Occurences de l'expression

princesse

pour MARIVAUX

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA DOUBLE INCONSTANCE (1724)

  1. Une bourgeoise contente dans un petit village vaut mieux qu'une princesse qui pleure dans un bel appartement. (Acte 1, scène 1, SILVIA)

ANNIBAL (1727)

  1. Quoi qu'il en soit, enfin, trop aimable Princesse, v.113 (Acte 1, scène 2, ANNIBAL)
  2. Disposer de la main d'une princesse auguste, v.162 (Acte 1, scène 2, ANNIBAL)
  3. Cette Rome facile accorde à la princesse v.377 (Acte 2, scène 1, FLAMINIUS)
  4. Mais agréez, Seigneur, que l'aimable princesse v.633 (Acte 2, scène 3, FLAMINIUS)
  5. De l'intérêt que Rome a pris à la princesse. v.1022 (Acte 3, scène 7, PRUSIAS)
  6. Et moi, je la refuse, adorable Princesse, v.1104 (Acte 4, scène 2, ANNIBAL)
  7. Ah ! C'est vous, généreuse Princesse. v.1411 (Acte 5, scène 4, ANNIBAL)
  8. Adieu, chère Princesse. v.1460 (Acte 5, scène 4, ANNIBAL)
  9. Adieu, chère Princesse. v.1578 (Acte 5, scène 10, ANNIBAL)

LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD (1730)

  1. Quelle espèce de suivante es-tu donc avec ton air de princesse ? (Acte 1, scène 7, DORANTE)
  2. Dites-moi un petit brin que vous m'aimez ; tenez, je vous aime, moi, faites l'écho, répétez, Princesse. (Acte 2, scène 5, ARLEQUIN)
  3. Hélas, quand vous ne seriez que Perrette ou Margot, quand je vous aurais vue, le martinet à la main, descendre à la cave, vous auriez toujours été ma Princesse. (Acte 2, scène 5, ARLEQUIN)

LA PROVINCIALE (1750)

  1. Avant mon mariage, j'ai passé quelques années avec des duchesses et même des princesses, dont j'avais l'honneur d'être la compagne gagée et qui me menaient partout, ce qui m'a acquis une expérience consommée sur les usages du beau monde, en vertu de laquelle je gouverne notre provinciale. (Acte 1, scène 4, MADAME LÉPINE)

LE PRINCE TRAVESTI (1727)

  1. Il est vrai que dans nos Etats le privilège des princesses qui règnent est d'épouser qui elles veulent ; mais il ne sied pas toujours de se servir de ses privilèges. (Acte 1, scène 2, LA-PRINCESSE)
  2. À la charge que, quand vous aurez épousé cet honnête homme-là, il y aura dans votre histoire un petit article que je dresserai moi-même, et qui dira précisément : "Ce fut la sage Hortense qui procura cette bonne fortune au peuple ; la Princesse craignait de n'avoir pas bonne grâce en épousant Lélio ; Hortense lui leva ce vain scrupule, qui eût peut-être privé la république de cette longue suite de bons princes qui ressemblèrent à leur père." Voilà ce qu'il faudra mettre pour la gloire de mes descendants, qui, par ce moyen, auront en moi une aïeule d'heureuse mémoire. (Acte 1, scène 2, HORTENSE)
  3. Cette Princesse est une bonne femme ; elle n'a pas voulu me tourner le dos sans me faire une civilité. (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  4. J'y fais connaissance avec la Princesse, et j'y reçois ses compliments. (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  5. Est-ce que tu l'as vue, la Princesse ? (Acte 1, scène 4, LÉLIO)
  6. Tout ce que j'en puis comprendre, c'est que la Princesse s'est informée de lui s'il me connaissait. (Acte 1, scène 4, LÉLIO)
  7. Adieu, te voilà instruit, garde-moi le secret ; je vais retrouver la Princesse. (Acte 1, scène 4, LÉLIO)
  8. La Princesse cherche à me connaître, et me confirme dans mes soupçons ; les services que je lui ai rendu ont disposé son coeur à me vouloir du bien, et mes respects empressés l'ont persuadée que je l'aimais sans oser le dire. (Acte 1, scène 5, LÉLIO)
  9. Ne dois-je pas m'en tenir à cette Princesse ? (Acte 1, scène 5, L?LIO)
  10. Je vous estime, je vous ai une grande obligation ; nous nous retrouvons ici, nous nous reconnaissons ; vous n'avez pas besoin de moi, vous avez la Princesse ; que pourriez-vous me vouloir encore ? (Acte 1, scène 6, HORTENSE)
  11. Mais supposons que je vous aime, n'y a-t-il pas une princesse qui croit que vous l'aimez, qui vous aime peut-être elle-même, qui est la maîtresse ici, qui est vive, qui peut disposer de vous et de moi ? (Acte 1, scène 6, HORTENSE)
  12. Voici un coup de hasard qui change mes desseins ; il ne s'agit plus maintenant d'épouser la Princesse ; tâchons de m'assurer parfaitement du coeur de la personne que j'aime, et s'il est vrai qu'il soit sensible pour moi. (Acte 1, scène 7, LÉLIO)
  13. J'oubliais à vous informer d'une chose : la Princesse vous aime, vous pouvez aspirer à tout ; je vous l'apprends de sa part, il en arrivera ce qu'il pourra. (Acte 1, scène 8, HORTENSE)
  14. La Princesse elle-même vous aurait chargée de me dire... (Acte 1, scène 8, LÉLIO)
  15. Et moi, Madame, ma réponse à cela est que je vous adore, et je vais de ce pas la porter à la Princesse. (Acte 1, scène 8, LÉLIO)
  16. Non, Lélio, n'en parlons plus, donnez-vous tout entier à la Princesse, je vous le pardonne ; cachez votre tendresse pour moi, ne me demandez plus la mienne, vous vous exposeriez à l'obtenir, je ne veux point vous l'accorder, je vous aime trop pour vous perdre, je ne peux pas vous mieux dire. (Acte 1, scène 8, HORTENSE)
  17. Vous savez que le premier secrétaire d'État de la Princesse vient de mourir, et je vous avoue que j'aspire à sa place ; dans le rang où je suis ; je n'ai plus qu'un pas à faire pour la remplir ; naturellement elle me paraît due ; il y a vingt-cinq ans que je sers l'État en qualité de conseiller de la Princesse ; je sais combien elle vous estime et défère à vos avis, je vous prie de faire en sorte qu'elle pense à moi ; vous ne pouvez obliger personne qui soit plus votre serviteur que je le suis. (Acte 1, scène 10, FRÉDÉRIC)
  18. C'est de la Princesse elle-même que je tiens ce que je vous dis ; et quoiqu'elle ne m'en ait fait aucun mystère, vous ne le sauriez pas sans vos compliments. (Acte 1, scène 10, LÉLIO)
  19. Oui, je le trouve si beau que je veux l'imiter, moi qui dois tant à la Princesse. (Acte 1, scène 10, LÉLIO)
  20. Vous êtes jeune, la Princesse vous estime, et j'ai une fille aimable, qui est un assez bon parti. (Acte 1, scène 10, FRÉDÉRIC)
  21. Ne vous flattez pas tant ; on peut tomber de plus haut que vous n'êtes, et la Princesse verra clair un jour. (Acte 1, scène 10, FRÉDÉRIC)
  22. Frédéric fait une profonde révérence ; la Princesse continue. (Acte 1, scène 11, LA-PRINCESSE)
  23. Et je n'en saurais douter, c'est l'amour qui a nommé ce ministre-là : oui, la Princesse a du penchant pour lui... (Acte 1, scène 12, FRÉDÉRIC)
  24. Tenez, votre jolie fille, ce n'est qu'une guenon ; vos emplois, de la marchandise de chien ; voilà mon dernier mot, et je m'en vais tout droit trouver la Princesse et mon maître ; peut-être récompenseront-ils le dommage que je souffre pour l'amour de ma bonne conscience. (Acte 1, scène 13, ARLEQUIN)
  25. Tu vas trouver la Princesse et ton maître ! (Acte 1, scène 13, FRÉDÉRIC)
  26. Moi, je prends cela, parce que je suis honnête, et puis vous me fourbez encore avec je ne sais combien d'autres pistoles que j'ai dans ma poche, et que je ferai venir en témoignage contre vous, comme quoi vous avez mitonné le coeur d'un innocent, qui a eu sa conscience et la crainte du bâton devant les yeux, et qui sans cela aurait trahi son bon maître, qui est le plus brave et le plus gentil garçon, le meilleur corps qu'on puisse trouver dans tous les corps du monde, et le factotum de la Princesse ; cela se peut-il souffrir ? (Acte 1, scène 13, ARLEQUIN)
  27. Je tremble que la Princesse, pendant la fête, n'ait surpris mes regards sur la personne que j'aime. (Acte 2, scène 2, LÉLIO)
  28. Il tremble à cause de la Princesse... (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  29. Si la Princesse vient à soupçonner mon penchant pour son amie, sa jalousie me la dérobera, et peut-être fera-t-elle pis. (Acte 2, scène 2, LÉLIO)
  30. Il traite la Princesse de friponne. (Acte 2, scène 2, ARLEQUIN)
  31. J'aperçois la Princesse. (Acte 2, scène 2, LÉLIO)
  32. Mais voilà cette Princesse avec sa camarade. (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  33. Mais, Madame, ordinairement le respect n'est ni chaud ni froid ; je ne lui ai pas dit crûment : La Princesse vous aime ; il ne m'a pas répondu crûment : J'en suis charmé ; il ne lui a pas pris des transports ; mais il m'a paru pénétré d'un profond respect. (Acte 2, scène 5, HORTENSE)
  34. Vous venez d'entendre la Princesse ; elle veut que je prononce sur le mariage qu'on lui propose. (Acte 2, scène 7, LÉLIO)
  35. Vous êtes arrivé à la cour ; vous avez plu à la Princesse, elle vous aime ; vous dépendez d'elle, j'en dépends de même ; elle est jalouse de moi : voilà ce que vous avez fait, Monsieur, et il n'y a point de remède à cela, puisque je n'en trouve point.. (Acte 2, scène 7, HORTENSE)
  36. La Princesse est jalouse de vous ? (Acte 2, scène 7, LÉLIO)
  37. Il s'agit d'un mariage entre votre Princesse et le roi de Castille, mon maître. (Acte 2, scène 8, L'AMBASSADEUR)
  38. Laissons là ces droits historiques, Monsieur ; je sais ce que c'est ; et quand on voudra, la Princesse en produira de même valeur sur les Etats du roi votre maître. (Acte 2, scène 8, LÉLIO)
  39. Il faut examiner mûrement les choses ; après quoi, je conseillerai à la Princesse ce que je jugerai de mieux pour sa gloire et pour le bien de ses peuples ; le seigneur Frédéric dira ses raisons, et moi les miennes. (Acte 2, scène 8, LÉLIO)
  40. Vous êtes ici dans une belle situation, et vous craignez d'en sortir, si la Princesse se marie ; mais le Roi mon maître est assez grand seigneur pour vous dédommager, et j'en réponds pour lui. (Acte 2, scène 8, L'AMBASSADEUR)
  41. On m'a averti que je vous trouverais contraire au mariage dont il s'agit, tout convenable, tout nécessaire qu'il est, si jamais la Princesse veut épouser un prince. (Acte 2, scène 8, L'AMBASSADEUR)
  42. On a prévu les difficultés que vous faites, et l'on prétend que vous avez vos raisons pour les faire, raisons si hardies que je n'ai pu les croire, et qui sont fondées, dit-on, sur la confiance dont la Princesse vous honore. (Acte 2, scène 8, L'AMBASSADEUR)
  43. Vous m'allez encore parler à coeur ouvert, Monsieur, et si vous m'en croyez, vous n'en ferez rien ; la franchise ne vous réussit pas ; le Roi votre maître s'en est mal trouvé tout à l'heure, et vous m'inquiétez pour la Princesse. (Acte 2, scène 8, LÉLIO)
  44. La Princesse n'est sans doute que l'objet de vos respects ; mais le bruit qui court sur votre compte vous expose, et pour le détruire, je vous conseillerais de porter la Princesse à un mariage avantageux à l'État. (Acte 2, scène 8, L'AMBASSADEUR)
  45. Le roi de Castille a pris de l'inclination pour la Princesse sur un portrait qu'il en a vu ; c'est en amant que ce jeune prince souhaite un mariage que la raison, l'égalité d'âge et la politique doivent presser de part et d'autre. (Acte 2, scène 8, L'AMBASSADEUR)
  46. S'il ne s'achève pas, si vous en détournez la Princesse par des motifs qu'elle ne sait pas, faites du moins qu'à son tour ce prince ignore les secrètes raisons qui s'opposent en vous à ce qu'il souhaite ; la vengeance des princes peut porter loin ; souvenez-vous-en. (Acte 2, scène 8, L'AMBASSADEUR)
  47. Je tâcherai de voir aujourd'hui la Princesse. (Acte 2, scène 9, L'AMBASSADEUR)
  48. Voilà la Princesse qui vient. (Acte 2, scène 10, ARLEQUIN)
  49. Car, a-t-il repris, j'ai lorgné ma gentille maîtresse pendant cette belle fête ; et si cette Princesse, qui est plus fine qu'un merle, a vu trotter ma prunelle, mon affaire va mal, j'en dis du mirlirot. (Acte 2, scène 11, ARLEQUIN)
  50. A-t-il dit, j'ai du guignon : je suis amoureux de cette gracieuse personne, et si la Princesse vient à le savoir, et y allons donc, nous verrons beau train, je serai un joli mignon ; elle sera capable de me friponner ma mie. (Acte 2, scène 11, ARLEQUIN)
  51. Ai-je dit en moi-même, friponner, c'est le fait des larrons, et non pas d'une Princesse qui est fidèle comme l'or. (Acte 2, scène 11, ARLEQUIN)
  52. Toutes ces paroles-là ont mauvaise mine ; mon patron songe à la malice, et il faut avertir cette pauvre Princesse à qui on en ferait passer quinze pour quatorze. (Acte 2, scène 11, ARLEQUIN)
  53. Vous qui êtes une princesse, si on vous donnait tant d'argent, de pensions, de bagues, et un joli garçon, est-ce que vous y pourriez tenir ? (Acte 2, scène 11, ARLEQUIN)
  54. Vous n'avez jamais paru me vouloir du mal ; dans la situation où m'a mis un zèle imprudent pour les intérêts de la Princesse, puis-je espérer de vous une grâce ? (Acte 2, scène 12, FRÉDÉRIC)
  55. Vous savez bien le privilège que vous m'avez donné tantôt ; eh bien ce privilège est ma perdition : pour deux ou trois petites miettes de paroles que j'ai lâchées de vous à la Princesse, elle veut que je garde la chambre ; et j'allais faire mes fiançailles. (Acte 2, scène 13, ARLEQUIN)
  56. Votre valet, payé par Frédéric, a rapporté à la Princesse ce qu'il vous a entendu dire dans un moment où vous vous croyiez seul. (Acte 2, scène 13, HORTENSE)
  57. Que vous aimiez certaine dame ; que vous aviez peur que la Princesse ne vous l'eût vu regarder pendant la fête, et ne vous l'ôtât, si elle savait que vous l'aimiez. (Acte 2, scène 13, HORTENSE)
  58. Oui, Monsieur, je vous l'avouerai encore une fois, j'ai cru bien servir l'État et la Princesse en tâchant d'arrêter votre fortune ; suivez ma conduite, elle me justifie. (Acte 2, scène 13, FRÉDÉRIC)
  59. J'allais dans ce cas parler à la Princesse, et la détourner, autant que j'aurais pu, de remettre tant de pouvoir entre des mains dangereuses et tout à fait inconnues. (Acte 2, scène 13, FR?D?RIC)
  60. Car enfin, vous avez la faveur de la Princesse, vous êtes jeune et aimable, tranchons le mot, vous pouvez lui plaire, et jeter dans son coeur de quoi lui faire oublier ses véritables intérêts et les nôtres, qui étaient qu'elle épousât le roi de Castille. (Acte 2, scène 13, FR?D?RIC)
  61. Peut-être êtes-vous digne qu'ils réussissent, et la manière dont vous en userez avec moi dans l'état où je suis, l'usage que vous ferez de votre crédit auprès de la Princesse, enfin la destinée que j'éprouverai, décidera de l'opinion que je dois avoir de vous. (Acte 2, scène 13, FR?D?RIC)
  62. Mais qu'il est traversé ; cependant, Madame, ne vous alarmez point, je vais déclarer qui je suis à la Princesse, et lui avouer... (Acte 2, scène 14, LÉLIO)
  63. La Princesse m'envoie chercher : que je crains la conversation que nous aurons ensemble ! (Acte 3, scène 1, HORTENSE)
  64. Voici quelqu'un, retirons-nous, c'est peut-être la Princesse, et je ne veux pas qu'elle me voie dans ce moment-ci. (Acte 3, scène 1, HORTENSE)
  65. La Princesse vous a tantôt envoyé chercher ; est-elle encore fâchée contre nous ? (Acte 3, scène 2, LISETTE)
  66. Oui, mais la prudence m'a pris, et j'ai fait une réflexion ; j'ai dit : Par la mardi, c'est que cette Princesse avec Hortense veut éprouver si je serai encore un coquin. (Acte 3, scène 2, ARLEQUIN)
  67. Avez-vous dit à Hortense que ce billet venait de la Princesse, et non pas de Monsieur Lélio ? (Acte 3, scène 2, LISETTE)
  68. Et vous croyez qu'Hortense est de concert avec la Princesse, et qu'elle lui rendra compte de votre sincérité ? (Acte 3, scène 2, LISETTE)
  69. Il faut absolument le remettre à la Princesse, Arlequin, n'y manquez pas ; son intention n'était pas que vous avouassiez que ce billet venait d'elle ; par bonheur que votre aveu n'a servi qu'à persuader à Hortense qu'elle pouvait se fier à vous ; peut-être même ne vous aurait-elle pas donné un billet pour Lélio sans cela ; votre imprudence a réussi ; mais encore une fois, remettez la réponse à la Princesse, elle ne vous pardonnera qu'à ce prix. (Acte 3, scène 2, LISETTE)
  70. Je parlais pour une princesse ; la matière était délicate, je vous aurai peut-être un peu trop ménagée, je me serai expliquée d'une manière obscure, Lélio ne m'aura pas entendue et ce sera ma faute. (Acte 3, scène 5, HORTENSE)
  71. Mais en avez-vous une, ma chère Princesse ? (Acte 3, scène 5, HORTENSE)
  72. Demandez à parler à la Princesse, plaignez-vous avec douleur de votre situation, calmez son coeur, et n'oubliez rien de ce qui pourra lui faire espérer qu'elle touchera le vôtre... (Acte 3, scène 6, LA-PRINCESSE)
  73. J'ai ordre d'aller trouver la Princesse, Madame. (Acte 3, scène 7, FRÉDÉRIC)
  74. Je l'ignorais ; mais si la Princesse le veut, il faudra bien obéir. (Acte 3, scène 7, FRÉDÉRIC)
  75. La Princesse a des desseins contre Lélio, dont elle doit vous charger ; détournez-la de ces desseins ; obtenez d'elle que Lélio sorte dès à présent de ses Etats ; vous n'obligerez point un ingrat. (Acte 3, scène 7, HORTENSE)
  76. Mais, grâces au ciel, je n'envie ni ses biens ni ses emplois ; ses emplois, j'en accepterai l'embarras, s'il le faut, par dévouement aux intérêts de la Princesse. (Acte 3, scène 7, FRÉDÉRIC)
  77. La Princesse a fait arrêter Lélio, et elle ne pouvait se déterminer à rien de plus sage. (Acte 3, scène 7, FRÉDÉRIC)
  78. Sur ce pied-là, Madame, loin de conseiller à la Princesse de laisser échapper un homme aussi dangereux que Lélio, et qui pourrait le devenir encore, vous approuverez que je lui montre la nécessité qu'il y a de m'en laisser disposer d'une manière qui sera douce pour Lélio, et qui pourtant remédiera à tout. (Acte 3, scène 7, FRÉDÉRIC)
  79. Je serais curieuse, seigneur Frédéric, de savoir par quelles voies vous rendriez Lélio suspect ; voyons, de grâce, jusqu'où l'industrie de votre iniquité pourrait tromper la Princesse sur un homme aussi ennemi du mal que vous l'êtes du bien ; car voilà son portrait et le vôtre. (Acte 3, scène 7, HORTENSE)
  80. Vous vous emportez sans sujet, Madame ; encore une fois, cachez vos chagrins sur le sort de cet inconnu ; ils vous feraient tort, et je ne voudrais pas que la Princesse en fût informée. (Acte 3, scène 7, FRÉDÉRIC)
  81. La Princesse est irritée contre Lélio ; elle a dessein de le mettre entre les mains du plus grand ennemi qu'il ait ici, c'est Frédéric. (Acte 3, scène 8, HORTENSE)
  82. Sauvez Lélio, Seigneur, engagez la Princesse à vous le confier ; vous serez charmé de l'avoir servi, quand vous le connaîtrez, et le roi de Castille même vous saura gré du service que vous lui rendrez. (Acte 3, scène 8, HORTENSE)
  83. Dès que Lélio est désagréable à la Princesse, et qu'elle l'a jugé coupable, Monsieur l'Ambassadeur n'ira point lui faire une prière qui lui déplairait. (Acte 3, scène 8, FRÉDÉRIC)
  84. J'ai meilleure opinion de la Princesse ; elle ne désapprouvera pas une action qui d'elle-même est louable. (Acte 3, scène 8, L'AMBASSADEUR)
  85. Je vois la Princesse qui arrive, et je me retire, sûre de vos bontés. (Acte 3, scène 8, HORTENSE)

LE PRÉJUGE VAINCU (1746)

  1. Voilà pourtant un itou qui n'est pas de trop bonne maison : mais une princesse peut avoir été mal élevée. (Acte 1, scène 1, LÉPINE)

LE TRIOMPHE DE L'AMOUR (1732)

  1. Mais, Princesse, faites-moi la grâce tout entière ; si vous voulez me donner un régal bien complet, laissez-moi le plaisir de vous interroger moi-même à ma fantaisie. (Acte 1, scène 1, HERMIDAS)
  2. Léonidas, outré de douleur, et chéri des soldats, vint comme un furieux attaquer Cléomène, le prit avec la Princesse son épouse, et les enferma tous deux. (Acte 1, scène 1, PHOCION)
  3. Au bout de quelques années, Cléomène mourut, aussi bien que la Princesse son épouse, qui ne lui survécut que six mois et qui, en mourant, mit au monde un prince qui disparut, et qu'on eut l'adresse de soustraire à Léonidas, qui n'en découvrit jamais la moindre trace, et qui mourut enfin sans enfants, regretté du peuple qu'il avait bien gouverné, et qui vit tranquillement succéder son frère, à qui je dois la naissance, et au rang de qui j'ai succédé moi-même. (Acte 1, scène 1, PHOCION)
  4. J'oublie de te dire que, lorsque je me retirais, Hermocrate parut ; car ce domestique, en se cachant, me dit que c'était lui, et ce philosophe s'arrêta pour me prier de lui dire si la Princesse ne se promenait pas dans la forêt ; ce qui me marqua qu'il ne me connaissait point. (Acte 1, scène 1, PHOCION)
  5. Non, Seigneur ; cet habit vous abuse, il vous cache une fille infortunée qui échappe sous ce déguisement à la persécution de la Princesse. (Acte 2, scène 3, PHOCION)
  6. La Princesse veut que je les livre avec ma main à un de ses parents qui m'aime, et que je hais. (Acte 2, scène 3, PHOCION)
  7. Sur ce pied-là, ne vous exposez pas à revoir la Princesse ; car je suis toujours le même. (Acte 2, scène 3, AGIS)
  8. Non, Madame, achevez ; la princesse Léonide, après tout ce qu'elle a fait, doit lui paraître encore plus aimable qu'Aspasie. (Acte 3, scène 1, HERMIDAS)
  9. Jugez avec combien de soin il faut que je le cache, et de ce qu'il deviendrait entre les mains d'une Princesse qui le fait chercher à son tour, et qui apparemment ne respire que sa mort. (Acte 3, scène 3, HERMOCRATE)
  10. Se défera-t-on de la Princesse ? (Acte 3, scène 3, PHOCION)
  11. Ô cruelle princesse, que j'ai de raisons de te hair ! (Acte 3, scène 5, AGIS)
  12. Quelle princesse haïssez-vous tant ? (Acte 3, scène 5, PHOCION)
  13. Ce n'est pas là tout ; cette Princesse, que vous appelez votre ennemie et la mienne... (Acte 3, scène 9, PHOCION)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LA COLONIE (1750)

  1. C'est votre faute, Mesdames, je ne voulais ni de cette artisane, ni de cette princesse, je n'en voulais pas, mais l'on ne m'a pas écoutée. (Acte 1, scène 9, UNE DES FEMMES)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 8 textes (soit une présence dans 0,42 % des textes) dans lesquels il y a 114 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 14,25 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Prologue Total
1 LA DOUBLE INCONSTANCE1000001
2 ANNIBAL2211309
3 LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD1200003
4 LA PROVINCIALE1000001
5 LE PRINCE TRAVESTI26362300085
6 LE PR?JUGE VAINCU1000001
7 LE TRIOMPHE DE L'AMOUR43600013
8 LA COLONIE1000001
  Total374330130114

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes