Occurences de l'expression

jour

pour [Anonyme]

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE JEU D'ESMORÉE (1835)

  1. Mais, de par le Dieu qui gouverne tout, dussé-je me tourmenter nuit et jour, j'entraînerai cet enfant à sa perte ; il faut que je l'étouffe ou que je le noie ; j'y travaillerai sans relâche, dussé-je y périr moi-même. (Acte 1, scène 1, ROBERT)
  2. Je lus dans les planètes qu'un enfant d'une naissance illustre venait de voir le jour et qu'il vous donnerait la mort par le fer. (Acte 1, scène 2, L'ASTROLOGUE)
  3. Mais vous Placus, cher ami, vous qui êtes un homme si habile et qui m'avez servi si longtemps avec fidélité ; vous m'avez toujours donné des conseils dont la sagesse a constamment maintenu ma dignité. (Acte 1, scène 2, LE ROI MAURE)
  4. Je vous prie donc, mon bon et loyal maître, de trouver sur le champ un moyen qui sauve mon honneur, et me délivre des alarmes que cet enfant, d'après vos prédictions, doit me causer quelques jours. (Acte 1, scène 2, LE ROI MAURE)
  5. Placus, j'approuve fort vos conseils ; cachons éternellement ce mystère à ma fille : par là je vivrai toujours en paix. (Acte 1, scène 5, LE ROI MAURE)
  6. Toujours elle vous eut en horreur, parce que votre barbe commence à blanchir. (Acte 1, scène 7, ROBERT)
  7. Ô Dieu puissant, dont tout relève, et qui, dans votre humilité, avez souffert que l'on vous attachât à la croix, au moyen de trois clous, sans que vous l'eussiez mérité : Dieu de miséricorde, je vous conjure de dévoiler la vérité et de mettre mon innocence dans tout son jour. (Acte 1, scène 8, LA REINE)
  8. Nous pouvons échanger nos chagrins : vous êtes en prison et moi je souffre cruellement : car étant encore enfant je fus exposé et l'on me trouva enveloppé dans cette ceinture : je la porte en évidence, parce qu'il se peut que l'on me reconnaisse quelque jour à ce signe. (Acte 2, scène 3, ESMORÉE)
  9. Quel bonheur d'avoir vécu jusqu'au jour où je revois mon enfant. (Acte 2, scène 3, LA REINE)
  10. Ô ma chère mère, faites-moi connaître sans tarder celui à qui je dois le jour. (Acte 2, scène 3, ESMORÉE)
  11. Allez, Robert, mon neveu, allez trouver la reine, mon épouse, que je vais éternellement aimer avec fidélité, et à laquelle je veux être soumis pour toujours ; car sans qu'elle l'ait mérité, je l'ai gardée en prison. (Acte 2, scène 4, LE ROI CHRÉTIEN)
  12. Par Apolin, me voici. Par Mahomet et Mahom, je vous salue, ô mes illustres parens, que je vois aujourd'hui pour la première fois. (Acte 2, scène 5, ESMORÉE)
  13. Ô Esmorée, faites-moi connaître où vous avez séjourné. (Acte 2, scène 5, LE ROI CHRÉTIEN)
  14. Par Apolin , ma mère, jamais il ne fut ni meurtre ni méfait qui ne vînt au grand jour et ne reçût enfin sa digne récompense. (Acte 2, scène 5, ESMORÉE)
  15. Le soleil, la lune, le jour et la nuit, le ciel et la terre, les arbres et les plantes, tout doit l'être à sa puissance : c'est en lui que vous devez croire. (Acte 2, scène 5, LE ROI CHRÉTIEN)
  16. Je le conjure donc, ce Dieu tout-puissant, de veiller avant tout sur les jours de la belle Damiette : elle a droit à ma reconnaissance , cette jeune et noble reine de Damas, qui m'a élevé avec tant de soins : car elle est bonne et sensible. (Acte 2, scène 5, ESMORÉE)
  17. Robert votre dernier jour est arrivé : où êtes-vous, mon père, noble baron, et vous assassin perfide ? (Acte 2, scène 9, ESMORÉE)
  18. J'ai toujours été bon et loyal serviteur, et je ne fus jamais ni traître ni assassin. (Acte 2, scène 9, ROBERT)
  19. Voici le jour de votre supplice; l'univers entier ne saurait vous en arracher. (Acte 2, scène 9, ESMORÉE)
  20. Ainsi l'on voit toujours à mauvaise vie mauvaise fin : les coeurs purs et vertueux finissent par triompher. Je vous conseille donc tous, qui que vous soyez hommes ou femmes, de ne jamais quitter le sentier de la droiture : ainsi vous serez un jour unis à ce Dieu dont le trône sublime est dans les cieux où vous entendrez les concerts divins des anges. (Acte 2, scène 10, ESMORÉE)

LA RÉCEPTION DE MONSEIGNEUR LE VICOMTE D'ARGENSON (1658)

  1. Monseigneur, je reconnais aujourd'hui que je suis condamné à des larmes perpétuelles. (Acte 1, scène 3, LA NATION HURONNE)
  2. Maintenant qu'ayant la foi, je vis dans l'espérance d'une vie éternelle, et que je possède aujourd'hui l'honneur de votre bienveillance, et la faveur de votre protection, il est vrai que si j'étais capable de pleurer aussi bien que mon frère le Huron, je verserais, maintenant que je me vois devant vous, un torrent de larmes de joie ; mais il faut que je vous avoue que je ne sais ce que c'est que de pleurer ; j'ai trop de courage et de force d'esprit, pour me laisser aller à cette bassesse. (Acte 1, scène 3, LA NATION ALGONQUINE)
  3. Monseigneur, ce Sauvage d'une nation inconnue aux peuples européens, vous dit en son langage, qu'ayant ouï de bien loin un grand bruit, il a appris de quelques chasseurs que c'étaient les salves dont on honorait l'arrivée du grand Capitaine Onontio, et que depuis ce temps-là, il a toujours couru à perte d'haleine, pour venir joindre au plus tôt ses cris de joie et d'allégresse au bruit des canons. (Acte 1, scène 3, LE GÉNIE DES FORÊTS)
  4. Depuis que nous souffrons les rigueurs de la cruauté des Iroquois, nous nous regardons tous comme des victimes destinées au feu et aux flammes, qui ont déjà dévoré une grande partie de nos compatriotes ; mais nous nous promettons aujourd'hui ce bien, et cet avantage de votre venue, ô grand Onontio, que tous ces feux de cruauté, qui nous environnent, seront entièrement éteints, ou plutôt se changeront désormais en des feux de joie. Si le ciel nous fait une fois cette faveur, par vos mérites et par l'heureux succès de vos armes, nos richesses immenses des castors descendront jusques à vous tous les ans, et ensuite votre zèle et votre charité envers tant de pauvres abandonnés, nous procureront réciproquement des personnes, qui nous ouvrent ici, parmi nous, les trésors des richesses éternelles. (Acte 1, scène 3, LE GÉNIE INTERPRÈTE)

FARCE NOUVELLE TRÈS BONNE ET FORT JOYEUSE DE LA RESURRECTION DE JENIN LANDORE (v.1500)

  1. Bona dies, bona journus. v.21 (Acte 1, scène 1, JENIN)
  2. Avez-vous longtemps séjourné v.110 (Acte 1, scène 1, LA FEMME)
  3. Il va à pied pour le jourd'hui. v.118 (Acte 1, scène 1, JENIN)
  4. Bonjour, bonsoir, adieu vous dis. v.238 (Acte 1, scène 1, JENIN)

LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES (1784)

  1. La bonne journée !... (Acte 1, scène 1, LA COMTESSE)
  2. Nouveau sujet de division, justifications feintes, remords prétendus, des larmes enfin qui renouent la chaîne, qu'aujourd'hui nous voulons rompre, pour le bonheur de tous. (Acte 1, scène 2, LE CHEVALIER)
  3. La Philosophie, l'épigramme, les douces protestations de vous aimer toujours... ***** (Acte 1, scène 2, LE CHEVALIER)
  4. Mais quelque choix que vous ayez fait, ou que vous puissiez faire dans la suite, croyez que vous aurez toujours à vous en plaindre... (Acte 1, scène 4, LA MARQUISE)
  5. Tout cela s'emboîte à merveille, et lui fait une petite félicité, qui la rend, chaque jour, plus charmante, par tous ces tours et retours de ses goûts et de ses pensées ; comme le monde est plus beau, plus riant à la vue, par ses mouvements et ses révolutions. (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  6. Vous, par exemple, quelque nom qu'on vous donne, vous êtes toujours la même femme aimable ; mais vous avez cent espèces d'atours pour vous montrer. (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  7. Peu de raisons, beaucoup moins de paroles ; une vérité unique : et cette vérité a toujours été un sentiment, dont il proposa l'usage, contre l'exercice de l'esprit, et pour la satisfaction réelle de la vie. (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  8. Nous aimons à contracter une nouvelle dette aujourd'hui. (Acte 1, scène 7, LA COMTESSE)
  9. La Suède n'a point oublié le vôtre, Monsieur ; cette nation guerrière et sage, toujours amie de la France, vous regarde comme un lien de plus. (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  10. À la manière anglaise, on a établi des papiers publics, des journaux : on lit tout : on comprend tout ; et tout le monde a de l'esprit. (Acte 1, scène 7, LA BARONNE)
  11. L'éducation, les talents agréables, les modes, surtout, se perfectionnent tous les jours. (Acte 1, scène 7, MADAME DE MERVAL)
  12. On ne prévoyait pas, quand on les reçut si mal, qu'un jour on les justifierait si bien. (Acte 1, scène 7, DESCARTES)
  13. Si elle trouva des contradicteurs autrefois, je vous assure qu'elle a bien des vengeurs aujourd'hui. (Acte 1, scène 7, LA COMTESSE)
  14. Toujours des choses senties, Madame ! (Acte 1, scène 7, DESCARTES)
  15. C'est un caprice, une mode d'un jour... (Acte 1, scène 7, LA VICOMTESSE)
  16. Votre toilette est un peu sérieuse ; et nous avons dit que la Philosophie égayait ses formes tous les jours. (Acte 1, scène 7, LA COMTESSE)
  17. La Raison, toujours secourable, v.5 (Acte 1, scène 8, UNE FEMME)

OUVERTURE DE LA SÉANCE (1858)

  1. Quel beau jour, mes amis, vient de briller à nos yeux ! (Acte 1, scène 1, EUGÈNE)
  2. Oui, c'est un beau jour que celui qui ramène au milieu de nous notre vénérable pontife, notre digne maire, nos pasteurs chéris et tous les généreux protecteurs de notre enfance. (Acte 1, scène 1, AUGUSTE)
  3. On demandait un jour à Aristipe, philosophe et disciple de Socrate, pourquoi il apportait tant de soins à instruire son fils. (Acte 1, scène 1, AUGUSTE)
  4. C'est bien aussi ce que nous voulons faire pour soutenir quelques jours l'honneur français. (Acte 1, scène 1, FÉLIX)
  5. Et ce que sont encore aujourd'hui ceux qui vivent dans les forêts de l'Amérique, peuples sauvages, presque semblables aux êtres sans raison et sans intelligence, peuples cruels et anthropophages. (Acte 1, scène 1, EUGÈNE)
  6. Ce serait nier le jour en plein midi de croire que l'on peut se passer d'instruction. Nous sommes dans le siècle des lumières et des progrès, il faut marcher avec le temps et travailler chacun à nous instruire, selon l'état où la Providence nous a placés ou celui où elle nous destine. (Acte 1, scène 1, CLÉMENT)
  7. Il convient, surtout aujourd'hui, d'aller leur exprimer notre sincère et vive reconnaissance. (Acte 1, scène 1, GUSTAVE)
  8. Lorsque j'aperçois dans cette enceinte les personnes les plus distinguées de cette ville, qui daignent venir sourire à nos efforts, consacrer nos premiers succès et leur donner par leur présence une sorte d'éclat et de triomphe, un sentiment d'admiration s'empare aussitôt de mon âme : Et qui sommes-nous, me dis-je à moi-même, faibles et timides enfants, pour inspirer à nos généreux bienfaiteurs un intérêt si touchant et une bienveillance si honorable ! Nous ne sommes rien, hélas ! ni pour la religion qui nous fait entendre si souvent sa voix et nous couvre de son égide tutélaire, ni pour la patrie qui nous entoure de ses bienfaits et de sa protection ; mais c'est afin que nous soyons un jour capables de quelque chose, que vous venez aujourd'hui encourager nos jeunes talents et les couronner des palmes de la victoire. (Acte 1, scène 2, TOUS)

SERMON JOYEUX DE BIEN BOIRE (v.1500)

  1. Dieu pourvoira toujours ceux-là v.31 (Acte 1, scène 1, LE PRÊCHEUR)
  2. Et tu bevras mieux tout le jour v.47 (Acte 1, scène 1, LE PR?CHEUR)
  3. De beau vin claret ; sans séjour, v.48 (Acte 1, scène 1, LE PR?CHEUR)
  4. L'autre jour but tant, se m'ait dieux, v.69 (Acte 1, scène 1, LE CUISINIER)
  5. Mais qui tous jours boit du plus fin v.102 (Acte 1, scène 1, LE PRÊCHEUR)
  6. L'autre jour but par tel délit v.105 (Acte 1, scène 1, LE CUISINIER)
  7. Toujours parle sur la vendange. v.331 (Acte 1, scène 1, LE CUISINIER)

FARCE NOUVELLE FORT JOYEUSE DU PONT AUX ÂNES (v.1500)

  1. Devant que a ma journée allasse, v.8 (Acte 1, scène 1, LE MARI)
  2. Devant qu'il soit trois jours d'ici. v.91 (Acte 1, scène 1, LE MARI)
  3. Ha, par le saint jour Dieu, no dame, v.229 (Acte 1, scène 3, LE MARI)
  4. Ho, saint Jourd'hui, est-ce cela? v.235 (Acte 1, scène 3, LE MARI)

LE NORMAND ET LE GASCON (1858)

  1. Bonjour, mon cher Maurin. v.1 (Acte 1, scène 1, LE GASCON)
  2. Eh ! Bonjour, Ferdinand. v.1 (Acte 1, scène 1, LE NORMAND)
  3. Un jour, certain Normand v.85 (Acte 1, scène 1, LE GASCON)
  4. Pourrions-nous, en effet, tous les jours de la vie, v.178 (Acte 1, scène 2, AUTRE ORATEUR)
  5. Oublier ce jour glorieux v.179 (Acte 1, scène 2, AUTRE ORATEUR)

FARCE NOUVELLE TRES BONNE ET FORT JOYEUSE (v.1500)

  1. Que je conquis le jour de Pâques v.160 (Acte 1, scène 1, LE TRIACLEUR)
  2. Le jour du vendredi aourez v.195 (Acte 1, scène 1, LE TRIACLEUR)
  3. Se font aujourd'hui par le monde ! v.316 (Acte 1, scène 2, LA TAVERNIÈRE)

LE JUS DU PELERIN (1834)

  1. À cette heure je suis fort courroucé de votre humeur terrible ; je ferais aujourd'hui grand' folie si je partageais vos idées. (Acte 1, scène 1, ROGAUT)
  2. Hé, Dieu ! Je ne mangerai (pas) depuis tierce, et (il) est déjà plus que nonne de la journée, et je ne puis rester si je ne bois, ou dorme, ou mâche. (Acte 1, scène 1, GUIOT)

ADAM (1170)

  1. Qu'elle soit toujours prête à t'obéir, v.14 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  2. La bonté tu auras toujours en partage. v.27 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  3. Sois lui toujours soumise, v.34 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  4. Je lui serai toujours fidèle, v.44 (Acte 1, scène 1, EVE)
  5. Toujours tu pourras vivre, si tu observes ma loi, v.50 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  6. Tu seras toujours content, jamais tu ne te fatigueras. v.54 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  7. Toujours tu seras en fête, la douleur te sera inconnue. v.55 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  8. Sans aucun doute, vous y pourrez toujours vivre ; v.86 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  9. Tu y vivras toujours, tant le séjour y est bon ; v.96 (Acte 1, scène 1, DIEU)
  10. Puisque pour un seul fruit on perd un tel séjour. v.106 (Acte 1, scène 1, ADAM)
  11. Tu as véritablement déraisonné, le jour v.137 (Acte 1, scène 2, SATAN)
  12. Je croyais te l'avoir dit l'autre jour, v.175 (Acte 1, scène 2, SATAN)
  13. Comptes-tu toujours languir dans cette position ? v.184 (Acte 1, scène 2, SATAN)
  14. Votre coeur sera pour toujours changé. v.268 (Acte 1, scène 3, SATAN)
  15. En enfer j'écoulerai mes jours ; v.335 (Acte 1, scène 4, ADAM)
  16. Tu n'avais rien l'autre jour v.396 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  17. Tu vivras nuit et jour. v.439 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  18. Tous les jours que tu vivras. v.477 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  19. Que vous avez échangé à tort contre un autre séjour. v.493 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  20. Vous allez en sortir et pour toujours. v.497 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  21. Tous les jours de la semaine. v.503 (Acte 1, scène 5, DIEU)
  22. Oh ! paradis, si beau séjour 1 v.524 (Acte 1, scène 6, ADAM)
  23. Soyons toujours soumis au Créateur, v.594 (Acte 1, scène 7, ABEL)
  24. En peu de jours n'aurait plus que peu de choses à donner. v.612 (Acte 1, scène 7, CAÏN)
  25. Et de veiller sur nous nuit et jour. v.637 (Acte 1, scène 7, ABEL)
  26. La malédiction te poursuivra toujours, v.737 (Acte 1, scène 8, DIEU)
  27. De moi sortira un jour un rejeton v.758 (Acte 1, scène 9, ABRAHAM)
  28. Qui tirera Adam du séjour de douleur. v.930 (Acte 1, scène 10, ISAÏE)

LA RÉSURRECTION DU SAUVEUR (1834)

  1. Tu vas venir en prison ; nous allons te donner un mauvais logement aujourd'hui. (Acte 1, scène 4, UN SOLDAT)
  2. Un jour la vengeance viendra ; mais tu es un seigneur très patient. (Acte 1, scène 4, NICODÈME)
  3. Le traître Jésus, ce trompeur qui fut pendu là comme un larron, avait l'audace de dire en son vivant (ainsi agissent la plupart des imposteurs), qu'il ressusciterait le troisième jour ; mais celui-là est bien fou qui ajoute foi à cela. (Acte 1, scène 4, CAÏPHE)
  4. Faites garder aujourd'hui la sépulture, afin que ses partisans ne viennent pas enlever son corps ; car ils iraient prêcher en tous lieux et crier par tout le pays qu'il est vivant et ressuscité. (Acte 1, scène 4, CA?PHE)
  5. Nous allons garder la sépulture de Jésus qui est enseveli, et qui a dit qu'il ressusciterait le troisième jour, Pilate nous l'a commandé. (Acte 1, scène 5, UN SOLDAT)

FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ. (1666)

  1. Endosser nuit et jour un rouge juste-au-corps, v.30 (Acte 1, scène 1, LA SERRE)
  2. Si tu fus grand flatteur, je le suis aujourd'hui, v.45 (Acte 1, scène 1, LA SERRE)
  3. Ne pourraient sur ta tête encor durer trois jours. v.90 (Acte 1, scène 1, LA SERRE)
  4. Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers. v.94 (Acte 1, scène 2, CHAPELAIN)
  5. Services de vingt ans en un jour effacés ! v.98 (Acte 1, scène 2, CHAPELAIN)

LA DÉROUTE DES PRÉCIEUSES (1659)

  1. Pour moi, je n'osais mettre au jour v.53 (Acte 1, scène 4, LE POÈTE)
  2. Dedans cette heureuse journée : v.78 (Acte 1, scène 6, HYMEN)

LE PORTIER DU PARNASSE (1770)

  1. C'est un flux et reflux perpétuel; on y est pressé comme aux Italiens, les jours qu'on donne le Déserteur. (Acte 1, scène 1, MELPOMÈNE)
  2. Tout ce que je sais, c'est que ce sont des rimailleurs, dont les vers plus durs que ceux du Décius Français, se débitent tous les jours sur les marches du Pont-Neuf. (Acte 1, scène 1, MELPOMÈNE)
  3. Je suis un poète assez connu dans Paris par mes ouvrages ; j'ai toujours fait l'amusement des cercles où je me suis trouvé. (Acte 1, scène 6, TOMVERD)
  4. Si elles l'avaient été dans le printemps, elles auraient été plus fraîches et plus vermeilles ; on ne couronne pas la vertu tous les jours ; on devait prendre des précautions pour bien faire les choses. (Acte 1, scène 6, APOLLON)
  5. La musique est un sel que l'on met dans tous les ragoûts : c'est une maladie épidémique qui se répand partout ; il est même à craindre qu'elle n'aille jusqu'au séjour qu'habite Melpomène, et que dans les Horaces, Camille ne fasse son imprécation en vaudeville. (Acte 1, scène 6, TOMVERD)
  6. Ceci m'étonne, vive, enjouée, elle amuse et intéresse : sur son visage règne toujours un souris enchanteur qui la devrait faire aimer. (Acte 1, scène 6, APOLLON)
  7. C'est une vieille radoteuse qui a toujours fait rire les sots sans sujet : elle ne se sert que de mots bas et triviaux, connu sur les quais et dans les cabarets ; elle fait sa principale résidence sur les boulevards. (Acte 1, scène 6, TOMVERD)
  8. On voit bien que tout dégénère ; les comédies à ariettes ont fait tourner la tête aux Français ; ils aiment toujours à rire, mais ils n'aiment plus à s'instruire en riant ; j'ai bien fait d'y mettre ordre. (Acte 1, scène 8, APOLLON)
  9. Je les connais ; elles n'ont point encore paru dans mon temple, mais j'espère qu'elles en feront quelques jours le principal ornement... (Acte 1, scène 10, MELPOMÈNE)
  10. Voici les enfants les plus chéris que ma plume ait mis au jour. (Acte 1, scène 14, L'ABBÉ)
  11. Leur fais-tu toujours tourner la tête? (Acte 1, scène 15, DES ACCENTS)
  12. J'en suis toujours adoré, mon cher. (Acte 1, scène 15, L'ABBÉ)
  13. Les Abbés ne manquent pas de conquêtes ; ils se font toujours désirer des femmes. (Acte 1, scène 15, DES ACCENTS)
  14. Tu veux toujours faire briller ton esprit, tu sais pourtant qu'on oublie le titre en voyant la pièce... (Acte 1, scène 15, DES ACCENTS)
  15. Toujours des ariettes ? (Acte 1, scène 15, APOLLON)
  16. Mais, mon digne confrère, vous ne faites pas votre éloge ; on vous a toujours vu suivre les modes que vous critiqués. (Acte 1, scène 15, L'ABBÉ)
  17. Ce sont les enfants que ma plume mis au jour. (Acte 1, scène 19, TRANCHET)
  18. Un jour que j'allais vendre mes bouquets au marché, je rencontrai ce misérable... (Acte 1, scène 20, MADEMOISELLE-GIROFLÉE)
  19. Mais que je te permettes de donner des pièces satyriques, tu abuseras quelques jours de cette permission, et tes satyres blesseront indubitablement. (Acte 1, scène 22, APOLLON)

DIALOGUE DES YEUX ET DE LA BOUCHE (1659)

  1. Je m'imagine que vous croyez aussi jeter quelques rayons au dehors ; mais quand cela serait, encore n'iraient ils pas plus loin que les traits que je lance ; et prenez bien garde à ce que je veux dire car je n'entends pas seulement l'éclat de ma rougeur, mais les traits qui sortent de moi avec force, comme s'ils étaient décochés d'un arc, et en effet j'en ai aussi la forme. Ce sont mes paroles qui charment quelquefois par douceur, qui étonnent par leurs menaces, qui attirent par leurs promesses, et qui quoi qu'elles fassent, gagnent toujours quelque empire sur les âmes, et font connaître qu'il n'y a rien de plus élevé qu'elles, puisqu'elles sont filles de la raison et de l'intelligence. (Acte 1, scène 1, LA BOUCHE)
  2. Vous n'en faites connaître qu'une partie, et vous y laissez tant d'ambiguïté, que cela serait toujours obscur, si je n'y donnais de l'éclaircissement. (Acte 1, scène 1, LA BOUCHE)
  3. Les Oracles des Dieux sont toujours obscurs. (Acte 1, scène 1, LES YEUX)
  4. Il faut donc qu'ils soient après expliqués de la bouche de leurs prêtres, et enfin vous trouverez que je suis toujours nécessaire. (Acte 1, scène 1, LA BOUCHE)
  5. Si vos lèvres se baisaient toujours ; vous ne parleriez jamais, et quand vous baisez aussi quelque chose, vous ne sauriez parler, de sorte que vous perdez un avantage pour l'autre. (Acte 1, scène 1, LES YEUX)
  6. Véritablement ce que vous me dites me fait penser à des choses que je n'avais pas assez considérés : si bien que pourvu que vous n'usurpiez point un Empire absolu dessus moi, je suis prête à vivre toujours en bonne intelligence avec vous. (Acte 1, scène 1, LA BOUCHE)

ZÉLAMIRE (1786)

  1. Au séjour de Paris préférable peut-être, v.2 (Acte 1, scène 1, DOLNANGE)
  2. Il nous croquera seul aujourd'hui sans façon. v.32 (Acte 1, scène 1, GERMAIN)
  3. Serai-je digne encore de voir l'éclat du jour ? v.52 (Acte 1, scène 1, DOLNANGE)
  4. Ses bienfaits pour toujours sont gravés dans mon âme, v.65 (Acte 1, scène 1, DOLNANGE)
  5. Je lui dois le jour, mais plus sage que vous n'êtes, v.73 (Acte 1, scène 1, GERMAIN)
  6. Ah, je dois à jamais habiter ce séjour, v.103 (Acte 1, scène 2, DOLNANGE)
  7. La beauté, la vertu, nous charmera toujours. v.108 (Acte 1, scène 2, DOLNANGE)
  8. Ce jour dont, sans frémir, je ne saurais parler ? v.128 (Acte 1, scène 2, DOLNANGE)
  9. Depuis ce bel instant, je la vois chaque jour, v.167 (Acte 1, scène 2, DOLNANGE)
  10. Et courons habiter le séjour de Paris. v.171 (Acte 1, scène 2, GERMAIN)
  11. Prolonger ses vieux jours fut son unique espoir v.179 (Acte 1, scène 2, DOLNANGE)
  12. De leurs mains, l'autre jour, le hasard me sauva. v.212 (Acte 1, scène 3, GERMAIN)
  13. Pour charmer mon ennui dans ce triste séjour, v.239 (Acte 1, scène 4, GERMAIN)
  14. Au point du jour ici, tous deux viennent se rendre. v.250 (Acte 1, scène 5, NADINE)
  15. Zélamire ne peut y venir aujourd'hui... v.251 (Acte 1, scène 5, NADINE)
  16. Au rendez-vous toujours je serai la première. v.258 (Acte 1, scène 5, NADINE)
  17. Je l'ai gardé deux jours. v.270 (Acte 1, scène 5, NADINE)
  18. Qui des hommes du jour font le seul agrément, v.283 (Acte 1, scène 5, GERMAIN)
  19. Toujours plus amoureux, plus épris de sa femme, v.309 (Acte 1, scène 5, GERMAIN)
  20. Chaque jour, chaque instant voit augmenter sa flamme. v.310 (Acte 1, scène 5, GERMAIN)
  21. Est un démon malin qui toujours nous lutine. v.334 (Acte 1, scène 5, GERMAIN)
  22. Il recherche ma soeur vainement aujourd'hui, v.347 (Acte 1, scène 6, NADINE)
  23. Nous voudrions avoir vingt amants chaque jour, v.376 (Acte 1, scène 6, NADINE)
  24. Ne pas nous exposer est toujours le meilleur. v.443 (Acte 2, scène 1, DUBOIS)
  25. Viens, sauvons-nous toujours. v.447 (Acte 2, scène 1, DUBOIS)
  26. Mes jours me sont trop chers, je veux les conserver. v.448 (Acte 2, scène 1, DUBOIS)
  27. Un si grand changement se fait-il en un jour ? v.456 (Acte 2, scène 3, ZÉLAMIRE)
  28. Vaine erreur ! Tout doit-il m'abuser aujourd'hui ? v.460 (Acte 2, scène 3, Z?LAMIRE)
  29. De mes jours à tes yeux je trancherais le fil v.492 (Acte 2, scène 3, GERMAIN)
  30. Donnez-moi quinze jours quelques mets à mon goût. v.520 (Acte 2, scène 4, GERMAIN)
  31. Je veux venger l'affront qu'il te fait en ce jour. v.583 (Acte 2, scène 5, OUKÉA)
  32. Penses-tu que ton bras sera toujours vainqueur ? v.611 (Acte 2, scène 5, ZÉLAMIRE)
  33. À ses jours précieux, si je survis un jour, v.615 (Acte 2, scène 5, Z?LAMIRE)
  34. Et mon ressentiment, qui va toujours s'étendre, v.621 (Acte 2, scène 5, Z?LAMIRE)
  35. Avant la fin du jour, tu le verras périr. v.628 (Acte 2, scène 5, OUKÉA)
  36. Et peut-être qu'un jour, plus sensible à ta flamme, v.642 (Acte 2, scène 5, ZÉLAMIRE)
  37. Me rendre dans ce jour digne de ta colère. v.650 (Acte 2, scène 5, OUKÉA)
  38. Ingrat, tu dois le jour ? Et que sans eux, sans doute, v.657 (Acte 2, scène 5, ZÉLAMIRE)
  39. Dans le camp du Français. Puisse-t-il aujourd'hui v.695 (Acte 2, scène 5, OUKÉA)
  40. Sans que ma flamme puisse aujourd'hui le défendre. v.701 (Acte 2, scène 6, ZÉLAMIRE)
  41. Le danger le plus grand menace ses beaux jours : v.707 (Acte 2, scène 7, NADINE)
  42. Ah, jour heureux ! v.723 (Acte 2, scène 8, DOLNANGE)
  43. Je t'aime, je t'adore, et tu gémis toujours ? v.727 (Acte 2, scène 8, DOLNANGE)
  44. Les Sauvages armés en veulent à tes jours. v.728 (Acte 2, scène 8, ZÉLAMIRE)
  45. Immoler le mortel à qui je dois le jour ! v.747 (Acte 2, scène 9, OUKÉA)
  46. Tu m'as sauvé la vie et, dans cet heureux jour, v.752 (Acte 2, scène 9, OUKÉA)
  47. Lui seul eût dans ce jour désarmé ma rigueur, v.755 (Acte 2, scène 9, ZÉLAMIRE)
  48. Sois-lui toujours fidèle et rend ses jours heureux. v.767 (Acte 2, scène 9, OUKÉA)
  49. C'est d'imiter un jour un Français vertueux. v.820 (Acte 2, scène 9, OUKÉA)

THÉLAMIRE (1739)

  1. Enfin, voici le jour où la faveur des Dieux v.1 (Acte 1, scène 1, AMINTAS)
  2. Avant la fin du jour il verra disparaître. v.8 (Acte 1, scène 1, AMINTAS)
  3. Aux lois de son devoir sera toujours soumis. v.14 (Acte 1, scène 1, LICAS)
  4. Mais ne puis-je savoir pourquoi dans ce grand jour v.17 (Acte 1, scène 1, LICAS)
  5. Que Syracuse attend aujourd'hui pour sa Reine, v.20 (Acte 1, scène 1, LICAS)
  6. J'ai toujours éprouvé ta foi sûre et fidèle : v.23 (Acte 1, scène 1, AMINTAS)
  7. Thélamire en croit voir arriver la journée ; v.28 (Acte 1, scène 1, AMINTAS)
  8. Je crains que vos projets ne servent en ce jour v.57 (Acte 1, scène 1, LICAS)
  9. Thélamire aujourd'hui s'abandonne à ma foi ; v.85 (Acte 1, scène 1, AMINTAS)
  10. Je sais qu'elle l'adore ; et je veux en ce jour v.93 (Acte 1, scène 1, AMINTAS)
  11. Lorsqu'à peine le jour commençant sa carrière. v.99 (Acte 1, scène 2, AMINTAS)
  12. Dès mes plus jeunes ans j'ai toujours remarqué v.121 (Acte 1, scène 2, THÉLAMIRE)
  13. Je vois ce jour charmant, ce jour tant désiré ; v.125 (Acte 1, scène 2, TH?LAMIRE)
  14. Vous prouver aujourd'hui que mon coeur en est digne. v.132 (Acte 1, scène 2, AMINTAS)
  15. Thélamire, aux vertus instruit jusqu'à ce jour, v.137 (Acte 1, scène 2, AMINTAS)
  16. Je combattrai toujours ce funeste projet. v.142 (Acte 1, scène 2, AMINTAS)
  17. Non, non, l'amour n'est pas toujours une faiblesse. v.175 (Acte 1, scène 2, THÉLAMIRE)
  18. Avant la fin du jour elle compte être Reine ; v.216 (Acte 1, scène ", AMINTAS)
  19. Que ne pourrait-on point un jour lui reprocher ?... v.226 (Acte 1, scène ", LICAS)
  20. Madame, est-il donc vrai qu'Elisméne aujourd'hui v.241 (Acte 2, scène 1, BARSINE)
  21. De causer aujourd'hui la mort à mon amant. v.262 (Acte 2, scène 1, ELISMÈNE)
  22. Si Thélamire enfin est indigne du jour, v.290 (Acte 2, scène 1, ELISMÈNE)
  23. Moi-même avant ce jour me connaissais-je, hélas ! v.310 (Acte 2, scène 1, ELISMÈNE)
  24. Aujourd'hui, de mon Peuple, en vous offrant l'Empire, v.328 (Acte 2, scène 2, THÉLAMIRE)
  25. Que sur le trône assis vous vinssiez en ce jour v.345 (Acte 2, scène 2, ELISMÈNE)
  26. Dans ma retraite au moins coulant mes tristes jours, v.353 (Acte 2, scène 2, ELISM?NE)
  27. Le plaisir de penser que vous m'aimez toujours. v.354 (Acte 2, scène 2, ELISM?NE)
  28. Je n'avais point encor vu marquer la journée. v.372 (Acte 2, scène 2, ELISMÈNE)
  29. Et si la guerre un jour désolait vos provinces, v.375 (Acte 2, scène 2, ELISM?NE)
  30. Dont vous refuseriez l'alliance aujourd'hui. v.377 (Acte 2, scène 2, ELISM?NE)
  31. Le Ciel le veut, dit-elle ! Eh quoi ? Toujours les Dieux v.397 (Acte 2, scène 3, THÉLAMIRE)
  32. Toujours du même amour la tyrannique flamme v.407 (Acte 2, scène 4, THÉLAMIRE)
  33. Qu'aujourd'hui tout l'honneur tombe sur Elismène. v.420 (Acte 2, scène 4, AMINTAS)
  34. Non, ne la voyons point ; n'allons pas en ce jour v.461 (Acte 2, scène 4, THÉLAMIRE)
  35. Je refuse aujourd'hui la main de Thélamire ; v.487 (Acte 3, scène 1, ELISMÈNE)
  36. L'hymen seul aujourd'hui peut sauver votre gloire... v.512 (Acte 3, scène 1, AMINTAS)
  37. Vous le saurez un jour, et me rendrez justice ; v.528 (Acte 3, scène 1, AMINTAS)
  38. Je lui parais coupable, et ce funeste jour v.537 (Acte 3, scène 2, ELISMÈNE)
  39. J'ai crû ce jour fatal le plus grand de mes jours. v.578 (Acte 3, scène 3, ELISMÈNE)
  40. Cet hymen odieux va lui coûter le jour. v.612 (Acte 3, scène 3, ELISMÈNE)
  41. Quoi ! Le soin de mes jours, adorable Elismène, v.617 (Acte 3, scène 3, THÉLAMIRE)
  42. Suit toujours du devoir la loi la plus austère. v.634 (Acte 3, scène 3, THÉLAMIRE)
  43. Vous cessiez de m'aimer ; et dès cette journée... v.641 (Acte 3, scène 3, ELISMÈNE)
  44. Mon coeur, à le cacher, eut toujours trop de peine : v.692 (Acte 3, scène 4, THÉLAMIRE)
  45. Sauvez du moins vos jours dans ce revers funestes, v.697 (Acte 3, scène 4, THÉLAMIRE)
  46. Que l'honneur d'être un jour à son Roi nécessaire, v.795 (Acte 4, scène 3, AMINTAS)
  47. J'en ai toujours suivi les plus austères lois : v.802 (Acte 4, scène 3, AMINTAS)
  48. J'ose attester le jour que ma bouche à regret v.805 (Acte 4, scène 3, AMINTAS)
  49. Puisqu'enfin chaque jour mes yeux seront témoins v.837 (Acte 4, scène 3, THÉLAMIRE)
  50. Les bontés, qu'en ce jour j'éprouve de mon maître ? v.860 (Acte 4, scène 3, AMINTAS)
  51. De mon sort aujourd'hui vous comblassiez l'horreur. v.866 (Acte 4, scène 5, ELISMÈNE)
  52. Il faut... dès ce jour même... engager votre foi... v.894 (Acte 4, scène 5, THÉLAMIRE)
  53. Mon coeur toujours trop faible est prêt à s'emporter : v.897 (Acte 4, scène 5, TH?LAMIRE)
  54. Puisqu'il va vous sauver et la gloire et le jour. v.913 (Acte 4, scène 5, ELISMÈNE)
  55. Ce jour doit éclairer ton funeste hyménée. v.943 (Acte 5, scène 1, THÉLAMIRE)
  56. De gloire, de plaisir, mes jours environnés, v.945 (Acte 5, scène 1, TH?LAMIRE)
  57. À quels nouveaux malheurs vos jours sont destinés. v.962 (Acte 5, scène 2, PHILAX)
  58. Montrez-vous ; et du moins empêchez que ce jour v.997 (Acte 5, scène 2, PHILAX)
  59. Que m'importe le jour ? Je ne perds qu'Elismène. v.1000 (Acte 5, scène 2, THÉLAMIRE)
  60. C'est me venger assez que lui laisser le jour. v.1034 (Acte 5, scène 3, LICTIMEN)
  61. Malgré tous mes efforts, je vous aimais toujours ; v.1097 (Acte 5, scène 4, ELISMÈNE)
  62. Et ce lien trop cher eût conservé mes jours : v.1098 (Acte 5, scène 4, ELISM?NE)
  63. J'ai pris soin que la mort put dès cette journée v.1103 (Acte 5, scène 4, ELISM?NE)
  64. Et pour prix de mes jours soutenez vos malheurs. v.1114 (Acte 5, scène 4, ELISMÈNE)

DIALOGUE D'ALCIPPE ET DE DIONICE (1659)

  1. Mais enfin, comment me dois-je gouverner avec un amant que je ne connais que depuis trois jours ? (Acte 1, scène 1, DRIONICE)
  2. Figurez-vous que votre connaissance vient de plus loin que vous ne pensez ; que vos deux âmes se font autrefois connues, et qu'ayant toujours eu une secrète liaison ensemble, il y a longtemps qu'elles se cherchent : de sorte que s'étant rencontrées une fois, c'est pour ne se séparer jamais. (Acte 1, scène 1, ALCIPE)

OH ! VOILÀ BIEN LE DIABLE ! (1772)

  1. Il faut convenir que, s'il est flatteur pour nous autres bourgeois, de recevoir des Croix de Saint-Louis, et des Dames de condition, on paie cet honneur bien cher par toutes les attentions qu'il exige : aujourd'hui cependant, loin de les regretter, je n'en saurais avoir autant que la circonstance le mérite. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR POT-DE-VIN)
  2. Mais j'aurai, Babet, en ce jour v.32 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR POT-DE-VIN)
  3. Dans le plus beau jour de l'été, v.37 (Acte 1, scène 1, BABET)
  4. Moi toujours paisiblement v.89 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR POT-DE-VIN)
  5. Heureusement, me voilà seul aujourd'hui chez moi: c'est-là où je brille. (Acte 1, scène 2, MONSIEUR POT DE VIN)
  6. Il n'est point de femme, a-t-on toujours dit, v.200 (Acte 1, scène 5, MADAME POT DE VIN)

FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ [2] (1666)

  1. Vous présumez toujours, dans le temps ou nous sommes : v.7 (Acte 1, scène 1, LA SERRE)
  2. Ces esprits naturels, m'ont toujours fait horreur, v.59 (Acte 1, scène 1, CHAPELAIN)
  3. Oeuvre dont aujourd'hui la mémoire te fâche : v.74 (Acte 1, scène 1, LA SERRE)
  4. Services de vingt ans en un jour effacés ! v.124 (Acte 1, scène 2, CHAPELAIN)

LES BONNES GENS (1772)

  1. Ce fut le jour le plus beau de ma vie. v.4 (Acte 1, scène 1, MADAME-GUILLAUME)
  2. Son âme, sur nos maux, est toujours attendrie. v.9 (Acte 1, scène 1, MADAME GUILLAUME)
  3. Rend-il ses jours pareils à ceux qu'il nous prépare ? v.81 (Acte 1, scène 1, MADAME-GUILLAUME)
  4. Et soignez des jours précieux, v.189 (Acte 1, scène 2, MADAME-GUILLAUME)
  5. Dans ces jours malheureux, où l'on se voit de près v.223 (Acte 1, scène 3, MADAME-GUILLAUME)
  6. Pour quelques sous par jour affrontent le trépas, v.249 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  7. D'accord toujours ils voulaient être ? v.260 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  8. Dans quelques jours, ou plutôt, ou plus tard, v.357 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  9. Votre coeur est toujours le même, v.390 (Acte 1, scène 6, MADAME-GUILLAUME)

LE PRIX D'UN MOMENT (1772)

  1. J'ai fait dix lieues aujourd'hui, et mon paquet pèse au moins vingt livres. (Acte 1, scène 1, LOUIS)
  2. C'est à la bienfaisance de l'un que je dois les secours que je pourrai quelque jour rendre à l'autre... (Acte 1, scène 1, LOUIS)
  3. Tu as assez de raison pour connaître les dangers d'un séjour, où toute mon attention ne peut maintenir, à mon gré, l'ordre ni la décence. (Acte 1, scène 1, LOUIS)
  4. Je n'ai pas eu un liard de toute la journée, pas un pauvre liard. (Acte 1, scène 2, LE-VIEILLARD)
  5. Je n'en ai jamais eue, mon bon Monsieur : oh ! si j'avais été accablé de tout l'embarras d'un ménage, de l'impatience que cause une femme, de l'inquiétude que laissent les enfants sur la conduite qu'ils tiendront un jour, je ne serais point parvenu à l'âge où vous me voyez ; mais il se fait tard ; je marche à pas comptés : ayez, je vous en conjure, pitié de ce pauvre vieux, qui ne vit que de la charité des bonnes âmes... (Acte 1, scène 2, LE-VIEILLARD)
  6. Il est bien juste que le jour qui suit le plus heureux de ma vie, soit consacré à produire quelque douceur dans l'âme de cet infortuné. (Acte 1, scène 2, LOUIS)
  7. Que le reste de vos jours soit aussi doux que votre vieillesse est respectable. (Acte 1, scène 2, LOUIS)
  8. Adieu, mon brave, mon charitable Monsieur : je n'oublierai jamais vos bontés, et de trois sois que je réciterai mon chapelet, à l'intention de mes bienfaiteurs, il y en aura toujours deux pour vous. (Acte 1, scène 2, LE-VIEILLARD)
  9. Mais faire chaque journée v.78 (Acte 1, scène 3, LOUIS)
  10. Allons, allons, partons toujours : on verra cela en prison. (Acte 1, scène 4, VA-LE-GALOP)

DIALOGUE ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU (1778)

  1. Elle a prévenu bien des crimes ; elle a quelquefois fait le malheur des États ; mais la Religion proprement dite a toujours contribué à la félicité des particuliers. (Acte 1, scène 1, ROUSSEAU)
  2. J'ai toujours regardé la Religion comme le moyen le plus simple d'arriver à mon but. (Acte 1, scène 1, ROUSSEAU)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES SAUVAGES (1789)

  1. Ah ! Puissions-nous, avant la fin du jour, v.11 (Acte 1, scène 1, CHOEUR DES FEMMES)
  2. De Louise, en ce jour, apaise les douleurs ; v.124 (Acte 2, scène 1, LOUISE)
  3. Ne flétrissent vos coeurs ; soyez toujours constants, v.150 (Acte 2, scène 2, LOUISE)
  4. Qu'Illinos, aujourd'hui ,rentre dans les ténèbres, v.157 (Acte 2, scène 3, CHOEUR)
  5. Le jour où brille la clémence, v.168 (Acte 2, scène 3, IDAMIR)
  6. Il ne faut pas toujours écouter sa valeur, v.170 (Acte 2, scène 3, IDAMIR)
  7. Illinois, en ce jour, consent à l'esclavage, v.176 (Acte 2, scène 4, ALPHANOR)
  8. Va dans ce même jour, v.204 (Acte 2, scène 4, ALTEMAR)
  9. Tu ne finiras point, jour affreux qui m'éclaire, v.207 (Acte 2, scène 4, ALPHANOR)
  10. Divinité toujours impitoyable, v.213 (Acte 2, scène 4, ALPHANOR)
  11. Aujourd'hui vont finir les maux de la Patrie. v.245 (Acte 3, scène 1, OTAMBO)
  12. Le ciel, pour ajourer à ta solennité, v.272 (Acte 3, scène 2, OTAMBO)
  13. Astre du Jour, revois notre prière, v.278 (Acte 3, scène 2, CHOEUR)
  14. Des faveurs toujours nouvelles... v.287 (Acte 3, scène 2, OTAMBO)
  15. Le méchant dans le crime est toujours arrêté. v.373 (Acte 3, scène 6, OTAMBO)
  16. Que Florida toujours à notre Roi soit chère, v.423 (Acte 3, scène 6, CHÉROKIS)
  17. Astre du jour, reçois notre prière ; v.442 (Acte 3, scène 6, CHOEUR GÉNÉRAL)

DIALOGUE DE LA PRUDE ET DE LA COQUETTE (1659)

  1. Il veut en ce moment lui marquer les transports d'un amour passionné ; mais elle le quitte avec fierté, et lui dit, vous serez puni cette fois de l'outrage que vous m'avez fait : il a beau se mettre à genoux pour lui demander pardon, et lui dire qu'elle est sans doute toujours en colère contre lui. (Acte 1, scène 1, IRIS)
  2. Il est vrai que celui qui me quitte est toujours dans le doute, et qu'il cherche des moyens pour s'éclaircir, mais la prudence n'a-t-elle pas mille ressorts pour l'abuser ? (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  3. Une autre fois il la prie de m'en rendre un autre, qui produit le même effet ; ensuite je commence à ne plus affecter un trop grand sérieux, et par là je lui donne jour à se déclarer un peu, il ne manque pas de récrire une autre lettre, à laquelle la suivante répond, que j'ai dit que ses billets étaient tout à fait galants, et qu'il avait autant d'esprit dans la conversation, qu'il en faisait paraître dans ses écrits. (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  4. Il ne m'en coûte pas tant, et j'ose dire qu'en moins d'une heure, j'attaque, je combats, et que je triomphe : premièrement quand il vient un galant chez moi, qui n'a point accoutumé d'y venir, je lui rends toutes les civilités que la bienséance exige soit qu'il me plaise ou non ; mais s'il arrive que ce soit le premier, je les redoute, et je lui fais aussi bon accueil qu'à ceux qui sont tous les jours chez moi : cela embarrasse les autres, et les fortifie dans la créance que mon humeur est égale pour tous, mais que pour celui que je feins d'aimer, elle n'est pas de même. (Acte 1, scène 1, IRIS)
  5. Oui, mais bien souvent vous n'avez pas ce que vous vous proposez ; et je m'imagine que vous ne réussissez pas toujours comme vous le souhaitez. (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  6. N'est-ce pas une folie que de croire que la poursuite d'un objet qui dure quinze jours, donne plus de satisfaction quand on arrive à la fin, que celle qui ne dure qu'un jour ? (Acte 1, scène 1, IRIS)
  7. Il faut avouer qu'il y a beaucoup de manie, comme si ce n'était pas la même chose lorsque les travaux sont moins grands, car ce n'est toujours que posséder ; c'est pourquoi je ne puis m'empêcher de blâmer votre humeur, qui se plait à se donner tant de peine. (Acte 1, scène 1, IRIS)
  8. En voilà trois qu'on m'a envoyés ce matin : le premier est un sonnet d'un qui me dit journellement qu'il m'adore, et cependant je l'écoute sans lui répondre ; l'autre est un poulet d'un autre à qui je donne quelques dehors qui font assez suffisants pour faire croire qu'il n'est pas mal dans mes bonnes grâces ; le dernier est d'un qui se plaint de mon indifférence, et qui malgré tous mes mépris, ne peut s'empêcher de brûler pour mes appas. (Acte 1, scène 1, IRIS)

LES VIERGES SAGES ET LES VIERGES FOLLES (1834)

  1. A toujours désormais vous sont peines livrées, v.57 (Acte 1, scène 1, LE CHRIST)
  2. Dieu devient homme, né aujourd'hui de la maison de David. (Acte 1, scène 1, LE CHRIST)

THÉÂTRE DE LA SOCIÉTÉ DE LA RUE DU PERRON (1865)

  1. Rêvant au jour heureux dont ils gardaient l'espoir, v.4 (Acte 1, scène 1, LE RÉCITANT)
  2. Notre théâtre, un jour pour vous sortant de l'ombre, v.13 (Acte 1, scène 1, LE R?CITANT)
  3. S'il nous manque aujourd'hui quelques talents aimables v.22 (Acte 1, scène 1, LE R?CITANT)
  4. Nous respectons toujours la morale et l'honneur. v.39 (Acte 1, scène 1, LE R?CITANT)
  5. Contre les moeurs du jour amusante épigramme. v.77 (Acte 1, scène 1, LE R?CITANT)
  6. Nous rouvrons aujourd'hui pour fermer dans huit_jours. v.83 (Acte 1, scène 1, LE R?CITANT)

MÉLISSE (1879)

  1. Ah ! Melisse, bonjour. v.98 (Acte 2, scène 2, ORANTE)
  2. Ah ! bonjour, ma fidèle. v.98 (Acte 2, scène 2, MELISSE)
  3. Des malheurs obstinez qui troublent nos beaux jours. v.128 (Acte 2, scène 2, ORANTE)
  4. Nous attendons ce jour le messager fidèle v.129 (Acte 2, scène 2, ORANTE)
  5. Puisque toujours l'encens y fume à son honneur, v.136 (Acte 2, scène 2, ORANTE)
  6. J'attends ce jour heureux avec impatience. v.141 (Acte 2, scène 2, MELISSE)
  7. Fait aujourd'hui dans vous cette métamorphose. v.154 (Acte 2, scène 2, ORANTE)
  8. Ce fut le propre jour de notre grande fête v.229 (Acte 2, scène 2, MELISSE)
  9. Quand il est dans le bois, quelquefois tout un jour v.259 (Acte 2, scène 2, MELISSE)
  10. Mais ma bouche timide a refusé toujours v.279 (Acte 2, scène 2, MELISSE)
  11. Mais vois-je pas Philene à vos pieds chaque jour ? v.295 (Acte 2, scène 2, ORANTE)
  12. S'est toujours opposée à son affection, v.304 (Acte 2, scène 2, MELISSE)
  13. Entre tous mes épieux aujourd'hui le plus gros. v.368 (Acte 2, scène 4, PHILENE)
  14. Ne l'abandonnez point, et sauvez en ce jour v.411 (Acte 2, scène 4, MELISSE)
  15. Dites, avez-vous pas été toujours ensemble ? v.510 (Acte 3, scène 2, MELISSE)
  16. Pour prolonger ses jours et garantir son sein ! v.520 (Acte 3, scène 2, PHILENE)
  17. A vu trancher ses jours presque dans son matin ! v.528 (Acte 3, scène 2, MELISSE)
  18. L'honneur de nos hameaux, des vertus le séjour, v.535 (Acte 3, scène 2, PHILENE)
  19. Des bergères l'ardeur, a fini dans ce jour. v.536 (Acte 3, scène 2, PHILENE)
  20. Ne vous contraignez plus, voyez enfin le jour, v.575 (Acte 3, scène 2, MELISSE)
  21. On souhaite en un jour mille fois de mourir. v.740 (Acte 3, scène 4, PHILENE)
  22. Songe combien de nuits et de longues journées v.749 (Acte 3, scène 4, PHILENE)
  23. Depuis le jour fatal que j'entrai dans tes fers. v.764 (Acte 3, scène 4, PHILENE)
  24. Le soin de mes troupeaux m'a toujours retenu ; v.791 (Acte 3, scène 6, ORANTE)
  25. J'aurai toujours pour elle autant de dureté. v.828 (Acte 4, scène 1, ALEXIS)
  26. Ne mord point nuit et jour son misérable sein. v.888 (Acte 4, scène 2, ALEXIS)
  27. Serait-ce point possible un présage qu'un jour v.896 (Acte 4, scène 2, ALEXIS)
  28. Ah ! Bonjour, Alexis ! J'ai bien eu de la peine v.901 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  29. Pour la voir, tous les jours il roule à l'entour d'elle, v.950 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  30. Contemple ces forêts qui nous ôtent le jour : v.983 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  31. Et commencent par là, par là ferment le jour. v.1040 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  32. Aime donc, Alexis, puisque le même jour v.1055 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  33. Pauvre insensé qui croit qu'en un même séjour v.1059 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  34. Que toujours sur les dieux prétendre nous régler. v.1088 (Acte 4, scène 3, ALEXIS)
  35. S'il eut été toujours près d'Omphale arrêté. v.1132 (Acte 4, scène 3, ALEXIS)
  36. Être blêmes, chagrins, et presque toujours craindre ? v.1138 (Acte 4, scène 3, ALEXIS)
  37. N'être jamais contents et maudire le jour v.1139 (Acte 4, scène 3, ALEXIS)
  38. Berger, pour être heureux, il faut aimer toujours. v.1156 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  39. Hélas ! Il m'en souvient, ah ! Cruelle journée ! v.1165 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  40. Combien, depuis ce jour, ai-je versé de pleurs ! v.1179 (Acte 4, scène 3, ORANTE)
  41. Il s'obstine toujours et ne veut point céder. v.1208 (Acte 4, scène 5, ORANTE)
  42. Hé bien ! puisqu'il persiste à nous haïr toujours, v.1211 (Acte 4, scène 5, MELISSE)
  43. Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on a puni ce crime ; v.1273 (Acte 5, scène 1, ALCANDRE)
  44. Et vos jours ne seraient filés que de pur or ; v.1316 (Acte 5, scène 1, ALCANDRE)
  45. Orante, montrons-nous. Il me faut aujourd'hui v.1323 (Acte 5, scène , MELISSE)
  46. Tu n'en obtiendras rien, puisque toujours mon coeur v.1425 (Acte 5, scène , MELISSE)
  47. Qui hait ce qui l'adore est indigne du jour. v.1454 (Acte 5, scène , MELISSE)
  48. Je suis lasse de vivre, et le jour m'importune. v.1460 (Acte 5, scène , MELISSE)
  49. Vers elle malgré nous chaque jour nous emmène, v.1484 (Acte 5, scène , ALCANDRE)
  50. Répondent maintenant, mais toujours mêmes voeux. v.1490 (Acte 5, scène , ALCANDRE)
  51. Pourquoi prodiguez-vous des jours si précieux ? v.1509 (Acte 5, scène 3, ALEXIS)
  52. J'aurai toujours pour toi même ardeur, même amour, v.1549 (Acte 5, scène 3, MELISSE)
  53. Et ne changerai point pour changer de séjour. v.1550 (Acte 5, scène 3, MELISSE)
  54. Trop heureux si je vois, prêt de perdre le jour, v.1585 (Acte 5, scène 3, ALEXIS)
  55. Bien qu'à vos voeux Melisse ait résisté toujours, v.1637 (Acte 5, scène 5, ORANTE)
  56. Mais le Ciel est toujours inexorable et dur : v.1749 (Acte 6, scène 2, DAMON)
  57. Un jour pur et serein ces faux brillants efface : v.1772 (Acte 6, scène 2, DAMON)
  58. Qui doit être en ce jour par votre mort vengée. v.1888 (Acte 6, scène 3, ALCANDRE)
  59. Oubliez cette ingrate, et qu'à vos plus beaux jours v.1901 (Acte 6, scène 3, MELISSE)
  60. Et pour moi tous mes jours seront des jours de mort. v.1910 (Acte 6, scène 3, PHILENE)
  61. C'est moi qui des malheurs serai toujours la proie, v.1911 (Acte 6, scène 3, PHILENE)
  62. La nuit fait place au jour, et l'ombre se dégage ; v.1972 (Acte 6, scène 3, ALCANDRE)
  63. Et béniront le jour qu'un favorable sort, v.2037 (Acte 6, scène 6, ALCANDRE)
  64. Le récompensera d'un plus heureux un jour. v.2050 (Acte 6, scène 6, ALCANDRE)
  65. Cette journée, Alcandre, en miracles abonde ; v.2051 (Acte 6, scène 6, PHILENE)
  66. Et je puis aujourd'hui, sans en être jaloux, v.2057 (Acte 6, scène 6, PHILENE)
  67. Puisqu'en un même jour, de deux bergers divers, v.2061 (Acte 6, scène 6, ALCANDRE)

NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD (1840)

  1. Vous saurez donc, respectable société, que 1' moigneau qui m'a s'apostrophée, est le plus grand grugeur de toutes les poupées, le plus lâche de tous les poissons, et qu'il suffit de lui parler d' front pour lui faire baisser l'ton, il d'vient doux comme u[n] mouton, mais s'il a affaire à un queuq'gonse, faut voir comme il s'annonce et comme y fait contribuer les pauv' petits miches que séduit sa poupée. Laut'jour un gros anglais dans son r'paire entraîné, fut entièrement dévalisé, et v'là pourquoi ce maquereau est aujourd'hui si faraud. (Acte 1, scène 2, LA POISSARDE)
  2. La caqu' sent toujours le hareng ; v.47 (Acte 1, scène 2, LE FORT)
  3. Et tous les jours, rue Frépillon v.59 (Acte 1, scène 2, LE FORT)
  4. Un jour, un bon luron ayant la tête grise, v.70 (Acte 1, scène 2, LE FORT)
  5. J'te verrons un jour sur ma foi, v.159 (Acte 1, scène 3, L'HOMME DE LOI)
  6. Que fit l'autre jour son amant v.173 (Acte 1, scène 4, LE FORT)
  7. C'est c'qui d'vrait arriver toujours v.217 (Acte 1, scène 4, LA BERGÈRE)
  8. Comme aujourd'hui t'as la gueul' forte ; v.274 (Acte 1, scène 5, POLICHINELLE)
  9. Acroch'ça, toujours en passant. v.310 (Acte 1, scène 5, LA POISSARDE)
  10. L'un de ces jours, ma cher' poupée, v.319 (Acte 1, scène 5, POLICHINELLE)
  11. Chaque jour vous devenez plus drôlette ; v.346 (Acte 1, scène 6, LA FRUITIÈRE)
  12. Qui prend chaqu'jour 1' premier bouillon, v.382 (Acte 1, scène 6, LA FRUITIÈRE)
  13. J'vais aujourd'hui fair' la leçon. v.424 (Acte 1, scène 6, LA FRUITIÈRE)
  14. Si je n'te vois pas dans huit jours v.429 (Acte 1, scène 6, LA FRUITI?RE)
  15. Hé, Pierrot les grosboutons, pitre de tireur de cartes, amasseur de badauds, faiseur de dupes à la journée ; qui donc que ton maître a dévalisé pour te fournir de quoi rouler en sapin. (Acte 1, scène 7, LE LOCUTEUR)
  16. Toi qui toujours as la gueul' morte, v.435 (Acte 1, scène 8, LE LOCUTEUR)
  17. Qu'es toujours prêt à prendre la porte, v.436 (Acte 1, scène 8, LE LOCUTEUR)
  18. Jadis elle fut assez gentille, aujourd'hui ce n'est qu'une guenille, et malgré les habits antiques qui couvrent c'te vieille bique, je gagerions qu'un chiffonnier ne voudrait pas d'elle dans son panier. (Acte 1, scène 10, LE LOCUTEUR)
  19. Savoyard, ces jours-ci sont-ils faits pour se promener ? Queu métier qu'tu fais donc maint'nant, on n'te voit plus sous les piliers ; tu quittes l'éventaire pour prendre le râcloir, et de marchande sans honneur tu l'as fait ramoneur. (Acte 1, scène 11, LE LOCUTEUR)

LES AVENTURES DE NINETTE (1833)

  1. Regardez donc cette petite fille qui va toute seule sur un âne ; c'est pourtant défendu ; il doit y avoir toujours un conducteur pour éviter les accidents. (Acte 3, scène 1, LE MARCHAND DE TISANE)
  2. Te voilà bien, craignant toujours de perdre une bouchée. (Acte 4, scène 1, HENRI)
  3. C'est toujours moi qui l'égratigne, jamais il ne se revanche. (Acte 4, scène 1, NINETTE)
  4. Avouez que nous avons passé une jolie journée : l'un a le nez cassé et son linge sali par des crottes de chèvres ; j'ai donné dix francs au paysan pour ne pas aller chez le commissaire ; mademoiselle a eu son pantin déchiré ; vous avez perdu votre poupée, et à présent vous êtes blessée. (Acte 4, scène 3, LA MAMAN)

DIALOGUE SUR LES VACANCES ET LES ENNUIS DE L'ÉCOLE (1858)

  1. Salut, jour de bonheur ! Jour d'une heureuse ivresse, v.1 (Acte 1, scène 1, CLÉMENT)
  2. Adieu triste séjour, adieu travail, étude, v.10 (Acte 1, scène 1, ÉDOUARD)
  3. Faut-il qu'en ce séjour il n'ait ni paix ni trêve ! v.30 (Acte 1, scène 1, ÉDOUARD)
  4. Ça vous ragaillardit, promener la journée, v.33 (Acte 1, scène 1, RAYMOND)
  5. C'est ainsi que toujours, guidés par la sagesse, v.43 (Acte 1, scène 1, ROBERT)
  6. Crois-tu que nous voulions être toujours esclaves ? v.52 (Acte 1, scène 1, CLÉMENT)
  7. De mille exceptions toujours accompagnées. v.72 (Acte 1, scène 1, ÉDOUARD)
  8. Contre un livre toujours qui régit lés humains, v.109 (Acte 1, scène 1, ROBERT)
  9. La grammaire toujours aura la préséance. v.112 (Acte 1, scène 1, ROBERT)
  10. Des grands rois que toujours nous vantera l'histoire, v.136 (Acte 1, scène 1, ROBERT)
  11. Mais parlons de ces jours où notre belle France v.163 (Acte 1, scène 1, ROBERT)
  12. Napoléon_Ier sauva la France un jour, v.169 (Acte 1, scène 1, HENRI)
  13. Des trois quarts des récits d'un journal, d'un voyage ? » v.234 (Acte 1, scène 1, ROBERT)
  14. Les censeurs comme toi sont toujours rechignés. v.250 (Acte 1, scène 1, CLÉMENT)
  15. Toujours de quelques noms le bizarre assemblage ! v.263 (Acte 1, scène 1, ROBERT)
  16. Pour trente jours, au moins, chacun de nous s'envole ; v.276 (Acte 1, scène 1, ÉDOUARD)
  17. Que ce qu'on a semé les jours de son printemps. v.282 (Acte 1, scène 1, ROBERT)
  18. À l'étude, au travail, nous voulons, dès ce jour, v.289 (Acte 1, scène 1, ÉDOUARD)

LA MATINÉE DU COMÉDIEN FRANÇAIS (1785)

  1. C'est ce que je lui ai observé ; cependant il a tant d'inquiétude, tant de véritable admiration pour Monsieur, que je me suis engagé à une audience pour aujourd'hui. (Acte 1, scène 2, LA-FLEUR)
  2. Cela ne se peut pas ; vous êtes toujours d'un zèle ?... (Acte 1, scène 2, BELVAL)
  3. Pardon, Monsieur, si j'ai osé insister pour avoir l'honneur de vous voir, mais je me trouve forcé de partir dans quinze jours d'après une lettre que j'ai reçue hier, sinon je manque une place très sûre pour une autre qui est encore très incertaine. (Acte 1, scène 4, VERVILLE)
  4. Dans douze jours vos trois Rivaux seront coulés à fond. (Acte 1, scène 4, BELVAL)
  5. Le premier, dans trois jours ; le second, quatre jours après ; le troisième, n'en exigera pas davantage. (Acte 1, scène 4, BELVAL)
  6. Oui, dans douze jours ce sera une affaire faite. (Acte 1, scène 4, BELVAL)
  7. Mais je veux bien vous mettre hors de peine ; ne conviendrez-vous pas que si je vous recevais avec un air froid, que je vous forçasse par l'ascendant que nous avons sur vous autres Messieurs, à choisir des Pièces où je suis supérieur et qui vous soient peu favorables, il me serait facile de vous écraser par la force de mon jeu et de vous exposer dans un jour peu séduisant. (Acte 1, scène 4, BELVAL)
  8. Je ne vous parle pas encore de toutes les menées que je pourrais mettre en oeuvre ; elles demanderaient beaucoup de détails ; jugez seulement si de nouveaux venus, rebutés des uns, fatigués des autres, ruinés par leur séjour, par les frais d'un début, dédaignés même par nos valets, peuvent échapper au naufrage ? (Acte 1, scène 4, BELVAL)
  9. Ils arrivent sur la scène accablés d'inquiétudes ; la mémoire leur manque ; le Public murmure, en vain le Souffleur se consume en efforts, la tête n'y est plus, pendant tout le spectacle, ils sont dans le même état ; personne qui les rassure, et vous pouvez croire que le lendemain ils sont peu tentés de reparaître ; aussi quand je vous dis douze jours avant vous, c'est beaucoup. (Acte 1, scène 4, BELVAL)
  10. Soutenu, dirigé par moi d'abord, sûr de la bonne volonté de mes camarades que je vous obtiendrai, prôné adroitement quelques jours d'avance, tout se réunira pour vous, un certain nombre de billets distribués à des gens dont je vous donnerai la liste, assurera votre succès ; vous paraîtrez avec confiance ; votre mémoire ne vous trahissant pas, on jugera que vous avez une connaissance parfaite de la scène ; vous serez applaudi unanimement par le Public, et par là vous remporterez le prix auquel vous aspirez, et voilà, en un mot, Monsieur, pourquoi il est essentiel que vous ne débutiez que le dernier. (Acte 1, scène 4, BELVAL)
  11. Et si un jour les spectateurs, s'apercevaient de leur méprise !... (Acte 1, scène 4, VERVILLE)
  12. Il vous fera toujours facile de trouver des gens qui valent moins que vous ; mais moi comment par la suite pourrais-je... (Acte 1, scène 4, VERVILLE)
  13. Adieu ; je voudrais vous retenir plus longtemps, mais persuadez vous que vous faites corps avec nous ; ces jours-ci nous ferons les visites nécessaires, adieu. (Acte 1, scène 4, BELVAL)
  14. Ma foi, de telle manière que je me mette, je suis toujours bien. (Acte 1, scène 6, BELVAL)
  15. Ah çà, récapitulons ma journée. (Acte 1, scène 6, BELVAL)
  16. Profitez de vos beaux jours. (Acte 1, scène 7, BELVAL)
  17. Vous verrez que je passerai mes beaux jours à aimer Monsieur ; cela serait fort réjouissant. (Acte 1, scène 7, SOPHIE)
  18. Non ; vous reviendrez de cette erreur ;et vous verrez qu'un jour... (Acte 1, scène 7, BELVAL)
  19. Vous partez dans quinze jours pour Londres. (Acte 1, scène 7, SOPHIE)
  20. Vous savez, il y a trois jours, que nous nous quittâmes à sept heures du matin, après avoir passé la nuit à faire mille folies. (Acte 1, scène 7, SOPHIE)
  21. Aujourd'hui, cependant, je comptais bien sur vous. (Acte 1, scène 7, BELVAL)
  22. Depuis quinze jours. (Acte 1, scène 7, SOPHIE)
  23. Il a toujours été d'une patience comme Monsieur l'exige ; et il s'en est allé bien souvent, sachant que vous y étiez, sans marquer la moindre humeur. (Acte 1, scène 8, LA-FLEUR)
  24. Je l'ai toujours craint. (Acte 1, scène 9, LE-COMTE)
  25. Je l'ai toujours trop estimé, pour qu'elle me fit quelque peine. (Acte 1, scène 9, LE-COMTE)
  26. Je me rappelle qu'il y a trois mois, le jour de cette pièce où nous fûmes l'un et l'autre tant applaudis, je fus entouré après le spectacle d'une trentaine de personnes qui venaient me réitérer les remerciements du plaisir que je leur avais fait éprouver. (Acte 1, scène 11, BELVAL)
  27. La Fleur m'a dit qu'il était déjà venu plusieurs fois, et ce n'est que d'aujourd'hui que j'ai consenti à le recevoir, encore en connaissez-vous le motif ? (Acte 1, scène 11, BELVAL)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 33 textes (soit une présence dans 1,73 % des textes) dans lesquels il y a 453 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 13,73 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 4 Acte 5 Acte 3 Prologue Acte 6 Total
1 LE JEU D'ESMOR?E7130000020
2 LA R?CEPTION DE MONSEIGNEUR LE VICOMTE D'ARGENSON40000004
3 FARCE NOUVELLE TRÈS BONNE ET FORT JOYEUSE DE LA RESURRECTION DE JENIN LANDORE40000004
4 LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES1600000016
5 LE CLUB DES DAMES OU LE RETOUR DE DESCARTES10000001
6 OUVERTURE DE LA S?ANCE80000008
7 SERMON JOYEUX DE BIEN BOIRE70000007
8 FARCE NOUVELLE FORT JOYEUSE DU PONT AUX ÂNES40000004
9 LE NORMAND ET LE GASCON50000005
10 FARCE NOUVELLE TRES BONNE ET FORT JOYEUSE30000003
11 LE JUS DU PELERIN20000002
12 ADAM2800000028
13 LA R?SURRECTION DU SAUVEUR50000005
14 FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ.50000005
15 LA DÉROUTE DES PRÉCIEUSES20000002
16 LE PORTIER DU PARNASSE1900000019
17 DIALOGUE DES YEUX ET DE LA BOUCHE60000006
18 ZÉLAMIRE23260000049
19 THÉLAMIRE1915910110064
20 DIALOGUE D'ALCIPPE ET DE DIONICE20000002
21 OH ! VOIL? BIEN LE DIABLE !20000002
22 OH ! VOILÀ BIEN LE DIABLE !40000004
23 FRAGMENT D'UNE COMÉDIE INTITULÉE CHAPELAIN DÉCOIFFÉ [2]40000004
24 LES BONNES GENS90000009
25 LE PRIX D'UN MOMENT90000009
26 LE PRIX D'UN MOMENT10000001
27 DIALOGUE ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU20000002
28 LES SAUVAGES190070017
29 DIALOGUE DE LA PRUDE ET DE LA COQUETTE80000008
30 LES VIERGES SAGES ET LES VIERGES FOLLES10000001
31 LES VIERGES SAGES ET LES VIERGES FOLLES10000001
32 THÉÂTRE DE LA SOCIÉTÉ DE LA RUE DU PERRON60000006
33 NOUVEAU CAT?CHISME POISSARD40000004
34 NOUVEAU CATÉCHISME POISSARD1500000015
35 LES AVENTURES DE NINETTE00301004
36 DIALOGUE SUR LES VACANCES ET LES ENNUIS DE L'ÉCOLE1800000018
37 LA MATIN?E DU COM?DIEN FRAN?AIS2700000027
38 MÉLISSE01418131001267
  Total28277302329012453

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes