Occurences de l'expression

sage

pour CORNEILLE, Thomas

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

L'INCONNU (1675)

  1. Doit les sages conseils qui la font admirer, v.2 (Prologue, scène 1, THALIE)
  2. On peut remarquer ton visage. v.108 (Acte 1, scène 1, LE MARQUIS)
  3. Vous connaissez à quel usage v.837 (Acte 2, scène 6, COMUS)
  4. Employez-moi pour le message. v.944 (Acte 2, scène 9, COMUS)
  5. Il est de riches Sots, qui pour certains usages v.1009 (Acte 3, scène 1, LA COMTESSE)
  6. Quoique l'usage ait mis les façons hors de mode, v.1113 (Acte 3, scène 4, LE MARQUIS)
  7. C'étaient, pour la plupart, visages à la Suisse. v.1496 (Acte 4, scène 4, LE VICOMTE)
  8. Mais vous en connaissez son visage ? v.1779 (Acte 5, scène 2, LE MARQUIS)

DON CÉSAR D'AVALOS (1661)

  1. Je vais, pour le savoir, mettre tout en usage ; v.77 (Acte 1, scène 1, BEATRIX)
  2. J'espère rattraper l'usage de ma langue. v.198 (Acte 1, scène 4, DON-PASCAL)
  3. La nébulosité de ce visage sombre. v.210 (Acte 1, scène 4, DON-PASCAL)
  4. Comme mon fils n'est jamais sorti de Séville, ne vous étonnez point si vous ne le trouvez pas fait à l'usage de la Cour. (Acte 1, scène 4, DON-FERNAND)
  5. Personne dans Madrid ne connaît mon visage, v.426 (Acte 2, scène 1, DON-CESAR)
  6. C'est une modestie à surprendre, un visage v.477 (Acte 2, scène 1, DON-CESAR)
  7. Ah d'accord. Elle est sage, v.478 (Acte 2, scène 1, CARLIN)
  8. Un homme entretaillé, sec, le visage frais. v.599 (Acte 2, scène 4, CARLIN)
  9. Auraient assez changé les traits de mon visage, v.906 (Acte 3, scène 4, DON-CESAR)
  10. Il est prudent et sage ; v.1193 (Acte 4, scène 3, DON-FERNAND)
  11. Dans votre cerveau seul que loge la Sagesse ; v.1318 (Acte 4, scène 5, DON-FERNAND)
  12. Tu m'envisages ? v.1350 (Acte 4, scène 6, DON-FERNAND)
  13. Tels que moi. Ce rapport de visage v.1421 (Acte 4, scène 8, DON-CESAR)
  14. Coupez-lui le passage, empêchez qu'il ne sorte. v.1689 (Acte 5, scène 7, DON-FERNAND)

L'AMOUR À LA MODE (1651)

  1. As-tu fait mon message ? v.1 (Acte 1, scène 1, ORONTE)
  2. Et vous avez, Monsieur, plus d'heur que de sagesse. v.10 (Acte 1, scène 1, CLITON)
  3. Que vous mettiez pour lui vos talents en usage. v.130 (Acte 1, scène 3, CLITON)
  4. Que sert à mauvais jeu de montrer bon visage ? v.178 (Acte 1, scène 3, CLITON)
  5. Sa conduite est réglée, elle est modeste et sage, v.221 (Acte 1, scène 3, ORONTE)
  6. Elle est modeste et sage, v.277 (Acte 1, scène 5, CLITON)
  7. Les plus charmants attraits qui parent un visage v.433 (Acte 2, scène 3, DOROTEE)
  8. Chacun communément en fait pour son usage. v.514 (Acte 2, scène 3, LISETTE)
  9. St, st, mon Cavalier, tournez un peu visage. v.578 (Acte 2, scène 5, LISETTE)
  10. Écoutez seulement un message qui presse. v.601 (Acte 2, scène 5, LISETTE)
  11. Un message. Et de qui ? v.602 (Acte 2, scène 5, ORONTE)
  12. Mon visage a des traits qui ne sont pas si doux, v.616 (Acte 2, scène 5, LISETTE)
  13. Tenir ainsi caché l'éclat de ton visage. v.662 (Acte 2, scène 8, ORONTE)
  14. Partout flamberge au vent vous trouvez bien passage. v.1114 (Acte 3, scène 9, CLITON)
  15. En faire adroitement le visage interprète, v.1205 (Acte 4, scène 1, ORONTE)
  16. Que j'aie osé manquer à faire son message ? v.1350 (Acte 4, scène 4, LISETTE)
  17. Mais j'en trouve l'usage un peu trop incommode, v.1405 (Acte 4, scène 5, ORONTE)
  18. Il aurait refusé d'écouter ton message ? v.1545 (Acte 5, scène 1, DOROTEE)
  19. Vos mérites vous sont un présage assuré v.1775 (Acte 5, scène 7, DOROTEE)

LA MORT D'ACHILLE (1673)

  1. En vain le vieux Priam a tout mis en usage. v.6 (Acte 1, scène 1, BRISEIS)
  2. Et je les envisage avecque tant d'effroi, v.167 (Acte 1, scène 2, BRISEIS)
  3. De l'abîme étonnant des maux qu'elle envisage, v.994 (Acte 3, scène 5, POLIXENE)
  4. Un seul endroit au fer pouvait donner passage, v.1657 (Acte 5, scène 7, ALCIME)

LE COMTE D'ESSEX (1678)

  1. On s'avance, et je vois sur ces tristes visages, v.1377 (Acte 4, scène 4, LE COMTE)
  2. La douleur qui des sens m'avait ôté l'usage, v.1449 (Acte 5, scène 2, LA DUCHESSE)
  3. D'un visage intrépide il présente sa tête, v.1582 (Acte 5, scène 6, SALSBURY)

DON BERTRAN DE CIGARRAL (1709)

  1. Gardez d'être aujourd'hui trop sage à vos dépens, v.8 (Acte 1, scène 1, JACINTE)
  2. Voici quelque message. v.117 (Acte 1, scène 1, JACINTE)
  3. Un message pareil de sa part me surprend, v.123 (Acte 1, scène 2, ISABELLE)
  4. Et bien, selon ton ordre as-tu fait son message ? v.222 (Acte 1, scène 3, DON-GARCIE)
  5. Don Alvar n'est pas encor trop sage, v.401 (Acte 2, scène 2, DON-BERTRAN)
  6. Visage découvert, je n'en sais par où prendre. v.509 (Acte 2, scène 4, DON-BERTRAN)
  7. Il la voit toute pâle, et son charmant visage v.545 (Acte 2, scène 4, DON-ALVAR)
  8. Je suis et bon et sage, et veux ce que je veux. v.1079 (Acte 3, scène 12, DON-BERTRAN)
  9. Le port majestueux, le visage assez doux, v.1147 (Acte 4, scène 1, DON-BERTRAN)
  10. On m'avait bien dit vrai, que vous n'étiez pas sage, v.1214 (Acte 4, scène 1, DON-GARCIE)
  11. Ose l'envisager ou de loin ou de près... v.1236 (Acte 4, scène 1, DON-BERTRAN)
  12. Rien ne vous peut choquer, ma fille est belle et sage, v.1694 (Acte 5, scène 9, DON-GARCIE)
  13. Oui, mais je n'en veux plus puisqu'elle n'est pas sage, v.1814 (Acte 5, scène 12, DON-BERTRAN)

PYRRHUS, ROI D'ÉPIRE (1661)

  1. Il n'avait que six mois, et le sage Androclide v.205 (Acte 1, scène 4, DEIDAMIE)
  2. Sa modération m'est d'un heureux présage ; v.354 (Acte 1, scène 6, ANDROCLIDE)
  3. Parlez ; vous laissez voir un visage interdit ? v.999 (Acte 3, scène 2, NEOPTOLEMUS)
  4. Pour contraindre mon coeur tu mets tout en usage, v.1534 (Acte 4, scène 3, DEIDAMIE)
  5. Cherche jusques à vous à se faire passage, v.1694 (Acte 5, scène 2, CAMILLE)

MAXIMIAN (1662)

  1. Pour le rendre suspect, vont tout mettre en usage. v.826 (Acte 3, scène 1, SEVERE)
  2. J'aurais mis en secret toute chose en usage, v.1504 (Acte 4, scène 4, SEVERE)
  3. Par votre appartement on trouve au mien passage ? v.1908 (Acte 5, scène 7, CONSTANTIN)

CIRCÉ (1677)

  1. Pour forcer vos désirs, je vais mettre en usage v.589 (Acte 2, scène 3, GLAUCUS)
  2. Mais il vient, prenons un visage v.1144 (Acte 3, scène 5, CIRCÉ)
  3. C'en est fait, contre lui je vais mettre en usage v.1361 (Acte 3, scène 8, CIRCÉ)
  4. Ce que moi-même j'envisage v.1362 (Acte 3, scène 8, CIRC?)
  5. Qu'elle mît contre lui quelque Charme en usage ? v.1425 (Acte 4, scène 1, MELICERTE)
  6. Qu'un faible que l'usage a rendu légitime. v.1641 (Acte 4, scène 6, SILLA)
  7. L'air se trouble, et pour moi ce sont d'heureux présages. v.1765 (Acte 4, scène 7, CIRCÉ)
  8. Fort bien ; quoique les ans donnent de la sagesse, v.1889 (Acte 5, scène 1, PALEMON)
  9. Tu peux faire du tien un agréable usage. v.1896 (Acte 5, scène 1, PALEMON)
  10. Je dis qu'un jour je serai sage, v.1899 (Acte 5, scène 1, ASTÉRIE)
  11. Qui sans en rien dire envisagent, v.1903 (Acte 5, scène 1, AST?RIE)
  12. L'incommode sagesse où les ans les engagent. v.1905 (Acte 5, scène 1, AST?RIE)
  13. Incommode sagesse ! v.2124 (Acte 5, scène 4, LE-FAUNE)
  14. Incommode sagesse ! v.2126 (Acte 5, scène 4, LE-FAUNE)
  15. Incommode sagesse ! v.2129 (Acte 5, scène 4, LE-FAUNE)
  16. A pris le visage et le nom. v.2260 (Acte 5, scène 6, Le-SOLEIL)
  17. Et ne m'étonne plus si j'ai mis en usage v.2313 (Acte 5, scène 8, CIRCÉ)
  18. Il ne t'en coûtera qu'un droit d'apprentissage v.2558 (Acte 6, scène 3, ASTÉRIE)
  19. Là, d'un fixe regard envisageant les flots, v.2801 (Acte 6, scène 7, PALEMON)
  20. Pour les rendre permis, on sait que les plus sages v.2890 (Acte 6, scène 11, CHOEUR DE DIVINITÉS)
  21. Pour les rendre permis, on sait que les plus sages v.2918 (Acte 6, scène 11, CHOEUR DES DIVINITES)

LES ENGAGEMENTS DU HASARD (1662)

  1. Un visage de singe, ou bien de chat-huant. v.40 (Acte 1, scène 1, CLARIN)
  2. J'ai beau la conjurer de montrer son visage, v.493 (Acte 2, scène 2, DON FADRIQUE)
  3. Sous ce voile importun je crois voir ce visage v.557 (Acte 2, scène 2, DON FADRIQUE)
  4. Regarde seulement le Maître du message. v.646 (Acte 2, scène 5, DON CÉSAR)
  5. Donnez-moi le plaisir de voir votre visage, v.802 (Acte 3, scène 3, DON FÉLIX)
  6. Qu'elle aille à Don Fadrique assurer ce passage. v.1050 (Acte 4, scène 1, ELVIRE)
  7. Mais quel triste présage à mon âme étonnée ! v.1339 (Acte 4, scène 9, ISABELLE)
  8. Ne m'ayant point exprès refuser ce passage, v.1359 (Acte 4, scène 10, DON FÉLIX)
  9. Sachons ce qui l'arrête, il ne faut qu'un message. v.1440 (Acte 5, scène 1, DON FADRIQUE)
  10. Mais quel trouble confus paraît sur ce visage ? v.1476 (Acte 5, scène 2, ELVIRE)

CAMMA, REINE DE GALATIE (1661)

  1. De ce triste accident l'infortuné présage v.245 (Acte 1, scène 1, CAMMA)
  2. Conserve-moi ton zèle, et pour heureux présage v.1569 (Acte 4, scène 6, HESIONE)
  3. Jamais sur un visage on n'a vu plus de joie. v.1610 (Acte 5, scène 1, SOSIME)
  4. Admira quelque éclat dont brillait mon visage, v.1734 (Acte 5, scène 3, CAMMA)
  5. Ses yeux sont égarés, son visage s'enflamme, v.1926 (Acte 5, scène 6, SOSIME)

THÉODAT (1673)

  1. J'envisageais de loin ce que je vois trop proche, v.985 (Acte 3, scène 5, THÉODAT)
  2. Viens au Temple en recouvrer l'usage ; v.1109 (Acte 3, scène 5, AMALASONTE)
  3. Les Mutins par le fer s'y sont ouvert passage ; v.1237 (Acte 4, scène 4, HONORIC)
  4. Et touché des périls que pour lui j'envisage, v.1665 (Acte 5, scène 3, THÉODAT)

LAODICE, REINE DE CAPPADOCE (1668)

  1. Par ses sages conseils est aussitôt détruit ; v.84 (Acte 1, scène 1, ALCINE)
  2. Pour me l'assurer mieux je mis tout en usage ; v.990 (Acte 3, scène 3, LAODICE)

TIMOCRATE (1662)

  1. Sont de notre malheur le présage odieux. v.989 (Acte 3, scène 3, LA REINE)

LE GALANT DOUBLÉ (1659)

  1. Vous la croyez à son apprentissage ? v.155 (Acte 1, scène 2, GUZMAN)
  2. C'est qu'elle est bonne et sage, v.156 (Acte 1, scène 2, JACINTE)
  3. Mais de quelque message on m'en vient régaler, v.205 (Acte 1, scène 3, DON-FERNAND)
  4. Mais voyez Léonor, elle est sage, elle est belle, v.331 (Acte 1, scène 6, DON-JUAN)
  5. Je dois en consulter de plus sages que moi v.362 (Acte 2, scène 1, ISABELLE)
  6. Je ne puis qu'admirer votre sage conduite, v.368 (Acte 2, scène 1, DON-DIEGUE)
  7. L'on n'est sage jamais si l'on n'est loup-garou. v.410 (Acte 2, scène 2, BEATRIX)
  8. Ici, pour le jouer, je l'attends au passage, v.836 (Acte 3, scène 1, DON-FERNAND)
  9. Si les traits du visage ont un rapport parfait, v.849 (Acte 3, scène 1, GUZMAN)
  10. Tel que Don Dionis, mêmes traits de visage, v.1035 (Acte 3, scène 3, DON-JUAN)
  11. Quel que soit leur rapport de visage et de voix, v.1073 (Acte 3, scène 3, BEATRIX)
  12. C'est être sage en vain que ne la point paraître. v.1279 (Acte 4, scène 1, GUZMAN)
  13. D'être avant vous ici venu faire message ; v.1288 (Acte 4, scène 2, GUZMAN)
  14. Pourriez-vous lui trouver même tour de visage ? v.1448 (Acte 4, scène 7, BEATRIX)
  15. Mais comme j'en attends toujours quelque message, v.1543 (Acte 4, scène 9, DON-FERNAND)
  16. Mais de Don Dionis connaissant le visage, v.1728 (Acte 5, scène 2, LÉONOR)
  17. Tous ces friands attraits qui parent ton visage, v.1891 (Acte 5, scène 3, GUZMAN)

BÉRÉNICE (1709)

  1. Semble avoir jusqu'ici conservé son usage, v.150 (Acte 1, scène 2, ARAXE)
  2. De ce vieux Gouverneur la sage autorité v.367 (Acte 1, scène 5, PHILOXÈNE)
  3. Pour gagner son aveu mettra tout en usage, v.374 (Acte 1, scène 5, PHILOX?NE)
  4. Vouloir en sa faveur en violer l'usage, v.1273 (Acte 4, scène 1, LE ROI)
  5. L'usage en est fâcheux. v.1489 (Acte 4, scène 4, PHILOXÈNE)

LE FESTIN DE PIERRE (1677)

  1. Voeux, serments, sans scrupule il met tout en usage. v.41 (Acte 1, scène 1, SGANARELLE)
  2. Et dès qu'un beau visage a demandé mon coeur, v.155 (Acte 1, scène 2, DON JUAN)
  3. Les plus justes motifs des plus sages scrupules, v.222 (Acte 1, scène 2, SGANARELLE)
  4. Il n'est point un plus joli visage. v.605 (Acte 2, scène 2, DON JUAN)
  5. Les autres médecins que les sages méprisent, v.857 (Acte 3, scène 1, DON JUAN)
  6. Ce sont les agréments de ce charmant visage, v.1018 (Acte 3, scène 2, DON JUAN)
  7. Nous voulons que le Ciel soit moins sage que nous : v.1308 (Acte 4, scène 2, DON LOUIS)
  8. Qui sous le masque adroit d'un visage emprunté, v.1811 (Acte 5, scène 2, DON JUAN)
  9. Profiter sagement des faiblesses des Hommes, v.1862 (Acte 5, scène 2, DON JUAN)
  10. La mort est une loi d'un usage important. v.1879 (Acte 5, scène 2, SGANARELLE)

STILICON (1664)

  1. Honorius pour vous doit tout mettre en usage ; v.70 (Acte 1, scène 1, THERMANTIE)
  2. On nous hait, Stilicon, et tes sages avis v.743 (Acte 2, scène 5, HONORIUS)
  3. Il en paraît surpris, son visage se trouble, v.821 (Acte 2, scène 6, EUCHERIUS)
  4. Donnant ordre au passage à le faire arrêter, v.867 (Acte 2, scène 6, STILICON)
  5. À détourner mes pas vers cet obscur passage, v.922 (Acte 3, scène 3, MUTIAN)
  6. J'ai vu sur son visage une étrange surprise, v.1054 (Acte 3, scène 3, EUCHERIUS)
  7. Dans un obscur passage un traître le poignarde. v.1066 (Acte 3, scène 3, HONORIUS)
  8. Flavie entrait alors dans cet obscur passage, v.1242 (Acte 4, scène 1, LUCILE)

LES ILLUSTRES ENNEMIS (1657)

  1. Adieu, pour vous servir je vais mettre en usage v.1265 (Acte 4, scène 1, ALONSE)
  2. Vous m'avez obligé, mais quel est ce message ? v.1377 (Acte 4, scène 4, DON-ALVAR)
  3. Mais son visage seul est ce que j'en connais. v.1692 (Acte 5, scène 2, DON-LOPE)

LE GEÔLIER DE SOI-MÊME (1655)

  1. Mon visage en ces lieux ne fut jamais connu. v.36 (Acte 1, scène 1, FEDERIC)
  2. Mon visage aussi bien n'est connu de personne, v.238 (Acte 1, scène 4, FEDERIC)
  3. Mais je te crois d'humeur à tout mettre en usage, v.253 (Acte 1, scène 5, JODELET)
  4. C'est faire sagement ; après tout, il peut être v.297 (Acte 1, scène 5, JODELET)
  5. Apprenez à vous taire, ou parlez sagement, v.607 (Acte 2, scène 5, JODELET)
  6. Ai-je d'un assassin l'envisagement blême ? v.1070 (Acte 3, scène 7, JODELET)
  7. Et vous m'envisagez d'un certain lorgnement, v.1711 (Acte 5, scène 6, JODELET)

LA COMTESSE D'ORGUEIL (1690)

  1. Qui de loin m'envisage, a l'oeil bien radouci. v.84 (Acte 1, scène 2, LE MARQUIS)
  2. C'est encor un message à faire à quelque belle ? v.225 (Acte 1, scène 4, LE CHEVALIER)
  3. J'en tremble même encor lorsque je l'envisage, v.254 (Acte 1, scène 5, ORONTE)
  4. C'est l'usage du monde, et si toutes les Belles v.285 (Acte 1, scène 6, ORONTE)
  5. Voulez-vous un époux sage comme un Caton, v.324 (Acte 1, scène 7, VIRGINE)
  6. Du moins je vous réponds d'une Fille fort sage, v.393 (Acte 2, scène 1, ANSELME)
  7. Voici quelque message. v.932 (Acte 3, scène 6, OLIMPE)
  8. Et visage jamais ne fut plus cousinant. v.956 (Acte 3, scène 8, LE MARQUIS)
  9. Cet oeil perçant ? Ce tour de visage ? Ah, friponne ! v.970 (Acte 3, scène 8, LE MARQUIS)
  10. Qu'on ait l'air tel que moi, galant, fin, le visage v.1033 (Acte 3, scène 8, LE MARQUIS)
  11. Bon. Voilà parler en homme sage. v.1090 (Acte 3, scène 9, LE MARQUIS)
  12. J'avais bien hier connu, m'acquittant du message, v.1117 (Acte 3, scène 10, VIRGINE)
  13. Carlin à son Marquis me fit faire message. v.1166 (Acte 4, scène 1, LISE)
  14. Je brouillerais le timbre aux plus sages Marquis. v.1196 (Acte 4, scène 2, VIRGINE)
  15. Souviens-toi du message entre nous concerté. v.1204 (Acte 4, scène 2, VIRGINE)
  16. Là-dedans j'attendrai le message. v.1217 (Acte 4, scène 3, VIRGINE)
  17. Le visage de singe, et la mine à l'envers, v.1408 (Acte 4, scène 7, LE MARQUIS)

MÉDÉE (1693)

  1. Fait agir sa haute sagesse, v.28 (Prologue, scène 1, LA VICTOIRE)
  2. C'est être sage v.356 (Acte 3, scène 1, CRÉON)
  3. Pouvait elle mettre en usage v.1122 (Acte 6, scène 6, JASON)

LE BERGER EXTRAVAGANT (1652)

  1. D'une fausse vertu je hais le sot usage, v.466 (Acte 2, scène 2, CHARITE)
  2. Nymphe sage et discrète, v.545 (Acte 2, scène 4, LISIS)
  3. Je n'enfreindrai pour rien le pastoral usage. v.716 (Acte 2, scène 5, LISIS)
  4. Quel est-il cet usage ? v.717 (Acte 2, scène 5, ANSELME)
  5. Ô sage et grand Druide ; v.763 (Acte 2, scène 7, LISIS)
  6. Je saurai par mon art te donner le visage v.807 (Acte 2, scène 7, HIRCAN)
  7. Qui n'en voudrait pas croire un si sage Druide ? v.888 (Acte 3, scène 2, CHARITE)
  8. Voyez le vif éclat qui part de ce visage, v.944 (Acte 3, scène 4, CHARITE)
  9. D'un si triste accident m'est un trop sûr présage, v.1052 (Acte 3, scène 5, CHARITE)
  10. Au secours, sage Hircan, sage Hircan, au secours. v.1166 (Acte 3, scène 6, LISIS)
  11. J'obéis avec joie au plus sage Druide v.1191 (Acte 3, scène 7, LISIS)
  12. Qui joignant ce grand parc fait ce beau paysage, v.1708 (Acte 5, scène 4, LUCIDE)
  13. Mais d'un oeil fort hagard je vois qu'il m'envisage. v.1808 (Acte 5, scène 6, LISIS)

ARIANE (1672)

  1. Il en est un moyen que ma gloire envisage v.341 (Acte 1, scène 4, PHEDRE)
  2. Tout vient pour le fléchir d'être mis en usage ; v.762 (Acte 3, scène 1, PIRITHOUS)
  3. Son visage vous parle, et sa triste langueur v.1167 (Acte 4, scène 1, PHEDRE)
  4. Semblaient en s'embarquant présager nos malheurs ? v.1528 (Acte 5, scène 1, ARIANE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

PERSÉE ET DÉMÉTRIUS (1662)

  1. L'usage ici reçu, le jugement d'un père v.541 (Acte 2, scène 3, PERSEE)
  2. De quel présage, hélas ! est pour moi ce transport ! v.1967 (Acte 5, scène 5, ERIXENE)

LE CHARME DE LA VOIX (1658)

  1. Ce que sur mon visage il pense voir de charmes v.57 (Acte 1, scène 1, FENISE)
  2. Ce qu'il ouït vanter d'attraits sur mon visage v.133 (Acte 1, scène 1, FENISE)
  3. D'avoir à votre amour assuré ce passage. v.350 (Acte 2, scène 1, FABRICE)
  4. Pour voir si mon visage a pour lui quelque appas, v.431 (Acte 2, scène 2, FENISE)
  5. J'en viens d'être surpris ; on lit sur son visage v.719 (Acte 2, scène 7, FEDERIC)
  6. L'étude d'un passage apprend à grimacer, v.842 (Acte 3, scène 2, FABRICE)
  7. Le Duc n'est pas trop sage. v.1223 (Acte 4, scène 3, FABRICE)

LE BARON D'ALBIKRAC (1669)

  1. A l'usage des Gens que l'on voit tous les jours. v.60 (Acte 1, scène 3, PHILIPIN)
  2. Non pas, et la jeunesse est d'un si grand usage v.169 (Acte 1, scène 5, LISETTE)
  3. Suffit que du Baron j'aurai reçu message, v.409 (Acte 1, scène 10, LISETTE)
  4. Lisette, il n'est pas sage. v.766 (Acte 2, scène 9, ANGÉLIQUE)
  5. Quel présage ! v.882 (Acte 3, scène 2, ANGÉLIQUE)
  6. Tant d'honnêteté jointe à l'ardeur la plus sage v.941 (Acte 3, scène 4, LA TANTE)
  7. Quoi que pour l'éblouir vous mettiez en usage, v.1154 (Acte 4, scène 1, LISETTE)
  8. Tant mieux vous en serez plus sage. v.1494 (Acte 4, scène 7, LA MONTAGNE)
  9. J'entends, tu n'en es pas à ton apprentissage. v.1582 (Acte 5, scène 1, ANGÉLIQUE)
  10. De ces Sages du temps, de ces demi-béates v.1629 (Acte 5, scène 3, LISETTE)
  11. Ah, pourquoi n'étiez-vous pas plus sage ? v.1662 (Acte 5, scène 4, LA TANTE)

DARIUS (1659)

  1. De quel fâcheux présage est pour moi ce chagrin, v.304 (Acte 1, scène 5, DARIUS)
  2. Ainsi de mon secours tirant un doux présage, v.421 (Acte 2, scène 1, AMESTRIS)
  3. J'en connais encor mal le scrupuleux usage ; v.618 (Acte 2, scène 3, DARIUS)
  4. Que j'en laisse l'usage à des coeurs plus hardis. v.1248 (Acte 4, scène 1, MEGABISE)

LA MORT D'ANNIBAL (1669)

  1. Ne vous offensez point de ce triste présage, v.457 (Acte 2, scène 2, ÉLISE)
  2. Si j'avais négligé de tout mettre en usage v.637 (Acte 2, scène 4, ANNIBAL)
  3. Mais son insuffisance à les mettre en usage v.941 (Acte 3, scène 3, ANNIBAL)
  4. Jugez s'ils auront peine à s'y faire passage. v.1557 (Acte 4, scène 8, ALCINE)
  5. Me fermant le passage, a voulu m'arrêter. v.1640 (Acte 5, scène 2, ATTALE)
  6. Pour vous couper passage, il est sorti lui-même, v.1874 (Acte 5, scène 9, ARAXE)
  7. Envisageant toujours sa rigueur sans effroi, v.1915 (Acte 5, scène 9, ANNIBAL)

LE FEINT ASTROLOGUE (1651)

  1. Tant je me remets bien son air et son visage. v.495 (Acte 2, scène 2, PHILIPIN)
  2. Fais-moi quelque message, et par un tour d'adresse v.611 (Acte 2, scène 4, DON-FERNAND)
  3. Ce passage eut détruit la force de mes charmes. v.995 (Acte 3, scène 3, DON-FERNAND)
  4. Mais j'enrage déjà d'avoir fait mon message, v.1031 (Acte 3, scène 4, PHILIPIN)
  5. Un spectre tout pareil de port et de visage. v.1068 (Acte 3, scène 7, LÉONOR)
  6. Pardonnez devant vous si j'ai reçu message, v.1399 (Acte 4, scène 9, DON-FERNAND)
  7. Ainsi si quelquefois allant faire un message v.1468 (Acte 4, scène 12, MENDOCE)
  8. S'il voit dedans les coeurs et lit sur les visages, v.1496 (Acte 4, scène 12, MENDOCE)
  9. Aux dépens de mon bien il veut se rendre sage, v.1627 (Acte 5, scène 2, LÉONARD)

LA MORT DE L'EMPEREUR COMMODE (1657)

  1. Forcerait mon visage à trahir mes ennuis. v.264 (Acte 1, scène 3, HELVIE)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 31 textes (soit une présence dans 1,63 % des textes) dans lesquels il y a 240 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 7,74 occurences par texte.

Titres Prologue Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Acte  Total
1 L'INCONNU112211008
2 MÉDÉE100100103
3 DON C?SAR D'AVALOS010000001
4 DON CÉSAR D'AVALOS0341410013
5 L'AMOUR À LA MODE0671320019
6 LA MORT D'ACHILLE020101004
7 DON BERTRAN DE CIGARRAL0431320013
8 PYRRHUS, ROI D'ÉPIRE020111005
9 LES ENGAGEMENTS DU HASARD0131320010
10 CAMMA, REINE DE GALATIE010013005
11 LAODICE, REINE DE CAPPADOCE010100002
12 LE GALANT DOUBLÉ0434420017
13 BÉRÉNICE030020005
14 LE FESTIN DE PIERRE0312130010
15 STILICON013310008
16 LE GEÔLIER DE SOI-MÊME041101007
17 LA COMTESSE D'ORGUEIL0516500017
18 ARIANE010111004
19 LE CHARME DE LA VOIX023110007
20 LE BARON D'ALBIKRAC0312230011
21 DARIUS012010004
22 LA MORT DE L'EMPEREUR COMMODE010000001
23 CIRCÉ00133104021
24 LE BERGER EXTRAVAGANT0065020013
25 PERSÉE ET DÉMÉTRIUS001001002
26 LA MORT D'ANNIBAL002113007
27 LE FEINT ASTROLOGUE002331009
28 MAXIMIAN000111003
29 THÉODAT000211004
30 TIMOCRATE000100001
31 LE COMTE D'ESSEX000012003
32 LES ILLUSTRES ENNEMIS000021003
  Total2504646464550240

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes