Occurences de l'expression

mine

pour MARIVAUX

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse


Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3553: parser error : Attribute stage redefined in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="entrance/location" stage="entrance" who="VACHONNET"><speaker>VACHONNE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3403: parser error : Couldn't find end of Start Tag sp line 3403 in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="touch" who="LE JEUNE GOURVILE"><speaker>LE JEUNE GOURVILE, lui serra in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3403: parser error : PCDATA invalid Char value 28 in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="touch" who="LE JEUNE GOURVILE"><speaker>LE JEUNE GOURVILE, lui serra in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3405: parser error : Opening and ending tag mismatch: div2 line 3176 and sp in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </sp> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3446: parser error : Opening and ending tag mismatch: div1 line 2809 and div2 in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </div2> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3447: parser error : Opening and ending tag mismatch: body line 53 and div1 in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </div1> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3448: parser error : Opening and ending tag mismatch: text line 25 and body in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </body> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3449: parser error : Opening and ending tag mismatch: TEI line 2 and text in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </text> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3450: parser error : Extra content at the end of the document in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </TEI> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

FÉLICIE (1750)

  1. Vous n'en êtes pas éloignée non plus ; mais ne vous embarrassez de rien : quoi qu'il en soit, votre coeur va trouver ici tout ce qui peut déterminer son goût. (Acte 1, scène 1, HORTENSE)

LA DOUBLE INCONSTANCE (1724)

  1. C'est que je les examine, moi, voilà pourquoi ils deviennent ridicules : mais tu es en sûreté de la part des hommes. (Acte 1, scène 3, FLAMINIA)
  2. Oui : il avait la mine d'un hypocrite. (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  3. Dame, Mademoiselle, il n'y a rien de si trompeur que la mine des gens. (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  4. C'est du gibier qui a une mine... (Acte 1, scène 13, TRIVELIN)
  5. Bon, moi, je ne parais rien, je suis toute d'une pièce auprès d'elles, je demeure là, je ne vais ni ne viens ; au lieu qu'elles, elles sont d'une humeur joyeuse, elles ont des yeux qui caressent tout le monde, elles ont une mine hardie, une beauté libre qui ne se gêne point, qui est sans façon ; cela plaît davantage que non pas une honteuse comme moi, qui n'ose regarder les gens et qui est confuse qu'on la trouve belle. (Acte 2, scène 1, SILVIA)
  6. Mais à quoi vous déterminez-vous donc ? (Acte 2, scène 11, FLAMINIA)
  7. Dans la première conversation, je l'instruirai de l'état de ses petites affaires avec moi, et ce penchant qui est incognito chez lui, et que je lui ferai sentir par un autre stratagème, la douceur avec laquelle vous lui parlerez, comme nous en sommes convenus, tout cela, je pense, va vous tirer d'inquiétude, et terminer mes travaux dont je sortirai, seigneur, victorieuse et vaincue. (Acte 3, scène 1, FLAMINIA)
  8. Si vous continuez de me parler toujours de même, je ne saura plus bientôt de quelle espèce seront mes sentiments pour vous : en vérité je n'ose m'examiner là-dessus, j'ai peur de trouver plus que je ne veux. (Acte 3, scène 3, FLAMINIA)
  9. C'est bien fait, n'examinez jamais, Flaminia, cela sera ce que cela pourra ; au reste, croyez-moi, ne prenez point d'amant : j'ai une maîtresse, je la garde ; si je n'en avais point, je n'en chercherais pas. (Acte 3, scène 3, ARLEQUIN)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2267: parser error : Attribute stage redefined in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="toward" stage="toward" who="LA FLEUR"><speaker>LA FLEUR, à Brid'oiso in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2716: parser error : Attribute stage redefined in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="stand" stage="aparte" who="FIGARO"><speaker>FIGARO, à part.</speaker in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE PÈRE PRUDENT ET ÉQUITABLE (1712)

  1. À quoi donc vous déterminez-vous ? v.39 (Acte 1, scène 3, CLÉANDRE)
  2. Quoi ! Toujours triste mine ! v.101 (Acte 1, scène 3, TOINETTE)
  3. Mais mon esprit encor vaut bien mieux que ma mine. v.276 (Acte 1, scène 6, TOINETTE)
  4. Je pourrai donc les voir et terminer l'affaire. v.328 (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
  5. Il ne tiendra qu'à vous de terminer l'affaire. v.567 (Acte 1, scène 19, FRONTIN)
  6. Daigne le juste ciel terminer ma douleur ! v.630 (Acte 1, scène 21, CRISPIN)
  7. Déterminez-vous donc. v.751 (Acte 1, scène 24, DÉMOCRITE)

LES ACTEURS DE BONNE FOI (1757)

  1. J'oublie encore à vous dire une finesse de ma pièce ; c'est que Colette qui doit faire mon amoureuse, et moi qui dois faire son amant, nous sommes convenus tous deux de voir un peu la mine que feront Lisette et Blaise à toutes les tendresses naïves que nous prétendons nous dire ; et le tout, pour éprouver s'ils n'en seront pas un peu alarmés et jaloux ; car vous savez que Blaise doit épouser Colette, et que l'amour nous destine, Lisette et moi, l'un à l'autre. (Acte 1, scène 1, MERLIN)
  2. Allons terminer. (Acte 1, scène 13, MADAME-ARGANTE)

ANNIBAL (1727)

  1. Expose en criminels devant son tribunal ; v.200 (Acte 1, scène 3, ANNIBAL)
  2. Mais vous, examinez, en voyant ce qu'ils sont, v.207 (Acte 1, scène 3, ANNIBAL)
  3. Il voulait terminer vos querelles : v.1018 (Acte 3, scène 7, PRUSIAS)
  4. Laissez mes ennemis en terminer le cours. v.1138 (Acte 4, scène 2, ANNIBAL)
  5. Annibal, chargé d'ans, va terminer sa vie. v.1191 (Acte 4, scène 3, LAODICE)

LE TRIOMPHE DE PLUTUS (1739)

  1. Tenez, prenez-les, vous les examinerez vous-même. (Acte 1, scène 10, PLUTUS)

LA SECONDE SUPRISE DE L'AMOUR (1728)

  1. Voilà qui est fini, Madame ; vous me déterminez ; c'est un bonheur pour moi que de vous avoir vue ; je me sens déjà plus tranquille. (Acte 1, scène 7, LE CHEVALIER)
  2. Représentez-vous, dit-il, une femme coquette : primo, son habit est en pretintailles, au lieu de grâces, je lui vois des mouches ; au lieu de visage, elle a des mines ; elle n'agit point ; elle gesticule ; elle ne regarde point, elle lorgne ; elle ne marche pas, elle voltige ; elle ne plaît point, elle séduit ; elle n'occupe point, elle amuse ; on la croit belle, et moi je la tiens ridicule, et c'est à cette impertinente femme que ressemble l'esprit d'à présent, dit l'auteur. (Acte 2, scène 4, HORTENSIUS)
  3. Mon mariage avec le Comte, quand le terminerez-vous, Lisette ? (Acte 2, scène 6, LA MARQUISE)
  4. Répondez-moi donc, quand le terminerez-vous ? (Acte 2, scène 6, LA MARQUISE)
  5. Oui, Madame, je l'ai cru jaloux : voilà ce que c'est ; il en avait toute la mine. (Acte 2, scène 6, LISETTE)
  6. vous avez pourtant la mine d'un homme qui le croit. (Acte 3, scène 6, LE CHEVALIER)
  7. Dans la joie qu'il a eu de perdre ses soupçons, le Comte me l'a proposée ; et comme il y a des instants et des réflexions qui nous déterminent tout d'un coup, ma foi j'ai pris mon parti ; nous sommes d'accord, et je dois l'épouser. (Acte 3, scène 8, LE CHEVALIER)
  8. Madame, il y a longtemps que mon coeur est à vous ; consentez à mon bonheur ; que cette aventure-ci vous détermine : souvent il n'en faut pas davantage. (Acte 3, scène 10, LE COMTE)

L'HÉRITIER DE VILLAGE (1729)

  1. J'examine Blaise ; sa femme est folle, je le crois à l'unisson. (Acte 1, scène 4, LE CHEVALIER)
  2. Pardi tenez, j'avons quasi regret d'avoir comme ça baillé note mine à nos enfants, pisque ça vous tracasse. (Acte 1, scène 5, BLAISE)
  3. Mais, Monsieur le Chevalier, c'est une autre histoire ; sa mine me plaît ; vous varrez, vous varrez comme ça me démène le coeur. (Acte 1, scène 10, COLETTE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 1347: parser error : Attribute stage redefined in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="laugh" stage="laugh" who="LE DUC GERHARD"><speaker>LE DUC GERHARD, ri in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

L'ÃŽLE DE LA RAISON ou LES PETITS HOMMMES (1727)

  1. Doucement, petits singes ; apaisez-vous, je ne demande qu'à sortir d'erreur ; et le parti que je vais prendre pour cela, c'est de vous entretenir chacun en particulier, et je vais vous laisser un moment ensemble pour vous y déterminer : calmez-vous, nous ne vous voulons que du bien ; si vous êtes des hommes, tâchez de devenir raisonnables : on dit que c'est pour vous le moyen de devenir grands. (Acte 1, scène 7, BLECTRUE)
  2. Oui, ruminez, mâchez bian ça en vous-même, à celle fin que ça vous sarve de médecaine. (Acte 3, scène 6, BLAISE)
  3. Tous les jours on y travaille : il faut concerter les mines, ajuster les oeillades. (Acte 3, scène 6, SPINETTE)
  4. Misérable petit faiseur de varmine ! (Acte 4, scène 4, BLAISE)

LA JOIE IMPRÉVUE (1760)

  1. Quant à votre amour pour elle, j'y consens, j'y donne mon approbation ; je vous dirai même que le plaisir de voir Lisette qui la suit a extrêmement adouci les afflictions que vous m'avez données, je n'aurais pu les supporter sans elle ; il n'y a qu'une chose qui m'intrigue : c'est que la mère de Constance, quand elle se promène ici avec sa fille, et que vous les abordez, ne me paraît pas fort touchée de votre compagnie, sa mine s'allonge, j'ai peur qu'elle ne vous trouve un étourdi ; vous êtes pourtant un assez joli garçon, assez bien fait mais, de temps en temps, vous avez dans votre air je ne sais quoi... qui marquerait... une tête légère... (Acte 1, scène 1, PASQUIN)
  2. Non, je n'en ai point reçu d'autre que de sa mine ; c'est elle qui m'a dit tout le mal que j'en sais. (Acte 1, scène 3, PASQUIN)
  3. C'est Lisette, Monsieur, voyez qu'elle a bonne mine ! (Acte 1, scène 6, PASQUIN)
  4. J'arrive incessamment à Paris, mon fils ; je compte que les affaires de votre charge sont terminées, et que je n'aurai plus qu'à remplir un engagement que j'ai pris pour vous, et qui est de terminer votre mariage avec une des plus aimables filles de Paris. (Acte 1, scène 15, DAMON)
  5. Mais effectivement ; je sens que ma mine s'allonge : as-tu commerce avec le diable ? (Acte 1, scène 16, PASQUIN)
  6. Non, Monsieur, il a la somme comptée en bel et bon or, je l'ai vue : ce sont des louis tout frais battus, qui ont une mine... (Acte 1, scène 19, PASQUIN)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2695: parser error : Attribute stage redefined in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="watch" stage="watch" who="LUQUET"><speaker>LUQUET, sans regarder.</sp in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

L'ÉPREUVE (1740)

  1. À présent, que voulez-vous faire de moi et de ma bonne mine ? (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  2. C'est qu'en venant, j'ai rencontré près de l'hôtellerie une fille qui ne m'a pas aperçu, je pense, qui causait sur le pas d'une porte, mais qui m'a bien la mine d'être une certaine Lisette que j'ai connue à Paris, il y a quatre ou cinq ans, et qui était à une dame chez qui mon maître allait souvent. (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  3. Bon ça ; velà qui se comprend ; c'est pourtant fâcheux, voyez-vous, ça me chagraine ; mais n'importe, ne vous gênez pas, je reviendrai tantôt pour savoir si vous désirez que j'en parle à Madame Argante, ou s'il faudra que je m'en taise ; ruminez ça à part vous, et faites à votre guise, bonjour. (Acte 1, scène 5, MAÎTRE BLAISE)
  4. Ce Monsieur Lucidor est un grand marieur de filles ; à quoi vous déterminez-vous, Maître Blaise ? (Acte 1, scène 19, LISETTE)

LES SINCÈRES (1747)

  1. Je reste donc pour prendre mes mesures, suivant le temps qu'il vous plaira de prendre pour vous déterminer. (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  2. Qu'il est plus doux, plus complaisant, qu'il a la mine un peu plus distinguée, et qu'il pense plus modestement de lui que vous ; mais que vous plaisez davantage. (Acte 1, scène 14, MARQUISE)

LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD (1730)

  1. On dit que votre futur est un des plus honnêtes du monde, qu'il est bien fait, aimable, de bonne mine, qu'on ne peut pas avoir plus d'esprit, qu'on ne saurait être d'un meilleur caractère ; que voulez-vous de plus ? (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  2. De beauté et de bonne mine, je l'en dispense, ce sont là des agréments superflus. (Acte 1, scène 1, SILVIA)
  3. Dorante arrive ici aujourd'hui ; si je pouvais le voir, l'examiner un peu sans qu'il me connût ; Lisette a de l'esprit, Monsieur, elle pourrait prendre ma place pour un peu de temps, et je prendrais la sienne. (Acte 1, scène 2, SILVIA)
  4. Eh bien, venge-t'en sur la mienne, si tu me trouves assez bonne mine pour cela. (Acte 1, scène 7, DORANTE)
  5. Et moi, je te le défends ; j'évite de m'expliquer avec elle, j'ai mes raisons pour faire durer ce déguisement ; je veux qu'elle examine son futur plus à loisir. (Acte 2, scène 1, MONSIEUR-ORGON)
  6. Vous n'avez pas eu le temps de l'examiner beaucoup. (Acte 2, scène 7, LISETTE)
  7. La seule chose que j'exige de toi, ma fille, c'est de ne te déterminer à le refuser qu'avec connaissance de cause ; attends encore, tu me remercieras du délai que je demande, je t'en réponds. (Acte 2, scène 11, MONSIEUR-ORGON)
  8. Ce qui lui en coûte à se déterminer ne me le rend que plus estimable : il pense qu'il chagrinera son père en m'épousant, il croit trahir sa fortune et sa naissance. (Acte 3, scène 4, SILVIA)

LA PROVINCIALE (1750)

  1. Votre Marquise, au reste, n'a encore reçu de visite que d'un de ses parents, homme de province assez âgé, et qui, pour terminer une grande affaire qu'elle a ici, vient la marier avec un homme de considération, qu'il doit lui amener incessamment, et qui la fixerait à Paris. (Acte 1, scène 4, MADAME LÉPINE)
  2. Je rêve que nous aurions besoin d'une femme qui, sur le pied d'amante de ton maître, et d'amante jalouse, se douterait de son intrigue avec la Marquise, et viendrait hardiment ici, ou pour l'y chercher, ou pour examiner sa rivale, et lui dirait en même temps de la suivre chez un notaire, afin d'y achever le paiement d'un régiment qu'il achèterait. (Acte 1, scène 4, MADAME LÉPINE)
  3. Il dit que ma mine vous a filouté, j'en suis bien aise ; c'est queussi, queumi. (Acte 1, scène 19, CATHOS)
  4. Vous avez encore dix ou douze mille écus à donner, et je les ai chez mon notaire, où l'on nous attend pour terminer le marché... (Acte 1, scène 22, L'INCONNUE)

LE PRINCE TRAVESTI (1727)

  1. De bonne mine ? (Acte 1, scène 2, HORTENSE)
  2. Je ne sais pas quelle mine ils ont, s'ils sont nobles ou vilains, gentilshommes ou laboureurs : mais que vous aviez l'air d'un enfant d'honnêtes gens. (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  3. Dans la vie il y a tant de fripons, tant de vauriens qui courent par le monde pour fourber l'un, pour attraper l'autre, et qui ont bonne mine comme vous. (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  4. Je suis un grand nigaud ; mais, au bout du compte, cela avait la mine d'une friponnerie, comme j'ai la mine d'Arlequin ; je suis fâché d'avoir vilipendé ce bon seigneur Frédéric ; je lui ai fait donner tout son argent ; par bonheur je ne suis pas obligé à restitution ; je ne devinais pas qu'il y avait une prédiction qui me donnait le tort. (Acte 2, scène 1, ARLEQUIN)
  5. Il faut examiner mûrement les choses ; après quoi, je conseillerai à la Princesse ce que je jugerai de mieux pour sa gloire et pour le bien de ses peuples ; le seigneur Frédéric dira ses raisons, et moi les miennes. (Acte 2, scène 8, LÉLIO)
  6. Encore une fois, je ne rejette point votre proposition, nous l'examinerons plus à loisir ; mais si les raisons secrètes que vous voulez dire étaient réelles, Monsieur, je ne laisserais pas que d'embarrasser le ressentiment de votre prince. (Acte 2, scène 8, LÉLIO)
  7. Cependant je continuerai à vous respecter, puisque vous dites qu'il le faut, sans pourtant en examiner moins si le mariage dont il s'agit est vraiment convenable. (Acte 2, scène 8, LÉLIO)
  8. Il n'a demandé que le temps d'examiner un peu la chose. (Acte 2, scène 11, FRÉDÉRIC)
  9. Toutes ces paroles-là ont mauvaise mine ; mon patron songe à la malice, et il faut avertir cette pauvre Princesse à qui on en ferait passer quinze pour quatorze. (Acte 2, scène 11, ARLEQUIN)
  10. La Princesse a fait arrêter Lélio, et elle ne pouvait se déterminer à rien de plus sage. (Acte 3, scène 7, FRÉDÉRIC)
  11. Je le crois incapable de rien de criminel. (Acte 3, scène 9, L'AMBASSADEUR)
  12. Allons, Madame, de si grands événements méritent bien qu'on se hâte de les terminer. (Acte 3, scène 11, LA-PRINCESSE)

LES FAUSSES CONFIDENCES (1738)

  1. Votre bonne mine est un Pérou ! (Acte 1, scène 2, DUBOIS)
  2. Mais, Marton, il a si bonne mine pour un intendant, que je me fais quelque scrupule de le prendre ; n'en dira-t-on rien ? (Acte 1, scène 6, ARAMINTE)
  3. Puisque l'on veut que j'aide à l'y déterminer, elle y résiste donc ? (Acte 1, scène 11, DORANTE)
  4. J'avais envie de vous charger d'examiner l'affaire, afin de savoir si je ne risquerais rien à plaider ; mais je crois devoir vous dispenser de ce travail ; je ne suis pas sûre de pouvoir vous garder. (Acte 1, scène 15, ARAMINTE)
  5. Eh bien, oui-da ; examinez toujours, examinez. (Acte 1, scène 15, ARAMINTE)
  6. Je me trompe fort, si je n'ai pas vu la mine de ce freluquet considérer, je ne sais où, celle de Madame. (Acte 1, scène 17, DUBOIS)
  7. Il a bonne mine, en effet, et n'a pas trop l'air de ce qu'il est. (Acte 2, scène 4, LE COMTE)
  8. Araminte ne me hait pas, je pense, mais elle est lente à se déterminer ; et pour achever de la résoudre, il ne s'agirait plus que de lui dire que le sujet de notre discussion est douteux pour elle. (Acte 2, scène 4, LE COMTE)
  9. Le mariage terminerait tout, et le vôtre est comme arrêté. (Acte 2, scène 11, MADAME ARGANTE)
  10. Non, Monsieur, je suis chargé de sa part de vous assurer que la seule justice qu'elle rend à votre mérite la détermine. (Acte 2, scène 13, ARAMINTE)
  11. Qu'elle rend à votre mérite la détermine... (Acte 2, scène 13, ARAMINTE)
  12. Il est vrai que la chose serait assez extraordinaire : examinez. (Acte 2, scène 15, ARAMINTE)
  13. Tu as la mine d'en savoir plus que moi là-dessus. (Acte 3, scène 2, MARTON)
  14. Vos gens ne vous font pas peindre, vos gens ne se mettent point à contempler vos portraits, vos gens n'ont point l'air galant, la mine doucereuse. (Acte 3, scène 6, MADAME ARGANTE)
  15. Je suis d'ailleurs comme tout le monde : j'aime assez les gens de bonne mine. (Acte 3, scène 6, ARAMINTE)

LE LEGS (1736)

  1. D'homme d'honneur, je n'avais pas envisagé vos grâces ; je ne connaissais pas votre mine. (Acte 1, scène 3, LÉPINE)
  2. Eh bien, Monsieur, à quoi vous déterminez-vous ? (Acte 1, scène 11, HORTENSE)
  3. Croyez-moi, terminez avec elle. (Acte 1, scène 16, LA COMTESSE)

LA RÉUNION DES AMOURS (1732)

  1. Allons, déterminez-vous. (Acte 1, scène 1, CUPIDON)
  2. Elle a sa charge, et moi la mienne ; elle est faite pour régir l'univers, et moi pour l'entretenir, déterminez-vous, vous dis-je : mais je ne vous prends qu'à condition que vous quitterez je ne sais quel air de dupe que vous avez sur la physionomie. (Acte 1, scène 1, CUPIDON)
  3. De Minerve, à qui Jupiter a donné la direction de l'assemblée. (Acte 1, scène 3, MERCURE)
  4. De Minerve, la déesse de la sagesse ? (Acte 1, scène 3, PLUTUS)
  5. Je n'aime pas les dispositions où je vois que Minerve est pour lui. (Acte 1, scène 4, APOLLON)
  6. Je me suis seulement amusée un instant à parler à Minerve sur le choix qu'elle a fait de certains dieux pour la cérémonie dont il est question. (Acte 1, scène 6, LA VÉRITÉ)
  7. Gare, gare, Messieurs ; voici Minerve qui se rend ici avec mon rival. (Acte 1, scène 8, CUPIDON)
  8. Sage Minerve, vous devant qui je m'estime heureux de réclamer mes droits... (Acte 1, scène 10, L'AMOUR)
  9. Minerve, toute la nature est intéressée à ce que vous renvoyiez ce vieux garçon-là. (Acte 1, scène 10, CUPIDON)
  10. C'est l'avis de Minerve. (Acte 1, scène 10, CUPIDON)
  11. Je me sauve et vais faire mon rapport à Minerve. (Acte 1, scène 12, LA VERTU)
  12. Je suis sûr que c'est Minerve qui va venir vous donner votre congé. (Acte 1, scène 13, MERCURE)

LA FEMME FIDÈLE (1750)

  1. Oui, je n'ai pas lieu de m'en plaindre, et malgré ce mariage qui allait se terminer, je crois qu'elle ne sera pas fâchée de me retrouver. (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  2. Vous me trouvez prête à terminer un mariage, et je ne vous dis pas que je haïsse celui que j'épouse ; non, je ne le hais point, j'aurais tort : c'est un honnête homme. (Acte 1, scène 16, LA MARQUISE)

L'ÉCOLE DES MÈRES (1732)

  1. Eh bien, pendant que la compagnie, avant le souper, sera dans l'appartement de Madame, Monsieur nous attendra dans cette salle-ci, sans lumière pour n'être point vu, et nous y viendrons, Angélique et moi, pour examiner le parti qu'il y aura à prendre. (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  2. À quoi vous déterminez-vous donc ? (Acte 1, scène 7, ÉRASTE)
  3. Oui, celui d'un autre : en un mot, cette mine-là ne lui appartient point ; elle n'est point à sa place ordinaire, ou bien j'ai vu la pareille à quelqu'un que je connais. (Acte 1, scène 9, CHAMPAGNE)

LE PRÉJUGE VAINCU (1746)

  1. Faut cheminer doucement : il y a à prenre garde. (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  2. Je sis tout ébahie, car j'ons vu des mines d'amoureux, et il en avait une pareille ; je vous prends à témoin. (Acte 1, scène 3, LISETTE)
  3. De grâce, achevez, à quoi vous déterminez-vous ? (Acte 1, scène 13, DORANTE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 5516: parser error : Attribute stage redefined in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="offended" stage="offended" who="CONDÉ"><speaker>CONDÉ, outré.</spe in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE TRIOMPHE DE L'AMOUR (1732)

  1. Et comme vous savez que, par amusement, j'ai appris à peindre, à peine y sommes-nous quatre ou cinq jours, que, vous enfermant un matin avec moi, vous me montrez deux portraits, dont vous me demandez des copies en petit et dont l'un est celui d'un homme de quarante-cinq ans, et l'autre celui d'une femme d'environ trente-cinq, tous deux d'assez bonne mine. (Acte 1, scène 1, HERMIDAS)
  2. Et cette soeur qui est avec lui, et dont apparemment l'humeur doit être austère, consentira-t-elle au séjour d'un étranger aussi jeune et d'aussi bonne mine que vous ? (Acte 1, scène 1, HERMIDAS)
  3. Achevez de la déterminer, Madame. (Acte 1, scène 2, HERMIDAS)
  4. Notre maîtresse s'avance ; elle a une mine grave qui ne me plaît point du tout. (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  5. Voici Hermocrate qui vient, et je vous servirai, en attendant que je me détermine. (Acte 1, scène 6, LÉONTINE)
  6. Approche, Dimas : tu vois ce jeune étranger qui me quitte ; je te charge d'observer ses actions, de le suivre le plus que tu pourras, et d'examiner s'il cherche à entretenir Agis ; entends-tu ? (Acte 1, scène 9, HERMOCRATE)
  7. Je vous cherchais, mon cher Phocion, et vous me voyez inquiet ; Hermocrate n'est plus si disposé à consentir à ce que vous souhaitez ; je n'ai encore été mécontent de lui qu'aujourd'hui ; il n'allègue rien de raisonnable ; ce n'est point encore moi qui l'ai pressé sur votre chapitre, j'étais seulement présent quand sa soeur lui a parlé pour vous : elle n'a rien oublié pour le déterminer, et je ne sais ce qu'il en sera ; car une affaire qui demandait Hermocrate, et qui l'occupe actuellement, a interrompu leur entretien ; mais, cher Phocion, que ce que je vous dis là ne vous rebute pas ; pressez-le encore, c'est un ami qui vous en conjure ; je lui parlerai moi-même, et nous pourrons le vaincre. (Acte 2, scène 3, AGIS)
  8. Le seigneur Hermocrate m'a ordonné d'examiner votre conduite, parce qu'il ne vous connaît point. (Acte 2, scène 6, ARLEQUIN)
  9. Il s'agit morgué qu'ou avez bian du mérite, et que faut admirer voute science, voute vartu et voute bonne mine. (Acte 2, scène 9, DIMAS)
  10. Tenez, regardez la mine que vous faites là-dedans. (Acte 2, scène 13, ARLEQUIN)
  11. Va-t'en, je vais examiner ce que cela signifie. (Acte 2, scène 13, HERMOCRATE)
  12. Des portraits pour attraper les visages que vous donneriez pour rien, et qui ont pris le barbouillage de leur mine pour argent comptant. (Acte 3, scène 4, ARLEQUIN)

LA SURPRISE DE L'AMOUR (1723)

  1. Elle est, pour qui l'examine, encore plus comique, que haïssable. (Acte 1, scène 7, LA COMTESSE)
  2. C'est une malédiction que cet amour : il m'a tourmenté quand j'en avais, et il me fait encore du mal à cette heure que je n'en veux point : il faut prendre patience et faire bonne mine. (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  3. Monsieur, Madame_la_Comtesse ne part pas, elle attend pour se déterminer qu'elle sache si vous l'aimez, ou non ; mais dites-moi naturellement vous-même ce qui en est, c'est le plus court ? (Acte 3, scène 4, COLOMBINE)
  4. Déterminez-vous donc. (Acte 3, scène 4, COLOMBINE)
  5. Car drés que je vois dans sa mine v.3 (Acte 3, scène 7, LE CHANTEUR)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 45: parser error : Attribute stage redefined in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="entance/toward" stage="entrance/toward" who="ADRIENNE"><speaker>ADRIE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

L'ILE DES ESCLAVES (1725)

  1. Déterminez-vous ; une liberté très prochaine est le prix de la vérité. (Acte 1, scène 4, TRIVELIN)
  2. Cela me surprend, car il a la mine d'un homme raisonnable. (Acte 1, scène 6, CLÉANTHIS)
  3. Et vous, n'épargnez point les mines. (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  4. Il ne nous manquait plus que cela, et nos amours auront bonne mine. (Acte 1, scène 9, ARLEQUIN)

LA MÈRE CONFIDENTE (1735)

  1. Quand on n'a rien, faut-il être de si bonne mine ? (Acte 1, scène 1, LISETTE)

LA COMMÈRE (1741)

  1. Ce n'est pas votre bien qui me détermine. (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE HABERT)
  2. Finalement, je vous dois mon nom, ma braverie, ma parenté, mon beau langage, ma politesse, ma bonne mine ; et puis vous m'allez prendre pour votre homme comme si j'étais un bourgeois de Paris. (Acte 1, scène 1, LA VALLEE)
  3. C'est qu'on s'y méprend à la mine qu'ils vous donnent. (Acte 1, scène 4, MADAME ALAIN)
  4. Hâtez-vous, de peur qu'il ne sorte, afin qu'on termine aujourd'hui. (Acte 1, scène 9, MADAME ALAIN)
  5. Oui, ce jeune monsieur qui me fait la cour et que je vous ai dit qui me recherchait, et comme je disais à Monsieur_Remy que ma mère aurait passé chez lui si elle n'avait pas été chez des notaires, il m'a dit avec des mines doucereuses dont j'ai pensé rire de tout mon coeur : "Mademoiselle, n'approuvez-vous pas que nous ayons au premier jour affaire à lui pour nous-mêmes et que j'en parle à Madame_Alain ?" (Acte 1, scène 12, AGATHE)
  6. Rien ne se terminera aujourd'hui. (Acte 1, scène 20, MADAME ALAIN)
  7. Apparemment que la partie est renouée et que le mariage se termine. (Acte 1, scène 25, MONSIEUR-THIBAUT)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

L'HEUREUX STRATAGÈME (1733)

  1. Un brave homme comme vous, qui a une mine de prince, qui a le coeur de m'offrir de l'argent, se voir délaissé de la propre parsonne de sa maîtresse !... (Acte 1, scène 1, BLAISE)
  2. Si clair, que je m'examine à présent, pour savoir si je ne serai pas moi-même obligée d'en faire une. (Acte 1, scène 4, LISETTE)
  3. Je n'ai jamais vu de paroles de si mauvaise mine. (Acte 1, scène 5, ARLEQUIN)
  4. Vous avez raison, votre aventure a bonne mine : la Comtesse vous aime ; vous êtes Gascon, moi Manceau, voilà de grands titres de fortune. (Acte 1, scène 19, FRONTIN)
  5. Jé vous tiens, et jé vous informe qué la Marquise a donné charge à Frontin dé nous examiner, dé lui apporter un état dé nos coeurs ; et j'avais oublié dé vous lé dire. (Acte 2, scène 6, LE CHEVALIER)
  6. Qué déterminez-vous ? (Acte 3, scène 8, LE CHEVALIER)

LE PETIT MAÎTRE CORRIGÉ (1739)

  1. Eh vraiment, je le sais bien, on n'attend plus que votre oncle pour terminer ce mariage ; d'ailleurs, Rosimond, votre futur, n'est arrivé que d'hier, et il faut vous donner patience. (Acte 1, scène 1, MARTON)
  2. Ma fille, je désespère de voir ici mon frère, je n'en reçois point de nouvelles, et s'il n'en vient point aujourd'hui ou demain au plus tard, je suis d'avis de terminer votre mariage. (Acte 1, scène 10, CHRISANTE)
  3. Il n'est pas aussi raisonnable que vous me paraissez l'être, et je voudrais bien que vous m'aidassiez à le rendre plus sensé dans les circonstances où il se trouve ; vous savez qu'il doit épouser Hortense ; nous n'attendons que l'instant pour terminer ce mariage ; d'où vient, Monsieur, le peu d'attention qu'il a pour elle ? (Acte 2, scène 1, LA-MARQUISE)
  4. Il y a deux heures que je n'ai pas le sens commun, Dorante, pas le sens commun ; deux heures que je m'entretiens avec une Marquise qui se tient d'un droit, qui a des gravités, qui prend des mines d'une dignité ; avec une petite Baronne si folichonne, si remuante, si méthodiquement étourdie ; avec une Comtesse si franche, qui m'estime tant, qui m'estime tant, qui est de si bonne amitié ; avec une autre qui est si mignonne, qui a de si jolis tours de tête, qui accompagne ce qu'elle dit avec des mains si pleines de grâces ; une autre qui glapit si spirituellement, qui traîne si bien les mots, qui dit si souvent, mais Madame, cependant Madame, il me paraît pourtant ; et puis un bel esprit si diffus, si éloquent, une jalouse si difficile en mérite, si peu touchée du mien, si intriguée de ce qu'on m'en trouvait. (Acte 2, scène 2, DORIMÈNE)
  5. Il me semble que cela demeure bien longtemps à se déterminer. (Acte 2, scène 6, DORIMÈNE)
  6. Quand on n'examine pas les gens, voilà comme on les explique. (Acte 3, scène 5, ROSIMOND)
  7. Le moment m'a paru favorable ; présentez-vous, Madame, et venez par vos politesses achever de la déterminer ; ce sont des pas que la bienséance exige que vous fassiez. (Acte 3, scène 7, LE-COMTE)

LA MÉPRISE (1739)

  1. Avec cette mine-là, où veux-tu que j'en trouve ? (Acte 1, scène 13, FRONTIN)

LA FAUSSE SUIVANTE OU LE FOURBE PUNI (1729)

  1. Le mari crut les anciens insultés par la quantité de vin nouveau que j'avais bu ; il m'en fit mauvaise mine. (Acte 1, scène 1, TRIVELIN)
  2. Voici votre commission, écoutez-moi : vous direz à ma soeur qu'elle ne soit point en peine de moi ; qu'à la dernière partie de bal où mes amies m'amenèrent dans le déguisement où me voilà, le hasard me fit connaître le gentilhomme que je n'avais jamais vu, qu'on disait être encore en province, et qui est ce Lélio avec qui, par lettres, le mari de ma soeur a presque arrêté mon mariage ; que, surprise de le trouver à Paris sans que nous le sussions, et le voyant avec une dame, je résolus sur-le-champ de profiter de mon déguisement pour me mettre au fait de l'état de son coeur et de son caractère ; qu'enfin nous liâmes amitié ensemble aussi promptement que des cavaliers peuvent le faire, et qu'il m'engagea à le suivre le lendemain à une partie de campagne chez la dame avec qui il était, et qu'un de ses parents accompagnait ; que nous y sommes actuellement, que j'ai déjà découvert des choses qui méritent que je les suive avant que de me déterminer à épouser Lélio ; que je n'aurai jamais d'intérêt plus sérieux. (Acte 1, scène 2, LE CHEVALIER)
  3. Il me semble voir à ta mine v.16 (Acte 1, scène 11, UN PAYSAN)
  4. Vous liez amitié avec le Chevalier, vous me l'amenez ; et vous voulez ensuite que je lui fasse mauvaise mine ! (Acte 2, scène 2, LA COMTESSE)
  5. Mais tu as une mine d'or dans ta tête. (Acte 2, scène 5, TRIVELIN)
  6. Voici La Comtesse ; je la crois dans de bonnes dispositions pour moi ; achevons de la déterminer. (Acte 2, scène 8, LE CHEVALIER)
  7. Je n'examine rien ; vous ordonnez, j'obéis. (Acte 2, scène 8, LE CHEVALIER)
  8. Pour cet effet, vous réclamiez mon industrie ; et quand j'aurais conduit l'affaire près de sa fin, avant de terminer je comptais de vous rançonner un peu, et d'avoir ma part au pillage ; ou bien de tirer finement le dédit d'entre vos mains, sous prétexte de le voir, pour vous le revendre une centaine de pistoles payées comptant, ou en billets payables au porteur, sans quoi j'aurais menacé de vous perdre auprès des douze mille livres de rente, et de réduire votre calcul à zéro. (Acte 3, scène 5, LE CHEVALIER)

LES SERMENTS INDISCRETS (1732)

  1. Examinez-vous : vous ne savez pas les difficultés de l'état austère que vous embrassez ; il faut avoir le coeur bien frugal pour le soutenir ; c'est une espèce de solitaire qu'une fille, et votre physionomie n'annonce point de vocation pour cette vie-là. (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  2. Qu'il se détermine : il faut parler naturellement dans la vie. (Acte 1, scène 6, LUCILE)
  3. Tu m'as la mine d'avoir le goût fin ; j'ai peur de te plaire, et nous voici dans un cas qui ne le veut point. (Acte 2, scène 3, FRONTIN)
  4. MONSIEUR Ergaste, les gens de notre âge effarouchent les éclaircissements ; promenons-nous de notre côté ; pour vous, mes enfants, qui ne vous haïssez pas, je vous donne deux jours pour terminer vos débats ; après quoi je vous marie ; et ce sera dès demain, si on me raisonne. (Acte 2, scène 7, ORGON)
  5. Adieu, Monsieur ; on dit que vous aimez ma soeur : terminez la désagréable situation où je me trouve, en l'épousant. (Acte 2, scène 10, LUCILE)
  6. Je puis me tromper, peut-être vous trompez-vous aussi ; et sans quelques preuves un peu moins équivoques de ses sentiments, je ne saurais me déterminer à violer les paroles que je lui ai données ; non pas que je les estime plus qu'elles valent ; elles ne seraient rien pour un homme qui plairait : mais elles doivent lier tout homme qu'on hait, et dont on les a exigées comme une sûreté contre lui. (Acte 3, scène 6, DAMIS)
  7. je ferais serment qu'il en aurait le démenti ; il saurait le respect qui me serait dû, je n'y épargnerais rien de tout ce qu'il y a de plus dangereux, de plus fripon, de plus assassin dans l'honnête coquetterie des mines, du langage et du coup d'oeil. (Acte 3, scène 7, LISETTE)
  8. Dans mon petit état de subalterne, je regarde, j'examine, et, chemin faisant, je vois par-ci, par-là, des gens que je n'aime point, d'autres qui me reviennent et à qui je me donnerais pour rien : ce ne laisserait pas que d'être un présent. (Acte 4, scène 3, FRONTIN)
  9. Le plus court serait que ton maître allât se jeter aux pieds de ma maîtresse, je suis persuadée que cela terminerait tout. (Acte 5, scène 1, LISETTE)
  10. Et voilà ce que c'est : on croit se déterminer, on croit agir, on croit suivre ses sentiments, ses lumières, et point du tout ; il se trouve qu'on n'a qu'un esprit d'emprunt, et qu'on ne vit que de la folie de ceux qui s'emparent de votre confiance. (Acte 5, scène 2, LUCILE)
  11. Je crois, Monsieur, que vous êtes bien persuadé du désir extrême que j'avais de voir terminer notre mariage ; mais vous savez l'obstacle qu'y a apporté Madame ; et plutôt que de jeter le trouble dans une famille... (Acte 5, scène 5, DAMIS)
  12. Ils auraient pu me déterminer ; mais à présent, comment voulez-vous qu'on fasse ? (Acte 5, scène 7, LUCILE)

LA COLONIE (1750)

  1. Que c'est bien dit ; oui, gardez tous vos affiquets, corsets, rubans, avec vos mines et vos simagrées qui font rire, avec vos petites mules ou pantoufles, où l'on écrase un pied qui n'y saurait loger, et qu'on veut rendre mignon en dépit de sa taille, parez-vous, parez-vous, il n'y a pas de conséquence. (Acte 1, scène 9, MADAME SORBIN)

LE DÉNOUEMENT IMPRÉVU (1727)

  1. Là-dessus, à quoi vous déterminez-vous ? (Acte 1, scène 3, LISETTE)
  2. Voyez queu mine il a ! (Acte 1, scène 5, MAITRE-PIERRE)

LA DISPUTE (1747)

  1. Le ruisseau fait toutes mes mines, et toutes me plaisent. (Acte 1, scène 3, EGLÉ)
  2. Mais il n'y a qu'un moyen de la conserver, c'est de nous en croire ; et si vous avez la sagesse de vous y déterminer, tenez, Eglé, donnez ceci à Azor, ce sera de quoi l'aider à supporter votre absence. (Acte 1, scène 6, CARISE)
  3. Ce n'est que moi, je pense, c'est ma mine que le ruisseau d'ici près m'a montrée. (Acte 1, scène 7, AZOR)
  4. Votre mine me convient, mettez votre main dans la mienne, il faut nous aimer. (Acte 1, scène 13, MESRIN)
  5. Je le crois, camarade, car vous n'êtes rien du tout, ni moi non plus, auprès d'une autre mine que je connais, que nous mettrons avec nous, qui me transporte, et qui a des mains si douces, si blanches, qu'elle me laisse tant baiser ! (Acte 1, scène 13, MESRIN)
  6. Et vous, Dina, examinez. (Acte 1, scène 20, CARISE)

ARLEQUIN POLI PAR L'AMOUR (1723)

  1. Non ; car en l'épousant même je ne pourrais me déterminer à perdre de vue l'autre, et si jamais il venait à m'aimer, toute mariée que je serais, je veux bien te l'avouer, je ne me fierais pas à moi. (Acte 1, scène 1, LA FÉE)

Dans les 1862 textes du corpus, il y a 35 textes (soit une présence dans 1,88 % des textes) dans lesquels il y a 187 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 5,34 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Prologue Total
1 F?LICIE1000001
2 LA DOUBLE INCONSTANCE4230009
3 LE PÈRE PRUDENT ET ÉQUITABLE7000007
4 LES ACTEURS DE BONNE FOI2000002
5 ANNIBAL2012005
6 LE TRIOMPHE DE PLUTUS1000001
7 LA SECONDE SUPRISE DE L'AMOUR1430008
8 L'H?RITIER DE VILLAGE3000003
9 L'?LE DE LA RAISON ou LES PETITS HOMMMES1021004
10 LA JOIE IMPR?VUE6000006
11 L'?PREUVE4000004
12 LES SINC?RES2000002
13 LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD4310008
14 LA PROVINCIALE4000004
15 LE PRINCE TRAVESTI36300012
16 LES FAUSSES CONFIDENCES66300015
17 LE LEGS3000003
18 LA R?UNION DES AMOURS120000012
19 LA FEMME FID?LE2000002
20 L'?COLE DES M?RES3000003
21 LE PR?JUGE VAINCU3000003
22 LE TRIOMPHE DE L'AMOUR65100012
23 LA SURPRISE DE L'AMOUR1120004
24 L'ILE DES ESCLAVES4000004
25 LA M?RE CONFIDENTE1000001
26 LA COMM?RE7000007
27 L'HEUREUX STRATAG?ME4110006
28 LE PETIT MA?TRE CORRIG?2320007
29 LA M?PRISE1000001
30 LA FAUSSE SUIVANTE OU LE FOURBE PUNI2410007
31 LA FAUSSE SUIVANTE OU LE FOURBE PUNI1000001
32 LES SERMENTS INDISCRETS23214012
33 LA COLONIE1000001
34 LE D?NOUEMENT IMPR?VU2000002
35 LA DISPUTE6000006
36 ARLEQUIN POLI PAR L'AMOUR1000001
37 LA SURPRISE DE L'AMOUR0010001
  Total1153826440187

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes