Occurences de l'expression

art

pour BOISSY, Louis de

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA VIE EST UN SONGE (1732)

  1. Sert de remparts à cette affreuse tour ? v.2 (Acte 1, scène 1, ULRIC)
  2. À la clarté du jour, v.4 (Acte 1, scène 1, ULRIC)
  3. Avec tout ce qui vit, Sigismond le partage. v.119 (Acte 1, scène 4, SIGISMOND)
  4. Fais partager mes fers à toute la nature, v.128 (Acte 1, scène 4, SIGISMOND)
  5. Barbare, voilà mon partage v.169 (Acte 1, scène 5, SIGISMOND)
  6. Partent d'une noble fierté ; v.211 (Acte 1, scène 7, LE-ROI)
  7. Divisent tout l'État en proie à deux partis. v.270 (Acte 1, scène 7, CLOTALDE)
  8. Il n'appartient qu'au fils du grand Basile, v.286 (Acte 1, scène 7, CLOTALDE)
  9. Et que ton art doit employer. v.299 (Acte 1, scène 7, LE-ROI)
  10. Et, profitant de l'artifice, v.303 (Acte 1, scène 7, LE ROI)
  11. Jusqu'à l'astre brillant qui répand la clarté, v.342 (Acte 2, scène 1, SIGISMOND)
  12. Cet entrechat a-t-il l'art de vous plaire ? v.631 (Acte 2, scène 7, ARLEQUIN)
  13. Haïriez vous le trône avec moi partagé ? v.710 (Acte 2, scène 8, SIGISMOND)
  14. Et la part que je prends à sa disgrâce extrême, v.910 (Acte 2, scène 14, SOPHRONIE)
  15. La prison qu'Arlequin partage avec son Prince v.935 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
  16. Ce discours me remplit d'une clarté nouvelle. v.1078 (Acte 3, scène 2, SIGISMOND)
  17. Je sens qu'elle est plutôt du, parti de mon coeur : v.1100 (Acte 3, scène 2, SIGISMOND)
  18. Le nom de Federic est partout en horreur. v.1122 (Acte 3, scène 4, ULRIC)
  19. Quel parti son âme doit prendre v.1141 (Acte 3, scène 4, ULRIC)
  20. C'est là l'appartement où mon frère demeure, v.1199 (Acte 3, scène 7, ARLEQUIN)

L'AUTEUR SUPERSTITIEUX (1732)

  1. Captiver par son art l'attention publique, v.54 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  2. Du parterre indigné les cris tumultueux, v.60 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  3. Le désert qui succède à la foule écartée, v.65 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  4. J'ai vu mon procureur boire avec ma partie, v.89 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  5. Le parterre à mes yeux, les loges, n'ont offert v.91 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  6. Qu'un homme de sa part m'a dit de vous remettre. v.170 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  7. « Tout le monde a trouvé le jugement ridicule, et a dit hautement que, pour n'avoir pas gagné une cause que j'avais si bien plaidée, il fallait que ma partie fût née sous une planète bien malheureuse. » (Acte 1, scène 2, DAMON)
  8. « J'avais oublié de vous marquer que je soupçonne votre procureur d'avoir été d'intelligence avec votre partie adverse. » (Acte 1, scène 2, DAMON)
  9. J'ai vu mon procureur boire avec ma partie : v.186 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
  10. Que n'en puis-je au parterre aller prendre vengeance ? v.226 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  11. On ne saurait avoir trop d'amis au parterre. v.278 (Acte 1, scène 5, CLITANDRE)
  12. J'entends mugir les flots du parterre agité : v.300 (Acte 1, scène 7, CLITANDRE)
  13. De quelle part vient-elle ? v.317 (Acte 1, scène 8, CLITANDRE)
  14. Et nous visiterons le parterre en passant. v.332 (Acte 1, scène 8, CLITANDRE)

LE MÉDECIN PAR OCCASION (1745)

  1. Pour prendre le parti des belles-lettres. v.23 (Acte 1, scène 2, CHAMPAGNE)
  2. Que j'aimerais autant servir chez les Tartares. v.42 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  3. Leur art tue, il est vrai ; mais leur jargon amuse. v.62 (Acte 1, scène 2, CHAMPAGNE)
  4. Et partons pour la chasse, afin de me distraire ; v.81 (Acte 1, scène 3, LE BARON)
  5. Tout est prêt pour la chasse ; il est temps de partir. v.123 (Acte 1, scène 4, LA-MARQUISE)
  6. Ma santé s'affaiblit presque à chaque quart_d_heure ; v.141 (Acte 1, scène 5, LA-MARQUISE)
  7. Ne s'écarter jamais est d'une âme moins forte. v.174 (Acte 1, scène 6, CHAMPAGNE)
  8. Je n'exerce cet art que dans un cas pressant. v.291 (Acte 2, scène 2, MONTVAL)
  9. Cet article est de trop. Nous n'avons pas le double. v.293 (Acte 2, scène 2, CHAMPAGNE)
  10. J'attends tout de votre art, et j'implore vos soins ; v.295 (Acte 2, scène 2, LA-MARQUISE)
  11. Tenez-la bien, mon art no sera pas frivole. v.354 (Acte 2, scène 3, MONTVAL)
  12. Qu'on ne peut pénétrer par art, ni par effort. v.368 (Acte 2, scène 3, LA-MARQUISE)
  13. Mais, les trois quarts du temps, il lit ; dans ses accès v.375 (Acte 2, scène 3, LA-MARQUISE)
  14. Lucile avait dix ans, quand il partit d'ici. v.416 (Acte 2, scène 4, LA-MARQUISE)
  15. Est-il aussi triste qu'il l'était quand je suis parti ? (Acte 2, scène 4, LA MARQUISE)
  16. Pour moi, je suis toujours gai à mon ordinaire, et je reviens exprès pour dissiper son chagrin et pour partager ma fortune avec lui. (Acte 2, scène 4, LA MARQUISE)
  17. Vous conduirez monsieur dans mon appartement. v.428 (Acte 2, scène 4, LA-MARQUISE)
  18. Viens, partons, qu'au plus tôt j'aille remplir l'emploi, v.487 (Acte 2, scène 5, MONTVAL)
  19. J'attends tout de votre, art et de votre sagesse. v.509 (Acte 3, scène 2, LA-MARQUISE)
  20. J'ai tenu ce propos, afin de l'écarter. v.539 (Acte 3, scène 4, LISETTE)
  21. Comme il fait plus obscur dans son appartement, v.560 (Acte 3, scène 4, LISETTE)
  22. Ah ! je suis mal partout ; rien ne me tranquillise. v.598 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
  23. Mon coeur avait besoin de son art souverain. v.700 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
  24. Et c'est à les régler que mon art s'étudie. v.777 (Acte 3, scène 7, MONTVAL)
  25. Qui calcine le sang jusque dans les artères, v.793 (Acte 3, scène 7, MONTVAL)
  26. C'est à votre art divin que je dois ce bonheur. v.839 (Acte 3, scène 8, LA-MARQUISE)
  27. Quand vous êtes parti, je n'étais qu'une enfant. v.847 (Acte 3, scène 8, LUCILE)
  28. L'art des vers est commun, si le génie est rare. v.874 (Acte 4, scène 2, LE BARON)
  29. La nouvelle partout... v.926 (Acte 4, scène 3, LISETTE)
  30. Les arts y sont chéris et cultivés de tous : v.960 (Acte 4, scène 4, MONTVAL)
  31. L'esprit a répandu partout la politesse ; v.965 (Acte 4, scène 4, MONTVAL)
  32. Le plus vil artisan élève son métier, v.976 (Acte 4, scène 4, MONTVAL)
  33. Et j'ai pris dans mon art une route nouvelle. v.994 (Acte 4, scène 4, MONTVAL)
  34. Et conversant que mon art les guérit. v.996 (Acte 4, scène 4, MONTVAL)
  35. Eh ! Qui brille aujourd'hui de sa propre clarté ? v.1044 (Acte 4, scène 4, MONTVAL)
  36. La gloire d'un projet que son art s'approprie. v.1054 (Acte 4, scène 4, MONTVAL)
  37. Depuis l'homme de cour jusques à l'artisan, v.1055 (Acte 4, scène 4, MONTVAL)
  38. Vous faites plus, votre art me tire du néant. v.1060 (Acte 4, scène 4, LE BARON)
  39. Mais aucun n'a l'art de te peindre : v.1073 (Acte 4, scène 4, LE BARON)
  40. Te suit partout jusque dans les combats ; v.1084 (Acte 4, scène 4, LE BARON)
  41. Cléon vient partager et redoubler ma joie. v.1134 (Acte 4, scène 6, LE BARON)
  42. Mon embarras est grand. Il me faut tout mon art v.1191 (Acte 4, scène 7, MONTVAL)
  43. Les filles, la plupart, v.1192 (Acte 4, scène 7, CLÉON)
  44. Votre art est pour le père, et vos soins pour la fille. v.1230 (Acte 4, scène 9, LISETTE)
  45. En mon particulier, Lisette, à son insu, v.1275 (Acte 5, scène 1, CHAMPAGNE)
  46. Je te cherche partout ; ta santé m'inquiète ; v.1297 (Acte 5, scène 3, LA-MARQUISE)
  47. Dans le temps que leur art nous est si salutaire, v.1333 (Acte 5, scène 3, LUCILE)
  48. Nous retomberons tous dès qu'il sera parti ; v.1335 (Acte 5, scène 3, LUCILE)
  49. Ne dis rien à ma nièce encor sur ce parti ; v.1363 (Acte 5, scène 4, LA-MARQUISE)
  50. Voilà mon parti pris : mais la difficulté v.1383 (Acte 5, scène 5, LA-MARQUISE)
  51. Vous partez cependant pour suivre la comtesse. v.1393 (Acte 5, scène 6, LA-MARQUISE)
  52. Je vous dois à son art, je la tiens pour divine. v.1422 (Acte 5, scène 7, MONTVAL)
  53. N'eût, avec tous ses gens, écarté ces marauds. v.1440 (Acte 5, scène 8, CHAMPAGNE)
  54. Ah ! Mon coeur la partage. v.1449 (Acte 5, scène 8, CHAMPAGNE)
  55. Vous allez être à nous tout entier, sans partage ; v.1453 (Acte 5, scène 9, LE BARON)
  56. J'écarterai de vous la moindre inquiétude. v.1462 (Acte 5, scène 9, MONTVAL)
  57. D'un amour qui n'a pas la richesse en partage. v.1534 (Acte 5, scène 11, MONTVAL)
  58. Nous voilà tous guéris par son art souverain ; v.1539 (Acte 5, scène 12, CLÉON)

LE BABILLARD (1745)

  1. Partons. v.109 (Acte 1, scène 2, DAPHNÉ)
  2. De sa part ; mais, morbleu ! personne n'est chez elle, v.128 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
  3. Et je suis revenu comme j'étais parti. v.130 (Acte 1, scène 3, L?ANDRE)
  4. Le silence est un art difficile pour nous, v.161 (Acte 1, scène 3, NÉRINE)
  5. Qu'un homme comme moi trouve plus d'un parti ; v.173 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
  6. J'ai brisé des remparts, j'ai forcé des murailles ; v.204 (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)
  7. Qui se fourre partout, à l'État très utile, v.227 (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)
  8. Est un torrent, qui part et ravage l'oreille ; v.256 (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)
  9. Pour moi, j'articulais mes mots avant le temps, v.273 (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)
  10. Et j'admire votre art à changer de matières v.299 (Acte 1, scène 6, VALÈRE)
  11. Je prends le parti de me taire, v.359 (Acte 1, scène 9, CÉPHISE)
  12. C'est un riche parti... v.408 (Acte 1, scène 9, DORIS)
  13. Je ne pourrais jamais me résoudre à partir. v.422 (Acte 1, scène 9, DORIS)
  14. Célèbre partisan, et frère de Dorante : v.436 (Acte 1, scène 9, LÉANDRE)
  15. Et ladite Hippolyte était soeur, d'autre part, v.445 (Acte 1, scène 11, LÉANDRE)
  16. De l'avocat Martin, dit Babille ou Braillard, v.446 (Acte 1, scène 11, L?ANDRE)
  17. Qui mourut en parlant. Le dit Martin Habille v.447 (Acte 1, scène 11, L?ANDRE)
  18. Que ce fameux Martin sortait d'une Delphire; v.452 (Acte 1, scène 12, LÉANDRE)
  19. Martin Braillard Babille était oncle d'Enrique, v.460 (Acte 1, scène 13, LÉANDRE)
  20. Enrique donc, neveu de Martin... v.463 (Acte 1, scène 13, L?ANDRE)
  21. Hérita de ses biens; car ce Martin Braillard v.465 (Acte 1, scène 14, LÉANDRE)
  22. Et laissa les trois quarts de son corps à la guerre ; v.472 (Acte 1, scène 15, LÉANDRE)
  23. Comme on ne saurait vous parler, monsieur, je prends le parti de vous écrire. (Acte 1, scène 15, LÉANDRE)
  24. L'abbé BRIFFART. (Acte 1, scène 15, L?ANDRE)
  25. Mais j'aurai le plaisir d'aller partout m'en plaindre ; v.500 (Acte 1, scène 15, LÉANDRE)
  26. Arrière petit-fils du célèbre Martin. v.510 (Acte 1, scène 16, CÉPHISE)

LE FRANÇAIS À LONDRES (1727)

  1. Nous l'estropions nous-mêmes, pour la plupart ; et cependant nous ne parlons que notre langue. (Acte 1, scène 1, LE-BARON)
  2. Au lieu de passer les trois quarts de leur vie dans un café à politiquer et à lire les chiffons de gazette, ils feraient mieux de voir bonne compagnie chez eux, d'apprendre à mieux recevoir les honnêtes gens qui leur rendent visite, et à sentir un peu mieux ce que vaut un joli homme. (Acte 1, scène 1, LE-MARQUIS)
  3. Oui ; mais le malheur est que tu n'es pas ici connu en beau : on t'y tourne partout en ridicule. (Acte 1, scène 1, LE-BARON)
  4. Et moi, je leur soutiens qu'un homme qui n'a pas l'air que nous avons en France, est un homme qui fait tout de mauvaise grâce, qui ne sait ni marcher, ni s'asseoir, ni se lever, ni tousser, ni cracher, ni éternuer, ni se moucher ; qu'il est, par conséquent, un homme sans manières ; qu'un homme sans manières 'est présentable nulle_part, et que c'est un homme à jeter par les fenêtres qu'un homme sans manières. (Acte 1, scène 1, LE-MARQUIS)
  5. Monsieur_le_Marquis des manières, si vous trouviez à les troquer contre un peu de bon sens, je vous conseillerais de vous défaire d'une partie de ces manières. (Acte 1, scène 1, LE-BARON)
  6. Ils s'érigent en petits conquérants des coeurs ; et, de l'air dont ils quittent la France, ils semblent moins partir pour un voyage qu'aller en bonne fortune. (Acte 1, scène 1, LE-BARON)
  7. Je suis venu exprès loger dans cet hôtel garni, où elle demeure depuis huit jours qu'elle a changé de quartier. (Acte 1, scène 1, LE-MARQUIS)
  8. Comme je ne puis être à Londres que trois jours, et que je dois, de là, partir pour la Jamaïque, j'ai résolu de l'emmener et de vous marier, avant mon départ, avec Jacques Rosbif. (Acte 1, scène 5, ÉLIANTE)
  9. Le premier appartement, le meilleur carrosse et les plus beaux laquais seraient pour madame. (Acte 1, scène 5, FINETTE)
  10. Il faut lui parler avec la noble fermeté qui convient à une veuve, sans sortir du respect que doit une fille à son père ; il faut lui représenter que les maris de ce pays-ci ne sont pas faits pour rendre une femme heureuse, que vous en avez déjà fait la dure expérience, et qu'il s'offre un parti plus avantageux et plus conforme à votre inclination, un marquis français, jeune, riche, bien fait. (Acte 1, scène 5, FINETTE)
  11. Tu as changé de quartier, et je ne sais que d'aujourd'hui ta nouvelle demeure. (Acte 1, scène 6, LE-LORD-HOUZEY)
  12. Nous autre anglais, nous n'entendons pas nos intérêts quand nous vous bannissons de nos parties. (Acte 1, scène 6, LE-LORD-HOUZEY)
  13. Je le veux bien ; mais à condition que mon père, qui arrive aujourd'hui, sera aussi de la partie. (Acte 1, scène 6, ÉLIANTE)
  14. Oui, aujourd'hui même ; et vos fredaines, dont il est informé, sont en partie cause de son voyage. (Acte 1, scène 6, ÉLIANTE)
  15. Voilà notre partie dérangée... (Acte 1, scène 6, LE-LORD-HOUZEY)
  16. Monsieur, peut-on vous demander qu'est-ce qui me procure, de votre part, l'honneur d'une attention si particulière ? (Acte 1, scène 10, LE-MARQUIS)
  17. Touchez là ; c'est me prier d'une partie de plaisir. (Acte 1, scène 10, LE-MARQUIS)
  18. Quand ma cervelle est une fois échauffée, vous diriez d'un feu d'artifice : ce ne sont que fusées, ce ne sont que pétards... (Acte 1, scène 10, LE MARQUIS)
  19. à votre place, j'aurais toujours à mes côtés un homme qui écrirait toutes mes réparties. (Acte 1, scène 10, LE MARQUIS)
  20. Monsieur_le_Marquis, j'ai un vrai chagrin de ne pouvoir pas vous donner à souper ce soir ; mon père arrive aujourd'hui, et je viens pour vous prier de remettre la partie à une autre fois. (Acte 1, scène 14, LE-LORD-HOUZEY)
  21. La nature commence un joli homme, mais c'est l'art qui l'achève. (Acte 1, scène 14, LE-MARQUIS)
  22. En quoi consiste précisément cet art ? (Acte 1, scène 14, LE-LORD-HOUZEY)
  23. Je cherche partout mon fils... (Acte 1, scène 15, LE-LORD-CRAFF)
  24. " Entre-t-il quelque part ? (Acte 1, scène 15, LE-MARQUIS)
  25. Mais, par-dessus tout cela, il faut avoir reçu de la nature les grâces en partage, sans quoi les autres qualités deviennent inutiles ; de la liberté, du goût, de l'enjouement, du badinage, de la légèreté dans tout ce que vous faites. (Acte 1, scène 15, LE-MARQUIS)
  26. Ce sont des serments usés, qui traînent partout. (Acte 1, scène 15, LE-MARQUIS)
  27. Je vous défie de lui donner, dans toute votre vie, autant d'esprit que je viens de lui en donner en un quart_d_heure de temps. (Acte 1, scène 16, LE-MARQUIS)
  28. D'ailleurs, c'est un malheur que nous partageons avec les autres peuples. (Acte 1, scène 18, LE-BARON)
  29. Comme je n'ai que trois jours à demeurer ici, et qu'il faut absolument vous marier avant mon départ, je vais tâcher de faire un choix digne de vous et de moi. (Acte 1, scène 24, LE-LORD-CRAFF)
  30. Nous partons. (Acte 1, scène 25, LE-LORD-HOUZEY)

L'HOMME DU JOUR (1732)

  1. C'est pour l'appartement que monsieur de Forlis v.7 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  2. S'il s'écarte avec eux du cérémonial, v.64 (Acte 1, scène 1, CELIANTE)
  3. Et le coeur ne se voit jamais de la partie. v.106 (Acte 1, scène 1, CELIANTE)
  4. Dans votre appartement, quoi ! Toujours retirée ? v.125 (Acte 1, scène 3, LA COMTESSE)
  5. Et, quelque part qu'il soit, je vais lui faire dire v.162 (Acte 1, scène 4, CELIANTE)
  6. Pour l'entendre avec vous, j'ai lié la partie. v.186 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  7. Partout on le souhaite, et chacun se l'arrache. v.189 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  8. Il faut prendre un parti sérieux. v.208 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
  9. Être couru, fêté partout où vous allez ; v.216 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  10. Et sauve les dehors jusque dans ses écarts; v.268 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
  11. Il accorde d'un mot les partis opposés. v.284 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  12. La part qu'à ce lien vous voulez que je prenne. v.306 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  13. C'est un être qui sait à peine articuler : v.336 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  14. J'ai pressé mon retour, je suis parti de Londres ; v.414 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  15. Que je ne puis choisir ni prendre aucun parti ; v.567 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  16. Sur cet article-là votre scrupule est grand ! v.604 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  17. Va suivre le parti que vous lui proposez : v.639 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  18. Pour son appartement comment allez-vous faire ? v.778 (Acte 2, scène 6, CELIANTE)
  19. Pour les gens du dehors que ménage votre art ; v.795 (Acte 2, scène 6, CELIANTE)
  20. À vos civilités le monde entier a part, v.796 (Acte 2, scène 6, CELIANTE)
  21. Répondent, la plupart, aussi mal qu'ils agissent. v.825 (Acte 2, scène 8, LE BARON)
  22. Et lier pour le soir une partie aimable ; v.870 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  23. Un homme bien instruit m'a marqué de partir ; v.911 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  24. Crac, te voilà parti jusqu'à demain malin. v.923 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  25. En attendant, passons dans mon appartement, v.935 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  26. Ou bien, comme l'abbé part dans l'autre semaine, v.953 (Acte 2, scène 10, LE BARON)
  27. De ses écarts souvent l'injustice est le fruit ; v.1032 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  28. J'avais pris ce parti. J'ai même ici ma lettre ; v.1089 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
  29. Employer l'artifice en cette conjoncture, v.1117 (Acte 3, scène 2, LE MARQUIS)
  30. Il se fait déjà tard, et partons au plus tôt. v.1140 (Acte 3, scène 3, LE BARON)
  31. Et je veux le premier, être de la partie. v.1158 (Acte 3, scène 3, LE BARON)
  32. Dépêchons-nous, partons avant qu'il se réveille. v.1162 (Acte 3, scène 3, LE BARON)
  33. Cet oubli me surprend, surtout de votre part ; v.1167 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  34. Il part demain. v.1189 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  35. Mais vous ne partez pas apparemment si vite. v.1206 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  36. Mais pour l'homme divin qui part de cette ville v.1218 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  37. Il voit fuir les trois quarts des spectateurs qui pestent ; v.1277 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  38. Un seul particulier, dans une après-midi, v.1284 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  39. Et s'acquiert, en partant, le nom de beau joueur. v.1296 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  40. Et tu possèdes l'art de le persuader : v.1371 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
  41. Et venir avec moi chez lui, dans trois quarts d'heure ; v.1373 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
  42. Les maux que tu ressens font mon plus grand martyre. v.1437 (Acte 4, scène 6, LUCILE)
  43. Vous, Marquis, prenez part à mon transport sincère. v.1514 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  44. Je le partage au moins. v.1515 (Acte 4, scène 8, LE MARQUIS)
  45. Je vais me partager entre le monde et vous. v.1528 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  46. Vous allez donc partir ? v.1535 (Acte 4, scène 11, LE MARQUIS)
  47. Mais le carrosse part, et voilà qu'on l'emmène : v.1549 (Acte 4, scène 12, LISETTE)
  48. De tout Paris son art veut faire la conquête ; v.1621 (Acte 4, scène 13, LUCILE)
  49. Vous partez donc ? v.1642 (Acte 4, scène 14, LE MARQUIS)
  50. Et le rendre assidu, partant plus incommode. v.1674 (Acte 5, scène 1, LISETTE)
  51. Au théâtre et partout je n'ai rien vu que vous. v.1691 (Acte 5, scène 2, LE BARON)
  52. Je me partagerai. v.1710 (Acte 5, scène 2, LE BARON)
  53. Qu'on s'attachât à nous particulièrement. v.1723 (Acte 5, scène 2, LUCILE)
  54. Le plus mauvais partage est celui de l'ami. v.1792 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)

L'APOLOGIE DU SIÈCLE (1734)

  1. La Critique du siècle, avec art travestie, v.10 (Acte 1, scène 1, L'ACTRICE)
  2. Ménageant, avec art, son pinceau satyrique, v.61 (Acte 1, scène 1, L'ACTRICE)
  3. Tirez à bout portant. Morbleu, point de quartier ; v.84 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  4. C'est l'art, à le bien définir, v.108 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  5. Pour m'enseigner cet art où vous semblez primer, v.111 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  6. Et qui me vend à ma partie ? v.131 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  7. Qui de filer la carte ose professer l'art ? v.134 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  8. Sans quartier, sur la table où brille son adresse. v.179 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  9. Que vous partiez avec l'idée injurieuse v.201 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  10. C'est celui des particuliers. v.222 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  11. L'indifférence est le meilleur parti. v.310 (Acte 1, scène 3, L'INDIFFÉRENT)
  12. Si le sort à quelqu'un enfin a départi v.314 (Acte 1, scène 3, L'INDIFF?RENT)
  13. Que de la main d'un Artiste accompli, v.337 (Acte 1, scène 3, L'INDIFFÉRENT)
  14. Et je m'en tiens à ce dernier parti, v.374 (Acte 1, scène 3, L'INDIFFÉRENT)
  15. Remplissant l'univers de nouvelles clartés, v.388 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
  16. Qui n'osant s'écarter de la marche commune, v.416 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
  17. L'art de tout aplanir, et l'utile science v.454 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
  18. Elles auront nombre de partisans, v.469 (Acte 1, scène 4, MOMUS)
  19. Qui joignent l'art de plaire à l'art de s'agrandir, v.485 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
  20. Qui ne respecte rien, qu'on fuit de toute part ; v.512 (Acte 1, scène 4, MOMUS)
  21. On ignorait mon art aimable. v.591 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)
  22. Partant ainsi du fond de la coulisse, v.598 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)
  23. Pour minauder avec un art extrême, v.600 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)
  24. Et lorgner le Parterre en lui tendant les bras, v.601 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)
  25. Termine l'artifice, et forme un tourbillon. v.618 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)

LE PLAGIAIRE (1746)

  1. Son injuste soupçon en secret se partage; v.14 (Acte 1, scène 1, LA COMTESSE)
  2. J'exerce innocemment tout l'art de la magie ; v.66 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR DU BERCEAU)
  3. C'est un art surprenant. v.75 (Acte 1, scène 2, LA COMTESSE)
  4. Ce grand artificier ! v.90 (Acte 1, scène 2, LA COMTESSE)
  5. Par un feu d'artifice appelé l'arc-en-ciel. v.108 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR DU BERCEAU)
  6. Et la tromper si bien par un coup de mon art, v.123 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR DU BERCEAU)
  7. Mais la rime, entre nous, est un art roturier, v.155 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  8. La poésie, un art roturier ! Quel blasphème! v.157 (Acte 1, scène 4, LE BARON)
  9. Marquis, sont la plupart dans les Indes galantes. v.166 (Acte 1, scène 4, LE BARON)
  10. Pour éviter tes sons, je fuirais au Tartare. v.181 (Acte 1, scène 4, LE BARON)
  11. Attendant que son art en prenne de plus sûres, v.242 (Acte 1, scène 8, LE MARQUIS)
  12. Partez. v.254 (Acte 1, scène 8, LUCILE)
  13. Un couvent éternel deviendra mon partage. v.270 (Acte 1, scène 8, LUCILE)
  14. Eh bien ! Mon art, Monsieur, vous a-t-il bien servi ? v.305 (Acte 2, scène 1, MONSIEUR DU BERCEAU)
  15. Pour la faire expliquer, je n'avais qu'un quart_d_heure ; v.308 (Acte 2, scène 1, LE MARQUIS)
  16. Quand l'ouvrage est goûté, c'est par notre art suprême ; v.335 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  17. De votre art et du mien, faisons un doux mélange. v.569 (Acte 2, scène 10, LE BARON)
  18. Partez, Messieurs, partez ; il est temps qu'on commence. v.622 (Acte 2, scène 11, MONSIEUR DU BERCEAU)
  19. "Volez, Oiseaux , volez de toutes parts ; v.627 (Acte 2, scène 12, LE BARON)
  20. Modernes Rossignols, brillez par vos écarts ; v.631 (Acte 2, scène 12, LE BARON)
  21. Volez, Oiseaux, volez de toutes parts ; v.633 (Acte 2, scène 12, LE BARON)
  22. Elle vient. Opposons l'artifice à l'adresse. v.642 (Acte 3, scène 2, )
  23. Il s'offre ici pour vous plus d un parti sortable ; v.650 (Acte 3, scène 3, LA COMTESSE)
  24. Que vos clartés, Madame, et que votre sagesse, v.653 (Acte 3, scène 3, LUCILE)
  25. Mais, si son artifice a trompé ma finesse, v.701 (Acte 3, scène 4, LUCILE)
  26. J'ai vu quelqu'autre part, j'ai vu ce grand coquin. v.773 (Acte 3, scène 8, ARLEQUIN)
  27. Au plus tôt, de sa part, ils vous seront remis ; v.798 (Acte 3, scène 9, ARLEQUIN)
  28. Ah ! La rime est un art roturier, v.829 (Acte 3, scène 5, LE BARON)
  29. Un écrit si galant veut des vers de ma part ; v.850 (Acte 3, scène 5, LE MARQUIS)
  30. C'est l'effort, où mon art a voulu vous contraindre. v.925 (Acte 3, scène 11, LA COMTESSE)
  31. De Monsieur du Berceau que tout l'art se déploie : v.957 (Acte 3, scène 12, LE MARQUIS)
  32. Précède l'artifice. v.961 (Acte 3, scène 12, MONSIEUR DU BERCEAU)
  33. Que des artificiers la Troupe se signale, v.965 (Acte 3, scène 12, MONSIEUR DU BERCEAU)

LE JE NE SAIS QUOI (1731)

  1. De l'Art trop composé fuit les charmes contraints, v.10 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  2. Que ne feraient votre Art et son talent v.62 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  3. Du départ de ce Dieu vous êtes seuls la cause. v.74 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  4. Vite, rentrons dans mon appartement. v.178 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  5. D'une raison sans repartie. v.197 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  6. C'est qu'avec l'Art, j'ai de l'antipathie, v.200 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  7. Ne partez pas si vite. v.208 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  8. Qu'on ne peut concevoir par l'art ni parle temps, v.314 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  9. Le Chef-d'oeuvre de l'Art et de la Vanité : v.375 (Acte 1, scène 5, ARLEQUIN)
  10. L'avre de mon Pays li craces en partage. v.446 (Acte 1, scène 6, LE SUISSE)
  11. Ricarte son personne ; obserse sti mignon : v.459 (Acte 1, scène 6, LE SUISSE)
  12. Que des faux agréments de l'Art, v.497 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  13. Ricarte sti pon air, profite du lecon, v.518 (Acte 1, scène 6, LE SUISSE)
  14. De vous déterminer à partir avec moi, v.522 (Acte 1, scène 6, LE PETIT MAÎTRE)
  15. Des affaires qui font de son département ; v.551 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  16. Que mon encens est départi, v.565 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC F?MININ)
  17. Mais, dans ce séjour écarté, v.591 (Acte 1, scène 8, ARLEQUIN)
  18. Vous savez qu'elles sont le partage ordinaire v.596 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  19. A fait sentir partout son souffle empoisonné. v.619 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  20. S'écarte du chemin en croyant l'accourcir, v.636 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC F?MININ)
  21. A mon secours j'appelle l'art flatteur, v.660 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  22. L'Art me rend ridicule, au lieu de m'embellir, v.669 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC F?MININ)
  23. À vouloir employer l'artifice trompeur. v.674 (Acte 1, scène 8, ARLEQUIN)
  24. Qui ne connaît d'autre art que l'art de prononcer, v.694 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  25. L'heureuse liberté dont jouit le parterre, v.704 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  26. Je sens que par l'art seul elles sont embellies, v.714 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  27. Par tant d'objets qui n'ont que l'art de me déplaire, v.732 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  28. Fuyez l'art imposteur dont vous êtes esclave ; v.779 (Acte 1, scène 8, ARLEQUIN)
  29. Vous voulez qu'avec l'art je me brouille aujourd'hui, v.783 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  30. Je jette mon chapeau, je descends au Tartare, v.831 (Acte 1, scène 9, L'ACTEUR FRANÇAIS)
  31. Et qu'épuisant mon art... Mais, inutile gêne ! v.858 (Acte 1, scène 9, L'ACTEUR FRANÇAIS)
  32. Et montrez la rigueur d'un parterre inflexible. v.863 (Acte 1, scène 9, L'ACTEUR FRAN?AIS)
  33. Sans vous, malgré mon art, nos concerts assoupissent. v.902 (Acte 1, scène 10, LE MUSICIEN)
  34. Madame excelle donc au grand art de la danse, v.905 (Acte 1, scène 10, ARLEQUIN)
  35. Grâce à mon art divin, j'affronte le tonnerre, v.917 (Acte 1, scène 10, LE MUSICIEN)
  36. Des oiseaux amoureux qui plaignent leur martyre : v.953 (Acte 1, scène 10, LE MUSICIEN)
  37. Partent vite comme un torrent. v.964 (Acte 1, scène 10, LA DANSEUSE)
  38. Que l'Art toujours doit être préféré. v.1007 (Acte 1, scène 11, LE MUSICIEN)
  39. Et de la part de cet aimable Maître, v.1013 (Acte 1, scène 12, SILVIA)
  40. En ce cas de sa part recevez ce brevet. v.1016 (Acte 1, scène 12, SILVIA)
  41. Donnez-moi donc la main sans autre repartie, v.1070 (Acte 1, scène 12, SILVIA)
  42. Venez, volez, partons incessamment. v.1076 (Acte 1, scène 12, SILVIA)
  43. Pour le coup je triomphe, et le voilà parti ; v.1084 (Acte 1, scène 13, MOMUS)
  44. Partout mon régiment; v.1091 (Acte 1, scène 13, MOMUS)
  45. Le partage du régiment v.1108 (Acte 1, scène 14, UN CALOTIN)
  46. Heureux Si le parterre affable v.1141 (Acte 1, scène 15, ARLEQUIN)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES DEHORS TROMPEURS (1740)

  1. C'est pour l'appartement que Monsieur De Forlis v.7 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  2. S'il s'écarte avec eux du cérémonial, v.64 (Acte 1, scène 1, CÉLIANTE)
  3. Et le coeur ne se voit jamais de la partie. v.106 (Acte 1, scène 1, CÉLIANTE)
  4. Dans votre appartement, quoi ! Toujours retirée ? v.125 (Acte 1, scène 3, LA COMTESSE)
  5. Et quelque part qu'il soit, je vais lui faire dire v.162 (Acte 1, scène 4, CÉLIANTE)
  6. Pour l'entendre avec vous j'ai lié la partie. v.186 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  7. Partout on le souhaite, et chacun se l'arrache. v.189 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  8. Il faut prendre un parti sérieux. v.208 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
  9. Être couru, fêté partout où vous allez, v.216 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  10. Et sauve les dehors jusque dans ses écarts ; v.268 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
  11. Il accorde d'un mot les partis opposés ; v.284 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  12. La part qu'à ce lien vous voulez que je prenne. v.306 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  13. C'est un être qui sait à peine articuler ; v.336 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  14. J'ai pressé mon retour ; je suis parti de Londres ; v.414 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  15. Que je ne puis choisir ni prendre aucun parti ; v.567 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  16. Sur cet article-là votre scrupule est grand ! v.604 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  17. Va suivre le parti que vous lui proposez : v.639 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  18. Pour son appartement comment allez-vous faire ? v.778 (Acte 2, scène 6, CÉLIANTE)
  19. Pour les gens du dehors que ménage votre art ; v.795 (Acte 2, scène 6, CÉLIANTE)
  20. À vos civilités le monde entier a part, v.796 (Acte 2, scène 6, C?LIANTE)
  21. Répondent la plupart aussi mal qu'ils agissent. v.825 (Acte 2, scène 8, LE BARON)
  22. Et lier pour le soir une partie aimable ; v.870 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  23. Un homme bien instruit m'a marqué de partir ; v.911 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  24. Crac, te voilà parti jusqu'à demain matin. v.923 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  25. En attendant, passons dans mon appartement, v.935 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  26. Ou bien, comme l'abbé part dans l'autre semaine, v.953 (Acte 2, scène 10, LE BARON)
  27. De ses écarts souvent l'injustice est le fruit ; v.1032 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  28. J'avais pris ce parti. J'ai même ici ma lettre : v.1089 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
  29. Employer l'artifice en cette conjecture, v.1117 (Acte 3, scène 2, LE MARQUIS)
  30. Il se fait déjà tard, et partons au plus tôt. v.1140 (Acte 3, scène 3, LE BARON)
  31. Et je veux le premier être de la partie. v.1158 (Acte 3, scène 3, LE BARON)
  32. Dépêchons-nous, partons avant qu'il se réveille. v.1162 (Acte 3, scène 3, LE BARON)
  33. Cet oubli me surprend, surtout de votre part, v.1167 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  34. Il part demain. v.1189 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  35. Mais vous ne partez pas apparemment si vîte. v.1206 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  36. Mais pour l'homme divin, qui part de cette ville, v.1218 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  37. Donnez-moi donc la main, partons en diligence. v.1230 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  38. Il voit fuir les trois quarts des spectateurs qui pestent ; v.1277 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  39. Un seul particulier, dans une après-midi, v.1284 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  40. Et s'acquiert, en partant le nom de beau joueur. v.1296 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  41. Et tu possèdes l'art de le persuader : v.1369 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
  42. Et venir avec moi chez lui, dans trois quarts d'heure : v.1371 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
  43. Les maux que tu ressens font mon plus grand martyre. v.1435 (Acte 4, scène 6, LUCILE)
  44. Vous, marquis, prenez part à mon transport sincère. v.1512 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  45. Je le partage au moins. v.1513 (Acte 4, scène 8, LE MARQUIS)
  46. Je vais me partager entre le monde et vous. v.1526 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  47. Vous allez donc partir ? v.1533 (Acte 4, scène 11, LE MARQUIS)
  48. Mais le carrosse part, et voilà qu'on l'emmène, v.1547 (Acte 4, scène 12, LISETTE)
  49. De tout Paris son art veut faire la conquête ; v.1619 (Acte 4, scène 13, LUCILE)
  50. Vous partez donc ? v.1640 (Acte 4, scène 14, LE MARQUIS)
  51. Et le rendre assidu, partant plus incommode. v.1672 (Acte 5, scène 1, LISETTE)
  52. Au théâtre et partout je n'ai rien vu que vous. v.1689 (Acte 5, scène 2, LE BARON)
  53. Je me partagerai. v.1708 (Acte 5, scène 2, LE BARON)
  54. Qu'on s'attachât à nous particulièrement. v.1721 (Acte 5, scène 2, LUCILE)
  55. Le plus mauvais partage est celui de l'ami. v.1790 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)

LA CRITIQUE (1732)

  1. Captiver par son art l'attention publique, v.54 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  2. Du parterre indigné les cris tumultueux, v.60 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  3. Le désert qui succède à la foule écartée, v.65 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  4. J'ai vu mon procureur boire avec ma partie, v.89 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  5. Le parterre à mes yeux, les loges, n'ont offert v.91 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  6. Qu'un homme de sa part m'a dit de vous remettre. v.170 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  7. « Tout le monde a trouvé le jugement ridicule, et a dit hautement que, pour n'avoir pas gagné une cause que j'avais si bien plaidée, il fallait que ma partie fût née sous une planète bien malheureuse. » (Acte 1, scène 2, DAMON)
  8. « J'avais oublié de vous marquer que je soupçonne votre procureur d'avoir été d'intelligence avec votre partie adverse. » (Acte 1, scène 2, DAMON)
  9. J'ai vu mon procureur boire avec ma partie : v.186 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
  10. Que n'en puis-je au parterre aller prendre vengeance ? v.226 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  11. On ne saurait avoir trop d'amis au parterre. v.278 (Acte 1, scène 5, CLITANDRE)
  12. J'entends mugir les flots du parterre agité : v.300 (Acte 1, scène 7, CLITANDRE)
  13. De quelle part vient-elle ? v.317 (Acte 1, scène 8, CLITANDRE)
  14. Et nous visiterons le parterre en passant. v.332 (Acte 1, scène 8, CLITANDRE)
  15. Lui fait partager sa noirceur. v.362 (Acte 1, scène 1, APOLLON)
  16. Pour la gloire de l'art qu'elle rend méprisable. v.375 (Acte 1, scène 1, APOLLON)
  17. J'ai pensé jusqu'ici qu'elle mettrait son art v.412 (Acte 1, scène 2, L'AUTEUR)
  18. J'ai le goût excellent, mais très particulier : v.444 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  19. Pourquoi vous écartez du chemin ordinaire ? v.449 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  20. À faire la contre-partie. v.494 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  21. Ses écarts démontrés par sa propre conduite , v.512 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  22. Tous les usages fous dont il est partisan ; v.530 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  23. Qu'il fait, dès qu'au Parterre il se trouve pressé, v.556 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  24. D'où part ce grand corps de lumière, v.564 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  25. Tout est sauvé par l'art d'avoir su l'assortir: v.653 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  26. L'art de la pièce est grand, et la conduite exacte ; v.657 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  27. Adieu, Seigneur, adieu, je quitte la partie, v.684 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  28. Madame, je prends part, comme votre parente, v.717 (Acte 1, scène 6, LA MÉDISANCE)
  29. Par l'art que j'ai de flatter l'auditeur, v.744 (Acte 1, scène 6, LA MÉDISANCE)
  30. De ma bouche le trait est à peine parti, v.798 (Acte 1, scène 6, LA MÉDISANCE)
  31. Tandis que, pleine d'artifices, v.827 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
  32. Et s'écarte du grand chemin. v.860 (Acte 1, scène 6, LA MÉDISANCE)
  33. Partons ensemble croyez-moi, v.880 (Acte 1, scène 6, LA M?DISANCE)
  34. De l'art de déguiser je suis très ignorante ; v.902 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)

LE COMTE DE NEUILLY (1736)

  1. Vous venez de la part du Comte de Neuilly ! v.11 (Acte 1, scène 1, LUCIE)
  2. Et vous appartenez à cet homme accompli ? v.12 (Acte 1, scène 1, LUCIE)
  3. Sa patrie est partout où son coeur généreux v.23 (Acte 1, scène 1, NELTON)
  4. La raison venge bien cette injuste partage. v.102 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  5. Partons... mais le respect m'empêche d'approcher. v.112 (Acte 1, scène 3, NELTON)
  6. Ignore l'art flatteur d'exprimer ses désirs ; v.172 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  7. Mais quand j'en aurais l'art, j'en fuirais la conduite ; v.186 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  8. Pourquoi n'est-elle pas dans son appartement ? v.368 (Acte 2, scène 5, LE MARQUIS)
  9. Je ne veux le savoir que pour le partager. v.380 (Acte 2, scène 5, LE MARQUIS)
  10. Je voulais de ces lieux partir sans vous rapprendre. v.426 (Acte 2, scène 6, LÉONORE)
  11. Vous ne partirez point ; et, d'un pareil projet v.447 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
  12. Ma soeur, ne partez pas, la rigueur est trop grande ; v.490 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
  13. Que je partage au moins l'air que vous respirez. v.492 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
  14. Et jusqu'à mon départ, évitez ma rencontre. v.518 (Acte 2, scène 6, LÉONORE)
  15. Non, rien ne peut la vaincre ; elle part sans retour. v.552 (Acte 3, scène 1, NELTON)
  16. De qui sais-tu, Nelton, ce départ qui me tue ? v.554 (Acte 3, scène 1, LE COMTE)
  17. Et la fidélité surtout est son partage. v.630 (Acte 3, scène 2, LUCIE)
  18. Sa fille part demain, je la perds sans retour. v.648 (Acte 3, scène 3, LE COMTE)
  19. Écartent le rideau qui voile vos destins. v.666 (Acte 3, scène 5, LA MARQUISE)
  20. Mon fils n'était pas né. Je n'avais en partage v.699 (Acte 3, scène 5, LA MARQUISE)
  21. Que je croyais avoir de vous appartenir. v.733 (Acte 3, scène 5, LÉONORE)
  22. J'inclinerai toujours vers le parti qu'elle aime. v.827 (Acte 4, scène 2, LE COMTE)
  23. Et de la liberté je suis trop partisan. v.830 (Acte 4, scène 2, LE COMTE)
  24. Ç'en est assez. Rentrez dans votre appartement. v.961 (Acte 4, scène -, LA MARQUISE)
  25. II n'est que deux partis, décidez de mon fort ; v.981 (Acte 4, scène 6, LE MARQUIS)
  26. Eh quoi, n'avez-vous pas tous les dons en partage ? v.1000 (Acte 5, scène 1, LE MARQUIS)
  27. Causer et partager votre rébellion ! v.1014 (Acte 5, scène 1, LÉONORE)
  28. Je prendrai leur parti contre mes intérêts. v.1094 (Acte 5, scène 3, LE COMTE)
  29. Où l'âme est partagée, et ne se connait plus. v.1154 (Acte 5, scène 4, LE COMTE)
  30. La solide amitié doit être mon partage. v.1180 (Acte 5, scène 4, LE COMTE)
  31. Beauté, vertu, naissance, elle a tout en partage, v.1191 (Acte 5, scène 5, LE COMTE)

LE RIVAL FAVORABLE (1739)

  1. Plaisanterie à part, je prévois du fracas. v.56 (Acte 1, scène 1, LA FLEUR)
  2. As-tu questionné Marton sur sa Maîtresse ? v.69 (Acte 1, scène 2, DAMON)
  3. Faire agir l'artifice, et non la violence. v.98 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
  4. Appliquons tout notre art à la rendre propice ; v.102 (Acte 1, scène 3, L?ANDRE)
  5. Pour moi, je ne connais qu'un art seul en amour ; v.112 (Acte 1, scène 3, DAMON)
  6. Cinq heures et demie ; aux trois quarts, de plein saut, v.156 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
  7. J'ai besoin contre lui de mon art le plus fin. v.167 (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)
  8. Marton devait le rendre au nom de sa Maîtresse, v.170 (Acte 1, scène 4, L?ANDRE)
  9. Quand on a l'art de plaire, et le don d'amuser. v.176 (Acte 1, scène 4, L?ANDRE)
  10. La partie achevée, on va souper ensemble. v.225 (Acte 1, scène 5, LÉANDRE)
  11. Par nos soins, par notre art, son coeur est disputé ; v.228 (Acte 1, scène 5, L?ANDRE)
  12. Au contraire, Marton ; j'en suis plus inquiète : v.285 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
  13. C'est le meilleur parti que mon coeur puisse prendre. v.318 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
  14. Et de ses longs écarts le mépris est le fruit. v.332 (Acte 1, scène 6, MARTON)
  15. Sa clarté luit, et perce à travers son bandeau : v.336 (Acte 1, scène 6, MARTON)
  16. Voilà le parti seul que vous devez choisir, v.347 (Acte 1, scène 6, MARTON)
  17. Marton, sur ce sujet vos clartés sont petites ; v.349 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
  18. Marton était présente, elle peut vous l'apprendre. v.377 (Acte 1, scène 8, LA FLEUR)
  19. Que chacun a son lot. Madame se partage. v.382 (Acte 1, scène 8, MARTON)
  20. Pour le cacher, Marton, il m'en coûtera peu ! v.399 (Acte 1, scène 8, DAMON)
  21. Oui, détaché, Marton ; libre de toute chaîne. v.405 (Acte 1, scène 8, DAMON)
  22. Écoute, de ma part, dis-lui bien, je t'en prie, v.409 (Acte 1, scène 8, DAMON)
  23. Et ce bonheur, Marton, est l'ouvrage d'une heure ! v.434 (Acte 2, scène 1, CLARICE)
  24. Par ce dernier Marton, l'âme aux soins est livrée ; v.445 (Acte 2, scène 1, CLARICE)
  25. Marton, quoi qu'il m'en coûte, il faut que je le suive. v.462 (Acte 2, scène 1, CLARICE)
  26. Marton, la différence entre eux est infinie ! v.473 (Acte 2, scène 1, CLARICE)
  27. Que vois-je ! Un diamant ? Parle, de quelle part ? v.532 (Acte 2, scène 4, LA FLEUR)
  28. Et nous offrons ce don à Marton aujourd'hui, v.535 (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  29. Et des Martons du temps combien l'estime est chère. v.546 (Acte 2, scène 4, LA FLEUR)
  30. Que je traite pour moi particulièrement. v.584 (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  31. Entre Arlequin et moi, tu balances, Marton ? v.587 (Acte 2, scène 4, LA FLEUR)
  32. Si Marton à mes voeux ne se rend au plutôt, v.615 (Acte 2, scène 5, LA FLEUR)
  33. As-tu vu la Marton ? v.619 (Acte 2, scène 6, LÉANDRE)
  34. Et pour les faux brillants Marton a du mépris. v.623 (Acte 2, scène 6, ARLEQUIN)
  35. Je ne puis le nier ; mais Marton m'aime fort, v.631 (Acte 2, scène 6, ARLEQUIN)
  36. Marton me tient rigueur! Tant mieux, j'aurai la gloire v.637 (Acte 2, scène 6, LÉANDRE)
  37. Que toutes les Martons n'en savent en amours. v.640 (Acte 2, scène 6, L?ANDRE)
  38. Mon art, malgré ses soins, s'en rendra le vainqueur, v.648 (Acte 2, scène 6, LÉANDRE)
  39. Qui sait vaincre par art, et triompher par ruse. v.677 (Acte 2, scène 8, DAMON)
  40. Je suis embarrassé. Va dire de ma part, v.699 (Acte 2, scène 9, LÉANDRE)
  41. L'écrit qu'il m'a laissé met le comble à mon art. v.752 (Acte 2, scène 11, LÉANDRE)
  42. Celle qui tient de moi l'écarte, et m'en délivre. v.757 (Acte 2, scène 11, L?ANDRE)
  43. Les martyres, les pleurs, et les tourments divers. » v.800 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  44. Il n'a fait, après tout, que prendre son parti. v.856 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  45. La part qu'y prend mon coeur, Madame, est faible en soi. v.931 (Acte 2, scène 13, CLARICE)
  46. Madame, et vous attend les cartes à la main. v.972 (Acte 2, scène 14, MARTON)
  47. Après notre partie. v.997 (Acte 2, scène 16, CLARICE)
  48. Tu ne languiras pas, Marton ; car le voici. v.1036 (Acte 3, scène 1, LA FLEUR)
  49. Mais toi-même, Marton, aide mon coeur, de grâce, v.1045 (Acte 3, scène 2, DAMON)
  50. En venant de ta part, leur vertu m'est suspecte. v.1050 (Acte 3, scène 2, DAMON)
  51. Oui, mais elle est Marton, railleuse et médisante. v.1058 (Acte 3, scène 2, DAMON)
  52. Je veux, je veux, Marton, en ce moment flatteur v.1079 (Acte 3, scène 2, DAMON)
  53. Ah ! Marton l'a mis au fait de l'aventure. v.1101 (Acte 3, scène 3, LÉANDRE)
  54. Marton, éloignez-vous. v.1123 (Acte 3, scène 5, CLARICE)
  55. Un tel emportement part d'un esprit jaloux. v.1147 (Acte 3, scène 6, ÉLIANTE)
  56. La première partie est vraie exactement, v.1179 (Acte 3, scène 7, DAMON)
  57. Je brave désormais l'artifice imposteur : v.1239 (Acte 3, scène 7, ÉLIANTE)
  58. À cet écrit ma main n'a point de part ; v.1263 (Acte 3, scène 8, DAMON)
  59. Elle est sans artifice, et mon coeur est sans fard. v.1264 (Acte 3, scène 8, DAMON)
  60. Il n'appartient qu'à vous d'en écrire à Léandre. v.1266 (Acte 3, scène 8, DAMON)
  61. Ne nous écartons point : point de digression : v.1267 (Acte 3, scène 8, CLARICE)
  62. Connaissez-vous la main d'où part ce billet-là ? v.1280 (Acte 3, scène 8, DAMON)
  63. Quand la Lettre est pour vous, quand j'ai chargé Marton v.1299 (Acte 3, scène 8, CLARICE)
  64. Marton ? v.1303 (Acte 3, scène 8, CLARICE)
  65. Marton est du contraire un témoin véritable, v.1314 (Acte 3, scène 9, MARTON)
  66. C'est la faute, Marton de votre négligence. v.1318 (Acte 3, scène 9, CLARICE)
  67. Mais cet autre Billet, comment votre art subtil, v.1324 (Acte 3, scène 9, CLARICE)
  68. Mes yeux ont-ils besoin de plus grande clarté ? v.1343 (Acte 3, scène 9, CLARICE)
  69. Éliante est partie, et je puis reparaître. v.1366 (Acte 3, scène 10, LÉANDRE)
  70. Votre art fait mon bonheur, je vous en remercie : v.1385 (Acte 3, scène 10, CLARICE)

LA FRIVOLITÉ (1753)

  1. Pourvu que vous soyez toujours ma partisane. v.36 (Acte 1, scène 1, L'HIVER)
  2. Et former un concert de tous les arts aimables. v.72 (Acte 1, scène 1, L'HIVER)
  3. De dépit est parti de Berne, v.105 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
  4. Il a beau m'éviter, partout il me rencontre. v.121 (Acte 1, scène 2, LA FRIVOLITÉ)
  5. Les moeurs ainsi partout se mêlent en partie, v.170 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
  6. Et, pour les Arts qu'il récompense ; v.198 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
  7. Plus que jamais, tous les Arts d'agrément. v.201 (Acte 1, scène 2, LA FRIVOLITÉ)
  8. L'Esprit en fait partout. v.222 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
  9. Il adopte leurs Arts, leurs écrits, leurs usages. v.244 (Acte 1, scène 2, LA FRIVOLITÉ)
  10. Avant que de partir j'ai voulu vous revoir, v.287 (Acte 1, scène 3, MISS-BLAR)
  11. Vous partez, Miss-Blar ! v.288 (Acte 1, scène 3, LA FRIVOLITÉ)
  12. Quand elle a besoin d'art, la joie est bien malade. v.315 (Acte 1, scène 3, MISS-BLAR)
  13. Elle fait haïr la clarté, v.324 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR FAUSTER)
  14. Monsieur, particulièrement v.425 (Acte 1, scène 3, MISS-BLAR)
  15. Peut aspirer chez nous au parti le plus grand. v.436 (Acte 1, scène 3, MISS-BLAR)
  16. Nous devons, à votre art, nos fuccès les plus doux. v.449 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR FAUSTER)
  17. Ils ne partiront pas. Ils demeurent enfin. v.458 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  18. Mon coeur veut tout ou rien. Ce partage m'offense. v.492 (Acte 1, scène 4, MISS-BLAR)
  19. Qu'au fond chaque parti doit en être content. v.604 (Acte 1, scène 4, MISS-BLAR)
  20. Vous partez mécontente ? v.652 (Acte 1, scène 4, LA FRIVOLITÉ)
  21. C'est l'Opéra que partout on copie. v.661 (Acte 1, scène 4, MISS-BLAR)
  22. Le beau sexe surtout est son grand partisan. v.686 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR FAUSTER)
  23. Les deux partis, Madame, en sont venus aux mains. v.704 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  24. À ce beau coup ? Notre parti vainqueur v.728 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  25. De toutes parts le sang coule et se mêle v.738 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  26. Tout son parti l'imite, et me rosse à forfait. v.760 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 14 textes (soit une présence dans 0,73 % des textes) dans lesquels il y a 522 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 37,29 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LA VIE EST UN SONGE10460020
2 L'AUTEUR SUPERSTITIEUX200002
3 L'AUTEUR SUPERSTITIEUX12000012
4 LE M?DECIN PAR OCCASION020002
5 LE MÉDECIN PAR OCCASION799171456
6 LE BABILLARD200002
7 LE BABILLARD24000024
8 LE FRAN?AIS ? LONDRES30000030
9 L'HOMME DU JOUR14121013554
10 L'APOLOGIE DU SIÈCLE25000025
11 LE PLAGIAIRE138120033
12 LE JE NE SAIS QUOI46000046
13 LES DEHORS TROMPEURS14121113555
14 LA CRITIQUE200002
15 LA CRITIQUE32000032
16 LE COMTE DE NEUILLY7774631
17 LE RIVAL FAVORABLE2225230070
18 LA FRIVOLITÉ26000026
  Total28879784730522

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes