Occurences de l'expression

onde

pour CORNEILLE, Pierre

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

THÉODORE (1646)

  1. C'est là le fondement de votre aversion. v.61 (Acte 1, scène 1, CLÉOBULE)
  2. Goûtez d'un autre monde à loisir les appas, v.581 (Acte 2, scène 4, MARCELLE)
  3. Daigne le juste ciel seconder votre choix, v.718 (Acte 2, scène 7, PAULIN)
  4. Empêcher que ma joie à mon heur ne réponde, v.1559 (Acte 5, scène 3, DIDYME)
  5. Et m'arracher encore un regard vers le monde ? v.1560 (Acte 5, scène 3, DIDYME)

TITE ET BÉRÉNICE (1671)

  1. Quand vous n'y répondez qu'avec obéissance ? v.180 (Acte 1, scène 2, DOMITIE)
  2. Mon réveil incertain du monde fait l'étude, v.399 (Acte 2, scène 1, TITE)
  3. Pour servir son orgueil et seconder sa haine, v.424 (Acte 2, scène 1, FLAVIAN)
  4. Un Romain qui réponde au sang de mes aïeux, v.689 (Acte 2, scène 7, DOMITIE)
  5. N'êtes-vous pas dans ce trône où tant de monde aspire v.991 (Acte 3, scène 5, BERENICE)
  6. Sondez les sentiments, et réglez-vous sur eux : v.1317 (Acte 4, scène 4, ALBIN)
  7. Oui, mais j'en suis comptable à tout le monde, v.1339 (Acte 4, scène 5, TITE)
  8. Comme dépositaire il faut que j'en réponde, v.1340 (Acte 4, scène 5, TITE)
  9. Pouvez vous refuser à ma douleur profonde !. v.1627 (Acte 5, scène 4, BERENICE)
  10. Hélas, que voulez-vous, que la mienne réponde, v.1628 (Acte 5, scène 4, TITE)

LA MORT DE POMPÉE (1644)

  1. Pourra prêter l'épaule au monde chancelant. v.28 (Acte 1, scène 1, PTOLÉMÉE)
  2. Oui, Pompée avec lui porte le sort du monde, v.29 (Acte 1, scène 1, PTOL?M?E)
  3. Et veut que notre Égypte, en miracles féconde, v.30 (Acte 1, scène 1, PTOL?M?E)
  4. Et fuit le monde entier écrasé sous sa chute. v.66 (Acte 1, scène 1, PHOTIN)
  5. Tranchons l'unique espoir où tant d'orgueil se fonde, v.197 (Acte 1, scène 1, PTOLÉMÉE)
  6. Et donnons un tyran à ces tyrans du monde : v.198 (Acte 1, scène 1, PTOL?M?E)
  7. Son amour en voulut seconder les efforts, v.307 (Acte 1, scène 3, CLÉOPATRE)
  8. Ne durât-il qu'un jour, ma gloire est sans seconde v.429 (Acte 2, scène 1, CLÉOPATRE)
  9. D'être du moins un jour la maîtresse du monde. v.430 (Acte 2, scène 1, CL?OPATRE)
  10. Au gré de la fortune, et de l'onde, et du vent. v.536 (Acte 2, scène 2, ACHOREE)
  11. À celui qui du monde eut le sort le plus beau. v.564 (Acte 2, scène 2, ACHOREE)
  12. Et secondez partout et mes voeux et ses armes ! v.590 (Acte 2, scène 2, CLÉOPATRE)
  13. Et dans vos intérêts n'en confondez point d'autres. v.614 (Acte 2, scène 3, CLÉOPATRE)
  14. Il l'est de tout le monde, et je l'ai fait le mien. v.639 (Acte 2, scène 3, PTOLÉMÉE)
  15. Et le monde à ses lois n'est point assujetti, v.687 (Acte 2, scène 4, PHOTIN)
  16. Ce que le monde entier à pleins voeux souhaitait, v.912 (Acte 3, scène 2, CÉSAR)
  17. Qu'une pitié cruelle à mes douleurs profondes v.997 (Acte 3, scène 4, CORNÉLIE)
  18. M'aie ôté le secours et du fer et des ondes, v.998 (Acte 3, scène 4, CORN?LIE)
  19. Deux fois du monde entier j'ai causé la disgrâce, v.1014 (Acte 3, scène 4, CORN?LIE)
  20. Mais puisque par sa perte, à jamais sans seconde, v.1057 (Acte 3, scène 4, CÉSAR)
  21. Le sort a dérobé cette allégresse au monde, v.1058 (Acte 3, scène 4, C?SAR)
  22. Pour faire que votre âme avec gloire y réponde, v.1277 (Acte 4, scène 3, CÉSAR)
  23. M'ont rendu le premier et de Rome et du monde. v.1278 (Acte 4, scène 3, C?SAR)
  24. C'est là que tu verras sur la terre et sur l'onde v.1709 (Acte 5, scène 4, CORNÉLIE)
  25. Le débris de Pharsale armer un autre monde ; v.1710 (Acte 5, scène 4, CORN?LIE)

PERTHARITE (1653)

  1. Si je dois en tes mains laisser gronder ce foudre. v.584 (Acte 2, scène 3, GRIMOALD)
  2. Tant ces hautes vertus qui fondent ta puissance v.639 (Acte 2, scène 5, RODELINDE)
  3. Dessus un fondement de si peu de durée. v.808 (Acte 1, scène 2, ÉDWIGE)
  4. Quel combat pour la seconde fois ! v.1765 (Acte 5, scène 4, GRIMOALD)

LA SUIVANTE (1637)

  1. Même ceux de Daphnis à tous coups lui répondent : v.101 (Acte 1, scène 2, THEANTE)
  2. L'un dans l'autre à tous coups leurs regards se confondent, v.102 (Acte 1, scène 2, THEANTE)
  3. Et d'ailleurs son logis n'est pas au bout du monde ; v.477 (Acte 2, scène 4, DAPHNIS)
  4. Vous perdrez peu de pas. Quoi qu'elle vous réponde, v.478 (Acte 2, scène 4, DAPHNIS)
  5. Pour seconder Florame en ses intentions, v.635 (Acte 2, scène 9, DAMON)
  6. Oui, ta seule maxime en fonde l'entreprise. v.657 (Acte 2, scène 9, DAMON)
  7. Et seconder mes feux sans se rendre infidèle. v.1174 (Acte 4, scène 6, FLORAME)
  8. Et qui, sur quelque orgueil que son amour se fonde, v.1261 (Acte 4, scène 7, FLORAME)
  9. N'a que jusqu'à ma vue à demeurer au monde ! v.1262 (Acte 4, scène 7, FLORAME)
  10. Tout ce que peut le monde offrir à mes ardeurs v.1275 (Acte 4, scène 7, DAPHNIS)
  11. Et sur quoi donc fonder ta désobéissance ? v.1602 (Acte 5, scène 8, GERASTE)
  12. Fût réduit désormais à seconder mes feux. v.1624 (Acte 5, scène 8, AMARANTE)

LA PLACE ROYALE (1637)

  1. Tout le monde me plaît, et rien ne m'importune. v.66 (Acte 1, scène 1, PHILIS)
  2. Un monde m'en console aussitôt ou m'en venge. v.74 (Acte 1, scène 1, PHILIS)
  3. Ne crois pas que j'en tombe en profonde tristesse : v.78 (Acte 1, scène 1, PHILIS)
  4. Et de quelques attraits que ce monde vous vante, v.350 (Acte 2, scène 2, ALIDOR)
  5. Encore que votre ardeur à la mienne réponde, v.529 (Acte 2, scène 7, CLÉANDRE)
  6. Je ne veux plus d'un bien commun à tout le monde. v.530 (Acte 2, scène 7, CL?ANDRE)
  7. Qu'il reçoit tout le monde avec même visage ; v.606 (Acte 3, scène 1, CLÉANDRE)
  8. Ce soir, je sonderai les secrets de son âme ; v.873 (Acte 3, scène 7, PHILIS)
  9. Déplorable Angélique, en malheurs sans seconde, v.1202 (Acte 4, scène 8, ANGÉLIQUE)
  10. Que veux-tu désormais, que peux-tu faire au monde, v.1203 (Acte 4, scène 8, ANG?LIQUE)
  11. Craignez-vous qu'à vos feux ma flamme ne réponde ? v.1214 (Acte 5, scène 1, PHILIS)
  12. Et puis-je vous haïr, si j'aime tout le monde ? v.1215 (Acte 5, scène 1, PHILIS)
  13. Le monde vous croit riche, et mes parents sont vieux. v.1253 (Acte 5, scène 1, PHILIS)
  14. C'est là que, loin du monde et de sa vaine pompe, v.1454 (Acte 5, scène 7, ANGÉLIQUE)
  15. Mon amour, ennuyé des yeux de tant de monde, v.1462 (Acte 5, scène 7, CLÉANDRE)
  16. Adore la raison où votre avis se fonde. v.1463 (Acte 5, scène 7, CL?ANDRE)
  17. Le cloître a ses douceurs, mais le monde en a d'autres, v.1471 (Acte 5, scène 7, PHILIS)
  18. Qui me retienne au monde, ou m'arrête en ce lieu : v.1488 (Acte 5, scène 7, ANGÉLIQUE)

POLYEUCTE MARTYR (1643)

  1. Dieu ne veut point d'un coeur où le monde domine, v.66 (Acte 1, scène 1, NÉARQUE)
  2. Tout le monde vous plaint. v.1003 (Acte 3, scène 5, ALBIN)
  3. Une seconde fois ses desseins avortés. v.1048 (Acte 3, scène 5, FÉLIX)
  4. Source délicieuse, en misères féconde, v.1105 (Acte 4, scène 2, POLYEUCTE)
  5. Honteux attachements de la chair et du monde, v.1107 (Acte 4, scène 2, POLYEUCTE)
  6. Est-ce pour me combattre, ou pour me seconder ? v.1162 (Acte 4, scène 3, POLYEUCTE)
  7. Vous préférez le monde à la bonté divine ! v.1288 (Acte 4, scène 3, POLYEUCTE)
  8. Vivez heureuse au monde, et me laissez en paix. v.1290 (Acte 4, scène 3, POLYEUCTE)
  9. Aux yeux de tout le monde il est toujours chrétien. v.1550 (Acte 5, scène 2, POLYEUCTE)
  10. Cette seconde hostie est digne de ta rage ; v.1720 (Acte 5, scène 5, PAULINE)

MÉLITE OU LES FAUSSES LETTRES (1633)

  1. Dessus des fondements de si peu de durée : v.122 (Acte 1, scène 1, TIRSIS)
  2. Ne l'ai pas moins prisé qu'une seconde vie, v.142 (Acte 1, scène 2, ÉRASTE)
  3. En ce mépris d'amour qui le seconderait. v.152 (Acte 1, scène 2, MÉLITE)
  4. Au contraire, je veux que tout le monde sache v.309 (Acte 1, scène 4, CLORIS)
  5. Ai jeté de mes maux le premier fondement. v.392 (Acte 2, scène 1, ÉRASTE)
  6. L'occasion commode à seconder mes coups, v.633 (Acte 2, scène 6, CLITON)
  7. Avoir sur tout le monde un pouvoir si suprême v.747 (Acte 2, scène 8, TIRSIS)
  8. Dites-lui de ma part, que depuis que le monde v.795 (Acte 3, scène 1, PHILANDRE)
  9. Du milieu du Chaos tira sa forme ronde, v.796 (Acte 3, scène 1, PHILANDRE)
  10. Il faut que pour tous deux ta tête me réponde. v.903 (Acte 3, scène 2, TIRSIS)
  11. Si pour te voir trompé, tu te déplais au monde, v.904 (Acte 3, scène 2, PHILANDRE)
  12. Je meure s'il n'est vrai que la moitié du monde v.1083 (Acte 3, scène 5, CLORIS)
  13. Sur l'exemple d'autrui se conduit et se fonde, v.1084 (Acte 3, scène 5, CLORIS)
  14. Hors ce cas il lui faut complaire à tout le monde, v.1203 (Acte 4, scène 1, LA NOURRICE)
  15. Faire qu'aux voeux de tous son visage réponde, v.1204 (Acte 4, scène 1, LA NOURRICE)
  16. Tout le monde l'adore, et tâche d'en jouir. v.1241 (Acte 4, scène 1, LA NOURRICE)
  17. Je renonce à choisir une seconde fois, v.1278 (Acte 4, scène 2, MÉLITE)
  18. Ce que le monde avait de parfait et de beau. v.1386 (Acte 4, scène 6, CLITON)
  19. Le père de l'oubli dessous cette onde noire v.1467 (Acte 4, scène 6, ÉRASTE)
  20. Une seconde fois le triple chien Cerbère v.1559 (Acte 4, scène 9, ÉRASTE)
  21. Tu parles à mes yeux, et mes yeux te répondent. v.1807 (Acte 5, scène 4, MÉLITE)
  22. Ah ! Mon heur, il est vrai, si tes désirs secondent v.1808 (Acte 5, scène 4, TIRSIS)
  23. Mais pour une seconde il m'attrape qui peut. v.1870 (Acte 5, scène 5, CLORIS)

ANDROMÈDE (1651)

  1. Viens donc, viens avec moi faire le tour du monde ; v.69 (Prologue, scène 1, SOLEIL)
  2. Nous fassions résonner sur la terre et sur l'onde v.71 (Prologue, scène 1, SOLEIL)
  3. Cieux, écoutez ; écoutez, mers profondes ; v.75 (Prologue, scène 1, MELPOMÈNE, SOLEIL)
  4. Affreux déserts, rochers battus des ondes, v.77 (Prologue, scène 1, MELPOM?NE, SOLEIL)
  5. " telle, dis-je, Vénus sortit du sein de l'onde, v.134 (Acte 1, scène 1, CASSIOPE)
  6. Et promit à ses yeux la conquête du monde, v.135 (Acte 1, scène 1, CASSIOPE)
  7. L'onde qui les reçut s'en irrita pour elles ; v.159 (Acte 1, scène 1, CASSIOPE)
  8. Où vont-ils, Céphalie ? Où vont-ils ? Répondez. v.504 (Acte 2, scène 1, ANDROMÈDE)
  9. Il éteint en tous deux ces flammes sans secondes ! v.918 (Acte 3, scène 2, CASSIOPE)
  10. Allons, mon désespoir, jusqu'au milieu des ondes v.919 (Acte 3, scène 2, CASSIOPE)
  11. Je crois qu'il nous prévient ; les ondes en bouillonnent ; v.1026 (Acte 3, scène 4, CYDIPPE)
  12. Ne me répondez point, et consultez-la bien ; v.1112 (Acte 4, scène 1, PERSÉE)
  13. Une seconde fois, adorable princesse, v.1480 (Acte 5, scène 2, PHINEE)
  14. Toutes ont pour adieu battu l'onde des mains. v.1638 (Acte 5, scène 3, CASSIOPE)

LE MENTEUR (1644)

  1. Le pays du beau monde et des galanteries, v.6 (Acte 1, scène 1, DORANTE)
  2. Dans la confusion que ce grand monde apporte, v.77 (Acte 1, scène 1, CLITON)
  3. Souvent l'onde irrite la flamme. v.242 (Acte 1, scène 5, DORANTE)
  4. Aux yeux de bien du monde elle passe pour telle. v.246 (Acte 1, scène 5, ALCIPPE)
  5. À moins qu'à vos projets un plein effet réponde, v.381 (Acte 2, scène 1, CLARICE)
  6. Ce serait trop donner à discourir au monde. v.382 (Acte 2, scène 1, CLARICE)
  7. Celui qui de ce trouble est la seconde cause, v.802 (Acte 3, scène 2, PHILISTE)
  8. Comme du seul espoir où mon bonheur se fonde. v.1237 (Acte 4, scène 4, GERONTE)
  9. Le bonhomme s'en va le plus content du monde. v.1238 (Acte 4, scène 4, DORANTE)
  10. Mais sur quel privilège est-ce qu'elle se fonde, v.1321 (Acte 4, scène 7, CLITON)
  11. Quand elle aime à demi, de maltraiter le monde ? v.1322 (Acte 4, scène 7, CLITON)
  12. De seconder mes voeux auprès de cette belle : v.1577 (Acte 5, scène 3, DORANTE)
  13. Ne soyez pas rebelle à seconder mes voeux. v.1791 (Acte 5, scène 7, DORANTE)

CINNA (1682) (1682)

  1. Justice à tout le monde, à la face des dieux : v.232 (Acte 1, scène 3, CINNA)
  2. Cet empire absolu sur la terre et sur l'onde, v.357 (Acte 2, scène 1, AUGUSTE)
  3. Ce pouvoir souverain que j'ai sur tout le monde, v.358 (Acte 2, scène 1, AUGUSTE)
  4. Par qui le monde entier, asservi sous ses lois, v.531 (Acte 2, scène 1, MAXIME)
  5. Depuis qu'elle se voit la maîtresse du monde, v.573 (Acte 2, scène 1, CINNA)
  6. Depuis que la richesse entre ses murs abonde, v.574 (Acte 2, scène 1, CINNA)
  7. Ou que sur votre perte il fonde ses projets. v.756 (Acte 3, scène 1, EUPHORBE)
  8. De ses proscriptions rougir la terre et l'onde, v.941 (Acte 3, scène 4, ÉMILIE)
  9. Et changer à son gré l'ordre de tout le monde ; v.942 (Acte 3, scène 4, ?MILIE)
  10. Rome, avec une joie et sensible et profonde, v.1765 (Acte 5, scène 3, LIVIE)
  11. Se démet en vos mains de l'empire du monde ; v.1766 (Acte 5, scène 3, LIVIE)

SERTORIUS (1662)

  1. Notre gloire, il est vrai, deviendra sans seconde, v.649 (Acte 2, scène 2, SERTORIUS)
  2. Si nous faisons sans eux la liberté du monde ; v.650 (Acte 2, scène 2, SERTORIUS)
  3. Délivrez nos climats de cette vagabonde, v.705 (Acte 2, scène 4, VIRIATE)
  4. Qui vient par son exil troubler un autre monde ; v.706 (Acte 2, scène 4, VIRIATE)
  5. Souffrez que je réponde à vos civilités. v.792 (Acte 3, scène 1, SERTORIUS)
  6. Une seconde fois, n'est-il aucune voie v.921 (Acte 3, scène 1, POMPÉE)
  7. Plus de Sertorius. Mais, seigneur, répondez ; v.1019 (Acte 3, scène 2, ARISTIE)
  8. La liberté n'est rien quand tout le monde est libre ; v.1334 (Acte 4, scène 2, VIRIATE)
  9. Qui sache faire tête à vos tyrans du monde, v.1601 (Acte 5, scène 1, VIRIATE)
  10. Et rendre notre Espagne en lauriers si féconde, v.1602 (Acte 5, scène 1, VIRIATE)

HÉRACLIUS, EMPEREUR D'ORIENT (1647)

  1. En vain en ont été les premiers fondements, v.23 (Acte 1, scène 1, PHOCAS)
  2. Que c'est à moi d'y voir tout le monde à mes pieds ; v.144 (Acte 1, scène 2, PULCHÉRIE)
  3. Tant de vertus qu'en lui le monde entier admire v.201 (Acte 1, scène 2, PHOCAS)
  4. Répondez-moi de vous et je vous réponds d'elle. v.465 (Acte 2, scène 2, LÉONTINE)
  5. À qui le monde entier peut rendre un juste hommage. » v.808 (Acte 3, scène 1, PULCHÉRIE)
  6. Mais quand même il voudrait seconder mes desseins, v.1189 (Acte 4, scène 1, HÉRACLIUS)

LA VEUVE OU LE TRAÎTRE TRAHI (1634)

  1. (Il pensait m'avoir dit le meilleur mot du monde.) v.209 (Acte 1, scène 3, DORIS)
  2. Entendant ce haut style aussitôt je seconde, v.210 (Acte 1, scène 3, DORIS)
  3. L'enflure de son sein un double petit monde, v.261 (Acte 1, scène 4, GERON)
  4. C'est le seul ornement de la machine ronde. v.262 (Acte 1, scène 4, GERON)
  5. Tu me veux détourner d'une seconde flamme, v.463 (Acte 2, scène 2, CLARICE)
  6. Madame croyez-moi j'ai vieilli dans le monde. v.503 (Acte 2, scène 2, LA NOURRICE)
  7. J'ai de l'expérience, et c'est où je me fonde, v.504 (Acte 2, scène 2, LA NOURRICE)
  8. Est le seul fondement de mon incertitude, v.632 (Acte 2, scène 4, PHILISTE)
  9. Je connais ce qu'au monde aujourd'hui vaut le bien. v.710 (Acte 2, scène 5, DORIS)
  10. Je rêvais que le monde en l'âme ne vaut rien, v.910 (Acte 3, scène 3, ALCIDON)
  11. Le monde est un chaos, et son désordre excède, v.919 (Acte 3, scène 3, PHILISTE)
  12. Pourvu que le bonheur à leurs souhaits réponde v.1187 (Acte 3, scène 10, LA NOURRICE)
  13. Ils les rencontreront s'ils font le tour du monde. v.1188 (Acte 3, scène 10, LA NOURRICE)
  14. C'est un des bons amis que Philiste eût au monde. v.1451 (Acte 4, scène 6, CÉLIDAN)
  15. Rêve un peu comme moi, Nourrice, et me seconde. v.1452 (Acte 4, scène 6, C?LIDAN)
  16. Autant qu'en lieu du monde elle y sera secrète. v.1496 (Acte 4, scène 6, CÉLIDAN)
  17. Tout va le mieux du monde, il ne se pouvait pas v.1653 (Acte 5, scène 3, CÉLIDAN)
  18. Je trompe tout le monde avec sa bonne foi ; v.1692 (Acte 5, scène 3, ALCIDON)
  19. Qu'un bon succès par moi réponde à tous vos voeux, v.1899 (Acte 5, scène 7, CÉLIDAN)

MÉDÉE (1639)

  1. Du plus constant du monde attirerait l'hommage, v.170 (Acte 1, scène 2, JASON)
  2. Et dedans et dehors une profonde paix. v.516 (Acte 2, scène 3, CRÉON)
  3. Et qui n'aurait du coeur à seconder vos coups ? v.1084 (Acte 4, scène 2, POLLUX)
  4. Dns ces ardents baisers leurs âmes se confondent, v.1437 (Acte 5, scène 4, CRÉON)
  5. Et leurs tristes sanglots seulement se répondent. v.1438 (Acte 5, scène 4, CR?ON)
  6. Je serai la seconde, et mon esprit fidèle v.1549 (Acte 5, scène 5, JASON)

LA GALERIE DU PALAIS (1637)

  1. Favorisant ses voeux, seconde ton envie. v.42 (Acte 1, scène 2, PLEIRANTE)
  2. Je me connais en monde, et sais mille ressorts v.319 (Acte 1, scène 10, FLORICE)
  3. Mais de les seconder ce défaut me dispense. v.382 (Acte 2, scène 1, HIPPOLYTE)
  4. Et même j'ose dire, après beaucoup de monde, v.525 (Acte 2, scène 6, HIPPOLYTE)
  5. Que sa flamme vers toi ne fut que la seconde. v.526 (Acte 2, scène 6, HIPPOLYTE)
  6. Que ce traître du moins réponde pour tous deux. v.1224 (Acte 4, scène 5, LYSANDRE)
  7. Vraiment, si tout le monde était fait comme lui, v.1291 (Acte 4, scène 8, HIPPOLYTE)
  8. On joue ainsi le monde. v.1401 (Acte 4, scène 12, LINGERE)

OTHON (1665)

  1. Et sur ce fondement, Seigneur, je passe au reste. v.146 (Acte 1, scène 2, VINIUS)
  2. Donner des lois au monde et les prendre de moi ? v.1716 (Acte 5, scène 5, PLAUTINE)
  3. En ce funeste état répondez-vous pour moi ? v.1820 (Acte 5, scène 7, PLAUTINE)

RODOGUNE, PRINCESSE DES PARTHES (1647)

  1. C'en est le fondement, la liaison, le gage ; v.111 (Acte 1, scène 3, SÉLEUCUS)
  2. N'eurent pour fondements à leurs maux infinis v.173 (Acte 1, scène 3, SÉLEUCUS)
  3. L'unique fondement de cette aversion, v.617 (Acte 2, scène 3, CLÉOPÂTRE)
  4. Vous ne répondez point ! Allez, enfants ingrats, v.657 (Acte 2, scène 3, CL?OP?TRE)
  5. Une seconde fois il vous le dit par moi : v.1173 (Acte 4, scène 1, RODOGUNE)
  6. D'une profonde plaie en l'estomac ouverte, v.1619 (Acte 5, scène 4, TIMAGENE)

LA VEUVE (1682)

  1. (Il pensait m'avoir dit le meilleur mot du monde.) v.201 (Acte 1, scène 3, DORIS)
  2. Entendant ce haut style, aussitôt je seconde, v.202 (Acte 1, scène 3, DORIS)
  3. L'enflure de son sein, un double petit monde ; v.253 (Acte 1, scène 4, GERON)
  4. C'est le seul ornement de la machine ronde. v.254 (Acte 1, scène 4, GERON)
  5. Tu me veux détourner d'une seconde flamme, v.455 (Acte 2, scène 2, CLARICE)
  6. Croyez-m'en plus que vous ; j'ai vieilli dans le monde, v.495 (Acte 2, scène 2, LA NOURRICE)
  7. J'ai de l'expérience, et c'est où je me fonde : v.496 (Acte 2, scène 2, LA NOURRICE)
  8. Je connais ce qu'au monde aujourd'hui vaut le bien. v.698 (Acte 2, scène 5, DORIS)
  9. Je rêvais que le monde en l'âme ne vaut rien, v.886 (Acte 3, scène 3, ALCIDON)
  10. Le monde est un chaos, et son désordre excède v.895 (Acte 3, scène 3, PHILISTE)
  11. Pourvu que le bonheur à leurs souhaits réponde, v.1163 (Acte 3, scène 10, LA NOURRICE)
  12. Ils les rencontreront s'ils font le tour du monde. v.1164 (Acte 3, scène 10, LA NOURRICE)
  13. Que je ne suis pas homme à seconder un traître. v.1384 (Acte 4, scène 5, CÉLIDAN)
  14. C'est un des bons amis que Philiste eût au monde. v.1427 (Acte 4, scène 6, CÉLIDAN)
  15. Rêve un peu comme moi, nourrice, et me seconde. v.1428 (Acte 4, scène 6, C?LIDAN)
  16. Autant qu'en lieu du monde elle y sera secrète. v.1472 (Acte 4, scène 6, CÉLIDAN)
  17. Tout va le mieux du monde. Il ne se pouvait pas v.1629 (Acte 5, scène 3, CÉLIDAN)
  18. Je trompe tout le monde avec sa bonne foi ; v.1666 (Acte 5, scène 3, ALCIDON)
  19. Qu'un bon succès par moi réponde à tous vos voeux, v.1877 (Acte 5, scène 7, CÉLIDAN)

NICOMÈDE (1651)

  1. Et fussiez-vous du monde et l'amour et l'effroi, v.93 (Acte 1, scène 1, LAODICE)
  2. Une seconde fois avisez, s'il vous plaît, v.725 (Acte 2, scène 3, NICOMÈDE)
  3. Je seconderai Rome, et veux vous introduire. v.743 (Acte 2, scène 4, PRUSIAS)
  4. Sur un présomptueux vous fondez votre appui ; v.801 (Acte 3, scène 1, PRUSIAS)
  5. Tout fléchit sur la terre, et tout tremble sur l'onde ; v.907 (Acte 3, scène 2, FLAMINIUS)
  6. Et Rome est aujourd'hui la maîtresse du monde. v.908 (Acte 3, scène 2, FLAMINIUS)
  7. La maîtresse du monde ! Ah ! Vous me feriez peur, v.909 (Acte 3, scène 2, LAODICE)
  8. Vous êtes peu du monde, et savez mal la cour. v.1113 (Acte 3, scène 8, ARSINOÉ)
  9. Pourraient bien se dédire une seconde fois. v.1262 (Acte 4, scène 2, NICOMÈDE)
  10. Je sais par quels moyens sa sagesse profonde v.1511 (Acte 5, scène 1, ATTALE)
  11. S'achemine à grands pas à l'empire du monde. v.1512 (Acte 5, scène 1, ATTALE)

MÉDÉE (1682) (1682)

  1. Du plus constant du monde attirerait l'hommage, v.174 (Acte 1, scène 2, JASON)
  2. Et dedans et dehors une profonde paix. v.520 (Acte 2, scène 3, CRÉON)
  3. Et n'avoir point de coeur à seconder vos coups ? v.1076 (Acte 4, scène 2, POLLUX)
  4. Je serai la seconde ; et mon esprit fidèle v.1521 (Acte 5, scène 5, JASON)

LA CONQUÊTE DE LA TOISON D'OR (1661)

  1. Féconde sûreté des travaux innocents, v.168 (Prologue, scène 5, LA FRANCE)
  2. Et fonde mes dédains sur son trop de mérite ? v.290 (Acte 1, scène 1, MÉDÉE)
  3. Telle Vénus sortit du sein de l'onde, v.900 (Acte 2, scène 4, SIRENES)
  4. Pour faire régner dans le monde v.901 (Acte 2, scène 4, SIRENES)
  5. En devenant perfide une seconde fois ? v.995 (Acte 2, scène 5, ABSYRTE)
  6. Où l'oeil bien éclairé ne fonde espoir ni peur. v.1319 (Acte 3, scène 4, MÉDÉE)
  7. Allons, je veux encor seconder vos projets, v.1776 (Acte 4, scène 5, JUNON)
  8. Qui vous seconde ici de Médée ou de moi : v.1989 (Acte 5, scène 3, HYPSIPYLE)
  9. Qui vous l'a dit, madame, et sur quoi fondez-vous v.2008 (Acte 5, scène 4, MÉDÉE)
  10. Réponde aux voeux d'Absyrte, et qu'un sceptre dotal v.2208 (Acte 5, scène 7, JUPITER)

AGÉSILAS (1666)

  1. Et pour peu que le Ciel réponde à ma pensée, v.646 (Acte 2, scène 4, LYSANDER)
  2. N'obéit pas toujours une seconde fois. v.731 (Acte 2, scène 5, CLEON)
  3. Et d'un pouvoir surpris saper les fondements. v.990 (Acte 3, scène 1, AGESILAS)
  4. Mais vous répondez-vous que ce don vous l'obtienne, v.1354 (Acte 4, scène 2, MANDANE)
  5. Et je vous les redonne une seconde fois ; v.1548 (Acte 4, scène 4, MANDANE)
  6. Voyez mieux sa pensée, ou répondez-y mieux. v.1815 (Acte 5, scène 3, SPITRIDATE)

SOPHONISBE (1663)

  1. C'est que tout peut changer une seconde fois ; v.581 (Acte 2, scène 3, SOPHONISBE)
  2. Une seconde fois tout a changé de face, v.917 (Acte 3, scène 3, ÉRYXE)
  3. Ou me donnez quelqu'un qui réponde de moi. v.936 (Acte 3, scène 3, ÉRYXE)

DON SANCHE D'ARAGON (1649)

  1. Laissent à la Castille une profonde paix : v.80 (Acte 1, scène 1, ELVIRE)
  2. Répondez donc tous deux : n'y consentez-vous pas ? v.919 (Acte 3, scène 4, ISABELLE)
  3. Comme une aversion qui n'a pour fondement v.1035 (Acte 3, scène 6, BLANCHE)
  4. Blanche, et si tu te plais à seconder sa haine, v.1345 (Acte 4, scène 4, CARLOS)
  5. Qu'on ne confonde plus Don Sanche avec Carlos ; v.1356 (Acte 4, scène 5, CARLOS)

PULCHÉRIE (1673)

  1. Et lorsque je l'en veux garant vers tout le monde, v.737 (Acte 3, scène 1, PULCHÉRIE)
  2. Il veut qu'à l'univers moi seule j'en réponde. v.738 (Acte 3, scène 1, PULCH?RIE)
  3. Et le monde, ébloui par des noms trop fameux, v.975 (Acte 3, scène 3, PULCHÉRIE)
  4. Des deux têtes qu'au monde on me voit les plus chères, v.1233 (Acte 4, scène 2, IRÈNE)
  5. Et son respect vous prie une seconde fois v.1467 (Acte 5, scène 2, MARTIAN)
  6. Non qu'en m'offrant à vous je réponde à vos feux v.1527 (Acte 5, scène 3, PULCHÉRIE)
  7. Vous ne répondez point ? v.1575 (Acte 5, scène 4, PULCHÉRIE)
  8. Une seconde fois vous paraissez de glace ! v.1594 (Acte 5, scène 4, PULCHÉRIE)

L'ILLUSION COMIQUE (1639)

  1. Fût-il au bout du monde, on m'y verra voler. v.120 (Acte 1, scène 2, PRIDAMANT)
  2. Et ce visible dieu, que tant de monde adore, v.297 (Acte 2, scène 2, MATAMORE)
  3. D'un monde d'ennemis sous mes pieds abattus, v.320 (Acte 2, scène 2, MATAMORE)
  4. Avouez-vous de moi par tous les coins du monde : v.969 (Acte 3, scène 10, MATAMORE)
  5. Je suis craint à l'égal sur la terre et sur l'onde. v.970 (Acte 3, scène 10, MATAMORE)
  6. écoutez où j'en suis, et secondez mes coups : v.1063 (Acte 4, scène 2, LYSE)
  7. Ce n'est plus qu'en toi seul que mon espoir se fonde. v.1209 (Acte 4, scène 6, ISABELLE)
  8. Bannissez vos frayeurs : tout va le mieux du monde ; v.1210 (Acte 4, scène 6, LE-GEÔLIER)
  9. L'amour dont la vertu n'est point le fondement v.1479 (Acte 5, scène 3, CLINDOR)
  10. Une seconde fois il croira se venger ? v.1532 (Acte 5, scène 3, ISABELLE)
  11. Et ceux dont nous voyons la sagesse profonde v.1653 (Acte 5, scène 5, ALCANDRE)
  12. Par ses illustres soins conserver tout le monde, v.1654 (Acte 5, scène 5, ALCANDRE)

CINNA (1643)

  1. Justice à tout le monde à la face des Dieux : v.232 (Acte 1, scène 3, CINNA)
  2. Cet empire absolu sur la terre et sur l'onde, v.357 (Acte 2, scène 1, AUGUSTE)
  3. Ce pouvoir souverain que j'ai sur tout le monde, v.358 (Acte 2, scène 1, AUGUSTE)
  4. Par qui le monde entier rangé dessous ses lois v.531 (Acte 2, scène 1, MAXIME)
  5. Depuis qu'elle se voit la maîtresse du monde, v.573 (Acte 2, scène 1, CINNA)
  6. Depuis que la richesse entre ses murs abonde, v.574 (Acte 2, scène 1, CINNA)
  7. Ou que sur votre perte il fonde ses projets. v.756 (Acte 3, scène 1, EUPHORBE)
  8. De ses proscriptions rougir la terre et l'onde, v.941 (Acte 3, scène 4, ÉMILIE)
  9. Et changer à son gré l'ordre de tout le monde : v.942 (Acte 3, scène 4, ?MILIE)
  10. Rome avec une joie et sensible et profonde, v.1765 (Acte 5, scène 3, LIVIE)
  11. Se démet en vos mains de l'Empire du monde, v.1766 (Acte 5, scène 3, LIVIE)

HORACE (1641)

  1. Moi-même je le tue une seconde fois ! v.1290 (Acte 4, scène 5, CAMILLE)
  2. Saper ses fondements encore mal assurés ! v.1306 (Acte 4, scène 5, CAMILLE)
  3. Il est bien malaisé qu'un pareil les seconde, v.1575 (Acte 5, scène 2, HORACE)
  4. Qu'une autre occasion à celle-ci réponde, v.1576 (Acte 5, scène 2, HORACE)

LE CID (1637)

  1. Et sort d'une maison si féconde en guerriers, v.17 (Acte 1, scène 1, LE COMTE)
  2. Fait-il de ce grand coeur la profonde tristesse ? v.68 (Acte 1, scène 3, LÉONOR)
  3. Don Diègue, répondez. v.707 (Acte 2, scène 7, DON FERNAND)
  4. Pleurez, pleurez, mes yeux, et fondez-vous en eau, v.809 (Acte 3, scène 3, CHIMÈNE)
  5. L'onde s'enflait dessous, et d'un commun effort v.1285 (Acte 4, scène 3, DON RODRIGUE)
  6. Les nôtres au signal de nos vaisseaux répondent, v.1295 (Acte 4, scène 3, DON RODRIGUE)
  7. Ils paraissent armés, les Mores se confondent, v.1296 (Acte 4, scène 3, DON RODRIGUE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

SURÉNA (1675)

  1. Quand elles me rendraient maître de tout un monde, v.337 (Acte 1, scène 3, SURENA)
  2. Absolu sur la terre et souverain sur l'onde, v.338 (Acte 1, scène 3, SURENA)
  3. Qui donne à votre crainte un juste fondement, v.444 (Acte 2, scène 1, SURENA)
  4. Abondez en raisons pour cacher le mystère : v.686 (Acte 2, scène 3, PACORUS)

MÉLITE (1682)

  1. Dessus des fondements de si peu de durée. v.122 (Acte 1, scène 1, TIRCIS)
  2. En ce mépris d'amour, qui le seconderait. v.152 (Acte 1, scène 2, MÉLITE)
  3. Au contraire, je veux que tout le monde sache v.297 (Acte 1, scène 4, CLORIS)
  4. L'occasion commode à seconder mes coups. v.593 (Acte 2, scène 5, CLITON)
  5. Il faut que pour tous deux ta tête me réponde. v.855 (Acte 3, scène 2, TIRCIS)
  6. Si pour te voir trompé tu te déplais au Monde, v.856 (Acte 3, scène 2, PHILANDRE)
  7. Je meure, s'il n'est vrai, que la moitié du monde v.999 (Acte 3, scène 5, CLORIS)
  8. Sur l'exemple d'autrui se conduit et se fonde, v.1000 (Acte 3, scène 5, CLORIS)
  9. Hors ce cas il lui faut complaire à tout le monde, v.1095 (Acte 4, scène 1, LA NOURRICE)
  10. Faire qu'aux voeux de tous l'apparence réponde, v.1096 (Acte 4, scène 1, LA NOURRICE)
  11. Tout le monde l'adore, et tâche d'en jouir. v.1129 (Acte 4, scène 1, LA NOURRICE)
  12. Je renonce à choisir une seconde fois, v.1166 (Acte 4, scène 2, MÉLITE)
  13. Ce que le monde avait de parfait et de beau. v.1270 (Acte 4, scène 6, CLITON)
  14. Une seconde fois le triple chien Cerbère v.1399 (Acte 4, scène 9, ERASTE)
  15. Tu parles à mes yeux, et mes yeux te répondent. v.1631 (Acte 5, scène 4, MÉLITE)
  16. Ah ! Mon heur, il est vrai, si tes désirs secondent v.1632 (Acte 5, scène 4, TIRCIS)
  17. Mais pour une seconde, il m'attrape qui peut. v.1682 (Acte 5, scène 5, CLORIS)

CLITANDRE (1682)

  1. Que retiré du monde et du bruit de la cour, v.51 (Acte 1, scène 2, ROSIDOR)
  2. J'ai de quoi me défendre une seconde fois. v.220 (Acte 1, scène 9, ROSIDOR)
  3. Si Rosidor n'est-plus, pourquoi reviens-je au monde ? v.297 (Acte 1, scène 9, CALISTE)
  4. Ô merveilleux effet d'une amour sans seconde ! v.298 (Acte 1, scène 9, ROSIDOR)
  5. Sur moi donc tout_à_coup fondent vos injustices, v.326 (Acte 2, scène 1, PYMANTE)
  6. Et l'autre aux yeux du monde, et ta tête au bourreau. v.540 (Acte 2, scène 6, DORISE)
  7. Vous ne répondez point ; cette rougeur confuse, v.861 (Acte 3, scène 5, PYMANTE)
  8. Ami, ne porte plus la sonde en mon courage : v.869 (Acte 3, scène 5, DORISE)
  9. Que son sang aussitôt me réponde pour elle ; v.1082 (Acte 4, scène 2, PYMANTE)
  10. Mes menaces déjà font trembler tout le monde : v.1085 (Acte 4, scène 2, PYMANTE)
  11. Le vent fuit d'épouvante, et le tonnerre en gronde ; v.1086 (Acte 4, scène 2, PYMANTE)
  12. Sur quoi ton amitié puisse fonder ses craintes. v.1458 (Acte 5, scène 3, ROSIDOR)
  13. N'arrêtez point au monde un objet odieux, v.1575 (Acte 5, scène 4, DORISE)
  14. Mon respect à l'amour tout le monde convie v.1581 (Acte 5, scène 4, FLORIDAN)

LE CID (1682)

  1. Dis-moi donc, je te prie, une seconde fois v.7 (Acte 1, scène 1, CHIMÈNE)
  2. Et sort d'une maison si féconde en guerriers, v.31 (Acte 1, scène 1, ELVIRE)
  3. Fait-il de ce grand coeur la profonde tristesse, v.74 (Acte 1, scène 2, LÉONOR)
  4. Don_Diègue, répondez. v.697 (Acte 2, scène 8, DON FERNAND)
  5. Pleurez, pleurez, mes yeux, et fondez-vous en eau ! v.799 (Acte 3, scène 3, CHIMÈNE)
  6. L'onde s'enfle dessous, et d'un commun effort v.1275 (Acte 4, scène 3, DON RODRIGUE)
  7. Les nôtres, à ces cris, de nos vaisseaux répondent ; v.1285 (Acte 4, scène 3, DON RODRIGUE)
  8. Ils paraissent armés, les Mores se confondent, v.1286 (Acte 4, scène 3, DON RODRIGUE)

ATTILA (1668)

  1. Singibar, Gondebaut, Mérovée et Thierry, v.179 (Acte 1, scène 2, ARDARIC)
  2. S'ouvre une plus féconde ou plus stérile veine ; v.385 (Acte 2, scène 1, FLAVIE)
  3. Et faut-il que ma flamme à ce grand coeur réponde v.465 (Acte 2, scène 2, VALAMIR)
  4. Par un assassinat du plus grand roi du monde, v.466 (Acte 2, scène 2, VALAMIR)
  5. Qui me réponde ici du courroux de son frère, v.774 (Acte 3, scène 1, ATTILA)
  6. Il lui faut un mari qui réponde mieux d'elle, v.1290 (Acte 4, scène 4, ARDARIC)
  7. Être l'effroi du monde, et le fléau de Dieu. v.1568 (Acte 5, scène 3, HONORIE)
  8. Jadis, de toutes parts faisant regorger l'onde, v.1577 (Acte 5, scène 3, ATTILA)
  9. Sous un déluge d'eaux il abîma le monde ; v.1578 (Acte 5, scène 3, ATTILA)
  10. Qu'il se veut immoler une seconde fois ; v.1748 (Acte 5, scène 6, VALAMIR)

LA SUITE DU MENTEUR (1645)

  1. Voilà donc le bonhomme enfin à sa seconde, v.67 (Acte 1, scène 1, CLITON)
  2. C'est-à-dire qu'il prend la poste à l'autre monde ; v.68 (Acte 1, scène 1, CLITON)
  3. Rien, monsieur, je gronde entre mes dents v.105 (Acte 1, scène 1, CLITON)
  4. Que presque tout le monde ignorât nos amours, v.510 (Acte 2, scène 2, CLÉANDRE)
  5. Et l'air du monde change en bonnes qualités v.621 (Acte 2, scène 4, DORANTE)
  6. On amorce le monde avec de tels portraits : v.765 (Acte 2, scène 7, CLITON)
  7. Le monde n'en voit pas quatorze à la douzaine ; v.824 (Acte 3, scène 1, CLITON)
  8. Qu'il est l'unique bien où mon espoir se fonde, v.993 (Acte 3, scène 3, DORANTE)
  9. Qu'il est le seul trésor qui me soit cher au monde. v.994 (Acte 3, scène 3, DORANTE)
  10. Je vais chercher du monde à souper avec vous. v.1144 (Acte 3, scène 4, PHILISTE)

OEDIPE (1659)

  1. Tant de cette frayeur les profondes atteintes v.29 (Acte 1, scène 1, DIRCE)
  2. Et si trop de lenteur à seconder vos feux v.139 (Acte 1, scène 2, OEDIPE)
  3. Nous ne savons pas bien comme agit l'autre monde ; v.561 (Acte 2, scène 2, MEGARE)
  4. Il n'est point d'oeil perçant dans cette nuit profonde ; v.562 (Acte 2, scène 2, MEGARE)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 37 textes (soit une présence dans 1,94 % des textes) dans lesquels il y a 370 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 10,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Prologue Total
1 THÉODORE1200205
2 TITE ET BÉRÉNICE13132010
3 LA MORT DE POMPÉE78622025
4 PERTHARITE1200104
5 LA SUIVANTE24042012
6 LA PLACE ROYALE33228018
7 POLYEUCTE MARTYR10252010
8 MÉLITE OU LES FAUSSES LETTRES43673023
9 ANDROMÈDE31312414
10 LE MENTEUR42142013
11 CINNA (1682)15302011
12 HÉRACLIUS, EMPEREUR D'ORIENT3111006
13 LA VEUVE OU LE TRAÎTRE TRAHI45433019
14 MÉDÉE1101306
15 LA GALERIE DU PALAIS2303008
16 OTHON1000203
17 RODOGUNE, PRINCESSE DES PARTHES2201106
18 LA VEUVE44443019
19 NICOMÈDE12512011
20 MÉDÉE (1682)1101104
21 LA CONQUÊTE DE LA TOISON D'OR13113110
22 DON SANCHE D'ARAGON1022005
23 L'ILLUSION COMIQUE12234012
24 CINNA15302011
25 LE CID2113007
26 SURÉNA2200004
27 MÉLITE31463017
28 CLITANDRE42233014
29 LE CID3113008
30 ATTILA13114010
31 LA SUITE DU MENTEUR33400010
32 OEDIPE2200004
33 SERTORIUS04312010
34 AGÉSILAS0212106
35 SOPHONISBE0120003
36 PULCHÉRIE0031408
37 HORACE0002204
  Total71846871715370

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes