte 3, scène 2, TANIS)
- Prennent soin de vos beaux jours ; v.544 (Acte 4, scène 7, CHOEUR)
- Confondez ces nouveaux prestiges ! v.617 (Acte 5, scène 2, OROES)
- De nouveaux cieux, une nouvelle terre, v.651 (Acte 5, scène 3, TANIS)
LA FÊTE DE BELLÉBAT (1801)
- Qui fait de si beaux vers ! v.14 (Acte 1, scène 1, LE CHOEUR)
- Sans cesse à ses nouveaux airs, v.16 (Acte 1, scène 1, LE CHOEUR)
- Vénus permet qu'en ces beaux lieux v.52 (Acte 1, scène 1, UN HABITANT)
- Amour des beaux esprits, père du vaudeville, v.128 (Acte 1, scène 2, LE CHOEUR)
MARIAMNE (1724)
- Elle l'irritera par de nouveaux dédains, v.67 (Acte 1, scène 1, MAZAEL)
- Par ces troubles nouveaux pense encor maintenir v.259 (Acte 1, scène 4, SOHEME)
- Quels orages nouveaux ! quel trouble je prévoi ! v.675 (Acte 3, scène 3, IDAMAS)
- Ces flambeaux de discorde, et la honte et la rage, v.873 (Acte 3, scène 5, HÉRODE)
- Dans le sang des bourreaux il vient de renverser v.1127 (Acte 4, scène 5, LE-GARDE)
- Enfin ce qui semblait promettre à mes beaux jours v.1153 (Acte 5, scène 1, MARIAMNE)
- Dans les eaux du Jourdain j'ai vu périr mon frère ; v.1163 (Acte 5, scène 1, MARIAMNE)
- Régnaient dans ses beaux yeux ainsi que dans son coeur ; v.1322 (Acte 5, scène 7, NARBAS)
- Tend au fer des bourreaux cette tête charmante v.1344 (Acte 5, scène 7, NARBAS)
LE FANATISME (1753)
- Les flambeaux de la haine entre nous allumés v.43 (Acte 1, scène 1, ZOPIRE)
- Tu verras de chameaux un grossier conducteur, v.231 (Acte 1, scène 4, ZOPIRE)
- Mais tandis que les miens, par de nouveaux efforts, v.461 (Acte 2, scène 4, MAHOMET)
- Voici les jours nouveaux marqués pour la victoire. v.540 (Acte 2, scène 5, MAHOMET)
- Il faut un nouveau culte, il faut de nouveaux fers ; v.549 (Acte 2, scène 5, MAHOMET)
- Par quels flambeaux affreux veux-tu nous éclairer ? v.570 (Acte 2, scène 5, ZOPIRE)
OLYMPIE (1764)
- De tous ces nouveaux rois dont la grandeur éclate v.150 (Acte 1, scène 2, ANTIGONE)
- Ne nous expose en proie à ces tyrans nouveaux, v.163 (Acte 1, scène 2, ANTIGONE)
- Des mystères nouveaux pourront vous y surprendre ; v.202 (Acte 1, scène 2, CASSANDRE)
- Moins du sang des taureaux que du sang des humains. v.332 (Acte 1, scène 5, ANTIGONE)
- Elle va l'amener. Puissent de si beaux noeuds v.715 (Acte 3, scène 2, L'HIÉROPHANTE)
- Dans ces tombeaux sacrés persécuter les morts. v.768 (Acte 3, scène 3, STATIRA)
- Non... ma mère, éteignez ces flambeaux effroyables, v.793 (Acte 3, scène 3, OLYMPIE)
- Ces flambeaux de l'hymen entre nos mains coupables ; v.794 (Acte 3, scène 3, OLYMPIE)
- Ma fille est mon asile en ces nouveaux naufrages. v.850 (Acte 3, scène 4, STATIRA)
- Voyez si les flambeaux des pompes nuptiales v.921 (Acte 3, scène 5, OLYMPIE)
- Par des serments nouveaux, le crime du premier. v.952 (Acte 3, scène 6, STATIRA)
- Allumerait deux fois les flambeaux d'hyménée ? v.954 (Acte 3, scène 6, OLYMPIE)
- Veux-tu régner en paix dans tes nouveaux États, v.1051 (Acte 4, scène 2, ANTIGONE)
- Par le feu de Vesta, par les eaux salutaires, v.1102 (Acte 4, scène 3, L'HIÉROPHANTE)
- Aux fureurs de la guerre arraché vos beaux jours ? v.1168 (Acte 4, scène 5, CASSANDRE)
- Je choisis les tombeaux qui renferment ma mère ; v.1194 (Acte 4, scène 5, OLYMPIE)
- Qu'au monde, à l'hyménée, arrachant ses beaux jours, v.1333 (Acte 5, scène 1, HERMAS)
- Et les bûchers des morts, et les flambeaux d'amour. v.1402 (Acte 5, scène 3, L'HIÉROPHANTE)
- Pour me parler d'hymen au milieu des tombeaux ! v.1522 (Acte 5, scène 6, OLYMPIE)
ZAÏRE (1732)
- Aux nouveaux sentiments que ce lieu vous inspire. v.2 (Acte 1, scène 1, FATIME)
- Ils couvrent de vaisseaux la mer de la Syrie. v.711 (Acte 3, scène 1, OROSMANE)
- Les flambeaux de l'hymen brillent pour votre amant : v.922 (Acte 3, scène 6, OROSMANE)
- Les moments les plus beaux, les plus chers de ma vie. v.1212 (Acte 4, scène 2, OROSMANE)
L'ENVIEUX (1738)
- De ces oiseaux de nuit que la lumière irrite, v.265 (Acte 1, scène 8, ARISTON)
- Vont, dit-on, quelquefois faire les beaux-esprits, v.271 (Acte 1, scène 8, ARISTON)
- Haï des gens de bien, des beaux-esprits, des belles v.441 (Acte 2, scène 1, LAURE)
- J'aime mieux Sévigné que trente beaux-esprits. v.496 (Acte 2, scène 2, ZOILIN)
- Partageaient nos beaux jours et remplissaient mon coeur ; v.639 (Acte 2, scène 4, HORTENSE)
- De leurs nouveaux bienfaits je suis encor chargé. v.744 (Acte 2, scène 7, ARISTON)
- Leur coeur est tout de feu : c'est le lot des beaux ans. v.922 (Acte 3, scène 3, ARISTON)
ADÉLAÏDE DU GUESCLIN (1766)
- Mais à de plus beaux noeuds je vous vois destinée. v.59 (Acte 1, scène 1, COUCY)
- Punit leur insolence, et sauva vos beaux jours. v.66 (Acte 1, scène 1, COUCY)
- Des flambeaux de l'hymen deviendra plus brillante. v.248 (Acte 1, scène 3, VENDÔME)
- Les rameaux divisés et courbés par l'orage, v.379 (Acte 2, scène 1, COUCY)
- Plus unis et plus beaux, soient notre unique ombrage. v.380 (Acte 2, scène 1, COUCY)
- Entoure de flambeaux l'autel qui vous attend ! v.812 (Acte 3, scène 2, NEMOURS)
- Il sauva vos beaux jours ! v.828 (Acte 3, scène 2, NEMOURS)
- Va tremper dans le sang les flambeaux d'hyménée. v.962 (Acte 3, scène 3, VENDÔME)
- Désertent les drapeaux de leurs chefs étonnés ; v.1024 (Acte 3, scène 4, COUCY)
- La moitié de ce peuple à ses drapeaux se range. v.1130 (Acte 4, scène 1, NEMOURS)
- Ces voiles, ces flambeaux, ces témoins solennels, v.1148 (Acte 4, scène 1, NEMOURS)
- Vous, que sur nos remparts on porte nos drapeaux ; v.1349 (Acte 5, scène 1, VENDÔME)
- Allez, qu'on se prépare à des périls nouveaux. v.1350 (Acte 5, scène 1, VEND?ME)
L'ENFANT PRODIGUE (1738)
- Et sur un As mettant vingt rouleaux d'or... v.89 (Acte 1, scène 1, RONDON)
- Nés de l'amour, en sont de nouveaux noeuds : v.376 (Acte 2, scène 1, LISE)
- Ne rident plus la surface des eaux. v.412 (Acte 2, scène 1, LISE)
- Qui font dresser les cheveux aux beaux-pères ; v.538 (Acte 2, scène 4, RONDON)
- J'ai su depuis ses beaux déportements : v.601 (Acte 2, scène 5, FIERENFAT)
- Devers Bordeaux cet homme a vu mon fils v.681 (Acte 2, scène 6, EUPHÉMON)
- Ces vains regrets des beaux jours de ta gloire, v.752 (Acte 3, scène 1, JASMIN)
- Lorsqu'à Bordeaux je me vis arrêté, v.789 (Acte 3, scène 1, EUPHÉMON FILS)
- Qui dans Bordeaux me trouva par hasard, v.814 (Acte 3, scène 1, EUPHÉMON FILS)
- Puis dans Bordeaux je te pris pour mon maître. v.827 (Acte 3, scène 1, JASMIN)
- Plantés exprès deux jeunes arbrisseaux, v.1089 (Acte 3, scène 5, EUPHÉMON FILS)
- Croissent ainsi pour unir leurs rameaux. v.1090 (Acte 3, scène 5, EUPH?MON FILS)
- Dans mes beaux jours avaient creusé ma tombe ; v.1288 (Acte 4, scène 3, EUPHÉMON FILS)
- Ces jours nouveaux qui me luiront peut-être ; v.1324 (Acte 4, scène 3, EUPHÉMON FILS)
- Ce front serein, brillant de nouveaux charmes ; v.1328 (Acte 4, scène 3, EUPH?MON FILS)
- Quoi ! Vos beaux yeux, si longtemps courroucés v.1365 (Acte 4, scène 3, EUPHÉMON FILS)
- Qu'il ne faut point, par de nouveaux supplices, v.1677 (Acte 5, scène 5, EUPHÉMON)
- N'ai-je donc pas en contrats, en châteaux, v.1783 (Acte 5, scène 6, MADAME CROUPILLAC)
L'ÉCOSSAISE (1766)
- Je sais que vous n'avez rien ; je suis riche, je suis grande dame ; je vous offre un de mes châteaux sur les frontières d'Écosse, avec les terres qui en dépendent ; allez y vivre avec votre famille, si vous en avez ; mais il faut dans l'instant que vous abandonniez milord pour jamais, et qu'il ignore, toute sa vie, votre retraite. (Acte 3, scène 2, LADY ALTON)
- Voyons ce que disent les nouveaux papiers d aujourd'hui. (Acte 3, scène 3, FREEPORT)
- De nouveaux chagrins qui l'ont accablée, qui ont déchiré son coeur, lui ont fait perdre l'usage de ses sens. (Acte 3, scène 7, POLLY)
ORESTE (1750)
- À des tourments nouveaux tous mes sens sont ouverts. v.295 (Acte 1, scène 5, CLYTEMNESTRE)
- De vos nouveaux desseins j'ai pesé l'importance ; v.532 (Acte 2, scène 4, ÉGISTHE)
- Je vois quels nouveaux fers un lâche me propose. v.600 (Acte 2, scène 5, ÉLECTRE)
- Mais de nouveaux avis sont encore attendus. v.1030 (Acte 3, scène 6, PAMMÈNE)
- Il fait trouver la vie au milieu des tombeaux. v.1109 (Acte 4, scène 2, PYLADE)
- Gardez de succomber à vos tourments nouveaux : v.1110 (Acte 4, scène 2, PYLADE)
- Servir tous les bourreaux de ma famille entière ! v.1120 (Acte 4, scène 3, ÉLECTRE)
- Pour fuir la main d'Électre, il prend de nouveaux soins ; v.1129 (Acte 4, scène 3, ?LECTRE)
- Que vos fers, vos flambeaux, vos glaives étincellent ; v.1183 (Acte 4, scène 4, ÉLECTRE)
- Secouaient leurs flambeaux sous ces voûtes fatales ? v.1518 (Acte 5, scène 6, ÉLECTRE)
LES ORIGINAUX OU MONSIEUR DU CAP-VERT (1732)
- Il faudra que vous veniez prendre huit tableaux de cavagnole chez la grosse duchesse. (Acte 2, scène 4, LE COMTE)
- Et non, cornes de fer, ce n'était ni un duc, ni un de vos marquis ; c'était un drôle qui a pris plus de vaisseaux anglais dans sa vie que vous n'avez trompé de bégueules et écrit de fades billets doux. (Acte 2, scène 8, MONSIEUR DU CAP-VERT)
- Souffrez que le page qui vous a introduite apporte enfin des flambeaux : je ne puis demeurer plus longtemps sans vous voir. (Acte 3, scène 9, LE COMTE)
AGATHOCLE (1779)
- Les prisons, les vaisseaux ; tout ce séjour de mort, v.174 (Acte 1, scène 3, PRETRESSE)
- Les captifs sont traités comme de vils troupeaux v.177 (Acte 1, scène 3, PRETRESSE)
- Sous le fer des bourreaux allons-nous expirer ?... v.559 (Acte 3, scène 2, YDASAN)
- Par des périls nouveaux chaque jour éprouvé, v.739 (Acte 4, scène 3, AGATHOCLE)
- Prêtresse de Cérès, allumez les flambeaux v.917 (Acte 5, scène 3, AGATHOCLE)
- Qui doivent éclairer des triomphes si beaux ; v.918 (Acte 5, scène 3, AGATHOCLE)
LE DROIT DU SEIGNEUR (1763)
- De nos aïeux, régnaient sur nos hameaux. v.101 (Acte 1, scène 1, LE BAILLIF)
- Les Mathurins et les godelureaux, v.121 (Acte 1, scène 1, MATHURIN)
- Sont gens d'honneur. Mais, dans vos beaux desseins, v.920 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
- Marchons, marchons ; tous ces beaux compliments v.1015 (Acte 1, scène 3, BERTHE)
- La belle loi ! les beaux droits que voilà ! v.1051 (Acte 1, scène 4, MATHURIN)
- Est cacheté des sceaux de ma maison ? v.1360 (Acte 4, scène 4, LE MARQUIS)
SAMSON (1732)
- Profitez de vos beaux jours : v.58 (Prologue, scène 1, UN AMOUR)
- Ne permets pas que ces beaux jours v.333 (Acte 4, scène 1, DALILA)
- Ces sons harmonieux, ces murmures des eaux, v.370 (Acte 4, scène 2, SAMSON)
- Ces forêts, ces oiseaux, et toute la nature, v.404 (Acte 4, scène 1, SAMSON)
- Oiseaux dont j'entends les concerts, v.487 (Acte 4, scène 5, DALILA)
- Doux ramage des oiseaux, v.489 (Acte 4, scène 5, DALILA)
- Chantez, oiseaux, chantez ; votre ramage tendre v.555 (Acte 4, scène 4, UNE PRÊTRESSE)
SÉMIRAMIS (1749)
- Lorsqu'on vit déployer ces drapeaux suspendus. v.39 (Acte 1, scène 1, MITRANE)
- De quels écueils nouveaux je marche environné ! v.72 (Acte 1, scène 1, ARSACE)
- Approchez : quels intérêts nouveaux v.207 (Acte 1, scène 4, ASSUR)
- Vous font abandonner vos camps et vos drapeaux ? v.208 (Acte 1, scène 4, ASSUR)
- Que de Sémiramis les beaux jours pleins de gloire v.270 (Acte 1, scène 5, OTANE)
- Si des bienfaits nouveaux dont j'ose me flatter... v.953 (Acte 3, scène 5, ARSACE)
- Puissent ces jours nouveaux de grandeur et d'éclat v.998 (Acte 3, scène 6, OROÈS)
- Des prodiges nouveaux qui me glacent d'effroi, v.1101 (Acte 4, scène 1, AZÉMA)
- Et du sein des tombeaux la vengeance est venue. v.1244 (Acte 4, scène 2, OROÈS)
LE BARON D'OTRANTE (1784)
- On fera des vaisseaux l'Hellespont tremblera v.35 (Acte 1, scène 1, LE CONSEILLER)
- Me rendra digne enfin de plaire à vos beaux yeux ; v.91 (Acte 1, scène 3, LE BARON)
- Naquit dans le sein des eaux v.218 (Acte 1, scène 1, IRÈNE)
- De ses présents les plus beaux. v.220 (Acte 1, scène 1, IR?NE)
IRÈNE (1778)
- Digne des vrais césars, et des beaux jours de Rome. v.320 (Acte 2, scène 1, MEMNON)
- Au milieu des tombeaux que mes mains ont creusés. v.474 (Acte 2, scène 6, IRÈNE)
- Qu'on nommait vos beaux jours, étaient de longs malheurs. v.622 (Acte 3, scène 5, ZOÉ)
- Bientôt on s'accoutume à ses maîtres nouveaux ; v.662 (Acte 3, scène 6, ALEXIS)
- Ramenez les beaux jours où l'heureuse Livie v.667 (Acte 3, scène 6, ALEXIS)
- De l'hymen qu'on réprouve allumer les flambeaux v.903 (Acte 4, scène 3, ALEXIS)
- Au milieu des débris, du sang, et des tombeaux. v.904 (Acte 4, scène 3, ALEXIS)
LE COMTE DE BOURSOUFLE (1766)
- Voilà deux beaux contrastes que Monsieur de Boursoufle et lui. (Acte 2, scène 1, MARAUDIN)
LA MORT DE CÉSAR (1736)
- De porter nos drapeaux aux champs de Babylone. v.18 (Acte 1, scène 1, CESAR)
- D'apprendre que César a de nouveaux esclaves ? v.222 (Acte 1, scène 3, BRUTUS)
CHARLOT OU LA COMTESSE DE GIVRY. (1767)
- Des beaux-arts avec fruit ont fait un noble usage. v.203 (Acte 1, scène 5, LA COMTESSE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
PANDORE (1762)
- Tes beaux yeux ne peuvent me voir ! v.6 (Acte 1, scène 1, PROMÉTHÉE)
- Oiseaux, tendres oiseaux, vous chantez, vous aimez : v.11 (Acte 1, scène 1, PROM?TH?E)
- De nos astres nouveaux contemplez la clarté : v.36 (Acte 1, scène 2, PROMETHEE_DEUX-TITANS)
- La vie, un coeur, et de beaux jours. v.141 (Acte 2, scène 1, PROMÉTHÉE)
- Vos beaux yeux ont su m'enflammer v.170 (Acte 2, scène 1, PROMÉTHÉE)
- Je me suis fait aimer. J'animais ces beaux yeux : v.221 (Acte 2, scène 1, PROMÉTHÉE)
- Déployez vos attraits, enchantez ses beaux yeux : v.331 (Acte 3, scène 1, JUPITER)
- Sont des pièges nouveaux que vous tendent les dieux. v.474 (Acte 5, scène 1, PROMÉTHÉE)
L'ORPHELIN DE LA CHINE (1755)
- Porte au palais, dit-on, le fer et les flambeaux. v.29 (Acte 1, scène 1, ASSELI)
- Le Catai passe enfin sous des maîtres nouveaux : v.30 (Acte 1, scène 1, ASSELI)
- Comme de vils troupeaux que l'on mène au trépas ? v.82 (Acte 1, scène 1, IDAME)
- Dans le sein des tombeaux bâtis par ses aïeux. v.298 (Acte 1, scène 6, ZAMTI)
- Les tombeaux de ses pères v.343 (Acte 2, scène 2, ETAN)
- La victime aux bourreaux allait être livrée, v.400 (Acte 2, scène 3, IDAME)
- Octar, je vous destine à porter mes drapeaux v.501 (Acte 2, scène 5, GENGIS)
- Aux lieux où le soleil renaît du sein des eaux. v.502 (Acte 2, scène 5, GENGIS)
- Du sein de leurs tombeaux, parle plus haut que toi : v.771 (Acte 3, scène 3, ZAMTI)
- Dans ses derniers rameaux, la tige dangereuse, v.798 (Acte 3, scène 4, OCTAR)
- Ma mort, en éteignant les flambeaux d'hyménée. v.1171 (Acte 4, scène 6, ZAMTI)
- Non loin de ces tombeaux où ce précieux gage v.1204 (Acte 4, scène 6, IDAME)
- De ces tombeaux sacrés je sais tous les chemins ; v.1206 (Acte 4, scène 6, IDAME)
- L'orphelin aux bourreaux n'est point abandonné. v.1255 (Acte 5, scène 1, ASSELI)
- Les taureaux aux autels tombent en sacrifice ; v.1437 (Acte 5, scène 5, IDAME)
SOCRATE (1759)
- Il me faudra, madame Drixa, deux beaux tapis de Perse : vous, Terpandre, je ne vous demande que deux grands candélabres d'argent, et à vous une demi-douzaine de robes de soie brochées d'or. (Acte 1, scène 1, ANITUS)
- Les dieux vous conduisent, ma chère Drixa ; servez-les toujours, gardez-vous de ne croire qu'un seul dieu, et n'oubliez pas mes deux beaux tapis de Perse. (Acte 1, scène 2, ANITUS)
- C'est un impie : il n'a point offert de gâteaux à Cérès. (Acte 2, scène 1, DRIXA)
SOPHONISBE (1774)
- Effarouchait en vain mon coeur et mes beaux ans ; v.194 (Acte 1, scène 3, SOPHONISBE)
- A peine en sûreté j'avais mis vos beaux jours, v.268 (Acte 2, scène 2, ACTOR)
- Comme de vils troupeaux à mon char enchaînés, v.340 (Acte 2, scène 3, MASSINISSE)
- A mes nouveaux sujets je cours en diligence v.475 (Acte 2, scène 5, MASSINISSE)
- Nous marcherons ensemble à de nouveaux combats. v.588 (Acte 3, scène 1, LELIE)
- À vos nouveaux États, à votre Numidie, v.876 (Acte 4, scène 2, LELIE)
- Sous les mêmes drapeaux nous avons combattu : v.1036 (Acte 4, scène 4, SCIPION)
TANCRÈDE (1760)
- Des liens, des bourreaux... Ces apprêts d'infamie ! v.689 (Acte 2, scène 7, ARMENAIDE)
- Les drapeaux du croissant dans nos champs vont paraître ; v.1080 (Acte 4, scène 1, LOREDAN)
- Qu'au milieu des bourreaux qui m'arrachaient le jour ? v.1194 (Acte 4, scène 4, ARMENAIDE)
- Ne pourra se montrer qu'au milieu des bourreaux ! v.1328 (Acte 4, scène 6, ARMENAIDE)
LE DUC D'ALENÇON (1751)
- À de nouveaux destins elle fut réservée. v.50 (Acte 1, scène 1, COUCY)
- Ont creusé par nos mains les tombeaux de la France. v.130 (Acte 1, scène 3, COUCY)
- Les rameaux divisés et courbés par l'orage, v.215 (Acte 2, scène 1, COUCY)
- Plus unis et plus beaux, soient notre unique ombrage. v.216 (Acte 2, scène 1, COUCY)
- Désertent les drapeaux de leurs chefs étonnés ; v.422 (Acte 2, scène 5, COUCY)
- La moitié de ce peuple à ses drapeaux se range. v.508 (Acte 3, scène 1, NEMOURS)
- Vous, que sur nos remparts on porte nos drapeaux ; v.621 (Acte 3, scène 4, LE DUC)
- Allez, qu'on se prépare à des périls nouveaux ! v.622 (Acte 3, scène 4, LE DUC)
LA FEMME QUI A RAISON (1759)
- J'ai pour vous dans mes mains, en beaux et bons papiers, v.405 (Acte 2, scène 3, MONSIEUR GRIPON)
ROME SAUVÉE (1750)
- Tes fers sont préparés, tes tombeaux sont ouverts. v.8 (Acte 1, scène 1, CATILINA)
- Les armes, les flambeaux, l'appareil du carnage. v.65 (Acte 1, scène 2, CATILINA)
- On porte en mon palais des flambeaux et des armes ! v.82 (Acte 1, scène 3, AURELIE)
- Sur des monceaux de morts exhalant votre vie ; v.146 (Acte 1, scène 3, AURELIE)
- Dès que de Mallius vous verrez les drapeaux, v.647 (Acte 2, scène 6, CATILINA)
- De ce signal terrible allumez les flambeaux. v.648 (Acte 2, scène 6, CATILINA)
- Que l'orgueil des faisceaux, et les mains des licteurs ? v.1343 (Acte 5, scène 1, CLODIUS)
- Mais leur sang a produit de nouveaux ennemis. v.1460 (Acte 5, scène 3, CHEF-LICTEURS)
- En creusant vos tombeaux, il a des partisans. v.1468 (Acte 5, scène 3, CHEF LICTEURS)
LES PÉLOPIDES (1772)
- Voit encor ses beaux jours entourés du trépas ; v.26 (Acte 1, scène 1, HIPPODAMIE)
- Au milieu des tombeaux, recèle son enfance. v.363 (Acte 2, scène 4, MÉGARE)
- Dans le sein des tombeaux qui renferment son fils. v.374 (Acte 2, scène 4, MÉGARE)
- J'éteignis les flambeaux de cette horrible fête : v.395 (Acte 2, scène 5, THYESTE)
- J'ai vu s'éteindre enfin les flambeaux de la haine, v.478 (Acte 3, scène 1, HIPPODAMIE)
- Mes derniers jours sont beaux... je ne l'espérais pas. v.488 (Acte 3, scène 1, HIPPODAMIE)
- Laissez là ces bandeaux, ces voiles de tristesse, v.737 (Acte 3, scène 6, HIPPODAMIE)
- Qu'entends-je ? et quel nuage a couvert vos beaux yeux ! v.748 (Acte 3, scène 6, HIPPODAMIE)
- Un monument sacré de vos nouveaux bienfaits. v.1222 (Acte 5, scène 5, HIPPODAMIE)
LES DEUX TONNEAUX (1734)
- Entrez, mes beaux messieurs, entrez, ma belle dame. v.210 (Acte 1, scène 4, PHÉBÉ)
- Descends, Bacchus, en ces beaux lieux ; v.288 (Acte 2, scène 2, DAPHNIS)
- Sachez que dans ce temple on a mis deux tonneaux v.605 (Acte 3, scène 4, PRESTINE)
- L'un est vaste et profond ; la tonne de Cîteaux v.607 (Acte 3, scène 4, PRESTINE)
- Oui, de ces deux tonneaux j'ai vu plus d'un exemple ; v.627 (Acte 3, scène 4, LE PÈRE DE DAPHNIS)
LES SCYTHES (1757)
- Les habitants des airs, de la terre et des eaux. v.51 (Acte 1, scène 1, INDATIRE)
- Respectables vieillards, sachez que nos hameaux v.259 (Acte 1, scène 5, LE SCYTHE)
- Seront bientôt remplis de nos hôtes nouveaux. v.260 (Acte 1, scène 5, LE SCYTHE)
- Ces festons, ces flambeaux, ces gages de ma foi. v.299 (Acte 1, scène 5, INDATIRE)
- Ne viennent plus flatter l'orgueil de mes beaux ans. v.322 (Acte 2, scène 1, OBÉIDE)
- Pour qui brûlaient ici les flambeaux d'hyménée ? v.520 (Acte 2, scène 5, ATHAMARE)
- Aux clartés des flambeaux que j'ai vus disparaître. v.590 (Acte 3, scène 1, HIRCAN)
- A fermé les beaux yeux d'Obéide oppressée. v.593 (Acte 3, scène 1, HIRCAN)
- Des chaumes ! Des roseaux ! Voilà donc sa retraite ! v.661 (Acte 3, scène 1, ATHAMARE)
- Vos beaux jours enterrés sont perdus sans retour ? v.824 (Acte 3, scène 5, SULMA)
- Elle est sous mes drapeaux ; viens avec moi t'y rendre. v.951 (Acte 4, scène 2, ATHAMARE)
- Comme les vils troupeaux mugissants sous nos mains ? v.998 (Acte 4, scène 2, INDATIRE)
- Ô comble de douleur et de nouveaux ennuis ! v.1157 (Acte 4, scène 8, SOZAME)
- Sous des monceaux de morts avec eux disparaître ! v.1333 (Acte 5, scène 4, OBÉIDE)
MORT DE CATON (1768)
- Pour m'exposer encore à de nouveaux dangers ? v.46 (Acte 1, scène 1, SEXTUS)
- On nous verrait encor marcher sous tes drapeaux, v.726 (Acte 3, scène 2, VARUS)
- Leurs vaisseaux fugitifs déjà loin du rivage, v.804 (Acte 3, scène 3, SEXTUS)
- Marche sous tes drapeaux pour venger l'Univers. v.858 (Acte 3, scène 3, CATON)
LES GUÈBRES (1769)
- De vingt cultes nouveaux le dangereux essaim, v.36 (Acte 1, scène 1, IRADAN)
- Faut-il donc à nos dieux des bourreaux pour ministres ? v.382 (Acte 2, scène 1, CESENE)
- Les prêtresses d'hymen, les flambeaux vous attendent ; v.570 (Acte 2, scène 4, CESENE)
- Renvoyez nos amis, éteignez ces flambeaux. v.575 (Acte 2, scène 4, IRADAN)
- Comment ! quel changement ! Quels désastres nouveaux ! v.576 (Acte 2, scène 4, CESENE)
- Cherchait de nouveaux noeuds qui m'auraient consolé ; v.596 (Acte 2, scène 4, IRADAN)
- À ses bourreaux ? Qui ? Vous ! v.601 (Acte 2, scène 4, CESENE)
- A servir ces bourreaux avides de leur proie ! v.670 (Acte 2, scène 6, CESENE)
- Adoucit-on les maux par de nouveaux tourments ? v.1208 (Acte 4, scène 6, CESENE)
- Les bourreaux l'attendaient... Quel bruit se fait entendre ? v.1289 (Acte 4, scène 6, CESENE)
- Je n'ai vu que du sang, des bourreaux, et la mort. v.1526 (Acte 5, scène 5, ARZAME)
LES LOIS DE MINOS (1773)
- Sous les drapeaux sacrés du maître du tonnerre, v.104 (Acte 1, scène 2, PHARES)
- Tes couteaux, ton bûcher, retomber sur ta tête ! v.220 (Acte 1, scène 3, ASTERIE)
- Nous possédons les airs, et la terre, et les eaux ; v.398 (Acte 2, scène 1, DATAME)
- Qui, me parlant en dieux, n'étaient que des bourreaux. v.510 (Acte 2, scène 3, ASTERIE)
- Les flambeaux de l'hymen n'ont point brillé pour moi, v.533 (Acte 2, scène 3, ASTERIE)
- Dans des ruisseaux de sang et des monceaux de cendre ? v.700 (Acte 3, scène 1, DATAME)
- De frapper ces tyrans de leurs couteaux sacrés, v.721 (Acte 3, scène 2, CYDONIEN)
- Mourir sur les bourreaux qui t'arrachent la vie ! ... v.724 (Acte 3, scène 2, DATAME)
- Ont bâti, pour régner, les tombeaux des vivants ? v.742 (Acte 3, scène 2, DATAME)
- Du fer déjà levé défendait ses beaux jours ; v.774 (Acte 3, scène 4, TEUCER)
- Les nouveaux flots de sang déjà prêts à courir. v.936 (Acte 4, scène 2, TEUCER)
- Si tu laissais trancher les beaux jours d'Astérie. v.938 (Acte 4, scène 2, AZEMON)
- Fuis le temple exécrable où les couteaux levés v.1157 (Acte 5, scène 2, AZEMON)
- Ainsi que leurs agneaux, leurs béliers, leurs génisses, v.1199 (Acte 5, scène 3, DATAME)
- Tes exploits, mon estime, et tes nouveaux bienfaits, v.1250 (Acte 5, scène 3, ASTERIE)
- Ma main va les former à de nouveaux autels. v.1294 (Acte 5, scène 4, TEUCER)
ALZIRE (1736)
- L'appareil inouï, pour ces mortels nouveaux, v.11 (Acte 1, scène 1, DON ALVARES)
- De nos châteaux ailés qui volaient sur les eaux : v.12 (Acte 1, scène 1, DON ALVARES)
- Sur des chrétiens nouveaux au nom d'un dieu de paix ? v.68 (Acte 1, scène 1, DON ALVARES)
- Des habitants des eaux, dépouilles inutiles, v.518 (Acte 2, scène 4, MONTEZE)
- Ces flambeaux allumés ont redoublé le jour ! v.652 (Acte 2, scène 6, ZAMORE)
- Chère Alzire, aux bourreaux se vit abandonné ? v.749 (Acte 3, scène 4, ZAMORE)
- À de nouveaux mépris ma bonté l'encourage ! v.961 (Acte 4, scène 1, DON GUSMAN)
OEDIPE (1718)
- Attendant des autels, élever des tombeaux. v.94 (Acte 1, scène 1, PHILOCTÈTE)
- J'ai deux fois de l'hymen allumé les flambeaux ; v.346 (Acte 2, scène 2, JOCASTE)
- De votre hymen heureux troublent les nouveaux charmes : v.412 (Acte 2, scène 3, PHILOCTÈTE)
- Privé des feux sacrés et des eaux salutaires, v.823 (Acte 3, scène 4, LE GRAND PRÊTRE)
- Sans que, de nouveaux traits venant me déchirer, v.889 (Acte 3, scène 5, OEDIPE)
- Du vol de leurs oiseaux la vérité dépende ? v.944 (Acte 4, scène 1, JOCASTE)
- Que sous un fer sacré des taureaux gémissants v.945 (Acte 4, scène 1, JOCASTE)
- Secouer leurs flambeaux vengeurs des parricides ; v.1348 (Acte 5, scène 4, OEDIPE)
- Vos tombeaux qui s'ouvraient sont déjà refermés ; v.1378 (Acte 5, scène 6, LE GRAND PRÊTRE)
MÉROPE (1744)
- Les armes, les flambeaux, la mort, autour de moi. v.68 (Acte 1, scène 1, MEROPE)
- Chaque mot qu'il me dit est plein de nouveaux charmes. v.457 (Acte 2, scène 2, MEROPE)
- Servir sous vos drapeaux, et vous offrir mon bras ; v.467 (Acte 2, scène 2, EGISTHE)
- Et vous mettre à l'abri des nouveaux attentats v.503 (Acte 2, scène 3, EURYCLES)
- Et les flambeaux d'hymen aux flambeaux funéraires ? v.594 (Acte 2, scène 7, MEROPE)
- L'autel étincelait des flambeaux d'hyménée ; v.1294 (Acte 5, scène 6, ISMENIE)
- Dans des ruisseaux de sang leurs débris dispersés ; v.1328 (Acte 5, scène 6, ISMENIE)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 43 textes (soit une présence dans 2,27 % des textes) dans lesquels il y a 327 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 7,60 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Acte 6 | Prologue | Total |
1 | LE DÉPOSTAIRE | 3 | 1 | 4 | 1 | 1 | 0 | 0 | 10 |
2 | SA?L | 2 | 2 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 6 |
3 | ZULIME | 5 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 7 |
4 | NANINE | 2 | 2 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 |
5 | LE BRUTUS | 1 | 3 | 1 | 0 | 3 | 0 | 0 | 8 |
6 | TANIS ET ZÉLIDE | 3 | 2 | 5 | 1 | 2 | 0 | 0 | 13 |
7 | LA FÊTE DE BELLÉBAT | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
8 | MARIAMNE | 2 | 0 | 2 | 1 | 4 | 0 | 0 | 9 |
9 | LE FANATISME | 2 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 |
10 | OLYMPIE | 4 | 0 | 8 | 4 | 3 | 0 | 0 | 19 |
11 | ZAÏRE | 1 | 0 | 2 | 1 | 0 | 0 | 0 | 4 |
12 | L'ENVIEUX | 2 | 4 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 |
13 | ADÉLAÏDE DU GUESCLIN | 3 | 2 | 4 | 2 | 2 | 0 | 0 | 13 |
14 | L'ENFANT PRODIGUE | 1 | 5 | 6 | 4 | 2 | 0 | 0 | 18 |
15 | L'?COSSAISE | 0 | 0 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
16 | ORESTE | 1 | 2 | 1 | 5 | 1 | 0 | 0 | 10 |
17 | LES ORIGINAUX OU MONSIEUR DU CAP-VERT | 0 | 2 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
18 | AGATHOCLE | 2 | 0 | 1 | 1 | 2 | 0 | 0 | 6 |
19 | LE DROIT DU SEIGNEUR | 5 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 6 |
20 | SÉMIRAMIS | 5 | 0 | 2 | 2 | 0 | 0 | 0 | 9 |
21 | LE BARON D'OTRANTE | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
22 | LE COMTE DE BOURSOUFLE | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
23 | LA MORT DE CÉSAR | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
24 | CHARLOT OU LA COMTESSE DE GIVRY. | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
25 | PANDORE | 3 | 3 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 8 |
26 | L'ORPHELIN DE LA CHINE | 4 | 4 | 2 | 3 | 2 | 0 | 0 | 15 |
27 | SOCRATE | 2 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 |
28 | SOPHONISBE | 1 | 3 | 1 | 2 | 0 | 0 | 0 | 7 |
29 | LE DUC D'ALENÇON | 2 | 3 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 8 |
30 | ROME SAUVÉE | 4 | 2 | 0 | 0 | 3 | 0 | 0 | 9 |
31 | LES PÉLOPIDES | 1 | 3 | 4 | 0 | 1 | 0 | 0 | 9 |
32 | LES DEUX TONNEAUX | 1 | 1 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
33 | LES SCYTHES | 4 | 2 | 4 | 3 | 1 | 0 | 0 | 14 |
34 | MORT DE CATON | 1 | 0 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
35 | LES GUÈBRES | 1 | 7 | 0 | 2 | 1 | 0 | 0 | 11 |
36 | LES LOIS DE MINOS | 2 | 3 | 5 | 2 | 4 | 0 | 0 | 16 |
37 | ALZIRE | 3 | 2 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 7 |
38 | OEDIPE | 1 | 2 | 2 | 2 | 2 | 0 | 0 | 9 |
39 | MÉROPE | 1 | 4 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 7 |
40 | IRÈNE | 0 | 2 | 3 | 2 | 0 | 0 | 0 | 7 |
41 | TANCRÈDE | 0 | 1 | 0 | 3 | 0 | 0 | 0 | 4 |
42 | LA FEMME QUI A RAISON | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
43 | SAMSON | 0 | 0 | 0 | 6 | 0 | 0 | 1 | 7 |
Total | 86 | 75 | 77 | 50 | 38 | 0 | 1 | 327 |