Occurences de l'expression

or

pour ARTAUD, Jean-Baptiste

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse


Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE CENTENAIRE DE MOLIÈRE (1773)

  1. Eh ! non. Je l'en ai corrigé. v.11 (Acte 1, scène 1, THALIE)
  2. Vous n'avez corrigé personne, v.12 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  3. Que, lorsque de la sorte on se met en colère, v.32 (Acte 1, scène 1, THALIE)
  4. La meilleure épigramme a tort, v.35 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  5. Sont les seuls de votre ressort. v.37 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  6. D'accord. Mais vous me faites rire v.38 (Acte 1, scène 1, THALIE)
  7. Parle-t-il morale et grands mots ? v.41 (Acte 1, scène 1, THALIE)
  8. Oui pour vous, pour une Immortelle ; v.54 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  9. Songeons d'abord qu'il faut faire un mystère v.62 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  10. De l'agréger à l'immortalité. v.75 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  11. Si par le choix heureux de ma métamorphose v.83 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  12. Tout le monde en est regorgé. v.91 (Acte 1, scène 1, THALIE)
  13. J'en conviens : mais point corrigé. v.92 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  14. Ni les portes des Promenades. v.114 (Acte 1, scène 1, THALIE)
  15. Ce voile-ci va cacher mes efforts : v.133 (Acte 1, scène 2, THALIE)
  16. Si je vois que l'on m'aime, alors v.134 (Acte 1, scène 2, THALIE)
  17. Vous dire encor grand merci de la chose. v.144 (Acte 1, scène 3, SOSIE)
  18. Que quelqu'ordre secret ici-bas vous ramène. v.161 (Acte 1, scène 3, SOSIE)
  19. Et que vos soins étaient toujours bornés v.170 (Acte 1, scène 3, SOSIE)
  20. Si je m'endors sans vous dire bon soir. v.183 (Acte 1, scène 3, SOSIE)
  21. Que j'aime encore à rire quelquefois, v.188 (Acte 1, scène 3, SOSIE)
  22. Que m'enleva le fort jaloux v.193 (Acte 1, scène 3, THALIE)
  23. Dans son transport, vous embrasse une fois. v.201 (Acte 1, scène 3, SOSIE)
  24. J'aurais grand tort, je le confesse, v.208 (Acte 1, scène 3, SOSIE)
  25. Suis-je encore ton ennemie ? v.212 (Acte 1, scène 3, THALIE)
  26. Où ? Quand ? Comment ? Un curieux s'informe... v.222 (Acte 1, scène 3, SOSIE)
  27. Je t'entends. Tu diras que mon contrat en forme v.223 (Acte 1, scène 3, THALIE)
  28. Passe encor pour des favoris. v.227 (Acte 1, scène 3, SOSIE)
  29. Et de lui rapporter au séjour du Tonnerre, v.241 (Acte 1, scène 3, THALIE)
  30. Que m'importe ? J'ai de bons yeux. v.245 (Acte 1, scène 3, THALIE)
  31. Tu railles, ils sont morts. v.269 (Acte 1, scène 3, THALIE)
  32. Eux, morts ? Oh, par ma foi, v.269 (Acte 1, scène 3, SOSIE)
  33. Ils se portent tous mieux que moi, v.270 (Acte 1, scène 3, SOSIE)
  34. Au lieu d'un ignorant, cette grâce et ces yeux ? v.299 (Acte 1, scène 4, LÉLIE)
  35. Si j'avais un valet que je regrette encore, v.306 (Acte 1, scène 4, LÉLIE)
  36. Mascarille ; il valait, ma foi, son pesant d'or. v.307 (Acte 1, scène 4, L?LIE)
  37. Que m'importe un valet, à moi ? v.308 (Acte 1, scène 4, THALIE)
  38. C'est qu'il convient toujours d'honorer le mérite. v.309 (Acte 1, scène 4, LÉLIE)
  39. Monsieur, encore un coup je suis veuve, vous dis-je. v.320 (Acte 1, scène 4, THALIE)
  40. J'entends. Pour adoucir les horreurs du veuvage, v.324 (Acte 1, scène 4, LÉLIE)
  41. Un Joueur et puis un Glorieux v.326 (Acte 1, scène 4, THALIE)
  42. J'en eus d'autres encor ; j'aime à le publier. v.330 (Acte 1, scène 4, THALIE)
  43. N'importe : me voilà pour les faire oublier. v.331 (Acte 1, scène 4, LÉLIE)
  44. Et mon coeur est capable, en son transport jaloux, v.334 (Acte 1, scène 4, LÉLIE)
  45. Eh ! doit-on jurer de telle sorte, v.336 (Acte 1, scène 5, SOSIE)
  46. Monsieur ? Là, là, calmez l'ardeur qui vous transporte. v.337 (Acte 1, scène 5, SOSIE)
  47. Sortez d'ici, Monsieur. v.349 (Acte 1, scène 5, THALIE)
  48. À ce coeur pour vos yeux si fortement épris. v.354 (Acte 1, scène 5, LÉLIE)
  49. Quoi que vous disiez, peu m'importe. v.371 (Acte 1, scène 7, MOMUS)
  50. Toi, que vas-tu chercher à cette porte ? v.372 (Acte 1, scène 7, MOMUS)
  51. Monsieur, à cette porte un homme v.380 (Acte 1, scène 7, SOSIE)
  52. D'accord, je suis poltron ; on en vit plus longtemps. v.390 (Acte 1, scène 8, SOSIE)
  53. Et de l'âme et du corps vous donne la santé. v.396 (Acte 1, scène 9, TARTUFFE)
  54. Mais j'ai vu si souvent les horreurs de l'envie v.401 (Acte 1, scène 9, TARTUFFE)
  55. Oui, Monsieur. Arrivé depuis fort peu de temps, v.415 (Acte 1, scène 9, TARTUFFE)
  56. Oh ! Je hais tant l'orgueil ! v.428 (Acte 1, scène 9, TARTUFFE)
  57. Fort bien ; mais je craindrais qu'on ne dît qu'une flamme v.429 (Acte 1, scène 9, MOMUS)
  58. Qu'en dites-vous, Seigneur ? Parle-t-il avec force ? v.437 (Acte 1, scène 10, SOSIE)
  59. Ce n'en est que l'écorce. v.438 (Acte 1, scène 10, MOMUS)
  60. Pourquoi ? Mort de ma vie ! v.449 (Acte 1, scène 11, MADAME PERNELLE)
  61. Et si Tartuffe ici n'avait porté ses pas, v.451 (Acte 1, scène 11, MADAME PERNELLE)
  62. Molière a corrigé... v.454 (Acte 1, scène 11, MOMUS)
  63. À penser de la sorte... v.464 (Acte 1, scène 11, MADAME PERNELLE)
  64. Allons, vous ; vous rêvez et bayez aux corneilles. v.469 (Acte 1, scène 11, MADAME PERNELLE)
  65. Jour de Dieu ! je saurai vous frotter les oreilles. v.470 (Acte 1, scène 11, MADAME PERNELLE)
  66. On lit dans votre adresse, Monsieur, que vous guérissez gratis ; et s'il n'y a point de friponnerie (comme il s'en rencontre toujours dans ces sortes d'écrits) il est tout naturel que vous me voyiez chez vous. (Acte 1, scène 13, HARPAGON)
  67. Il convient d'abord de savoir quel est le genre de votre maladie ? (Acte 1, scène 13, MOMUS)
  68. En deux mots le voici : c'est un appétit dévorant. (Acte 1, scène 13, HARPAGON)
  69. Tout est fort cher à présent ; je me ruine pour vivre, et cela altère ma santé. (Acte 1, scène 13, HARPAGON)
  70. Ô le plaisant original ! v.488 (Acte 1, scène 15, TRISSOTIN)
  71. Il vous corrigerait bien vite à vos dépens. v.507 (Acte 1, scène 15, MOMUS)
  72. Les jours infortunés des malheureux humains. v.520 (Acte 1, scène 16, TRISSOTIN)
  73. Mais de ce monde affreux avant que de sortir, v.524 (Acte 1, scène 16, ALCESTE)
  74. Dites plutôt, l'horreur. v.535 (Acte 1, scène 16, ALCESTE)
  75. De nos femmes de bien l'horrible fausseté, v.539 (Acte 1, scène 16, ALCESTE)
  76. Des vices affichés la morgue fastueuse v.541 (Acte 1, scène 16, ALCESTE)
  77. Nul ne doit être honnête, hors nous et nos amis. v.556 (Acte 1, scène 16, TRISSOTIN)
  78. N'est pas, à mon avis un fort joli métier ; v.563 (Acte 1, scène 16, ALCESTE)
  79. C'est en pesant son importance v.573 (Acte 1, scène 17, ALCESTE)
  80. Voilà encore des femmes : je voudrais, pour beaucoup, qu'elles fussent aussi de Molière. (Acte 1, scène 18, SOSIE)
  81. Restez à cette porte, petite fille, et si par malheur vous voyez arriver mon bourgeois de Mari, Monsieur George Dandin, vous nous avertirez ; entendez-vous ? (Acte 1, scène 19, ANGÉLIQUE)
  82. Monsieur, parmi les secrets merveilleux que vous avez apportés des Pays Étrangers, je désirerais bien qu'il y eût une recette contre les migraines de l'espèce de la mienne ; votre fortune serait faite. (Acte 1, scène 19, ANGÉLIQUE)
  83. Ensuite des vapeurs dont j'ai été dévorée, il m'en est resté une qui revient régulièrement tous les jours à la même heure. (Acte 1, scène 19, ANG?LIQUE)
  84. Madame ne voit ordinairement à cette heure-là que son, mari, qui revient de ses courses vers la fin du jour, et je crois avoir remarqué que, l'été, les attaques sont moins longues. (Acte 1, scène 19, CLITANDRE)
  85. Il sera donc dit, Madame, que vous ne sortirez jamais sans avoir Monsieur avec vous ? (Acte 1, scène 20, GEORGE DANDIN)
  86. Une femme comme moi, Monsieur, ne saurait sortir sans avoir quelqu'un qui lui donne la main, et je vous déclare positivement que, tant que vous ne me donnerez pas un Laquais, je prierai Monsieur de m'accompagner, ne fût-ce que pour aller chez Monsieur_le_Baron de Sotenville. (Acte 1, scène 20, ANGÉLIQUE)
  87. Pauvre George Dandin ! (Acte 1, scène 20, GEORGE DANDIN)
  88. Non, Madame : il ne sera pas dit que vous me manquiez toujours de la sorte ; je porterai mes plaintes, il faudra en venir à une séparation. (Acte 1, scène 20, GEORGE DANDIN)
  89. Vous paierez encore ces frais-là, au moins. (Acte 1, scène 20, MOMUS)
  90. Non : je sors de chez Poitevin ; c'est le rendez-vous des gens les plus qualifiés : et... (Acte 1, scène 21, MONSIEUR JOURDAIN)
  91. Vous paraissez pourtant vous porter à merveille. (Acte 1, scène 21, MOMUS)
  92. N'est-ce pas qu'on ne voit guère de gens de qualité se porter aussi bien que moi ? (Acte 1, scène 21, MONSIEUR JOURDAIN)
  93. Allez, allez, laissez-moi faire, j'y mettrai bon ordre ; en vous comptant, voilà le huitième Médecin que je vois. (Acte 1, scène 21, MONSIEUR JOURDAIN)
  94. Ma femme est morte. (Acte 1, scène 21, MONSIEUR JOURDAIN)
  95. Enfin elle est morte, et me voilà veuf. (Acte 1, scène 21, MONSIEUR JOURDAIN)
  96. Encore je crains... v.585 (Acte 1, scène 22, THALIE)
  97. Oui, je crains qu'un transport jaloux v.586 (Acte 1, scène 22, THALIE)
  98. Dans cet instant, par force abandonné, v.592 (Acte 1, scène 22, THALIE)
  99. Verra son rival fortuné v.593 (Acte 1, scène 22, THALIE)
  100. Me paraît un excès d'horreur, v.601 (Acte 1, scène 22, THALIE)
  101. Qu'une mortelle, ce n'est rien v.623 (Acte 1, scène 22, MONSIEUR JOURDAIN)
  102. Par votre présence importune, v.634 (Acte 1, scène 23, SOSIE)
  103. La plus éclatante fortune. v.636 (Acte 1, scène 23, SOSIE)
  104. Que répandit sur vous un immortel génie, v.642 (Acte 1, scène 23, THALIE)
  105. Des transports de nos coeurs à le revoir chez nous. v.656 (Acte 1, scène 23, SOSIE)
  106. De l'immortalité partageront le prix. v.667 (Acte 1, scène 24, THALIE)
  107. Et le plus bel emploi d'un immortel laurier, v.677 (Acte 1, scène 24, MONSIEUR BRIZARD)
  108. Solus auitor qui tam tene parlat. v.680 (Acte 1, scène 24, CHOEUR)
  109. Que nous devions rapporter à Molière, v.682 (Acte 1, scène 24, MONSIEUR BRIZARD)
  110. Et s'ils s'endormaient une fois v.701 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  111. Corriger les gens qu'elle ennuie. v.709 (Acte 1, scène 1, SOSIE)
  112. Charmer l'esprit, former les coeurs, v.712 (Acte 1, scène 1, SOSIE)
  113. Forment une amoureuse chaîne, v.725 (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  114. Infortunés maris jaloux, v.728 (Acte 1, scène 1, ANG?LIQUE)
  115. En nous accordant vos faveurs, v.742 (Acte 1, scène 1, THALIE)
  116. Et si nous avions quelques torts, v.746 (Acte 1, scène 1, THALIE)
  117. Pardonnez nos faibles efforts v.748 (Acte 1, scène 1, THALIE)
  118. Du Roi sans un ordre exprès, v.760 (Acte 1, scène 1, ALCESTE)
  119. Non, jamais d'Oronte v.761 (Acte 1, scène 1, ALCESTE)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 1 textes (soit une présence dans 0,05 % des textes) dans lesquels il y a 119 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 119,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 LE CENTENAIRE DE MOLI?RE2020
2 LE CENTENAIRE DE MOLIÈRE9999
  Total119119

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes