Occurences de l'expression

mont

pour [Anonyme]

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE JEU D'ESMORÉE (1835)

  1. Veuille Mahomet me faire surmonter cet opprobre : qu'il m'apprenne celui qui a déshonoré ma naissance en m'abandonnant à mon sort malheureux. (Acte 2, scène 2, ESMORÉE)

LA RÉCEPTION DE MONSEIGNEUR LE VICOMTE D'ARGENSON (1658)

  1. Le Génie de ces forêts vous portera la parole des députés des autres nations étrangères qui n'ont encore eu aucun commerce avec l'Europe ; enfin quelques pauvres esclaves viendront aussi à leur tour vous rendre leurs hommages quand ils auront un peu surmonté la honte et la crainte, qui les tiennent encore cachés dans l'obscurité de ce bois. (Acte 1, scène 1, LE GÉNIE UNIVERSEL)
  2. (Qui vomissent le feu contre nos Montagnards) v.35 (Acte 1, scène 2, QUATRIÈME FRANÇAIS)
  3. Monte au nombre de vos combats. v.40 (Acte 1, scène 2, QUATRI?ME FRAN?AIS)

FARCE NOUVELLE TRÈS BONNE ET FORT JOYEUSE DE LA RESURRECTION DE JENIN LANDORE (v.1500)

  1. Curate, montrez-moi la vôtre v.161 (Acte 1, scène 1, JENIN)

LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES (1784)

  1. Vous, par exemple, quelque nom qu'on vous donne, vous êtes toujours la même femme aimable ; mais vous avez cent espèces d'atours pour vous montrer. (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)

FARCE NOUVELLE FORT JOYEUSE DU PONT AUX ÂNES (v.1500)

  1. Montrer un semblant aimable v.30 (Acte 1, scène 1, LE MARI)

FARCE NOUVELLE TRES BONNE ET FORT JOYEUSE (v.1500)

  1. Beaucoup, que je vous montrerai. v.112 (Acte 1, scène 1, LE TRIACLEUR)
  2. Je vous vueil montrer la crête v.119 (Acte 1, scène 1, LE PARDONNEUR)
  3. Je viens du mont qui est gelé, v.123 (Acte 1, scène 1, LE TRIACLEUR)
  4. Que j'ai pris au Mont de Turgine, v.133 (Acte 1, scène 1, LE TRIACLEUR)
  5. En la montagne d'Arcana. v.134 (Acte 1, scène 1, LE TRIACLEUR)
  6. As-tu [donc] monté jusques là ? v.192 (Acte 1, scène 1, LE PARDONNEUR)
  7. Près [de] la montagne d'Artos. v.203 (Acte 1, scène 1, LE TRIACLEUR)
  8. Je vous vueil ci montrer les os v.204 (Acte 1, scène 1, LE PARDONNEUR)

LE JUS DU PELERIN (1834)

  1. Le COmte me la montra (grâces lui soient rendues !) quand j'y fut l'année passée. (Acte 1, scène 1, LE PÉLERIN)

ADAM (1170)

  1. Je puis te le montrer. v.116 (Acte 1, scène 2, SATAN)
  2. Alors il montrera du doigt à Adam le fruit défendu, en disant : v.155 (Acte 1, scène 2, SATAN)
  3. Tu ne monteras jamais plus haut : v.180 (Acte 1, scène 2, SATAN)
  4. Montre-moi maintenant ton frère vivant. v.726 (Acte 1, scène 8, DIEU)
  5. Qui envers Dieu vous êtes montrés trop infidèles : v.832 (Acte 1, scène 10, DANIEL)

LA RÉSURRECTION DU SAUVEUR (1834)

  1. Montez aux mains ; ôtez les clous. (Acte 1, scène 4, JOSEPH)
  2. Je vous montrerai ce que vous avez à faire. (Acte 1, scène 5, CAÏPHE)

FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ. (1666)

  1. Montre leur comme il faut endurcir une veine, v.28 (Acte 1, scène 1, LA SERRE)
  2. Voici l'occasion de montrer son courage, v.112 (Acte 1, scène 2, CHAPELAIN)

LA DÉROUTE DES PRÉCIEUSES (1659)

  1. Mais je vais mettre en montre une pièce secrète v.23 (Acte 1, scène 2, COLPORTEUR PORTANT)

LE PORTIER DU PARNASSE (1770)

  1. Ils se précipitent les uns sur les autres, et s'efforcent de grimper au plus haut de la montagne: les uns s'accrochent à Molière ; les autres voulant s'élever au-dessus de Corneille, tombent, et vont rouler au pied de l'Hélicon. (Acte 1, scène 1, MELPOMÈNE)
  2. On nous a montré un amant qui sous son déguisement se fait assez connaître pour ce qu'il est. (Acte 1, scène 6, TOMVERD)
  3. Il nous a montré des choux bien verts. (Acte 1, scène 9, MELPOMÈNE)
  4. C'est celui qui nous a donné le plus de peine : il voulait absolument rentrer ; il nous montrait un manuscrit qui faisait (disait-il) preuve de ses talents. (Acte 1, scène 9, MELPOMÈNE)
  5. Et moi m'avez-vous jamais vue monter l'escalier pour aller à la mort ? (Acte 1, scène 9, THALIE)
  6. T'ont-ils montré leurs ouvrages ? (Acte 1, scène 10, APOLLON)
  7. On m'a chassé du Parnasse, moi qui ai usé toutes mes culottes pour y monter. (Acte 1, scène 17, TRANCHET)
  8. J'ai vu aussi une petite meunière que j'ai bien trouvé de mon goût: dans la pièce où elle paraît, une basse qui danse en l'air, des sacs qui s'envolent, la chandelle qui monte au grenier... (Acte 1, scène 17, TRANCHET)
  9. Nos Rimailleurs saisissent ce moment ; ils passent sur le corps à nos Gardes, et grimpent au haut du Pinde : vos favoris veulent en vain s'opposer à leur passage; ils subissent le même sort des Gardes : la lecture de trois pages du Déserteur, les plonge dans un sommeil léthargique: les poètes crient alors victoire ; ils montent tous à la fois ; c'est à qui se placera le plus près du sommet de l'Hélicon. (Acte 1, scène 23, TOMVERD)

DIALOGUE DES YEUX ET DE LA BOUCHE (1659)

  1. Tout le reste du corps auquel nous sommes attachés en reçoit de l'utilité : et pour montrer encore une marque de cette souveraineté que vous nous voulez disputer, nous sommes assis au dessus de vous comme dans le trône qui appartient à deux puissants Rois. (Acte 1, scène 1, LES YEUX)
  2. Ils ont aussi conté merveilles de la beauté des joues, dont ils ont cru que le teint surmontait la couleur des roses et des lys ; et le menton qui est placé au dessous de moi, n'a pas manqué d'avoir ses louanges. (Acte 1, scène 1, LA BOUCHE)
  3. Voilà donc quantité de belles parties qui plaisent aux yeux des Hommes, et qui aident à conserver l'autorité que nous avons dessus eux : Que si vous montez à cette ambition de vous dire souverains, et je pense pas de vrai qu'elles soient capables de s'attribuer un même honneur, mais au moins elles m'assisteront toutes pour vous empêcher de parvenir à votre violent dessein. (Acte 1, scène 1, LA BOUCHE)
  4. Enfin je ne suis pas moins nécessaire dans la police générale des hommes, que dans les intrigues de l'Amour ; et pour vous montrer qu'outre le langage j'ai vu autre qualité qui me fait estimer grandement, ne vous suis-je pas représenter ici encore que je suis le plus doux organe de l'union des âmes, et le témoignage sensible de ce qui se fait spirituellement ? (Acte 1, scène 1, LA BOUCHE)

ZÉLAMIRE (1786)

  1. Va, de quelque façon que la vertu se montre v.85 (Acte 1, scène 1, DOLNANGE)

THÉLAMIRE (1739)

  1. Tu sais jusqu'où monta la faveur de Cydnus. v.41 (Acte 1, scène 1, AMINTAS)
  2. Vous montez sur un Trône où préside la paix ; v.145 (Acte 1, scène 2, AMINTAS)
  3. Le Ciel, à mon amour se montre enfin propice, v.323 (Acte 2, scène 2, THÉLAMIRE)
  4. De voir l'indignité du feu qui vous surmonte : v.666 (Acte 3, scène 4, AMINTAS)
  5. Vivez ; et montrons-nous tous deux dignes des pleurs, v.705 (Acte 3, scène 4, THÉLAMIRE)
  6. Je n'aurai qu'à montrer la lettre de Cydnus. v.762 (Acte 4, scène 2, AMINTAS)
  7. Montrez-vous ; et du moins empêchez que ce jour v.997 (Acte 5, scène 2, PHILAX)

FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ [2] (1666)

  1. Mais la Pucelle montre à tous les bons esprits, v.9 (Acte 1, scène 1, LA SERRE)

LES BONNES GENS (1772)

  1. Nous avons parcouru forêt, montagne et plaine : v.271 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  2. Allons, mes chers amis, remontons à cheval. v.340 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  3. La bière est forte et nous monte aux cerveaux. v.345 (Acte 1, scène 4, SECOND-HUSSARD)

LE PRIX D'UN MOMENT (1772)

  1. Montre-les. (Acte 1, scène 4, VA-LE-GALOP)
  2. " Nous, Chevalier de l'Ordre Royal et Militaire de Saint-Louis, Brigadier des Armées du Roi, certifions à qui il appartiendra, que le nommé Louis Pernon de Sari, près Autun, nous a très bien, et très fidèlement servi pendant l'espace d'une année ; qu'il n'est sorti de notre Maison qu'afin d'aller près de sa mère apprendre un métier, pour les frais duquel nous lui avons donné cent cinquante livres ; que nous apprenons, dans l'instant, qu'au moment de son départ, un enfant a eu l'idée de mettre dans son paquet six couverts d'argent à nos armes ; ce qu'il a exécuté sans être aperçu ; que sentant tous les dangers de cette indiscrète plaisanterie, nous avons fait partir sur le champ Dumont, notre valet-de-chambre, pour prévenir les suites qu'elles pourraient avoir, et répondre en notre nom, de la bonne conduite et des sentiments d'honneur de ce jeune homme ; en foi de quoi, nous avons signé le présent, scellé du sceau de nos armes. (Acte 1, scène 5, VA-LE-GALOP)
  3. En notre Château de Montfort, le etc. (Acte 1, scène 5, VA LE GALOP)

LE SÉRAIL DE DE LYS (1735)

  1. Je vais vous le montrer, pour flétrir vôtre gloire, v.17 (Acte 1, scène 2, GODEMICHI)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES SAUVAGES (1789)

  1. J'y cours... Apprends comme on doit y monter. v.338 (Acte 3, scène 4, IDAMIR)
  2. Idamir monter sur le trône ! v.405 (Acte 3, scène 6, IDAMIR)

DIALOGUE DE LA PRUDE ET DE LA COQUETTE (1659)

  1. Et quand après quelques paroles il vient à nos genoux nous demander pardon de la pensée qu'il a eue, ne nous montrons nous pas sensiblement touchées de l'offense qu'il nous a faite ? (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  2. Quand le Galant qui plait vient au logis deux ou trois fois de suite, on voit facilement s'il prend feu ; alors on avertit une suivante que ce galant ne déplairait pas : elle qui sait comme il faut agir dans un rencontre semblable, ne manque pas de lui témoigner de la joie quand il revient à la maison ; et s'il arrive qu'il demande quelque chose, elle montre de l'empressement à courir au devant de ce qu'il souhaite, pour lui faire connaître le plaisir qu'elle a de lui rendre service. (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  3. Après demi-quart d'heure de conversation mon humeur enjouée, qui me donne beaucoup de licence, fait que je me lève pour me promener dans la chambre ; chacun loue mon air, ma taille, mon teint, et tout ce qu'ils croient rencontrer d'agrémenter ma personne ; et après avoir étalé tous ces dehors, qui surprennent le plus souvent à la première vue, je marque mon adresse par quelques pas de danse ; et comme en cet endroit il n'y a point d'instruments pour faire danser, je fais paraître ma voix : je lève quelquefois ma jupe au dessus du pied, pour feindre de marquer plus aisément quelques pas de sarabande, mais c'est pour montrer la propreté de ma chaussure, et pour faire voir que je n'ai pas la jambe mal tournée. (Acte 1, scène 1, IRIS)
  4. Quant à moi je n'ai point ces difficultés ; je reçois les billets devant tous mes amants, car le bureau est ouvert à ceux qui veulent m'écrire, et mon humeur coquette me donne la licence de les montrer à qui me plaît. (Acte 1, scène 1, IRIS)

LES VIERGES SAGES ET LES VIERGES FOLLES (1834)

  1. Abacus, montre à présent quel témoin tu es du Roi céleste. (Acte 1, scène 1, ABACUC)

THÉÂTRE DE LA SOCIÉTÉ DE LA RUE DU PERRON (1865)

  1. En dépit des censeurs nous montre tout en rose ; v.34 (Acte 1, scène 1, LE RÉCITANT)
  2. S'est montré satisfait du fruit de nos travaux. v.55 (Acte 1, scène 1, LE R?CITANT)
  3. Nous montre un soupirant qui, prenant de travers v.63 (Acte 1, scène 1, LE R?CITANT)

MÉLISSE (1879)

  1. Ni jusqu'au ton de voix montré tant de chagrin. v.148 (Acte 2, scène 2, ORANTE)
  2. A déjà surmonté les cimes de ces monts, v.224 (Acte 2, scène 2, ORANTE)
  3. Montre qu'en ma valeur vous avez peu de foi. v.404 (Acte 2, scène 4, ALEXIS)
  4. Montrez que notre sort ne dépend que de nous ; v.699 (Acte 3, scène 4, MELISSE)
  5. Et ce fleuve qui tâche à surmonter son bord v.967 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  6. Pour montrer qu'à l'amour toute chose est sujette : v.978 (Acte 4, scène 3, ALEXIS)
  7. L'oeillet, dès le matin, lui montre ses trésors ; v.995 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  8. Nous montrent que l'amour les rend ainsi dispos. v.1036 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  9. Quand il a tout soumis, se trouve surmonté. v.1120 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  10. Ébranla les forêts et fit mouvoir les monts, v.1124 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  11. Hercule au rang des dieux ne fût jamais monté v.1131 (Acte 4, scène 3, ALEXIS)
  12. Orante, montrons-nous. Il me faut aujourd'hui v.1323 (Acte 5, scène , MELISSE)
  13. Remonter à leur source et nager les oiseaux. » v.1388 (Acte 5, scène , MELISSE)
  14. Et de ces deux bergers l'innocent montreront. v.1498 (Acte 5, scène , ALCANDRE)
  15. Les rochers, les vallons, les montagnes, les plaines, v.1524 (Acte 5, scène 3, ALEXIS)

NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD (1840)

  1. J'montr' que tu n'es qu'un mauvais gueux, v.206 (Acte 1, scène 4, LA BERGÈRE)
  2. Ça s'mont', voyons. v.355 (Acte 1, scène 6, LA CUISINIÈRE)

LES AVENTURES DE NINETTE (1833)

  1. Conduis donc mieux ta monture. (Acte 2, scène 2, NINETTE)
  2. On dirait un chat maigre monté sur un bâton. (Acte 2, scène 2, NINETTE)
  3. François, remerciez cette jolie petite demoiselle et montez à l'arbre pour manger. (Acte 4, scène 3, L'HOMME)

DIALOGUE SUR LES VACANCES ET LES ENNUIS DE L'ÉCOLE (1858)

  1. Adieu, punitions, avis et remontrances. v.6 (Acte 1, scène 1, CLÉMENT)

LA MATINÉE DU COMÉDIEN FRANÇAIS (1785)

  1. Ce n'est pas qu'elle ne soit fort bien écrite : au contraire, elle montre aussi que vous avez infiniment d'esprit ; mais le sujet de Morale... (Acte 1, scène 9, BELVAL)
  2. Enfin il est monté,et s'est fait conduire à deux pas d'ici dans un hôtel superbe ;et la preuve qu'il en est le maître, c'est que le Suisse est venu avec son baudrier lui remettre des lettres. (Acte 1, scène 12, LA-FLEUR)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 28 textes (soit une présence dans 1,48 % des textes) dans lesquels il y a 88 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 3,14 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 4 Acte 5 Acte 3 Prologue Acte 6 Total
1 LE JEU D'ESMOR?E01000001
2 LA R?CEPTION DE MONSEIGNEUR LE VICOMTE D'ARGENSON10000001
3 LA RÉCEPTION DE MONSEIGNEUR LE VICOMTE D'ARGENSON20000002
4 FARCE NOUVELLE TRÈS BONNE ET FORT JOYEUSE DE LA RESURRECTION DE JENIN LANDORE10000001
5 LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES10000001
6 FARCE NOUVELLE FORT JOYEUSE DU PONT AUX ÂNES10000001
7 FARCE NOUVELLE TRES BONNE ET FORT JOYEUSE80000008
8 LE JUS DU PELERIN10000001
9 ADAM50000005
10 LA R?SURRECTION DU SAUVEUR20000002
11 FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ.20000002
12 LA DÉROUTE DES PRÉCIEUSES10000001
13 LE PORTIER DU PARNASSE90000009
14 DIALOGUE DES YEUX ET DE LA BOUCHE40000004
15 ZÉLAMIRE10000001
16 THÉLAMIRE21112007
17 FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ [2]10000001
18 LES BONNES GENS30000003
19 LE PRIX D'UN MOMENT30000003
20 LE SÉRAIL DE DE LYS10000001
21 DIALOGUE DE LA PRUDE ET DE LA COQUETTE40000004
22 LES VIERGES SAGES ET LES VIERGES FOLLES10000001
23 THÉÂTRE DE LA SOCIÉTÉ DE LA RUE DU PERRON30000003
24 NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD20000002
25 LES AVENTURES DE NINETTE02100003
26 DIALOGUE SUR LES VACANCES ET LES ENNUIS DE L'ÉCOLE10000001
27 LA MATIN?E DU COM?DIEN FRAN?AIS20000002
28 MÉLISSE037410015
29 LES SAUVAGES00002002
  Total6279550088

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes