Occurences de l'expression

tien

pour [Anonyme]

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE JEU D'ESMORÉE (1835)

  1. C'est ainsi que j'obtiendrai ses états, si je parviens à atteindre mon but. (Acte 1, scène 1, ROBERT)
  2. Votre fille deviendra son épouse et se fera chrétienne. (Acte 1, scène 2, L'ASTROLOGUE)
  3. Son père, homme puissant dans la chrétienté, est roi de Sicile. (Acte 1, scène 2, L'ASTROLOGUE)
  4. C'est ainsi que je compte bientôt vous rendre maître de sa destinée : il deviendra un franc païen ; nous l'instruirons dans notre religion, et vous maintiendrez de la sorte votre dignité. (Acte 1, scène 2, L'ASTROLOGUE)
  5. Je le tiens cet enfant si cher à mon oncle, ce vieillard tout cassé, et à sa mère qui ne cessent tous deux de vanter sa beauté sans égale. (Acte 1, scène 3, ROBERT)
  6. Il se croit mon frère, mais il ne m'appartient par aucun lien du sang. (Acte 2, scène 2, DAMIETTE)
  7. Généreux jeune homme, des traîtres, en m'accusant d'un crime que je n'ai point commis, me retiennent dans cette prison. (Acte 2, scène 3, LA REINE)
  8. Vous ne pourriez prétendre à une plus illustre naissance dans toute la chrétienté. (Acte 2, scène 3, LA REINE)
  9. Si je connaissais le méchant qui vous couvrit de cet opprobre, il ne saurait m'échapper dans aucun lieu de la chrétienté. (Acte 2, scène 5, ROBERT)
  10. Qu'est-ce qui retient Esmorée et l'empêche de revenir près de moi ? (Acte 2, scène 6, DAMIETTE)

LA RÉCEPTION DE MONSEIGNEUR LE VICOMTE D'ARGENSON (1658)

  1. Le Génie de ces forêts vous portera la parole des députés des autres nations étrangères qui n'ont encore eu aucun commerce avec l'Europe ; enfin quelques pauvres esclaves viendront aussi à leur tour vous rendre leurs hommages quand ils auront un peu surmonté la honte et la crainte, qui les tiennent encore cachés dans l'obscurité de ce bois. (Acte 1, scène 1, LE GÉNIE UNIVERSEL)
  2. Monseigneur, dit ce pauvre Huron captif et chrétien, hélas ! (Acte 1, scène 3, LE GÉNIE INTERPRÈTE)

FARCE NOUVELLE TRÈS BONNE ET FORT JOYEUSE DE LA RESURRECTION DE JENIN LANDORE (v.1500)

  1. Qui tient bien la loi ancienne v.100 (Acte 1, scène 1, JENIN)

LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES (1784)

  1. Mais il n'arrive point ; je suis impatiente... (Acte 1, scène 1, LA COMTESSE)
  2. Pour être vraiment philosophe, il ne faut pas vivre avec les femmes ; ce grand caractère s'affaiblirait avec nous : nos vertus tiennent trop à la nature : elle ne produit rien qui élève, qui distingue assez... (Acte 1, scène 2, LA COMTESSE)
  3. Cela m'impatiente, me désole... mais je crois entendre le Marquis... (Acte 1, scène 4, LA COMTESSE)
  4. La société, par exemple, est composée de différents tourbillons, qui se tiennent tous, et qui vont et viennent, néanmoins, en sens contraire. (Acte 1, scène 5, LA COMTESSE)
  5. Quoiqu'il paraisse une grande distance entre les tourbillons, le plein, le vide, l'analyse et vos sentiments, vos affections liantes, vos idées nettes, pures, si douces, si séduisantes ; il est pourtant vrai que tout cela se tient ; qu'il n'a trouvé la nature vierge que dans vos coeurs, ses vérités que dans la source de vos heureuses et bienfaisantes inclinations ; et que pour être aussi bon Philosophe que lui, c'est une nécessité de vous étudier, de respecter vos droits, et de nous réformer par ces leçons touchantes, que nous donnent vos sentiments et vos bontés pour nous. (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  6. Mais bannissons, Mesdames, les choses qui tiennent au compliment : éloignons même le ton sérieux... (Acte 1, scène 7, DESCARTES)
  7. Mesdames, c'est là le grand secret : votre indulgence les tient dans une douce sécurité. (Acte 1, scène 7, DESCARTES)

OUVERTURE DE LA SÉANCE (1858)

  1. C'est qu'ils ont compris mieux que nous que l'éducation chrétienne est le principe du bien-être de toute société et le gage de notre bonheur futur. (Acte 1, scène 1, CLÉMENT)
  2. Oui, messieurs, vous nous faites comprendre par là que l'éducation chrétienne est le plus précieux de tous les biens ; que l'enfant, que le jeune homme qui entre dans la société, privé de ce secours et de ce bienfait, est semblable au vaisseau lancé à la mer, sans pilote pour le conduire, sans boussole pour le gouverner ; jouet des vents et des tempêtes, il marche au hasard et ne tarde pas à aller se heurter contre les écueils nombreux qui se rencontrent sur sa route, jusqu'à ce qu'.enfin il finisse par sombrer et faire un triste naufrage. (Acte 1, scène 2, TOUS)

SERMON JOYEUX DE BIEN BOIRE (v.1500)

  1. Et nous tiendra jusqu'à demain. v.57 (Acte 1, scène 1, LE CUISINIER)
  2. T'appartient-il prêcher en chaire ? v.269 (Acte 1, scène 1, LE CUISINIER)
  3. Il nous tient ci en ces abus, v.284 (Acte 1, scène 1, LE CUISINIER)

FARCE NOUVELLE FORT JOYEUSE DU PONT AUX ÂNES (v.1500)

  1. Et à quoi tient-il qu'on ne dîne ? v.14 (Acte 1, scène 1, LE MARI)
  2. La croix bieu, si je tiens les lettres, v.46 (Acte 1, scène 1, LA FEMME)

LE NORMAND ET LE GASCON (1858)

  1. Citoyens vertueux, chrétiens et bons Français. v.153 (Acte 1, scène 1, LE NORMAND)

FARCE NOUVELLE TRES BONNE ET FORT JOYEUSE (v.1500)

  1. De l'huis qui soutient tout le monde, v.235 (Acte 1, scène 2, LE TRIACLEUR)
  2. Je me tiens ici pour néant. v.240 (Acte 1, scène 2, LE PARDONNEUR)
  3. Par Saint Jehan, je me tiens v.262 (Acte 1, scène 2, LE TRIACLEUR)
  4. De quelqu'un mon_Dieu, patience ; v.313 (Acte 1, scène 2, LA TAVERNIÈRE)

ADAM (1170)

  1. Qui s'y maintiendra sera mon ami. v.83 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  2. Mais j'en prendrai de la tienne, moi, si tu le veux. v.226 (Acte 1, scène 3, SATAN)
  3. Et moi je ferai ce que je voudrai de ce qui m'appartient ; v.615 (Acte 1, scène 7, CAÏN)
  4. Je vais te tuer, tiens-le pour certain. v.721 (Acte 1, scène 7, CAÏN)
  5. Il tiendra dans ses mains leurs portes, v.761 (Acte 1, scène 9, ABRAHAM)
  6. Nous te tiendrons tous pour notre maître, v.914 (Acte 1, scène 10, LE JUIF)

LA RÉSURRECTION DU SAUVEUR (1834)

  1. J'ordonne que l'on s'empare de Longin, et qu'on le détienne de ce pas. (Acte 1, scène 4, PILATE)
  2. Un jour la vengeance viendra ; mais tu es un seigneur très patient. (Acte 1, scène 4, NICODÈME)

FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ. (1666)

  1. De leur former un style aussi dur que le tien. v.34 (Acte 1, scène 1, LA SERRE)
  2. Qui ne les obtient point ne les mérite pas. v.74 (Acte 1, scène 1, CHAPELAIN)
  3. Je la remets aux tiens pour écrire et punir. v.126 (Acte 1, scène 3, CHAPELAIN)
  4. Sais tu que je la tiens de lui seul ? v.205 (Acte 1, scène 5, CASSAIGNE)
  5. Ce Phébus, qui paraît aux discours, que tu tiens, v.222 (Acte 1, scène 5, LA SERRE)

LE PORTIER DU PARNASSE (1770)

  1. Il en a eu un, mais on doute s'il est légitime : on tient que sa femme l'a apporté de chez son premier mari, et que c'est la seule dot qu'elle a donné au second. (Acte 1, scène 6, TOMVERD)
  2. Parce que cet auteur, aura mis son nom à la tête d'une comédie lyrique, vous voudriez priver votre Empire d'un sujet qui en fera le plus noble soutient ? (Acte 1, scène 10, THALIE)
  3. Mon aventure est la tienne, mon ami. (Acte 1, scène 15, DES ACCENTS)
  4. Tu tiendras compagnie à ton ami Monsieur l'Abbé. (Acte 1, scène 15, APOLLON)
  5. C'en est trop; je perds patience, tu joins l'insulte à la raillerie... (Acte 1, scène 20, MADEMOISELLE-GIROFLÉE)
  6. Tu sais bien que ce ne serait pas la première fois, bûches pour bûches, j'aime autant jouer avec les tiennes qu'avec d'autres. (Acte 1, scène 22, POLICHINELLE)

DIALOGUE DES YEUX ET DE LA BOUCHE (1659)

  1. Tout le reste du corps auquel nous sommes attachés en reçoit de l'utilité : et pour montrer encore une marque de cette souveraineté que vous nous voulez disputer, nous sommes assis au dessus de vous comme dans le trône qui appartient à deux puissants Rois. (Acte 1, scène 1, LES YEUX)
  2. Cela ne se peut faire, car je vous maintiens encore que mon éclat s'aperçoit le premier, et est aussi aperçu par plus de gens, dont il y en a beaucoup qui s'en vont la-dessus, n'étant que trop blessés, et ne s'arrêtent point à vous regarder. (Acte 1, scène 1, LES YEUX)
  3. J'avoue que maintenant vous me faites entendre ce que vous pensez, mais c'est par une mutuelle correspondance, et par l'entremise de l'âme qui nous est commune, laquelle fait que nous avons ensemble tout cet entretien. (Acte 1, scène 1, LA BOUCHE)

ZÉLAMIRE (1786)

  1. Et qu'il n'obtiendra pas de ses barbares frères, v.29 (Acte 1, scène 1, GERMAIN)
  2. Quand j'ai juré d'aimer, je tiendrai ma promesse v.58 (Acte 1, scène 1, DOLNANGE)
  3. Qu'ils en soient le soutien. Oui, j'ose l'attester : v.67 (Acte 1, scène 1, DOLNANGE)
  4. Qui t'y retient ? v.104 (Acte 1, scène 2, BELFORT)
  5. Nous laisse pour soutien une planche cassée ; v.134 (Acte 1, scène 2, DOLNANGE)
  6. Mon maître obtiendra l'une et moi l'autre... Je pense v.241 (Acte 1, scène 4, GERMAIN)
  7. Qui m'a ravi ce coeur qu'il n'obtiendra jamais, v.360 (Acte 1, scène 6, OUKÉA)
  8. Il faut que je l'obtienne ou bien que je périsse. v.369 (Acte 1, scène 6, OUKÉA)
  9. Dolnange, me voici ! Mon âme impatiente !... v.449 (Acte 2, scène 3, ZÉLAMIRE)
  10. Plus délicat encor que le tien n'est farouche, v.545 (Acte 2, scène 4, ZÉLAMIRE)
  11. Je l'obtiendrai, cruelle, en dépit de toi-même. v.605 (Acte 2, scène 5, OUKÉA)
  12. Mais il ne tient qu'à vous d'en avoir tout autant. v.788 (Acte 2, scène 9, GERMAIN)
  13. Sert de sage soutien à l'innocent timide. v.818 (Acte 2, scène 9, OUKÉA)

THÉLAMIRE (1739)

  1. Les Autels sont parés : mais je tiens en mes mains v.29 (Acte 1, scène 1, AMINTAS)
  2. Soutiens-moi, je me meurs. v.695 (Acte 3, scène 4, ELISMÈNE)
  3. Il est aussi lui seul leur soutien, leur ressource ; v.724 (Acte 4, scène 1, ELISMÈNE)

DIALOGUE D'ALCIPPE ET DE DIONICE (1659)

  1. Je vous avoue que j'en suis fort rebutée, s'il faut lire perpétuellement, et s'il faut parler souvent avec des savants, car ils vous entretiennent de cent choses dans lesquelles je ne trouve aucun goût. (Acte 1, scène 1, DRIONICE)
  2. Mais ne tient-il qu'à aimer ? (Acte 1, scène 1, DRIONICE)
  3. Ne nous étonnons point de cela, puis qu'il est constant qu'à la plupart des jeunes personnes l'esprit leur tient au coeur. (Acte 1, scène 1, ALCIPE)

OH ! VOILÀ BIEN LE DIABLE ! (1772)

  1. Je tiens ma puissance v.93 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR POT-DE-VIN)
  2. Je tiens ma puissance. v.95 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR POT DE VIN)
  3. J'ai de la patience, cela est vrai : mais il est des circonstances où elle échappe... (Acte 1, scène 5, MADAME POT DE VIN)
  4. Je n'y tiens pas, cela est excédent.... (Acte 1, scène 5, MADAME-LA-COMTESSE)
  5. Vous l'obtiendrez, j'en suis sûr, mon cher oncle. v.228 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR L'ABBÉ PATELIN)
  6. Qu'à cela ne tienne, pourvu que je ne sois plus grondé; que nous soupions bien, et que la compagnie soit contente. (Acte 1, scène 5, MONSIEUR POT-DE-VIN)

FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ [2] (1666)

  1. Qui n'obtient point les dons ne les mérite pas. v.100 (Acte 1, scène 1, CHAPELAIN)

LE PRIX D'UN MOMENT (1772)

  1. Je n'en ai jamais eue, mon bon Monsieur : oh ! si j'avais été accablé de tout l'embarras d'un ménage, de l'impatience que cause une femme, de l'inquiétude que laissent les enfants sur la conduite qu'ils tiendront un jour, je ne serais point parvenu à l'âge où vous me voyez ; mais il se fait tard ; je marche à pas comptés : ayez, je vous en conjure, pitié de ce pauvre vieux, qui ne vit que de la charité des bonnes âmes... (Acte 1, scène 2, LE-VIEILLARD)
  2. " Nous, Chevalier de l'Ordre Royal et Militaire de Saint-Louis, Brigadier des Armées du Roi, certifions à qui il appartiendra, que le nommé Louis Pernon de Sari, près Autun, nous a très bien, et très fidèlement servi pendant l'espace d'une année ; qu'il n'est sorti de notre Maison qu'afin d'aller près de sa mère apprendre un métier, pour les frais duquel nous lui avons donné cent cinquante livres ; que nous apprenons, dans l'instant, qu'au moment de son départ, un enfant a eu l'idée de mettre dans son paquet six couverts d'argent à nos armes ; ce qu'il a exécuté sans être aperçu ; que sentant tous les dangers de cette indiscrète plaisanterie, nous avons fait partir sur le champ Dumont, notre valet-de-chambre, pour prévenir les suites qu'elles pourraient avoir, et répondre en notre nom, de la bonne conduite et des sentiments d'honneur de ce jeune homme ; en foi de quoi, nous avons signé le présent, scellé du sceau de nos armes. (Acte 1, scène 5, VA-LE-GALOP)
  3. Si, par des chicanes de pure malice, ils ne cherchaient point à prolonger ses peines, et notre inquiétude ; l'argent vous appartient, comme vous voyez. (Acte 1, scène 5, DUMONT)

DIALOGUE ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU (1778)

  1. Ce monde me plaît mieux : plus de tien, plus de mien ; v.57 (Acte 1, scène 1, ROUSSEAU)

LE SÉRAIL DE DE LYS (1735)

  1. J'en tient un dans ma poche, v.14 (Acte 1, scène 2, GODEMICHI)
  2. Pour croire que du tien la grosseur me contente, v.32 (Acte 1, scène 3, PALMISSE)
  3. Car mon vit enragé ne tient plus de mesure ; v.36 (Acte 1, scène 3, ALCIBIADE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES SAUVAGES (1789)

  1. Je te tiens dans mes bras, charmante Floridie ! v.348 (Acte 3, scène 6, IDAMIR)

DIALOGUE DE LA PRUDE ET DE LA COQUETTE (1659)

  1. Il y a-t-il rien de comparable à l'entretien secret qu'ils ont ensemble, quand la foule de ses adorateurs la laisse en repos avec celui qui se peut dire maître absolu de son coeur ? (Acte 1, scène 1, IRIS)
  2. Si nous étions demeurez vous et moi dans nos sentiments, nous n'aurions pas la contestation que nous avons maintenant, et nous n'aurions pas besoin d'un tiers pour nous accorder : mais en parlant de galanterie, vous m'avez soutenu que l'humeur prude était beaucoup plus agréable que l'humeur coquette, et moi je soutiens le contraire. (Acte 1, scène 1, IRIS)
  3. Ne lui fait-on pas dire secrètement par une suivante qu'il croit avoir gagnée par argent, que Monsieur tel est amoureux de sa maîtresse, bien qu'il n'y pense pas, et qu'il ne la visite que pour passer le temps ; et lorsqu'il demande à cette suivante si celui dont il est jaloux soupire pour sa maîtresse, ne lui répond-t-elle pas qu'elle n'en a point connaissance, et que sa maîtresse ne fait pourtant rien sans lui faire savoir ; mais qu'elle tâchera par quelques moyens d'en savoir la vérité ; et pour lui faire croire qu'elle n'en a nulle connaissance, elle répète : Quoi, Madame aurait-elle bien fait cette intrigue sans m'en tien dire ? (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  4. Pour moi je n'ai pas besoin d'instruire mes suivantes, pour me mettre à couvert de la jalousie d'un Amant: je fais tout sans en donner avis à personne ; je lui fais croire en secret que je n'ai des yeux que pour lui ; et s'il veut raisonner sur ce sujet, je feins d'être fort en colère, et lui dis que mon humeur est enjouée, et que s'il ne me veut aimer de cette maniéré, il n'a qu'à me laisser en repos : ce n'est pas, lui dis-je, que je n'aurai beaucoup de chagrin de notre séparation ; mais j'aime mieux qu'il m'en courte quelques fâcheux moments, et quelques larmes, que de contraindre cette humeur qui soutient mon embonpoint : c'est par ce moyen que je l'embarrasse, et que je fais tout ce qu'il me plaît sans m'inquiéter, et sans en donner la connaissance secrète à une suivante. (Acte 1, scène 1, IRIS)
  5. Pour moi je soutiens qu'il vaut mieux faire une confidence secrète et véritable, que de donner à douter aux gens ; car il n'y a qu'une personne qui cache votre secret, et de l'autre manière plusieurs le veulent savoir, et le plus souvent croient la chose déjà faite, sans en savoir plus que ce doute. (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  6. Dans ce premier entretien, il lui dit qu'il l'aime beaucoup ; et pour preuve de son amitié, lui fait quelques présents : elle feint de n'en pas vouloir. (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  7. Laissez-moi achever, et puis vous répondrez : vous parlez selon votre humeur, et moi je soutiens la mienne. (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  8. Si ce n'est que l'on dit que la femme prude tient beaucoup plus de l'homme que de son sexe. (Acte 1, scène 1, IRIS)

LES VIERGES SAGES ET LES VIERGES FOLLES (1834)

  1. Celui que vous cherchez dans le sépulcre, ô chrétiens, n'est pas ici. (Acte 1, scène 1, L'ANGE DU SAINT SÉPULCRE)

MÉLISSE (1879)

  1. Ne tient compte de l'herbe autrefois si chérie, v.121 (Acte 2, scène 2, ORANTE)
  2. J'attends ce jour heureux avec impatience. v.141 (Acte 2, scène 2, MELISSE)
  3. Et retiens sur le bord mon âme fugitive ! » v.278 (Acte 2, scène 2, MELISSE)
  4. Enfin, de le servir je me tiendrais heureuse. v.426 (Acte 2, scène 5, MELISSE)
  5. Ne se contient qu'à peine au profond de ton âme. v.470 (Acte 3, scène 1, PHILENE)
  6. Tient-elle ce discours vague et sans liaison ? v.624 (Acte 3, scène 3, ALEXIS)
  7. Mais j'ai tort, et retiens mon désir indiscret : v.627 (Acte 3, scène 3, ALEXIS)
  8. Tient sur nos volontés un tyrannique empire. v.682 (Acte 3, scène 4, MELISSE)
  9. Et c'est à nous qu'il tient si nous sommes ingrats. v.692 (Acte 3, scène 4, PHILENE)
  10. Je hasarde un ami qui me tient lieu de frère. v.834 (Acte 4, scène 1, ALEXIS)
  11. Et seule lui tient lieu des dépouilles troyennes. v.1122 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  12. Un entretien secret, un service accepté, v.1147 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  13. Tu n'en obtiendras rien, puisque toujours mon coeur v.1425 (Acte 5, scène , MELISSE)
  14. Et tout ce grand débat qui nous tient suspendus v.1485 (Acte 5, scène , ALCANDRE)
  15. Qui puisse contenter ma juste impatience ? v.1668 (Acte 6, scène 1, PHILENE)
  16. Ah ! Damon, je ne puis, je meurs d'impatience. v.1704 (Acte 6, scène 2, PHILENE)
  17. De cette grande masse entretiens les accords ; v.1734 (Acte 6, scène 2, DAMON)
  18. Il tient son arc fatal ; son carquois pend derrière ; v.1775 (Acte 6, scène 2, DAMON)
  19. Zéphyr, à ses côtés, tient sa torche en sa main. v.1777 (Acte 6, scène 2, DAMON)
  20. Avec lui m'accorder un moment d'entretien ? v.1886 (Acte 6, scène 3, MELISSE)
  21. Ma défaite me tient place de la victoire, v.1931 (Acte 6, scène 3, ALEXIS)
  22. J'ai connu les soupirs et les impatiences, v.1963 (Acte 6, scène 3, ALEXIS)

NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD (1840)

  1. Tiens c'marpeau ! (Acte 1, scène 1, LA POISSARDE)
  2. Apprends, museau d'chien, que ne vient pas à mon école qui veut, et qu' pour être admis dans not' société ; il faut savoir â qui qu' l'on tient. (Acte 1, scène 1, LA POISSARDE)
  3. Soutiens ta réputation v.105 (Acte 1, scène 3, L'HOMME DE LOI)
  4. Dans la tienne mets donc du bran, v.139 (Acte 1, scène 3, LE MALIN)
  5. Tu n'as plus l'maintien aussi fier. v.164 (Acte 1, scène 3, L'HOMME DE LOI)
  6. Désabusez-vous : sous c'maintien v.177 (Acte 1, scène 4, LE FORT)
  7. Au lieu qu'les tiens, l'fait est certain, v.421 (Acte 1, scène 6, LA CUISINIÈRE)

LES AVENTURES DE NINETTE (1833)

  1. Regarde comme je me tiens droite. (Acte 2, scène 2, NINETTE)
  2. Tiens, tiens, j'en ai encore. (Acte 2, scène 2, NINETTE)
  3. Tiens, j'ai faim. (Acte 4, scène 1, NINETTE)
  4. Oui, oui; tiens, donne la main à ma petite soeur, de crainte qu'elle ne tombe. (Acte 4, scène 1, PREMIÈRE PETITE FILLE)

DIALOGUE SUR LES VACANCES ET LES ENNUIS DE L'ÉCOLE (1858)

  1. Tiens ! Vois-tu ce maraud, cet austère Caton ; v.49 (Acte 1, scène 1, CLÉMENT)

LA MATINÉE DU COMÉDIEN FRANÇAIS (1785)

  1. Soutenu, dirigé par moi d'abord, sûr de la bonne volonté de mes camarades que je vous obtiendrai, prôné adroitement quelques jours d'avance, tout se réunira pour vous, un certain nombre de billets distribués à des gens dont je vous donnerai la liste, assurera votre succès ; vous paraîtrez avec confiance ; votre mémoire ne vous trahissant pas, on jugera que vous avez une connaissance parfaite de la scène ; vous serez applaudi unanimement par le Public, et par là vous remporterez le prix auquel vous aspirez, et voilà, en un mot, Monsieur, pourquoi il est essentiel que vous ne débutiez que le dernier. (Acte 1, scène 4, BELVAL)
  2. Laisse-moi, j'ai besoin d'être seul, et tiens-toi dans l'antichambre pour recevoir une personne qui doit arriver dans peu. (Acte 1, scène 5, BELVAL)
  3. Elle me va très-bien ; mes cheveux, quoique retroussés, flottent avec grâce ; le col agréable, du linge fin, parfumé délicieusement, bien chaussé : qu'une femme vous surprenne dans cet état, elle n'y tient pas. (Acte 1, scène 6, BELVAL)
  4. Ce qu'il y a de cruel, c'est que ne pouvant mal jouer, je soutiens seul l'ouvrage auquel je donne un mérite dont le pauvre Auteur ne s'était pas douté... (Acte 1, scène 6, BELVAL)
  5. Vous m'impatientez. (Acte 1, scène 7, SOPHIE)
  6. Si vous plaidez pour lui, vous obtiendrez tout. (Acte 1, scène 8, BELVAL)
  7. A-t-il paru s'impatienter dans les différentes fois ? (Acte 1, scène 8, BELVAL)
  8. Il a toujours été d'une patience comme Monsieur l'exige ; et il s'en est allé bien souvent, sachant que vous y étiez, sans marquer la moindre humeur. (Acte 1, scène 8, LA-FLEUR)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 30 textes (soit une présence dans 1,58 % des textes) dans lesquels il y a 139 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 4,63 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 4 Acte 5 Acte 3 Prologue Acte 6 Total
1 LE JEU D'ESMOR?E550000010
2 LA R?CEPTION DE MONSEIGNEUR LE VICOMTE D'ARGENSON20000002
3 FARCE NOUVELLE TRÈS BONNE ET FORT JOYEUSE DE LA RESURRECTION DE JENIN LANDORE10000001
4 LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES70000007
5 OUVERTURE DE LA S?ANCE20000002
6 SERMON JOYEUX DE BIEN BOIRE30000003
7 FARCE NOUVELLE FORT JOYEUSE DU PONT AUX ÂNES20000002
8 LE NORMAND ET LE GASCON10000001
9 FARCE NOUVELLE TRES BONNE ET FORT JOYEUSE40000004
10 ADAM60000006
11 LA R?SURRECTION DU SAUVEUR20000002
12 FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ.50000005
13 LE PORTIER DU PARNASSE60000006
14 DIALOGUE DES YEUX ET DE LA BOUCHE30000003
15 ZÉLAMIRE850000013
16 THÉLAMIRE10101003
17 DIALOGUE D'ALCIPPE ET DE DIONICE30000003
18 OH ! VOIL? BIEN LE DIABLE !30000003
19 OH ! VOILÀ BIEN LE DIABLE !30000003
20 FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ [2]10000001
21 LE PRIX D'UN MOMENT30000003
22 DIALOGUE ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU10000001
23 LE SÉRAIL DE DE LYS30000003
24 DIALOGUE DE LA PRUDE ET DE LA COQUETTE80000008
25 LES VIERGES SAGES ET LES VIERGES FOLLES10000001
26 NOUVEAU CAT?CHISME POISSARD20000002
27 NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD50000005
28 LES AVENTURES DE NINETTE02200004
29 DIALOGUE SUR LES VACANCES ET LES ENNUIS DE L'ÉCOLE10000001
30 LA MATIN?E DU COM?DIEN FRAN?AIS80000008
31 MÉLISSE043250822
32 LES SAUVAGES00001001
  Total1001662708139

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes