Occurences de l'expression

porte

pour DUFRESNY, Charles

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA JOUEUSE (1699)

  1. Ho la ho, Laquais de Monsieur Orgon, qu'on apporte ici le Clavecin. (Acte 1, scène 1, TRIOLET)
  2. Holà ho, Laquais de Madame Orgon, qu'on apporte ici la table à jouer. (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  3. Apportez aussi vos Basses, vos Bassons... (Acte 1, scène 2, TRIOLET)
  4. Tu as beau crier, Lisette, Monsieur Orgon a défendu qu'on jouât dans ce salon-ci, on apportera en vain des cartes. (Acte 1, scène 2, TRIOLET)
  5. je ne saurais avoir ici un laquais raisonnable, tous jouent du violon jusqu'à mon petit dragon ; il étudie une maudite ouverture d'Opéra qu'il recommence vingt fois en une heure, et c'est justement celle de toutes les ouvertures qui me porte plus malheur dès que je l'ai entendue : je tenais les cartes, j'allais faire une main complète, j'entends le violon, c'est l'ouverture maudite. (Acte 2, scène 3, LA-JOUEUSE)
  6. Car depuis le premier jour de ce mois-ci, qui est mon mois climatérique, tout me porte malheur ! (Acte 2, scène 3, LA-JOUEUSE)
  7. De peur que ma face ne vous porte malheur, je vous laisse, Madame, je vous laisse. (Acte 2, scène 3, LA-MARQUISE)
  8. Mais j'aperçois Dorante, c'est de l'argent qu'il m'apporte. (Acte 2, scène 9, LA-JOUEUSE)
  9. Je vais me marier pour la première fois de ma vie : il est temps de se retirer quand on a soixante ans ; je ne puis plus supporter les veilles. (Acte 3, scène 5, LE-CHEVALIER)
  10. Qu'importe ? (Acte 3, scène 11, LE-CHEVALIER)
  11. Viens, Lisette, viens m'amuser ; en attendant que les joueurs piqués, aient fait recrue d'argent pour me l'apporter ; Fais-moi quelques récits agréables, tu es de si bon entretien : ne sais-tu point de nouvelles, Lisette ? (Acte 4, scène 13, LA-JOUEUSE)
  12. Il ne m'importe comment, je ne suis en peine que des vingt mille écus qui étaient avec le Diamant, dans le coffre où je l'ai vu mettre par votre mari. (Acte 4, scène 13, LISETTE)
  13. Au lieu de mille francs, je trouve mille louis : je voulais le reporter. (Acte 4, scène 13, LA-JOUEUSE)
  14. Vous n'en eûtes pas la force : l'argent est lourd à reporter. (Acte 4, scène 13, LISETTE)
  15. Lisette, va dire à Triboulet qu'il apporte ici tantôt les pierreries, afin que je les remette aussi, et n'aie nulle inquiétude du reste. (Acte 4, scène 13, LA-JOUEUSE)

LA NOCE INTERROMPUE (1699)

  1. Qu'importe, signez toujours. (Acte 1, scène 1, LE-TABELLION)
  2. Je remporte mon vin. (Acte 1, scène 2, LA-MÈRE)
  3. Halte-là les flacons ; holà ho l'homme d'affaire, rapporte ici la fiancée ? (Acte 1, scène 2, LE-SOLDAT)
  4. L'impatience m'a pris : mais on ne peut nous surprendre, j'ai fermé les portes. (Acte 1, scène 9, DORANTE)
  5. On ouvre cette porte, sauvez-vous par l'autre, et allez m'attendre dans le petit bois. (Acte 1, scène 9, ADRIEN)

LES MAL-ASSORTIS (1693)

  1. N'importe, c'est pour un secret que mesdemoiselles vos soeurs m'envoient vous dire tout bas à l'oreille à quelqu'un de vous deux. C'est que monsieur le gouverneur n'aille pas les voir que dans une petite demi-heure, parce qu'elles ne sont pas encore prêtes. (Acte 1, scène 2, PIERROT)
  2. Oh, l'Amour est un voleur de nuit, qui trouve toujours quelque porte ouverte. (Acte 1, scène 3, PIERROT)
  3. Ce crime-là porte sa pénitence. (Acte 1, scène 5, ARLEQUIN)
  4. Monsieur, puisque vous voulez me rendre heureuse, je ne puis sans ingratitude vous rendre malheureux, et je me crois obligée de vous avertir que j'ai mille défauts, que vous ne pourrez jamais supporter. (Acte 1, scène 6, ISABELLE)
  5. Une vieille qui achète la tendresse d'un jeune homme, doit s'attendre, que dès le lendemain du marché, il portera chez sa voisine l'argent et la marchandise. (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  6. Je ne puis apporter trop de précaution v.213 (Acte 2, scène 4, ISABELLE)
  7. Je ne puis supporter l'excès de sa tendresse, v.250 (Acte 2, scène 5, LÉANDRE)
  8. Vont vous porter envie, v.309 (Acte 2, scène 5, ARLEQUIN)

LE DÉPART DES COMÉDIENS (1694)

  1. J'en sais bien la raison : c'est qu'on donne de l'argent à ceux-là ; et ceux-ci au contraire payent à la porte le droit de dire leur avis. (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  2. Dans le commerce de tendresse les associés ne s'accordent guères, et chacun fait sa main de son côté, sans rien rapporter à la masse. (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  3. C'est-à-dire que chacun porte son plat, et qu'on fait tout cuire en ville. (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  4. Si tu étais portier, tu emporterais tout le profit ; la porte d'une coquette est aussi lucrative que celle d'un juge. (Acte 1, scène 6, COLOMBINE)
  5. Vous pouvez partager l'emploi ; car chez les coquettes il doit toujours y avoir deux portes et deux escaliers. (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  6. Je présiderai aux conversations secrètes ; toi, tu porteras les billets. (Acte 1, scène 6, COLOMBINE)
  7. Boeuf ou âne, n'importe. (Acte 1, scène 9, MEZZETIN)

LE CHEVALIER JOUEUR (1697)

  1. Que m'importe ; en tous cas, s'il manque la jeune, le vieille ne le manquera pas ; elle fera bien, car mon maître sera quelque jour un riche parti. (Acte 2, scène 1, FRONTIN)
  2. Elle extravague, Nérine, je ne puis plus supporter ses égarements ; se peut-il que la figure d'un petit écervelé d'homme cause de si grands désordres dans une âme raisonnable ? (Acte 2, scène 2, LA COMTESSE)
  3. Il a la rage de me porter malheur en s'appuyant sur le dos de ma chaise. (Acte 2, scène 3, LE CHEVALIER)
  4. Que vous importe ? (Acte 4, scène 3, NÉRINE)
  5. Tu as raison ; tiens, va-t'en le porter. (Acte 4, scène 8, LE CHEVALIER)
  6. N'importe, va, demande-lui toujours son heure : je cours à la fortune. (Acte 5, scène 9, LE CHEVALIER)
  7. Frontin apporte un flambeau ; Monsieur, me va faire la grâce de me donner encore une taille. (Acte 5, scène 7, LE CHEVALIER)

LE NÉGLIGENT (1692)

  1. C'est celui de Bélise qu'il importe le plus de ménager. (Acte 1, scène 5, FANCHON)
  2. Il faut absolument que je vous parle aujourd'hui ; il se machine quelque chose contre vos intérêts ; votre rapporteur presse de produire, et le vent du bureau n'est pas bon pour vous. (Acte 2, scène 3, ORONTE)
  3. Croyez-vous avoir droit de l'emporter, parce que votre visage a été fait avant le mien ? (Acte 2, scène 6, ANGÉLIQUE)
  4. Hé bien, Monsieur, je suis fait pour vous attendre comme vous voyez ; m'apportez-vous de l'argent encore ? (Acte 2, scène 14, LE-MARQUIS)
  5. Si vous trouvez que l'intérêt soit trop fort, je vais reporter les cents pistoles. (Acte 2, scène 14, L-INTENDANT)
  6. Mais j'ai un secret infaillible pour le faire consentir ; il se repose sur mes soins de la conduite de son procès, je gouverne son Rapporteur, tous les Juges sont mes Intimes, j'achète les droits de sa Partie, et je fais juger l'affaire à mon avantage : jugez si la nièce me peut manquer ? (Acte 2, scène 14, LE-MARQUIS)
  7. À propos, je ne songeais pas que Dhotel est là-dedans qui apporte cette urne de porcelaine pour troquer. (Acte 2, scène 16, LE-MARQUIS)
  8. C'est le Rapporteur du Procès de Monsieur Oronte. (Acte 3, scène 1, LOLIVE)
  9. Voici huit cent louis d'or que je t'apporte, il en faut encore deux cents pour faire la somme nécessaire pour acheter les droits du procès. (Acte 3, scène 6, LA-COMTESSE)
  10. Le Rapporteur a dit à une de mes femmes de chambre, que pourvu que... (Acte 3, scène 6, LA-COMTESSE)
  11. Je viens d'apprendre qu'un de mes oncles est votre Rapporteur ; et selon ce que j'ai ouï dire, assurément le Marquis vous fourbe. (Acte 3, scène 11, DORANTE)
  12. Ne vous emportez pas, il faut en tirer ce qu'on pourra. (Acte 3, scène 4, FANCHON)
  13. Mais j'entends que vous avez un de ces gros mérites qui emportent tout de haute lutte. (Acte 3, scène 6, LE-MARQUIS)
  14. Si jamais il vous arrive de regarder seulement la porte... (Acte 3, scène 6, LE-MARQUIS)
  15. Vous êtes prudent, mon petit Monsieur, j'en suis ravi, le diable m'emporte... (Acte 3, scène 6, LE-MARQUIS)

L'ESPRIT DE CONTRADICTION (1700)

  1. Je ne vous entends plus : dites-moi un peu, vous avez vu cette nouvelle mariée, qui va de porte en porte se faire applaudir du choix qu'elle a fait, écoutez-vous ses discours avec plaisir. (Acte 1, scène 4, MADAME ORONTE)
  2. Réjouis-toi, ma fille, réjouis-toi, tu seras mariée selon mes désirs, je triomphe, et je l'emporterai enfin sur ma femme. (Acte 1, scène 7, ORONTE)
  3. Je l'emporterai, te dis-je, car elle vient de me proposer d'elle-même ce que je veux, et je n'ai pas fait mine de le souhaiter, de peur qu'elle ne change de dessein. (Acte 1, scène 7, ORONTE)
  4. Dis-moi donc, mon enfant, de quelle part m'apportes-tu ce billet ? (Acte 1, scène 16, MADAME ORONTE)
  5. Mais pourquoi vous emporter, puisque je vous donne ma parole ? (Acte 1, scène 18, MADAME ORONTE)
  6. N'attendez pas de moi, ni des emportements, ni des reproches, ingrate ; non, perfide ! (Acte 1, scène 23, VALÈRE)
  7. Vous allez vous emporter ; retirez-vous, je vous prie, je n'aime pas les emportés. (Acte 1, scène 23, ANGÉLIQUE)
  8. Je n'ai que faire de votre donation, fuyez, Monsieur, emportez vite la minute, de peur que Madame ne se dédise. (Acte 1, scène 30, VALÈRE)
  9. Je ne voulais que la marier, n'importe auquel. (Acte 1, scène 31, ORONTE)

LA RÉCONCILIATION NORMANDE (1719)

  1. Oui : qu'importe, pourvu que le mari qu'on prend v.544 (Acte 2, scène 6, LE COMTE)
  2. Je me suis dérobée à ses emportements, v.1027 (Acte 4, scène 2, ANGÉLIQUE)
  3. Je ne puis supporter les regards de ma tante. v.1079 (Acte 4, scène 3, ANGÉLIQUE)
  4. Quoi, morbleu l'on apporte une Lettre pour moi, v.1209 (Acte 4, scène 7, LE COMTE)
  5. Elle croit le tenir, l'amour, qui porte à faux, v.1325 (Acte 5, scène 3, NÉRINE)

LE JALOUX HONTEUX (1708)

  1. Il n'importe, je lui dirai que sa montre retarde ; je ferai sonner sa pendule à réveil : mais je crains bien que l'idée de Damis n'ait prévenu le réveille-matin... (Acte 1, scène 3, LISETTE)
  2. Et à présent, l'amour l'emporterait-il sur l'amitié ? (Acte 1, scène 4, LISETTE)
  3. Comment souffrez-vous que Monsieur mette auprès de vous une petite espionne, qui lui rapporte mot pour mot tout ce que vous dites. (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  4. Il ne se met pas en peine de cela : car quelquefois, quand ma petite Hortence, que j'ai dressée à rapporter à Monsieur et à moi, tout ce qui se dit céans... (Acte 1, scène 9, THIBAUT)
  5. Hé, vite, que j'aille savoir les nouvelles qu'il nous apporte. (Acte 2, scène 3, LISETTE)
  6. Je l'ai vu qui venait sans qu'on le voie, par les fossés, dans le Château ; et puis par toutes les petites portes, avec ses petites clefs il est monté tout doucement : car comme il est matin, il dit qu'il a peur d'éveiller Madame, parce qu'il l'aime bien. (Acte 2, scène 4, HORTENCE)
  7. Que si j'avais le temps, vous m'expliqueriez cela encore un peu plus clairement ; mais répondez-moi, charmante Hortence, c'est vous qui reportez tout à Monsieur le Président ? (Acte 2, scène 4, FRONTIN)
  8. Promettez-moi deux choses ; premièrement, de ne dire à personne que vous m'aimez ; ensuite de rapporter à Monsieur le Président, tout ce que je vous dirai de lui dire. (Acte 2, scène 4, FRONTIN)
  9. Il faut passer par votre chambre, pour entrer dans la mienne ; car j'ai fait condamner toutes les portes de dégagement. (Acte 2, scène 6, LA PRÉSIDENTE)
  10. Tenez, Hortence, allez sans faire semblant de rien, porter ce Billet à Monsieur le Président, et dites que vous l'avez trouvé à terre ; car Mademoiselle Lucie vous gronderait, si elle savait que vous l'avez pris dans son tiroir. (Acte 3, scène 7, FRONTIN)
  11. Hé bien, Monsieur, j'ai fait tenir un cheval à la petite porte du jardin. (Acte 5, scène 1, THIBAUT)

LES ADIEUX DES OFFICIERS (1693)

  1. À voir les cérémonies que votre cheval fait pour sortir des portes, on croirait que le pauvre animal ressent la moitié de la tendresse que vous avez pour madame. (Acte 1, scène 1, LE TAMBOUR)
  2. Sont indignes de vous ; allez porter la guerre. v.27 (Acte 1, scène 1, BELLONE)
  3. Vous payerez au porteur... (Acte 1, scène 5, PLUTUS)
  4. N'importe, ils seront tous pour moi ; car ma cause est la cause commune. (Acte 1, scène 7, VULCAIN)
  5. La porte de l'audience s'ouvre. (Acte 1, scène 7, MERCURE)
  6. Te fait souvent coucher sur le pas de la porte, v.203 (Acte 1, scène 8, VULCAIN)
  7. Sont beaucoup plus lourds à supporter, v.268 (Acte 1, scène 8, JUPITER)
  8. Tu seras plus fort pour le porter. v.270 (Acte 1, scène 8, JUPITER)
  9. Quoiqu'un gros chien garde toujours ma porte, v.296 (Acte 1, scène 8, PLUTON)
  10. Pour publier les armes que tu portes, v.300 (Acte 1, scène 8, VULCAIN)

LE MARIAGE FAIT ET ROMPU (1721)

  1. Va par l'autre côté m'ouvrir cette autre porte. v.479 (Acte 2, scène 2, DAMIS)
  2. Mais je ne puis rentrer, elle barre la porte. v.735 (Acte 3, scène 2, DAMIS)

LE FAUX INSTINCT (1707)

  1. Voulez-vous que j'y fasse apporter le dîner. (Acte 1, scène 1, TOINETTE)
  2. Ho je sais bien ; je ne dirai rien que "bon jou ma mie", et puis "comment vous portez-vous", et puis "comment se porte mon papa", que je n'ai jamais vu, et puis "comment se porte maman qui est bien loin" , et puis mon autre papa, et puis... (Acte 1, scène 6, LA PETITE FILLE)
  3. Hélas je vous apporte une mauvaise nouvelle, le père de Charlotte est mort. (Acte 1, scène 7, LA MIE)
  4. Ça Nourice je vous apporte soixante francs pour un quartier de la pension de Charlotte, où est votre mari pour me faire une quittance ? (Acte 1, scène 7, LA MIE)
  5. Ce misérable, me venir dire, comme si j'étais mort, cela m'a frappé, il ne faut qu'un mot pour porter malheur ; il y a comme cela des pronostics, ce coquin-là, vous prendre pour ma veuve. (Acte 2, scène 3, LE VIEILLARD)
  6. Je ne puis supporter ma douleur, je vais me reposer ou plutôt m'évanouir là-dedans. (Acte 2, scène 4, LA VEUVE)
  7. Je veux m'emporter, ma femme, je veus me mettre en colère, ces canailles, ces misérables, me dire que ma petite fille est morte, et je la viens de voir à une fenêtre au bout du jardin, ils l'ont enfermée dans une chambre pour me la cacher. (Acte 2, scène 13, LE VIEILLARD)
  8. Voulez-vous nous en rapporter à ce que nous diront la Nourrice et le Nourricier. (Acte 3, scène 13, LE VIEILLARD)

LE FAUX SINCÈRE (1731)

  1. Et toujours quelque trait badin, qui porte coup. v.106 (Acte 1, scène 2, ANGÉLIQUE)
  2. Monsieur Franchard apporte ici plusieurs dépôts : v.380 (Acte 2, scène 1, RAPIN)
  3. Oh ! Je m'emporte à la fin ; v.384 (Acte 2, scène 1, UN-COMMIS)
  4. De quel air avec vous je me comporterai ; v.415 (Acte 2, scène 3, RAPIN)
  5. Dans les emportements, dans les vivacités, v.781 (Acte 3, scène 2, LE-CHEVALIER)
  6. D'apporter par dépôt mainte somme ignorée, v.960 (Acte 3, scène 7, RAPIN)
  7. Eh qu'importe, est-ce là ce qui nous intéresse ? v.1167 (Acte 4, scène 2, MONSIEUR-FRANCHARD)
  8. Car d'un objet brillant la présence transporte. v.1232 (Acte 4, scène 6, LE-CHEVALIER)
  9. Souvent le faux est joint au vif emportement. v.1405 (Acte 4, scène 9, LE-CHEVALIER)
  10. Froidement vous, et vous avez emportement v.1413 (Acte 4, scène 9, MADAME ARGANT)
  11. L'amour qui porte à faux, pour la femme est mortel. v.1443 (Acte 5, scène 2, RAPIN)
  12. Le Chevalier l'emporte, et tout lui réussit ; v.1503 (Acte 5, scène 3, MARIANE)
  13. La cabale l'emporte, et la fille et la mère v.1729 (Acte 5, scène 11, LE-CHEVALIER)

LE FAUX HONNÊTE HOMME (1703)

  1. Vous n'êtes pas de ces opiniâtres qui s'emportent quand on les contredit, vous écoutez les sentiments des autres, avec une patience, une douceur : vous dites le vôtre avec une modestie... mais l'opinion va toujours son train. (Acte 1, scène 1, FROSINE)
  2. Je vous avais dit, ma tante, que je ne partirais pas sitôt : mais j'ai peine à rester longtemps en même logis avec un homme qui emporte toute une succession que je pouvais espérer légitimement : j'avoue que Monsieur Ariste me fait peine à voir ici, souffrez que je me retire. (Acte 1, scène 2, ANGÉLIQUE)
  3. Volontiers, je m'en rapporte à lui. (Acte 1, scène 7, LA-MARQUISE)
  4. Mes malheurs passés m'ont appris à supporter celui-ci. (Acte 1, scène 8, ANGÉLIQUE)
  5. Pour supporter celui qui me menace, j'aurais besoin de votre force d'esprit : souffrez que je me plaigne à vous du mariage cruel, où ma mère veut me contraindre. (Acte 1, scène 8, VALÈRE)
  6. Des successions oui : et encore quelquefois on lui apporte des dépôts ; on ne m'apporte point de dépôts à moi. (Acte 1, scène 11, FLAMAND)
  7. Oui, Madame, je me suis engagé, je me suis lié, prévoyant que si je me laissais à moi-même, je succomberais au plaisir de me donner à vous : j'ai bien senti que mon coeur... mais Madame, la sincérité m'emporte au-delà du respect ; dès que j'ai une vérité sur le coeur, il faut qu'elle paraisse ; je n'ai pu vous cacher mon amour. (Acte 2, scène 9, ARISTE)
  8. Si vous jugez mal de mes démarches, j'appelle de vos jugements à moi-même ; car chacun porte dans son coeur ce Tribunal... (Acte 2, scène 14, ARISTE)
  9. Non, Mademoiselle, non, j'ai beaucoup de force d'esprit, nulle faiblesse de coeur ; je voulais un mari honnête homme, celui-là ne l'est pas, que m'importe ? (Acte 3, scène 4, LA-MARQUISE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE DÉDIT (1719)

  1. Quoique sénéchal, moi je porte la livrée. v.481 (Acte 1, scène 12, FRONTIN)

LA MALADE SANS MALADIE (1699)

  1. Dire à une fourbe qu'elle est fourbe, et à Madame votre tante qu'elle se porte bien, ce sont deux vérités aussi offensantes l'une que l'autre. (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  2. Effectivement depuis que votre amie le voit, elle a certains désirs de guérison : il est à craindre pour vous que l'envie de se marier ne l'emporte sur le plaisir d'être malade. (Acte 1, scène 3, LISETTE)
  3. N'importe. (Acte 1, scène 7, ANGÉLIQUE)
  4. C'est que la nouvelle que j'apporte est une nouvelle triste, et pourtant réjouissante : elle est triste pour le défunt que je pleure, et réjouissante pour certaine cousine, qui hérite de cent mille écus. (Acte 1, scène 8, LAVALÉE)
  5. Je ne sais : mais il est porteur et dépositaire d'un testament, par lequel le cousin défunt donne tous ses biens à une cousine malade. (Acte 2, scène 2, LAVALÉE)
  6. Tout, à la cousine malade ; et tien à la cousine qui se porte bien. (Acte 2, scène 2, LAVALÉE)
  7. J'ai fait mon possible pour vous ménager un entretien avec elle ; mais il n'y a pas d'apparence pour aujourd'hui, car elle se porte très mal : il lui a pris une si grande faiblesse qu'elle ne peut ni remuer ni parler. (Acte 2, scène 4, LUCINDE)
  8. Il semble que tu sois fâchée de me voir si bien porter. (Acte 2, scène 5, LA-MALADE)
  9. Je ne serais jamais touché moi, d'une femme qui se porterait bien. (Acte 2, scène 5, FAUSSINVILLLE)
  10. Non, j'aime les gémissements à la fureur, une voix plaintive me porte jusqu'au fond du coeur certain mélange de pitié et de tendresse. (Acte 2, scène 5, FAUSSINVILLLE)
  11. Cette bonté vient apparemment de ce que je puis vous être utile ; n'importe, c'est toujours bonté. (Acte 2, scène 6, FAUSSINVILLLE)
  12. J'accepte le secours que vous m'offrez, pourvu qu'il ne porte aucun préjudice à ma tante. (Acte 2, scène 8, ANGÉLIQUE)
  13. Je commence à croire que la maladie l'emportera sur l'amour. (Acte 3, scène 3, LUCINDE)
  14. Je ferai plus encore : pour la porter à déshériter sa nièce, je lui dirai qu'elle est venue me solliciter contre elle, et que... (Acte 4, scène 3, FAUSSINVILLLE)
  15. Plaider une tante, un père, une mère, il n'y a rien là de dénaturé, c'est l'usage de franche nature ; ainsi elle vous fera assigner en plein hiver pour vous transporter sur les lieux. (Acte 4, scène 4, FAUSSINVILLLE)
  16. Me transporter dans les hivers ? (Acte 4, scène 4, LA-MALADE)
  17. Nous verrons qui de nous deux, tiendra plus longtemps pied à boule à la porte de l'audience. (Acte 4, scène 4, FAUSSINVILLLE)
  18. Me tenir au vent d'une porte ! (Acte 4, scène 4, LA-MALADE)
  19. Je le crains encore, car c'est un Médecin de bonne foi qui lui dira naturellement qu'elle se porte bien, qu'elle peut se porter bien, et qu'elle peut se marier. (Acte 5, scène 1, LUCINDE)

LE DOUBLE VEUVAGE (1699)

  1. N'importe, ces trois Actes me blessent l'imagination, je vais ressortir. (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  2. Des chansons demeurent dans la tête, on emporte cela. (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  3. Ne vous moquez point de lui, Madame, il était allé aux Eaux, pour se bien porter, et pour me plaire ; car comme il m'aime beaucoup, j'aime sa santé. (Acte 2, scène 6, LA SUISSESSE)
  4. Mon Neveu, de qui portez-vous ce deuil-là ? (Acte 3, scène 4, L'INTENDANT)
  5. Je porte chez eux d'un vin, v.64 (Acte 3, scène 9, LA SUISSESSE)
  6. D'apporter du vin chez nous, v.80 (Acte 3, scène 9, LA SUISSESSE)
  7. La voici, voyez si ces portes sont bien fermées, de peur d'accident. (Acte 3, scène 13, FROSINE)
  8. Qu'un Suisse qui garde sa porte. v.107 (Acte 3, scène 6, LA SUISSESSE)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 17 textes (soit une présence dans 0,89 % des textes) dans lesquels il y a 152 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 8,94 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LA JOUEUSE4425015
2 LA NOCE INTERROMPUE500005
3 LES MAL-ASSORTIS410005
4 LE D?PART DES COM?DIENS700007
5 LE CHEVALIER JOUEUR030227
6 LE N?GLIGENT1680015
7 L'ESPRIT DE CONTRADICTION900009
8 LE JALOUX HONTEUX4510111
9 LES ADIEUX DES OFFICIERS400004
10 LES ADIEUX DES OFFICIERS600006
11 LE FAUX INSTINCT431008
12 LE FAUX SINCÈRE1324313
13 LE FAUX HONN?TE HOMME621009
14 LE DÉDIT100001
15 LA MALADE SANS MALADIE4815119
16 LE DOUBLE VEUVAGE212005
17 LES MAL-ASSORTIS030003
18 LA RÉCONCILIATION NORMANDE010315
19 LE MARIAGE FAIT ET ROMPU011002
20 LE DOUBLE VEUVAGE003003
  Total624122198152

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes