Occurences de l'expression

tude

pour MOLIERE

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

SGANARELLE (1663)

  1. J'ai de l'inquiétude, et non pas de la faim. v.244 (Acte 1, scène 7, LÉLIE)
  2. Et moi j'ai de la faim, et de l'inquiétude v.245 (Acte 1, scène 7, GROS-RENÉ)
  3. De voir qu'un sot amour fait toute votre étude. v.246 (Acte 1, scène 7, GROS REN?)
  4. Le trop de promptitude à l'erreur nous expose. v.318 (Acte 1, scène 12, LE PARENT)

PSYCHÉ (1673)

  1. Prêtent leur solitude aux troubles de mon coeur, v.78 (Prologue, scène 1, VÉNUS)
  2. Je les vois s'applaudir de mon inquiétude, v.128 (Prologue, scène 1, VÉNUS)
  3. Et d'un fixe regard chercher avec étude v.130 (Prologue, scène 1, V?NUS)
  4. S'est fait de ce présent une douce habitude : v.682 (Acte 3, scène 1, LE ROI)
  5. J'ai mis quinze ans de soins, de veilles et d'étude, v.683 (Acte 3, scène 1, LE ROI)
  6. On l'y voit obéie avec exactitude, v.1300 (Acte 5, scène 1, AGLAURE)
  7. Et de ses volontés une amoureuse étude v.1301 (Acte 5, scène 1, AGLAURE)
  8. Cruel destin ! Funeste inquiétude ! v.1551 (Acte 5, scène 4, PSYCHÉ)
  9. Qu'avez-vous fait, affreuse solitude, v.1553 (Acte 5, scène 4, PSYCH?)

LA PRINCESSE D'ÉLIDE (1665)

  1. Ce silence rêveur dont la sombre habitude v.52 (Acte 2, scène 1, ARBATE)
  2. Vous fait à tous moments chercher la solitude, v.53 (Acte 2, scène 1, ARBATE)
  3. La douce passion de fuir la multitude v.401 (Acte 4, scène 1, AGLANTE)
  4. Rencontre une si belle et vaste solitude : v.402 (Acte 4, scène 1, AGLANTE)
  5. Si bien donc, que pour fuir l'ingratitude, vous aimeriez qui vous aimerait ? (Acte 6, scène 4, LA PRINCESSE)
  6. Le Ciel ne m'a pas fait d'une autre humeur : mais, Madame, j'interromps votre promenade, et mon respect doit m'avertir que vous aimez la solitude. (Acte 6, scène 4, EURYALE)
  7. De grâce, Prince, brisons là ce discours, et si vous voulez m'obliger, souffrez que je puisse jouir de deux moments de solitude. (Acte 8, scène 4, LA PRINCESSE)
  8. Et quelle inquiétude secrète est venue troubler tout d'un coup la tranquillité de mon âme ? (Acte 8, scène 6, LA PRINCESSE)
  9. Ô vous, admirables personnes, qui par la douceur de vos chants avez l'art d'adoucir les plus fâcheuses inquiétudes, approchez-vous d'ici de grâce, et tâchez de charmer avec votre musique le chagrin où je suis. (Acte 8, scène 6, LA PRINCESSE)
  10. Je ne saurais demeurer en repos et quelque douceur qu'aient vos chants, ils ne font que redoubler mon inquiétude. (Acte 9, scène 1, LA PRINCESSE)

LE MÉDECIN MALGRÉ LUI (1668)

  1. Je ne m'étais jamais mêlé d'être si savant que cela : et toutes mes études n'ont été que jusqu'en sixième. (Acte 3, scène 1, SGANARELLE)

GEORGE DANDIN (1669)

  1. Pour moi, je hais les maris soupçonneux, et j'en veux un qui ne s'épouvante de rien, un si plein de confiance, et si sûr de ma chasteté, qu'il me vît sans inquiétude au milieu de trente hommes. (Acte 2, scène 1, CLAUDINE)
  2. Serez-vous assez fort pour avoir cette inquiétude, et pensez-vous qu'on soit capable d'aimer de certains maris qu'il y a. (Acte 3, scène 5, ANGÉLIQUE)

LE DÉPIT AMOUREUX (1663)

  1. Et nous aimons bien mieux, nous autres gens d'étude, v.1273 (Acte 4, scène 2, GROS-RENÉ)
  2. Une comparaison qu'une similitude. v.1274 (Acte 4, scène 2, GROS REN?)

LE TARTUFFE (1669)

  1. Dans un tel abandon, leur sombre inquiétude v.133 (Acte 1, scène 1, DORINE)
  2. En vous est mon espoir, mon bien, ma quiétude : v.957 (Acte 3, scène 3, TARTUFFE)
  3. De vous dépend ma peine ou ma béatitude ; v.958 (Acte 3, scène 3, TARTUFFE)
  4. Le seul penser de cette ingratitude v.1145 (Acte 3, scène 7, TARTUFFE)
  5. Le bonheur de vous plaire est ma suprême étude, v.1441 (Acte 4, scène 5, TARTUFFE)
  6. Et mon coeur de vos voeux fait sa béatitude ; v.1442 (Acte 4, scène 5, TARTUFFE)
  7. Et son ingratitude est ici trop visible. v.1702 (Acte 5, scène 3, ELMIRE)
  8. Sa lâche ingratitude, et sa déloyauté ; v.1928 (Acte 5, scène 7, L'EXEMPT)

L'AMOUR MÉDECIN (1666)

  1. C'est là que va l'étude de la plupart du monde, et chacun s'efforce de prendre les hommes par leur faible, pour en tirer quelque profit. (Acte 4, scène 1, MONSIEUR FILERIN)

LES FÂCHEUX (1662)

  1. Vous, soin de ses sujets, sa plus charmante étude, v.25 (Prologue, scène 1, NAÏADE)
  2. Héroïque souci, royale inquiétude, v.26 (Prologue, scène 1, NA?ADE)
  3. On s'applaudit alors de son inquiétude, v.485 (Acte 2, scène 4, CLIMENE)

LES FEMMES SAVANTES (1672)

  1. Que l'amour de l'étude épanche dans les coeurs : v.42 (Acte 1, scène 1, ARMANDE)
  2. De son étude enfin je veux qu'elle se cache, v.223 (Acte 1, scène 3, CLITANDRE)
  3. Et vous n'avez nul soin, nulle sollicitude, v.551 (Acte 2, scène 7, CHRYSALE)
  4. Ah Sollicitude à mon oreille est rude, v.552 (Acte 2, scène 7, PHILAMINTE)
  5. Doit être son étude et sa philosophie. v.576 (Acte 2, scène 7, CHRYSALE)
  6. Et l'étude dans l'autre ajoute à la nature. v.1334 (Acte 4, scène 3, CLITANDRE)

L'AVARE (1669)

  1. Mais, à vous dire vrai, le succès me donne de l'inquiétude ; et je crains fort de vous aimer un peu plus que je ne devrais. (Acte 1, scène 1, ÉLISE)
  2. Mais pourquoi cette inquiétude ? (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  3. Mais pourquoi, et quelle est votre inquiétude ? (Acte 3, scène 4, FROSINE)
  4. Ne croyez pas, je vous prie, que ce soit moi qui cherche à vous donner cette inquiétude. (Acte 3, scène 7, MARIANE)
  5. Je vous aurais sans doute détourné cette inquiétude, et n'aurais point amené les choses où l'on voit qu'elles sont. (Acte 4, scène 1, FROSINE)

LE MISANTHROPE (1667)

  1. Mais cette rectitude v.205 (Acte 1, scène 1, PHILINTE)
  2. Que vous voulez en tout avec exactitude, v.206 (Acte 1, scène 1, PHILINTE)
  3. À juger sans étude, et raisonner de tout ; v.792 (Acte 3, scène 1, ACASTE)
  4. Ce que, chez elle, on voit d'affreuse solitude ; v.862 (Acte 3, scène 3, CÉLIMÈNE)
  5. Conserver tout le monde, est votre grande étude. v.1641 (Acte 5, scène 2, ALCESTE)
  6. Mais plus d'amusement, et plus d'incertitude ; v.1642 (Acte 5, scène 2, ALCESTE)
  7. La solitude effraye une âme de vingt ans : v.1778 (Acte 5, scène 4, CÉLIMÈNE)

L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)

  1. Loin ces études d'oeillades, v.760 (Acte 3, scène 2, AGNES)
  2. Jugez, en prenant part à mon inquiétude, v.1632 (Acte 5, scène 6, HORACE)

L'ÉTOURDI (1663)

  1. Mais votre promptitude est de mauvaise grâce. v.412 (Acte 1, scène 8, MASCARILLE)
  2. Des événements l'incertitude est grande. v.561 (Acte 2, scène 3, ANSELME)
  3. Mais je puis en parler avec certitude ; v.972 (Acte 3, scène 2, MASCARILLE)
  4. Mais les Arméniens ont tous une habitude, v.1411 (Acte 4, scène , MASCARILLE)
  5. Me sentant naître au coeur d'autres inquiétudes, v.1987 (Acte 5, scène 9, MASCARILLE)
  6. Je sortis de Bologne, et quittant mes études, v.1988 (Acte 5, scène 9, MASCARILLE)

LE MARIAGE FORCÉ (1668)

  1. Je vous avoue que je ne m'accommoderais pas de cela ; et que la solitude me désespère. (Acte 1, scène 2, DORIMENE)
  2. Il faut que je consulte un peu ces gens-là sur l'incertitude où je suis. (Acte 1, scène 3, SGANARELLE)
  3. Notre philosophie ordonne de ne point énoncer de proposition décisive ; de parler de tout avec incertitude ; de suspendre toujours son jugement : et par cette raison vous ne devez pas dire, je suis venu ; mais il me semble que je suis venu. (Acte 1, scène 5, MARPHURIUS)
  4. Que dois-je faire dans l'incertitude des suites de mon mariage ? (Acte 1, scène 5, SGANARELLE)
  5. Peste soit des carognes, qui me laissent dans l'inquiétude ! (Acte 1, scène 6, SGANARELLE)

LE BOURGEOIS GENTILHOMME (1673)

  1. Voici, pour mon affaire, un petit essai des plus beaux mouvements et des plus belles attitudes dont une danse puisse être variée. (Acte 1, scène 2, LE MAÎTRE À DANSER)

LE SICILIEN (1668)

  1. Le mien me fait, ici, épouser ses inquiétudes ; et parce qu'il est Amoureux, il faut que nuit, et jour, je n'aie aucun repos. (Acte 1, scène 1, HALI)
  2. Mais ne pouvoir trouver aucune occasion de parler à ce qu'on adore ; ne pouvoir savoir d'une belle, si l'amour qu'inspirent ses yeux, est pour lui plaire, ou lui déplaire ; c'est la plus fâcheuse, à mon gré, de toutes les inquiétudes ; et c'est où me réduit l'incommode jaloux, qui veille, avec tant de souci, sur ma charmante Grecque, et ne fait pas un pas sans la traîner à ses côtés. (Acte 1, scène 2, ADRASTE)
  3. Si du triste récit de mon inquiétude, v.1 (Acte 1, scène 3, PREMIER MUSICIEN)
  4. Je trouble le repos de votre solitude, v.2 (Acte 1, scène 3, PREMIER MUSICIEN)
  5. Pour moi, je vous l'avoue, si j'étais galant d'une femme qui fût au pouvoir de quelqu'un, je mettrais toute mon étude à rendre ce quelqu'un jaloux, et l'obliger à veiller, nuit, et jour, celle que je voudrais gagner. (Acte 1, scène 6, ISIDORE)
  6. C'est un admirable moyen d'avancer ses affaires : et l'on ne tarde guère à profiter du chagrin, et de la colère que donne à l'esprit d'une femme, la contrainte et la servitude. (Acte 1, scène 6, ISIDORE)
  7. Le tout dépend des lattitudes qu'on donne aux personnes qu'on peint. (Acte 1, scène 11, ADRASTE)
  8. J'ai ce soufflet fort sur le coeur ; et je suis dans l'incertitude, si pour me venger de l'affront, je dois me battre avec mon homme ; ou bien, le faire assassiner. (Acte 1, scène 12, HALI)

DON GARCIE DE NAVARRE (1682)

  1. De toutes ces faveurs qu'on fait avec étude v.79 (Acte 1, scène 1, DONA ELVIRE)
  2. À celles où du coeur fait pencher l'habitude. v.80 (Acte 1, scène 1, DONA ELVIRE)
  3. Je saurais m'applaudir de son inquiétude ; v.159 (Acte 1, scène 1, ÉLISE)
  4. Son âme semble en vivre, et je mets mon étude, v.452 (Acte 2, scène 1, DON LOPE)
  5. À trouver des raisons à son inquiétude, v.453 (Acte 2, scène 1, DON LOPE)
  6. Et venant m'excuser d'un trait de promptitude, v.1208 (Acte 4, scène 6, DON GARCIE)
  7. Dérober tout prétexte à son ingratitude. v.1209 (Acte 4, scène 6, DON GARCIE)
  8. Et je le trouve à plaindre en son inquiétude, v.1545 (Acte 5, scène 1, ÉLISE)

LA CRITIQUE DE L'ÉCOLE DES FEMMES (1663)

  1. C'est que les beaux esprits, Cousine, aiment la solitude. (Acte 1, scène 1, URANIE)
  2. Cependant tout le monde donne là-dedans aujourd'hui : on ne court plus qu'à cela ; et l'on voit une solitude effroyable aux grands ouvrages, lorsque des sottises ont tout Paris. (Acte 1, scène 6, LYSIDAS)
  3. Il est vrai que pour peu qu'on y demeure, il vous passe là tous les jours assez de choses devant les yeux, pour acquérir quelque habitude de les connaître, et surtout pour ce qui est de la bonne et mauvaise plaisanterie. (Acte 1, scène 6, URANIE)
  4. Je vous avoue que je n'ai aucune habitude avec ces Messieurs-là, et que je ne sais point les règles de l'art. (Acte 1, scène 6, URANIE)

LES AMANTS MAGNIFIQUES (1670)

  1. Qu'aux personnes comme nous qui sommes toujours accablées de tant de gens, un peu de solitude est parfois agréable, et qu'après mille impertinents entretiens, il est doux de s'entretenir avec ses pensées ! (Acte 2, scène 5, ERIPHILE)
  2. J'ai une excuse, Madame, pour oser interrompre votre solitude, et j'ai reçu de la Princesse votre mère une commission qui autorise la hardiesse que je prends maintenant. (Acte 4, scène 3, SOSTRATE)
  3. La vérité de l'astrologie est une chose incontestable, et il n'y a personne qui puisse disputer contre la certitude de ses prédictions. (Acte 6, scène 1, IPHICRATE)
  4. Ne me tiens point dans l'inquiétude : qu'est-ce que tu viens m'annoncer ? (Acte 10, scène 1, ERIPHILE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

AMPHITRYON (1668)

  1. Sosie, à quelle servitude v.166 (Acte 1, scène 1, SOSIE)
  2. C'est moi qui suis Sosie, enfin de certitude ; v.459 (Acte 1, scène 2, MERCURE)
  3. Sur cent petits égards s'attache avec étude ; v.586 (Acte 1, scène 3, JUPITER)
  4. Et se fait une inquiétude, v.587 (Acte 1, scène 3, JUPITER)
  5. Que le moi que voici, chargé de lassitude, v.757 (Acte 2, scène 1, SOSIE)
  6. Et n'ayant d'autre inquiétude, v.759 (Acte 2, scène 1, SOSIE)
  7. Oui pleine d'une inquiétude, v.1202 (Acte 2, scène 4, CLEANTHIS)
  8. Qui cherche de la solitude ; v.1203 (Acte 2, scène 4, CLEANTHIS)
  9. Sur mon inquiétude, ils viennent tous charger, v.1449 (Acte 3, scène 1, AMPHITRYON)
  10. Et toute mon inquiétude v.1568 (Acte 3, scène 3, AMPHITRYON)

LE MALADE IMAGINAIRE (1682)

  1. C'est notre inquiétude, c'est notre impatience qui gâte tout, et presque tous les hommes meurent de leurs remèdes, et non pas de leurs maladies. (Acte 6, scène 3, BÉRALDE)
  2. Je sens parfois des lassitudes par tous les membres. (Acte 6, scène 10, ARGAN)
  3. L'inquiétude que lui donne ma maladie. (Acte 6, scène 11, ARGAN)

DON JUAN OU LE FESTIN DE PIERRE (1682)

  1. Je ne dis pas qu'il ait changé de sentiments pour Done Elvire, je n'en ai point de certitude encore : tu sais que par son ordre je partis avant lui, et depuis son arrivée il ne m'a point entretenu, mais par précaution, je t'apprends (inter nos,) que tu vois en Don Juan mon maître, le plus grand scélérat que la terre ait jamais porté, un enragé, un chien, un démon, un Turc, un hérétique, qui ne croit, ni Ciel, ni Enfer, ni Diale, qui passe cette vie en véritable bête brute, un pourceau d'Épicure, un vrai Sardanapale, qui ferme l'oreille à toutes les remontrances qu'on lui peut faire, et traite de billevesées tout ce que nous croyons. (Acte 1, scène 1, SGANARELLE)
  2. Je ne quitterai point mes douces habitudes, mais j'aurai soin de me cacher et me divertirai à petit bruit. (Acte 5, scène 2, DON JUAN)

DON JUAN (1683)

  1. Je ne dis pas qu'il ait changé de sentiments pour Don Juan Elvire, je n'en ai point de certitude encore ; tu sais que par son ordre je partis avant lui, et depuis son arrivée il ne m'a point entretenu, mais par précaution, je t'apprends (inter nos,) que tu vois en Don Juan mon Maître, le plus grand scélérat que la terre ait jamais porté, un enragé, un chien, un Démon, un Turc, un hérétique, qui ne croit, ni Ciel, ni Enfer, ni Diable, qui passe cette vie en véritable bête brute, en pourceau d'Épicure, en vrai Sardanapale, ferme l'oreille à toutes les remontrances qu'on lui peut faire, et traite de billevesées tout ce que nous croyons. (Acte 1, scène 1, SGANARELLE)
  2. C'est sous cet abri favorable que je veux mettre en sûreté mes affaires, je ne quitterai point mes douces habitudes, mais j'aurai soin de me cacher et me divertirai à petit bruit. (Acte 5, scène 2, DON JUAN)

MONSIEUR DE POURCEAUGNAC (1670)

  1. Qu'ainsi ne soit, pour diagnostique incontestable de ce que je dis, vous n'avez qu'à considérer ce grand sérieux que vous voyez ; cette tristesse accompagnée de crainte et de défiance, signes pathognomoniques et individuels de cette maladie, si bien marquée chez le Divin vieillard Hippocrate ; cette physionomie, ces yeux rouges et hagards, cette grande barbe, cette habitude du corps, menue, grêle, noire et velue, lesquels signes le dénotent très affecté de cette maladie, procédante du vice des hypocondres ; laquelle maladie par laps de temps naturalisée, envieillie, habituée, et ayant pris droit de bourgeoisie chez lui, pourrait bien dégénérer, ou en manie, ou en phtisie, ou en apoplexie, ou même en fine frénésie et fureur. (Acte 2, scène 8, PREMIER MÉDECIN)
  2. Autre encore : l'inquiétude de changer de place. (Acte 2, scène 8, PREMIER MÉDECIN)
  3. Je le veux, et vais vous conduire chez deux hommes fort habiles ; mais j'ai auparavant à vous avertir de n'être point surpris de leur manière de parler ; ils ont contracté du barreau certaine habitude de déclamation, qui fait que l'on dirait qu'ils chantent, et vous prendrez pour musique tout ce qu'ils vous diront. (Acte 3, scène 10, SBRIGANI)

L'IMPROMPTU DE VERSAILLES (1682)

  1. Et n'ai-je à craindre que le manquement de mémoire, ne comptez-vous pour rien l'inquiétude d'un succès qui ne regarde que moi seul ? (Acte 1, scène 1, MOLIÈRE)
  2. Vous faites le poète, vous, et vous devez vous remplir de ce personnage, marquer cet air pédant qui se conserve parmi le commerce du beau monde, ce ton de voix sentencieux, et cette exactitude de prononciation qui appuie sur toutes les syllabes, et ne laisse échapper aucune lettre de la plus sévère orthographe. (Acte 1, scène 1, MOLIÈRE)
  3. Bon, après ces petites cérémonies muettes chacun prendra place, et parlera assis, hors les Marquis, qui tantôt se lèveront, et tantôt s'assoiront suivant leur inquiétude naturelle. (Acte 1, scène 4, MOLIÈRE)

MÉLICERTE (1682)

  1. Va-t'en, laisse-moi seule en cette solitude v.359 (Acte 2, scène 1, MÉLICERTE)
  2. Passer quelques moments de mon inquiétude. v.360 (Acte 2, scène 1, M?LICERTE)

LES PRÉCIEUSES RIDICULES (1660)

  1. Tout ce que je fais me vient naturellement, c'est sans étude. (Acte 1, scène 9, MASCARILLE)
  2. Almanzor, dites aux gens de Monsieur, qu'ils aillent quérir des violons, et nous faites venir ces Messieurs, et ces Dames d'ici près, pour peupler la solitude de notre bal. (Acte 1, scène 11, MAGDELON)

LES FOURBERIES DE SCAPIN (1671)

  1. Tu ne sais pas la cause de mon inquiétude ? (Acte 1, scène 2, OCTAVE)
  2. Elle en usa fort mal avec moi, et je me dépitai de telle sorte contre l'ingratitude du siècle, que je résolus de ne plus rien faire. (Acte 1, scène 2, SCAPIN)
  3. Là, tâchez de vous composer par étude. (Acte 1, scène 3, SCAPIN)
  4. La compassion que m'a donnée tantôt votre chagrin m'a obligé à chercher dans ma tête quelque moyen pour vous tirer d'inquiétude : car je ne saurais voir d'honnêtes pères chagrinés par leurs enfants que cela ne m'émeuve ; et de tout temps je me suis senti pour votre personne une inclination particulière. (Acte 2, scène 5, SCAPIN)
  5. Que ce changement de nom nous a causé de troubles et d'inquiétudes dans les soins que nous avons pris de vous venir chercher ici ! (Acte 3, scène 7, NÉRINE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 29 textes (soit une présence dans 1,53 % des textes) dans lesquels il y a 128 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 4,41 occurences par texte.

Titres Acte 1 Prologue Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Acte 7 Acte 8 Acte 9 Acte 10 Acte 11 Total
1 SGANARELLE4000000000004
2 LA PRINCESSE D'?LIDE0000002031006
3 LE M?DECIN MALGR? LUI0001000000001
4 GEORGE DANDIN0011000000002
5 LE TARTUFFE1003220000008
6 LES FEMMES SAVANTES2030100000006
7 L'AVARE2002100000005
8 LE MISANTHROPE2002030000007
9 L'ÉTOURDI1011120000006
10 LE MARIAGE FORC?5000000000005
11 LE BOURGEOIS GENTILHOMME1000000000001
12 LE SICILIEN6000000000006
13 LE SICILIEN2000000000002
14 DON GARCIE DE NAVARRE3020210000008
15 LA CRITIQUE DE L'?COLE DES FEMMES4000000000004
16 LES AMANTS MAGNIFIQUES0010101000104
17 AMPHITRYON40420000000010
18 LE MALADE IMAGINAIRE0000003000003
19 DON JUAN OU LE FESTIN DE PIERRE1000010000002
20 DON JUAN1000010000002
21 L'IMPROMPTU DE VERSAILLES3000000000003
22 LES PR?CIEUSES RIDICULES2000000000002
23 LES FOURBERIES DE SCAPIN3011000000005
24 PSYCHÉ0302040000009
25 L'AMOUR M?DECIN0000100000001
26 LES FÂCHEUX0210000000003
27 MONSIEUR DE POURCEAUGNAC0021000000003
28 LA PRINCESSE D'ÉLIDE0020200000004
29 MÉLICERTE0020000000002
30 L'ÉCOLE DES FEMMES0001010000002
31 LE DÉPIT AMOUREUX0000200000002
  Total47520171315603110128

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes