Occurences de l'expression

gure

pour MARIVAUX

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE PÈRE PRUDENT ET ÉQUITABLE (1712)

  1. Ces morveuses, à peine ont-elles pris figure v.6 (Acte 1, scène 1, DÉMOCRITE)
  2. Quand il sera parti, je prendrai sa figure : v.171 (Acte 1, scène 3, CRISPIN)
  3. Moi devenir sa femme ! Ha, ha, quelle figure ! v.295 (Acte 1, scène 6, TOINETTE)
  4. Que faire, sans le bien, des figures aimables ? v.348 (Acte 1, scène 9, DÉMOCRITE)

LE TRIOMPHE DE PLUTUS (1739)

  1. Fort bien, je vous sers de bon coeur à ce prix-là ; mais Monsieur Ergaste, votre ami, avec qui vous êtes venu, est amoureux d'Aminte, et je crois même qu'il ne lui déplaît pas ; il parle de mariage aussi, il est d'une figure assez aimable, beaucoup d'esprit, et il faudra lutter contre tout cela. (Acte 1, scène 4, SPINETTE)
  2. Et moi je suis riche ; cela vaut mieux que tout ce qu'il a ; car je t'avertis qu'il n'a pour tout vaillant que sa figure. (Acte 1, scène 4, PLUTUS)
  3. Est-ce que, si vous étiez fille à marier, ma figure romprait le marché ? (Acte 1, scène 6, PLUTUS)
  4. Vous conviendrez qu'il n'a pas d'esprit, et qu'il est d'une figure épaisse. (Acte 1, scène 8, AMINTE)

LA SECONDE SUPRISE DE L'AMOUR (1728)

  1. Hortensius, Hortensius ; ne défigurez point mon nom. (Acte 1, scène 14, HORTENSIUS)
  2. Je te dirai, Lisette, que je viens de regarder ce qui se passe dans mon coeur, et je te confie que j'ai vu la figure de Marton qui en délogeait, et la tienne qui demandait à se nicher dedans ; je lui ai dit que je t'en parlerais, elle attend : veux-tu que je la laisse entrer ? (Acte 2, scène 2, LUBIN)

L'ÃŽLE DE LA RAISON ou LES PETITS HOMMMES (1727)

  1. Ah, ce n'est pas la peine : les nôtres sont fort bons pour figurer en petit : la taille n'y fera rien pour moi. (Prologue, scène 3, LE CHEVALIER)
  2. Et cependant ces petits animaux ont parfaitement la figure d'homme, et même à peu près nos gestes et notre façon de regarder. (Acte 1, scène 3, LE GOUVERNEUR)
  3. Vous me paraissez généreux, Seigneur ; secourez-moi, indiquez-moi, si vous le pouvez, de quoi reprendre ma figure naturelle. (Acte 1, scène 3, LA COMTESSE)
  4. Si cela ne réussit pas, nous aurons du moins fait notre devoir ; et si ce ne sont que des animaux, qu'on les garde à cause de leur figure semblable à la nôtre. (Acte 1, scène 4, LE GOUVERNEUR)
  5. Je crois vous reconnaître à travers le déguisement humiliant où vous êtes : oui, la petitesse de votre corps n'est qu'une figure de la petitesse de votre âme. (Acte 1, scène 10, BLECTRUE)
  6. Prenez garde ; l'aveu que vous faites de manquer de raison n'est peut-être pas comme il faut : peut-être ne le faites-vous que dans la seule vue de rattraper votre figure ? (Acte 1, scène 14, BLECTRUE)
  7. Jé suis pressé d'une réconnaissance qui duréra tout autant qué moi : en un mot ; jé té dois ma raison et lé rétour dé ma figure. (Acte 3, scène 1, FONTIGNAC)
  8. Par quel enchantement avez-vous repris votre figure naturelle ? (Acte 3, scène 6, LA COMTESSE)
  9. Faut qu'alle oublie sa figure ! (Acte 3, scène 6, BLAISE)
  10. Et vous, Madame, l'état où vous étiez nous cachait une charmante figure. (Acte 3, scène 7, FLORIS)

LA JOIE IMPRÉVUE (1760)

  1. Depuis que vous y êtes : figurez-vous qu'il n'est pas arrivé un moment plus tôt ni plus tard. (Acte 1, scène 15, LISETTE)

L'ÉPREUVE (1740)

  1. De ma figure, qu'en dites-vous ? (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  2. Monsieur, n'y ayez point de regret ; celui pour qui je vous prenais est un garçon fort aimable, fort amusant, plein d'esprit et d'une très jolie figure. (Acte 1, scène 12, LISETTE)
  3. Vous avez beau dire, on a eu tort de m'exposer à cette aventure-ci ; il est fâcheux à un galant homme, à qui tout Paris jette ses filles à la tête, et qui les refuse toutes, de venir lui-même essuyer les dédains d'une jeune citoyenne de village, à qui on ne demande précisément que sa figure en mariage. (Acte 1, scène 14, FRONTIN)

LES SINCÈRES (1747)

  1. Je dis, que pensez-vous de ma figure ? (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  2. De votre figure ? (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  3. Je ne dis pas cela ; votre figure ne le cède pas à la sienne. (Acte 1, scène 3, ERGASTE)
  4. Il dirait volontiers à tous les amants : N'est-il pas vrai que ma figure vous chicane ? (Acte 1, scène 4, MARQUISE)
  5. À côté de lui était une nouvelle mariée, d'environ trente ans, de ces visages d'un blanc fade, et qui font une physionomie longue et sotte ; et cette nouvelle épousée, telle que je vous la dépeins, avec ce visage qui, à dix ans, était antique, prenait des airs enfantins dans la conversation ; vous eussiez dit d'une petite fille qui vient de sortir de dessous l'aile de père et de mère ; figurez-vous qu'elle est toute étonnée de la nouveauté de son état ; elle n'a point de contenance assurée ; ses innocents appas sont encore tout confus de son aventure ; elle n'est pas encore bien sûre qu'il soit honnête d'avoir un mari ; elle baisse les yeux quand on la regarde ; elle ne croit pas qu'il lui soit permis de parler si on ne l'interroge ; elle me faisait toujours une inclination de tête en me répondant, comme si elle m'avait remerciée de la bonté que j'avais de faire comparaison avec une personne de son âge ; elle me traitait comme une mère, moi, qui suis plus jeune qu'elle, ah, ah, ah ! (Acte 1, scène 4, MARQUISE)
  6. Vous êtes un homme admirable : vous me diriez que je suis parfaite que je n'en appellerais pas : je ne parle pas de la figure, entendez-vous ? (Acte 1, scène 4, MARQUISE)
  7. Depuis sa mort, je me suis senti, il y a deux ans, quelque sorte de penchant pour un étranger qui demeura peu de temps à Paris, que je refusai de voir, et que je perdis de vue ; homme à peu près de votre taille, ni mieux ni plus mal fait ; de ces figures passables, peut-être un peu plus remplie, un peu moins fluette, un peu moins décharnée que la vôtre. (Acte 1, scène 14, MARQUISE)
  8. J'ai tort aussi, très tort : mais ce qui me surprend, c'est qu'une figure aussi chétive que la mienne, qu'un homme aussi désagréable, aussi revêche, aussi sottement infatué de lui-même, ait pu gagner votre coeur. (Acte 1, scène 14, ERGASTE)
  9. Il est vrai qu'on ne dit pas cela d'une figure ordinaire ; mais tu vois pourtant ce qui m'arrive ? (Acte 1, scène 15, MARQUISE)
  10. Est-il permis, par exemple, avec une figure aussi distinguée que la vôtre, et faite au tour, est-il permis de vous négliger quelquefois autant que vous le faites ? (Acte 1, scène 16, DORANTE)

LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD (1730)

  1. Peut-on se figurer de mariage plus doux ? (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  2. Eh bien chez lui, c'est un homme qui ne dit mot, qui ne rit ni qui ne gronde ; c'est une âme glacée, solitaire, inaccessible ; sa femme ne la connaît point, n'a point de commerce avec elle, elle n'est mariée qu'avec une figure qui sort d'un cabinet, qui vient à table, et qui fait expirer de langueur, de froid et d'ennui, tout ce qui l'environne. (Acte 1, scène 1, SILVIA)
  3. "Je ne sais au reste ce que vous penserez d'une imagination qui est venue à mon fils ; elle est bizarre, il en convient lui-même, mais le motif est pardonnable et même délicat ; c'est qu'il m'a prié de lui permettre de n'arriver d'abord chez vous que sous la figure de son valet, qui de son côté fera le personnage de son maître." (Acte 1, scène 4, MONSIEUR-ORGON)
  4. Quitte donc ta figure. (Acte 1, scène 7, DORANTE)

LA PROVINCIALE (1750)

  1. Adieu, bel oeil ; adieu, figure triomphante, et adieu, bijou tout neuf ! (Acte 1, scène 5, LA RAMÉE)
  2. C'est justement à quoi j'en suis avec le Chevalier ; quoiqu'il ne m'ait pas fort touchée, je me figure que je l'aime : je me le fais accroire, pour m'aider à soutenir la chose avec les airs convenables. (Acte 1, scène 10, MADAME LA THIBAUDIÈRE)

LE PRINCE TRAVESTI (1727)

  1. Avant que le comte Rodrigue m'épousât, il n'y avait amour ancien ni moderne qui pût figurer auprès du sien. (Acte 1, scène 2, HORTENSE)
  2. Madame, cet homme dont vous étiez l'idole, concevez qu'il ne vous aime plus ; et mettez-vous vis-à-vis de lui ; la jolie figure que vous y ferez ! (Acte 1, scène 2, HORTENSE)
  3. Ah vous voilà dans votre figure naturelle, je vous vois le visage à présent ; il n'est pas joli, mais cela vaut toujours mieux que le masque que vous portiez tout à l'heure. (Acte 1, scène 10, LÉLIO)
  4. Je vous vois rêver, et cela me donne un air pensif ; je vous copie de figure. (Acte 2, scène 5, HORTENSE)

LES FAUSSES CONFIDENCES (1738)

  1. Est-ce là la figure d'un intendant ? (Acte 1, scène 10, MADAME ARGANTE)
  2. Il est bien fait, d'une figure passable, bien élevé et de bonne famille ; mais il n'est pas riche ; et vous saurez qu'il n'a tenu qu'à lui d'épouser des femmes qui l'étaient, et de fort aimables, ma foi, qui offraient de lui faire sa fortune et qui auraient mérité qu'on la leur fît à elles-mêmes : il y en a une qui n'en saurait revenir, et qui le poursuit encore tous les jours ; je le sais, car je l'ai rencontrée. (Acte 1, scène 14, DUBOIS)
  3. Mais je me figure quelquefois qu'il n'est venu ici que pour la voir de plus près. (Acte 1, scène 17, DUBOIS)
  4. Je ne sais qu'augurer de la conversation que je viens d'avoir avec elle. (Acte 2, scène 17, DORANTE)
  5. Tenez : n'est-ce pas là une belle figure pour se moquer de la mienne ? (Acte 3, scène 3, DUBOIS)

LE LEGS (1736)

  1. Dites-moi, Lépine, je me figure que le Marquis aime la Comtesse ; me trompé-je ? (Acte 1, scène 2, HORTENSE)
  2. Vous me rappelez aussi ; dois-je en tirer un bon augure ? (Acte 1, scène 17, LE CHEVALIER)
  3. Toutes visions que vous prenez, je ne sais comment, dans votre tête, et que vous vous figurez venir de moi ; visions que vous grossissez, que vous multipliez à chaque fois que vous me répondez ou que vous croyez me répondre ; car vous êtes d'une maladresse ! (Acte 1, scène 24, LA COMTESSE)

LA RÉUNION DES AMOURS (1732)

  1. Vit-on jamais de figure plus sotte ? (Acte 1, scène 1, CUPIDON)

LA FEMME FIDÈLE (1750)

  1. Figurez-vous que depuis dix ans nous n'osons pas prononcer son nom devant elle ; qu'elle a vécu dans l'accablement pendant près de huit ans, qu'elle a refusé vingt mariages meilleurs que celui du Marquis. (Acte 1, scène 6, MADAME ARGANTE)

L'ÉCOLE DES MÈRES (1732)

  1. En ce cas-là, je vous pardonne votre figure, et je suis tout à vous. (Acte 1, scène 2, FRONTIN)

LE PRÉJUGE VAINCU (1746)

  1. Je ne parlais pas de sa figure ; je ne l'ai jamais trop remarquée ; non qu'il ne soit assez bien fait ; ce n'est pas là ce que j'attaque. (Acte 1, scène 3, ANGÉLIQUE)

LE TRIOMPHE DE L'AMOUR (1732)

  1. Figure-toi, Corine, un assemblage de tout ce que les Grâces ont de noble et d'aimable ; à peine t'imagineras-tu les charmes et de la figure et de la physionomie d'Agis. (Acte 1, scène 1, PHOCION)
  2. Figurez-vous, Madame, un coeur tremblant et confondu devant elle, dont elle a sans doute aperçu la tendresse et la douleur, et qui du moins espérait de lui inspirer une pitié généreuse ; tout m'est refusé, Madame ; et dans cet état accablant, c'est à vous à qui j'ai recours, je me jette à vos genoux, et je vous confie mes plaintes. (Acte 1, scène 6, PHOCION)
  3. Je venais vous prier, Seigneur, de nous laisser Phocion pour quelque temps ; mais j'augure que vous y consentez, et qu'il est inutile que je vous en parle. (Acte 2, scène 15, AGIS)
  4. Si vous saviez au reste avec quel excès d'amour, avec quelle industrie de passion on est venu me surprendre, vous augureriez mal d'un coeur qui ne se serait pas rendu. (Acte 3, scène 7, HERMOCRATE)

LA SURPRISE DE L'AMOUR (1723)

  1. Tu as raison, c'est dommage ; car enfin, est-il dans l'univers de figure plus charmante ? (Acte 1, scène 2, LÉLIO)
  2. Voyez ces ajustements, jupes étroites, jupes en lanterne, coiffure en clocher, coiffure sur le nez, capuchon sur la tête, et toutes les modes les plus extravagantes, mettez-les sur une femme, dès qu'elles auront touché sa figure enchanteresse, c'est l'Amour et les Grâces qui l'ont habillée, c'est de l'esprit qui lui vient jusques au bout des doigts. (Acte 1, scène 2, LÉLIO)
  3. Oui ; ta petite figure me revient assez. (Acte 2, scène 3, COLOMBINE)

L'ILE DES ESCLAVES (1725)

  1. Je vous félicite du petit embarras que cela vous donne ; vous sentez, c'est bon signe, et j'en augure bien pour l'avenir : mais ce ne sont encore là que les grands traits ; détaillons un peu cela. (Acte 1, scène 3, TRIVELIN)
  2. Et cela veut dire : Messieurs, figurez-vous que ce n'est point moi, au moins ; ne me regardez pas, remettez à me voir ; ne me jugez pas aujourd'hui ; attendez que j'aie dormi. (Acte 1, scène 3, CLÉANTHIS)
  3. Qu'avez-vous donc, vous défigurez notre conversation ? (Acte 1, scène 6, CLÉANTHIS)

LA MÈRE CONFIDENTE (1735)

  1. Il n'y a rien à redire à sa figure. (Acte 1, scène 8, MADAME-ARGANTE)
  2. Pour sa figure, je la lui passe, c'est à quoi je ne regarde guère. (Acte 1, scène 8, ANGÉLIQUE)
  3. Sa hardiesse m'étonne, car tu es d'une figure qui devait lui en imposer : ne trouves-tu pas qu'il a un peu manqué de respect ? (Acte 1, scène 8, MADAME-ARGANTE)
  4. Je ne sais, mais ce que vous inspire votre tendresse m'est d'un bon augure. (Acte 2, scène 12, ANGÉLIQUE)

LA COMMÈRE (1741)

  1. N'a-t-il pas offert d'épouser notre dame, si elle voulait de sa figure ? (Acte 1, scène 29, JAVOTTE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

L'HEUREUX STRATAGÈME (1733)

  1. À quoi sart d'être oisiau de mauvais augure ? (Acte 1, scène 2, BLAISE)
  2. Figurez-vous deux coeurs qui partent ensemble ; il n'y eut jamais de vitesse égale : on ne sait à qui appartient le premier soupir, il y a apparence que ce fut un duo. (Acte 1, scène 12, FRONTIN)

LE PETIT MAÎTRE CORRIGÉ (1739)

  1. Mais il est d'une jolie figure. (Acte 1, scène 1, MARTON)
  2. Je n'ai rien vu de si joli que vous, Marton ; il n'y a point de femme à la cour qui ne s'accommodât de cette figure-là. (Acte 1, scène 6, ROSIMOND)
  3. De quoi t'avises-tu de m'honorer d'une figure de soupirant ? (Acte 1, scène 7, ROSIMOND)
  4. Biens, naissance, rang, crédit à la cour : vous trouvez tout ici avec une figure aimable, assurément. (Acte 1, scène 10, CHRISANTE)
  5. J'en ai meilleur augure ; essayons toujours : mon père y songeait, et moi aussi, Monsieur, ainsi, compter tous deux sur nous. (Acte 3, scène 5, HORTENSE)

LA MÉPRISE (1739)

  1. Voyez-vous cette figure tendre et solitaire, qui se promène là-bas en attendant la mienne ? (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  2. Ne te figurerais-tu pas que je ne suis venue seule ici que pour lui donner occasion de m'aborder ? (Acte 1, scène 7, CLARICE)
  3. Tirez sur ma figure l'horoscope de notre fortune. (Acte 1, scène 18, FRONTIN)

LA FAUSSE SUIVANTE OU LE FOURBE PUNI (1729)

  1. Tantôt maître, tantôt valet ; toujours prudent, toujours industrieux, ami des fripons par intérêt, ami des honnêtes gens par goût ; traité poliment sous une figure, menacé d'étrivières sous une autre ; changeant à propos de métier, d'habit, de caractère, de moeurs ; risquant beaucoup, réussissant peu ; libertin dans le fond, réglé dans la forme ; démasqué par les uns, soupçonné par les autres, à la fin équivoque à tout le monde, j'ai tâté de tout ; je dois partout ; mes créanciers sont de deux espèces : les uns ne savent pas que je leur dois ; les autres le savent et le sauront longtemps. (Acte 1, scène 1, TRIVELIN)
  2. Oui, c'étaient trois ou quatre habits que j'avais trouvés convenables à ma taille chez les fripiers, et qui m'avaient servi à figurer en honnête homme. (Acte 1, scène 1, TRIVELIN)

LES SERMENTS INDISCRETS (1732)

  1. Madame, oubliez un discours que je n'ai tenu tantôt qu'en plaisantant ; je suis de tous les hommes celui à qui il est le moins permis d'être vain, et vous de toutes les dames celle avec qui il serait le plus impossible de l'être ; vous êtes d'une figure qui ne permet ce sentiment-là à personne ; et si je l'avais, je serais trop méprisable. (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  2. Ma foi, si vous le prenez sur ce ton-là, tous deux, vous ne tenez rien ; je n'aime point ce verbiage-là ; ces yeux pacifiques, ces apostrophes galantes à la figure de Madame, et puis des vanités, des excuses, où cela va-t-il ? (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  3. Je ne le vante point plus qu'il ne vaut, mais je crois qu'en fait d'esprit et de figure, on aurait de la peine à trouver mieux que Damis ; à l'égard des qualités du coeur et du caractère, l'éloge qu'on en fait est général, et sa physionomie dit qu'il le mérite. (Acte 2, scène 1, ORGON)
  4. Non, Madame, ils ne sauraient le voir ; cela n'est pas possible ; il y a de certaines figures, de certaines physionomies qu'on ne saurait soupçonner d'être indifférentes. (Acte 2, scène 8, DAMIS)
  5. Je vous l'avoue, Lisette, tout ce que vous me dites là, si vous êtes sincère, pourrait m'être d'un bon augure ; et si j'osais soupçonner la moindre des dispositions dans son coeur... (Acte 3, scène 6, DAMIS)
  6. Et d'ailleurs il est si aisé de s'accommoder de votre figure... (Acte 4, scène 1, FRONTIN)

LA COLONIE (1750)

  1. Que cet homme nous serve, j'en accepte l'augure. (Acte 1, scène 7, ARTHÉNICE)
  2. Je recommence ; regardez-la, c'est le plaisir des yeux : les grâces et la beauté, déguisées sous toutes sortes de formes, se disputent à qui versera le plus de charmes sur son visage et sur sa figure. (Acte 1, scène 9, ARTHÉNICE)

LE DÉNOUEMENT IMPRÉVU (1727)

  1. La surdité lève tout scrupule ; et cela étant, je vous dirai sans façon que Monsieur Eraste va venir ; mais qu'il vous prie de ne point dire à sa future que c'est lui, parce qu'il se fait un petit ragoût de la voir sous le nom seulement d'un ami dudit Monsieur Eraste ; ainsi ce n'est point lui qui va venir, et c'est pourtant lui ; mais lui sous la figure d'un autre que lui : ce que je dis là n'est-il pas obscur ? (Acte 1, scène 8, CRISPIN)
  2. a-t-il des sentiments, de la figure ? (Acte 1, scène 11, MADEMOISELLE-ARGANTE)

LA DISPUTE (1747)

  1. Je ne sais que penser de cette figure-là, je ne sais ce qui lui manque, elle a quelque chose d'insipide. (Acte 1, scène 9, ADINE)
  2. C'est une nouvelle figure que j'ai rencontrée et que ma beauté désespère. (Acte 1, scène 10, ADINE)
  3. Des yeux qui ne font pas plaisir, qui regardent, voilà tout ; une bouche ni grande ni petite, une bouche qui lui sert à parler ; une figure toute droite, toute droite et qui serait pourtant à peu près comme la nôtre, si elle était bien faite ; qui a des mains qui vont et qui viennent, des doigts longs et maigres, je pense ; avec une voix rude et aigre ; oh ! (Acte 1, scène 12, ADINE)
  4. Une couleur ni noire ni blanche, une figure toute droite, une bouche qui parle... (Acte 1, scène 13, MESRIN)
  5. Qu'est-ce que c'est que toutes ces figures-là, qui arrivent en grondant ? (Acte 1, scène 20, EGLÉ)

ARLEQUIN POLI PAR L'AMOUR (1723)

  1. Le jeune homme que vous avez enlevé à ses parents est un beau brun, bien fait ; c'est la figure la plus charmante du monde ; il dormait dans un bois quand vous le vîtes, et c'était assurément voir l'Amour endormi ; je ne suis donc point surpris du penchant subit qui vous a pris pour lui. (Acte 1, scène 1, TRIVELIN)
  2. Je vais te répondre en deux mots : la figure du jeune homme en question m'enchante ; j'ignorais qu'il eût si peu d'esprit quand je l'ai enlevé. (Acte 1, scène 1, LA FÉE)
  3. Si cela était, Trivelin, toutes ces postures-là seraient peut-être de bon augure. (Acte 1, scène 7, LA FÉE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 30 textes (soit une présence dans 1,58 % des textes) dans lesquels il y a 101 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 3,37 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Prologue Total
1 LE PÈRE PRUDENT ET ÉQUITABLE4000004
2 LE TRIOMPHE DE PLUTUS4000004
3 LA SECONDE SUPRISE DE L'AMOUR1100002
4 L'?LE DE LA RAISON ou LES PETITS HOMMMES50400110
5 LA JOIE IMPR?VUE1000001
6 L'?PREUVE3000003
7 LES SINC?RES100000010
8 LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD4000004
9 LA PROVINCIALE2000002
10 LE PRINCE TRAVESTI3100004
11 LES FAUSSES CONFIDENCES3110005
12 LE LEGS3000003
13 LA R?UNION DES AMOURS1000001
14 LA FEMME FID?LE1000001
15 L'?COLE DES M?RES1000001
16 LE PR?JUGE VAINCU1000001
17 LE TRIOMPHE DE L'AMOUR2110004
18 LA SURPRISE DE L'AMOUR2100003
19 L'ILE DES ESCLAVES3000003
20 LA M?RE CONFIDENTE3100004
21 LA COMM?RE1000001
22 L'HEUREUX STRATAG?ME2000002
23 LE PETIT MA?TRE CORRIG?4010005
24 LA M?PRISE3000003
25 LA FAUSSE SUIVANTE OU LE FOURBE PUNI2000002
26 LES SERMENTS INDISCRETS2211006
27 LA COLONIE2000002
28 LE D?NOUEMENT IMPR?VU2000002
29 LA DISPUTE5000005
30 ARLEQUIN POLI PAR L'AMOUR3000003
  Total8388101101

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes