Occurences de l'expression

matin

pour COURTELINE, Georges

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

GROS CHAGRINS (1929)

  1. Ce matin ! (Acte 1, scène 1, CAROLINE)
  2. Je suis restée sur le palier jusqu'à deux heures du matin à attendre le retour de Fernand ! (Acte 1, scène 1, GABRIELLE)

LA CONVERSION D'ALCESTE (1905)

  1. Du matin jusqu'au soir m'insulter sans raison, v.454 (Acte 1, scène 5, CÉLIMÈNE)

GRANDEUR D'ÂME (1894)

  1. Très bien ; un beau matin voilà ma rosse de femme qui se tire des pieds avec lui. (Acte 1, scène 1, LA MOUILETTE)

VIEUX MÉNAGES (1894)

  1. Non, c'est la même chose de venir le matin, avec un paquet dans les mains et une tête de circonstance, faire le gentil et le gracieux ; Souhaite une bonne année et une parfaite santé... (Acte 1, scène 1, MONSIEUR PROUTE)

LES BALANCES (1929)

  1. Un matin que je fumais une pipe devant ma porte en regardant fonctionner les couvreurs qui, à_califourchon sur l'arête de mon toit, arrachaient comme des dents les ardoises gâtées pour en mettre des neuves à la place, le garde-champêtre vint à passer. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  2. En même temps, la brise légère, folâtrant parmi mes ardoises, les mêlait comme des dominos : d'où un vacarme insupportable, compliqué des clameurs d'un mendiant matinal, qui, quotidiennement, dès l'aube, me venait arracher aux douceurs du sommeil en vociférant sous ma fenêtre : Ah ! (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)

LE PRINCIPAL TÉMOIN (1894)

  1. Des matins et des soirs que la Parque lui file, v.30 (Acte 1, scène 1, LE COMBATTANT GRENOUILLOT)

COCHON DE COCHER ! (1894)

  1. Ce que je le plaquerais de bon coeur, lui et son fiacre, s'il était facile, possible même, de trouver, gare_de_Lyon, à trois_heures_du_matin, un cocher acceptant de vous conduire à Levallois pour la sommes de quarante-cinq_sous ? (Acte 1, scène 1, TIRACINQ)

MONSIEUR BADIN (1904)

  1. Tous les matins, je me raisonne, je me dis : « Va au bureau, Badin ; voilà plus de huit jours que tu n'y es allé ! » (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)
  2. Tenez, monsieur (nous sommes entre hommes, nous pouvons bien nous dire cela), ce matin, j'ai eu la curiosité de regarder mon derrière dans la glace. (Acte 1, scène 1, MONSIEUR BADIN)

CHEZ L'AVOCAT (1894)

  1. De lire les journaux au lit et de faire pipi à huit heures du matin. (Acte 1, scène 1, LETRUFFÉ)

FERME TA MALLE ! (1904)

  1. Le moment du réveil sera demain matin. v.35 (Acte 1, scène , LE MARCHAND)

LE BOUT DE L'AN (1894)

  1. L'anniversaire de feu mon oncle tombait le jour de la mi-carême, en sorte qu'une messe de bout de l'an avait été, le matin, célébrée à cette occasion. (Acte 1, scène 1, LE GASTEUX)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

UN MOIS DE PRISON (1894)

  1. Madame, en réponse à votre lettre, je m'empresse de vous informer que je reçois tous les matins, de dix heures et demie à midi, et que je serai heureux de causer un instant avec vous. (Acte 1, scène 2, COURBOUILLON)
  2. Passez donc chez moi demain matin, autant que possible vers neuf heures. (Acte 1, scène 4, COURBOUILLON)

THÉODORE CHERCHE DES ALLUMETTES (1904)

  1. Vous allez voir, demain matin, si je ne le dis pas à votre père. (Acte 1, scène 1, DEUXIÈME VOISIN)
  2. Il est trois heures du matin, je te dis !... (Acte 1, scène 2, MONSIEUR COUIQUE)
  3. - Car tu n'es pas resté à table jusqu'à trois heures du matin, je pense ? (Acte 1, scène 2, MONSIEUR COUIQUE)

L'ARTICLE 330 (1904)

  1. Les doctrines, inspirées par la sagesse même, d'un homme qui, n'ayant de sa vie bu outre mesure, frappé ni injurié personne, fait tort d'un sou à qui que ce soit, ne s'est jamais levé le matin sans se demander avec inquiétude s'il coucherait le soir dans son lit. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)
  2. De huit_heures_du_matin à onze_heures_du_soir, prenant par conséquent sur mon sommeil du soir si j'entendais me coucher tôt et sur mon sommeil du matin si j'entendais me lever tard, le trottoir -le trottoir roulant ! - se mit à charrier devant mes fenêtres des flots de multitude entassée : hommes, femmes, bonnes d'enfants et soldats ; tous gens d'esprit, d'humeur joviale, qui débinaient mon mobilier, crachaient chez moi et glissaient de tribord à bâbord en chantant à mon intention : « Oh la la ! C'te gueule, c'te binette ! », cependant qu'échappés à des doigts bienveillants, les noyaux de cerise pleuvaient dans ma chambre à coucher, alternés de cacaouètes, d'olives et de pépins de potirons. (Acte 1, scène 1, LA BRIGE)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 14 textes (soit une présence dans 0,73 % des textes) dans lesquels il y a 21 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 1,50 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 GROS CHAGRINS22
2 LA CONVERSION D'ALCESTE11
3 GRANDEUR D'?ME11
4 VIEUX M?NAGES11
5 LES BALANCES22
6 LE PRINCIPAL TÉMOIN11
7 COCHON DE COCHER !11
8 MONSIEUR BADIN22
9 CHEZ L'AVOCAT11
10 FERME TA MALLE !11
11 LE BOUT DE L'AN11
12 UN MOIS DE PRISON22
13 TH?ODORE CHERCHE DES ALLUMETTES33
14 L'ARTICLE 33022
  Total2121

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes