Occurences de l'expression

plus

pour BERNARD, Tristan

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA PARTIE DE BRIDGE (1930)

  1. Pardonnez-moi, mon cher, vous savez, il y a des moments où je ne vois positivement plus clair. (Acte 1, scène 1, DERGOS)
  2. Ah non, non, je ne joue pas à trois, ce n'est plus du bridge. (Acte 1, scène 1, LUDOR)
  3. Allons, allez commencer l'enveloppement, je puis attendre encore cinq minutes, mais pas plus. (Acte 1, scène 1, LE DOCTEUR)
  4. Le médecin-chef était de premier ordre, et il y avait là un pharmacien major pas mauvais non plus, mais notre maître à tous, c'était un petit lieutenant d'artillerie hospitalisé. (Acte 1, scène 1, LE DOCTEUR)
  5. Heureusement, il se trouvait qu'il était cardiaque, alors on a pu prolonger son séjour un peu plus longtemps. (Acte 1, scène 1, LE DOCTEUR)
  6. Si on allait dans son bureau, ce serait plus loin de chambre sa et on le gênerait moins. (Acte 1, scène 1, LUDOR)
  7. Docteur, écoutez, je le trouve de plus en plus mal. (Acte 1, scène 1, MADAME DERGOS)

DAISY (1904)

  1. Il croit il gagne si les autres chevaux ne courent pas plus vite. (Acte 1, scène 1, SHARPEY)
  2. Il ne les portait jamais plus d'une saison ! (Acte 1, scène 1, DAGO)
  3. Quand il avait gagné pendant un certain temps, ça ne l'amusait plus, et il voulait gagner sans le faire exprès. (Acte 1, scène 1, DAGO)
  4. D'abord il n'y a plus rien à faire avec les femmes du monde. (Acte 1, scène 1, CHARLEY)
  5. Ici où nous sommes, ça n'est pas plus mauvais non plus. (Acte 1, scène 1, CHARLEY)
  6. Je me suis offert en six mois plus de cent complets, que j'ai fait filer par des chemins de traverse. (Acte 1, scène 3, DAGO)
  7. Quand je vais pour te prendre dans mes bras, ce n'est pas seulement une partie de plaisir que je me paie avec toi ; c'est plus complet, il n'y a pas d'erreur. (Acte 1, scène 3, DAGO)
  8. J'en ai plus peur maintenant. (Acte 1, scène 5, LÉA)
  9. Elle s'en doute pas non plus. (Acte 1, scène 6, CHARLEY)
  10. Maintenant je me monte plus le coup sur moi-même. (Acte 1, scène 6, CHARLEY)
  11. Plus personne pour sauver Dago ! (Acte 1, scène 8, BARLU)
  12. Plus personne ! (Acte 1, scène 8, CHARLEY)
  13. Foutez-moi le camp tous les deux, que je ne vous voie plus ! (Acte 1, scène 8, CHARLEY)

UN GARÇON DE DIX-HUIT ANS (1930)

  1. Tu es bien l'homme le plus entêté que j'aie jamais connu. (Acte 1, scène 1, EUGÉNIE)
  2. Allons, je ne me fâche plus. (Acte 1, scène 1, PROSPER)
  3. Moi non plus, mon heure de dormir est passée... et si j'avais quelque chose à lire... (Acte 1, scène 1, EUGÉNIE)
  4. Bien, tu n'es pas comme moi, je jouerais de sang-froid à n'importe quel jeu, le plus compliqué. (Acte 1, scène 1, PROSPER)
  5. Si tu sortais plus souvent le soir, tu t'en rendrais compte. (Acte 1, scène 1, PROSPER)
  6. Ainsi ce qui fait que je suis tout à fait rassuré, c'est qu'il est plus d'une heure. (Acte 1, scène 1, PROSPER)
  7. Et puis il faudrait téléphoner dans plusieurs commissariats. (Acte 1, scène 1, PROSPER)
  8. Je ne peux plus ! (Acte 1, scène 1, EUGÉNIE)
  9. Je ne peux plus ! (Acte 1, scène 1, EUG?NIE)
  10. Oh, ni moi non plus... (Acte 1, scène 1, EUGÉNIE)

DEUX PÊCHEURS EN EAU CLAIRE (1931)

  1. Elle est même trop grande depuis que mes enfants sont mariés et que ma femme n'est plus de ce monde... (Acte 1, scène 1, PREMIER PÊCHEUR)
  2. Je ne l'aime ni ne le déteste, pas plus qu'un autre pays. (Acte 1, scène 1, PREMIER PÊCHEUR)
  3. Alors, prenons jour sans plus de façon... (Acte 1, scène 1, PREMIER PÊCHEUR)
  4. Ça me tracassait et j'ai fini par vous le dire pour que ça ne me tracasse plus... (Acte 1, scène 1, DEUXIÈME PÊCHEUR)
  5. Maintenant, je ne suis plus sûr de rien. (Acte 1, scène 1, DEUXIÈME PÊCHEUR)
  6. Je me suis dit que, moi non plus, je n'étais peut-être pas aussi innocent que je l'avais cru... (Acte 1, scène 1, DEUXI?ME P?CHEUR)
  7. Toujours polis, mais ça n'était plus ça... (Acte 1, scène 1, DEUXI?ME P?CHEUR)
  8. Mais je n'étais plus un homme en vue... (Acte 1, scène 1, DEUXI?ME P?CHEUR)
  9. Le code, c'est un bouquin trop gros pour une époque où beaucoup de gens ne lisent plus. (Acte 1, scène 1, PREMIER PÊCHEUR)
  10. Maintenant, je n'aurai plus cela. (Acte 1, scène 1, DEUXIÈME PÊCHEUR)
  11. Je vais vous mettre plus à l'aise. (Acte 1, scène 1, PREMIER PÊCHEUR)
  12. Et l'on prenait, avant de la lancer dans le public, des renseignements plus méticuleux. (Acte 1, scène 1, PREMIER PÊCHEUR)
  13. Ce sont des régions plus tranquilles. (Acte 1, scène 1, DEUXIÈME PÊCHEUR)

UN MYSTÈRE SANS IMPORTANCE (1930)

  1. Tu es un des avocats les plus en vue du barreau. (Acte 1, scène 1, GERBIER)
  2. Et puis, ne me parle plus de cette histoire là. (Acte 1, scène 1, ROSELEUR)
  3. D'autant plus que c'est pressant... (Acte 1, scène 1, GERBIER)
  4. Je lui ai demandé si Monsieur avait fait un noeud à son mouchoir ce matin, il ne s'en rappelle plus. (Acte 1, scène 1, LA BONNE)
  5. Excuse-moi, chérie, que j'aime plus que tout au monde. (Acte 1, scène 1, ROSELEUR)
  6. Je ne m'en rappelle plus. (Acte 1, scène 1, LA BONNE)
  7. Vous ne vous souvenez non plus jamais de rien. (Acte 1, scène 1, ROSELEUR)

LE PRÉTENDANT (1930)

  1. Le mariage de ta fille a tout de même plus d'importance que tes impôts... (Acte 1, scène 1, MADAME RACOSSE)
  2. S'ils continuent, je ne pourrai bientôt plus marier ma fille. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR RACOSSE)
  3. Je n'aurai plus un sou à lui donner. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR RACOSSE)
  4. Et encore, je ne vous ai pas dit le plus fort ! (Acte 1, scène 1, AUGUSTINE)
  5. Eh bien, pas plus que ça... (Acte 1, scène 1, MONSIEUR RACOSSE)
  6. Nous ne sommes pas plus bêtes que d'autres... (Acte 1, scène 1, MADAME RACOSSE)

JE VAIS M'EN ALLER (1908)

  1. Et puis, moi, c'est bien simple, quand je vais aux courses avec toi, je ne m'amuse plus. (Acte , scène 1, HENRI)
  2. Non, je ne m'amuse plus comme lorsque j'y vais seul. (Acte , scène 1, HENRI)
  3. Quand tu es avec moi, je ne peux plus me déplacer, m'en aller à droite et à gauche, au paddock où l'on promène les chevaux, aux balances, au-dessus des tribunes... (Acte , scène 1, HENRI)
  4. Quand je sors avec toi, ce sont des observations à n'en plus finir. (Acte , scène 1, JEANNE)
  5. Quand je suis à côté de toi, à ta droite par exemple, et que tu veux dépasser les personnes qui sont devant nous, tu passes si près d'elles à leur gauche, qu'il ne me reste plus de place ; je suis forcé de rester derrière toi et de m'essouffler ensuite, en courant comme un toutou, pour arriver à ta hauteur... (Acte , scène 1, HENRI)
  6. Et comme, toi, ça ne t'amuse pas non plus... (Acte , scène 1, HENRI)
  7. Le temps n'est pas plus beau pour aller aux courses. (Acte , scène 1, JEANNE)
  8. Voilà qu'elle ne veut plus m'embrasser maintenant ! (Acte , scène 1, HENRI)
  9. C'est plus commode !... (Acte , scène 1, HENRI)
  10. Jeanne, nous ne sommes plus des enfants. (Acte , scène 1, HENRI)
  11. Petit coco, ce n'est plus la même chose ! (Acte , scène 1, HENRI)
  12. Il ne pleut plus. (Acte , scène 1, JEANNE)

LE NARCOTIQUE (1936)

  1. Il y a plus de deux heures qu'on a dîne et on s'est mis à table à la nuit. (Acte 1, scène 1, PHILIBERT)
  2. Madame a raison, je n'en parlerai plus. (Acte 1, scène 1, PHILIBERT)
  3. Votre neveu a plus besoin de vos soins que moi. (Acte 1, scène 1, MADAME DOMAS)
  4. Des photos, des portraits de gens qui ne sont plus à la mode... (Acte 1, scène , BARCELLE)

LA SACOCHE (1930)

  1. Afin à tout hasard d'être au moins plus dispos... v.22 (Acte 1, scène 1, ÉMILE)
  2. Puis, sitôt réveillé, j'irai, sans plus attendre, v.26 (Acte 1, scène 1, ?MILE)
  3. Mon pote et moi, dans le plus bruyant carrefour, v.31 (Acte 1, scène 1, ADRIEN)
  4. Parfaite et des plus légitimes, v.39 (Acte 1, scène 1, ADRIEN)
  5. Atteindra de plus hautes cimes... v.41 (Acte 1, scène 1, ADRIEN)
  6. Surtout quand on n'a pas un casier des plus blancs... v.62 (Acte 1, scène 1, LE COMPLICE)
  7. Vous n'avez plus besoin de nous, messieurs ? C'est l'heure v.78 (Acte 1, scène 1, ADRIEN)
  8. Hélas, ils n'y sont plus ! v.86 (Acte 1, scène 1, ÉMILE)
  9. Comment ? Ils n'y sont plus ? v.86 (Acte 1, scène 1, LE CHEF)

LE CAMBRIOLEUR (1900)

  1. Je ne suis plus fichu d'escalader un mur de trois mètres... (Acte 1, scène 1, LAFRAPPE)
  2. On ne saurait croire combine les journaux avancés nous font du tort en prêchant le mépris des lois. Les clients se disent que nous n'avons plus peur des lois, que le police est impuissante à les défendre, et que dans ces conditions là, il vaut mieux qu'ils se gardent eux-même. (Acte 1, scène 1, LAFRAPPE)
  3. Ce qui fait que le métier est plus dur qu'il n'a jamais été. (Acte 1, scène 1, LAFRAPPE)
  4. Et puis ça me ferait du mal de ne plus revoir ma gosse... (Acte 1, scène 1, LAFRAPPE)
  5. C'est pourtant un travail plus régulier, on a un petit fixe par mois. (Acte 1, scène 1, LAFRAPPE)
  6. D'abord ça n'a plus l'aspect de ces grands machines d'un autre âge. (Acte 1, scène 1, LAFRAPPE)
  7. Nous n'aurions plus qu'à rester chez nous. (Acte 1, scène 1, LAFRAPPE)
  8. D'autant plus que c'est cher, quand on est pris. (Acte 1, scène 1, LAFRAPPE)

LA MAISON DU CRIME (1936)

  1. Maintenant, Monsieur le détective, et vous monsieur son secrétaire, vous n'avez plus besoin de moi ? (Acte 1, scène 1, LE SERRURIER)

L'ÉCOLE DU PISTON (1930)

  1. Je vous le laisserai le plus longtemps que je pourrai. (Acte 1, scène 1, L'ADJUDANT)
  2. Écrivez, je vous prie, ce sera plus sûr. (Acte 1, scène , ROBERT)
  3. Eh bien, ça vous fait une illustration de plus dans vos murs, où l'on en compte déjà un certain nombre. (Acte 1, scène 4, HENRI)
  4. Tiens, Adrien, voilà de l'argent pour cette dépêche ; c'est plus que ça coûtera ; le reste est pour toi. (Acte 1, scène 4, MADAME PRUNEAU)
  5. Malheureusement, dans ces deux régiments, on ne reçoit plus d'engagements, au 184° depuis longtemps déjà et au 192° depuis huit jours. (Acte 1, scène 5, ROBERT)
  6. D'abord à cause de l'ami que tu es, puis à cause de l'écrivain de théâtre pour qui j'ai... plus que de l'estime. (Acte 1, scène 5, HENRI)
  7. Oui, Monsieur_Santeuil voudrait être à Bordeaux pour faire plus ample connaissance avec ma famille. (Acte 1, scène 6, LUCIE)
  8. Mais le cas que vous me citez est peut-être plus spécial, parce que le monsieur en question voulait passer d'une arme dans une autre. (Acte 1, scène 6, ROBERT)
  9. Que j'irais probablement au 23° à Rochefort, qu'il n'y parce avait plus de place au 192°. (Acte 1, scène 7, ROBERT)
  10. Seulement, Monsieur_le_Ministre, on m'a dit, ces jours-ci, qu'au 192°, qui est à Bordeaux, il n'y avait plus de place. (Acte 1, scène 9, ROBERT)
  11. Et nous étions désolés, parce que mes parents habitent Bordeaux, et comme Monsieur_Santeuil voulait, pour être agréé de ma famille, faire plus ample connaissance... (Acte 1, scène 9, LUCIE)
  12. Seulement, le recrutement dit qu'il n'y a plus de place dans ce régiment. (Acte 1, scène 9, ROBERT)
  13. Je n'ai plus d'espoir. (Acte 1, scène , ROBERT)
  14. Je n'y compte plus. (Acte 1, scène , ROBERT)
  15. Qu'est-ce qu'il a de plus que les autres, ce régiment ? (Acte 1, scène , EUGÈNE)
  16. Eh bien, ça fera un de plus, voilà tout. (Acte 1, scène , EUGÈNE)

UN HOMME DANS LA MAISON (1930)

  1. D'ailleurs, nous n'allons pas tarder non plus à nous en aller. (Acte 1, scène 1, LEMORANDEL)
  2. Ma nièce n'était pas tranquille non plus. (Acte 1, scène 1, LEMORANDEL)
  3. Évidemment, il n'y a pas une habitation a une lieue à la ronde, mais il n'y a pas un être vivant non plus. (Acte 1, scène 1, LE CAPITAINE)
  4. Nous ne serons plus ici dans un quart_d_heure. (Acte 1, scène 1, LEMORANDEL)
  5. Une lieue tout au plus ! (Acte 1, scène 1, LEMORANDEL)
  6. Je suis plus contrarié que je ne saurais le dire... (Acte 1, scène 1, LEMORANDEL)
  7. Tu n'es pas tranquille non plus... (Acte 1, scène 1, LEMORANDEL)
  8. Vous n'avez plus votre bon sens, mon oncle... (Acte 1, scène 1, IRMA)
  9. Ces émotions ne sont plus de mon âge. (Acte 1, scène 1, LEMORANDEL)
  10. Je ne l'entends plus... (Acte 1, scène 1, IRMA)

LE SEUL BANDIT DU VILLAGE (1904)

  1. Ma plus belle affaire a été le porte-monnaie d'une dame, où il n'y avait qu'une pièce de quarante_sous sans couronne et un bout de taffetas gommé. (Acte 1, scène 1, ARSÈNE)
  2. Je n'aurai plus qu'à descendre au salon où j'ouvrirai le coffre-fort. (Acte 1, scène 1, LA BONNE)
  3. Je m'achèterai un vieux clou de cinquante_francs, et je l'échangerai contre une machine beaucoup plus belle quand je trouverai une occasion. (Acte 1, scène 2, ARSÈNE)
  4. J'étais en relations avec les gens les plus chics... à la sortie... (Acte 1, scène 2, ARS?NE)
  5. C'était plus grave encore, plus imposant que la nuit nuptiale... (Acte 1, scène 3, LA BARONNE)
  6. Et ça va être encore plus toc, j'en ai peur... (Acte 1, scène 3, LA BARONNE)
  7. Mais les raisonnements les plus sages échouaient contre cette idée fixe : mon mari s'en allait, il fallait le tromper. (Acte 1, scène 3, LA BARONNE)
  8. D'autant plus que votre mari ne se doutera jamais que j'aie pu venir par ici... (Acte 1, scène 4, LE GENTLEMAN FARMER)
  9. Tenez, voici une pièce de vers de cent_cinquante vers, que j'ai fait faire pour vous, par mon plus jeune frère... (Acte 1, scène 4, LE GENTLEMAN FARMER)
  10. J'imaginerai, Madame, quelque moyen de vous venir voir, qui soit encore plus extraordinaire que celui que j'employai aujourd'hui. (Acte 1, scène 4, LE GENTLEMAN FARMER)
  11. Il est jeune, il est beau, il est cent fois plus élégant que vous. (Acte 1, scène 5, LA BARONNE)

ANTOINETTE (1930)

  1. Mais on ne nous y reprendra plus. (Acte 1, scène 1, LA DAME)
  2. Monsieur... mais, n'est-ce pas, je connais ma fille depuis vingt-deux ans, il est bien naturel que j'aie plus d'émotion que vous... qui... qui ne la connaissez pas... (Acte 1, scène 1, LA DAME)
  3. Ni moi non plus. (Acte 1, scène 1, LE DEUXIÈME MONSIEUR)
  4. Que je suis plus troublé que vous ! (Acte 1, scène 1, SAINT-GEORGES)
  5. Ils ne savent plus que faire, les amoureux. (Acte 1, scène 1, LA DAME)
  6. Ni moi non plus... (Acte 1, scène 1, LE MARQUIS)
  7. Je ne joue plus... (Acte 1, scène 1, MADEMOISELLE STEPHENSON)
  8. Je ne joue plus... (Acte 1, scène 1, LE MARQUIS)

UNE OPÉRATION MAGISTRALE (1936)

  1. Son père l'a envoyé en France avec un diamant extraordinaire qui vaut certainement plusieurs centaines de mille francs... (Acte 1, scène 1, CLARA)
  2. J'ai dit que ce monsieur du monde lui donnerait pour ce diamant beaucoup plus que n'importe quel marchand professionnel. (Acte 1, scène 1, CLARA)
  3. Ils marchent plus droit. (Acte 1, scène 1, CLARA)
  4. Nous réfléchirons à cela plus tard, au cours d'un petit voyage que j'ai l'intention de faire à l'étranger. (Acte 1, scène 1, JULIEN)
  5. J'en ai une en vue, mais ce sera pour plus tard. (Acte 1, scène 1, JULIEN)
  6. Rien ne te dit non plus que tu les paieras... (Acte 1, scène 1, NELLY)
  7. Il est très beau, certainement, mais on parle des choses sans les voir, on s'imagine toujours que c'est plus beau que ça n'est... (Acte 1, scène 1, JULIEN)
  8. On ne trouve plus partout cette belle candeur. (Acte 1, scène 1, JULIEN)
  9. Je n'aime pas beaucoup avoir de ces articles-là, et un marchand, en tout cas, ne vous en donnera pas plus de cinq mille. (Acte 1, scène 1, DOREL)

L'ÉTRANGLEUSE (1930)

  1. Vous devez faire erreur, car pour avoir vu la Grande Révolution, il vous faudrait en plus au moins un demi-siècle, et vous n'avez pas besoin de ça. (Acte 1, scène 2, LA COMTESSE)
  2. Comme il n'est pas trop tard, je descends avec toi vérifier quelques comptes de fermage, voir ce que deviennent nos terres, et si je pourrai cette année continuer à éblouir Paris de nouvelles robes somptueuses et de joyaux plus éclatants encore. (Acte 1, scène 2, LA COMTESSE)
  3. Le téléphone ne marche plus. (Acte 1, scène 3, FLORESTINE)
  4. Et puis, c'est dangereux. Si vous avez une petite écorchure, il n'en faut pas plus pour attraper une maladie... (Acte 1, scène 3, LE GRAND BIBI)
  5. Je n'oublie plus mes crimes aussi facilement. (Acte 1, scène 3, LE GRAND BIBI)
  6. Je ne digère plus mes remords. (Acte 1, scène 3, LE GRAND BIBI)
  7. Je n'ai pas de remords pour il y a vingt ans, parce que c'est trop loin ; mais toutes mes victimes plus récentes, je les revois quelquefois en dormant, et ça ne me fait pas plaisir. (Acte 1, scène 3, LE GRAND BIBI)
  8. D'autant plus que je n'ai pas de casier judiciaire.. (Acte 1, scène 3, LE GRAND BIBI)
  9. Est-ce qu'elle ne sonne pas plus vite d'ordinaire? (Acte 1, scène 3, LE GRAND BIBI)
  10. Il faut nous concerter, car Madame, ce soir, peut remonter plus tôt... (Acte 1, scène 3, FLORESTINE)
  11. Il faut que je chante pour rassurer ce pauvre Benoît, qui ne me croirait plus vivante. (Acte 1, scène 4, LA COMTESSE)
  12. Elle ne bouge plus. (Acte 1, scène 4, LE GRAND BIBI)
  13. Mais, maintenant qu'elle n'est plus là, je ne lui en veux plus. (Acte 1, scène 4, FLORESTINE)
  14. Comment se fait?il qu'avec un coffre rempli de bijoux elle ne se méfiait pas plus que ça d'être fabriquée ? (Acte 1, scène 4, LE GRAND BIBI)
  15. Et, en admettant que je l'aie fait pour de bon, je ne le referais plus. (Acte 1, scène 4, LE GRAND BIBI)
  16. On ne peut plus s'arrêter. (Acte 1, scène 4, FLORESTINE)
  17. Un vieux débris qui n'a plus qu'un reste de vie et que je ne peux pas arriver à achever. (Acte 1, scène 4, LE GRAND BIBI)

LES PLAISIRS DU DIMANCHE (1930)

  1. Voilà déjà en plusieurs dimanches qu'il lui arrive de me dire vers les trois heures : « Allons, va faire ton bridge... » et puis elle, elle s'en va dans un concert avec cet imbécile de Tony. (Acte 1, scène 1, COMMERCY)
  2. Je pensais que l'on serait cinq, maintenant on n'est plus que quatre, vous téléphonerez tout à l'heure si vous pouvez venir ?... (Acte 1, scène 1, LARCADIER)
  3. Moi, j'ai été marié, je ne le suis plus. (Acte 1, scène 1, LARCADIER)
  4. Ce n'est pas plus compliqué que ça. (Acte 1, scène 1, LARCADIER)
  5. Elle avait une rage de confidences, et, comme elle n'avait pas d'amis intimes, et que j'étais, somme toute, la personne avec laquelle elle était le plus liée, c'était à moi qu'elle venait raconter tout ça ! (Acte 1, scène 1, LARCADIER)
  6. Écoutez, je ferais mieux de ne plus parler. (Acte 1, scène 1, TONY)
  7. Mon ami, il ne nous reste plus qu'à aller au théâtre. (Acte 1, scène 1, MADAME COMMERCY)
  8. Non, il y a des choses qui m'intéressent beaucoup plus que le bridge, dans la vie. (Acte 1, scène 1, LARCADIER)
  9. Je me sens plus jeune que jamais... (Acte 1, scène 1, LARCADIER)
  10. C'est curieux, que je vous dise tout cela, ou plutôt ce n'est pas curieux, car plusieurs fois j'aurais voulu vous le dire, et l'occasion ne s'est pas présentée... (Acte 1, scène 1, LARCADIER)
  11. vous irez plus tard. (Acte 1, scène 1, LARCADIER)
  12. J'ai rêvé plusieurs fois de vous... (Acte 1, scène 1, LARCADIER)
  13. Je ne pense plus qu'aux heures, aux journées, que vous voudrez bien me donner, que vous ne me donnerez jamais assez... (Acte 1, scène 1, LARCADIER)
  14. Maintenant, c'est moi qui ne suis plus libre... (Acte 1, scène 1, LARCADIER)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LA PETITE FEMME DE LOTH (1924)

  1. Alors je suis quatre fois plus honnête que dans la maison où j'étais précédemment et où je sortais toutes les semaines... (Acte 1, scène 3, TITSA)
  2. Quand je suis venue habiter avec le patriarche, tous les gens de chez moi m'ont fait des histoires à n'en plus finir... (Acte 1, scène 4, DAGAR)
  3. Pas plus que toi. (Acte 1, scène 4, MÉLECH)
  4. Il est plus convenable que toi, le Seigneur ! (Acte 1, scène 4, DAGAR)
  5. Je sens qu'il devient plus hardi... v.57 (Acte 1, scène 4, DAGAR)
  6. Son visage est plus doux que l'aube. (Acte 1, scène 5, TITSA)
  7. Mais c'est égal, je voudrais bien me sentir poussée par quelque chose de plus fort... (Acte 1, scène 6, DAGAR)
  8. D'un des plus grands débauchés de Gomorrhe ! v.85 (Acte 1, scène 6, SCHEM)
  9. D'un des plus grands débauchés de Gomorrhe ! v.98 (Acte 1, scène 6, SCHEM)
  10. Voyons si elle cédera à des accents plus lyriques. (Acte 1, scène 6, SCHEM)
  11. Il me faut plus de confortable, v.100 (Acte 1, scène 6, DAGAR)
  12. Votre bonheur sera bien plus complet vraiment v.120 (Acte 1, scène 6, DAGAR)
  13. Plus tard, quand nous serons plus tranquilles, nous nous occuperons de vous. (Acte 1, scène 6, SCHEM)
  14. Comme ça je n'y pense plus pour aujourd'hui. (Acte 1, scène 6, SCHEM)
  15. Et je peux réfléchir avec plus de sang-froid aux moyens de déjouer la surveillance du patriarche. (Acte 1, scène 6, SCHEM)
  16. Nous ne mangeons plus chez nous que du gigot et des côtelettes. Et je n'aime que le boeuf. (Acte 1, scène 6, SCHEM)
  17. Quand j'aurai dit qu'elle est la plus connue v.172 (Acte 1, scène 10, DAGAR)
  18. Car lui ne marche plus depuis nombre d'années v.196 (Acte 1, scène 10, DAGAR)
  19. Celui-là est encore plus solennel et plus imposant que l'autre... (Acte 1, scène 11, LOTH)
  20. Allons, mes enfants, dépêchez-vous ! Il s'agit de s'en aller le plus rapidement possible. Vous voyez ce que ç'est que d'avoir pour père un juste. Je vous sauve. (Acte 1, scène 11, LOTH)
  21. Je ne les ai pas vus non plus. v.253 (Acte 2, scène 1, DAGAR)
  22. En tout cas, c'est plus sûr que de le faire rester ici. (Acte 2, scène 1, DAGAR)
  23. Moi non plus, je ne suis pas tranquille, et j'aime mieux n'en pas parler. (Acte 2, scène 2, MÉLECH)
  24. Si vous saviez, j'ai éprouvé la plus forte émotion de ma vie quand j'ai vu arriver le messager à barbe grise ! (Acte 2, scène 2, DAGAR)
  25. Je ne risque plus rien ! (Acte 2, scène 2, DAGAR)
  26. Je ne risque plus rien ! (Acte 2, scène 2, DAGAR)
  27. C'est d'autant plus simple que je vaux beaucoup mieux que la personne en question. (Acte 2, scène 2, MÉLECH)
  28. J'étais prête à céder à Schem, et si Schem venait maintenant, je ne lui céderais plus du tout. (Acte 2, scène 2, DAGAR)
  29. Je vais te dire quelque chose de gentil, c'est qu'avec toi j'hésite davantage parce que ça me semble plus grave. (Acte 2, scène 2, DAGAR)
  30. Comme si ça n'était pas plus intéressant de se débarrasser de Loth et de rester ici tous les deux. (Acte 2, scène 2, DAGAR)
  31. Je n'y pensais plus. (Acte 2, scène 2, DAGAR)
  32. Raab, on ne dit plus rien à ses petites amies ? (Acte 2, scène 4, ANÉ)
  33. On ne s'embrasse plus ? (Acte 2, scène 4, AN?)
  34. Eh bien, allons plus loin. (Acte 2, scène 4, JUNA)
  35. Il nous a fait défense à nous tous de regarder le feu du ciel, sous peine des plus graves châtiments. (Acte 2, scène 9, LOTH)
  36. J'ai-z'un pied qui ne va plus guère v.296 (Acte 2, scène 9, DAGAR)
  37. Plus désagréables que celles v.319 (Acte 2, scène 9, DAGAR)
  38. Je ne vois plus de différence. v.325 (Acte 2, scène 9, DAGAR)
  39. En privant l'univers de ses plus beaux attraits, v.326 (Acte 2, scène 9, DAGAR)
  40. Ne peut le rendre plus rigide v.337 (Acte 2, scène 9, LES JEUNES FILLES)
  41. Il ne nous reste plus qu'à quitter ce rivage... v.348 (Acte 2, scène 9, MÉLECH)
  42. De notre voix la plus plaintive, v.353 (Acte 2, scène 9, LOTH)
  43. Mais le plus amoureux se lasse, v.429 (Acte 2, scène 12, DAGAR)

LES PIEDS NICKELÉS (1895)

  1. Maintenant elle ne veut plus rien savoir. (Acte 1, scène 1, ALAIN)
  2. Plus la démarche est pénible, plus je la retarde. (Acte 1, scène 1, ALAIN)
  3. Il n'y a plus à compter sur rien. (Acte 1, scène 1, ALAIN)
  4. Je crois qu'il n'est plus en relations aussi suivies avec mon père. (Acte 1, scène 1, ALAIN)
  5. Et maintenant je ne sais fichtre plus ce que je vais lui raconter. (Acte 1, scène 1, ALAIN)
  6. Je me sens un peu plus ferme et plus gaillard. (Acte 1, scène 3, ALAIN)
  7. Moi, je n'ai plus confiance en vous. (Acte 1, scène 3, RONCHAUD)
  8. Il a écrit à sa concierge de ne plus envoyer ses lettres à sa campagne. (Acte 1, scène 8, MADAME CAVIAR)
  9. Voilà cinquante fois qu'elle me répète que je trouverais plus aisément de l'argent si j'avais des garanties. (Acte 1, scène 8, ALAIN)
  10. Si le monsieur dont je vous ai parlé tout à l'heure, en premier, celui qui était à sa campagne et qui n'y est plus, si ce monsieur-là était seulement revenu, ce serait tout simple. (Acte 1, scène 8, MADAME CAVIAR)
  11. Nous verrons plus tard. (Acte 1, scène 8, ALAIN)
  12. Je n'y crois plus, et Dieu sait si je voudrais y croire. (Acte 1, scène 9, ALAIN)
  13. Je ne suis pas sortie beaucoup non plus, tous ces temps-ci... (Acte 1, scène 12, LA BARONNE)
  14. Plus qu'aujourd'hui. (Acte 1, scène 12, LA BARONNE)
  15. Moi non plus. (Acte 1, scène 13, FRANCINE)
  16. Et tu te mettrais dans un embarras beaucoup plus sérieux, pour les lui rendre. (Acte 1, scène 15, OMER)
  17. N'en parlons plus. (Acte 1, scène 15, ALAIN)
  18. Une affaire qui me donne plus de tintouin que de profit. (Acte 1, scène 15, OMER)
  19. S'ils en avaient, ils seraient plus méfiants, plus craintifs, et ne feraient pas d'affaires. (Acte 1, scène 15, ALAIN)
  20. Ils achètent très cher des choses qu'ils ne paient pas, et les revendent encore plus cher à des gens qui ne les paient pas. (Acte 1, scène 15, ALAIN)
  21. Et le plus fort, c'est que j'allais vous les demander. (Acte 1, scène 18, ALAIN)
  22. Si nous avions su que vous ne les aviez pas, nous aurions eu plus de courage. (Acte 1, scène 18, ALAIN)
  23. Voilà ton argent, et qu'on ne te revoie plus !... (Acte 1, scène 20, ALAIN)
  24. C'est plus extraordinaire et moins effrayant que de gagner un gros lot des bons de l'Exposition. (Acte 1, scène 22, ALAIN)
  25. La plus belle des petites femmes ! (Acte 1, scène 23, ALAIN)
  26. Le plus gentil de tous les cocos ! (Acte 1, scène 23, FRANCINE)
  27. Le plus beau des déchards ! (Acte 1, scène 23, FRANCINE)
  28. Non, le plus beau des hommes riches ! (Acte 1, scène 23, ALAIN)
  29. Puis nous n'y penserons plus. (Acte 1, scène 23, ALAIN)
  30. Je ne veux pas vous retenir plus longtemps. (Acte 1, scène 24, ALAIN)
  31. Les suites ne me font plus peur. (Acte 1, scène 24, ALAIN)
  32. Il s'est passé dans ma personne une transformation des plus curieuses. (Acte 1, scène 24, ALAIN)

LE RADEAU DE LA MÉDUSE (1904)

  1. Ça commence à huit_heures_et_demie, et il y a plus qu'un pas d'ici l'Ambigu. (Acte 1, scène 1, STÉPHANIE)
  2. Monsieur Lalbert m'a dit : « Ne tenez pas plus tard que huit_heures. » (Acte 1, scène 4, HENRI)
  3. Et il a ajouté : « Ne tenez pas plus tard que huit_heures_moins_le_quart. » (Acte 1, scène 4, HENRI)
  4. Nous non plus. (Acte 1, scène 5, HENRIETTE)
  5. On dîne de plus en plus tard... (Acte 1, scène 5, HENRI)
  6. Et comme c'est plus agréable ! (Acte 1, scène 5, LALBERT)
  7. Je ne vous comprendrais plus... (Acte 1, scène 5, LALBERT)
  8. Je n'en puis plus... (Acte 1, scène 5, HENRIETTE)
  9. Je n'en puis plus... (Acte 1, scène 5, HENRIETTE)
  10. Je n'en puis plus... (Acte 1, scène 5, HENRIETTE)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 21 textes (soit une présence dans 1,10 % des textes) dans lesquels il y a 260 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 12,38 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte  Acte 2 Total
1 LA PARTIE DE BRIDGE7007
2 DAISY130013
3 UN GAR?ON DE DIX-HUIT ANS100010
4 DEUX P?CHEURS EN EAU CLAIRE130013
5 UN MYST?RE SANS IMPORTANCE7007
6 LE PR?TENDANT6006
7 LE NARCOTIQUE4004
8 LA SACOCHE9009
9 LE CAMBRIOLEUR8008
10 LA MAISON DU CRIME1001
11 L'?COLE DU PISTON160016
12 UN HOMME DANS LA MAISON100010
13 LE SEUL BANDIT DU VILLAGE110011
14 ANTOINETTE8008
15 UNE OP?RATION MAGISTRALE9009
16 L'?TRANGLEUSE170017
17 LES PLAISIRS DU DIMANCHE140014
18 LA PETITE FEMME DE LOTH1301427
19 LA PETITE FEMME DE LOTH70916
20 LES PIEDS NICKEL?S320032
21 LE RADEAU DE LA M?DUSE100010
22 JE VAIS M'EN ALLER012012
  Total2251223260

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes