Occurences de l'expression

bon

pour FAVART, Charles-Simon

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

L'ANGLAIS À BORDEAUX (1743)

  1. Bonjour, Monsieur ; v.79 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  2. Bonjour, Madame. Ah ! Le bon frère v.80 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  3. Que vous avez-là ! Le bon coeur ! v.81 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  4. Bon ! v.111 (Acte 1, scène 2, LA MARQUISE)
  5. Elle est bonne effet ; c'est de l'argent comptant. v.116 (Acte 1, scène 2, DARMANT)
  6. Comment ! Vous travailliez au bonheur d'un rival ? v.128 (Acte 1, scène 3, LA MARQUISE)
  7. Que la paix me paraît le bonheur de la Terre. v.201 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  8. Mais, de ma bonne foi, qui vous ferait douter ? v.220 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  9. Renoncer au bon sens pour être un agréable. v.367 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  10. La bonne conséquence. v.397 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  11. Je ne m'attendais pas à cette bonne foi. v.403 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  12. N'offusquent point d'ailleurs leurs bonnes qualités. v.436 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  13. Bon, son humeur s'apaise. v.441 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  14. M'en voilà quitte par bonheur. v.493 (Acte 1, scène 11, LE MYLORD)
  15. Je m'aperçois, qu'elle a bon coeur, v.496 (Acte 1, scène 11, LE MYLORD)
  16. À quoi bon votre soeur ? Je l'excuse aisément ; v.530 (Acte 1, scène 10, LE MYLORD)
  17. Un homme n'est jamais charmant en bonne part, v.588 (Acte 1, scène 10, LE MYLORD)
  18. Savoir, les hommes bons et les hommes méchants. v.654 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  19. Embrassons-nous comme trois bons amis. v.659 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  20. Jouissez de votre bonheur, v.688 (Acte 1, scène 6, DARMANT)
  21. Bonjour, Mademoiselle. v.697 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  22. En attendant ! C'est bon pour qui pourrait attendre. v.713 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  23. Bon ! Voilà le même langage v.723 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  24. Pour faire une bonne action, v.757 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  25. À la bonne heure. Eh ! bien, puisque je suis le maître, v.828 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  26. Mais c'était, je proteste, à bonne intention. v.866 (Acte 1, scène 20, ROBINSON)
  27. C'est le bonheur qui fournit la peinture, v.901 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  28. Bons, excellents, quoique mauvais, v.911 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  29. Ne peut se rencontrer qu'avec un très bon coeur ; v.925 (Acte 1, scène 21, LE MYLORD)
  30. D'avoir pour vous, Mylord, un procédé fort bon, v.958 (Acte 1, scène 21, SUDMER)
  31. Pour faire constamment le bonheur d'un époux ? v.977 (Acte 1, scène 21, LE MYLORD)
  32. S'augmente encor par le commun bonheur. v.1001 (Acte 1, scène 21, SUDMER)

HIPOLYTE ET ARICIE (1742)

  1. Bon, Monsieur, vous voulez rire. v.45 (Acte 1, scène 2, ARICIE)
  2. Bon, but à but nous voilà ; v.59 (Acte 1, scène 2, ARICIE)
  3. D'en faire bon usage. v.148 (Acte 1, scène 3, HIPOLYTE)
  4. À quoi bon ce fracas ? v.163 (Acte 1, scène 3, ARICIE)
  5. Bon, qui vous en assurera ? v.188 (Acte 1, scène 4, OENONE)
  6. C'est bien dit, Ma bonne, v.195 (Acte 1, scène 4, PHÈDRE)
  7. Crois-tu qu'ici, je sois moins bonne. v.209 (Acte 1, scène 5, TISIPHONE)
  8. Dites sa bonne aventure. v.387 (Acte 1, scène 9, PLUTON)
  9. C'est un bon papa que je perds, v.420 (Acte 1, scène 11, HIPOLYTE)
  10. La bonhomme avait fait son temps. v.422 (Acte 1, scène 11, PHÈDRE)
  11. Je suis bonne, v.434 (Acte 1, scène 11, PH?DRE)
  12. Bon, bon, v.459 (Acte 1, scène 11, PHÈDRE)
  13. Bonsoir. v.502 (Acte 1, scène 13, OENONE)
  14. Bon, c'est quelque fête encor v.628 (Acte 1, scène 17, ARICIE)
  15. Mais, que vois-je ? Quel bonheur ! v.689 (Acte 1, scène 19, ARICIE)

LA FILLE MAL GARDÉE (1758)

  1. À l'exemple de Denis_de_Syracuse, j'aime à conserver les attributs du despotisme ; il est bon de se faire respecter ; je ne veux point être de ces maris dont la complaisance tourne toujours à leur désavantage. (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  2. Monsieur le Magister dit que je n'ai ni esprit ni beauté, il faut avouer que Lindor a bien de la bonté de m'aimer, aussi serai-je bien reconnaissante : cherchons du moins à placer des fleurs dans mes cheveux pour n'être pas si déplaisante. (Acte 1, scène 3, NICOLETTE)
  3. Vous avez certain embonpoint, v.131 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  4. Bon ! bon ! Vaine promesse ! v.171 (Acte 1, scène 5, NICOLETTE)
  5. Ah ! La bonne pièce ! v.208 (Acte 1, scène 10, MADAME BOBINETTE)
  6. Attendez, pour ne point compromettre votre vertu, et jouer un bon tour au Magister... (Acte 1, scène 11, LINDOR)
  7. Un enlèvement, ma bonne ? (Acte 1, scène 11, NICOLETTE)
  8. Bon ! bon ! v.246 (Acte 1, scène 11, LINDOR)
  9. N'a pas qui veut ce bonheur. v.251 (Acte 1, scène 11, LINDOR)
  10. Vous n'avez qu'à vous imaginer que c'est vous, ma bonne ? (Acte 1, scène 13, NICOLETTE)
  11. Bon, voilà le Cabriolet renversé ; voilà Monsieur_le_Magister qui les arrête. (Acte 1, scène 14, MADAME BOBINETTE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

L'AMANT DÉGUISÉ (1754)

  1. Qui fait notre bonheur. v.53 (Acte 1, scène 2, THÉMIRE)
  2. C'est qu'c'est bon jeu, bon argent, v.148 (Acte 1, scène 3, SCHNAPAN)
  3. Ce bonheur se sent mieux, v.241 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  4. Sait-il son bonheur ? v.286 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  5. Le bonheur, v.294 (Acte 1, scène 4, THÉMIRE)
  6. Dis-moi, de bonne foi, v.317 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  7. Fais son bonheur v.328 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  8. Du vrai bonheur, v.393 (Acte 1, scène 5, UN CHASSEUR)

ACAJOU (1744)

  1. Tout de bon ? (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  2. À quoi bon parler de Zirphile ? (Acte 1, scène 2, HARPAGINE)
  3. Bon, le salut. (Acte 1, scène 3, MORTIFER)
  4. Que toujours le bon sens, esclave de la rime ; v.68 (Acte 1, scène 4, MÉTROMANE)
  5. Des amants, un coeur, je ne sais pas ce que vous voulez dire, ma bonne Ninette. (Acte 2, scène 1, ZIRPHILE)
  6. Pardonnez-moi ma bonne. (Acte 2, scène 1, ZIRPHILE)
  7. Bonjour, la petite Fée. (Acte 2, scène 2, PODAGRAMBO)
  8. En amour quand mon bonheur m'appelle, v.229 (Acte 2, scène 2, PODAGRAMBO)
  9. Ma bonne a bien fait de l'emmener ; il augmentait mon ennui. (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  10. Écoutez : de crainte que cette vilaine Fée ne vous renferme encore, je vous cacherai quelque part, et je vous nourrirai, sans qu'on le sache, de bonbons et de confitures. (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  11. Ne craignez rien, mon ami, je fais un généreux effort, vous m'êtes cher, malgré votre ingratitude ; je vais immoler votre repos au vôtre, en vous unissant moi-même à Zirphile, pour faire votre bonheur. (Acte 2, scène 6, HARPAGINE)
  12. Tout de bon. (Acte 2, scène 6, ACAJOU)
  13. Elle veut faire elle-même notre bonheur, si vous y consentez. (Acte 2, scène 7, ACAJOU)
  14. Ô Ciel ! Que me dirait ma bonne ? v.341 (Acte 2, scène 7, ZIRPHILE)
  15. Il fait mon bonheur, v.342 (Acte 2, scène 7, ZIRPHILE)
  16. Il va combler mon bonheur. v.369 (Acte 2, scène 7, ACAJOU)
  17. Mon bonheur et ma vie, v.388 (Acte 2, scène 9, ACAJOU)
  18. Eh bonjour, Prince aimable, v.392 (Acte 2, scène 10, NINETTE)
  19. Le bon sens est déjà rare, v.415 (Acte 2, scène 10, NINETTE)
  20. Tout le bonheur v.425 (Acte 3, scène 1, ZIRPHILE)
  21. Ne l'appréhendez point ; il ne pourra me reconnaître sous ce déguisement, dès que je mettrai ces lunettes que la bonne Fée m'a données. (Acte 3, scène 2, ACAJOU)
  22. Venez tendres amants, venez triompher de leurs complots ; et vous perfides disparaissez, que leur union fasse votre supplice : Le sot Génie a donné lui-même à son rival l'anneau qui assure pour jamais leur bonheur, et détruit votre puissance ; vous êtes tous deux les victimes de votre propre malice : Les sots et les méchants n'ont point de plus grands ennemis qu'eux-mêmes. (Acte 3, scène 5, NINETTE)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 5 textes (soit une présence dans 0,26 % des textes) dans lesquels il y a 88 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 17,60 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Total
1 L'ANGLAIS À BORDEAUX320032
2 HIPOLYTE ET ARICIE150015
3 LA FILLE MAL GARD?E6006
4 LA FILLE MAL GARDÉE5005
5 L'AMANT DÉGUISÉ8008
6 ACAJOU38213
7 ACAJOU1719
  Total7015388

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes