Occurences de l'expression
trait
pour BOISSY, Louis de
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LA VIE EST UN SONGE (1732)
- Du remords accablant peut-il sentir les traits ? v.8 (Acte 1, scène 1, ULRIC)
- Tes affreux traitements font ma férocité, v.162 (Acte 1, scène 5, SIGISMOND)
- Briller des traits de générosité; v.214 (Acte 1, scène 7, LE-ROI)
- Qu'ils viennent m'éclairer par un trait de lumière. v.295 (Acte 1, scène 7, LE-ROI)
- Papa Roi, pour ce trait éclatant v.329 (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)
- Pourquoi traiter ton Prince infortuné v.393 (Acte 2, scène 2, SIGISMOND)
- On ne traita jamais un fils de la manière. v.926 (Acte 3, scène 1, ARLEQUIN)
- Avec des traits de flamme v.1008 (Acte 3, scène 2, SIGISMOND)
- À tous les traits de leur courroux. v.1034 (Acte 3, scène 2, CLOTALDE)
- Par ta voix comme un trait de flamme v.1061 (Acte 3, scène 2, SIGISMOND)
- Dont les attraits m'avaient séduit ? v.1069 (Acte 3, scène 2, SIGISMOND)
- Qu'un trait si généreux me la rend adorable ! v.1213 (Acte 3, scène 8, SIGISMOND)
- Quelques durs traitements qu'il ait souffert de lui, v.1334 (Acte 3, scène 10, SIGISMOND)
- Mon fils, un trait si grand et si digne d'estime v.1338 (Acte 3, scène 10, LE-ROI)
L'AUTEUR SUPERSTITIEUX (1732)
- Le trait est des plus consolants, v.179 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
- Mon effroi se dissipe aux traits de sa lumière : v.238 (Acte 1, scène 4, CLITANDRE)
LE MÉDECIN PAR OCCASION (1745)
- Et plus ce drôle-là me rappelle les traits... v.16 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
- Ses traits sont inconnus à toute la famille ; v.233 (Acte 1, scène 6, LISETTE)
- À juger par ces traits, je le croirais atteint v.380 (Acte 2, scène 3, MONTVAL)
- Nul vestige, nul trait de ce qu'il fait chez lui. v.399 (Acte 2, scène 3, LA-MARQUISE)
- Je reconnais les traits d'une main aussi chère. v.414 (Acte 2, scène 4, LA-MARQUISE)
- Du matin jusqu'au soir, à faire le portrait... v.475 (Acte 2, scène 5, LISETTE)
- Ah ! Ce trait met le comble à mon ravissement. v.479 (Acte 2, scène 5, MONTVAL)
- L'amant sera caché sous les traits d'Esculape. v.486 (Acte 2, scène 5, MONTVAL)
- Du médecin prussien un portrait si flatteur, v.519 (Acte 3, scène 3, LISETTE)
- Pour y continuer votre portrait en grand. v.559 (Acte 3, scène 4, LISETTE)
- Voici votre portrait, et je vais le placer. v.564 (Acte 3, scène 4, LISETTE)
- J'envie à mon portrait cette faveur suprême, v.577 (Acte 3, scène 4, MONTVAL)
- De mes traits embellis je demeure enchanté. v.587 (Acte 3, scène 4, MONTVAL)
- Dans mon portrait, au fond, ce n'est pas moi que j'aime ; v.589 (Acte 3, scène 4, MONTVAL)
- Ton portrait est fidèle, il est d'après mon coeur -T v.603 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
- Je veux de ce portrait, je veux faire un tableau. v.640 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
- Donnons, sans plus tarder, à des traits si chéris, v.647 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
- Tais-toi, ne parle pas ; je crains d'être distraite. v.650 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
- Consultez ce portrait, l'ouvrage de l'amour, v.675 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
- Où vos traits et ma flamme éclatent tour à tour ; v.676 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
- Tant de traits éclatants d'un amour véritable, v.685 (Acte 3, scène 5, MONTVAL)
- Il traite en gentilhomme, et sans rien exiger, v.935 (Acte 4, scène 3, LISETTE)
- Et c'est un beau portrait, que la vérité gâte. v.970 (Acte 4, scène 4, LE BARON)
- Par mille traits usés, dont la redite assomme, v.981 (Acte 4, scène 4, MONTVAL)
- Les traits d'autrui rebattus tant de fois ? v.1079 (Acte 4, scène 4, LE BARON)
- Pour te peindre il ne faut qu'un seul trait ressemblant : v.1096 (Acte 4, scène 4, LE BARON)
- Vient d'enfoncer le trait jusqu'au fond de mon coeur. v.1156 (Acte 4, scène 7, CLÉON)
- Chaque mot est un trait, qui me perce le coeur. v.1500 (Acte 5, scène 11, CLÉON)
LE BABILLARD (1745)
- En a fait un portrait comme d'un personnage v.40 (Acte 1, scène 1, CLARICE)
- Ce remarquable trait, l'avez-vous oublié ? v.97 (Acte 1, scène 2, NÉRINE)
- Le trait est singulier. v.107 (Acte 1, scène 2, DAPHNÉ)
- Avec mon avocat, pour y voir leur portrait. v.374 (Acte 1, scène 9, LÉANDRE)
- J'ai son portrait chez moi, v.449 (Acte 1, scène 12, LÉANDRE)
LE FRANÇAIS À LONDRES (1727)
- On m'en a fait un portrait assez ridicule. (Acte 1, scène 8, ROSBIF)
- Il vous échappe des traits, mais des traits dignes d'être imprimés. (Acte 1, scène 10, LE-MARQUIS)
- Des traits, de la vivacité, du joli, du brillant dans ce que vous dites. (Acte 1, scène 15, LE-MARQUIS)
- Le bon sens, au contraire, s'appesantit sur les matières, en croyant les approfondir ; il traite tout méthodiquement, ennuyeusement. (Acte 1, scène 16, LE-MARQUIS)
- Ne voilà-t-il pas mon homme d'esprit qu'un rien distrait, qu'une niaiserie occupe, tandis qu'on agite une question sérieuse ! (Acte 1, scène 16, LE-LORD-CRAFF)
- Quand on nous attaque par un trait, par un bon mot, nous tâchons d'y répondre par un autre ; mais, quand on va jusqu'à l'insulte, qu'on nous dit grossièrement des injures, voici notre réplique. (Acte 1, scène 16, LE-MARQUIS)
- Ce dernier trait vient de m'ouvrir les yeux, et me donne pour le marquis tout le mépris qu'il mérite. (Acte 1, scène 22, ÉLIANTE)
L'HOMME DU JOUR (1732)
- Avec trop de rigueur votre frère nous traite. v.2 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
- Révolté de se voir maltraiter de la sorte, v.25 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
- Il ne traite pas mieux l'amour que l'amitié ; v.52 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
- Je ne m'étonne plus qu'il les traite si mal. v.63 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
- Monsieur, d'enfant la traite, et la brusque sans cesse. v.81 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
- Sait unir la justesse aux traits les plus brillants ; v.272 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
- Détrompez-vous, Marquis ; apprenez qu'un seul trait v.331 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
- En corrompt la douceur, et gâte le portrait. v.332 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
- Elle montrait alors un peu plus d'enjoûment, v.355 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
- Est brillante d'attraits, mais d'esprit dépourvue ; v.469 (Acte 2, scène 1, LE MARQUIS)
- J'ignore quel portrait il a fait de sa belle, v.473 (Acte 2, scène 1, CHAMPAGNE)
- Vous la traitez, mon frère, avec trop de hauteur, v.767 (Acte 2, scène 6, CELIANTE)
- Le trait est fort, mais vous me l'arrachez ; v.807 (Acte 2, scène 6, CELIANTE)
- Et traite-moi plutôt en personne étrangère : v.930 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
- Dont ils sont les liens et comme le traité. v.988 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
- Ce monde que je blâme a des attraits pour moi. v.1060 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
- Il y verra les traits de l'amour le plus tendre. v.1129 (Acte 3, scène 3, LE MARQUIS)
- Je ne puis, à ce trait, monsieur, vous reconnaître. v.1169 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
- Cher amant ! Si les traits de l'ardeur la plus vive. v.1433 (Acte 4, scène 6, LUCILE)
- Et ces traits dont mon âme est confuse et ravie, v.1489 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
- Et qui me traitera comme il traite sa soeur. v.1600 (Acte 4, scène 13, LUCILE)
- S'il ajoute ce trait, ce sera le dernier. v.1656 (Acte 4, scène 16, MONSIEUR DE FORLIS)
- L'un est vif, amusant ; l'autre sombre et distrait. v.1712 (Acte 5, scène 2, LA COMTESSE)
- Ce portrait de l'amour n'est pas bien gracieux. v.1715 (Acte 5, scène 2, LUCILE)
- En dépit de vos traits l'amour polit nos âmes. v.1717 (Acte 5, scène 2, LE BARON)
L'APOLOGIE DU SIÈCLE (1734)
- Sous les traits adoucis d'un éloge malin. v.11 (Acte 1, scène 1, L'ACTRICE)
- Et l'encens de Momus est un trait de Satire. v.16 (Acte 1, scène 1, L'ACTRICE)
- Je me rends à ce trait, vous n'êtes plus caustique. v.32 (Acte 1, scène 1, L'ACTRICE)
- Et que le moindre trait alarme ses esprits, v.50 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
- Que les portraits pair lui ne font saisis, v.52 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
- Sous des noms empruntés, et des traits généraux ; v.65 (Acte 1, scène 1, L'ACTRICE)
- Chez le traiteur, On m'empoisonne, v.100 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
- Que je traite aujourd'hui le siècle de fripon ? v.102 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
- Ce portrait, quoique favorable, v.255 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
- Sous les traits de la politesse. v.280 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
- Qui répand ses attraits jusques sur la laideur, v.447 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
- Les miennes, douces et traitables, v.465 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
- J'applaudis de bon coeur à ce trait de génie, v.507 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
- Décochez-leur vos traits, mais d'une main polie. v.525 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
- Et je trouve le trait aussi neuf que charmant ; v.533 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
- De finir par un trait qui la fasse claquer, v.624 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)
LE PLAGIAIRE (1746)
- Du Journal amoureux, je me rappelle un trait, v.580 (Acte 2, scène , LE BARON)
- (Vous peindre d'un seul trait l'objet de votre flamme. v.670 (Acte 3, scène 3, LA COMTESSE)
- Vous devez reconnaître à ces traits le Baron ; v.679 (Acte 3, scène 3, LA COMTESSE)
- Et baiser chaque trait de sa main adorable ; v.804 (Acte 3, scène 9, LE BARON)
- Ce trait la justifie et prouve son pouvoir. v.810 (Acte 3, scène 9, LE BARON)
- Je ne puis concevoir, ni digérer ce trait. v.883 (Acte 3, scène 5, LE BARON)
LE JE NE SAIS QUOI (1731)
- Il a les traits peu réguliers, mais fins ; v.7 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
- On combattrait en vain, sa douce tyrannie ; v.58 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
- Mais comment l'arracher du fond de sa retraite ? v.127 (Acte 1, scène 2, VÉNUS)
- Qui puisse avoir l'heureux attrait v.133 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
- Et tient de lui ses traits les plus victorieux. v.145 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
- Et vous accompagnez ce trait digne de vous. v.190 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
- Le dernier des Mortels ne serait pas traité v.221 (Acte 1, scène 3, VÉNUS)
- D'abandonner votre Retraite, v.379 (Acte 1, scène 5, LE PETIT MAÎTRE)
- Et pour vous visiter jusques dans ces retraites. v.542 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
- Connaissez à ce trait votre meilleur ami v.567 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
- Et craindre en même temps les traits de son courroux. v.586 (Acte 1, scène 8, ARLEQUIN)
- Ont perdu leurs attraits et leur vivacité, v.595 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
- Aura du moins reposé mes attraits, v.654 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
- Je vois les mêmes traits, v.657 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC F?MININ)
- Privé de vos attraits et de votre présence, v.822 (Acte 1, scène 9, L'ACTEUR FRANÇAIS)
- Les traits piquants de la satire, v.1051 (Acte 1, scène 12, ARLEQUIN)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LES DEHORS TROMPEURS (1740)
- Avec trop de rigueur votre frère nous traite. v.2 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
- Révolté de se voir maltraiter de la sorte, v.25 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
- Il ne traite pas mieux l'amour que l'amitié ; v.52 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
- Je ne m'étonne plus qu'il les traite si mal. v.63 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
- Monsieur d'enfant la traite, et la brusque sans cesse. v.81 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
- Sait unir la justesse aux traits les plus brillants ; v.272 (Acte 1, scène 6, LE BARON)
- Détrompez-vous, marquis : apprenez qu'un seul trait v.331 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
- En corrompt la douceur, et gâte le portrait. v.332 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
- Elle montrait alors un peu plus d'enjouement, v.355 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
- Est brillante d'attraits, mais d'esprit dépourvue ; v.469 (Acte 2, scène 1, LE MARQUIS)
- J'ignore quel portrait il a fait de sa belle, v.473 (Acte 2, scène 1, CHAMPAGNE)
- Vous la traitez, mon frère, avec trop de hauteur, v.767 (Acte 2, scène 6, CÉLIANTE)
- Le trait est fort, mais vous me l'arrachez : v.807 (Acte 2, scène 6, CÉLIANTE)
- Et traite-moi plutôt en personne étrangère : v.930 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
- Dont ils sont les liens et comme le traité. v.988 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
- Ce monde que je blâme a des attraits pour moi. v.1060 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
- Il y verra les traits de l'amour le plus tendre. v.1129 (Acte 3, scène 3, LE MARQUIS)
- Je ne puis à ce trait, monsieur, vous reconnaître. v.1169 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
- Cher amant ! Si les traits de l'ardeur la plus vive, v.1431 (Acte 4, scène 6, LUCILE)
- Et ces traits dont mon âme est confuse et ravie, v.1487 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
- Et qui me traitera comme il traite sa soeur. v.1598 (Acte 4, scène 13, LUCILE)
- S'il ajoute ce trait, ce sera le dernier. v.1654 (Acte 4, scène 16, MONSIEUR DE FORLIS)
- L'un est vif, amusant, l'autre sombre et distrait. v.1710 (Acte 5, scène 2, LA COMTESSE)
- Ce portrait de l'amour n'est pas bien grâcieux. v.1713 (Acte 5, scène 2, LUCILE)
- En dépit de vos traits, l'amour polit nos âmes. v.1715 (Acte 5, scène 2, LE BARON)
LA CRITIQUE (1732)
- Le trait est des plus consolants, v.179 (Acte 1, scène 2, CLITANDRE)
- Mon effroi se dissipe aux traits de sa lumière : v.238 (Acte 1, scène 4, CLITANDRE)
- Et qui tiens de ses traits mon plus grand agrément, v.339 (Acte 1, scène 1, THALIE)
- Pour détruire les faux portraits v.349 (Acte 1, scène 1, APOLLON)
- Et dévoile au grand jour ses véritables traits. v.352 (Acte 1, scène 1, APOLLON)
- Jusques sur la vertu répand ses traits impurs , v.370 (Acte 1, scène 1, APOLLON)
- N'est racheté d'aucun trait de génie. v.404 (Acte 1, scène 2, APOLLON)
- J'ai pensé jusqu'ici qu'elle mettrait son art v.412 (Acte 1, scène 2, L'AUTEUR)
- Que jamais aucun fiel n'empoisonne ses traits, v.435 (Acte 1, scène 2, APOLLON)
- Pour mériter d'abord les traits de sa satyre. v.503 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
- Et prend en même-temps, par un trait de noblesse v.596 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
- Voilà, Seigneur, voilà de ces traits qui font rire v.635 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
- Et dans la bienséance ? Ah ! le trait est fort bon ! v.675 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
- Après un pareil trait, v.685 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
- Je sais qu'à nos dépens, chargeant le portrait ; v.693 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
- Pardon , j'ai de la peine à remettre vos traits v.719 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
- Je décoche en riant un trait de ma façon, v.796 (Acte 1, scène 6, LA MÉDISANCE)
- De ma bouche le trait est à peine parti, v.798 (Acte 1, scène 6, LA M?DISANCE)
- Et l'on traite ma candeur, v.825 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
- Et de vos traits parés de fleurs et de rubans, v.829 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
- Et pour faire de vous ce portrait ressemblant, v.903 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
- Madame, vers vos attraits, v.972 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
- Et me prêter tous vos traits. v.974 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
- Pour unir leurs traits v.1100 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
- De traits heureux, v.1122 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
- Le trait est sans égal ! v.1244 (Acte 1, scène 8, LE VAUDEVILLE)
LE COMTE DE NEUILLY (1736)
- Quels traits ! v.29 (Acte 1, scène 1, LUCIE)
- Ne se font admirer que par des traits sanglants, v.39 (Acte 1, scène 1, NELTON)
- Et voilà le portrait du héros véritable. v.46 (Acte 1, scène 1, LUCIE)
- Avait senti les traits de la seule amitié. v.71 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
- Contre un attrait vainqueur en vain j'ai résisté, v.163 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
- Il faut d'autres attraits pour vaincre une maîtresse ; v.193 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
- Léonore choisit l'état de la retraite. v.289 (Acte 2, scène 1, LA MARQUISE)
- Et la retraite seule est aimable à ses yeux. v.336 (Acte 2, scène 4, LUCIE)
- Sa retraite devient une nécessité. v.356 (Acte 2, scène 4, LUCIE)
- Je ne reconnais point ma soeur à ce portrait ; v.387 (Acte 2, scène 5, LE MARQUIS)
- Une retraite austère, et des murs odieux v.439 (Acte 2, scène 6, LE MARQUIS)
- De la vôtre je dois redouter les attraits. v.476 (Acte 2, scène 6, LÉONORE)
- Un moment à mes yeux il offre ses attraits, v.547 (Acte 3, scène 1, LE COMTE)
- Aux noirs traits de l'envie injustement en prise, v.683 (Acte 3, scène 5, LA MARQUISE)
- Qu'elle ait pour la retraite un penchant invincible, v.819 (Acte 4, scène 2, LA MARQUISE)
- Si vers la solitude un attrait véritable v.824 (Acte 4, scène 2, LE COMTE)
- Je vole à son secours, et succombe à ce trait. v.853 (Acte 4, scène 3, LA MARQUISE)
- Ah ! Peux-tu me percer d'un plus sensible trait ? v.870 (Acte 4, scène 5, LE MARQUIS)
- Par un trait de vertu vous avez fait ce pas ; v.933 (Acte 4, scène 5, LE MARQUIS)
- Je ne sais que penser d'un pareil traitement. v.962 (Acte 4, scène 6, LE MARQUIS)
- Par le destin cruel si je suis maltraitée, v.1043 (Acte 5, scène 1, LÉONORE)
LE RIVAL FAVORABLE (1739)
- L'attrait de l'infidélité. v.136 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
- Comme on traite le jeu, on traite une maîtresse. v.222 (Acte 1, scène 5, LÉANDRE)
- Oui : mais à ce traité mon coeur ne peut souscrire. v.234 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
- La nouveauté du trait fait passer son audace. v.266 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
- L'une m'offre Damon sous des traits redoutables, v.289 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
- Par ses réflexions, la raison nous maltraite ; v.309 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
- À me traiter ainsi, quel motif l'indispose ? v.369 (Acte 1, scène 8, DAMON)
- Non ; je n'entends plus rien, après un trait pareil. v.408 (Acte 1, scène 8, DAMON)
- On traitait autrefois l'amour dans la fadeur, v.423 (Acte 1, scène 9, MARTON)
- C'est lui, ce sont ses traits qui forment l'enjouement : v.443 (Acte 2, scène 1, CLARICE)
- J'ai traité pour mon maître ; agréez maintenant, v.583 (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
- Que je traite pour moi particulièrement. v.584 (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
- La perfide ! Quel trait ! Je me sens déchirer ! v.739 (Acte 2, scène 10, DAMON)
- « Ni vos charmants attraits, ni attrait de vos charmes, v.805 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
- Et raturons d'un trait tous les sers d'Opéra. v.808 (Acte 2, scène 12, LÉANDRE)
- Des amants maltraités ; je ne m'en fâche pas, v.859 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
- Si ma main de son coeur n'arrache point le trait, v.895 (Acte 2, scène 12, CLARICE)
- Mais je sais que Damon est de vous bien traité. v.927 (Acte 2, scène 13, CLARICE)
- Bien traité ? Quelle horrible et noire fausseté ! v.928 (Acte 2, scène 13, ÉLIANTE)
- Ce débat, par l'attrait d'un quadrille attendu, v.1007 (Acte 3, scène 1, MARTON)
- Je demande de vous ce trait de confiance, v.1125 (Acte 3, scène 6, CLARICE)
- Jouissez à longs traits d'un triomphe si rare : v.1226 (Acte 3, scène 7, CLARICE)
- Des traits calomnieux il me justifiera ; v.1243 (Acte 3, scène 7, ÉLIANTE)
- J'en crois mieux votre main, et ses traits sont plus vrais ; v.1259 (Acte 3, scène 8, CLARICE)
- Il livre mes attraits à des mépris certains; v.1347 (Acte 3, scène 9, CLARICE)
- Si par un trait d'orgueil vous épousez Damon ; v.1375 (Acte 3, scène 10, LÉANDRE)
LA FRIVOLITÉ (1753)
- La figure et les traits d'une jeune Beauté, v.56 (Acte 1, scène 1, LA FRIVOLITÉ)
- Je veux, de mes attraits, qu'ils connaissent le prix, v.94 (Acte 1, scène 1, LA FRIVOLITÉ)
- Nous n'estimons pas moins l'abstrait que l'agréable. v.202 (Acte 1, scène 2, LA FRIVOLITÉ)
- Au portrait du Français j'ajouterai ce trait, v.255 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR FAUSTER)
- J'ai traité bien des fois, guéri plus d'une belle. v.320 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR FAUSTER)
- Je pars, de tous vos traits parfaitement guérie. v.637 (Acte 1, scène 4, MISS-BLAR)
- Sur notre Musico, tombent les traits malins. v.706 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
Dans les 1907 textes du corpus, il y a 14 textes (soit une présence dans 0,73 % des textes) dans lesquels il y a 224 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 16,00 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | LA VIE EST UN SONGE | 5 | 1 | 8 | 0 | 0 | 14 |
2 | L'AUTEUR SUPERSTITIEUX | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
3 | LE MÉDECIN PAR OCCASION | 2 | 6 | 13 | 6 | 1 | 28 |
4 | LE BABILLARD | 5 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
5 | LE FRAN?AIS ? LONDRES | 7 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 |
6 | L'HOMME DU JOUR | 9 | 5 | 4 | 4 | 3 | 25 |
7 | L'APOLOGIE DU SIÈCLE | 16 | 0 | 0 | 0 | 0 | 16 |
8 | LE JE NE SAIS QUOI | 16 | 0 | 0 | 0 | 0 | 16 |
9 | LES DEHORS TROMPEURS | 9 | 5 | 4 | 4 | 3 | 25 |
10 | LA CRITIQUE | 26 | 0 | 0 | 0 | 0 | 26 |
11 | LE COMTE DE NEUILLY | 6 | 6 | 2 | 6 | 1 | 21 |
12 | LE RIVAL FAVORABLE | 9 | 10 | 7 | 0 | 0 | 26 |
13 | LA FRIVOLITÉ | 7 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 |
14 | LE PLAGIAIRE | 0 | 1 | 5 | 0 | 0 | 6 |
Total | 119 | 34 | 43 | 20 | 8 | 224 |