Occurences de l'expression

pre

pour BOISSY, Louis de

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA VIE EST UN SONGE (1732)

  1. Apprends, qu'autrefois, à mes voeux, v.20 (Acte 1, scène 1, LE-ROI)
  2. Que les ans me pressent d'élire. v.55 (Acte 1, scène 1, LE-ROI)
  3. Tout ici me paraît propre à l'y conjurer. v.92 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  4. Il m'apprend à connaître, à respecter les Dieux: v.111 (Acte 1, scène 4, SIGISMOND)
  5. Ou de ta bouche au moins apprendre qui je suis. v.151 (Acte 1, scène 5, SIGISMOND)
  6. Non, quels que soient les cris de mes remords pressants, v.261 (Acte 1, scène 7, LE-ROI)
  7. Et mes sujets sont mes premiers enfants. v.264 (Acte 1, scène 7, LE ROI)
  8. Clotalde, apprends ce que le Ciel m'inspire ; v.298 (Acte 1, scène 7, LE-ROI)
  9. Toi, cours exécuter ce qu'il t'a su prescrire. v.328 (Acte 1, scène 7, LE ROI)
  10. Et toi, premier objet du courroux qui m'anime, v.402 (Acte 2, scène 2, SIGISMOND)
  11. Plutôt que de le rompre. v.414 (Acte 2, scène 2, CLOTALDE)
  12. Tu seras dans ce jour la première victime v.420 (Acte 2, scène 2, SIGISMOND)
  13. Et le premier tyran qu'immolera mon bras. v.421 (Acte 2, scène 2, SIGISMOND)
  14. Que tu prends de combattre ici ma volonté. v.460 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
  15. Tu viens de voir à ta première vue ; v.482 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
  16. Reprends l'amour d'un fils pour un père qui t'aime. v.492 (Acte 2, scène 4, LE-ROI)
  17. Pour la première fois aujourd'hui j'en jouis, v.517 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
  18. Et des preuves de votre amour. v.533 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
  19. Mais toi-même, sans crime, as-tu pu l'entreprendre ? v.539 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
  20. Et dans ta première bassesse. v.569 (Acte 2, scène 4, LE-ROI)
  21. C'est de m'apprendre sans détour v.640 (Acte 2, scène 7, SIGISMOND)
  22. Premièrement, dis-moi, dans cette Cour v.642 (Acte 2, scène 7, SIGISMOND)
  23. Apprenez que j'en suis souveraine maîtresse, v.719 (Acte 2, scène 8, SOPHRONIE)
  24. Apprends qu'à cet objet si doux, v.814 (Acte 2, scène 10, SIGISMOND)
  25. Apprenez à régner par cet effort suprême v.834 (Acte 2, scène 11, LE-ROI)
  26. Crains, dans ton propre État, de n'être plus le maître. v.865 (Acte 2, scène 11, SIGISMOND)
  27. Et garantir mes jours du péril qui les presse. v.880 (Acte 2, scène 12, LE-ROI)
  28. Et la part que je prends à sa disgrâce extrême, v.910 (Acte 2, scène 14, SOPHRONIE)
  29. Mes premiers fers ont pris la place ! v.947 (Acte 3, scène 2, SIGISMOND)
  30. Quel songe a sur vos sens fait tant d'impression v.979 (Acte 3, scène 2, CLOTALDE)
  31. Qui me servait avec empressement. v.993 (Acte 3, scène 2, SIGISMOND)
  32. Je t'ai vu le premier me rendre ton hommage ; v.995 (Acte 3, scène 2, SIGISMOND)
  33. Quel parti son âme doit prendre v.1141 (Acte 3, scène 4, ULRIC)
  34. Et tâchons de prendre un peu l'air. v.1153 (Acte 3, scène 5, ARLEQUIN)
  35. C'est selon. Apprends-moi ce que tu veux lui dire ! v.1166 (Acte 3, scène 6, ARLEQUIN)
  36. De rompre sa prison a chargé ma valeur, v.1168 (Acte 3, scène 6, RODERIC)
  37. Holà hé donc, Messieurs, doucement, prenez garde, v.1173 (Acte 3, scène 6, ARLEQUIN)
  38. Seigneur le temps est cher, et la gloire vous presse v.1182 (Acte 3, scène 6, RODERIC)
  39. Vient rompre elle-même nos fers ? v.1211 (Acte 3, scène 8, SIGISMOND)
  40. D'apprendre la Vertu de la bouche qu'on aime ! v.1303 (Acte 3, scène 8, SIGISMOND)
  41. Ne prend en main les rennes de l'État v.1353 (Acte 3, scène 10, SIGISMOND)

L'AUTEUR SUPERSTITIEUX (1732)

  1. Trop de pressentiments et de signes certains ; v.76 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  2. Je prends du poisson mort, je sens tomber mes dents ; v.88 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  3. Des lustres presque éteints la lueur sombre et pâle v.93 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  4. Des plus fausses terreurs vous recevez l'empreinte, v.113 (Acte 1, scène 1, DAMON)
  5. Tiens, voilà pour t'apprendre à siffler de la sorte. v.161 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
  6. Dites du moindre effroi que je reçois l'empreinte, v.189 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
  7. Que n'en puis-je au parterre aller prendre vengeance ? v.226 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)

LE MÉDECIN PAR OCCASION (1745)

  1. Mon apparition vraiment la surprendra. v.3 (Acte 1, scène 1, CHAMPAGNE)
  2. Pour prendre le parti des belles-lettres. v.23 (Acte 1, scène 2, CHAMPAGNE)
  3. Le voilà retombé dans son premier délire. v.122 (Acte 1, scène 3, LISETTE)
  4. Je ne puis rien comprendre à ce mal singulier. v.131 (Acte 1, scène 5, LA-MARQUISE)
  5. Ma santé s'affaiblit presque à chaque quart_d_heure ; v.141 (Acte 1, scène 5, LA-MARQUISE)
  6. On pourrait te surprendre. Adieu, retire-toi. v.175 (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  7. Et que ton maître ici doit gagner la première. v.242 (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  8. Prenez la qualité d'un illustre étranger, v.272 (Acte 2, scène 1, CHAMPAGNE)
  9. Prenez du médecin le front inaltérable. v.281 (Acte 2, scène 1, CHAMPAGNE)
  10. Je n'exerce cet art que dans un cas pressant. v.291 (Acte 2, scène 2, MONTVAL)
  11. Et sans prendre d'argent. v.292 (Acte 2, scène 2, LISETTE)
  12. Mais pour vous consoler, je veux bien vous apprendre v.346 (Acte 2, scène 3, MONTVAL)
  13. Par ses propres discours, si j'ai bien rencontré ; v.359 (Acte 2, scène 3, MONTVAL)
  14. « J'arrive enfin, madame, et ma première attention est de vous en donner avis. (Acte 2, scène 4, LA-MARQUISE)
  15. Je pars de Marseille en même temps que ma lettre ; je vous prie do ne pas la lire au baron votre frère, je veux avoir le plaisir de le surprendre. (Acte 2, scène 4, LA MARQUISE)
  16. D'un devoir si pressant il faut que je m'acquitte, v.425 (Acte 2, scène 4, LA-MARQUISE)
  17. Qu'il va prendre pour vous une estime infinie. v.442 (Acte 2, scène 5, LISETTE)
  18. Le grand empressement qu'il fait voir pour Lucile v.446 (Acte 2, scène 5, MONTVAL)
  19. Sitôt qu'elle apprendra que vous êtes on vie v.465 (Acte 2, scène 5, LISETTE)
  20. Quel objet ? Apprends-moi... v.477 (Acte 2, scène 5, MONTVAL)
  21. Que le cas est pressant. v.494 (Acte 3, scène 1, LA-MARQUISE)
  22. Voyez-la sans tarder, monsieur ; le péril presse. v.510 (Acte 3, scène 2, LA-MARQUISE)
  23. Je m'en vais vous l'apprendre. v.557 (Acte 3, scène 4, LISETTE)
  24. Qu'en attendant j'y porte une lèvre pressante. v.582 (Acte 3, scène 4, MONTVAL)
  25. À baiser ce pinceau quel plaisir prenez-vous ? v.584 (Acte 3, scène 4, LISETTE)
  26. Embrassez-le lui-même en propre original. v.656 (Acte 3, scène 5, LISETTE)
  27. S'il devait m'attirer cette preuve sensible... v.689 (Acte 3, scène 5, MONTVAL)
  28. Et demande à vous voir avec empressement. v.712 (Acte 3, scène 4, CHAMPAGNE)
  29. Champagne a fort bien fait de venir nous l'apprendre ; v.713 (Acte 3, scène 4, LISETTE)
  30. Cette brusque arrivée aurait pu nous surprendre. v.714 (Acte 3, scène 4, LISETTE)
  31. Rien ne peut interrompre un sommeil si parfait, v.747 (Acte 3, scène 7, MONTVAL)
  32. Vous prendriez son mal. v.757 (Acte 3, scène 7, MONTVAL)
  33. Le mauvais air sur nous n'ose rien entreprendre : v.766 (Acte 3, scène 7, MONTVAL)
  34. Ah ! quel feu surprenant dans vos yeux étincelle ! v.773 (Acte 3, scène 7, MONTVAL)
  35. Pressez-le, et sans tarder, que j'en sois le témoin ; v.824 (Acte 3, scène 8, LA-MARQUISE)
  36. Bon ; voilà qui m'apprend au vrai sa maladie. v.881 (Acte 4, scène 2, MONTVAL)
  37. D'ami ! Je n'en ai point. Ne prends pas cette peine. v.941 (Acte 4, scène 3, LE BARON)
  38. Le seigneur, le premier, sait en donner l'exemple ; v.961 (Acte 4, scène 4, MONTVAL)
  39. Eh ! Qui brille aujourd'hui de sa propre clarté ? v.1044 (Acte 4, scène 4, MONTVAL)
  40. Le marchand vend pour sien ce qu'il prend à crédit ; v.1052 (Acte 4, scène 4, MONTVAL)
  41. Ta valeur, qui t'est propre, a pour soi la justice : v.1080 (Acte 4, scène 4, LE BARON)
  42. Et c'est à tes propres aïeux v.1094 (Acte 4, scène 4, LE BARON)
  43. Tu fais des empereurs et tu prends leur défense. v.1098 (Acte 4, scène 4, LE BARON)
  44. Rien n'est plus surprenant ; mais puis-je être éclaircie v.1121 (Acte 4, scène 5, LA-MARQUISE)
  45. J'en sais plus qu'on ne peut m'en apprendre, v.1141 (Acte 4, scène 7, CLÉON)
  46. Après ce que j'ai vu rien ne peut me surprendre. v.1142 (Acte 4, scène 7, CL?ON)
  47. Vous me surprenez fort. Eh ! qui donc ? v.1148 (Acte 4, scène 7, MONTVAL)
  48. Apprenez qu'aujourd'hui, dans ce salon fatal, v.1152 (Acte 4, scène 7, CLÉON)
  49. Pour la première fois. Je soupire, en un mot : v.1159 (Acte 4, scène 7, CL?ON)
  50. De ce feu violent qui vient de me surprendre, v.1161 (Acte 4, scène 7, CL?ON)
  51. Jugez de mon amour par mes soins empressés. v.1179 (Acte 4, scène 7, CLÉON)
  52. Et vous lui proposez un noeud si surprenant ; v.1184 (Acte 4, scène 7, MONTVAL)
  53. À l'aspect d'un époux qui s'offre et qui s'empresse. v.1193 (Acte 4, scène 7, CLÉON)
  54. À leurs empressements venez vous présenter v.1219 (Acte 4, scène 9, CHAMPAGNE)
  55. Un autre soin m'agite. Apprends que la comtesse v.1301 (Acte 5, scène 3, LA-MARQUISE)
  56. Je ne sais : la comtesse est au fond si pressante, v.1325 (Acte 5, scène 3, LA-MARQUISE)
  57. Apprends-moi donc comment j'y pourrai réussir. v.1343 (Acte 5, scène 3, LA-MARQUISE)
  58. Lisette, qui le sait, pour moi vous l'apprendra ; v.1348 (Acte 5, scène 3, LUCILE)
  59. Je ne puis prendre un air trop soumis et trop tendre ; v.1409 (Acte 5, scène 6, MONTVAL)
  60. J'ai besoin d'indulgence, et je vais vous surprendre. v.1410 (Acte 5, scène 6, MONTVAL)
  61. Apprenez mon amour et mes vrais sentiments. v.1411 (Acte 5, scène 6, MONTVAL)
  62. J'en ferai ma première et ma plus chère étude ; v.1461 (Acte 5, scène 9, MONTVAL)
  63. Et risquons tout pour rompre un noeud que je déteste. v.1478 (Acte 5, scène 11, MONTVAL)
  64. Puisqu'il faut vous rapprendre, éperdument, Monsieur. v.1499 (Acte 5, scène 11, MONTVAL)
  65. Prenez, monsieur, prenez pour guide la prudence ; v.1514 (Acte 5, scène 11, MONTVAL)

LE BABILLARD (1745)

  1. Vous l'auriez fait, madame, à la première vue. v.8 (Acte 1, scène 1, NÉRINE)
  2. Mais vous me surprenez avec cette nouvelle. v.67 (Acte 1, scène 2, CLARICE)
  3. Léandre, le premier, aurait dû m'avertir, v.77 (Acte 1, scène 2, CLARICE)
  4. Et, pour preuve qu'ici j'agis avec franchise, v.83 (Acte 1, scène 2, CLARICE)
  5. De vous presser, sachant quel est son caractère. v.92 (Acte 1, scène 2, NÉRINE)
  6. On s'informe et toujours on apprend quelque chose ; v.120 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
  7. Au faubourg Saint-Marceau j'allai premièrement ; v.133 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
  8. Du faubourg Saint-Laurent, sans presque prendre haleine, v.135 (Acte 1, scène 3, L?ANDRE)
  9. Et j'irai, pour l'apprendre, à l'école chez vous. v.162 (Acte 1, scène 3, NÉRINE)
  10. J'apprends que vous avez encor la hardiesse v.188 (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)
  11. Je n'oublierai jamais ma première campagne; v.207 (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)
  12. Mais, sans vous interrompre. v.358 (Acte 1, scène 9, LÉANDRE)
  13. Je prends le parti de me taire, v.359 (Acte 1, scène 9, CÉPHISE)
  14. Qui tient du chat, du boeuf, presque au chameau semblable ? v.384 (Acte 1, scène 9, LÉANDRE)
  15. On ne m'apprendra pas ma généalogie. v.412 (Acte 1, scène 9, LÉANDRE)
  16. Lequel Orgon était propre neveu d'Argante, v.435 (Acte 1, scène 9, LÉANDRE)
  17. Comme on ne saurait vous parler, monsieur, je prends le parti de vous écrire. (Acte 1, scène 15, LÉANDRE)

LE FRANÇAIS À LONDRES (1727)

  1. Au lieu de passer les trois quarts de leur vie dans un café à politiquer et à lire les chiffons de gazette, ils feraient mieux de voir bonne compagnie chez eux, d'apprendre à mieux recevoir les honnêtes gens qui leur rendent visite, et à sentir un peu mieux ce que vaut un joli homme. (Acte 1, scène 1, LE-MARQUIS)
  2. On dit que tu es un gentilhomme français si zélé pour la politesse de ton pays, que tu es venu exprès à Londres pour l'y enseigner publiquement, et pour apprendre à vivre à toute l'Angleterre. (Acte 1, scène 1, LE-BARON)
  3. Je veux dire qu'ils n'ont pas l'air qu'il faut avoir ; cet air libre, ouvert, empressé, prévenant, gracieux, l'air par excellence : en un mot, l'air que nous avons, nous autres français. (Acte 1, scène 1, LE-MARQUIS)
  4. C'est une dame du premier mérite. (Acte 1, scène 1, LE-BARON)
  5. Tu me fais pitié, mon pauvre garçon, et si tu veux, je me charge de les lui apprendre pour toi. (Acte 1, scène 1, LE-MARQUIS)
  6. Tu es trop obligeant : je prendrai bien cette peine-là moi-même, et je n'attends que l'occasion. (Acte 1, scène 1, LE-BARON)
  7. Baron, prends congé de madame. (Acte 1, scène 2, LE-MARQUIS)
  8. Vous pourrez, madame, vous résoudre à épouser encore un homme de votre nation, après ce que vous avez souffert avec votre premier mari ? (Acte 1, scène 5, FINETTE)
  9. Le premier appartement, le meilleur carrosse et les plus beaux laquais seraient pour madame. (Acte 1, scène 5, FINETTE)
  10. Vous verriez sans cesse une foule d'adorateurs empressés à vous plaire, ingénieux à vous amuser, étudier vos goûts, prévenir vos désirs ; s'épuiser en fêtes galantes, vous promener de plaisirs en plaisirs, sans que votre époux osât y trouver à redire, de peur d'être sifflé de tous les honnêtes gens. (Acte 1, scène 5, FINETTE)
  11. Mais, Finette, comment faut-il m'y prendre pour déterminer mon père ? (Acte 1, scène 5, ÉLIANTE)
  12. Je parois poli, respectueux en public ; mais je suis hardi, entreprenant tête à tête, rien ne plaît plus au beau sexe qu'une noble assurance. (Acte 1, scène 6, LE-LORD-HOUZEY)
  13. C'est elle qui m'a donné la première leçon de politesse : je ne l'oublierai pas. (Acte 1, scène 6, LE-LORD-HOUZEY)
  14. Il ne sera pas mal aisé, car je viens d'apprendre qu'il loge dans ce même hôtel. (Acte 1, scène 6, LE-LORD-HOUZEY)
  15. Mais, prenez garde à vous, je suis un rude joueur, je vous en avertis. (Acte 1, scène 10, LE-MARQUIS)
  16. prenez-vous toutes les belles choses que vous dites ? (Acte 1, scène 10, LE MARQUIS)
  17. J'apprendrais à parler à ce brutal là s'il portait une épée. (Acte 1, scène 11, LE-MARQUIS)
  18. Monsieur, je veux que vous ayez l'air raisonnable, et que vous preniez monsieur le baron pour modèle. (Acte 1, scène 12, ÉLIANTE)
  19. Un coup de tête, un air d'épaule, un geste, un souris, un regard, une expression, une inflexion de voix ; la façon de s'asseoir, de se lever, de tenir son chapeau, de prendre du tabac, de se moucher, de cracher. (Acte 1, scène 14, LE-MARQUIS)
  20. Par exemple, s'il sait que vous avez besoin d'une somme d'argent, il vous la glisse doucement dans la poche, sans que vous y preniez garde. (Acte 1, scène 14, LE-MARQUIS)
  21. Complimenteur éternel, il vous assommera de sa civilité maussade ; il vous estropiera pour vous témoigner combien il vous estime, et sera aux coups de poing avec vous pour vous obliger à prendre le haut du pavé, ou vous jettera tout au travers d'une porte pour vous faire passer le premier. (Acte 1, scène 14, LE-MARQUIS)
  22. (Redoublez d'attention, je vous prie, car ceci est profond.) Un joli homme se donne des airs par complaisance pour lui-même, pour apprendre aux autres le cas qu'il fait de sa propre personne, pour les avertir qu'il a du mérite, qu'il en est tout pénétré, qu'on y fasse attention... (Acte 1, scène 15, LE-MARQUIS)
  23. Puisque nous sommes sur ce chapitre, je voudrais vous prier de m'apprendre quelles sont les qualités qui entrent nécessairement dans la composition d'un joli homme. (Acte 1, scène 15, LE-LORD-HOUZEY)
  24. Je vous ferai présent, la première fois, d'un recueil d'imprécations et de serments, nouvellement inventés par un capitaine de dragons, revus par un officier de marine, et augmentés par un abbé gascon, qui avait perdu son argent au trictrac. (Acte 1, scène 15, LE-MARQUIS)
  25. Oui, oui, monsieur, je lui apprends des choses dont vous ne feriez pas mal de profiter vous-même. (Acte 1, scène 15, LE-MARQUIS)
  26. L'esprit ne fait que voltiger sur les matières ; il n'en prend que la fleur. (Acte 1, scène 16, LE-MARQUIS)
  27. Arrête, marquis ; apprends qu'à Londres il est défendu de tirer l'épée. (Acte 1, scène 17, LE-BARON)
  28. Je vous prie d'excuser l'étourderie d'un jeune homme qui sort de son pays pour la première fois, et qui croit que toutes les moeurs doivent être françaises. (Acte 1, scène 18, LE-BARON)
  29. Croyez-moi, monsieur, il est en France des gens raisonnables autant qu'ailleurs ; et s'il se trouve parmi nous des impertinents, nous les regardons du même oeil que vous, et nous sommes les premiers à connaître et à jouer leur ridicule. (Acte 1, scène 18, LE-BARON)
  30. Après ce que je viens d'apprendre du marquis, si je lui pardonnais, je serais indigne de l'amitié de mon père. (Acte 1, scène 22, ÉLIANTE)

L'HOMME DU JOUR (1732)

  1. Ses yeux sont expressifs plus qu'on ne saurait dire. v.78 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  2. Nous apprend qu'elle pense, et sent encore mieux. v.80 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  3. Et ses regards pour elle en sont même une preuve. v.94 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  4. Il paraît les serrer, et ne tient presque à rien. v.100 (Acte 1, scène 1, CELIANTE)
  5. Ce monde, presque autant que mon frère l'adore. v.110 (Acte 1, scène 1, CELIANTE)
  6. Nous cherchons le baron avec empressement ; v.115 (Acte 1, scène 2, LA COMTESSE)
  7. J'irai, si vous voulez, le presser de descendre, v.118 (Acte 1, scène 2, CELIANTE)
  8. De conduire vos pas je veux prendre l'emploi. v.136 (Acte 1, scène 3, LA COMTESSE)
  9. C'est le plus surprenant, v.184 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  10. Il faut prendre un parti sérieux. v.208 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
  11. Voilà votre état propre, et votre unique affaire. v.218 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  12. Celle du premier ordre, à qui la bourgeoisie v.261 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
  13. Prend un essor hardi, sans blesser les égards, v.267 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
  14. Prenons la pointe seule et la superficie. v.294 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  15. Et puisque vous allez prendre un engagement, v.304 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  16. Instruisez-moi, de grâce, et que de vous j'apprenne v.305 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  17. La part qu'à ce lien vous voulez que je prenne. v.306 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  18. Et sa première vue obtient un prompt hommage. v.322 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  19. Détrompez-vous, Marquis ; apprenez qu'un seul trait v.331 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  20. D'aucune impression son âme n'est émue, v.341 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  21. Le temps et vos leçons l'apprendront à penser. v.343 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  22. Mais prendre, mais avoir pour compagne éternelle, v.374 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  23. Apprenez un secret ignoré de tout autre : v.385 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  24. Frappe au premier abord, intéresse, et remue. v.390 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  25. Obligé d'entreprendre un voyage fatal, v.408 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  26. J'ai pressé mon retour, je suis parti de Londres ; v.414 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  27. Et mes feux empressés, d'abord en arrivant, v.415 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  28. Mais inutilement : ils ne m'apprennent rien. v.427 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  29. Presque autant que le mien votre sort m'intéresse. v.445 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  30. Je vous rejoins après, quoique j'apprenne d'elle. v.450 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  31. Mais je suis bien instruit, et par mes propres yeux, v.475 (Acte 2, scène 1, CHAMPAGNE)
  32. Où je devais apprendre un secret si cruel. [l'heure v.511 (Acte 2, scène 1, LE MARQUIS)
  33. Qu'avez vous découvert ? Que venez-vous d'apprendre ? v.533 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  34. Je ne puis vous comprendre, v.534 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  35. Tout ce que je pouvais en apprendre de pis. v.556 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  36. Que je ne puis choisir ni prendre aucun parti ; v.567 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  37. Et je ne ferais pas grâce à mon propre père. v.582 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  38. Mais à rompre un hymen qui doit mal l'assortir. v.588 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  39. Mais dans vos procédés je ne puis vous comprendre ! v.629 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  40. Quoi qu'il puisse arriver, je prends sur moi la chose ; v.645 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  41. Non, je veux sans contrainte apprendre de sa bouche v.677 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
  42. J'en apprends une des plus cruelles ; v.682 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
  43. Rassurez-vous ; je veux rompre ce mariage. v.685 (Acte 2, scène 3, LE BARON)
  44. Ces mots sont d'un grand sens pour qui sait les comprendre. v.690 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
  45. Prenez-vous mon discours ? v.719 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  46. Bien loin de vous presser d'agir en sa faveur, v.732 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  47. Oui, très expressément. v.748 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  48. Et digne d'interrompre un discours important. v.760 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  49. Il prend une autre forme, et change de vernis. v.804 (Acte 2, scène 6, CELIANTE)
  50. Et le quitter après le premier compliment ; v.836 (Acte 2, scène 9, LE BARON)
  51. Apprendre et débiter la nouvelle du jour ; v.868 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  52. Je te prends sur le temps. v.900 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  53. Un motif si pressant, joint à ton mariage, v.913 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  54. M'a fait prendre la poste et hâter mon voyage. v.914 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  55. Si tu prends une fois ton essor dans le monde, v.922 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  56. Sacrifice étonnant ! Grande preuve d'estime ! v.926 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  57. Vous pourrez aujourd'hui prendre mon logement ; v.952 (Acte 2, scène 10, LE BARON)
  58. Il faut prendre, marquis, jusques à ses erreurs. v.1036 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  59. Et m'en faire estimer est mon premier désir. v.1064 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
  60. Et c'est pour l'en presser que je lui viens d'écrire. v.1094 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
  61. Et même l'amitié l'engage à l'entreprendre. v.1098 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  62. Et je veux le premier, être de la partie. v.1158 (Acte 3, scène 3, LE BARON)
  63. Je t'arrête au passage, et bien m'en prend, parbleu. v.1163 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE FORLIS)
  64. Moi-même il faut, chez vous, que je vienne vous prendre v.1166 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  65. Cet oubli me surprend, surtout de votre part ; v.1167 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  66. Vous venez un peu tard, je suis première en date. v.1178 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  67. L'affaire est sérieuse autant qu'elle est pressante. v.1181 (Acte 3, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)
  68. Mon bonheur en dépend, et le sien propre y tient. v.1183 (Acte 3, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)
  69. Qui donc ? Je ne puis vous comprendre. v.1189 (Acte 3, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)
  70. Ses doigts sont surprenants, ce sont autant d'oiseaux. v.1196 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  71. Oh ! Rien ne presse moins ; si ce n'est celui-là, v.1216 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  72. Auprès d'eux tour à tour on le voit empressé ; v.1263 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  73. Comme un arrêt mortel apprend cette nouvelle. v.1273 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  74. Ce que je vous apprends, il croit que je l'ignore ; v.1298 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  75. Pour prendre tout l'argent qu'il peut avoir chez lui, v.1303 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  76. Et si mes procédés t'apprennent à connaître v.1338 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
  77. La somme que je dois, et je reviens vous prendre ; v.1377 (Acte 4, scène 2, LE BARON)
  78. Apprenez un secret que je ne puis vous taire. v.1389 (Acte 4, scène 5, LISETTE)
  79. Je viens de la surprendre v.1393 (Acte 4, scène 5, LISETTE)
  80. On est moins empressé, et le trouble est moins grand. v.1400 (Acte 4, scène 5, LISETTE)
  81. La curiosité dont je me sens pressée v.1406 (Acte 4, scène 5, LISETTE)
  82. Tu prends dans ton esprit ta folle conjecture. v.1418 (Acte 4, scène 5, CELIANTE)
  83. Celui que l'on surprend est un larcin qu'on fait. v.1424 (Acte 4, scène 5, CELIANTE)
  84. Ma peine, et mon plaisir ne sauraient se comprendre. v.1430 (Acte 4, scène 6, LUCILE)
  85. Si d'un parfait retour l'expression naïve v.1434 (Acte 4, scène 6, LUCILE)
  86. Fort bien ! Il prend pour lui ce qu'on vient de m'écrire. v.1478 (Acte 4, scène 8, LE MARQUIS)
  87. Vous, Marquis, prenez part à mon transport sincère. v.1514 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  88. Demande à vous parler pour affaire qui presse : v.1530 (Acte 4, scène 9, LISETTE)
  89. Monsieur, Madame vient vous prendre, v.1533 (Acte 4, scène 10, LE-LAQUAIS)
  90. Souffrez, dans le transport dont la mienne est pressée... v.1569 (Acte 4, scène 13, LE MARQUIS)
  91. Quelque forme qu'il prenne, il n'avancera rien : v.1595 (Acte 4, scène 13, LUCILE)
  92. À qui l'hymen rendra sa première hauteur, v.1599 (Acte 4, scène 13, LUCILE)
  93. À rompre un noeud fatal je sens que tout m'oblige : v.1626 (Acte 4, scène 13, LE MARQUIS)
  94. Le prendre en son carrosse : il a fallu céder. v.1651 (Acte 4, scène 16, LE MARQUIS)
  95. Sans doute il s'y rendra, dès que la chose presse. v.1654 (Acte 4, scène 16, LE MARQUIS)
  96. Oui, le Marquis arrive avec empressement : v.1680 (Acte 5, scène 1, LUCILE)
  97. Qu'entends-je ! Il prend le ton d'un amant langoureux ! v.1695 (Acte 5, scène 2, LA COMTESSE)
  98. Empressement flatteur ! Je ne l'ai jamais pu. v.1700 (Acte 5, scène 2, LE BARON)
  99. Pour rompre votre hymen, ou le noeud qui nous lie. v.1746 (Acte 5, scène 3, LA COMTESSE)
  100. Tu viens de m'en donner une preuve fidèle. v.1782 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)
  101. Prenez en sa faveur des entrailles de père ; v.1802 (Acte 5, scène 5, LE BARON)
  102. Avec lui vient de prendre un autre arrangement. v.1836 (Acte 5, scène 8, LE MARQUIS)
  103. J'apprends que le baron a su toucher ton âme. v.1857 (Acte 5, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  104. Fuyez votre maison, et reprenez vos grâces. v.1922 (Acte 5, scène 11, LA COMTESSE)

L'APOLOGIE DU SIÈCLE (1734)

  1. Apprenez-moi d'abord comment je dois nommer v.112 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  2. Qui, devenu son propre créateur, v.147 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  3. Un Procureur qui prend sans jamais rendre, v.174 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  4. Va, qui prend sa défense, en devient le complice. v.199 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  5. Nous nous prenons à lui du bien que l'on nous ôte, v.226 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  6. Premièrement, je blâme le courroux v.294 (Acte 1, scène 3, L'INDIFFÉRENT)
  7. J'en reviens à mon premier point, v.344 (Acte 1, scène 3, L'INDIFFÉRENT)
  8. M'apprendre votre nom avec vos qualités ? v.386 (Acte 1, scène 4, MOMUS)
  9. Apprenez qu'aujourd'hui, la Candeur est sottise ; v.409 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
  10. Propres a tout, alliant les contraires, v.486 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
  11. Et vous prenez de bon chemin. v.508 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
  12. Et qu'au premier venu d'une main libérale, v.551 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
  13. Apprenez qu'à présent la souplesse, la force, v.582 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)
  14. L'agilité sont mes premiers talents ; v.583 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)
  15. Mais on a beau vanter l'expression touchante. v.611 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)

LE PLAGIAIRE (1746)

  1. Le premier, dans ses vers, célèbre vos conquêtes ; v.29 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  2. C'est un art surprenant. v.75 (Acte 1, scène 2, LA COMTESSE)
  3. La flamme, sous mes doigts, prend la forme de l'onde ; v.81 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR DU BERCEAU)
  4. Comme peintre d'abord, j'offrirai le premier ; v.100 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR DU BERCEAU)
  5. Daignez ne pas tarder, car la première fête, v.113 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR DU BERCEAU)
  6. Oui ; nous irons vous prendre. v.116 (Acte 1, scène 2, LE MARQUIS)
  7. Bien plus, elle m'a fait une expresse défense v.129 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
  8. Une affaire me presse. v.141 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  9. Qu'un seigneur même apprend pour se rendre agréable ; v.154 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  10. Oui, tes vers sont frappés ; tu les prends dans Rousseau. v.164 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  11. J'ai chargé le premier exprès pour m'en défaire. v.183 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  12. Attendant que son art en prenne de plus sûres, v.242 (Acte 1, scène 8, LE MARQUIS)
  13. Et si je suis aimé, donnez-m'en quelque preuve. v.273 (Acte 1, scène 8, LE MARQUIS)
  14. Faut-il me voir réduite à cette dure épreuve? v.274 (Acte 1, scène 8, LUCILE)
  15. J'en suis très satisfait ; la preuve, la voici. v.306 (Acte 2, scène 1, LE MARQUIS)
  16. Mais mon amour pressant l'a su mettre à profit ; v.309 (Acte 2, scène 1, LE MARQUIS)
  17. Pressez donc le Baron ; mais je le vois paraître. v.324 (Acte 2, scène 1, LE MARQUIS)
  18. Prends bien garde que l'air soit sait pour les paroles; v.331 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  19. Que ce Pigeon est sage ! Il prend la bonne route ; v.367 (Acte 2, scène 4, LUCILE)
  20. Il n'en est point qui soit plus expressif. v.391 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  21. Tout sage qu'il paraît, le pigeon est pressant, v.397 (Acte 2, scène 4, LUCILE)
  22. Que je la sasse, moi ? Ce discours me surprend. v.402 (Acte 2, scène 4, LUCILE)
  23. Lucile est adorable, et je prends auprès d'elle. v.489 (Acte 2, scène 6, LE BARON)
  24. Non ; daignez me prescrire v.517 (Acte 2, scène 7, LE BARON)
  25. Pour ne pas l'interrompre, adieu, je me retire. v.534 (Acte 2, scène 7, LUCILE)
  26. Un jeune homme charmant c'est moi : l'expression v.541 (Acte 2, scène 8, LE BARON)
  27. Et comme la première, aujourd'hui, j'y figure, v.574 (Acte 2, scène 10, CORALINE)
  28. Ses vers adoptons-les ; dans ce besoin pressant, v.584 (Acte 2, scène , LE BARON)
  29. Prenons-les tous en gros, j'abrège le travail. v.588 (Acte 2, scène , LE BARON)
  30. Je vous prendrais au mot, si vous m'étiez moins chère; v.657 (Acte 3, scène 3, LA COMTESSE)
  31. Ouvrez-moi, sans détour, votre coeur la première ; v.658 (Acte 3, scène 3, LA COMTESSE)
  32. Adieu ; je vais presser notre double union. v.696 (Acte 3, scène 3, LA COMTESSE)
  33. Et j'en crois, de son coeur, le premier mouvement ; v.700 (Acte 3, scène 4, LUCILE)
  34. Écrivons au Marquis ; voilà l'instant qui presse : v.702 (Acte 3, scène 4, LUCILE)
  35. La preuve qu'ils sont bons, c'est que je les ai faits. v.770 (Acte 3, scène 7, ARLEQUIN)
  36. Ah ! Juste Ciel ! Scapin vient ici nous surprendre ! v.772 (Acte 3, scène 8, CORALINE)
  37. Si je vous apprends tout, vous allez m'étouffer. v.801 (Acte 3, scène 9, ARLEQUIN)
  38. Apprenez, ignorants, à respecter la rime, v.807 (Acte 3, scène 9, ARLEQUIN)
  39. Je ne puis, un autre soin me presse. v.824 (Acte 3, scène 5, LE BARON)
  40. Puis-je apprendre qui c'est ? v.837 (Acte 3, scène 5, LE BARON)
  41. Je viens d'en recevoir la preuve convaincante, v.843 (Acte 3, scène 5, LE MARQUIS)
  42. Sur le doute pressant que j'en avais marqué, v.845 (Acte 3, scène 5, LE MARQUIS)
  43. Ce billet me surprend presqu'autant qu'il me flatte. v.847 (Acte 3, scène 5, LE MARQUIS)
  44. Mais j'en veux, par mes yeux, voir la preuve bien claire. v.877 (Acte 3, scène 5, LE BARON)
  45. Mon cher, éclaircis-moi ce surprenant mystère. v.893 (Acte 3, scène 5, LE MARQUIS)

LE JE NE SAIS QUOI (1731)

  1. Qui n'est pas votre fils, et qu'on prend pour son frère. v.3 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  2. C'est lui qui, le premier, a rendu florissant v.38 (Acte 1, scène 2, APOLLON)
  3. C'est notre premier Temple; il est de notre honneur v.112 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  4. D'en prendre la défense : v.113 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  5. Si l'Amour propre les entraîne. v.163 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  6. Qui vers ce Lieu prend son effort ; v.166 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  7. Adieu, je prends la fuite, v.211 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  8. Apprenez qu'il saut me sentir, v.285 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  9. Et prenne exactement chaque dimension. v.299 (Acte 1, scène 4, LE GÉOMÈTRE)
  10. Mais il me prend, je pense, v.300 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  11. Je saurais te convaincre avec tes propres armes. v.310 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  12. Et toi-même tu perds tous les soins que tu prends. v.312 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  13. Si tu me comprenais, je perdrais mon crédit. v.321 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  14. Apprenez mieux à vous connAître, v.371 (Acte 1, scène 5, ARLEQUIN)
  15. Monsir Pacchus, me preserir à tous, v.390 (Acte 1, scène 6, LE SUISSE)
  16. Tout li Corps di Bifeurs qu'ici ché represente, v.398 (Acte 1, scène 6, LE SUISSE)
  17. Ce Phénomène me surprend, v.404 (Acte 1, scène 6, LE PETIT MAÎTRE)
  18. Puis toi pressentement, toi contemple mon mine ; v.462 (Acte 1, scène 6, LE SUISSE)
  19. La chose me surprend. Vous trouvez mes façons v.487 (Acte 1, scène 6, LE PETIT MAÎTRE)
  20. Vous êtes le premier. Tout autant que personne v.504 (Acte 1, scène 6, LE PETIT MAÎTRE)
  21. Mais je ne puis me rendre à vos soins empressés. v.526 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  22. Madame, apprenez-moi, s'il vous plaît, qui vous êtes. v.543 (Acte 1, scène 8, ARLEQUIN)
  23. Moi, l'objet autrefois de son empressement, v.548 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  24. Et c'est pour vous apprendre, v.673 (Acte 1, scène 8, ARLEQUIN)
  25. Qu'il s'empresse de publier. v.684 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  26. Je le lis ; mais je sens dès la première page : v.685 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC F?MININ)
  27. J'ai beau les parcourir avec empressement, v.717 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  28. Lasse de prendre l'air, bien moins que la poussière, v.730 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  29. Nous prenons tous la fuite, et notre joie est morte. v.762 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  30. Premièrement ; v.778 (Acte 1, scène 8, ARLEQUIN)
  31. Venez rendre à mon rang sa première splendeur, v.872 (Acte 1, scène 9, L'ACTEUR FRANÇAIS)
  32. Pour première victime immoler le bons sens ; v.889 (Acte 1, scène 9, L'ACTEUR FRANÇAIS)
  33. Pour le surprendre avec sa belle, v.981 (Acte 1, scène 10, LA DANSEUSE)
  34. Rien n'est plus surprenant, plus fort, ni plus hardi. v.985 (Acte 1, scène 10, ARLEQUIN)
  35. Tout à l'heure ? Le cas est-il donc si pressant ? v.1063 (Acte 1, scène 12, ARLEQUIN)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES DEHORS TROMPEURS (1740)

  1. Ses yeux sont expressifs plus qu'on ne saurait dire ; v.77 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  2. Nous apprend qu'elle pense, et sent encore mieux. v.80 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  3. Et ses regards pour elle en sont même une preuve. v.94 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  4. Il paraît les serrer, et ne tient presque à rien. v.100 (Acte 1, scène 1, CÉLIANTE)
  5. Ce monde, presque autant que mon frère l'adore. v.110 (Acte 1, scène 1, C?LIANTE)
  6. Nous cherchons le baron avec empressement : v.115 (Acte 1, scène 2, LA COMTESSE)
  7. J'irai, si vous voulez, le presser de descendre, v.118 (Acte 1, scène 2, CÉLIANTE)
  8. De conduire vos pas je veux prendre l'emploi. v.136 (Acte 1, scène 3, LA COMTESSE)
  9. C'est le plus surprenant, v.184 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  10. Il faut prendre un parti sérieux. v.208 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
  11. Voilà votre état propre, et votre unique affaire. v.218 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  12. Celle du premier ordre, à qui la bourgeoisie v.261 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
  13. Prend un essor hardi, sans blesser les égards, v.267 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
  14. Prenons la pointe seule et la superficie. v.294 (Acte 1, scène 6, LA COMTESSE)
  15. Et puisque vous allez prendre un engagement, v.304 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  16. Instruisez-moi, de grâce, et que de vous j'apprenne v.305 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  17. La part qu'à ce lien vous voulez que je prenne. v.306 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  18. Et sa première vue obtient un prompt hommage. v.322 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  19. Détrompez-vous, marquis : apprenez qu'un seul trait v.331 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  20. D'aucune impression son âme n'est émue, v.341 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  21. Le temps et vos leçons l'apprendront à penser. v.343 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  22. Mais prendre, mais avoir pour compagne éternelle v.374 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  23. Apprenez un secret ignoré de tout autre : v.385 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  24. Frappe au premier abord, intéresse et remue. v.390 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  25. Obligé d'entreprendre un voyage fatal, v.408 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  26. J'ai pressé mon retour ; je suis parti de Londres ; v.414 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  27. Et mes feux empressés, d'abord en arrivant, v.415 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  28. Mais inutilement : ils ne m'apprennent rien. v.427 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  29. Presque autant que le mien, votre sort m'intéresse. v.445 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  30. Je vous rejoins après, quoique j'apprenne d'elle. v.450 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  31. Mais je suis bien instruit, et par mes propres yeux, v.475 (Acte 2, scène 1, CHAMPAGNE)
  32. Où je devais apprendre un secret si cruel. v.511 (Acte 2, scène 1, LE MARQUIS)
  33. Qu'avez-vous découvert ? Que venez-vous d'apprendre ? v.533 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  34. Je ne puis vous comprendre, v.534 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  35. Tout ce que je pouvais en apprendre de pis. v.556 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  36. Que je ne puis choisir ni prendre aucun parti ; v.567 (Acte 2, scène 2, LE MARQUIS)
  37. Et je ne ferais pas grâce à mon propre père. v.582 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  38. Mais, à rompre un hymen qui doit mal l'assortir. v.588 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  39. Mais dans vos procédés je ne puis vous comprendre. v.629 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  40. Quoi qu'il puisse arriver, je prends sur moi la cause ; v.645 (Acte 2, scène 2, LE BARON)
  41. Non, je veux sans contrainte apprendre de sa bouche v.677 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
  42. J'en apprends une des plus cruelles. v.682 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
  43. Rassurez-vous, je veux rompre ce mariage. v.685 (Acte 2, scène 3, LE BARON)
  44. Ces mots sont d'un grand sens pour qui sait les comprendre. v.690 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
  45. Prenez-vous mon discours ? v.719 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  46. Bien loin de vous presser d'agir en sa faveur, v.732 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  47. Oui, très expressément... v.748 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  48. Et digne d'interrompre un discours important. v.760 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  49. Il prend une autre forme, et change de vernis. v.804 (Acte 2, scène 6, CÉLIANTE)
  50. Et le quitter après le premier compliment : v.836 (Acte 2, scène 9, LE BARON)
  51. Apprendre et débiter la nouvelle du jour ; v.868 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  52. Je te prends sur le temps. v.900 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  53. Un motif si pressant, joint à ton mariage, v.913 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  54. M'a fait prendre la poste et hâter mon voyage. v.914 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  55. Si tu prends une fois ton essor dans le monde, v.922 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  56. Sacrifice étonnant ! Grande preuve d'estime ! v.926 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  57. Vous pouvez aujourd'hui prendre mon logement ; v.952 (Acte 2, scène 10, LE BARON)
  58. Il faut prendre, marquis, jusques à ses erreurs ; v.1036 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  59. Et m'en faire estimer est mon premier désir. v.1064 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
  60. Et c'est pour l'en presser que je lui viens d'écrire. v.1094 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
  61. Et même l'amitié l'engage à l'entreprendre. v.1098 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  62. Et je veux le premier être de la partie. v.1158 (Acte 3, scène 3, LE BARON)
  63. Je t'arrête au passage, et bien m'en prend, parbleu ! v.1163 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE FORLIS)
  64. Moi-même il faut, chez vous, que je vienne vous prendre : v.1166 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  65. Cet oubli me surprend, surtout de votre part, v.1167 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  66. Vous venez un peu tard, je suis première en date. v.1178 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  67. L'affaire est sérieuse autant qu'elle est pressante. v.1181 (Acte 3, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)
  68. Mon bonheur en dépend, et le sien propre y tient. v.1183 (Acte 3, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)
  69. Qui donc ? Je ne puis vous comprendre. v.1189 (Acte 3, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)
  70. Ses doigts sont surprenants, ce sont autant d'oiseaux. v.1196 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  71. Oh ! Rien ne presse moins : si ce n'est celui-là, v.1216 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  72. Auprès d'eux tour à tour on le voit empressé, v.1263 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  73. Comme un arrêt mortel apprend cette nouvelle. v.1273 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  74. Ce que je vous apprends, il croit que je l'ignore ; v.1298 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  75. Pour prendre tout l'argent qu'il peut avoir chez lui, v.1303 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  76. Et si mes procédés t'apprennent à connaître v.1338 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR DE FORLIS)
  77. La somme que je dois, et je reviens vous prendre ; v.1375 (Acte 4, scène 2, LE BARON)
  78. Apprenez un secret que je ne puis vous taire : v.1387 (Acte 4, scène 5, LISETTE)
  79. Je viens de la surprendre v.1391 (Acte 4, scène 5, LISETTE)
  80. On est moins empressée, et le trouble est moins grand. v.1398 (Acte 4, scène 5, LISETTE)
  81. La curiosité dont je me sens pressée v.1404 (Acte 4, scène 5, LISETTE)
  82. Tu prends dans ton esprit ta folle conjecture. v.1416 (Acte 4, scène 5, CÉLIANTE)
  83. Celui que l'on surprend est un larcin qu'on fait. v.1422 (Acte 4, scène 5, CÉLIANTE)
  84. Ma peine et mon plaisir ne sauraient se comprendre. v.1428 (Acte 4, scène 6, LUCILE)
  85. Si d'un parfait retour l'expression naïve v.1432 (Acte 4, scène 6, LUCILE)
  86. Fort bien. Il prend pour lui ce qu'on vient de m'écrire. v.1476 (Acte 4, scène 8, LE MARQUIS)
  87. Vous, marquis, prenez part à mon transport sincère. v.1512 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  88. Demande à vous parler pour affaire qui presse : v.1528 (Acte 4, scène 9, LISETTE)
  89. Monsieur, madame vient vous prendre v.1531 (Acte 4, scène 10, LE-LAQUAIS)
  90. Souffrez, dans le transport dont la mienne est pressée... v.1567 (Acte 4, scène 13, LE MARQUIS)
  91. Quelque forme qu'il prenne, il n'avancera rien : v.1593 (Acte 4, scène 13, LUCILE)
  92. À qui l'hymen rendra sa première hauteur, v.1597 (Acte 4, scène 13, LUCILE)
  93. À rompre un noeud fatal je sens que tout m'oblige : v.1624 (Acte 4, scène 13, LE MARQUIS)
  94. Le prendre en son carrosse, il a fallu céder. v.1649 (Acte 4, scène 16, LE MARQUIS)
  95. Sans doute il s'y rendra, dès que la chose presse. v.1652 (Acte 4, scène 16, MONSIEUR DE FORLIS)
  96. Oui, le marquis arrive avec empressement : v.1678 (Acte 5, scène 1, LUCILE)
  97. Qu'entends-je ? Il prend le ton d'un amant langoureux. v.1693 (Acte 5, scène 2, LA COMTESSE)
  98. Empressement flatteur ! Je ne l'ai jamais pu. v.1698 (Acte 5, scène 2, LE BARON)
  99. Pour rompre votre hymen, ou le noeud qui nous lie ; v.1744 (Acte 5, scène 3, LA COMTESSE)
  100. Tu viens de m'en donner une preuve fidèle. v.1780 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR DE FORLIS)
  101. Prenez en sa faveur des entrailles de père ; v.1800 (Acte 5, scène 5, LE BARON)
  102. Avec lui vient de prendre un autre arrangement. v.1834 (Acte 5, scène 8, LE MARQUIS)
  103. J'apprends que le baron a su toucher ton âme ; v.1855 (Acte 5, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  104. Fuyez votre maison, et reprenez vos grâces. v.1924 (Acte 5, scène 11, LA COMTESSE)

LA CRITIQUE (1732)

  1. Trop de pressentiments et de signes certains ; v.76 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  2. Je prends du poisson mort, je sens tomber mes dents ; v.88 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  3. Des lustres presque éteints la lueur sombre et pâle v.93 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  4. Des plus fausses terreurs vous recevez l'empreinte, v.113 (Acte 1, scène 1, DAMON)
  5. Tiens, voilà pour t'apprendre à siffler de la sorte. v.161 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
  6. Dites du moindre effroi que je reçois l'empreinte, v.189 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
  7. Que n'en puis-je au parterre aller prendre vengeance ? v.226 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  8. Qu'elle reprend sans fiel, et que son badinage, v.357 (Acte 1, scène 1, APOLLON)
  9. Ne reprend point par le désir d'instruire, v.366 (Acte 1, scène 1, APOLLON)
  10. Mais par le noir plaisir qu'elle prend à médire, v.367 (Acte 1, scène 1, APOLLON)
  11. Vous êtes bien hardi de prendre un pareil nom, v.387 (Acte 1, scène 2, APOLLON)
  12. Apprenez qu'en tout temps le Vrai seul la transporte ; v.434 (Acte 1, scène 2, APOLLON)
  13. À ma première tragédie. v.484 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  14. Prendre sa cause en main à mon désavantage, v.505 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  15. Ses écarts démontrés par sa propre conduite , v.512 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  16. Me détailler et m'apprendre v.520 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  17. Ce que dans le public vous trouver à reprendre, v.521 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  18. Et ses saluts du premier jour de l'an ; v.533 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  19. De crier presqu'à tout moment ; v.550 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  20. Qu'il fait, dès qu'au Parterre il se trouve pressé, v.556 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  21. Et prend en même-temps, par un trait de noblesse v.596 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  22. Dont on n'admire plus que son premier renom, v.605 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  23. Presque en naissant abandonnée ? v.611 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  24. Encore y prenaient-ils six francs! v.667 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  25. Mais apprenez, Monsieur, le Dieu caustique, v.696 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  26. Et ne reprendrai les ouvrages , v.715 (Acte 1, scène 5, LA CRITIQUE)
  27. Madame, je prends part, comme votre parente, v.717 (Acte 1, scène 6, LA MÉDISANCE)
  28. Si je vous méconnais, il n'est pas surprenant ; v.726 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
  29. On est presque toujours assuré de déplaire ; v.733 (Acte 1, scène 6, LA MÉDISANCE)
  30. Que je me vois reçue avec empressement v.753 (Acte 1, scène 6, LA MÉDISANCE)
  31. Sous des noms empruntés, fait leur propre tableau, v.807 (Acte 1, scène 6, LA MÉDISANCE)
  32. De reprendre les gens et de moraliser ? v.836 (Acte 1, scène 6, LA MÉDISANCE)
  33. Y puiser l'agrément qu'on ne prend qu'avec lui ; v.845 (Acte 1, scène 6, LA M?DISANCE)
  34. Pour votre plaisir propre, et pour celui des autres, v.879 (Acte 1, scène 6, LA M?DISANCE)
  35. Ayez la bonté de m'apprendre v.929 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  36. Qui vous êtes premièrement, v.930 (Acte 1, scène 7, LA CRITIQUE)
  37. Je prends ce dernier pour mon guide ; v.1023 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  38. Je prends alors un ton plus vif et plus badin ; v.1048 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  39. Propre, ajusté, v.1142 (Acte 1, scène 8, LA CRITIQUE)
  40. Ô ! Courroux surprenant ! v.1175 (Acte 1, scène 8, LE VAUDEVILLE)
  41. Prend l'innocence: v.1177 (Acte 1, scène 8, LE VAUDEVILLE)
  42. Crier en fendant la presse : v.1223 (Acte 1, scène 8, LA CRITIQUE)

LE COMTE DE NEUILLY (1736)

  1. Et le plus misérable obtient ses premiers soins. v.28 (Acte 1, scène 1, NELTON)
  2. D'un devoir si pressant il faut que je m'acquite ; v.49 (Acte 1, scène 1, LUCIE)
  3. À le prendre avec vous, c'est ce qui m'encourage, v.149 (Acte 1, scène 3, NELTON)
  4. Et puisqu'elle m'oblige à rompre le silence, v.162 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  5. De venir faire ici le triste apprentissage : v.174 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  6. Ton zèle est si pressant, qu'il faut que je lui cède. v.217 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  7. Son intérêt pressant veut qu'à votre prudence, v.237 (Acte 1, scène 5, NELTON)
  8. Presqu'autant que mon fils, je sens qu'elle m 'est chère. v.294 (Acte 2, scène 1, LA MARQUISE)
  9. Pour l'unir à mon fils, tout est presque arrêté. v.315 (Acte 2, scène 2, LA MARQUISE)
  10. Pour ne pas consentir à son propre avantage. v.318 (Acte 2, scène 2, LA MARQUISE)
  11. Quelle épreuve pour elle ! Et quel supplice horrible ! v.342 (Acte 2, scène 4, NELTON)
  12. Son coeur de vous l'apprendre eût-il pu s'empêcher ? v.383 (Acte 2, scène 5, LUCIE)
  13. Que vous ne m'appreniez... v.408 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
  14. Quel discours surprenant ! Ma soeur, expliquez-vous v.411 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
  15. Je voulais de ces lieux partir sans vous rapprendre. v.426 (Acte 2, scène 6, LÉONORE)
  16. Et de mon propre sang je voudrais l'acheter. v.468 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
  17. Prenez soin de vos jours, pour consoler ma mère. v.525 (Acte 2, scène 6, LÉONORE)
  18. Vos charmes, votre fort, et vos périls pressants v.587 (Acte 3, scène 2, LE COMTE)
  19. Peut rompre ce projet, ou le suspendre au moins. v.640 (Acte 3, scène 2, LUCIE)
  20. De parler au plutôt cette raison me presse ; v.649 (Acte 3, scène 3, LE COMTE)
  21. Tant de secrets nouveaux que j'apprends à la fois, v.721 (Acte 3, scène 5, LÉONORE)
  22. M'ont presque dérobé l'usage de la voix. v.722 (Acte 3, scène 5, L?ONORE)
  23. Mon frère ! En l'apprenant quel sera ton transport ! v.761 (Acte 3, scène 6, LÉONORE)
  24. Ma flamme vous surprend : dans l'espace d'un jour, v.809 (Acte 4, scène 2, LE COMTE)
  25. De retarder encor pour son propre avantage. v.832 (Acte 4, scène 2, LE COMTE)
  26. Tout vous invite à vivre, apprenez le destin... v.862 (Acte 4, scène 5, LÉONORE)
  27. Donnez un libre cours à l'amour qui vous presse. v.876 (Acte 4, scène 5, LÉONORE)
  28. L'ardeur de ce transport qui surprend votre mère. v.952 (Acte 4, scène -, LA MARQUISE)
  29. C'est un premier transport, j'excuse sa faiblesse. v.983 (Acte 4, scène 6, LA MARQUISE)
  30. Pour faire mon bonheur et son propre avantage, v.999 (Acte 5, scène 1, LE MARQUIS)
  31. Je ne la deviendrai que de son propre aveu. v.1022 (Acte 5, scène 1, LÉONORE)
  32. Et n'a pas consulté votre coeur le premier. v.1086 (Acte 5, scène 3, LE COMTE)
  33. Je prendrai leur parti contre mes intérêts. v.1094 (Acte 5, scène 3, LE COMTE)
  34. Ce discours m'enhardit à rompre le silence, v.1103 (Acte 5, scène 3, LÉONORE)
  35. Oui, que dans votre coeur je reprenne son rang. v.1142 (Acte 5, scène 4, LÉONORE)
  36. Ce que le premier perd, l'autre ici le retrouve, v.1147 (Acte 5, scène 4, LE COMTE)
  37. D'un père en ma faveur prenez les sentiments, v.1157 (Acte 5, scène 4, LÉONORE)
  38. C'en est fait. Dans mon âme elle reprend ses droits, v.1181 (Acte 5, scène 4, LE COMTE)
  39. Je rougirais de rompre une union si belle ; v.1188 (Acte 5, scène 5, LE COMTE)

LE RIVAL FAVORABLE (1739)

  1. Qu'il prenne garde à lui, s'il te plaît, il est mort. v.60 (Acte 1, scène 1, LA FLEUR)
  2. Eh ! Quel arrangement ? J'ai peine à le comprendre. v.89 (Acte 1, scène 3, DAMON)
  3. Si tu veux t'y prêter, il est facile à prendre. v.90 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
  4. Et qu'il serve l'amour sans rompre l'amitié. v.96 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
  5. Touche-là : dès ce jour nous en ferons l'épreuve. v.117 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
  6. Ce coeur t'échappera, je le prendrai par ruse, v.121 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
  7. J'ai fait parler mes feux, et les premiers hommages, v.133 (Acte 1, scène 3, DAMON)
  8. Mais comptes-tu pour rien d'être premier en date ; v.137 (Acte 1, scène 3, DAMON)
  9. Te découvre sa marche, et t'apprend mon secret. v.144 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
  10. J'en ai la preuve en main. v.168 (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)
  11. Faisons premièrement agréer mon hommage : v.174 (Acte 1, scène 4, L?ANDRE)
  12. Et je venais ce soir exprès pour vous l'apprendre. v.194 (Acte 1, scène 5, LÉANDRE)
  13. Ou vous m'obligerez de prendre un autre ton. v.244 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
  14. Cet esprit qui surprend, est un babil aisé. v.272 (Acte 1, scène 6, MARTON)
  15. Je ne prendrai conseil ni de l'un ni de l'autre. v.305 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
  16. Mais, apprenez-moi donc quel choix sera le vôtre ? v.306 (Acte 1, scène 6, MARTON)
  17. Je veux prendre pour guide un meilleur conducteur ; v.307 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
  18. C'est le meilleur parti que mon coeur puisse prendre. v.318 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
  19. Marton était présente, elle peut vous l'apprendre. v.377 (Acte 1, scène 8, LA FLEUR)
  20. Votre amour sur les sens fait trop d'impression. v.387 (Acte 1, scène 8, MARTON)
  21. Mais, déguisez donc mieux le dépit qui vous presse. v.398 (Acte 1, scène 8, MARTON)
  22. Le tien prend sa revanche ; et chacun a son tour : v.419 (Acte 1, scène 9, MARTON)
  23. Aujourd'hui que l'on est trop pressé de conclure, v.425 (Acte 1, scène 9, MARTON)
  24. Vos sens qui sont trompés par le premier aspect, v.436 (Acte 2, scène 1, MARTON)
  25. Prennent un faux repos pour une paix réelle. v.437 (Acte 2, scène 1, MARTON)
  26. Il n'en est point, morbleu, qu'il ne prenne avec joie ; v.493 (Acte 2, scène 3, LA FLEUR)
  27. Tu prends l'alarme, et tu crains mon mérite. v.521 (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  28. Apprends donc que je suis député par mon Maître, v.534 (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  29. Me font prendre la boîte, et rendre le brillant. v.572 (Acte 2, scène 4, MARTON)
  30. Peux-tu mettre laLa Fleur à de telles épreuves v.597 (Acte 2, scène 4, LA FLEUR)
  31. De bêtise, il faut donc que je fasse mes preuves ? v.598 (Acte 2, scène 4, LA FLEUR)
  32. Emporter, moi tout seul, presque l'ouvrage à corne, v.614 (Acte 2, scène 5, LA FLEUR)
  33. Corbleu ! Je te bombarde, et je la prend d'assaut ! v.616 (Acte 2, scène 5, LA FLEUR)
  34. Je sens du premier choc, que la place succombe. v.617 (Acte 2, scène 5, ARLEQUIN)
  35. De cette intrigue-là, je veux rompre le cours ; v.652 (Acte 2, scène 6, LÉANDRE)
  36. Qui n'a presque rien fait, n'a pas grand'chose à dire. v.674 (Acte 2, scène 8, LÉANDRE)
  37. Moi, je suis presque sûr de gagner la gageure, v.681 (Acte 2, scène 8, DAMON)
  38. Qui me met de niveau presque avec les plus sots ; v.715 (Acte 2, scène 10, LÉANDRE)
  39. J'ai recours à ta plume en ce besoin pressant. v.719 (Acte 2, scène 10, LÉANDRE)
  40. Mais apprenez-moi donc à donner le bonsoir, v.776 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  41. Très volontiers. Prenez mon ton. Bonsoir, Madame. v.777 (Acte 2, scène 12, LÉANDRE)
  42. Mon coeur ne peut prendre ce ton, v.779 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  43. Changer d'inflexion et prendre mon système. v.782 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  44. J'en veux premièrement abolir le jargon, v.792 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  45. Puisqu'il faut vous l'apprendre v.822 (Acte 2, scène 12, LÉANDRE)
  46. La chose me surprend, et n'est pas vraisemblable. v.825 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  47. Ma Déesse ! Ah ! vraiment, l'expression est tendre. v.845 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  48. Cela commence à prendre. v.846 (Acte 2, scène 12, LÉANDRE)
  49. Il n'a fait, après tout, que prendre son parti. v.856 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  50. C'est moi qui prendrai soin de la faire remettre. v.870 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  51. La première venue. v.881 (Acte 2, scène 12, LÉANDRE)
  52. C'est le premier sujet dont je l'informerai. v.904 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
  53. L'intérêt que je prends à ce qui vous regarde, v.909 (Acte 2, scène 13, CLARICE)
  54. Et si vous m'en croyez, vous romprez ce lien; v.924 (Acte 2, scène 13, CLARICE)
  55. L'intérêt qu'à Damon votre coeur prend lui-même, v.929 (Acte 2, scène 13, ÉLIANTE)
  56. La part qu'y prend mon coeur, Madame, est faible en soi. v.931 (Acte 2, scène 13, CLARICE)
  57. Puisque vous le prenez avec moi sur ce ton, v.939 (Acte 2, scène 13, CLARICE)
  58. C'est le premier qu'on m'a chargé de lui remettre. v.981 (Acte 2, scène 15, LÉANDRE)
  59. Vous prenez mal la chose : elle est flatteuse au fonds. v.983 (Acte 2, scène 15, LÉANDRE)
  60. De venir vous chercher elle prendra la peine. v.994 (Acte 2, scène 16, MARTON)
  61. Puisqu'il est résolu de prendre une autre chaîne, v.1022 (Acte 3, scène 1, LA FLEUR)
  62. Mais tant mieux pour Damon, qu'il s'y soit laissé prendre, v.1030 (Acte 3, scène 1, MARTON)
  63. Je ne saurais, te dis-je, une affaire me presse. v.1090 (Acte 3, scène 3, LÉANDRE)
  64. Apprends donc qu'Eliante est l'Objet qui m'engage. v.1098 (Acte 3, scène 3, DAMON)
  65. Apprends-m'en la raison ? v.1113 (Acte 3, scène 3, DAMON)
  66. Votre propre intérêt vous y doit engager, v.1127 (Acte 3, scène 6, CLARICE)
  67. Est de vos feux secrets une preuve assurée. v.1134 (Acte 3, scène 6, CLARICE)
  68. Apprenez qu'il me fait bien moins de tort qu'à vous ; v.1148 (Acte 3, scène 6, ÉLIANTE)
  69. Et l'amitié, tout haut, prendrait mes intérêts. v.1156 (Acte 3, scène 6, ?LIANTE)
  70. La première partie est vraie exactement, v.1179 (Acte 3, scène 7, DAMON)
  71. Vous me parlez d'amour pour la première fois. v.1204 (Acte 3, scène 7, ÉLIANTE)
  72. Et vous prenez encore, Monsieur, pour me le dire. v.1205 (Acte 3, scène 7, ?LIANTE)
  73. Prenez-vous du plaisir à jouir de ma peine ? v.1217 (Acte 3, scène 7, ÉLIANTE)
  74. Je ne m'afflige plus : je reprends l'assurance, v.1237 (Acte 3, scène 7, ÉLIANTE)
  75. Sur leurs propres Auteurs il les rejettera, v.1244 (Acte 3, scène 7, ?LIANTE)
  76. La vérité m'oblige à prendre sa défense. v.1249 (Acte 3, scène 8, DAMON)
  77. L'amour propre offensé, rend ce noeud nécessaire. v.1373 (Acte 3, scène 10, CLARICE)
  78. Et fixant mon esprit, pour la première fois, v.1387 (Acte 3, scène 10, CLARICE)

LA FRIVOLITÉ (1753)

  1. Pour avoir ce plaisir, j'ai pressé mon retour, v.7 (Acte 1, scène 1, L'HIVER)
  2. Mais qu'il s'en prenne aux éléments, v.33 (Acte 1, scène 1, L'HIVER)
  3. Votre destin est des plus surprenants. v.46 (Acte 1, scène 1, L'HIVER)
  4. De mon premier menin ; v.80 (Acte 1, scène 1, LA FRIVOLITÉ)
  5. Qui les met dans leur jour, et qu'on ne prend qu'en France. v.93 (Acte 1, scène 1, LA FRIVOLITÉ)
  6. Et pour apprendre promptement v.110 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
  7. Et qu'à prendre, en passant, la fleur de chaque chose. v.131 (Acte 1, scène 2, LA FRIVOLITÉ)
  8. Et je fais voir après par des preuves réelles, v.161 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
  9. II en prend l'air, les façons, le génie, v.168 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
  10. Nous prenons des armes chez vous. v.183 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
  11. Et je viens prendre ma revanche. v.234 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
  12. Lorsqu'un voisin fait bien, on doit prendre son ton, v.251 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
  13. Qu'il est d'un étranger. C'est pour le faire prendre, v.268 (Acte 1, scène 2, LA FRIVOLITÉ)
  14. L'un a de l'air de l'autre, et l'on peut s'y méprendre v.271 (Acte 1, scène 2, LA FRIVOLIT?)
  15. La première semaine, en foule on s'extasie ; v.275 (Acte 1, scène 2, LA FRIVOLIT?)
  16. Prenez... v.376 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR FAUSTER)
  17. Prenez vite un amant pour votre médecin ; v.377 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR FAUSTER)
  18. Au mieux le premier jour. Je crus alors renaître. v.389 (Acte 1, scène 3, MISS-BLAR)
  19. Pour la première fois, le jour me parut beau, v.391 (Acte 1, scène 3, MISS BLAR)
  20. C'est un effort bien surprenant. v.423 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR FAUSTER)
  21. Qui donc ? Expliquez-vous. Je crains de me méprendre. v.460 (Acte 1, scène 4, LA FRIVOLITÉ)
  22. Moi pour modèle je veux prendre, v.475 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  23. J'apprends à chanter d'elle, et de vous à penser. v.496 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  24. À la raison, qui prendra ma défense. v.499 (Acte 1, scène 4, MISS-BLAR)
  25. L'intérêt de la scène est son premier soutien, v.589 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR FAUSTER)
  26. Il prend, des miens, la licence facile, v.645 (Acte 1, scène 4, MISS-BLAR)
  27. J'étais venue en France apprendre expressément v.653 (Acte 1, scène 4, MISS-BLAR)
  28. Que pour reprendre après plus sûrement v.676 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR FAUSTER)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 14 textes (soit une présence dans 0,73 % des textes) dans lesquels il y a 650 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 46,43 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LA VIE EST UN SONGE919130041
2 L'AUTEUR SUPERSTITIEUX700007
3 LE M?DECIN PAR OCCASION020002
4 LE MÉDECIN PAR OCCASION71115191163
5 LE BABILLARD100001
6 LE BABILLARD16000016
7 LE FRAN?AIS ? LONDRES30000030
8 L'HOMME DU JOUR302714249104
9 L'APOLOGIE DU SIÈCLE15000015
10 LE PLAGIAIRE1415160045
11 LE JE NE SAIS QUOI35000035
12 LES DEHORS TROMPEURS302714249104
13 LA CRITIQUE42000042
14 LE COMTE DE NEUILLY710661039
15 LE RIVAL FAVORABLE2337180078
16 LA FRIVOLITÉ28000028
  Total294148967339650

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes