Occurences de l'expression

ge

pour FAVART, Charles-Simon

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

L'ANGLAIS À BORDEAUX (1743)

  1. Ne songeriez-vous point à sa fille Clarice ? v.16 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  2. Brumton, qu'aucun danger n'alarme, v.29 (Acte 1, scène 1, DARMANT)
  3. Soutient notre abordage et montre avec éclat v.30 (Acte 1, scène 1, DARMANT)
  4. Enfin, nous avons l'avantage, v.35 (Acte 1, scène 1, DARMANT)
  5. De sauver sur mon bord les gens de l'équipage. v.37 (Acte 1, scène 1, DARMANT)
  6. De ces infortunés soulagent la misère ; v.39 (Acte 1, scène 1, DARMANT)
  7. Cependant, obligez le Mylord en silence, v.71 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  8. Quel Français obligeant ! v.83 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  9. Brave homme, toujours prêt à donner de l'argent : v.84 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  10. Penser, soupirer ! Pauvres gens ! v.91 (Acte 1, scène 2, LA MARQUISE)
  11. « Un ouvrage François ! » dit-il, d'un air surpris ; v.96 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  12. Songez que vous êtes Anglaise : v.100 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  13. Et que c'est grand dommage. v.111 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  14. Que pense-t-il de la lettre de change ? v.114 (Acte 1, scène 2, DARMANT)
  15. Il la croit véritable et n'y voit rien d'étrange. v.115 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  16. Elle est bonne effet ; c'est de l'argent comptant. v.116 (Acte 1, scène 2, DARMANT)
  17. Au lieu d'une personne, en obligera trois, v.125 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  18. L'excès de modestie est défaut à votre âge ; v.138 (Acte 1, scène 3, LA MARQUISE)
  19. Faites sentir un peu votre avantage. v.140 (Acte 1, scène 3, LA MARQUISE)
  20. Vous partagez ce cruel sentiment ? v.186 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  21. Est de nous prodiguer des louanges trompeuses. v.206 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
  22. L'art dangereux de la séduction v.207 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
  23. Justement ; du Mylord voilà les préjuges ; v.212 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  24. Vous n'imaginez pas combien vous m'affligez. v.213 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  25. N'a dans tous les pays qu'une loi, qu'un langage. v.247 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  26. S'accordent pour en faire usage. v.249 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  27. Un sage, dont je veux gagner la confiance. v.267 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  28. Les François sont gais par usage : v.279 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
  29. De votre sombre humeur écartez le nuage. v.280 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
  30. Le François entraîné par de légers désirs, v.302 (Acte 1, scène 7, LE MYLORD)
  31. Quoi ! Toujours ! Ah ! C'est de l'argent, v.306 (Acte 1, scène 7, LE MYLORD)
  32. Je le reçois dans un besoin urgent ; v.307 (Acte 1, scène 7, LE MYLORD)
  33. Des secours étrangers il m'épargne la honte. v.308 (Acte 1, scène 7, LE MYLORD)
  34. Et dis à Robinson d'aller en diligence v.317 (Acte 1, scène 7, LE MYLORD)
  35. Chercher un autre logement, v.318 (Acte 1, scène 7, LE MYLORD)
  36. « Mylord, vous devez avoir besoin d'argent dans la situation ou vous êtes ; je vous envoie une lettre de change de deux mille guinées. (Acte 1, scène 7, LE MYLORD)
  37. Que vous logez dans la maison... v.325 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  38. En vain le Sage réfléchit, v.350 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  39. Eh ! Laissez-là vos songes creux ; v.353 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  40. Ne nous ménagez pas, Monsieur, cela m'amuse. v.364 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  41. Juge de l'équité des Lois, v.377 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  42. Il faut, comme j'ai dit, changer de caractère, v.390 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  43. Si vous vous arrêtez à ces légers défauts, v.398 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  44. Il n'exista jamais aux yeux d'un homme sage ; v.409 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  45. Le ridicule appartient à l'usage : v.411 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  46. L'usage est pour les moeurs, les habits, le langage ; v.412 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  47. Ne jugera jamais l'homme que sur le masque ? v.418 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  48. C'est d'un vice réel qu'il faut qu'on se corrige, v.423 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  49. Moi ! Je ne connais point les gens de cette étoffe v.426 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  50. Je pourrais censurer les usages de Londres, v.430 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  51. Je ne veux point penser, Monsieur, c'est un ouvrage. v.445 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  52. D'une prétention qui ne convient qu'au Sage. v.448 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  53. Vous en avez, Madame, un plus grand avantage. v.449 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  54. Cet essai m'encourage. v.452 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  55. Pour arranger un ballet agréable ; v.455 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  56. Bien fou qui s'en afflige, heureux qui s'en amuse. v.492 (Acte 1, scène 10, LA MARQUISE)
  57. Et sans qu'elle y songe, elle pense. v.497 (Acte 1, scène 11, LE MYLORD)
  58. Oui, je la jugeais mal, et je sens mon erreur. v.498 (Acte 1, scène 11, LE MYLORD)
  59. Abrégeons. Quelle est-elle ? v.504 (Acte 1, scène 10, LE MYLORD)
  60. Je vous ai fait, Mylord, comprendre dans l'échange ; v.507 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  61. Cet homme est bien étrange ! v.509 (Acte 1, scène 10, LE MYLORD)
  62. M'obliger malgré moi ! v.512 (Acte 1, scène 10, LE MYLORD)
  63. Veut-il interroger mon coeur ? v.528 (Acte 1, scène 10, LE MYLORD)
  64. Et songez que mes sentiments... v.582 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  65. Vous changeâtes pour moi la fortune ennemie. v.593 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  66. Nous faisons notre charge en cela l'un et l'autre. v.598 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  67. Je fus, prés d'une côte, accueilli d'un orage, v.611 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  68. J'étais prêt à faire naufrage, v.613 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  69. Aussi, Monsieur, en homme sage, v.615 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  70. En tira-t-il un très grand avantage ; Et nous voyant démâtés désarmés, v.617 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  71. « Je pourrais, me dit-il, prendre votre équipage ; v.618 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  72. Bref, il me soulagea, m'obligea de sa bourse, v.621 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  73. Jugez la Nation avec plus d'équité. v.629 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  74. Comme Français, mon premier apanage v.630 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  75. Je les combats avec courage. v.633 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  76. Ils sont hommes, je les soulage. v.635 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  77. Je ne décide point entre Rome et Carthage : v.637 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  78. Où je trouve d'honnêtes gens ; v.656 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  79. Chez les sauvages même : allons, soyons unis ; v.658 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  80. Je l'exige. v.660 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  81. Je vais me marier avec un vrai prodige, v.661 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  82. Je m'apprête à l'aimer. Quoi ! cela vous afflige ? v.663 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  83. Moi, je partage votre sort. v.664 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  84. Point de partage, je vous prie, v.665 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  85. Ma fille, de ce mariage, v.668 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  86. Je vais, sans tarder d'avantage, v.670 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  87. Monsieur, sur ce sujet ne m'interrogez point. v.678 (Acte 1, scène 6, DARMANT)
  88. Et de mes sentiments n'ayez aucun ombrage. v.689 (Acte 1, scène 6, DARMANT)
  89. Je ne vous dis rien davantage. v.691 (Acte 1, scène 6, DARMANT)
  90. Mylord, je suis pressé ; vous avez un vieux gendre v.714 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  91. Je ne crois pas que l'amour, à mon âge, v.716 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  92. C'est un arrangement que notre mariage. v.718 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  93. Cela ne suffit pas ; je crois qu'elle est fort sage : v.720 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  94. Mais il se peut qu'un autre objet l'engage. v.721 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  95. Bon ! Voilà le même langage v.723 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  96. Je les connais pour gens fort agréables, v.733 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  97. Sa tête se dérange. v.753 (Acte 1, scène 17, LE MYLORD)
  98. Il loge ? v.763 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  99. Tout cela me paraît étrange ! v.765 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  100. D'où peut venir cette lettre de change, v.766 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  101. Qui veut m'obliger en secret. v.770 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  102. Aux yeux indulgents de mon père. v.789 (Acte 1, scène 18, CLARICE)
  103. Où nous conduit cet étalage ? v.806 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  104. J'épouserai Sudmer, si c'est votre avantage. v.808 (Acte 1, scène 18, CLARICE)
  105. Expliquez ce langage ; v.810 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  106. Que de ce pays-ci vous adoptez l'usage. v.813 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  107. Quel est le nom du personnage ? v.815 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  108. J'en aurai le courage. v.816 (Acte 1, scène 18, CLARICE)
  109. Songez-y bien ; j'ai commandé. v.830 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  110. J'ai vu votre banquier, votre donneur d'argent ; v.832 (Acte 1, scène 19, SUDMER)
  111. Il m'a reçu d'un air fort obligeant. v.833 (Acte 1, scène 19, SUDMER)
  112. D'où vient l'argent que tu m'as apporté : v.839 (Acte 1, scène 20, LE MYLORD)
  113. Pour m'engager à garder le secret. v.859 (Acte 1, scène 20, ROBINSON)
  114. Qui veut vous obliger, et sans être connu. v.861 (Acte 1, scène 20, ROBINSON)
  115. De mon esprit chagrin vous changez la couleur ; v.923 (Acte 1, scène 21, LE MYLORD)
  116. Pour ne point faire ombrage à ma délicatesse, v.933 (Acte 1, scène 21, LE MYLORD)
  117. Darmant, je vous prends pour mon gendre. v.962 (Acte 1, scène 21, LE MYLORD)
  118. Avant que de répondre, en faisant mon éloge, v.978 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  119. Souffrez, de mon côté, que je vous interroge. v.979 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  120. Me soulager du poids de la reconnaissance : v.993 (Acte 1, scène 21, SUDMER)
  121. Le courage et l'honneur rapprochent les pays ; v.1003 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)

HIPOLYTE ET ARICIE (1742)

  1. Notre hiver est à la sagesse, v.33 (Acte 1, scène 2, HIPOLYTE)
  2. Abrégeons. Il est à vous. v.56 (Acte 1, scène 2, ARICIE)
  3. Se vengera. v.79 (Acte 1, scène 2, ARICIE)
  4. Ta sagesse, v.82 (Acte 1, scène 2, HIPOLYTE, ARICIE)
  5. Rangez-vous, laissez danser v.96 (Acte 1, scène 2, HIPOLYTE)
  6. Comment donc, petite volage, v.111 (Acte 1, scène 3, PHÈDRE)
  7. Qu'avez Diane l'on s'engage, v.114 (Acte 1, scène 3, PH?DRE)
  8. Comment donc, petite volage, v.117 (Acte 1, scène 3, PH?DRE)
  9. On réfléchit à mon âge ; v.121 (Acte 1, scène 3, ARICIE)
  10. Un tel langage est nouveaux ! v.126 (Acte 1, scène 3, PHÈDRE)
  11. Songez bien comme il est beau v.127 (Acte 1, scène 3, PH?DRE)
  12. D'être sage. v.128 (Acte 1, scène 3, PH?DRE)
  13. On réfléchit à mon âge ; v.134 (Acte 1, scène 3, ARICIE)
  14. Prend goût pour le ménage, v.145 (Acte 1, scène 3, HIPOLYTE)
  15. D'en faire bon usage. v.148 (Acte 1, scène 3, HIPOLYTE)
  16. Vengeons-nous, vengeons-nous. v.156 (Acte 1, scène 3, PHÈDRE)
  17. Venez dépit, rage infernale, v.171 (Acte 1, scène 4, PHÈDRE)
  18. À votre âge on finance. v.194 (Acte 1, scène 4, OENONE)
  19. Mon devoir est de s'affliger. v.257 (Acte 1, scène 5, TISIPHONE)
  20. Si je ne te faisais enrager. v.259 (Acte 1, scène 5, TISIPHONE)
  21. L'usage m'autorise. v.279 (Acte 1, scène 6, THÉSÉE)
  22. J'ai des juges de mérite, v.305 (Acte 1, scène 6, PLUTON)
  23. Jugez le fait : vous étiez dans le cas. v.312 (Acte 1, scène 7, PLUTON)
  24. À venger le front v.319 (Acte 1, scène 7, CHOEUR DE DÉMONS)
  25. Ayez pour lui quelqu'indulgence : v.376 (Acte 1, scène 9, MERCURE)
  26. Je viens en diligence v.415 (Acte 1, scène 11, HIPOLYTE)
  27. Songez-vous qu'en cette place v.458 (Acte 1, scène 11, HIPOLYTE)
  28. Corriger ce téméraire, v.525 (Acte 1, scène 14, THÉSÉE)
  29. Allez danser sur le rivage. v.544 (Acte 1, scène 15, THÉSÉE)
  30. Non, Sire, il y fait trop d'orage. v.545 (Acte 1, scène 15, UNE MATELOTTE)
  31. Ni les bourgeois qui sont dedans, v.571 (Acte 1, scène 16, HIPOLYTE)
  32. Ni les bourgeois qui sont dedans, v.573 (Acte 1, scène 16, HIPOLYTE)
  33. Mais songez moins à prendre v.639 (Acte 1, scène 18, ENSEMBLE)
  34. Comment ! Tous ces gens ont peur, v.668 (Acte 1, scène 18, HIPOLYTE)
  35. Je vais aider à votre mariage. v.721 (Acte 1, scène , DIANE)
  36. Comme croissant, je préside au ménage, v.723 (Acte 1, scène , DIANE)
  37. D'avoir causé tant de ravages, v.725 (Acte 1, scène , DIANE)
  38. On leur a fait jouer de sis sots personnages v.727 (Acte 1, scène , DIANE)
  39. Rendre hommage en cadence. v.734 (Acte 1, scène , DIANE)

LA FILLE MAL GARDÉE (1758)

  1. Seigneur Pancrace, tout éveillé que vous soyez, il me paraît que Nicolette l'est encore d'avantage. (Acte 1, scène 3, MADAME BOBINETTE)
  2. Je vous entends, mon aimable Gouvernante ; mais necessitas non habet legem. Nicolette est une petite orpheline qui m'a été confiée. (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  3. Depuis que Nicolette est en âge de plaire, vous avez renvoyé tous vos écoliers ; vous ne donnez plus de leçons qu'en ville, et personne ne vient ici qui ne soit du genre féminin. (Acte 1, scène 3, MADAME BOBINETTE)
  4. Cela ne doit pas vous étonner ; le plaisir est pour cet âge, ce qu'un joli chat est pour une jeune chatte. (Acte 1, scène 3, MADAME BOBINETTE)
  5. Je prétends que le mariage v.78 (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  6. Ce soir avec elle m'engage, v.79 (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  7. Pourrai-je sans danger me confier à toi ? (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  8. À l'exemple de Denis_de_Syracuse, j'aime à conserver les attributs du despotisme ; il est bon de se faire respecter ; je ne veux point être de ces maris dont la complaisance tourne toujours à leur désavantage. (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  9. Paix, elle vient ; allons examiner ce qu'il faut faire à notre jardin pour mettre cette jeune rose à l'abri des atteintes de ces petits frelons amoureux, plus dangereux pour la vertu des femmes, que les insectes ne le sont pour les fleurs. (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  10. Il voltige après Lindor. v.98 (Acte 1, scène 3, NICOLETTE)
  11. Quand on a votre visage v.106 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  12. Ce serait un avantage : v.110 (Acte 1, scène 4, MADAME BOBINETTE)
  13. Vous vous rendriez hommage. v.112 (Acte 1, scène 4, MADAME BOBINETTE)
  14. Pour me tenir ce langage ! v.114 (Acte 1, scène 4, NICOLETTE)
  15. Pour engager un amant ! v.116 (Acte 1, scène 4, NICOLETTE)
  16. Pourquoi n'êtes-vous pas à votre ouvrage ? (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  17. N'êtes-vous pas honteuse, à votre âge, de ne savoir pas encore lire ? (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  18. Votre douleur vous rend des plus gentilles. v.157 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  19. Si je te gronde, c'est pour ton avantage. (Acte 1, scène 5, LE MAGISTER)
  20. À genoux, petit garçon. v.178 (Acte 1, scène 5, NICOLETTE)
  21. Je n'ai garde, il croirait que vous y répondriez ; cela ferait tort à cette grande réputation de sagesse que vous vous êtes acquise. (Acte 1, scène 11, LINDOR)
  22. Et le voyage est sitôt fait ; v.271 (Acte 1, scène 11, LINDOR)
  23. Voilà mes arrangements faits mais que faites-vous donc, vous partez sans moi ? (Acte 1, scène 13, MADAME BOBINETTE)
  24. Doucement, Monsieur le Magister, arrangeons-nous ; jouissez en paix du bien de Nicolette, et permettez que je l'épouse. (Acte 1, scène 15, LINDOR)
  25. Mais, l'Amour me vengera : v.281 (Acte 1, scène 15, MADAME BOBINETTE)
  26. L'assemblage sera beau. v.289 (Acte 1, scène 15, LINDOR)
  27. Afin de me venger d'elle. v.292 (Acte 1, scène 15, LE MAGISTER, MADAME BOBINETTE)
  28. Afin de vous venger d'elle. v.294 (Acte 1, scène 15, LE MAGISTER, MADAME BOBINETTE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

L'AMANT DÉGUISÉ (1754)

  1. Est-ce un présage heureux ! v.60 (Acte 1, scène 2, DAPHNIS)
  2. Eh revenant au village, v.80 (Acte 1, scène 2, DAPHNIS)
  3. La confiance est le gage, v.82 (Acte 1, scène 2, THÉMIRE)
  4. Tu sais, que dans ce bocage, v.84 (Acte 1, scène 2, TH?MIRE)
  5. Nous n'avions d'autre langage, v.86 (Acte 1, scène 2, TH?MIRE)
  6. Justine, j'en crains le langage, v.98 (Acte 1, scène 2, THÉMIRE)
  7. En s'y fiant, on n'est pas sage. v.100 (Acte 1, scène 2, TH?MIRE)
  8. De toi l'on se plaint au village, v.114 (Acte 1, scène 2, DAPHNIS)
  9. Pourras-tu sens cesse à ton âge, v.116 (Acte 1, scène 2, DAPHNIS)
  10. Sait donc engager cette belle ? v.125 (Acte 1, scène 2, DAPHNIS)
  11. C'est qu'c'est bon jeu, bon argent, v.148 (Acte 1, scène 3, SCHNAPAN)
  12. Je connais trop bien le danger, v.167 (Acte 1, scène 3, THÉMIRE)
  13. Je ne veux jamais m'engager... v.169 (Acte 1, scène 3, TH?MIRE)
  14. Songez à vous garer des loups ; v.188 (Acte 1, scène 3, SCHNAPAN)
  15. Je reçois de vos feux l'hommage, v.211 (Acte 1, scène 3, THÉMIRE)
  16. Mais laissez-moi, c'est le seul gage, v.212 (Acte 1, scène 3, TH?MIRE)
  17. Que j'exige de votre foi. v.213 (Acte 1, scène 3, TH?MIRE)
  18. Dans ces vergers, v.247 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  19. Les zéphYrs légers, v.248 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  20. Une image vivante. v.264 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  21. Dans vos vergers tout respire la paix. v.279 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  22. Verger charmant, v.300 (Acte 1, scène 4, THÉMIRE)
  23. De Daphnis reçois l'hommage, v.327 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  24. Nous engage. v.334 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  25. Au beau Berger, qui vous engage, v.353 (Acte 1, scène 5, SCHNAPAN)
  26. Je n' viens pas peur porter ombrage. v.354 (Acte 1, scène 5, SCHNAPAN)
  27. Un Berger plein de flamme, v.383 (Acte 1, scène 5, UN BERGER)
  28. Bannissons loin de nous l'austère sagesse, v.408 (Acte 1, scène 5, SCHNAPAN)
  29. Que les ris, les jeux en partagent le cours. v.414 (Acte 1, scène 5, SCHNAPAN)

ACAJOU (1744)

  1. Cher Acajou, tes plaisirs vont germer ; v.33 (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  2. Le voilà, jugez-en. (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  3. Là, là, tout doux, point d'invectives, ma future moitié, il semble que nous ayons déjà six mois de mariage. (Acte 1, scène 2, PODAGRAMBO)
  4. De détruire le genre humain. v.49 (Acte 1, scène 3, MORTIFER)
  5. Faites-moi une pulsation à l'épée de tierce, de terge, et tirez-moi de quarte. (Acte 1, scène 3, MORTIFER)
  6. Apprenez maintenant ses usages divers. Seigneur. v.75 (Acte 1, scène 4, MÉTROMANE)
  7. Sachez qu'un Prince Grec, ou qu'un Bourgeois de Rome, v.94 (Acte 1, scène 4, MÉTROMANE)
  8. Avait, comme son maître, un langage noté ; v.101 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  9. Ne s'ajustait qu'au geste, et non à la pensée ; v.103 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  10. Des yeux et de la voix, à peine ai-je l'usage ; v.118 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  11. Je frémis, je palis sans changer de visage, v.119 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  12. Quel jugement rendez-vous sur cette pièce ? (Acte 1, scène 5, L'AVOCAT)
  13. Songez, songez à vous ma fille, v.172 (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  14. Songez, songez à vous ma fille, v.176 (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  15. L'honneur est un oiseau sauvage, v.183 (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  16. Dès qu'il trouve un jour à sa cage, v.185 (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  17. Il tombe en sortant d'esclavage : v.188 (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  18. Craignez des Officiers le séduisant langage, v.191 (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  19. Craignez les gens de robe encor bien davantage, v.192 (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  20. Pour conserver votre avantage, v.213 (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  21. Gardez toujours un si précieux gage, v.214 (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  22. J'aperçois Podagrambo ; c'est un sot génie qui a le privilège d'être ennuyeux, nous ne pouvons l'éviter. (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  23. Commençons par son éloge, v.219 (Acte 2, scène 2, PODAGRAMBO)
  24. Belle en vos yeux l'amour loge. v.221 (Acte 2, scène 2, PODAGRAMBO)
  25. N'avez-vous pas vu l'horloge, v.223 (Acte 2, scène 2, PODAGRAMBO)
  26. C'est un hommage bien flatteur pour Zirphile ! (Acte 2, scène 2, NINETTE)
  27. Quand on n'est pas assez sage avec elle, v.232 (Acte 2, scène 2, PODAGRAMBO)
  28. Songez que c'est une fille que j'ai élevée. (Acte 2, scène 2, NINETTE)
  29. Mais vous l'avez élevée très mal, très mal, elle est plus farouche qu'une bourgeoise ; cela est pitoyable ! (Acte 2, scène 2, PODAGRAMBO)
  30. Quel changement se fait en moi ; v.258 (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  31. Je n'en pouvais sortir que je n'eusse senti de l'amour, je vous ai vu à travers ces feuillages, un trait de flamme m'a pénétré ; la palissade s'est ouverte d'elle-même ; c'est à vous que je dois ma liberté ; le trouble qui m'agite est sans doute de l'amour. (Acte 2, scène 3, ACAJOU)
  32. Mon cher Acajou, croyez-vous que nous puissions nous aimer encore davantage ? (Acte 2, scène 5, ZIRPHILE)
  33. Je suffoque de rage. (Acte 2, scène 6, HARPAGINE)
  34. Un gage nouveau. v.337 (Acte 2, scène 7, ACAJOU)
  35. Quel gage nouveau ? v.338 (Acte 2, scène 7, ZIRPHILE)
  36. J'oublie, en vous voyant, tous les dangers dont on m'a menacée, si je donnais mon anneau : je ne crains plus que pour vous. (Acte 2, scène 7, ZIRPHILE)
  37. Approchez, Madame ; voilà la preuve et le gage de son amour pour moi. (Acte 2, scène 8, ACAJOU)
  38. L'accueil est sauvage : v.401 (Acte 2, scène 10, NINETTE)
  39. Quel affreux présage ! v.404 (Acte 2, scène 10, NINETTE)
  40. Vous descendrez avec les influences ; que cela ne vous inquiète pas, ne songez qu'à réussir. (Acte 2, scène 10, NINETTE)
  41. Prenez cette baguette, celui qui la porte ne fait point de fausses démarches; ces lunettes vous éclairciront le jugement, et vous empêcheront d'être reconnu de Podagrambo. (Acte 2, scène 10, NINETTE)
  42. Qu'un songe vain et flatteur. v.428 (Acte 3, scène 1, ZIRPHILE)
  43. Quel arrangement puis-je avoir ; v.437 (Acte 3, scène 1, ZIRPHILE)
  44. Par exemple : L'esprit étourdi des Petits-Maîtres voltige dans la Lune sous la figure des hannetons et des papillons. (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  45. On en voit dans ce bocage v.476 (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  46. Avant d'avoir leur plumage. v.479 (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  47. Les têtes d'amoureux aiment la solitude, vous la trouverez peut-être dans ce bocage. (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  48. On se sert d'appeaux, on attire la tête d'une jeune fille par la curiosité, la louange, la médisance et les contes frivoles ; vous allez voir : Comment se nomme votre Maîtresse ? (Acte 3, scène 3, ACAJOU)

Dans les 1907 textes du corpus, il y a 5 textes (soit une présence dans 0,26 % des textes) dans lesquels il y a 265 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 53,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Total
1 L'ANGLAIS ? BORDEAUX1001
2 L'ANGLAIS À BORDEAUX12000120
3 HIPOLYTE ET ARICIE390039
4 LA FILLE MAL GARD?E130013
5 LA FILLE MAL GARDÉE150015
6 L'AMANT DÉGUISÉ290029
7 ACAJOU411318
8 ACAJOU818430
  Total229297265

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes