Occurences de l'expression

eo

pour MOLIERE

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

PSYCHÉ (1673)

  1. Et ne ménageons plus de tristes bienséances v.300 (Acte 2, scène 1, CIDIPPE)
  2. Songeons plutôt à la vengeance, v.1347 (Acte 5, scène 1, AGLAURE)

GEORGE DANDIN (1669)

  1. George Dandin, George Dandin, vous avez fait une sottise la plus grande du monde. (Acte 1, scène 1, GEORGE DANDIN)
  2. Hé bien, George Dandin, vous voyez de quel air votre femme vous traite. (Acte 1, scène 3, GEORGE DANDIN)
  3. George Dandin, où t'es-tu fourré ? (Acte 1, scène 4, GEORGE DANDIN)
  4. L'aventure n'a pas été mauvaise pour vous, car sans moi vos affaires, avec votre permission, étaient fort délabrées, et mon argent a servi à reboucher d'assez bons trous ; mais moi de quoi y ai-je profité, je vous prie, que d'un allongement de nom, et au lieu de George Dandin, d'avoir reçu par vous le titre de Monsieur de la Dandinière ? (Acte 1, scène 4, GEORGE DANDIN)
  5. Ah George Dandin ! (Acte 1, scène 6, GEORGE DANDIN)
  6. Vous l'avez voulu, vous l'avez voulu, George Dandin, vous l'avez voulu, cela vous sied fort bien, et vous voilà ajusté comme il faut, vous avez justement ce que vous méritez. (Acte 1, scène 7, GEORGE DANDIN)
  7. Allons, George Dandin, je ne pourrais me retenir, et il vaut mieux quitter la place. (Acte 2, scène 2, GEORGE DANDIN)
  8. Cherchons quelque lieu pour nous asseoir. (Acte 3, scène 2, CLITANDRE)
  9. Rangeons-nous chacune immédiatement contre un des côtés de la porte. (Acte 3, scène 6, ANGÉLIQUE)
  10. Ah George Dandin ! (Acte 3, scène 7, GEORGE DANDIN)

L'ÉCOLE DES MARIS (1661)

  1. Qui vous font ressembler à des pigeons pattus ; v.34 (Acte 1, scène 1, SGANARELLE)
  2. Non, nous ne songeons pas à vous séparer d'elle, v.1015 (Acte 3, scène 7, SGANARELLE)

LE DÉPIT AMOUREUX (1663)

  1. Partageons le parler, au moins, ou je m'en vais. v.750 (Acte 2, scène 6, MÉTAPHRASTE)
  2. Je ne sais point sur qui ma conjecture asseoir ; v.936 (Acte 3, scène 7, VALERE)

LE TARTUFFE (1669)

  1. Et je vais prendre l'air pour me rasseoir un peu. v.584 (Acte 2, scène 2, ORGON)
  2. Et songeons à parer ce fâcheux mariage. v.793 (Acte 2, scène 4, DORINE)

L'AMOUR MÉDECIN (1666)

  1. Rougeole. v.27 (Acte 3, scène 7, L'OPÉRATEUR)
  2. Rougeole. v.41 (Acte 3, scène 7, L'OPÉRATEUR)

LES FÂCHEUX (1662)

  1. Mais l'homme pour s'asseoir a fait nouveau fracas, v.67 (Acte 1, scène 1, ÉRASTE)
  2. Mais songeons à trouver une beauté si rare. v.169 (Acte 1, scène 1, ÉRASTE)

LE DIVERTISSEMENT DE CHAMBORD (1669)

  1. Ne songeons qu'à nous réjouir, v.87 (Acte 3, scène 1, L'ÉGYPTIENNE)
  2. Ne songeons qu'à nous réjouir, v.89 (Acte 3, scène 1, CHOEUR DES MUSICIENS)
  3. Ne songeons qu'à nous réjouir, v.114 (Acte 3, scène 1, TOUS ENSEMBLE)

LES FEMMES SAVANTES (1672)

  1. Quelle âme villageoise ! v.496 (Acte 2, scène 6, BÉLISE)
  2. Un esprit composé d'atomes plus bourgeois ! v.617 (Acte 2, scène 7, BÉLISE)
  3. Ah songeons à l'enfant nouveau-né, je vous prie. v.736 (Acte 3, scène 2, BÉLISE)
  4. Allons, petit garçon, vite, de quoi s'asseoir. v.737 (Acte 3, scène 2, PHILAMINTE)

LE MISANTHROPE (1667)

  1. C'est ce qui doit rasseoir votre âme effarouchée, v.497 (Acte 2, scène 1, CÉLIMÈNE)
  2. Voulons-nous nous asseoir ? v.878 (Acte 3, scène 4, CÉLIMÈNE)

L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)

  1. Georgette ! v.201 (Acte 1, scène 2, ALAIN)
  2. C'est que la jalousie... Entends-tu bien, Georgette, v.427 (Acte 2, scène 3, ALAIN)
  3. Et l'argent qu'en ont eu notre Alain et Georgette, v.556 (Acte 2, scène 5, AGNES)
  4. Qui de ce vil état de pauvre villageoise, v.683 (Acte 3, scène 2, ARNOLPHE)
  5. Vous fait monter au rang d'honorable bourgeoise : v.684 (Acte 3, scène 2, ARNOLPHE)
  6. Bon. Georgette, ma mignonne, v.1108 (Acte 4, scène 4, ARNOLPHE)
  7. Et voilà pour t'avoir, Georgette, un cotillon, v.1118 (Acte 4, scène 4, ARNOLPHE)

LE MÉDECIN VOLANT (1659)

  1. Mais, à vous dire la vérité, il y en avait trop peu pour asseoir un bon jugement : qu'on la fasse encore pisser. (Acte 1, scène 4, SGANARELLE)

L'ÉTOURDI (1663)

  1. À table, où Trufaldin l'oblige de se seoir, v.1514 (Acte 4, scène 4, MASCARILLE)
  2. Mais ils viennent ; songeons à l'exécution. v.1702 (Acte 5, scène 1, MASCARILLE)

LE BOURGEOIS GENTILHOMME (1673)

  1. Ses louanges sont monnayées ; et ce bourgeois ignorant nous vaut mieux, comme vous voyez, que le grand seigneur éclairé qui nous a introduits ici. (Acte 1, scène 1, LE MAÎTRE DE MUSIQUE)
  2. Le chant a été de tout temps affecté aux bergers ; et il n'est guère naturel en dialogue, que des princes, ou des bourgeois, chantent leurs passions. (Acte 1, scène 2, LE MAÎTRE À DANSER)
  3. Allez-vous en demeurer toujours habillé en bourgeois, on ne vous dira point : Mon gentilhomme. (Acte 2, scène 5, MONSIEUR JOURDAIN)
  4. Lorsque je hante la noblesse, je fais paraître mon jugement ; et cela est plus beau que de hanter votre bourgeoisie. (Acte 3, scène 3, MONSIEUR JOURDAIN)
  5. Mais songeons à ma fille. (Acte 3, scène 7, MADAME JOURDAIN)
  6. Descendons-nous tous deux que de bonne bourgeoisie ? (Acte 3, scène 12, MADAME JOURDAIN)
  7. C'est un bon bourgeois assez ridicule, comme vous voyez, dans toutes ses manières. (Acte 3, scène 16, DORANTE)
  8. Songeons à manger. (Acte 3, scène 16, DORANTE)
  9. Si Damis s'en était mêlé, tout serait dans les règles ; il y aurait partout de l'élégance et de l'érudition, et il ne manquerait pas de vous exagérer lui-même toutes les pièces du repas qu'il vous donnerait, et de vous faire tomber d'accord de sa haute capacité dans la science des bons morceaux, de vous parler d'un pain de rive, à biseau doré, relevé de croûte partout, croquant tendrement sous la dent ; d'un vin à sève veloutée, armé d'un vert qui n'est point trop commandant ; d'un carré de mouton gourmandé de persil ; d'une longe de veau de rivière, longue comme cela, blanche, délicate, et qui sous les dents est une vraie pâte d'amande ; de perdrix relevées d'un fumet surprenant ; et pour son opéra, d'une soupe à bouillon perlé, soutenue d'un jeune gros dindon cantonné de pigeonneaux, et couronnée d'oignons blancs, mariés avec la chicorée. Mais pour moi, je vous avoue mon ignorance ; et comme Monsieur Jourdain a fort bien dit, je voudrais que le repas fût plus digne de vous être offert. (Acte 4, scène 1, DORANTE)

LE SICILIEN (1668)

  1. Holà, Francisque, Dominique, Simon, Martin, Pierre, Thomas, Georges, Charles, Barthélemy ; allons, promptement, mon épée, ma rondache, ma hallebarde, mes pistolets, mes mousquetons, mes fusils ; vite, dépêchez ; allons, tue, point de quartier. (Acte 1, scène 4, DON PÈDRE)
  2. Finissons cela, de grâce, laissons les compliments, et songeons au portrait. (Acte 1, scène 11, DON PÈDRE)

DON GARCIE DE NAVARRE (1682)

  1. Que nous jugeons de tout chacun diversement. v.1183 (Acte 4, scène 6, ÉLISE)

LA CRITIQUE DE L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)

  1. La caution n'est pas bourgeoise. (Acte 1, scène 5, DORANTE)
  2. Et pour la scène d'Alain et de Georgette dans le logis, que quelques-uns ont trouvée longue et froide, il est certain qu'elle n'est pas sans raison, et de même qu'Arnolphe se trouve attrapé pendant son voyage, par la pure innocence de sa maîtresse, il demeure au retour longtemps à sa porte par l'innocence de ses valets, afin qu'il soit partout puni par les choses qu'il a cru faire la sûreté de ses précautions. (Acte 1, scène 6, DORANTE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE MALADE IMAGINAIRE (1682)

  1. Ne songeons qu'à ses plaisirs. v.112 (Acte 1, scène 7, TOUS)
  2. Je suis un bourgeois de la ville. (Acte 4, scène 3, POLICHINELLE)
  3. A quoi respondeo, v.390 (Acte 7, scène 1, BACHELIERUS)
  4. Quia est in eo v.391 (Acte 7, scène 1, BACHELIERUS)
  5. Vobis, vobis debeo v.500 (Acte 7, scène 2, BACHELIERUS)
  6. Bien plus qu'à naturae, et qu'à patri meo, v.501 (Acte 7, scène 2, BACHELIERUS)

DON JUAN OU LE FESTIN DE PIERRE (1682)

  1. Un mariage ne lui coûte rien à contracter, il ne se sert point d'autres pièges pour attraper les belles, et c'est un épouseur à toutes mains, Dame, Demoiselle, Bourgeoise, Paysanne, il ne trouve rien de trop chaud, ni de trop froid pour lui ; et si je te disais le nom de toutes celles qu'il a épousées en divers lieux, ce serait un chapitre à durer jusques au soir. (Acte 1, scène 1, SGANARELLE)
  2. N'allons point songer au mal qui nous peut arriver, et songeons seulement à ce qui nous peut donner du plaisir. (Acte 1, scène 2, DON JUAN)
  3. Gageons qu'elle vous soutiendra que je lui ai donné parole de la prendre pour femme. (Acte 2, scène 4, DON JUAN)
  4. Songeons à notre affaire. (Acte 3, scène 1, DON JUAN)
  5. Mon frère, montrons de la modération dans une action légitime, et ne vengeons point notre honneur avec cet emportement que vous témoignez. (Acte 3, scène 4, DON CARLOS)
  6. Non, insolent, je ne veux point m'asseoir, ni parler davantage, et je vois bien que toutes mes paroles ne font rien sur ton âme ; mais sache, fils indigne, que la tendresse paternelle est poussée à bout par tes actions, que je saurai, plus tôt que tu ne penses, mettre une borne à tes dérèglements, prévenir sur toi le courroux du Ciel, et laver par ta punition la honte de t'avoir fait naître. (Acte 4, scène 4, DON LOUIS)

DON JUAN (1683)

  1. Un mariage ne lui coûte rien à contracter, il ne se sert point d'autres pièges pour attraper les belles, et c'est un épouseur à toutes mains, Dame, Damoiselle, Bourgeoise, Paysanne, il ne trouve rien de trop chaud, ni de trop froid pour lui ; et si je te disais le nom de toutes celles qu'il a épousées en divers lieux, ce serait un chapitre à durer jusques au soir. (Acte 1, scène 1, SGANARELLE)
  2. N'allons point songer au mal qui nous peut arriver, et songeons seulement à ce qui peut nous donner du plaisir. (Acte 1, scène 2, DON JUAN)
  3. Gageons qu'elle vous soutiendra que je lui ai donné parole de la prendre pour femme. (Acte 2, scène 5, DON JUAN)
  4. Mon frère, montrons de la modération dans une action légitime, et ne vengeons point notre honneur avec cet emportement que vous témoignez. (Acte 3, scène 4, DON CARLOS)
  5. Non, insolent, je ne veux point m'asseoir ni parler davantage, et je vois bien que toutes mes paroles ne font rien sur ton âme ; mais sache, fils indigne, que la tendresse paternelle est poussée à bout par tes actions, que je saurais plutôt que tu ne penses mettre cette borne à tes dérèglements, prévenir sur toi le courroux du Ciel, et laver par ta punition la honte de t'avoir fait naître. (Acte 4, scène 4, DON LOUIS)

MONSIEUR DE POURCEAUGNAC (1670)

  1. Ma foi, voici notre homme, songeons à nous. (Acte 2, scène 2, SBRIGANI)
  2. Qu'ainsi ne soit, pour diagnostique incontestable de ce que je dis, vous n'avez qu'à considérer ce grand sérieux que vous voyez ; cette tristesse accompagnée de crainte et de défiance, signes pathognomoniques et individuels de cette maladie, si bien marquée chez le Divin vieillard Hippocrate ; cette physionomie, ces yeux rouges et hagards, cette grande barbe, cette habitude du corps, menue, grêle, noire et velue, lesquels signes le dénotent très affecté de cette maladie, procédante du vice des hypocondres ; laquelle maladie par laps de temps naturalisée, envieillie, habituée, et ayant pris droit de bourgeoisie chez lui, pourrait bien dégénérer, ou en manie, ou en phtisie, ou en apoplexie, ou même en fine frénésie et fureur. (Acte 2, scène 8, PREMIER MÉDECIN)
  3. Ne songeons qu'à nous réjouir, v.87 (Acte 4, scène 8, L'EGYPTIENNE)
  4. Ne songeons qu'à nous réjouir, v.89 (Acte 4, scène 8, CHOEUR DES MUSICIENS)
  5. Ne songeons qu'à nous réjouir, v.117 (Acte 4, scène 8, TOUS ENSEMBLE)

L'IMPROMPTU DE VERSAILLES (1682)

  1. Mais songeons à répéter s'il vous plaît. (Acte 1, scène 1, MOLIÈRE)
  2. Songeons à nous, de grâce, et ne nous amusons point davantage à discourir. (Acte 1, scène 1, MOLIÈRE)

LES PRÉCIEUSES RIDICULES (1660)

  1. Ah mon père, ce que vous dites là est du dernier bourgeois. (Acte 1, scène 4, MAGDELON)
  2. Par ma foi je m'en défie, et je m'en vais gagner au pied, ou je veux caution bourgeoise qu'ils ne me feront point de mal. (Acte 1, scène 9, MASCARILLE)
  3. C'est Perdrigeon tout pur. (Acte 1, scène 9, MAGDELON)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 23 textes (soit une présence dans 1,21 % des textes) dans lesquels il y a 82 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 3,57 occurences par texte.

Titres Acte 1 Prologue Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Acte 7 Acte 8 Acte 9 Acte 10 Acte 11 Total
1 GEORGE DANDIN60130000000010
2 L'ÉCOLE DES MARIS1001000000002
3 LES FÂCHEUX2000000000002
4 L'ÉCOLE DES FEMMES1022200000007
5 LE M?DECIN VOLANT1000000000001
6 LE BOURGEOIS GENTILHOMME2015100000009
7 LE SICILIEN2000000000002
8 LA CRITIQUE DE L'?COLE DES FEMMES2000000000002
9 LE MALADE IMAGINAIRE0000100000001
10 LE MALADE IMAGINAIRE1000000400005
11 DON JUAN OU LE FESTIN DE PIERRE2012100000006
12 DON JUAN2011100000005
13 L'IMPROMPTU DE VERSAILLES2000000000002
14 LES PR?CIEUSES RIDICULES3000000000003
15 MONSIEUR DE POURCEAUGNAC0020000000002
16 PSYCHÉ0010010000002
17 LE DÉPIT AMOUREUX0011000000002
18 LE TARTUFFE0020000000002
19 LES FEMMES SAVANTES0022000000004
20 LE MISANTHROPE0011000000002
21 L'AMOUR MÉDECIN0002000000002
22 LE DIVERTISSEMENT DE CHAMBORD0003000000003
23 L'ÉTOURDI0000110000002
24 DON GARCIE DE NAVARRE0000100000001
25 MONSIEUR DE POURCEAUGNAC0000300000003
  Total270152311204000082

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes