Occurences de l'expression

tat

pour [Anonyme]

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE JEU D'ESMORÉE (1835)

  1. C'est ainsi que j'obtiendrai ses états, si je parviens à atteindre mon but. (Acte 1, scène 1, ROBERT)
  2. Je vous en conjure, Esmorée, calmez cette excessive douleur : jamais je ne vous reprocherai l'état d'abandon dans lequel mon père vous trouva : nous vivrons ensemble dans un bonheur sans bornes. (Acte 2, scène 2, DAMIETTE)

LA RÉCEPTION DE MONSEIGNEUR LE VICOMTE D'ARGENSON (1658)

  1. Monseigneur, vous voyez en ma personne l'état déplorable d'un très grand nombre de mes frères, qui gémissent sous l'oppression de l'Iroquois ; (Acte 1, scène 3, LE GÉNIE INTERPRÈTE)

LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES (1784)

  1. Que d'attente, que de gêne, que d'inquiétudes et d'agitation ! (Acte 1, scène 2, LE CHEVALIER)
  2. Je vois que mes reproches ne troubleraient pas votre sécurité ; et vous êtes si singulier dans cet état d'innocence, que je fuis fâchée de voir interrompre le spectacle que vous me donnez. (Acte 1, scène 2, LA COMTESSE)
  3. La Philosophie, l'épigramme, les douces protestations de vous aimer toujours... ***** (Acte 1, scène 2, LE CHEVALIER)
  4. Cette étude pénible, humiliante, si vous voulez, mais absolument nécessaire, nous conduit à les dompter, plus que ne le sont souvent nos charmes, ainsi qu'à les juger, beaucoup mieux qu'ils ne nous apprécient ; et ce fera là le grand objet de nos méditations dans nos assemblées. (Acte 1, scène 4, LA COMTESSE)
  5. Ses écoliers l'ont peint de plusieurs couleurs ; et voilà comment on s'est fait gloire de ses découvertes, sous le nom d'attraction, de gravitation, et coetera. (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)

OUVERTURE DE LA SÉANCE (1858)

  1. Comment, mon ami, est-ce que tu pourrais méconnaître ses résultats si précieux ? (Acte 1, scène 1, AUGUSTE)
  2. Ce serait nier le jour en plein midi de croire que l'on peut se passer d'instruction. Nous sommes dans le siècle des lumières et des progrès, il faut marcher avec le temps et travailler chacun à nous instruire, selon l'état où la Providence nous a placés ou celui où elle nous destine. (Acte 1, scène 1, CLÉMENT)

FARCE NOUVELLE FORT JOYEUSE DU PONT AUX ÂNES (v.1500)

  1. Besoin, a la veritat, v.143 (Acte 1, scène 2, MESSIRE DOMINE DE)
  2. C'est verbo de necessitat. v.144 (Acte 1, scène 2, MESSIRE DOMINE DE)

LE NORMAND ET LE GASCON (1858)

  1. La réputation de nos braves Normands... v.64 (Acte 1, scène 1, LE GASCON)
  2. Peuples dévastateurs, vraie horde de forbans v.133 (Acte 1, scène 1, LE GASCON)

ADAM (1170)

  1. Je te mettrai en état de gloire avec lui. v.39 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  2. N'es-tu pas dans l'état de gloire ? Tu ne peux mourir. v.139 (Acte 1, scène 2, SATAN)
  3. Tu es fatigant avec toutes tes hésitations. v.298 (Acte 1, scène 4, EVE)
  4. Mange, n'aie plus d'hésitation. v.314 (Acte 1, scène 4, EVE)
  5. Commentas-tu été dépouillé dé ton état bienheureux ? v.393 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  6. Cherchez donc ailleurs un lieu d'habitation. v.499 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  7. Quelle peine ne coûtera pas ta réhabilitation ! v.558 (Acte 1, scène 6, ADAM)

LE PORTIER DU PARNASSE (1770)

  1. Il intéresse ; bon père, meilleur fils ; époux digne de sa vertueuse femme, il gagne le coeur des spectateurs : c'est un honnête homme qui n'a jamais suivi d'autre lois que celles de la nature ; sa plus grande faute fut de connaître l'amour. (Acte 1, scène 10, THALIE)
  2. Cette brochure renferme une dissertation sur les frisures à la grecque, les chapeaux à la Suisse, et les redingottes à l'Anglaise. (Acte 1, scène 15, DES ACCENTS)
  3. Nous avons soutenue leur premier effort avec assez de vigueur ; nous les aurions même repoussés, s'il n'était venu tout_à_coup un renfort d'auteurs des boulevards, d'écrivains de feuilles, qui ne vivent qu'aux dépens de la réputation du public... de poètes connus sur les quais, et dont les ouvrages se débitent chez l'épicier. (Acte 1, scène 23, TOMVERD)

DIALOGUE DES YEUX ET DE LA BOUCHE (1659)

  1. Si vous faites tant d'état de votre parole, représentés vous que vous n'auriez rien à dire d'excellent, si vous ne racontiez ce que nous avons observé ; vous racontez quelquefois ce que les oreilles vous ont apprit, mais la créance qu'on y prête n'est point égale à celle qu'on donne librement à des témoins oculaires. (Acte 1, scène 1, LES YEUX)

ZÉLAMIRE (1786)

  1. Et ne puis-je venger le plus noir attentat ? v.671 (Acte 2, scène 5, OUKÉA)

THÉLAMIRE (1739)

  1. Dans l'état où tu vois ce coeur trop malheureux, v.297 (Acte 2, scène 1, ELISMÈNE)
  2. Non, non, de cet état le trop faible supplice, v.447 (Acte 2, scène 4, THÉLAMIRE)
  3. Mais l'état où je suis n'a rien à redouter. v.590 (Acte 3, scène 3, THÉLAMIRE)
  4. Dieux ! Que m'apprenez-vous ? Je vois ses attentats. v.643 (Acte 3, scène 3, THÉLAMIRE)
  5. De l'état où je suis, sens-tu toute l'horreur ? v.714 (Acte 4, scène 1, ELISMÈNE)
  6. Mais nous devons songer qu'en l'état où nous sommes, v.891 (Acte 4, scène 5, THÉLAMIRE)
  7. Quel moment plus flatteur ! Quel état plus heureux ! v.1057 (Acte 5, scène 4, THÉLAMIRE)
  8. Ah ! Seigneur, levez-vous. En l'état où je suis, v.1065 (Acte 5, scène 4, ELISMÈNE)

OH ! VOILÀ BIEN LE DIABLE ! (1772)

  1. Je fais mes excuses à ces Dames et à ces Messieurs ; l'agitation dans laquelle vous m'avez mise, m'a empêchée de les saluer plutôt. (Acte 1, scène 5, MADAME POT DE VIN)

FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ [2] (1666)

  1. Habile ostentateur par ma sourde pratique v.69 (Acte 1, scène 1, CHAPELAIN)

LES BONNES GENS (1772)

  1. Mais j'ose vous jurer, que dans tous vos États, v.171 (Acte 1, scène 2, GUILLAUME)

DIALOGUE ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU (1778)

  1. Elle a prévenu bien des crimes ; elle a quelquefois fait le malheur des États ; mais la Religion proprement dite a toujours contribué à la félicité des particuliers. (Acte 1, scène 1, ROUSSEAU)
  2. Je fis des Sectateurs, et vous des Fanatiques ; v.47 (Acte 1, scène 1, VOLTAIRE)

LE SÉRAIL DE DE LYS (1735)

  1. Il fuit ; en quel état cette fuite me laisse, v.5 (Acte 1, scène 2, ALCIBIADE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES SAUVAGES (1789)

  1. Prévient souvent des attentats coupables ; v.371 (Acte 3, scène 6, OTAMBO)
  2. Que je gouverne vos États ?... v.404 (Acte 3, scène 6, IDAMIR)

DIALOGUE DE LA PRUDE ET DE LA COQUETTE (1659)

  1. Il est vrai que vous ne vous défendez pas mal, et vos raisons seraient assez d'impression sur mon esprit, si je n'étais persuadée que les femmes font plus d'état d'une prude que d'une coquette. (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  2. Si nous étions demeurez vous et moi dans nos sentiments, nous n'aurions pas la contestation que nous avons maintenant, et nous n'aurions pas besoin d'un tiers pour nous accorder : mais en parlant de galanterie, vous m'avez soutenu que l'humeur prude était beaucoup plus agréable que l'humeur coquette, et moi je soutiens le contraire. (Acte 1, scène 1, IRIS)
  3. Je vois bien que vous n'êtes pas moins adroite que moi à soutenir votre cause ; mais je vous dirai encor que les Hommes font plus d'état d'une prude que d'une coquette. (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)

THÉÂTRE DE LA SOCIÉTÉ DE LA RUE DU PERRON (1865)

  1. Qui surent autrefois plaire à nos spectateurs, v.20 (Acte 1, scène 1, LE RÉCITANT)
  2. Si nous faisions ce soir bâiller nos spectateurs. v.60 (Acte 1, scène 1, LE R?CITANT)

MÉLISSE (1879)

  1. Ils ne nous forcent point aux lâches attentats, v.691 (Acte 3, scène 4, PHILENE)
  2. Et dans le triste état de sa viduité v.1047 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  3. En cet état plaisant que les moments sont courts ! v.1155 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  4. Si nous avions commis un si noir attentat, v.1351 (Acte 5, scène , MELISSE)
  5. Et qui, malgré l'état où la met ta rigueur, v.1561 (Acte 5, scène 3, MELISSE)

NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD (1840)

  1. Soutiens ta réputation v.105 (Acte 1, scène 3, L'HOMME DE LOI)
  2. Quand il commença son état, v.133 (Acte 1, scène 3, L'HOMME DE LOI)
  3. Dans not'état j'avons de l'âme v.368 (Acte 1, scène 6, LA FRUITIÈRE)

LA MATINÉE DU COMÉDIEN FRANÇAIS (1785)

  1. Ils arrivent sur la scène accablés d'inquiétudes ; la mémoire leur manque ; le Public murmure, en vain le Souffleur se consume en efforts, la tête n'y est plus, pendant tout le spectacle, ils sont dans le même état ; personne qui les rassure, et vous pouvez croire que le lendemain ils sont peu tentés de reparaître ; aussi quand je vous dis douze jours avant vous, c'est beaucoup. (Acte 1, scène 4, BELVAL)
  2. En voici la raison : c'est que ce serait agir contre soi-même que de souffrir un concurrent en état par ses talents d'enlever à un ancien, ou même de balancer la faveur du Public dont il est en possession. (Acte 1, scène 4, BELVAL)
  3. Il est vrai que cela est embarrassant, et que les spectateurs sont obligés d'entrer dans ces intérêts particuliers. (Acte 1, scène 4, VERVILLE)
  4. Et si un jour les spectateurs, s'apercevaient de leur méprise !... (Acte 1, scène 4, VERVILLE)
  5. Elle me va très-bien ; mes cheveux, quoique retroussés, flottent avec grâce ; le col agréable, du linge fin, parfumé délicieusement, bien chaussé : qu'une femme vous surprenne dans cet état, elle n'y tient pas. (Acte 1, scène 6, BELVAL)
  6. engouement pour tout ce qui a un air de nouveauté, voilé le vrai motif de la plus grande partie des éloges que nous recevons, car les ouvrages que nous offrons au public depuis long temps ne sont par faits pour les mériter, c'est donc nous, nous seuls à qui ces pauvres auteurs ont toute l'obligation de leurs succès, et je pourrais dire encore que c'est plus à notre réputation qu'à nous mêmes ; car souvent, ma chère Sophie, je me néglige, je joue d'une manière réellement pitoyable : c'est au point que je le fais quelque fois exprès, pour essayer jusqu'où peut aller la prévention du public, et je suis touté tonné de me voir applaudi à tout rompre, lorsque je pourrais moi les siffler des applaudissements qu'ils me donnent. (Acte 1, scène 7, BELVAL)
  7. Je veux désormais qu'on n'ait plus à se plaindre de moi : Je profiterai de mon congé, parce que je ne veux pas passer pour inconséquent ; mais une fois de retour, cabales, intrigues, jalousies, j'oublie tout pour me livrer à mon état. (Acte 1, scène 12, BELVAL)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 22 textes (soit une présence dans 1,16 % des textes) dans lesquels il y a 62 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 2,82 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 4 Acte 5 Acte 3 Prologue Acte 6 Total
1 LE JEU D'ESMOR?E11000002
2 LA R?CEPTION DE MONSEIGNEUR LE VICOMTE D'ARGENSON10000001
3 LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES50000005
4 OUVERTURE DE LA S?ANCE20000002
5 FARCE NOUVELLE FORT JOYEUSE DU PONT AUX ÂNES20000002
6 LE NORMAND ET LE GASCON20000002
7 ADAM70000007
8 LE PORTIER DU PARNASSE30000003
9 DIALOGUE DES YEUX ET DE LA BOUCHE10000001
10 OH ! VOIL? BIEN LE DIABLE !10000001
11 FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ [2]10000001
12 LES BONNES GENS10000001
13 DIALOGUE ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU10000001
14 DIALOGUE ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU10000001
15 LE SÉRAIL DE DE LYS10000001
16 DIALOGUE DE LA PRUDE ET DE LA COQUETTE30000003
17 THÉÂTRE DE LA SOCIÉTÉ DE LA RUE DU PERRON20000002
18 NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD30000003
19 LA MATIN?E DU COM?DIEN FRAN?AIS70000007
20 ZÉLAMIRE01000001
21 THÉLAMIRE02222008
22 MÉLISSE00221005
23 LES SAUVAGES00002002
  Total4544450062

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes