Occurences de l'expression

vis

pour [Anonyme]

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE JEU D'ESMORÉE (1835)

  1. Mon père, jamais je ne vis de plus bel enfant : si Mahomet nous l'a envoyé, je lui en serai reconnaissante ainsi qu'à Apolin. (Acte 1, scène 6, DAMIETTE)
  2. Telle est la puissance de l'amour qui m'enchaîne en ses liens, depuis que mon père trouva ce jeune homme, et qu'il me le remit comme un enfant trouvé, pour que je lui servisse de mère et de soeur. (Acte 2, scène 2, DAMIETTE)
  3. C'est avec raison que mon coeur tressaillit de joie au moment où je vis cette femme bien aimée. (Acte 2, scène 3, ESMORÉE)

LA RÉCEPTION DE MONSEIGNEUR LE VICOMTE D'ARGENSON (1658)

  1. Monseigneur, est, que si je vis v.16 (Acte 1, scène 2, SECOND FRANÇAIS)
  2. Maintenant qu'ayant la foi, je vis dans l'espérance d'une vie éternelle, et que je possède aujourd'hui l'honneur de votre bienveillance, et la faveur de votre protection, il est vrai que si j'étais capable de pleurer aussi bien que mon frère le Huron, je verserais, maintenant que je me vois devant vous, un torrent de larmes de joie ; mais il faut que je vous avoue que je ne sais ce que c'est que de pleurer ; j'ai trop de courage et de force d'esprit, pour me laisser aller à cette bassesse. (Acte 1, scène 3, LA NATION ALGONQUINE)

FARCE NOUVELLE TRÈS BONNE ET FORT JOYEUSE DE LA RESURRECTION DE JENIN LANDORE (v.1500)

  1. Car je me ferai invisible v.217 (Acte 1, scène 1, JENIN)
  2. Sans faute sont tous invisibles. v.235 (Acte 1, scène 1, LE CURÉ)

LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES (1784)

  1. Nouveau sujet de division, justifications feintes, remords prétendus, des larmes enfin qui renouent la chaîne, qu'aujourd'hui nous voulons rompre, pour le bonheur de tous. (Acte 1, scène 2, LE CHEVALIER)
  2. Dans une demi-heure, soit ; nous avons quelques visites à faire : nous revenons. (Acte 1, scène 4, LA MARQUISE)

SERMON JOYEUX DE BIEN BOIRE (v.1500)

  1. Mais avisez quel champion v.21 (Acte 1, scène 1, LE CUISINIER)
  2. Mais bien votre sanglant visage v.170 (Acte 1, scène 1, LE CUISINIER)
  3. Et aussi Dieu nous avisa v.237 (Acte 1, scène 1, LE PRÊCHEUR)
  4. De bien boire et nous devisa, v.238 (Acte 1, scène 1, LE PR?CHEUR)
  5. Avisez quel habit il porte. v.292 (Acte 1, scène 1, LE PRÊCHEUR)
  6. En bon vin, quant il s'avisa v.299 (Acte 1, scène 1, LE PR?CHEUR)

FARCE NOUVELLE FORT JOYEUSE DU PONT AUX ÂNES (v.1500)

  1. Debet servir ; en sa devise v.123 (Acte 1, scène 2, MESSIRE DOMINE DE)
  2. Tout y segreite sy de vist. v.136 (Acte 1, scène 2, MESSIRE DOMINE DE)

LE NORMAND ET LE GASCON (1858)

  1. Que sa physionomie est belle et ravissante ! v.24 (Acte 1, scène 1, LE GASCON)
  2. Notre devise soit : Dieu, parents et patrie. v.159 (Acte 1, scène 1, LE NORMAND)

FARCE NOUVELLE TRES BONNE ET FORT JOYEUSE (v.1500)

  1. Que ne visitai ce pays ; v.6 (Acte 1, scène 1, LE PARDONNEUR)

LE JUS DU PELERIN (1834)

  1. Beau prud'homme, mon avis est que (vous) ne fassiez ici plus de bruit. (Acte 1, scène 1, ROGAUT)

ADAM (1170)

  1. Adam, que fais-tu ? as-tu changé d'avis ? v.173 (Acte 1, scène 2, SATAN)
  2. Il te fera changer d'avis. v.283 (Acte 1, scène 4, EVE)
  3. Maintenant il m'est avis que cela m'est tourné à mal. v.421 (Acte 1, scène 5, ADAM)
  4. Tu vis trop dans l'intimité dé Dieu, v.699 (Acte 1, scène 7, CAÏN)
  5. Redis-nous donc ta vision : v.911 (Acte 1, scène 10, LE JUIF)

LA RÉSURRECTION DU SAUVEUR (1834)

  1. Beau compagnon, ne le vis-tu ? (Acte 1, scène 3, UN SOLDAT)
  2. Quel miracle vis-tu là-bas ? (Acte 1, scène 4, PILATE)
  3. Dis-moi promptement comment tu avisas ce sur quoi je lui ai ordonné le silence tout à l'heure. (Acte 1, scène 4, PILATE)
  4. Il n'est pas vrai que tu vis quelque chose. (Acte 1, scène 4, UN SOLDAT)
  5. Sire Pilate, écoutez mon avis ; j'aurais grand tort si je vous le celais. (Acte 1, scène 4, CAÏPHE)

LE PORTIER DU PARNASSE (1770)

  1. Je n'en vois qu'un ; c'est de purger l'Hélicon de tous ces visages inconnus à mes soeurs et à moi, et d'établir un portier intègre et fidèle, qui ne laissera entrer que ceux qui seront avoués de l'une de nous. (Acte 1, scène 1, MELPOMÈNE)
  2. Je me suis avisée de lui chanter quelques ariettes du Sorcier, aussitôt il a ouvert les yeux, et recouvré tous les sens. (Acte 1, scène 3, TERPSICORE)
  3. Je les ai servis tour-à-tour: mais celui sur lequel je me suis le plus distingué, c'est l'Opéra-bouffon; j'y ai donné plusieurs pièces à ariettes. (Acte 1, scène 6, TOMVERD)
  4. Ceci m'étonne, vive, enjouée, elle amuse et intéresse : sur son visage règne toujours un souris enchanteur qui la devrait faire aimer. (Acte 1, scène 6, APOLLON)
  5. On ne veut plus recevoir d'avis depuis qu'on se croit capable d'en donner. (Acte 1, scène 6, TOMVERD)
  6. C'est l'Abbé qui prend le pinceau, et qui barbouille le visage de la Duchesse ; il lui met une mouche, et demande un baiser pour sa peine ; on le lui refuse ; il le prend... (Acte 1, scène 14, L'ABBÉ)
  7. Profites plutôt d'un petit avis que je vais te donner : retournes à Paris avec tes Duchesses et tes Marquises, nous n'aimons pas au Parnasse les petits-collets ; et nos poètes ne sont pas accoutumés à l'ambre. (Acte 1, scène 14, APOLLON)
  8. Ces Auteurs se sont avisés de nous lire leurs ouvrages ; alors, vous auriez vu vos gardes immobiles, se frotter les yeux, bailler, dormir, et tomber les uns sur les autres en ronflant comme des juges à l'audience. (Acte 1, scène 23, TOMVERD)

DIALOGUE DES YEUX ET DE LA BOUCHE (1659)

  1. Les amants sont pourtant ravis quand leur bouche s'ouvre pour se communiquer leurs pensées amoureuses. (Acte 1, scène 1, LA BOUCHE)
  2. Ceux qu'on estime les plus savants dans le Monde, et qui ont le plus de pouvoir de gouverner la multitude, ce sont ceux qui parlent le mieux et ils n'ont pas acquis le nom d'orateurs pour parler des yeux seulement, mais pour s'être servis adroitement de leur bouche. (Acte 1, scène 1, LA BOUCHE)
  3. Pour composer un baiser véritable, il faut que j'y intervienne et afin qu'on connaisse combien le baiser est aimable, étant divisée en deux parties, comme je suis, il semble que ce soit seulement afin que mes lèvres se baisent, et que ne faisant presque jamais autre chose que baiser, à me considérer aussi toute entière, je ne sois prise que pour un baiser. (Acte 1, scène 1, LA BOUCHE)
  4. Vous ne dites pas que je prends plaisir sur toute chose à baiser une bouche qui me ressemble, et que c'est là où j'établis mon souverain bien, la correspondance ne se trouvant point si parfaitement ailleurs : aussi entre toutes les beautés qu'on estime dans un visage, il n'y en a point qui aient plus de douceur que celles dont je suis pourvue. (Acte 1, scène 1, LA BOUCHE)

ZÉLAMIRE (1786)

  1. J'en vis un qui pressé par une faim canine v.13 (Acte 1, scène 1, GERMAIN)
  2. C'est depuis le moment que je vous vis ici v.303 (Acte 1, scène 5, GERMAIN)
  3. À ses jours précieux, si je survis un jour, v.615 (Acte 2, scène 5, ZÉLAMIRE)

THÉLAMIRE (1739)

  1. J'écoutai la raison, je suivis la sagesse. v.188 (Acte 1, scène 2, THÉLAMIRE)
  2. Eût d'un sujet fidèle écouté les avis, v.414 (Acte 2, scène 4, AMINTAS)
  3. Vous avez cru devoir rejeter mes avis. v.671 (Acte 3, scène 4, AMINTAS)
  4. Que d'horreurs j'envisage !... Amintas, écoutez ; v.684 (Acte 3, scène 4, THÉLAMIRE)
  5. À céder mon Amant, quand tu me vis résoudre, v.715 (Acte 4, scène 1, ELISMÈNE)

LES BONNES GENS (1772)

  1. Croirait ses avis les meilleurs, v.109 (Acte 1, scène 1, GUILLAUME)

DIALOGUE ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU (1778)

  1. À votre avis, j'aurais dû paraphraser votre Héloïse, votre Émile, votre Discours sur l'inégalité des Conditions, votre Contrat S***, et commenter vos L*** de la M****. (Acte 1, scène 1, VOLTAIRE)
  2. On a vu diviser l'empire des Césars ; v.25 (Acte 1, scène 1, VOLTAIRE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES SAUVAGES (1789)

  1. Est pour moi ravissant ; v.54 (Acte 1, scène 3, ALPHANOR)
  2. Si tu ne vis, tu me rends à mon sort. v.60 (Acte 1, scène 3, FLORIDA)
  3. Appartenant à tous et jamais divisé, v.429 (Acte 3, scène 6, IDAMIR)

DIALOGUE DE LA PRUDE ET DE LA COQUETTE (1659)

  1. Il s'excuse alors par cent belles paroles, et lui dit que c'est la forte passion qu'il relient pour elle, qui lui fait craindre à tous moments la perte de celle pour qui il veut brûler jusqu'au tombeau ; mais que dorénavant il n'aura plus ces fâcheuses visions, ou du moins qu'elle n'en aura pas la connaissance. (Acte 1, scène 1, IRIS)
  2. Ne lui fait-on pas dire secrètement par une suivante qu'il croit avoir gagnée par argent, que Monsieur tel est amoureux de sa maîtresse, bien qu'il n'y pense pas, et qu'il ne la visite que pour passer le temps ; et lorsqu'il demande à cette suivante si celui dont il est jaloux soupire pour sa maîtresse, ne lui répond-t-elle pas qu'elle n'en a point connaissance, et que sa maîtresse ne fait pourtant rien sans lui faire savoir ; mais qu'elle tâchera par quelques moyens d'en savoir la vérité ; et pour lui faire croire qu'elle n'en a nulle connaissance, elle répète : Quoi, Madame aurait-elle bien fait cette intrigue sans m'en tien dire ? (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  3. Pour moi je n'ai pas besoin d'instruire mes suivantes, pour me mettre à couvert de la jalousie d'un Amant: je fais tout sans en donner avis à personne ; je lui fais croire en secret que je n'ai des yeux que pour lui ; et s'il veut raisonner sur ce sujet, je feins d'être fort en colère, et lui dis que mon humeur est enjouée, et que s'il ne me veut aimer de cette maniéré, il n'a qu'à me laisser en repos : ce n'est pas, lui dis-je, que je n'aurai beaucoup de chagrin de notre séparation ; mais j'aime mieux qu'il m'en courte quelques fâcheux moments, et quelques larmes, que de contraindre cette humeur qui soutient mon embonpoint : c'est par ce moyen que je l'embarrasse, et que je fais tout ce qu'il me plaît sans m'inquiéter, et sans en donner la connaissance secrète à une suivante. (Acte 1, scène 1, IRIS)

LES VIERGES SAGES ET LES VIERGES FOLLES (1834)

  1. Qu'est ce, que la mère de mon maître le visite ? (Acte 1, scène 1, RÉPONSE)

MÉLISSE (1879)

  1. Me tourmente sans cesse et ternit mon visage. v.150 (Acte 2, scène 2, MELISSE)
  2. Quand d'un bras vigoureux cette nymphe visible v.357 (Acte 2, scène 4, ALEXIS)
  3. Un simple avis qu'on donne est moins chaud d'ordinaire, v.433 (Acte 2, scène 5, ORANTE)
  4. « Des amants maltraitez le visage s'altère, v.445 (Acte 2, scène 5, MELISSE)
  5. Je puis revoir encor votre aimable visage, v.621 (Acte 3, scène 3, MELISSE)
  6. J'ai gravé ta devise en mille arbres divers ; v.751 (Acte 3, scène 4, PHILENE)
  7. Et de tes visions le ramas chimérique ? v.1002 (Acte 4, scène 3, ALEXIS)
  8. Sache donc qu'autrefois je suivis ta manière, v.1161 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  9. N'avez-vous point, Damon, quelque avis salutaire ? v.1467 (Acte 5, scène , ALCANDRE)
  10. Du chef-d'oeuvre achevé de votre beau visage. v.1576 (Acte 5, scène 3, ALEXIS)
  11. Dans ces ravissements l'âme semble abîmée. v.1615 (Acte 5, scène 3, MELISSE)
  12. Honorer nos hameaux et visiter nos bois ! v.1738 (Acte 6, scène 2, DAMON)
  13. La masse tout d'un coup se choque, se divise ; v.1764 (Acte 6, scène 2, DAMON)
  14. Il se retire ensuite, et nous laisse ravis v.1785 (Acte 6, scène 2, ORACLE)
  15. Que d'un si beau succès nos desseins soient suivis. v.1786 (Acte 6, scène 2, ORACLE)
  16. Non, nulle émotion n'altéra leur visage, v.1803 (Acte 6, scène 2, DAMON)
  17. Et nous regarde enfin d'un visage plus doux. v.1934 (Acte 6, scène 3, ALEXIS)
  18. Ce présage est visible, et le Ciel nous l'envoie. v.2003 (Acte 6, scène 5, ALCANDRE)

NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD (1840)

  1. Tu mériterais ben queuq' taloche, si tu valais la peine que j' le les décoche. Sauv'-toi, grand déhanché, vieux manche de gigot, bouquet sans queue, restant de bagne, visage de crocodile. (Acte 1, scène 2, LA POISSARDE)
  2. M'est avis qu' c'nest pas un grand clerc : v.77 (Acte 1, scène 3, LE MALIN)

DIALOGUE SUR LES VACANCES ET LES ENNUIS DE L'ÉCOLE (1858)

  1. Adieu, punitions, avis et remontrances. v.6 (Acte 1, scène 1, CLÉMENT)
  2. Comme que j'écrivisse ou que je m'en allasse ; v.80 (Acte 1, scène 1, RAYMOND)
  3. Marcomir, Clodomir, Visigoths, OstrogothS... v.130 (Acte 1, scène 1, ÉDOUARD)
  4. Clovis, Pépin_le_Bref, Charles, qui le premier v.153 (Acte 1, scène 1, ROBERT)
  5. Mais irons-nous jamais visiter ces peuplades, v.235 (Acte 1, scène 1, RAYMOND)

LA MATINÉE DU COMÉDIEN FRANÇAIS (1785)

  1. Adieu ; je voudrais vous retenir plus longtemps, mais persuadez vous que vous faites corps avec nous ; ces jours-ci nous ferons les visites nécessaires, adieu. (Acte 1, scène 4, BELVAL)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 24 textes (soit une présence dans 1,27 % des textes) dans lesquels il y a 87 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 3,63 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 4 Acte 5 Acte 3 Prologue Acte 6 Total
1 LE JEU D'ESMOR?E12000003
2 LA R?CEPTION DE MONSEIGNEUR LE VICOMTE D'ARGENSON10000001
3 LA RÉCEPTION DE MONSEIGNEUR LE VICOMTE D'ARGENSON10000001
4 FARCE NOUVELLE TRÈS BONNE ET FORT JOYEUSE DE LA RESURRECTION DE JENIN LANDORE20000002
5 LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES20000002
6 SERMON JOYEUX DE BIEN BOIRE60000006
7 FARCE NOUVELLE FORT JOYEUSE DU PONT AUX ÂNES20000002
8 LE NORMAND ET LE GASCON20000002
9 FARCE NOUVELLE TRES BONNE ET FORT JOYEUSE10000001
10 LE JUS DU PELERIN10000001
11 ADAM50000005
12 LA R?SURRECTION DU SAUVEUR50000005
13 LE PORTIER DU PARNASSE80000008
14 DIALOGUE DES YEUX ET DE LA BOUCHE40000004
15 ZÉLAMIRE21000003
16 THÉLAMIRE11102005
17 LES BONNES GENS10000001
18 DIALOGUE ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU10000001
19 DIALOGUE ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU10000001
20 LES SAUVAGES20001003
21 DIALOGUE DE LA PRUDE ET DE LA COQUETTE30000003
22 LES VIERGES SAGES ET LES VIERGES FOLLES10000001
23 NOUVEAU CAT?CHISME POISSARD10000001
24 NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD10000001
25 DIALOGUE SUR LES VACANCES ET LES ENNUIS DE L'ÉCOLE50000005
26 LA MATIN?E DU COM?DIEN FRAN?AIS10000001
27 MÉLISSE042320718
  Total6183350787

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes