Occurences de l'expression

rois

pour MOLIERE

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse


Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3553: parser error : Attribute stage redefined in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="entrance/location" stage="entrance" who="VACHONNET"><speaker>VACHONNE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3403: parser error : Couldn't find end of Start Tag sp line 3403 in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="touch" who="LE JEUNE GOURVILE"><speaker>LE JEUNE GOURVILE, lui serra in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3403: parser error : PCDATA invalid Char value 28 in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="touch" who="LE JEUNE GOURVILE"><speaker>LE JEUNE GOURVILE, lui serra in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3405: parser error : Opening and ending tag mismatch: div2 line 3176 and sp in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </sp> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3446: parser error : Opening and ending tag mismatch: div1 line 2809 and div2 in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </div2> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3447: parser error : Opening and ending tag mismatch: body line 53 and div1 in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </div1> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3448: parser error : Opening and ending tag mismatch: text line 25 and body in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </body> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3449: parser error : Opening and ending tag mismatch: TEI line 2 and text in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </text> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 3450: parser error : Extra content at the end of the document in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: </TEI> in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

SGANARELLE (1663)

  1. Valère, je crois bien n'est pas de toi chéri ; v.51 (Acte 1, scène 1, GORGIBUS)
  2. Tu crois par ce moyen... v.174 (Acte 1, scène 6, LA FEMME SGANARELLE)
  3. Écoute, ne crois pas retenir mon bijou, v.179 (Acte 1, scène 6, LA FEMME SGANARELLE)
  4. Oui, tu crois m'échapper, je l'aurai malgré toi. v.212 (Acte 1, scène 6, SGANARELLE)
  5. Et demeure les bras croisés comme un jocrisse. v.354 (Acte 1, scène 16, SGANARELLE)
  6. Verra comme je crois la promesse accomplie v.621 (Acte 1, scène 23, LÉLIE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2267: parser error : Attribute stage redefined in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="toward" stage="toward" who="LA FLEUR"><speaker>LA FLEUR, à Brid'oiso in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2716: parser error : Attribute stage redefined in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="stand" stage="aparte" who="FIGARO"><speaker>FIGARO, à part.</speaker in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

PSYCHÉ (1673)

  1. Le plus puissant des Rois v.2 (Prologue, scène 1, FLORE)
  2. Ah que de ces trois mots la rigueur insolente v.124 (Prologue, scène 1, VÉNUS)
  3. Quand je me crois taillée à pouvoir mériter v.250 (Acte 2, scène 1, CIDIPPE)
  4. La sagesse, crois-moi, peut pleurer elle-même. v.585 (Acte 3, scène 1, LE ROI)
  5. Crois-tu là me donner une raison puissante, v.667 (Acte 3, scène 1, LE ROI)
  6. Mille Rois à l'envi vous gardent leur tendresse, v.768 (Acte 3, scène 2, PSYCHÉ)
  7. Mille Rois à l'envi vous offriront leurs voeux : v.769 (Acte 3, scène 2, PSYCH?)
  8. Tout ce qu'il a de Rois semblaient faits pour m'aimer : v.791 (Acte 3, scène 3, PSYCHÉ)
  9. Je crois vous l'avoir dit, le Ciel ne veut que moi, v.846 (Acte 3, scène 4, PSYCHÉ)
  10. Réduit tous trois à me pleurer. v.1171 (Acte 4, scène 3, PSYCHÉ)
  11. En est-il un de tant de rois v.1336 (Acte 5, scène 1, CIDIPPE)
  12. J'ai rejeté le voeux de tant de rois. v.1521 (Acte 5, scène 3, PSYCHÉ)
  13. Sur le mépris de mille rois v.1629 (Acte 5, scène 5, VÉNUS)
  14. Dédaigner tous les rois du monde ; v.1634 (Acte 5, scène 5, VÉNUS)

LA PRINCESSE D'ÉLIDE (1665)

  1. Et je crois que d'un Prince on peut tout présumer v.78 (Acte 2, scène 1, ARBATE)
  2. Par son titre de fou tu crois le bien connaître, v.200 (Acte 2, scène 1, EURYALE)
  3. Ma foi, Madame, je crois qu'après mon exemple il n'y a plus rien à dire, et qu'il ne faut plus mettre en doute le pouvoir de l'Amour. (Acte 4, scène 2, MORON)
  4. Pour moi, Madame, vous êtes le seul prix que je me propose partout : c'est vous que je crois disputer dans ces combats d'adresse, et je n'aspire maintenant à remporter l'honneur de cette course que pour obtenir un degré de gloire qui m'approche de votre coeur. (Acte 4, scène 4, ARISTODÈME)
  5. Les femmes sont des animaux d'un naturel bizarre, nous les gâtons par nos douceurs, et je crois tout de bon que nous les verrions nous courir, sans tous ces respects et ces soumissions où les hommes les acoquinent. (Acte 6, scène 2, MORON)
  6. Je le crois. (Acte 6, scène 5, MORON)
  7. Oui, ce petit pendard-là ; il a bon air, bonne physionomie, et je crois qu'il serait assez le fait d'une jeune Princesse. (Acte 6, scène 5, MORON)
  8. Non, je ne puis souffrir qu'il soit heureux avec une autre, et si la chose était, je crois que j'en mourrais de déplaisir. (Acte 8, scène 5, LA PRINCESSE)
  9. Chère Philis, dis-moi, que crois-tu de l'amour ? v.474 (Acte 9, scène 1, CLYMÈNE)
  10. Toi-même, qu'en crois-tu, ma compagne fidèle ? v.475 (Acte 9, scène 1, PHILIS)
  11. Vous m'avez toujours témoigné une tendresse extrême, et je crois vous devoir bien plus par les bontés que vous m'avez fait voir, que par le jour que vous m'avez donné : mais si jamais pour moi vous avez eu de l'amitié, je vous en demande aujourd'hui la plus sensible preuve que vous me puissiez accorder ; c'est de n'écouter point, Seigneur, la demande de ce prince, et de ne pas souffrir que la Princesse Aglante soit unie avec lui. (Acte 10, scène 2, LA PRINCESSE)

LE MÉDECIN MALGRÉ LUI (1668)

  1. Crois-tu que je m'épouvante de tes paroles ? (Acte 1, scène 1, MARTINE)
  2. Il n'y a pas trois semaines, encore, qu'un jeune enfant de douze ans tomba du haut du clocher, en bas, et se brisa, sur le pavé, la tête, les bras et les jambes. (Acte 1, scène 4, MARTINE)
  3. Oui, Monsieur, je crois que vous serez satisfait : et nous vous avons amené le plus grand médecin du monde. (Acte 2, scène 1, VALÈRE)
  4. Je le crois bian : vous li vouilliez bailler cun homme qu'alle n'aime point. (Acte 2, scène 1, JACQUELINE)
  5. Je le crois. (Acte 2, scène 4, GÉRONTE)
  6. Ce que je crois qu'il faille faire ? (Acte 2, scène 4, SGANARELLE)
  7. Je le crois. (Acte 2, scène 4, GÉRONTE)
  8. Il me semble que je ne suis pas mal ainsi, pour un apothicaire : et comme le père ne m'a guère vu, ce changement d'habit, et de perruque, est assez capable, je crois, de me déguiser à ses yeux. (Acte 3, scène 1, LÉANDRE)
  9. Et je crois qu'elle aurait été fille à s'en aller avec lui. (Acte 3, scène 7, GÉRONTE)

GEORGE DANDIN (1669)

  1. Vous n'êtes pas d'ici que je crois ? (Acte 1, scène 2, GEORGE DANDIN)
  2. Il m'a donné trois pièces d'or pour aller dire seulement à la femme qu'il est amoureux d'elle, et qu'il souhaite fort l'honneur de pouvoir lui parler. (Acte 1, scène 2, LUBIN)
  3. Ma fille est d'une race trop pleine de vertu pour se porter jamais à faire aucune chose dont l'honnêteté soit blessée, et de la maison de la Prudoterie, il y a plus de trois cents ans qu'on n'a point remarqué qu'il y ait eu de femme, Dieu merci, qui ait fait parler d'elle. (Acte 1, scène 4, MADAME DE SOTENVILLE)
  4. Je crois qu'après les avoir vus, les Dandins ne vous plaisent guère. (Acte 2, scène 3, CLAUDINE)
  5. Je le crois. (Acte 3, scène 1, CLITANDRE)

L'ÉCOLE DES MARIS (1661)

  1. Non pas, mais avec moi, je la crois mieux encore. v.94 (Acte 1, scène 2, SGANARELLE)
  2. Vous n'avez pas sujet que je crois... v.129 (Acte 1, scène 2, ISABELLE)
  3. Je le crois. v.289 (Acte 1, scène 3, SGANARELLE)
  4. Tu crois mystérieux... v.441 (Acte 2, scène 2, VALERE)
  5. Ô Trois et quatre fois, béni soit cet édit, v.533 (Acte 2, scène 6, SGANARELLE)
  6. Je le crois. v.561 (Acte 2, scène 6, SGANARELLE)
  7. Que si depuis trois mois mon coeur brûle pour elle, v.572 (Acte 2, scène 6, VALERE)
  8. Oui, vous serez contente, et dans trois jours vos yeux, v.785 (Acte 2, scène 9, VALERE)
  9. La voilà qui je crois, peste de belle sorte, v.891 (Acte 3, scène 2, SGANARELLE)
  10. Pourquoi cette demande, elle est comme je crois, v.945 (Acte 3, scène 6, ARISTE)

LE DÉPIT AMOUREUX (1663)

  1. Le doute est mieux fondé ; pourtant je n'en crois rien. v.16 (Acte 1, scène 1, GROS-RENÉ)
  2. Et ce qu'à ces faveurs, dont tu crois l'apparence, v.29 (Acte 1, scène 1, ÉRASTE)
  3. Et si tu n'en crois rien, dis-moi, je t'en conjure, v.41 (Acte 1, scène 1, ?RASTE)
  4. Enfin, crois-moi, si bien qu'on éteigne une flamme, v.53 (Acte 1, scène 1, ÉRASTE)
  5. Je ne crois pas cela de votre courtoisie. v.241 (Acte 1, scène 4, MASCARILLE)
  6. C'est comme qui dirait trois fois plus grand. v.671 (Acte 2, scène 6, MÉTAPHRASTE)
  7. Donc, encore une fois, Maître, c'est la troisième, v.675 (Acte 2, scène 6, ALBERT)
  8. Je vous crois grand latin, et grand docteur juré : v.681 (Acte 2, scène 6, ALBERT)
  9. Je le crois. v.741 (Acte 2, scène 6, ALBERT)
  10. Vous sentez, je crois bien, quelque petite honte v.1069 (Acte 3, scène 9, MASCARILLE)
  11. Et vous ne serez pas, que je crois, la dernière. v.1078 (Acte 3, scène 9, MASCARILLE)
  12. Vous devez, que je crois, v.1087 (Acte 3, scène 9, MASCARILLE)
  13. Je crois qu'elle me vient de donner un soufflet. v.1092 (Acte 3, scène 10, MASCARILLE)
  14. À toutes je renonce, et crois, en bonne foi, v.1243 (Acte 4, scène 2, GROS-RENÉ)
  15. Eh ! Je crois que cela faiblement vous soucie: v.1389 (Acte 4, scène 3, LUCILE)
  16. Que je crois que jamais il ne l'achèvera, v.1507 (Acte 5, scène 2, VALERE)
  17. Je ne crois pas, Monsieur, qu'il se veuille passer. v.1523 (Acte 5, scène 2, MASCARILLE)
  18. Et tu crois que de toi je ferai mon galant ? v.1779 (Acte 5, scène 8, MARINETTE)
  19. Tu crois te marier pour toi tout seul, compère ? v.1785 (Acte 5, scène 8, MASCARILLE)
  20. Pour la troisième fois, allons-nous-en chez nous, v.1795 (Acte 5, scène 8, ALBERT)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 1347: parser error : Attribute stage redefined in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="laugh" stage="laugh" who="LE DUC GERHARD"><speaker>LE DUC GERHARD, ri in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE TARTUFFE (1669)

  1. Vous êtes un sot en trois lettres, mon Fils. v.16 (Acte 1, scène 1, MADAME PERNELLE)
  2. Je crois.... v.21 (Acte 1, scène 1, MARIANE)
  3. Je crois que de Madame il est, ma foi, jaloux. v.84 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  4. Parbleu, vous êtes fou, mon frère, que je crois. v.311 (Acte 1, scène 5, CLÉANTE)
  5. Mais par un faux éclat je vous crois ébloui. v.407 (Acte 1, scène 5, CLÉANTE)
  6. Nul obstacle, je crois, v.416 (Acte 1, scène 5, CLÉANTE)
  7. Que vous-même, Monsieur, je ne vous en crois point. v.464 (Acte 2, scène 2, DORINE)
  8. Je le crois. v.611 (Acte 2, scène 3, MARIANE)
  9. Vous n'aurez pas grand'peine à le suivre, je crois. v.700 (Acte 2, scène 4, VALERE)
  10. Et crois que mon salut vous donne ce souci. v.912 (Acte 3, scène 3, ELMIRE)
  11. Pour moi, je crois qu'au Ciel tendent tous vos soupirs, v.931 (Acte 3, scène 3, ELMIRE)
  12. Et crois que vous la taire, est vous faire une offense. v.1066 (Acte 3, scène 5, DAMIS)
  13. Que je ne puis parler, et crois que j'en mourrai. v.1148 (Acte 3, scène 7, TARTUFFE)
  14. Et crois qu'il est besoin, mon frère, que j'en sorte. v.1154 (Acte 3, scène 7, TARTUFFE)
  15. Il est, Monsieur, trois heures et demie ; v.1266 (Acte 4, scène 1, TARTUFFE)
  16. Je suis votre valet, et crois les apparences : v.1317 (Acte 4, scène 3, ORGON)
  17. Et crois que d'un refus, la discrète froideur, v.1335 (Acte 4, scène 3, ELMIRE)
  18. Vous n'aurez, que je crois, rien à me repartir. v.1368 (Acte 4, scène 4, ELMIRE)
  19. Pour moi, qui crois si peu mériter vos bontés, v.1463 (Acte 4, scène 5, TARTUFFE)
  20. Vous voilà mal, au moins si j'en crois l'apparence, v.1593 (Acte 5, scène 1, CLÉANTE)
  21. Pour moi, je ne crois pas cette instance possible, v.1701 (Acte 5, scène 3, ELMIRE)
  22. Mon abord n'aura rien, je crois, qui lui déplaise, v.1721 (Acte 5, scène 4, LOYAL)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2695: parser error : Attribute stage redefined in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="watch" stage="watch" who="LUQUET"><speaker>LUQUET, sans regarder.</sp in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

L'AMOUR MÉDECIN (1666)

  1. Unissons-nous tous trois d'une ardeur sans seconde, v.6 (Prologue, scène 1, LA COMÉDIE)
  2. Unissons-nous tous trois... v.13 (Prologue, scène 1, LA COMÉDIE)
  3. Crois-tu que je n'aie pas bien prévu tout ce que tu vois maintenant, que je ne susse pas à fond tous les sentiments de mon père, et que le refus qu'il a fait porter à celui qui m'a demandée par un ami, n'ait pas étouffé dans mon âme toute sorte d'espoir ? (Acte 2, scène 4, LUCINDE)
  4. À force de la tourmenter, je l'ai fait revenir : mais cela lui reprend de moment en moment : et je crois qu'elle ne passera pas la journée. (Acte 2, scène 6, LISETTE)
  5. Monsieur, notre chat est réchappé depuis peu d'un saut qu'il fit du haut de la maison dans la rue, et il fut trois jours sans manger, et sans pouvoir remuer ni pied ni patte ; mais il est bien heureux de ce qu'il n'y a point de chats médecins : car ses affaires étaient faites, et il n'auraient pas manqué de le purger, et de le saigner. (Acte 3, scène 1, LISETTE)
  6. Pour moi, j'y suis sévère en diable, à moins que ce soit entre amis, et l'on nous assembla un jour, trois de nous autres, avec un médecin de dehors, pour une consultation, où j'arrêtai toute l'affaire, et ne voulus point endurer qu'on opinât, si les choses n'allaient dans l'ordre. (Acte 3, scène 3, MONSIEUR TOMÈS)
  7. Souvenez-vous de la dame que vous avez envoyée en l'autre monde, il y a trois jours. (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DES FONANDRÈS)
  8. Monsieur, je crois que tout l'or du monde n'est pas capable de payer votre remède : mais pourtant, voici une pièce de trente sols que vous prendrez, s'il vous plaît. (Acte 3, scène 7, SGANARELLE)

LES FÂCHEUX (1662)

  1. Aux trois quarts du parterre a caché les acteurs. v.72 (Acte 1, scène 1, ÉRASTE)
  2. Mais, tout de bon, crois-tu que je sois d'elle aimé ? v.163 (Acte 1, scène 1, ÉRASTE)
  3. J'ai servi quatorze ans, et je crois être en passe, v.313 (Acte 1, scène 9, ÉRASTE)
  4. Je crois que notre coeur doit donner son suffrage, v.445 (Acte 2, scène 4, ORANTE)
  5. À trois longueurs de trait, tayaut ; voilà d'abord v.551 (Acte 2, scène 6, DORANTE)
  6. Et j'en ai refusé cent pistoles, crois-moi, v.575 (Acte 2, scène 6, DORANTE)
  7. Fort bien. Je crois qu'enfin je perdrai patience. v.629 (Acte 2, scène 6, ÉRASTE)
  8. Qui peut seule enrichir tous les Rois de la terre ? v.738 (Acte 3, scène 3, ÉRASTE)
  9. Monsieur, pour le trahir, je vous crois trop discret, v.760 (Acte 3, scène 3, ORMIN)
  10. Je te suis obligé ; mais crois que tu me fais... v.787 (Acte 3, scène 4, ÉRASTE)
  11. Ne me crois pas dupe, et crédule à ce point. v.796 (Acte 3, scène 4, FILINTE)

LES FEMMES SAVANTES (1672)

  1. Il me le dit, ma soeur, et pour moi je le crois. v.113 (Acte 1, scène 1, HENRIETTE)
  2. Loin de vous soupçonner d'aucun chagrin, je crois v.185 (Acte 1, scène 2, HENRIETTE)
  3. Je le crois. v.347 (Acte 2, scène 2, ARISTE)
  4. La grammaire qui sait régenter jusqu'aux Rois, v.465 (Acte 2, scène 6, PHILAMINTE)
  5. Tout ce que vous prêchez est je crois bel et bon ; v.473 (Acte 2, scène 6, MARTINE)
  6. Et je lui crois, pour moi, le timbre un peu fêlé. v.614 (Acte 2, scène 7, CHRYSALE)
  7. Et je crois qu'il est bon de pourvoir Henriette, v.628 (Acte 2, scène 8, CHRYSALE)
  8. Et vous le trouverez, je crois, d'assez bon goût. v.754 (Acte 3, scène 2, TRISSOTIN)
  9. Je n'ai point encor vu d'hommes, comme je crois, v.923 (Acte 3, scène 2, BÉLISE)
  10. Il semble à trois gredins, dans leur petit cerveau, v.1395 (Acte 4, scène 3, CLITANDRE)
  11. Et comme je les crois dignes d'être suivis, v.1436 (Acte 4, scène 4, PHILAMINTE)

L'AVARE (1669)

  1. Je crois que vous m'aimez d'un véritable amour, et que vous me serez fidèle ; je n'en veux point du tout douter, et je retranche mon chagrin aux appréhensions du blâme qu'on pourra me donner. (Acte 1, scène 1, ÉLISE)
  2. Je crois ce que je crois ; mais je veux que tu me dises à qui tu parles quand tu dis cela. (Acte 1, scène 3, HARPAGON)
  3. La chaleur m'aura emporté ; et je crois que j'ai parlé haut en raisonnant tout seul. (Acte 1, scène 4, HARPAGON)
  4. Je ne crois pas. (Acte 1, scène 4, CLÉANTE)
  5. Je crois qu'ils se font signe l'un à l'autre de me voler ma bourse. (Acte 1, scène 4, HARPAGON)
  6. Ne vous mettez pas en peine, je crois que j'en viendrai à bout. (Acte 1, scène 5, VALÈRE)
  7. « Plus, trois gros mousquets tout garnis de nacre de perles, avec les trois fourchettes assortissantes. (Acte 2, scène 1, LA FLÈCHE)
  8. Plus, un fourneau de briques, avec deux cornues, et trois récipients, fort utiles à ceux qui sont curieux de distiller. » (Acte 2, scène 1, LA FL?CHE)
  9. Plus, une peau de lézard, de trois pieds et demi, remplie de foin, curiosité agréable pour pendre au plancher d'une chambre. (Acte 2, scène 1, LA FLÈCHE)
  10. Et n'est-il pas content du furieux intérêt qu'il exige, sans vouloir encore m'obliger à prendre, pour trois mille livres, les vieux rogatons qu'il ramasse ? (Acte 2, scène 1, CLÉANTE)
  11. Il est vrai ; mais vingt années de moins pourtant ne me feraient point de mal, que je crois. (Acte 2, scène 5, HARPAGON)
  12. Tu le crois ! (Acte 2, scène 5, HARPAGON)
  13. Il n'est point de partis au monde, que je ne trouve en peu de temps le moyen d'accoupler ; et je crois, si je me l'étais mis en tête, que je marierais le Grand Turc avec la République de Venise. (Acte 2, scène 5, FROSINE)
  14. C'est une fille accoutumée à vivre de salade, de lait, de fromage et de pommes, et à laquelle par conséquent il ne faudra ni table bien servie, ni consommés exquis, ni orges mondés perpétuels, ni les autres délicatesses qu'il faudrait pour une autre femme ; et cela ne va pas à si peu de chose, qu'il ne monte bien, tous les ans, à trois mille francs pour le moins. (Acte 2, scène 5, FROSINE)
  15. Je le crois bien. (Acte 2, scène 5, FROSINE)
  16. C'est ce que je dis tous les jours, avec leur ton de poule laitée, et leurs trois petits brins de barbe relevés en barbe de chat, leurs perruques d'étoupes, leurs hauts-de-chausses tout tombants, et leurs estomacs débraillés. (Acte 2, scène 5, HARPAGON)
  17. Il serait bien impertinent de ne pas mourir dans trois mois ! (Acte 3, scène 4, FROSINE)
  18. Avisez, ordonnez vous-même ; je m'en remets à vous ; et je vous crois trop raisonnable pour vouloir exiger de moi, que ce qui peut m'être permis par l'honneur et la bienséance. (Acte 4, scène 1, MARIANE)
  19. Monsieur, si vous voulez que je vous dise les choses, je crois que c'est Monsieur votre cher intendant qui a fait le coup. (Acte 5, scène 2, MAÎTRE JACQUES)
  20. Je crois que c'est lui qui vous a dérobé. (Acte 5, scène 2, MAÎTRE JACQUES)
  21. Et sur quoi le crois-tu ? (Acte 5, scène 2, HARPAGON)
  22. Je le crois... sur ce que je le crois. (Acte 5, scène 2, MAÎTRE JACQUES)
  23. Il ne faut plus jurer de rien, et je crois après cela que je suis homme à me voler moi-même. (Acte 5, scène 2, HARPAGON)
  24. Je le crois bien, vraiment ; il serait fort étrange que ma fille eût trempé dans ce crime. (Acte 5, scène 3, HARPAGON)

LE MISANTHROPE (1667)

  1. Je crois voir en nous deux, sous mêmes soins nourris, v.99 (Acte 1, scène 1, PHILINTE)
  2. Et je crois qu'à la Cour, de même qu'à la ville, v.165 (Acte 1, scène 1, PHILINTE)
  3. Je crois qu'un ami chaud, et de ma qualité, v.259 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
  4. Voilà qui va fort bien, et je crois vous entendre. v.374 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
  5. Et les deux bras croisés, du haut de son esprit v.647 (Acte 2, scène 4, CÉLIMÈNE)
  6. C'est pour rire, je crois. v.741 (Acte 2, scène 4, CÉLIMÈNE)
  7. En bonne foi, crois-tu, sans t'éblouir les yeux, v.779 (Acte 3, scène 1, CLITANDRE)
  8. Et je crois, par le rang que me donne ma race, v.785 (Acte 3, scène 1, ACASTE)
  9. Quant à se mettre bien, je crois, sans me flatter, v.799 (Acte 3, scène 1, ACASTE)
  10. Je crois, qu'avec cela, mon cher marquis, je crois, v.803 (Acte 3, scène 1, ACASTE)
  11. Crois-moi, détache-toi de cette erreur extrême ; v.825 (Acte 3, scène 1, CLITANDRE)
  12. Madame, je vous crois l'âme trop raisonnable, v.909 (Acte 3, scène 4, ARSINOÉ)
  13. Madame, je vous crois aussi, trop raisonnable, v.957 (Acte 3, scène 4, CÉLIMÈNE)
  14. Madame, on peut, je crois, louer et blâmer tout, v.975 (Acte 3, scène 4, CÉLIMÈNE)
  15. Je crois que notre ami, près de cette cousine, v.1185 (Acte 4, scène 1, PHILINTE)
  16. Pour moi, je n'en fais point de façons, et je crois v.1191 (Acte 4, scène 1, ELIANTE)
  17. Mais le diable d'enfer, je crois, n'y verrait goutte. v.1454 (Acte 4, scène 4, DUBOIS)
  18. Notre grand flandrin de vicomte, par qui vous commencez vos plaintes, est un homme qui ne saurait me revenir ; et depuis que je l'ai vu trois quarts d'heure durant, cracher dans un puits, pour faire des ronds, je n'ai pu jamais, prendre bonne opinion de lui. (Acte 5, scène 4, ACASTE)

L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)

  1. Et votre front, je crois, veut que du mariage, v.11 (Acte 1, scène 1, ARNOLPHE)
  2. Je crois, en bon chrétien, votre moitié fort sage ; v.83 (Acte 1, scène 1, ARNOLPHE)
  3. Outre qu'il est assez ennuyeux, que je crois, v.109 (Acte 1, scène 1, CHRYSALDE)
  4. Je me vois riche assez, pour pouvoir, que je crois, v.125 (Acte 1, scène 1, ARNOLPHE)
  5. Ô comme les enfants croissent en peu d'années ! v.256 (Acte 1, scène 4, ARNOLPHE)
  6. Et j'en crois merveilleux les divertissements. v.290 (Acte 1, scène 4, HORACE)
  7. C'est, je crois, de la Zousse ou Souche qu'on le nomme, v.328 (Acte 1, scène 4, HORACE)
  8. Et lui d'une troisième aussitôt repartant, v.493 (Acte 2, scène 5, AGNES)
  9. D'une troisième aussi j'y repars à l'instant. v.494 (Acte 2, scène 5, AGNES)
  10. Je pense qu'il en tient, et je crois penser bien. v.1087 (Acte 4, scène 2, NOTAIRE)
  11. En toussant par trois fois je me ferai connaître, v.1172 (Acte 4, scène 6, HORACE)
  12. Mais il lui faut nous trois dresser une embuscade : v.1333 (Acte 4, scène 9, ARNOLPHE)
  13. Mon frère, que je crois, sera de mon avis. v.1686 (Acte 5, scène 7, CHRYSALDE)

LA JALOUSIE DU BARBOUILLÉ (1650)

  1. Sache auparavant que je ne suis pas seulement un docteur, mais que je suis une, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, et dix fois docteur : 1° Parce que, comme l'unité est la base, le fondement et le premier de tous les nombres, aussi, moi, je suis le premier de tous les docteurs, le docte des doctes. (Acte 1, scène 2, LE DOCTEUR)
  2. 3° Parce que le nombre de trois est celui de la perfection, selon Aristote ; et comme je suis parfait, et que toutes mes productions le sont aussi, je suis trois fois docteur. (Acte 1, scène 2, LE DOCTEUR)
  3. Ainsi tu vois par des raisons plausibles, vraies, démonstratives et convaincantes, que je suis une, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, et dix fois docteur. (Acte 1, scène 2, LE DOCTEUR)
  4. Un, deux, trois, quatre, ha, ha, ha ! (Acte 1, scène 2, LE BARBOUILLÉ)
  5. Je ne crois pas que vous soyez homme à me tenir longtemps, puisque je vous en prie. (Acte 1, scène 6, LE DOCTEUR)
  6. Socrates recommandait trois choses fort soigneusement à ses disciples : la retenue dans les actions, la sobriété dans le manger, et de dire les choses en peu de paroles. (Acte 1, scène 6, LE DOCTEUR)
  7. Tu ne le crois donc pas ? (Acte 1, scène 11, ANGÉLIQUE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 5516: parser error : Attribute stage redefined in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="offended" stage="offended" who="CONDÉ"><speaker>CONDÉ, outré.</spe in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 45: parser error : Attribute stage redefined in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: <sp stage="entance/toward" stage="entrance/toward" who="ADRIENNE"><speaker>ADRIE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE MÉDECIN VOLANT (1659)

  1. Mon oncle veut résolument que ma cousine épouse Villebrequin, et les affaires sont tellement avancées que je crois qu'ils eussent été mariés dès aujourd'hui, si vous n'étiez aimé ; mais comme ma cousine m'a confié le secret de l'amour qu'elle vous porte, et que nous nous sommes vues à l'extrémité par l'avarice de mon vilain oncle, nous nous sommes avisées d'une bonne invention pour différer le mariage. (Acte 1, scène 1, SABINE)
  2. Je crois qu'il serait nécessaire que votre fille prît un peu l'air, qu'elle se divertît à la campagne. (Acte 1, scène 5, SGANARELLE)
  3. Monsieur, après ce que m'a dit Monsieur Gorgibus de votre mérite et de votre savoir, j'ai eu la plus grande passion du monde d'avoir l'honneur de votre connaissance, et j'ai pris la liberté de vous saluer à ce dessein : je crois que vous ne le trouverez pas mauvais. (Acte 1, scène 8, AVOCAT)
  4. Vous n'êtes pas de ces médecins qui ne vous appliquez qu'à la médecine qu'on appelle rationale ou dogmatique, et je crois que vous l'exercez tous les jours avec beaucoup de succès : experientia magistra rerum. (Acte 1, scène 8, AVOCAT)
  5. Monsieur Gorgibus, je ne crois pas que vous le trouviez à présent ; et puis je ne resterai pas chez vous ; je crains trop sa colère. (Acte 1, scène 14, SGANARELLE)

LA COMTESSE D'ESCARBAGNAS (1689)

  1. Je crois être en état de pouvoir faire naître une passion assez forte, et je me trouve pour cela assez de beauté, de jeunesse, et de qualité, Dieu merci ; mais cela n'empêche pas qu'avec ce que j'inspire, on ne puisse garder de l'honnêteté, et de la complaisance pour les autres. (Acte 1, scène 2, LA COMTESSE)
  2. En vérité, Madame, c'est une chose étrange que les petites villes ; on n'y sait point du tout son monde ; et je viens de faire deux ou trois visites, où ils ont pensé me désespérer par le peu de respect qu'ils rendent à ma qualité. (Acte 1, scène 2, LA COMTESSE)
  3. Je crois qu'il est un peu trop long, mais on peut prendre une licence pour dire une belle pensée. (Acte 1, scène 5, JULIE)
  4. À huit heures trois quarts, Madame, comme votre commandement me l'avait ordonné. (Acte 1, scène 6, MONSIEUR BOBINET)
  5. Ce Monsieur Bobinet, Madame, a la mine fort sage, et je crois qu'il a de l'esprit. (Acte 1, scène 6, LE VICOMTE)

L'ÉTOURDI (1663)

  1. Et je crois que le ciel dedans un rang si bas, v.29 (Acte 1, scène 2, LÉLIE)
  2. Et crois-tu que l'effet de tes desseins hardis ? v.421 (Acte 1, scène 8, HIPPOLITE)
  3. Crois qu'Hippolyte au moins ne sera pas ingrate. v.427 (Acte 1, scène 8, HIPPOLITE)
  4. Et trois ; v.441 (Acte 1, scène 9, MASCARILLE)
  5. Mascarille, je crois qu'il serait à propos, v.559 (Acte 2, scène 3, ANSELME)
  6. Mais je n'en ai point vu de faux, comme je crois. v.649 (Acte 2, scène 5, LÉLIE)
  7. Je vais, comme je crois, savoir ce qu'il projette. v.715 (Acte 2, scène 7, MASCARILLE)
  8. Je crois que c'est Trufaldin qu'il se nomme. v.800 (Acte 2, scène 10, LE-COURRIER)
  9. Je crois que vous seriez un maître d'arme expert : v.1110 (Acte 3, scène 4, MASCARILLE)
  10. Aussi crois, si jamais je suis dans la puissance, v.1259 (Acte 4, scène 1, LÉLIE)
  11. Oui, oui, mais quand j'aurais passé jusques à trois, v.1302 (Acte 4, scène 1, MASCARILLE)
  12. Tunis. Il me tiendra, je crois, jusques au soir : v.1366 (Acte 4, scène 1, MASCARILLE)
  13. Quelque peu moins, je crois. v.1398 (Acte 4, scène , MASCARILLE)
  14. Je crois que je pourrai retarder leur départ, v.1662 (Acte 4, scène 7, MASCARILLE)
  15. Notre voyage, au moins, pour trois ou quatre jours, v.1745 (Acte 5, scène 2, CÉLIE)
  16. Je crois votre maison franche de tout ombrage. v.1755 (Acte 5, scène 3, ANDRES)
  17. Je crois, qu'étant tombés dans cet aveuglement, v.1917 (Acte 5, scène 8, CÉLIE)
  18. Votre femme, je crois, conçut tant de douleur, v.1970 (Acte 5, scène 9, MASCARILLE)

LE MARIAGE FORCÉ (1668)

  1. Si bien, Seigneur Sganarelle, que sur votre propre confession, vous êtes, environ, à votre cinquante-deuxième ou cinquante-troisième année. (Acte 1, scène 1, GERONIMO)
  2. La jeune Dorimène, fille du seigneur Alcantor, avec le seigneur Sganarelle, qui n'a que cinquante-trois ans ? (Acte 1, scène 1, GERONIMO)
  3. Comme vous êtes un fort galant homme, et que vous savez comme il faut vivre ; je crois que nous ferons le meilleur ménage du monde ensemble, et que vous ne serez point de ces maris incommodes, qui veulent que leurs femmes vivent comme des loups-garous. (Acte 1, scène 2, DORIMENE)
  4. De la langue que j'ai dans la bouche ; je crois que je n'irai pas emprunter celle de mon voisin. (Acte 1, scène 4, SGANARELLE)
  5. Si elle a pour objet les trois opérations de l'esprit, ou la troisième seulement ? (Acte 1, scène 4, PANCRACE)
  6. Ma foi, je crois que je n'ai que faire d'aller au magicien, et voici qui me montre tout ce que je puis demander. (Acte 1, scène 6, SGANARELLE)
  7. Me voilà tout à fait dégoûté de mon mariage ; et je crois que je ne ferai pas mal de m'aller dégager de ma parole. (Acte 1, scène 7, SGANARELLE)
  8. Monsieur, comme vous refusez d'épouser ma soeur après la parole donnée ; je crois que vous ne trouverez pas mauvais le petit compliment, que je viens vous faire. (Acte 1, scène 9, ALCIDAS)

LE BOURGEOIS GENTILHOMME (1673)

  1. Donnez-moi ma robe pour mieux entendre... Attendez, je crois que je serai mieux sans robe... (Acte 1, scène 2, MONSIEUR JOURDAIN)
  2. Il vous faudra trois voix, un dessus, une haute-contre, et une basse, qui seront accompagnées d'une basse de viole, d'un théorbe, et d'un clavecin pour les basses continues, avec deux dessus de violon pour jouer les ritornelles. (Acte 2, scène 1, LE MAÎTRE DE MUSIQUE)
  3. Si vous voulez la saluer avec beaucoup de respect, il faut faire d'abord une révérence en arrière, puis marcher vers elle avec trois révérences en avant, et à la dernière vous baisser jusqu'à ses genoux. (Acte 2, scène 1, LE MAÎTRE À DANSER)
  4. Je vous trouve tous trois bien impertinents, de parler devant moi avec cette arrogance et de donner impudemment le nom de science à des choses que l'on ne doit pas même honorer du nom d'art, et qui ne peuvent être comprises que sous le nom de métier misérable de gladiateur, de chanteur et de baladin ! (Acte 2, scène 3, LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE)
  5. C'est elle qui enseigne les trois opérations de l'esprit. (Acte 2, scène 4, LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE)
  6. Qui sont-elles, ces trois opérations de l'esprit ? (Acte 2, scène 4, MONSIEUR JOURDAIN)
  7. La première, la seconde et la troisième. (Acte 2, scène 4, LE MAÎTRE DE PHILOSOPHIE)
  8. La seconde de bien juger par le moyen des catégories : et la troisième, de bien tirer une conséquence par le moyen des figures Barbara, Celarent, Darii, Ferio, Baralipton, etc. (Acte 2, scène 4, LE MA?TRE DE PHILOSOPHIE)
  9. Je crois que oui. (Acte 3, scène 4, MONSIEUR JOURDAIN)
  10. Ces trois articles font quatre cent soixante louis, qui valent cinq mille soixante livres. (Acte 3, scène 4, MONSIEUR JOURDAIN)
  11. Quatre mille trois cent septante-neuf livres douze sols huit deniers à votre marchand. (Acte 3, scène 4, MONSIEUR JOURDAIN)
  12. Madame, la curiosité m'a coûté quelque chose ; mais je crois qu'il y a quelque anguille sous roche, et ils parlent de quelque affaire où ils ne veulent pas que vous soyez. (Acte 3, scène 7, NICOLE)
  13. Pour moi, je ne puis plus répondre de rien, et je crois qu'à la fin vous me ferez venir au mariage dont je me suis tant éloignée. (Acte 3, scène 15, DORIMÈNE)
  14. Reculez un peu, pour la troisième. (Acte 3, scène 16, MONSIEUR JOURDAIN)
  15. Je ne crois pas qu'on puisse mieux chanter, et cela est tout à fait beau. (Acte 4, scène 1, DORIMÈNE)
  16. Oui, Madame, vous verrez la plus plaisante chose qu'on puisse voir ; et je ne crois pas que dans tout le monde il soit possible de trouver encore un homme aussi fou que celui-là : et puis, Madame, il faut tâcher de servir l'amour de Cléonte, et d'appuyer toute sa mascarade. C'est un fort galant homme et qui mérite que l'on s'intéresse pour lui. (Acte 5, scène 2, DORANTE)

LE SICILIEN (1668)

  1. À ces heures de nuit, hors vous, et moi, Monsieur, je ne crois pas que personne s'avise de courir, maintenant, les rues. (Acte 1, scène 2, HALI)
  2. Aussi ne crois-je pas qu'on puisse voir personne qui sente, dans son coeur, la peine que je sens : car, enfin, ce n'est rien d'avoir à combattre l'indifférence, ou les rigueurs d'une beauté qu'on aime ; on a, toujours, au moins, le plaisir de la plainte, et la liberté des soupirs. (Acte 1, scène 2, ADRASTE)
  3. Et si les siens me disent ce que je crois, parfois, entendre ? (Acte 1, scène 2, ADRASTE)
  4. Mais l'affaire que vous avez, eût bien pu se passer, je crois, de ma présence ; et vous pouviez, sans vous incommoder, me laisser goûter les douceurs du sommeil du matin. (Acte 1, scène 6, ISIDORE)

DON GARCIE DE NAVARRE (1682)

  1. Je crois que vous avez pour moi quelque bonté, v.306 (Acte 1, scène 3, DON GARCIE)
  2. Je crois ce qu'il faut croire. v.384 (Acte 1, scène 3, DONA ELVIRE)
  3. Pour moi qui crois si peu mériter vos bontés, v.658 (Acte 2, scène 6, DON GARCIE)
  4. Crois que je ne puis être au Prince de Navarre, v.797 (Acte 3, scène 1, DONA ELVIRE)
  5. Et je la crois cette âme, et trop noble, et trop haute, v.904 (Acte 3, scène 2, DONA ELVIRE)
  6. Oui, Madame, je crois que de cette visite, v.972 (Acte 3, scène 3, DON GARCIE)
  7. De deux, ou trois moments de paisible audience. v.1308 (Acte 4, scène 8, DONA ELVIRE)
  8. Il ne fut rien, je crois, de si prodigieux, v.1315 (Acte 4, scène 8, DONA ELVIRE)
  9. Et je crois que sa flamme a bien pu mériter v.1570 (Acte 5, scène 2, DONA ELVIRE)
  10. C'est la moindre faveur qu'on peut je crois prétendre, v.1828 (Acte 5, scène 6, DON GARCIE)

LA CRITIQUE DE L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)

  1. Et qu'un homme montre d'esprit lorsqu'il vient vous dire ; Madame, vous êtes dans la Place Royale, et tout le monde vous voit de trois lieues de Paris, car chacun vous voit de bon oeil ; à cause que Bonneuil est un village à trois lieues d'ici. (Acte 1, scène 1, ÉLISE)
  2. Il y a plus de trois heures, et je l'ai rapporté du Palais-Royal. (Acte 1, scène 3, CLIMÈNE)
  3. Non, non, je ne m'arrête pas à ses paroles, et je vous crois plus sincère qu'elle ne dit. (Acte 1, scène 3, CLIMÈNE)
  4. Dis-moi, un peu, Chevalier, crois-tu que Lysandre ait de l'esprit ? (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  5. Enfin, Chevalier, tu crois défendre ta comédie, en faisant la satire de ceux qui la condamnent. (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  6. Je le crois : mais encore une fois asseyez-vous, s'il vous plaît : nous sommes ici sur une matière que je serai bien aise que nous poussions. (Acte 1, scène 6, URANIE)
  7. Je crois être du nombre des honnêtes gens, et cependant je n'ai pas trouvé le mot pour rire dans tout ce que j'ai vu. (Acte 1, scène 6, CLIMÈNE)
  8. Mais puisque ces mots blessent vos oreilles, je m'expliquerai d'une autre façon, et je vous prie de répondre positivement à trois ou quatre choses que je vais dire. (Acte 1, scène 6, LYSIDAS)

LES AMANTS MAGNIFIQUES (1670)

  1. Je crois que nous n'y verrons rien que de fort agréable, et certes il faut avouer que la campagne a lieu de nous paraître belle, et que nous n'avons pas le temps de nous ennuyer dans cet agréable séjour qu'ont célébré tous les poètes sous le nom de Tempé. (Acte 2, scène 2, ARISTIONE)
  2. Madame, je ne suis point pour me flatter, j'ai fait ce que j'ai pu pour toucher le coeur de la princesse Ériphile, et je m'y suis pris, que je crois, de toutes les tendres manières dont un amant se peut servir. (Acte 2, scène 2, TIMOCLES)
  3. Je ne crois pas qu'on puisse mieux danser qu'ils dansent, et je suis bien aise de les avoir à moi. (Acte 4, scène 1, ERIPHILE)
  4. J'ai donc à vous dire, Madame, que la Princesse votre mère passait presque seule dans la forêt, par ces petites routes qui sont si agréables, lorsqu'un sanglier hideux, (ces vilains sangliers-là font toujours du désordre, et l'on devrait les bannir des forêts bien policées) ; lors, dis-je, qu'un sanglier hideux, poussé je crois, par des chasseurs est venu traverser la route où nous étions. (Acte 10, scène 1, CLITIDAS)
  5. Le sanglier mal morigéné, s'est impertinemment détourné contre nous ; nous étions là deux, ou trois misérables qui avons pâli de frayeur, chacun gagnait son arbre, et la Princesse sans défense demeurait exposée à la furie de la bête, lorsque Sostrate a paru, comme si les Dieux l'eussent envoyé. (Acte 10, scène 1, CLITIDAS)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

AMPHITRYON (1668)

  1. Ses pratiques, je crois, ne vous sont pas nouvelles. v.53 (Prologue, scène 1, MERCURE)
  2. Et je crois à parler à sentiments ouverts v.142 (Prologue, scène 1, MERCURE)
  3. Firent trois pelotons de leurs gens à cheval : v.253 (Acte 1, scène 1, SOSIE)
  4. Tu crois peut-être excuser par ce trait... v.1106 (Acte 2, scène 3, CLEANTHIS)
  5. Crois que j'en ai dans l'âme une raison très forte : v.1149 (Acte 2, scène 3, SOSIE)
  6. Tu n'es pas où tu crois ; en vain tu files doux, v.1181 (Acte 2, scène 3, CLEANTHIS)
  7. Passe, mon cher ami, crois-moi, v.1545 (Acte 3, scène 2, MERCURE)
  8. Fourbe, tu crois par là peut-être t'évader : v.1721 (Acte 3, scène 5, AMPHITRYON)
  9. Tu tiens, je crois quelque langage. v.1794 (Acte 3, scène 6, MERCURE)
  10. Et je m'en vais au Ciel, avec de l'ambroisie, v.1882 (Acte 3, scène 9, MERCURE)
  11. Et c'est assez, je crois, pour remettre ton coeur v.1891 (Acte 3, scène 10, JUPITER)

LE MALADE IMAGINAIRE (1682)

  1. Du plus Auguste des Rois. v.57 (Acte 1, scène 3, FLORE)
  2. LOUIS est le plus grand des rois. v.128 (Acte 1, scène 8, TOUS)
  3. Trois et deux font cinq, et cinq font dix, et dix font vingt. (Acte 3, scène 1, ARGAN)
  4. Trois et deux font cinq. (Acte 3, scène 1, ARGAN)
  5. Mettez, mettez trois livres, s'il vous plaît. (Acte 3, scène 1, ARGAN)
  6. Plus du vingt-septième, une bonne médecine composée pour hâter d'aller, et chasser dehors les mauvaises humeurs de Monsieur, trois livres. (Acte 3, scène 1, ARGAN)
  7. Trois et deux font cinq, et cinq font dix, et dix font vingt. (Acte 3, scène 1, ARGAN)
  8. Soixante et trois livres quatre sols six deniers. (Acte 3, scène 1, ARGAN)
  9. Si bien donc, que de ce mois j'ai pris une, deux, trois, quatre, cinq, six, sept et huit médecines ; et un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze et douze lavements ; et l'autre mois il y avait douze médecines, et vingt lavements. (Acte 3, scène 1, ARGAN)
  10. Mais, ma pauvre Toinette, crois-tu qu'il m'aime autant qu'il me le dit ? (Acte 3, scène 4, ANGÉLIQUE)
  11. Et qui sera reçu médecin dans trois jours. (Acte 3, scène 5, ARGAN)
  12. Hé bien je vous crois, mon ami. (Acte 3, scène 6, BÉLINE)
  13. Un et deux. Trois et quatre. Cinq et six. Sept et huit. Neuf et dix. Onze et douze, et treize, et quatorze, et quinze. (Acte 4, scène 4, POLICHINELLE)
  14. Un, deux, trois, quatre, cinq, six, ah, ah, ah, je n'y saurais plus résister. (Acte 4, scène 4, POLICHINELLE)
  15. Je crois, Monsieur, qu'il sera mieux de mener Monsieur à sa chambre. (Acte 3, scène 2, TOINETTE)
  16. Dieux, Rois, qui sous vos pieds regardez tout le monde, v.255 (Acte 3, scène 5, CLÉANTE)
  17. Mais savez-vous, mon frère, que c'est cela qui me conserve, et que Monsieur Purgon dit que je succomberais, s'il était seulement trois jours sans prendre soin de moi ? (Acte 6, scène 3, ARGAN)
  18. On y met bien tous les jours les princes et les rois, qui sont d'aussi bonne maison que les médecins. (Acte 6, scène 3, BÉRALDE)
  19. Je crois que tout au plus vous pouvez avoir vingt-six ou vingt-sept ans. (Acte 6, scène 10, ARGAN)

DON JUAN OU LE FESTIN DE PIERRE (1682)

  1. Mon pauvre Gusman, mon ami, tu ne sais pas encore, crois-moi, quel homme est Don Juan. (Acte 1, scène 1, SGANARELLE)
  2. Tu me dis qu'il a épousé ta maîtresse, crois qu'il aurait plus fait pour sa passion, et qu'avec elle il aurait encore épousé toi, son chien et son chat. (Acte 1, scène 1, SGANARELLE)
  3. Je crois que vous jugez assez ce qui le peut inquiéter. (Acte 1, scène 2, SGANARELLE)
  4. Moi, je crois, sans vous faire tort, que vous avez quelque nouvel amour en tête. (Acte 1, scène 2, SGANARELLE)
  5. Tu le crois ? (Acte 1, scène 2, DON JUAN)
  6. La personne dont je te parle, est une jeune fiancée, la plus agréable du monde, qui a été conduite ici par celui même qu'elle y vient épouser ; et le hasard me fit voir ce couple d'amants, trois ou quatre jours avant leur voyage. (Acte 1, scène 2, DON JUAN)
  7. Mon quieu, je n'en avais jamais vu s'habiller, que d'histoires et d'angigorniaux boutont ces Messieus-là les courtisans, je me pardrois là dedans pour moi, et j'estois tout ébobi de voir ça. (Acte 2, scène 1, PIERROT)
  8. Ignia pas jusqu'aux souliers qui n'en soiont farcis tout de pis un bout jusqu'à l'autre ; et ils sont faits d'eune façon que je me romprois le cou aveuc. (Acte 2, scène 1, PIERROT)
  9. Je te dis toujou la mesme chose, parce que c'est toujou la mesme chose ; et si ce n'étoit pas toujou la mesme chose ; je ne te dirois pas toujou la mesme chose. (Acte 2, scène 1, PIERROT)
  10. Vlà où l'en voit les gens qui aimont ; mais toi, tu ne me dis jamais mot, t'es toujou là comme eune vraie souche de bois ; et je passerois vingt fois devant toi, que tu ne te grouillerois pas pour me bailler le moindre coup, ou me dire la moindre chose. (Acte 2, scène 1, PIERROT)
  11. Mon_Dieu, ne jurez point, je vous crois. (Acte 2, scène 2, CHARLOTTE)
  12. Ventrequenne, je gni en porterai jamais quand tu m'en poyrois deux fois autant. (Acte 2, scène 3, PIERROT)
  13. Morquenne, si j'avais su ça tantôt, je me serais bian gardé de le tirer de gliau, et je gli aurois baillé un bon coup d'aviron sur la teste. (Acte 2, scène 3, PIERROT)
  14. Ses miracles ont converti les plus incrédules esprits, et il n'y a pas trois semaines que j'en ai vu, moi qui vous parle, un effet merveilleux. (Acte 3, scène 1, SGANARELLE)
  15. Que vois-je là, un homme attaqué par trois autres ? (Acte 3, scène 2, DON JUAN)
  16. Mon maître est un vrai enragé d'aller se présenter à un péril qui ne le cherche pas ; mais, ma foi ! Le secours a servi, et les deux ont fait fuir les trois. (Acte 3, scène 3, SGANARELLE)
  17. Pardonnez-moi, Monsieur ; je viens seulement d'ici près, je crois que cet habit est purgatif, et que c'est prendre médecine que de le porter. (Acte 3, scène 5, SGANARELLE)
  18. C'est une chose dont il n'a pas besoin, je crois. (Acte 3, scène 5, SGANARELLE)
  19. Si tu m'importunes davantage de tes sottes moralités, si tu me dis encore le moindre mot là-dessus, je vais appeler quelqu'un, demander un nerf de boeuf, te faire tenir par trois ou quatre, et te rouer de mille coups. (Acte 4, scène 1, DON JUAN)
  20. Il y a trois quarts d'heure que je lui dis, mais il ne veut pas le croire, et s'est assis là dedans pour attendre. (Acte 4, scène 2, LA-VIOLETTE)
  21. Je le crois, mais, Sganarelle, je vous prie de lui dire un petit mot de mon argent. (Acte 4, scène 3, MONSIEUR DIMANCHE)
  22. Je le crois bien, Monsieur, je n'ai point mangé depuis ce matin. (Acte 4, scène 7, SGANARELLE)
  23. Tu prends pour de bon argent ce que je viens de dire, et tu crois que ma bouche était d'accord avec mon coeur ? (Acte 5, scène 2, DON JUAN)
  24. Combien crois-tu que j'en connaisse, qui par ce stratagème ont rhabillé adroitement les désordres de leur jeunesse, et, sous un dehors respecté, ont la permission d'être les plus méchants hommes du monde ? (Acte 5, scène 2, DON JUAN)
  25. Ceci est bien pis que le reste, et je vous aimerais bien mieux encore comme vous étiez auparavant, j'espérais toujours de votre salut, mais c'est maintenant que j'en désespère, et je crois que le Ciel qui vous a souffert jusques ici, ne pourra souffrir du tout cette dernière horreur. (Acte 5, scène 4, SGANARELLE)
  26. Je crois connaître cette voix. (Acte 5, scène 5, DON JUAN)

DON JUAN (1683)

  1. Mon pauvre Gusman, mon ami, tu ne sais pas encore, crois-moi, quel homme est Don Juan. (Acte 1, scène 1, SGANARELLE)
  2. Tu me dis qu'il a épousé ta maîtresse, crois qu'il aurait plus fait pour contenter sa passion, et qu'avec elle il aurait encore épousé toi, son chien et son chat. (Acte 1, scène 1, SGANARELLE)
  3. Je crois que vous jugez assez ce qui peut l'inquiéter. (Acte 1, scène 2, SGANARELLE)
  4. Moi, je crois sans vous faire tort, que vous avez quelque nouvel amour en tête. (Acte 1, scène 2, SGANARELLE)
  5. Tu le crois ? (Acte 1, scène 2, DON JUAN)
  6. La personne dont je te parle est une jeune fiancée, la plus agréable du monde, qui a été conduite ici par celui même qu'elle y vient épouser ; et le hasard m'a fait voir le couple d'amants trois ou quatre jours avant leur voyage. (Acte 1, scène 2, DON JUAN)
  7. Mon_Dieu, ne jurez point, je vous crois. (Acte 2, scène 2, CHARLOTTE)
  8. Les miracles ont converti les plus incrédules esprits, et il n'y a pas trois semaines que j'en ai vu, moi qui vous parle, un effet merveilleux. (Acte 3, scène 1, SGANARELLE)
  9. Ce que je crois ? (Acte 3, scène 1, DON JUAN)
  10. Je crois que deux et deux font quatre, Sganarelle et que quatre et quatre font huit. (Acte 3, scène 1, DON JUAN)
  11. Mais tout en raisonnant, je crois que nous sommes égarés, appelle un peu cet homme que voilà là-bas pour lui demander le chemin. (Acte 3, scène 1, DON JUAN)
  12. Un home attaqué par trois autres ? (Acte 3, scène 2, DON JUAN)
  13. Mon Maître est un vrai enragé d'aller se présenter à un péril qui ne le cherche pas, ma foi, le secours a servi, et les deux ont fait fuir les trois. (Acte 3, scène 3, SGANARELLE)
  14. Pardonnez-moi, Monsieur, je viens seulement d'ici près, je crois que cet habit est purgatif, et que c'est prendre médecine que de le porter. (Acte 3, scène 5, SGANARELLE)
  15. C'est une chose dont il n'a pas besoin, je crois. (Acte 3, scène 5, SGANARELLE)
  16. Écoute, si tu m'importunes davantage de tes sottes moralités, si tu me dis encore le moindre mot là-dessus, je vais appeler quelqu'un, demander un nerf de boeuf ; te faire tenir par trois ou quatre, et te rouer de mille coups. (Acte 4, scène 1, DON JUAN)
  17. Il y a trois quarts d'heure que je lui dis, il ne veut pas le croire, et s'est assis là-dedans pour attendre. (Acte 4, scène 2, LA VIOLETTE)
  18. Je le crois, mais, Sganarelle, je vous prie de lui dire un petit mot de mon argent. (Acte 4, scène 3, MONSIEUR DIMANCHE)
  19. Je le crois, Monsieur, je n'ai point mangé depuis le matin. (Acte 4, scène 7, SGANARELLE)
  20. Tu prends pour de bon argent ce que je viens de dire, et tu crois que ma bouche est d'accord avec mon coeur ? (Acte 5, scène 2, DON JUAN)
  21. Combien crois-tu que j'en connaisse, qui par ce stratagème ont rhabillé adroitement les désordres de leur jeunesse, et sous cet habit respecté ont permission d'être les plus méchants hommes du monde ? (Acte 5, scène 2, DON JUAN)
  22. Ceci est bien pis que le reste, et je vous aimerais bien mieux encore comme vous étiez auparavant, j'espérais toujours de votre salut, mais c'est maintenant que j'en désespère, et je crois que le Ciel qui vous a souffert jusques ici, ne pourra du tout souffrir cette dernière horreur. (Acte 5, scène 4, SGANARELLE)
  23. Je crois connaître cette voix. (Acte 5, scène 5, DON JUAN)

MONSIEUR DE POURCEAUGNAC (1670)

  1. Faut-il que trois ou quatre mille écus de plus, sur la parole de votre oncle, lui fassent rejeter un amant qui vous agrée ? (Acte 2, scène 1, NERINE)
  2. Monsieur, votre homme arrive, je l'ai vu à trois lieues d'ici, où a couché le coche ; et dans la cuisine où il est descendu pour déjeuner, je l'ai étudié une bonne grosse demie heure, et je le sais déjà par coeur. (Acte 2, scène 2, SBRIGANI)
  3. Je le crois. (Acte 2, scène 3, MONSIEUR DE POURCEAUGNAC)
  4. Je le crois. (Acte 2, scène 3, MONSIEUR DE POURCEAUGNAC)
  5. Je crois, Monsieur, que vous êtes le médecin à qui l'on est venu parler de ma part. (Acte 2, scène 5, ÉRASTE)
  6. Voilà déjà trois de mes enfants dont il m'a fait l'honneur de conduire la maladie, qui sont morts en moins de quatre jours, et qui, entre les mains d'un autre, auraient langui plus de trois mois. (Acte 2, scène 5, L-APOTHICAIRE)
  7. Je l'irai visiter dans deux ou trois jours ; mais s'il mourait avant ce temps-là, ne manquez pas de m'en donner avis, car il n'est pas de la civilité qu'un médecin visite un mort. (Acte 2, scène 6, PREMIER MÉDECIN)
  8. Je l'appelle mélancolie hypocondriaque, pour la distinguer des deux autres ; car le célèbre Galien établit doctement à son ordinaire trois espèces de cette maladie que nous nommons mélancolie, ainsi appelée non seulement par les Latins, mais encore par les Grecs ; ce qui est bien à remarquer pour notre affaire : la première, qui vient du propre vice du cerveau ; la seconde, qui vient de tout le sang, fait et rendu atrabilaire ; la troisième, appelée hypocondriaque, qui est la nôtre, laquelle procède du vice de quelque partie du bas-ventre et de la région inférieure, mais particulièrement de la rate, dont la chaleur et l'inflammation porte au cerveau de notre malade beaucoup de fuligines épaisses et crasses, dont la vapeur noire et maligne, cause dépravation aux fonctions de la faculté princesse, et fait la maladie dont par notre raisonnement il est manifestement atteint et convaincu. (Acte 2, scène 8, PREMIER MÉDECIN)
  9. Je ne sais pas ce que cela veut dire : mais vous êtes-vous mis dans la tête qu'un homme de soixante et trois ans ait si peu de cervelle, et considère si peu sa fille, que de la marier avec un homme qui a ce que vous savez, et qui a été mis chez un médecin pour être pansé ? (Acte 3, scène 6, ORONTE)
  10. Pour moi, je ne crois pas qu'en cet état on puisse jamais vous connaître, et vous avez la mine, comme cela, d'une femme de condition. (Acte 4, scène 2, SBRIGANI)
  11. Un, deux, trois, quatre, cinq, six sept, huit, neuf, dix. (Acte 4, scène 5, SBRIGANI)

L'IMPROMPTU DE VERSAILLES (1682)

  1. Monsieur Du Croisy. (Acte 1, scène 1, MOLIÈRE)
  2. Mademoiselle Du Croisy. (Acte 1, scène 1, MOLIÈRE)
  3. Je crois que je deviendrai fou avec tous ces gens-ci. (Acte 1, scène 1, MOLIÈRE)
  4. Mon_Dieu, Mademoiselle, les rois n'aiment rien tant qu'une prompte obéissance, et ne se plaisent point du tout à trouver des obstacles. (Acte 1, scène 1, MOLIÈRE)
  5. Comme leurs jours de comédies sont les mêmes que les nôtres, à peine ai-je été les voir, que trois ou quatre fois depuis que nous sommes à Paris ; je n'ai attrapé de leur manière de réciter, que ce qui m'a d'abord sauté aux yeux, et j'aurais eu besoin de les étudier davantage pour faire des portraits bien ressemblants. (Acte 1, scène 1, MOLIÈRE)
  6. Et qui fait les rois parmi vous ? (Acte 1, scène 1, MOLIÈRE)
  7. Oui, je sais qui c'est, mais il y en a quelques-uns d'entre eux, je crois, que vous auriez peine à contrefaire. (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE DE BRIE)
  8. Pour vous, vous représentez une de ces personnes qui prêtent doucement des charités à tout le monde, de ces femmes qui donnent toujours le petit coup de langue en passant, et seraient bien fâchées d'avoir souffert qu'on eût dit du bien du prochain ; je crois que vous ne vous acquitterez pas mal de ce rôle. (Acte 1, scène 1, MOLIÈRE)
  9. Soit ; mais, dis-moi, Chevalier, crois-tu pas que ton Molière est épuisé maintenant, et qu'il ne trouvera plus de matière pour... (Acte 1, scène 4, MOLIÈRE)
  10. Crois-tu qu'il ait épuisé dans ses comédies tout le ridicule des hommes ; et sans sortir de la Cour, n'a-t-il pas encore vingt caractères de gens où il n'a point touché. (Acte 1, scène 4, MOLIÈRE)
  11. Ils se sont fort plaints, toutefois, de trois ou quatre mots que vous avez dits d'eux dans la Critique et dans vos Précieuses. (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE DE BRIE)
  12. Il est vrai, ces trois ou quatre mots sont fort offensants, et ils ont grande raison de les citer. (Acte 1, scène 5, MOLIÈRE)
  13. Tout à l'heure, Monsieur je crois que je perdrai l'esprit de cette affaire-ci, et... (Acte 1, scène 7, MOLIÈRE)

MÉLICERTE (1682)

  1. Que veut dire ceci ? Nous nous jouons, je crois. v.55 (Acte 1, scène 2, EROXÈNE)
  2. Comme un honneur, je crois, qui doit beaucoup lui plaire. v.344 (Acte 2, scène 1, CORINNE)
  3. Et des Rois le plus grand m'offrît-on le pouvoir, v.437 (Acte 2, scène 3, MYRTIL)
  4. Hé bien, je crois, Myrtil, puisque vous le voulez, v.441 (Acte 2, scène 3, MÉLICERTE)

LES PRÉCIEUSES RIDICULES (1660)

  1. J'ai peine à me persuader que je puisse être véritablement sa fille, et je crois que quelque aventure, un jour, me viendra développer une naissance plus illustre. (Acte 1, scène 5, MAGDELON)
  2. Je le crois bien. (Acte 1, scène 7, MASCARILLE)
  3. On sait à point nommé, un tel a composé la plus jolie pièce du monde sur un tel sujet ; une telle a fait des paroles, sur un tel air ; celui-ci a fait un madrigal sur une jouissance ; celui-là a composé des stances sur une infidélité ; Monsieur un tel écrivit hier au soir un sixain à Mademoiselle une telle, dont elle lui a envoyé la réponse, ce matin, sur les huit heures ; un tel auteur a fait un tel dessein ; celui-là en est à la troisième partie de son roman ; cet autre met ses ouvrages sous la presse ; c'est là ce qui vous fait valoir dans les compagnies, et si l'on ignore ces choses, je ne donnerais pas un clou de tout l'esprit qu'on peut avoir. (Acte 1, scène 9, MAGDELON)
  4. C'est un brave à trois poils. (Acte 1, scène 11, MASCARILLE)
  5. Il y a plus de trois semaines que je ne lui ai rendu visite. (Acte 1, scène 11, JODELET)
  6. Il y a trois heures que nous vous cherchons. (Acte 1, scène 13, LA GRANGE)

LES FOURBERIES DE SCAPIN (1671)

  1. Il consulte dans sa tête, agite, raisonne, balance, prend sa résolution ; le voilà marié avec elle depuis trois jours. (Acte 1, scène 2, SILVESTRE)
  2. Crois que... (Acte 1, scène 3, OCTAVE)
  3. Va, va : nous partagerons les périls en frères ; et trois ans de galère de plus ou de moins, ne sont pas pour arrêter un noble coeur. (Acte 1, scène 5, SCAPIN)
  4. Oui, Monsieur, il est vrai qu'il y a trois semaines que vous m'envoyâtes porter, le soir, une petite montre à la jeune égyptienne que vous aimez. (Acte 2, scène 3, SCAPIN)
  5. Quand il n'y aurait à essuyer que les sottises que disent devant tout le monde de méchants plaisants d'avocats, j'aimerais mieux donner trois cents pistoles, que de plaider. (Acte 2, scène 5, SCAPIN)
  6. Vous l'êtes, que je crois, contre mon maître maintenant ; et ce qu'il vient de faire pour vous, doit vous donner du coeur pour répondre comme il faut à sa passion. (Acte 3, scène 1, SCAPIN)
  7. L'est seulemente pour li donnair un petite régale sur le dos d'un douzaine de coups de bastonne, et de trois ou quatre petites coups d'épée au trafers de son poitrine.  (Acte 3, scène 2, SCAPIN)

Dans les 1862 textes du corpus, il y a 33 textes (soit une présence dans 1,77 % des textes) dans lesquels il y a 388 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 11,76 occurences par texte.

Titres Acte 1 Prologue Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Acte 7 Acte 8 Acte 9 Acte 10 Acte 11 Total
1 SGANARELLE6000000000006
2 LA PRINCESSE D'?LIDE0000203010107
3 LE M?DECIN MALGR? LUI2052000000009
4 GEORGE DANDIN3011000000005
5 L'ÉCOLE DES MARIS30520000000010
6 LE DÉPIT AMOUREUX50442500000020
7 LE TARTUFFE60355300000022
8 LES FÂCHEUX30440000000011
9 LES FEMMES SAVANTES20522000000011
10 L'AVARE601011600000024
11 LE MISANTHROPE0000010000001
12 LE MISANTHROPE40283000000017
13 L'ÉCOLE DES FEMMES70203100000013
14 LA JALOUSIE DU BARBOUILL?7000000000007
15 LE M?DECIN VOLANT5000000000005
16 LA COMTESSE D'ESCARBAGNAS5000000000005
17 L'ÉTOURDI40415400000018
18 LE MARIAGE FORC?8000000000008
19 LE BOURGEOIS GENTILHOMME10761100000016
20 LE SICILIEN4000000000004
21 DON GARCIE DE NAVARRE20132200000010
22 LA CRITIQUE DE L'?COLE DES FEMMES8000000000008
23 LES AMANTS MAGNIFIQUES0020100000205
24 AMPHITRYON12350000000011
25 LE MALADE IMAGINAIRE000112030000016
26 LE MALADE IMAGINAIRE2001000000003
27 DON JUAN OU LE FESTIN DE PIERRE60754400000026
28 DON JUAN60184400000023
29 L'IMPROMPTU DE VERSAILLES130000000000013
30 MÉLICERTE1030000000004
31 LES PR?CIEUSES RIDICULES6000000000006
32 LES FOURBERIES DE SCAPIN3022000000007
33 PSYCHÉ02161400000014
34 L'AMOUR M?DECIN0024000000006
35 L'AMOUR MÉDECIN0200000000002
36 MONSIEUR DE POURCEAUGNAC00812000000011
37 LA PRINCESSE D'ÉLIDE0020000002004
  Total129684824035601230388

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes