Occurences de l'expression
nue
pour CORNEILLE, Thomas
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
L'INCONNU (1675)
- D'estime en sa faveur je la vois prévenue, v.232 (Acte 1, scène 2, LE MARQUIS)
- Et de ce double appui ma flamme soutenue v.233 (Acte 1, scène 2, LE MARQUIS)
- Olimpe après que la Jeunesse a dansé un Menuet. v.489 (Acte 1, scène 7, L'AMOUR)
- Continuez, j'aime assez qu'on se fâche. v.1122 (Acte 3, scène 4, LA COMTESSE)
DON CÉSAR D'AVALOS (1661)
- Et si votre inconnue était quelque donzelle... v.474 (Acte 2, scène 1, CARLIN)
- S'il répond, vous diriez qu'il est tombé des nues, v.594 (Acte 2, scène 4, CARLIN)
- Oui, ma soeur, il est vrai, je vous avais connue. v.893 (Acte 3, scène 4, DON-CESAR)
- Vous êtes survenue, il a fallu me taire. v.910 (Acte 3, scène 4, DON CESAR)
- Plus de feinte à poursuivre étant connue de vous. v.911 (Acte 3, scène 4, DON CESAR)
- On vous a prévenue avec un faux portrait, v.967 (Acte 3, scène 4, DON-CESAR)
- M'avait-on prévenue ? v.1001 (Acte 3, scène 5, ISABELLE)
- Pour votre bienvenue v.1002 (Acte 3, scène 5, DON-PASCAL)
- Sganarelle ! Monsieur, continuez la pièce. v.1357 (Acte 4, scène 7, CARLIN)
- Les remèdes se sont trouvés sans force, et tout l'Art des Médecins n'a pu empêcher qu'il n'ait été emporté en cinq jours d'une fièvre continue. (Acte 5, scène 3, DON-FERNAND)
L'AMOUR À LA MODE (1651)
- Que cette retenue est contraire à ma joie ! v.373 (Acte 2, scène 1, FLORAME)
- Mais cette Dame enfin qu'est-elle devenue ? v.1573 (Acte 5, scène 1, DOROTEE)
- Après l'avoir longtemps entretenue, v.1574 (Acte 5, scène 1, LISETTE)
- Quoi, vous continuez ! J'en suis pour vous confuse, v.1666 (Acte 5, scène 4, DOROTEE)
- Qu'est-elle devenue ? v.1788 (Acte 5, scène 7, DOROTEE)
LA MORT D'ACHILLE (1673)
- Sa fierté m'est connue, il ne changera pas, v.964 (Acte 3, scène 5, BRISEIS)
LE COMTE D'ESSEX (1678)
- De moi tantôt sans peine il l'aurait obtenue. v.753 (Acte 3, scène 1, ÉLISABETH)
- J'étais encor pour lui de bonté prévenue ; v.754 (Acte 3, scène 1, ?LISABETH)
- Ma flamme t'est connue, et tu verses des pleurs ! v.1512 (Acte 5, scène 5, ÉLISABETH)
- Enfin ma barbarie en est venue à bout. v.1523 (Acte 5, scène 5, ÉLISABETH)
DON BERTRAN DE CIGARRAL (1709)
- C'est trop continuer d'inutiles discours, v.304 (Acte 1, scène 6, DON-GARCIE)
- L'a-t-il entretenue ? v.426 (Acte 2, scène 3, DON-BERTRAN)
- L'on vous a reconnue, et Don Alvar pâlit. v.492 (Acte 2, scène 4, JACINTE)
- Et de cette Inconnue eût terminé les jours, v.535 (Acte 2, scène 4, DON-ALVAR)
- Par quel décret fatal me fûtes-vous connue ! v.781 (Acte 3, scène 2, DON-ALVAR)
- Et je tiens comme vous que de flamberge nue v.1297 (Acte 4, scène 2, GUZMAN)
- Et qu'il m'a cette nuit mal connue à la voix. v.1492 (Acte 4, scène 7, ISABELLE)
- Léonor cette nuit l'a tenue inquiète, v.1518 (Acte 5, scène 1, DON-ALVAR)
BRADAMANTE (1695)
- Continuez, Madame, il vous vient du secours. v.184 (Acte 1, scène 2, LEON)
PYRRHUS, ROI D'ÉPIRE (1661)
- Seigneur, Déidamie enfin vous est connue, v.1017 (Acte 3, scène 2, ANTIGONE)
- Du plus ardent amour son âme est prévenue, v.1018 (Acte 3, scène 2, ANTIGONE)
- Continuez... v.1404 (Acte 4, scène 1, HIPPIAS)
MAXIMIAN (1662)
- Continuez, Madame, et par cette injustice v.877 (Acte 3, scène 1, SEVERE)
- Mais si par ce Billet sa trahison connue v.1499 (Acte 4, scène 4, CONSTANTIN)
- Ne t'en eût pas fait voir la rage prévenue, v.1500 (Acte 4, scène 4, CONSTANTIN)
CIRCÉ (1677)
- Il m'a de ses ennuis longtemps entretenue ; v.1561 (Acte 4, scène 3, ASTÉRIE)
- Qui d'un mot fait descendre les nues, v.1781 (Acte 4, scène 7, DORINE)
- Vois ce qu'elles sont devenues. v.1783 (Acte 4, scène 7, GLAUCUS)
- Ses vengeances me sont connues, v.1785 (Acte 4, scène 7, DORINE)
- De votre retenue on ne peut trop penser, v.2030 (Acte 5, scène 3, ASTÉRIE)
- M'a fait voir qu'il m'avait prévenue en ces lieux, v.2048 (Acte 5, scène 4, SILLA)
- Continuez, de grâce ; il est doux d'écouter, v.2093 (Acte 5, scène 4, CIRCÉ)
LES ENGAGEMENTS DU HASARD (1662)
- Pour avoir tant de force et tant de retenue, v.17 (Acte 1, scène 1, CLARIN)
- D'un contrepoids bien lourd ta langue est soutenue. v.18 (Acte 1, scène 1, CLARIN)
- Adieu, belle Inconnue. v.73 (Acte 1, scène 2, DON FADRIQUE)
- Adieu, Lune ou soleil caché sous une nue. v.74 (Acte 1, scène 2, CLARIN)
- Cette adroite Inconnue, à l'entretien si doux, v.155 (Acte 1, scène 3, CLARIN)
- C'est trop continuer, arrêtez, je vous prie, v.278 (Acte 1, scène 7, ISABELLE)
- Où suivant sa promesse, une belle Inconnue v.465 (Acte 2, scène 2, DON FADRIQUE)
- Cette entrevue ainsi jusqu'ici continue ; v.489 (Acte 2, scène 2, DON FADRIQUE)
- Mais toujours même soin, et même retenue. v.490 (Acte 2, scène 2, DON FADRIQUE)
- Que court cette Inconnue à vous trop obliger, v.524 (Acte 2, scène 2, ELVIRE)
- Pour mieux forcer mon soeur d'aimer une Inconnue, v.553 (Acte 2, scène 2, DON FADRIQUE)
- L'amour d'une Inconnue à mes voeux assurée v.593 (Acte 2, scène 2, DON FADRIQUE)
- Comme un mal négligé s'aigrit et continue, v.701 (Acte 3, scène 1, LÉONEL)
- Obtenez de vous-même un peu de retenue, v.702 (Acte 3, scène 1, L?ONEL)
- Dans un si triste état ma fortune est venue, v.761 (Acte 3, scène 3, ELVIRE)
- Que bien que de tout point je vous sois inconnue, v.762 (Acte 3, scène 3, ELVIRE)
- Je vous l'ai déjà dit, elle m'est inconnue. v.950 (Acte 3, scène 5, DON FÉLIX)
- Vous m'avez méconnue. v.1009 (Acte 4, scène 1, ELVIRE)
- L'amour d'une Inconnue a mérité ses voeux, v.1088 (Acte 4, scène 2, ELVIRE)
- Mais l'Inconnue enfin n'est autre que vous-même. v.1090 (Acte 4, scène 2, CELIE)
- Avant que lui montrer mon âme toute nue, v.1097 (Acte 4, scène 2, ELVIRE)
- Je veux jouer encor mon rôle d'Inconnue. v.1098 (Acte 4, scène 2, ELVIRE)
- Quoi, vous continuez dans ce railleur aveu ? v.1167 (Acte 4, scène 3, ELVIRE)
- Quoi, vous continuez à douter de mon feu ? v.1168 (Acte 4, scène 3, DON FADRIQUE)
- Ah, si votre rigueur jusque-là continue v.1181 (Acte 4, scène 3, DON FADRIQUE)
- Que de me reprocher l'amour d'une Inconnue, v.1182 (Acte 4, scène 3, DON FADRIQUE)
- S'il fallait par malheur que j'en fusse connue. v.1504 (Acte 5, scène 2, ELVIRE)
- Mais celle que je cherche étant ici venue, v.1527 (Acte 5, scène 3, DON CÉSAR)
- Touchant cette Inconnue il m'ait trompé deux fois, v.1694 (Acte 5, scène 5, DON CÉSAR)
CAMMA, REINE DE GALATIE (1661)
- Sa vertu m'est connue, et ce que je lui dois v.103 (Acte 1, scène 1, SINORIX)
THÉODAT (1673)
- Il ne m'a pas connue, il pourra me connaître, v.1289 (Acte 4, scène 5, AMALASONTE)
LAODICE, REINE DE CAPPADOCE (1668)
- Que toute ma fierté t'ayant été connue v.501 (Acte 2, scène 1, LAODICE)
- Tu m'aides à chercher ce qu'elle est devenue, v.502 (Acte 2, scène 1, LAODICE)
- Ne peut plus se contraindre à tant de retenue, v.1538 (Acte 5, scène 1, LAODICE)
LE GALANT DOUBLÉ (1659)
- Pouvait continuer comme il a commencé. v.86 (Acte 1, scène 1, DON-FERNAND)
- À l'inconnue elle sert de suivante, v.120 (Acte 1, scène 2, DON-FERNAND)
- Pour la Dame Inconnue il se sent plus touché ; v.182 (Acte 1, scène 3, DON-FERNAND)
- Et si cette Inconnue apprend quelque beau jour v.197 (Acte 1, scène 3, GUZMAN)
- Et je suis Don Fernand pour la seule Inconnue. v.204 (Acte 1, scène 3, DON-FERNAND)
- Je l'avais d'Isabelle, et l'ai de l'Inconnue. v.304 (Acte 1, scène 6, DON-FERNAND)
- Il faut voir l'Inconnue ; v.339 (Acte 1, scène 6, DON-FERNAND)
- D'une aimable Inconnue on m'apprend le secret ? v.714 (Acte 2, scène 7, DON-FERNAND)
- Sortez par l'autre porte, elle vous est connue. v.771 (Acte 2, scène 7, ISABELLE)
- Quoi ? Vous continuez... v.772 (Acte 2, scène 7, DON-FERNAND)
- C'est là que l'Inconnue avait su vous mander ? v.777 (Acte 3, scène 1, GUZMAN)
- L'on me tenait ouverte une porte inconnue, v.784 (Acte 3, scène 1, DON-FERNAND)
- Mais dès que l'Inconnue a fini sa visite, v.808 (Acte 3, scène 1, DON-FERNAND)
- Et comme l'Inconnue avait dit mon vrai nom, v.825 (Acte 3, scène 1, DON-FERNAND)
- Enfin pour l'Inconnue, elle est cassée aux gages, v.860 (Acte 3, scène 1, GUZMAN)
- N'engage l'Inconnue à quelque changement. v.874 (Acte 3, scène 1, DON-FERNAND)
- Donc tantôt tout du long me traitant d'Inconnue, v.959 (Acte 3, scène 2, BEATRIX)
- Si je sais qu'en secret d'une Inconnue épris, v.973 (Acte 3, scène 2, ISABELLE)
- À la seule Inconnue adressez votre hommage. v.995 (Acte 3, scène 2, ISABELLE)
- Vous n'avez point d'intrigue avec une inconnue ? v.1007 (Acte 3, scène 2, ISABELLE)
- Pour vous seule d'amour mon âme est prévenue, v.1008 (Acte 3, scène 2, DON-FERNAND)
- Si quelque autre a sur lui la victoire obtenue, v.1083 (Acte 3, scène 3, ISABELLE)
- Je pourrais opposer l'amour d'une Inconnue ; v.1084 (Acte 3, scène 3, ISABELLE)
- Pour l'Inconnue enfin je ne sais ce que c'est, v.1086 (Acte 3, scène 3, DON-FERNAND)
- Si jusqu'à l'Inconnue on fait courir ce bruit, v.1129 (Acte 3, scène 5, GUZMAN)
- J'y vois mon inconnue avecque sa Suivante. v.1147 (Acte 3, scène 5, DON-FERNAND)
- L'ordre d'une inconnue à qui mon coeur se donne, v.1343 (Acte 4, scène 3, DON-FERNAND)
- Mais la Dame Inconnue à qui vous voulez plaire, v.1359 (Acte 4, scène 3, ISABELLE)
- Ici... Mais la prison vous doit être connue. v.1524 (Acte 4, scène 8, GUZMAN)
- Non, si mon Inconnue avecque moi d'accord v.1537 (Acte 4, scène 9, DON-FERNAND)
- Que je trouve Isabelle avec mon Inconnue ? v.1671 (Acte 5, scène 2, DON-FERNAND)
- Nous avons tous notre heure, et la vôtre est venue, v.1672 (Acte 5, scène 2, GUZMAN)
- Quand la coiffe abaissée, allant en Inconnue, v.1787 (Acte 5, scène 2, JACINTE)
- L'Inconnue est sa fille ! Ah ! Guzman, quelle gloire ! v.1855 (Acte 5, scène 3, DON-FERNAND)
BÉRÉNICE (1709)
- Le Prince est généreux ; continue, espère, aime ; v.197 (Acte 1, scène 2, ARAXE)
LE FESTIN DE PIERRE (1677)
- Mathurine est venue à voir leu biaux z'habits ; v.476 (Acte 2, scène 1, PIERROT)
LES ILLUSTRES ENNEMIS (1657)
- Si de ces sentiments votre âme est prévenue, v.225 (Acte 1, scène 4, JACINTE)
- Apprenez qu'en m'aimant vous m'avez mal connue, v.226 (Acte 1, scène 4, JACINTE)
- Le Ciel qui l'a connue y daigne mettre obstacle, v.529 (Acte 2, scène 2, DON-LOPE)
- La vérité connue est un puissant secours, v.1644 (Acte 5, scène 1, CASSANDRE)
- Quelle offense inconnue expierait mon trépas ? v.1785 (Acte 5, scène 3, DON-LOPE)
LE GEÔLIER DE SOI-MÊME (1655)
- Elle m'est inconnue, et basse en apparence, v.1142 (Acte 4, scène 1, ISABELLE)
- Ou la haute vertu n'est point ici connue, v.1673 (Acte 5, scène 5, EDOUARD)
- Sire, ou de passion votre âme est prévenue. v.1674 (Acte 5, scène 5, EDOUARD)
LA COMTESSE D'ORGUEIL (1690)
- Vous êtes prévenue, et voudrez raffiner ? v.612 (Acte 2, scène 8, VIRGINE)
- Ma soeur est du moins connue autant qu'à moi. v.1412 (Acte 4, scène 7, ORONTE)
- Continuez, le jeu commençait à vous plaire. v.1641 (Acte 5, scène 6, ANSELME)
LE BERGER EXTRAVAGANT (1652)
- Quoique de plus en plus ta rigueur continue, v.501 (Acte 2, scène 3, LUCIDE)
- Ixion autrefois n'embrassa qu'une nue, v.503 (Acte 2, scène 3, LISIS)
- Cesse de craindre, et viens par le milieu des nues v.1187 (Acte 3, scène 7, HIRCAN)
- Traverser dans mon char cent routes inconnues. v.1188 (Acte 3, scène 7, HIRCAN)
- Avec plus de réserve et plus de retenue... v.1367 (Acte 4, scène 1, CHARITE)
- Ah, Fou, tu continues v.1531 (Acte 4, scène 7, ADRIAN)
- À croire obstinément tes visions cornues ? v.1532 (Acte 4, scène 7, ADRIAN)
- Et vous, parlez, ma soeur, vous êtes-elle connue ? v.1784 (Acte 5, scène 5, SINOPE)
ARIANE (1672)
- Tant de rigueur n'a pu diminuer ma flamme. v.477 (Acte 2, scène 2, OENARUS)
- Quand je serai connue, aura d'emportement. v.1412 (Acte 4, scène 5, PHEDRE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
PERSÉE ET DÉMÉTRIUS (1662)
- Continuez, Madame, et sur cette maxime v.1261 (Acte 3, scène 6, DEMETRIUS)
LE CHARME DE LA VOIX (1658)
- Sa prudence connue, et son rang et son âge v.45 (Acte 1, scène 1, FENISE)
- Pour les noces du Duc à Milan revenue, v.73 (Acte 1, scène 1, FENISE)
- À ce Prince toujours je demeure inconnue, v.74 (Acte 1, scène 1, FENISE)
- Enfin je la verrai, cette aimable inconnue. v.369 (Acte 2, scène 1, LE DUC)
- Et bien, qu'il continue à s'aveugler ainsi, v.567 (Acte 2, scène 3, FENISE)
- Et si de cette ardeur, à toute autre inconnue v.615 (Acte 2, scène 5, CARLOS)
- Mes soupirs malgré moi vous ont entretenue, v.616 (Acte 2, scène 5, CARLOS)
- Elle veut à Milan demeurer inconnue, v.700 (Acte 2, scène 6, FEDERIC)
- Ayant su m'échapper de Pavie inconnue, v.743 (Acte 3, scène 1, LA DUCHESSE)
- Pour m'en éclaircir mieux je suis ici venue, v.744 (Acte 3, scène 1, LA DUCHESSE)
- Flattant son feu d'espoir, faites qu'il continue. v.807 (Acte 3, scène 1, LA DUCHESSE)
- Et sa beauté par eux ne m'est que trop connue ; v.932 (Acte 3, scène 2, LE DUC)
- Continuez, de grâce, à lui parler de moi, v.990 (Acte 3, scène 3, LE DUC)
LE BARON D'ALBIKRAC (1669)
- Continuez, ceci n'est point mal commencer. v.468 (Acte 2, scène 1, LISETTE)
DARIUS (1659)
- Oui, Madame, un soupir, malgré sa retenue, v.413 (Acte 2, scène 1, AMESTRIS)
- Fit paraître à mes yeux âme toute nue, v.414 (Acte 2, scène 1, AMESTRIS)
LE FEINT ASTROLOGUE (1651)
- Avant qu'aimer en lui la vertu toute nue ! v.368 (Acte 2, scène 1, LUCRECE)
LA MORT DE L'EMPEREUR COMMODE (1657)
- L'exposer toute nue et sans fard à vos yeux, v.939 (Acte 3, scène 2, HELVIE)
- Expose à mes regards ta vertu toute nue. v.1722 (Acte 5, scène 3, MARCIA)
Dans les 1907 textes du corpus, il y a 28 textes (soit une présence dans 1,47 % des textes) dans lesquels il y a 157 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 5,61 occurences par texte.
n° | Titres | Prologue | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Acte 6 | Acte | Total |
1 | L'INCONNU | 0 | 3 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
2 | DON C?SAR D'AVALOS | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 |
3 | DON BERTRAN DE CIGARRAL | 0 | 1 | 3 | 1 | 2 | 1 | 0 | 0 | 8 |
4 | BRADAMANTE | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
5 | LES ENGAGEMENTS DU HASARD | 0 | 6 | 6 | 5 | 9 | 3 | 0 | 0 | 29 |
6 | CAMMA, REINE DE GALATIE | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
7 | LE GALANT DOUBLÉ | 0 | 7 | 3 | 16 | 4 | 4 | 0 | 0 | 34 |
8 | BÉRÉNICE | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
9 | LES ILLUSTRES ENNEMIS | 0 | 2 | 1 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 5 |
10 | LE CHARME DE LA VOIX | 0 | 3 | 5 | 5 | 0 | 0 | 0 | 0 | 13 |
11 | DON CÉSAR D'AVALOS | 0 | 0 | 2 | 6 | 1 | 0 | 0 | 0 | 9 |
12 | L'AMOUR À LA MODE | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 4 | 0 | 0 | 5 |
13 | LAODICE, REINE DE CAPPADOCE | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 3 |
14 | LE FESTIN DE PIERRE | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
15 | LA COMTESSE D'ORGUEIL | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 3 |
16 | LE BERGER EXTRAVAGANT | 0 | 0 | 2 | 2 | 3 | 1 | 0 | 0 | 8 |
17 | ARIANE | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 2 |
18 | LE BARON D'ALBIKRAC | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
19 | DARIUS | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
20 | LE FEINT ASTROLOGUE | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
21 | LA MORT D'ACHILLE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
22 | LE COMTE D'ESSEX | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 2 | 0 | 0 | 4 |
23 | PYRRHUS, ROI D'ÉPIRE | 0 | 0 | 0 | 2 | 1 | 0 | 0 | 0 | 3 |
24 | MAXIMIAN | 0 | 0 | 0 | 1 | 2 | 0 | 0 | 0 | 3 |
25 | PERSÉE ET DÉMÉTRIUS | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
26 | LA MORT DE L'EMPEREUR COMMODE | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 2 |
27 | CIRCÉ | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 3 | 0 | 0 | 7 |
28 | THÉODAT | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
29 | LE GEÔLIER DE SOI-MÊME | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 2 | 0 | 0 | 3 |
Total | 0 | 25 | 32 | 44 | 30 | 26 | 0 | 0 | 157 |