Occurences de l'expression

pin

pour [Anonyme]

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE JEU D'ESMORÉE (1835)

  1. Par notre seigneur qui fut couronné d'épines, Esmorée, mon neveu, si l'auteur de ce crime m'était connu, il recevrait la mort de mes mains, à moins que la terre ne vînt à l'engloutir : oui, mon épée le tuerait et mettrait fin à son indigne vie. (Acte 2, scène 5, ROBERT)

LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES (1784)

  1. Mais notre maître nous permet-il d'avoir encore un moment la liberté des opinions ? (Acte 1, scène 7, LA COMTESSE)

OUVERTURE DE LA SÉANCE (1858)

  1. Voyez cette terre inculte et stérile qui n'a pas été cultivée, elle ne produit que des herbes sauvages, des ronces et des épines ; ainsi en est-il de l'homme. (Acte 1, scène 1, AUGUSTE)

SERMON JOYEUX DE BIEN BOIRE (v.1500)

  1. Ypocras et vin de pineau, v.155 (Acte 1, scène 1, LE PRÊCHEUR)

FARCE NOUVELLE FORT JOYEUSE DU PONT AUX ÂNES (v.1500)

  1. Et est-ce ton opinion ? v.56 (Acte 1, scène 1, LA FEMME)

FARCE NOUVELLE TRES BONNE ET FORT JOYEUSE (v.1500)

  1. De la barbe de Proserpine, v.165 (Acte 1, scène 1, LE TRIACLEUR)

ADAM (1170)

  1. En épines, transformés en chardons ; v.433 (Acte 1, scène 5, DIEU)

LE PORTIER DU PARNASSE (1770)

  1. Ils seront fort surpris, car ils ont la présomption de croire que le Pinde n'est fait que pour eux. (Acte 1, scène 2, THALIE)
  2. Vous savez que le temps presse: les poètes peuvent d'un moment à l'autre se rendre maîtres du Pinde : s'ils y remettaient les pieds, il ne serait plus si facile de les faire sortir. (Acte 1, scène 9, APOLLON)
  3. Un homme fait-il quelques mauvais vers, il se croit capable de dompter Pégase, et d'atteindre au sommet du Pinde. (Acte 1, scène 11, APOLLLON)
  4. Thalie a eu l'audace de faire sortir du Pinde tous nos Auteurs. (Acte 1, scène 12, BARBARO)
  5. C'est l'Abbé qui prend le pinceau, et qui barbouille le visage de la Duchesse ; il lui met une mouche, et demande un baiser pour sa peine ; on le lui refuse ; il le prend... (Acte 1, scène 14, L'ABBÉ)
  6. Cette fraîcheur n'est qu'un faux éclat qui ne doit point tenter ; elle n'en cache pas moins l'épine sous cette feuille qui paraît vermeille. (Acte 1, scène 20, APOLLON)
  7. Nos Rimailleurs saisissent ce moment ; ils passent sur le corps à nos Gardes, et grimpent au haut du Pinde : vos favoris veulent en vain s'opposer à leur passage; ils subissent le même sort des Gardes : la lecture de trois pages du Déserteur, les plonge dans un sommeil léthargique: les poètes crient alors victoire ; ils montent tous à la fois ; c'est à qui se placera le plus près du sommet de l'Hélicon. (Acte 1, scène 23, TOMVERD)

DIALOGUE DES YEUX ET DE LA BOUCHE (1659)

  1. Quoi, sous ombre d'un petit trait qui a été reçu par hasard de quelque jeune étourdi, vous entrez en opinion de vouloir subjuguer tout le Monde, et de n'avoir besoin en cela d'autre force que de la vôtre ? (Acte 1, scène 1, LA BOUCHE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES SAUVAGES (1789)

  1. On a droit d'opiner, sitôt qu'on est soldat. v.271 (Acte 3, scène 2, OTAMBO)

DIALOGUE DE LA PRUDE ET DE LA COQUETTE (1659)

  1. Je fais adroitement détacher l'épingle de mon mouchoir, et je prends avec la même adresse l'occasion de la chercher dans mon sein, pour lui faire voir ce qui pourrait enflammer le plus insensible. (Acte 1, scène 1, IRIS)

MÉLISSE (1879)

  1. J'attendrai mon berger au pied de ce sapin. v.455 (Acte 2, scène 5, MELISSE)
  2. Les pins aiment les pins, les ormeaux les ormeaux, v.987 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  3. Avant que Proserpine eut dans vos beaux cheveux v.1521 (Acte 5, scène 3, ALEXIS)
  4. Vers le buisson où l'on voit le grand pin. v.1694 (Acte 6, scène 2, DAMON)

NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD (1840)

  1. Des épinards, un' bott' d'ognons, v.340 (Acte 1, scène 6, LA CUISINIÈRE)
  2. Y glisse en tapinois queuqu'mots v.410 (Acte 1, scène 6, LA CUISINIÈRE)
  3. Hé, Pierrot les grosboutons, pitre de tireur de cartes, amasseur de badauds, faiseur de dupes à la journée ; qui donc que ton maître a dévalisé pour te fournir de quoi rouler en sapin. (Acte 1, scène 7, LE LOCUTEUR)

DIALOGUE SUR LES VACANCES ET LES ENNUIS DE L'ÉCOLE (1858)

  1. Clovis, Pépin_le_Bref, Charles, qui le premier v.153 (Acte 1, scène 1, ROBERT)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 14 textes (soit une présence dans 0,74 % des textes) dans lesquels il y a 25 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 1,79 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 4 Acte 5 Acte 3 Prologue Acte 6 Total
1 LE JEU D'ESMOR?E01000001
2 LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES10000001
3 OUVERTURE DE LA S?ANCE10000001
4 SERMON JOYEUX DE BIEN BOIRE10000001
5 FARCE NOUVELLE FORT JOYEUSE DU PONT AUX ÂNES10000001
6 FARCE NOUVELLE TRES BONNE ET FORT JOYEUSE10000001
7 ADAM10000001
8 LE PORTIER DU PARNASSE70000007
9 DIALOGUE DES YEUX ET DE LA BOUCHE10000001
10 DIALOGUE DE LA PRUDE ET DE LA COQUETTE10000001
11 NOUVEAU CAT?CHISME POISSARD10000001
12 NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD20000002
13 DIALOGUE SUR LES VACANCES ET LES ENNUIS DE L'ÉCOLE10000001
14 MÉLISSE01110014
15 LES SAUVAGES00001001
  Total1921110125

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes